-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 X_ Dans Le Poudlard Express _X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 20:44:12

Anika arriva paniquée sur le quai du Poudlard Express. Elle avait les cheveux en bataille et les joues rouge d'avoir courru. Le train s'appretait à partir. Sur le quai les familles faisaient au revoir de la main en souriant. Des têtes sortaient de tous les compartiments pour dire au revoir aussi. Anika traina sa valise dans un compartiment vide et se laissa tomber sur la banquette en cuir. Elle n'avait personne à qui dire au revoir. Ses parents l'avait laissé de l'autre côté de la barrière et elle avait du la traverser seule. Ce qui lui avait prit un bon moment pour trouver le courage. Elle tourna la tête vers la vitre et posa un regard quelque peu indifférent sur les personnes. Bientôt le train siffla. Il se mit en route et bientôt le quai disparu.
Le paysage défilait à grande vitesse derrière la vitre au double vitrage. Des élèves passaient souvent devant son compartiment ne jettant qu'un regard désinterressé à l'interieur. Soudain la porte s'ouvrit avec fracas. Anika tourna la tête et regarda la personne qui était entrée. C'était une vieille femme de corpulence, qui la regardait avec gentillesse. Elle tenait la barre d'un grand chariot rempli des friandises les plus délicieuse. Anika salivait rien qu'a les regarder. Mais elle n'avait pas d'argent. La femme dit d'une voix tronitruante:
"Vous v'lez queqchose?"
Anika secoua la tête avant de répondre
"Non Merci"
La femme hocha la tête, puis referma la porte du compartiment et s'en alla. Anika posa sa tête contre la vitre froide et ferma les yeux.
Comme elle était toujours seule dans son compartiment, elle sortit son carnet de croquis et elle esquissa le visage d'une jeune femme au regard perdu. Elle commença à le travaillé, mais elle éspérait ne pas passer le voyage seule..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 21:25:25

*Ca y est, je suis dans le train!*

C'est la pensée qu'avait Loic depuis son entrée et le départ du train, c'est a dire depuis une bonne dizaine de minutes. Il ne pouvait encore y croire, craignant qu'au moindre mouvement, il se reveillerait de ce rêve, découvrant qu'il est tout sauf un sorcier. Pourtant, il lui a fallu se rendre à l'évidence: c'était la réalité!
Devant les premiers wagons remplis à ras bord, il se voyait déja en train d'attendre dans le couloir avec d'autres personnes le temps du voyage mais ça s'arreta là puisque quelques secondes pous tard, il trouva un compartiment vide, ou presque puisqu'il n'y avait qu'une seule personne dedans, une fille de son age apparemment. Il aurait préféré vide mais la vie lui a appris qu'on ne peut avoir ce qu'on veux. Prenant son courage à deux mains, il ouvrit la portiere et dit à l'occupante:


- Bonjour, je peux m'asseoir la?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Je comprends ...   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 21:29:57

Millie s'etait pressee pour entre dans le Poudlard Express car , elle avait eu peur de le manquer vu son retard . Tout juste avant que la porte se referme , elle eu le temps de saluer ses parents .

Elle chercha un compartiment pas trop vide ... Esperant tomber sur des premieres annees , car ceux de deuxieme , comme elle , elle ne les tolerait pas trop ...

Elle tomba face a face avec une dame qui lui demanda si elle voulait quelque chose , elle lui repondit :
' Non merci!'

Et espera pouvoir partir le plus vite possible de devant elle , quand la dame lui murmura :
Il y a une jeune fille la-dedans , elle a l'air pas mal seule alors ... si tu te cherchais un compartiment ...

Sur ce, Millie la remercia et se dirigea vers le compartiment que la dame lui avait indique . Elle ouvrit la porte et demanda :

' Y'a pas d'autres compartiments de libre , alors j'espere que ca te derange pas trop que je m'assois ?!'

Elle s'assit , ramenant sa robe de sorcier sur ses genoux , mettant en valeur le vert et argent de la maison de Salazar Serpentard .

Quand Millie remarqua qu'un magnifique jeune homme avait ouvert la portiere , elle souria et arrangea ses cheveux .

Elle lui dit :
' J'imagine que tu es en premiere annee , non ?
Oui , je ne crois pas que ca nous derange ... en fait , ca ne nous derange pas du tout , viens-t-en !


