Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Cheap show [ Bann et Tara ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cheap show [ Bann et Tara ]   Cheap show [ Bann et Tara ] EmptyDim 5 Nov - 16:15:39

Le soleil déversait ses derniers rayons sur le terrain de quidditch, chaleureuses caresses face à l'air automnal, frais et revigorant. Erin assise sur les gradins, les mains bien à l'abri dans les poches de sa robe, les joues rosies par le froid regardait quelques élèves s'entrainer. Le niveau n'était pas excellent, les trajectoires étaient hasardeuses, les passes peu précises et les joueurs peu séduisants malgrès qu'ils soient apparemment plus agés. Nombres de fois leurs maladresses avaient entrainé des situations grotesques, parfois comiques, l'un deux avait manqué de peu de percuter un des buts et apparemment les jeunes hommes étaient en train de se disputer pour elle ne savait quelles raisons. Sans doute le jeu de chacun... * Halalala... Si ils se voyaient... * Le spectacle la ravissait, n'ayant rien de mieux à faire que de traîner dans le parc elle ne regrettait pas d'être venue ici. * Euh... J'avais pas un parchemin à rédiger sur l'apogée des centaures pendant la Grèce Antique moi ? *

Il n'y avait plus de jeu... Donc plus de spectacle. Erin commençait à se lasser si bien qu'elle enroula un peu plus son écharpe autour de son cou, regardant les gradins alentours. Un jeune homme était là, quelques mètres plus bas, tranquilement allongé, presque avachi sur les bancs de bois. * Bah tranquile coco, fais comme chez toi... * Elle releva la tête, les joueurs mettaient pieds à terre, l'entrainement avait tourné cours... * Erf... La fête est finie... A moins que... * Elle posa à nouveau son regard sur Bann. * ... L'est pas môche en plus, espérons qu'il ne soit pas stupide... ou qu'il le soit moins que moi. * Elle se leva et descendit par la petite allée d'escaliers, arrivée au niveau de l'inconnu elle ouvrit la bouche mais... * Il dort... Il dort le... *

- Hum, hum... Sa serait bête d'attraper froid. Dit elle de sa voix de fillette. * Ou sa te ferait les pattes... * Elle attendait un quelconque réaction, son sourire se dissipant à mesure qu'elle patientait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Cheap show [ Bann et Tara ]   Cheap show [ Bann et Tara ] EmptyDim 5 Nov - 17:27:37

Depuis un bon moment déjà, Bann se reposait là, avachi dans les gradins .. Venu à l'origine pour se divertir en observant les jeunes jouer, il s'était rapidement ennuyé, à cause du niveau totalement ridicule de ces élèves, et avait fini par se laisser aller aux aléas du sommeil ..
Mais une personne arriva alors, et vint se poser à ses côtés, avant de lui adresser la parole ..


- Hum, hum... Sa serait bête d'attraper froid.

Une jeune fille, visiblement, selon le son de sa voix .. Sans même ouvrir les yeux, semblant ainsi parler en dormant, Bann ouvrit la bouche, éloignant ainsi l'une de l'autre ses lèvres tout fraîchement gercées ..

- Oh, j'ai pas froid ..

Le Gryffon daigna alors enfin ouvrir un oeil, observant sa locutrice .. Une Gryffondor, également, sûrement de première année ..
Bann ouvrit alors son second oeil, dévoilant ainsi totalement son regard, avant de se redresser sur son banc de bois, de bailler un coup, puis de s'étirer .. Il tourna alors son regard endormi en direction de la jeune fille qui lui faisait alors face ..


- Première année, hein ? Alors, qu'est ce que tu penses de Poudlard ? La classe, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cheap show [ Bann et Tara ]   Cheap show [ Bann et Tara ] EmptyDim 5 Nov - 19:00:11

* Houla... Il s'en croit un peu celui la... Comment il peut ne pas avoir froid, on se les pelle un point c'est tout... Frileux ou pas... L'a pas l'air bien épais en plus... * Erin s'assit, faute de mieux elle discuterait avec Monsieur le dur de troisième année. Evidemment qu'elle était en première année, elle était peut être même la plus petite des premières années, en plus d'avoir la voix d'une gamine elle en avait à son plus grand damn les traits et les formes. Erin mesurait bien moins d'un mètre trente, elle ne pouvait donc être que parmi les plus jeunes du château. Elle lui répondit toutefois poliment, enfin sans s'emporter...

- Euh... Oui. Première année, ça se voit tant que ça ? Elle marqua une pause, essayant de capter son regard. * Méfies toi de ce que tu dis bonhomme... ou sinon... Euh, sinon... Pas grand chose en fait. * Le château est très sympatique, les élèves peut être un peu moins et les professeurs... encore moins. Mais bon on fait avec... et puis je suis là pour un moment, j'ai le temps de me faire ma ptite place... Le temps de la trouver.

* Mais qu'est ce que je racontes moi... Rien de bien intéressants comme souvent... Mais ! Hey, c'est pas ma faute... Les cours... le Chateau... On croirait entendre ma mère... Barbant comme sujet de conversation... * Son sourire disparut complétement dans un frisson, le vent était froid, c'était indéniable. Tout dansle château était froid, les salles de cour, les dortoirs, les cachots, ne parlons pas de la grande salle... Tout était fait de pierre et tout était grand, l'hiver promettait d'être des plus glacial mais Erin se tut, Monsieur n'avait pas froid. Un silence prenant peu à peu place Erin ajouta alors.

- J'm'appelle Erin au fait...

