Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ballade dans les hauteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ballade dans les hauteurs   Ballade dans les hauteurs EmptyDim 5 Nov - 16:58:09

Alyss sentait que le froid arrivait. Il n'y avait pas encore de flocons, mais cela ne saurait tarder dans quelques semaines. Miss Fledge avait revêti des chauds habits. Il y avait d'abord ce t-shirt à manche longue, puis par dessus, elle avait enfilé un pull blanc et épais, avec une petite ceinture à la taille, puis un jean et de grandes chausettes tricolores avec des baskets discrètes. Enfin par dessus il y avait la traditionnelle robe de sorcière. Miss Flegde avait également des gans noirs et une écharpe aux couleurs de sa maison. Malgrès cela, elle trouvait le moyen de claquer des dents et de frissonner à travers les couches épaisses. La jeune fille devrait envoyer un courrier à ses parents, car ceux-ci lui avait fait parvenir de bons chocolats -ils étaient délicieux!- ainsi qu'une lettre. Alyss ressera son écharpe et mit ses mains dans les poches de son manteau, elle referma ses doigts autour de la lettre, tout juste écrit. Finalement elle arriva à l'escalier qui menait à la volière, l'ascension serait en plein froid, et longue, mais bon elle n'envoyait pas la lettre, ses parents la réprimanderaient et s'inquiéteraient. Les marches glissaient, et Miss Fledge qui était très maladroite faisait attention à se tenir à la rambarde pour éviter tout incident dont elle regretterait les conséquences ... Finalement, l'élève de Serdaigle réussite après quelques minutes de monté à atteindre la volière. Lorsqu'elle entra beaucoup d'hiboux s'agitèrent, déployant leur somptueuses ailes, heureuse de pouvoir mener un courrier, mais malheureusement ce n'était pour la plupart, pas leur maitre qui venait. Le hiboux de la jeune étudiante s'apellait Mirelha, reconnaissant sa propriétaire, elle vola jusqu'à son épaule et lui donna des coups de becs affectifs. Elle comprit ce qu'elle désirait et prit un petit sachet dans la poche arrière de son jean. La jeune fille s'asseya sur une pierre froide, un frisson parcourut son échine, elle essaya tant bien que mal de résister au froid, et elle disposa quelques graines sur la pierre, pour laisser son hiboux s'alimenter. Alyss déplia alors sa lettre et entreprit de la relire rapidement :

Salut,

Les chocholats m'ont fait très plaisir, ils étaient très bons, merci! Je suis arrivée à Poudlard sous la pluie, mais ça vallait la peine d'affronter la pluie pour voir l'école. Le plafond est immense, il bouge, c'est super. Les cours dispensés sont également très instructifs, j'aime particulièrement les sortilèges et enchantements. Je n'ai pas encore eu un cour de Soins Aux Créatures magiques mais cela ne saurait tarder. Mirelha va très bien, Misao est très sérieuses dans ses études. Cela ne fait que 1 semaine que nous sommes à l'école et pourtant elle ne peut accorder beaucoup de temps à ses loisirs, elle a toujours le nez dans les bouquins, c'est impressionnant. J'y passerai de toute façon. Je partage ma chambre avec des filles très simpathique, mais remarque je ne dois pas beaucoup les déranger aussi. Les lits sont à baldaquins, et très confortable. Le directeur de l'école est vieux, mais pourtant i lfait jeune moralement. Je vais bien travailler pour ma première année à Poudlard, ne vous inquiétez pas.

Bisous,
Alyss

La jeune fille parcourat donc rapidement la lettre, elle n'était pas spécialement bien écrit, elle ne parlait pas encre du froid. Sinon ses parents lui enverraient un pull en laine affreux, qu'ils, diront-ils, "auront fabriqué avec amour pour leur bébé". Qu'est-ce que les parents peuvent être rabat-joie. L'hiboux commença à s'envoler et à battre des ailes autour de Miss Fledge. Cette dernère secoua la tête pour s'arracher à ses pensées et regarda avec un sourire au coin des lèvres son animal qui tendait la patte fièrement. La Serdaigle attache le papier et regarda Mirelha s'envoler, jusqu'à ce que le volatile ne deviennet plus qu'un petit point.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade dans les hauteurs   Ballade dans les hauteurs EmptyDim 5 Nov - 19:08:15

La fille unique des Ulwarth triturait encore et encore ce bout de papier froissé dans sa main, la mine sombre, tandisqu'elle montait les marches de pierre maculées de fientes d'oiseaux et de paille qui menaient jusqu'à la volière.
Tant de temps passé entre deux devoirs et deux cours pour prendre des nouvelles de ses parents, autant de sa mère sorcière que de son père moldu, pour recevoir ça en retour. Du temps passé à les rassurer sur l'ambiance, les cours de Quidditch, le froid hivernal, la nourriture, son épanouissement, pour voir revenir une lettre décourageante accrochée à la patte d'un hibou plumé. Lucretia était décidée à y répondre pour exprimer sa colère. Lorsqu'elle arriva sur le seuil de la volière, toujours les yeux baissés, elle déplia encore une fois la lette de ses parents et la relut:


Citation :
Ma chérie,

Je suis heureuse de savoir que tout va bien à Poudlard. Noël approche, je t'enverrai un colis par mon prochain hibou pour t'envoyer des friandises. Tu me diras si le bal d'Halloween s'est bien passé et si ton costume d'ange te va bien.
A la maison tout ne va pas comme nous l'aimerions: ton père semble absent depuis que tu as commencé ta scolarité à l'école des sorciers. Les voisins nous demandent sans cesse de tes nouvelles mais il ne veut pas que nous leur répondions: je crois qu'il assume mal ta condition de sorcière. Il a peur que notre réputation s'entâche. Tu sais déjà tout ça et tu en es furieuse, tu nous l'as déjà dit lors des vacances à Kenmare que nous avons passé ensemble, mais je tiens à ce que tu comprennes ton père, que tu lui pardonnes sa distance à l'égard des sorciers, même si ce qu'on dit des élèves de Poufsouffle, paresseux et naïfs, l'a fait regretter de t'avoir laissé partir si vite sans réfléchir. Il veut avant tout te protéger car il a peur de ce que les autres peuvent faire subir aux élèves de ta Maison. Je sais tout comme toi que c'est une réaction maladroite et typique d'un moldu, mais essaye de le comprendre.
Je voudrais donc que tu acceptes de venir passer Noël à la maison cette année, pour essayer de mettre tout ça au clair ensemble. Il faut trouver une solution pour concilier ce que tu veux et ce que ton père, en tant que Moldu, veut pour toi et ton avenir.

Je t'embrasse bien fort
Maman

La jeune fille fulminait. Une chose était sûre: elle ne reviendrait pas pour Noël, déterminée à rester à Poudlard. "Trouver une solution"... comme si Dumbledore allait laisser des parents indignes retirer leur fille de l'école sous prétexte que son moldu de père avait honte d'elle auprès de leurs amis et honte qu'elle soit à Poufsouffle, de surcroît?

Une brise glacée dans la nuque de Lucretia lui fit relever la tête après un long moment. Ses traits se détendirent, comme par réflexe, lorsqu'elle s'aperçut avec surprise qu'elle se trouvait en compagnie d'une Serdaigle, visiblement en première année, qui, d'après le point dans le ciel qu'elle aperçut derrière la jeune fille, venait d'envoyer une lettre...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle ballade dans le calme apaisant de la forêt.
» dans les arbres, le regard perdu dans la vue ...
» Ballade cata
» une petite ballade
» Ballade nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-