Elle tapota la place de libre a cote d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 21:37:51

Pour le seconde fois de la journée, la porte du compartiment s'ouvrit. Anika releva la tête et cacha précipitemment son carnet de croquis derrière son dos. Elle posa les yeux sur un jeune garçon qui semblait avoir son age. Elle fronça un instant les sourcils. Puis elle décida de lui faire un sourire. Elle retira sa valise de la banquette en face et la posa à côté d'elle.
Anika offrit un sourit froid au garçon avant de répondre légerment agacée. Maintenant elle ne pouvait plus dessiné...
"Bonjour. Oui bien sûr tu peux t'assoir"
Elle se demanda comment il s'appelait, mais elle ne posa pas la question, préférant ranger son carnet dans le petit sac et regarder par la fenêtre. Elle était consciente de ne pas être très accueillante, mais elle n'arrivait pas à changer de comportement surtout en présence d'un garçon. Non pas qu'elle était sexiste, mais elle était plus à l'aise avec des filles. Anika secoua la tête tentant de balayer les mauvaises pensées. Elle tourna à nouveau la tête vers le garçon et demanda en souriant
"Comment t'appelles-tu?"


[HJ: Heu j'ai pas tout comprit O_O pourquoi as-tu fais des double post?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 21:41:08

Loic ragarda une des occupantes, celle qui lui avait adressée la parole la première. Elle avait l'habit vert des serpentard, c'était la première fois qu'il rencontrait un membre de cette maison. L'autre avait l'habit jaune des poufsouffle, ce qui le rassura un peu sur les relations entre les maisons qui n'étaient pas trop mauvaises après tout.
En entendant la réponse positive à sa question, il posa sa valise en hauteur et s'assit à coté de son occutrice. Elle semblait assez interessée par lui.


- Merci, oui, je suis un première année de poufsouffle. Tu est a Serpentard si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 21:51:33

Anika regarda avec stupéfaction la fille qui s'installa devant elle. Elle semblait plus agée et surtout assez autoritaire... Enfin Anika n'allait pas non plus jauger les autres par leur apparence. L'habit ne fait pas le moine... Mais lorsque son regard se posa sur le blason vert des serpentards, un frisson la parcourue.
Sa mère lui avait dit que les serpentards ne supportait pas les demi-moldu, et elle en était une. Heureusement, le garçon portait le même blason qu'elle. Poufsouffle. Cela la rassurra quelque peu ne voulant pas affronter la fille seule.
D'ailleurs c'était bizard, car la fille semblait s'interresser au garçonn bien qu'il soit plus jeune et de Poufsouffle... Mais peut-être se faisait-elle des idée quand aux relations entre maison.
Pensant que les deux autres commenceraient une discution, elle ressortit son carnet et recommença à travaillé son dessin. De temps en temps, elle lançait des regards aux deux autres pour vérifier qu'ils ne faisaent pas attention à elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rah ...   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 21:51:35

{ J'ai fait un double-post seulement parce que quand moi j'ecrivais mon premier message , je ne savais pas qu'un quelqu'un avait ete plus vite que moi Razz Et je voulais que mon perosnnage reste dans le courant des choses ... comprends ? Razz }

Millie dut se forcer a ne pas montrer sa joie que le garcons se soit assied pres d'elle . Elle avait remarque que la jeune fille n'etait pas tres contente de son arrivee .. mais bon ! C'est pas grave . Lui , avait l'air sympathique ... ou etait-elle seulement mal a l'aise avec des gars ?

Ah , je le savais ! J'ai presque jamais tort ! dit-elle avec un sourire aux levres , montrant qu'elle niaisait . Oui , je suis bien a Serpentard ... ca fait deux ans que je suis a cette ecole .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 22:00:08

[hj: l'embrouille la XD]

Quand la jeune Poufsouffle lui demanda son age, Loic parut géné, non pas a cause de la question mais surtout de sa bétise et de son impolitesse.

- Loic... Loic Jazon. Et toi?

Elle ne semblait pas joyeuse mais Loic comprenait ca, generalement il n'aimait pas être avec les gens, surtout les filles.
Au contraire, l'autre fille parut plus joyeuse, ce qui gêna encore plus Loic.


- On m'a dit que les serpentard étaient plutot entre eux, encore moins avec des poufsouffles. Comme quoi, les rumeurs sont parfois infondées.