* Pource qu'il en a faire... Mais bon puisque tu y es... Autant ne pas faire les choses à moitié. *


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 20:07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Cheap show [ Bann et Tara ]   Cheap show [ Bann et Tara ] EmptyDim 5 Nov - 19:50:16

Visiblement, la jeune fille ne prit pas excellemment bien la réplique de Bann quant à son âge .. Peut être faisait elle un complexe de taille, où un truc du genre ..

- Tu sais, t'as pas a te plaindre, hein .. J'ai connu des secondes années qui faisaient encore plus jeune que toi .. Et crois moi qu'en un été, elles ont poussés, et pas qu'un peu .. Y a un vieux proverbe qui dit "lorsque fleur qui ne s'est pas encore découverte alors ses soeurs l'ont fait le fera à son tour, elle s'en trouvera plus belle que toute les autres réunies" .. Nan, en fait, il existe absolument pas, ce proverbe .. Mais bon, il devrait, parce qu'il est pas faux ..

Bann jeta un oeil à la première année, qui tremblait de froid derrière sa longue écharpe .. Sans un mot, il attrapa quelques brindilles portées par le vent sur les gradins, et les réunis en un tas qu'il porta sur le rang de devant, entre les deux Gryffondors, avant d'y porter sa baguette, et de lâcher en un murmure une faible incantation ..

- Lacarnum in flamarae ..

Le tas de bois s'illumina alors d'une douce flamme ensorcelée, venant réchauffer les deux élèves ..
Après avoir fini son discours fort convaincant, mais contrasté par le manque de conviction de son regard, quant à l'aise de ce château, Erin se présenta enfin ..


- J'm'appelle Bann ..

Le regard du garçon se sépara alors de l'agitation de la flamme dorée pour revenir dans celui de la jeune Erin ..

- T'aimes pas Poudlard, pas vrai ?

Et, tout en prononçant ses mots, Bann se souvint .. Il se souvint de ce jeune garçon venu à Poudlard chercher une nouvelle vie, mais n'arrivant pas à s'adapter .. Il se souvint de ce jeune garçon envoyé à Gryffondor sans qu'il ne sache réellement pourquoi .. Il se souvint de ce garçon qui dissimulait sa tristesse sous une armure de glace, sous un faux orgueil et sous un air je-m'en-foutiste perpétuel .. Il se souvint de son arrivée à Poudlard, et du temps qu'il avait pris avant d'enfin comprendre qu'ici était sa véritable vie ..

- Quand j'suis arrivé, moi non plus j'aimais pas Poudlard .. Je l'trouvais totalement dénué de vie, de chaleur .. Et puis, avec le temps, et un peu de recul, j'ai fini par le voir sous un autre oeil .. Et tu vois, au final, je pense que vraiment, c'est ici chez moi .. Et tu peux m'croire, pour que je m'attache à un lieu, il faut vraiment qu'il soit exceptionnel ..
Tu verras, toi aussi tu vas finir par aimer ce vieux château croulant ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cheap show [ Bann et Tara ]   Cheap show [ Bann et Tara ] EmptyDim 5 Nov - 20:52:51

Erin écoutait son camarade, réprimant un sourire naissant à mesure qu'il déclamait son proverbe et les quelques mots qui visaient à la réconforter. * Wouaw un poète... * Puis elle assista muette et impressionnée à la démonstration du talent magique de ce dernier, essayant de retenir la formule dans un coin de sa tête, bein occupée à penser autre chose. * Lacarnum in flamarae, Lacarnum in flamarae, Lacarnum in flamarae, Lacarn... Hey ! Je suis sur qu'il a fait ça pour juste pour faire le malin. C'est gentil quand même...* Elle se rapprocha un peu du feu se méfiant toutefois de cet élément sauvage, le vent pourrait lui jouer de mauvais tours... Elle sentait à peine la chaleur qui se dégageait du bois brûlant, enfin des brindilles brûlantes, bientôt elles seraient entièrement consumées et... * C'est l'intention qui compte non... Ah, mais peut être que... nan... Il en serait pas capable. * Erin doutait que le feu qu'avait allumé le jeune homme soit éternel, comme les feux qui brûlaient dans les salles de ministres, une flamme qui ne cessait jamais de dancer à moins qu'on ne cesse l'incantation.

Elle releva la tête, ainsi il s'appelait Bann, elle écouta sa petite histoire, son vécu au château... * Hé hé hé... Mais j'ai jamais dit que j'aimai pas le château moi... Deux mois que je suis arrivée... Normal que je me sente pas encore tout à fait... Quoi ! C'est pas normal !? *

- Euh... Oui j'espère. Dit elle pour ne pas contredire Bann, le château était super, elle avait juste un peu de mal à se familiariser avec ses occupants, une formalité à laquelle elle s'employait de son mieux. * Euh... Il était mal à l'aise ici lui... * Elle avait beau s'imaginer Bann quelques années auparavant mais... Rien n'y faisait, il semblait bien dans sa peau et bien dans le château. Elle ajouta alors :

- De toute façon faudra bien... Dénué de vie ? T'entendais quoi par là ? Il y a du monde de partout c'est une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cheap show [ Bann et Tara ]   Cheap show [ Bann et Tara ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un lac gelé [PV Bann]
» Le rocher (priorité Bann)
» Rencontre autour d'une morte [with Tara & Etiolona]
» Feuilles mortes et Mélancolie.. [ PV Tara O'Natel ]
» I believe I can fly ! [Bann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-