Il sourit aux deux filles, plus encore qu'aux filles ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 22:11:28

[HJ: A peiiine Razz]

Anika retint un petit rire. La serpentarde semblait pleine de ressource et de vie. Elle parlait beaucoup... Et pour ne rien dire. Anika voulait se faire discrète mais le jeune Poufsouffle qui s'appelait Loic lui demanda son nom. Elle détourna la tête tout en cachant à nouveau son carnet et répondit
"Je m'appelle Anika...."
Elle posa son regard sur la fille et se sentit obligée de demander
"Et toi? Comment tu t'appelles?"
Elle attendit sa réponse avant de ressorir son carnet. Peut-être allaient-ils la laisser tranquille et papoter tranquillement entre eux. Enfin elle en doutait un peu. Mais ce n'était pas faute d'avoir éspéré. Le dessin était presque fini. lle recula un peu la tête et corrigea quelques défauts ici et là. Ce n'était pas une oeuvre d'art mais c'était pas mal. Il ne manquait plus que mettre les couleurs, mais Anika se refusait de sortir ses crayons de couleurs. Elle sortit alors le livre et l'ouvrit à la page où elle était. Elle se plongea dans la lecture ne pretant qu'une oreille inatentive aux deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ah ..   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 22:15:23

Millie devint froide a la declaration du jeune garcon . Elle begaya un peu , lui repondant :

'Euh ... vois-tu ... Oui , c'est vrai que les Serpentards sont nomrallement ensemble mais euh ... je ...'

Elle stressait , elle jouait avec ses cheveux car elle ne savait pas quoi repondre ... elle ne voulait pas qu'ils aillent raconter la verite partout .

' La vie des Serpentards est dure a l'ecole car... il faut toujours se battre moralement pour montrer qu'on a une bonne raison d'etre a Serpentard , et il ne faut presque jamais etre gentil sinon ca ote notre image ... Mais la , reprenant sur elle-meme , malgre la verite qu'elle venait de dire , il n'y a aucun Serpentard dans les parages , alors c'est pourquoi je ne m'empeche pas de faire la connaissance avec d'autres maisons ... Elle sourit au garcon par politesse et par volonte aussi ...

Et moi , je m'appelle Millie Alhamdu'

Dit-elle a l'adresse de la jeune fille de Poufsouffle . Elle etira son bras vers elle et dit :

' Je peux voir ce que tu dessines?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 22:21:53

- Ah d'accord...

Loic ne voulait pas en dire plus, il voyait bien que sa question était indiscrete et comme d'habitude, il en avait trop dit, pourtant pas en voulant mal faire. Quand Millie s'interessa au cahier, Loic le remarqua souvent. Un peu normal puisque Anika l'avait caché jusque la. Ne voulant pas se mettre encore plus en droid avec des gens, il regarda juste Millie poser la question, sans en rajouter lui même mais quand même avide d'en savoir plus sur le contenu du cahier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 22:30:23

Anika rougit jusqu'aux oreilles. Quelle nouille celle-là comme si on n'avait pas remarqué son petit manège! Millie étendit son bras vers elle tandisque Loic semblait être interresser lui aussi. Elle balbutia quelques mots incompréhensibles avant de prendre son carnet et de le mettre dans les mains de Millie. Ce carnet contenait plusieurs feuille volante et il y avait de petit bout de texte mais surtout une centaine de dessin. Anika l'avait commencé pendant les vacances et l'avait remplit de dessins bizard. Il y avait surtout des jeunes femmes qui pleuraient ou des garçons aux visages souriant. Sur certains feuillets il y avait aussi des esquisses de portraits et des paysages. Elle cacha sa tête entre ses mains, aussi rouge qu'une tomate. Elle n'attendait plus que les sarcasmes des deux autres. Plus ils continuaient de feuillter son carnet, moins elle osait les regarder. Ses mains étaient devenues moites et elle tremblotait. Anika était d'une timidité maladive et rougissait très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 22:36:52

Loic regarda le carnet dans les mains de la serpentarde. Il ne vit que peu de dessins, voulant faire semblant de ne pas les regarder en comtemplant la fenêtre, mais ils étaient réussis à ses yeux. De plus en plus concentré sur eux, il ne fit même plus semblant et les regarda, l'un après l'autre. Il voyait de temps en temps la poufsouffle et elle parut très géné. Comme pour la motiver et en même temps pour dire son avis, il dit a haute voix tout en regardant les dessins:

- Ils sont plutot réussis. Tu as un don pour le dessin apparemment, i ne faut pas en avoir honte.

Il continua ensuite à regarder les dessins, veritables plaisirs pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 22:37:12

[ Tout le monde ... je pars pendant 3 heures ! S'il vous plait , pourriez-vous faire en sorte que mon personnage reste actif .. je veux dire qu'on ne l'oublie pas ? Car je veux absolument rester dans cette conve Razz Merci ^^ Oh et ... en passant , Loic ... le message etait trop de bonne heure dans ta boite , desole ]

Millie feuilletait et feuilletait les pages . Elle etait tres absorbe par les dessins qui etaient a l'interieur ...

Elle regarda la jeune fille et dit :


' Wow , tres beaux dessins ... tu es talentueuse ! Et , ne rougis pas tant que ca en passant .Et elle lui adressa un petit sourire .J'imagine qu'il s'est passe quelque chose de tres profond pour que tes dessins refletent la peine des filles , la tienne si ca se peut , et que les garcons soient heureux . Non ?


[ Aurevoir ! A Dans 3 heures Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 22:44:08

[HJ: Dans trois heures O_O Mais il est 23h40 chez moi!]

La jeune Poufsouffle rougit encore plus sous les deux compliments. Elle regarda par dessus ses longs doigts fins. Ils semblaient sincèrent. D'ailleurs Loic regardait avec beaucoup d'interet tous les dessins. Elle essuya ses mains moites sur sa robe de sorcière avant de tendre la main vers son carnet puisqu'ils avaient regadés tous les dessins. Elle esquissa un sourire timide à Millie
"Merci beaucoup"
En disant cela, elle s'adressait au deux. Elle rangea son carnet et se tue ne sachant plus quoi dire. Elle joua avec une mèche qui pendait devant sa figure. Elle jettait de temps en temps des petits regards vers les deux autres n'osant pas commencé la conversation,.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptySam 4 Nov - 22:53:39

[hj: je pense qu'elle est canadienne Wink]

Un leger froid s'installa entre les trois personnes lorsque Millie eut rendu le carnet. La timitidé de Loic n'aida absolument, et a part la serpentarde, aucun des occupants du compartiment ne semblait vouloir commençer une conversation quelconque. N'aimant pas trop ces moments de silence, Loic prit la parole:

- Et donc, vous avez de la famille sorciere vous?

Cette question devait sans doute paraitre idiote, ou mal vue, mais c'est tout ce qu'il trouva pour rompre le silence. Quelques secondes après, il commença un peu à regretter son acte mais après tout, c'était fait. Il attendait maintenant en silençe leur réponse, tout en faisant semblant de chercher dans son sac un livre, au cas où i n'y aurait aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptyDim 5 Nov - 0:08:43

[HJ: Pardon]

Le train roulait très vite. Le paysage défilait rapidement derrière la vitre. Anika remit ses cheveux derrière les oreilles et tourna son regard rêveur vers la vitre. Son esprit s'envola dans les airs et elle imagina un tas de chose qui concernait surtout Poudlard. Elle avait tant rêver d'y entrer. Et cela ce réalisait enfin. Son coeur battait à la chamade à mesure qu'ils se raprochaient du château. Elle revint brutalement à la réalité entendant la porte s'ouvrire à nouveau. Elle tourna la tête. C'était la vieille femme aux friandises. Anika lui sourit avant de reporter son attention au paysage. La vieille agita la main dans leur direction et elle dit ou plutôt non elle sembla hurler

"Friandises?"

Anika soupira d'agacement avant de regarder une nouvelle fois la vieille. Elle secoua énergiquement la tête ne se donnant pas la peine de répondre. La vieille regarda les deux autres. Quelques minutes plus tard elle repartit les laissant à nouveau seul. Anika regarda les deux autres et répondit à la question de Loic

"Oui, ma mère est sorcière...."
elle s'interropit quelques instant et jetta un regard à Millie avant de continuer
"Mon père est moldu."

Elle n'était pas très bavarde et elle ne parlait que pour dire les choses essentiels ou lorsqu'on lui posait une question. C'était d'ailleurs ce manque de répartie qui avait fait désespérée sa mère. Tous les jours elle lui répetait qu'il fallait qu'elle parle plus. Mais Anika ne faisait jamais rien pour se rendre plus agréable. Dans son ancienne école, elle n'avait pas d'amis et elle mangeait souvent seule. Mais elle ésperait que ce temps fut révolu et elle voulait sincerement ce faire des amis. Malheureusement, ce nétait pas chose facile. Elle continuait de regarder les autres d'un air froid et indifférent.
Elle était d'ailleurs étonnée que ces deux là soient dans le même compartiment qu'elle. Elle sortit de son sac un journal. "La Gazette Du Sorcier". Sa mère le lui avait acheter pour le trajet. Anika l'ouvrit à la page du sport et lu quelques articles avant de proposer

"Vous voulez le lire?"

Peut-être que non, en tout cas, elle le posa près d'elle et les observa avant de demander à Millie puisqu'elle avait dit qu'elle était en deuxième année

"Les professeurs sont comment? Je veux dire, les cours sont interressant? Sont-ils gentils avec les élèves? Les devoirs sont-ils durs?"

Elle avait dit cela d'une traite et elle reprenait maintenant son souffle et comtemplait rougissante ses chaussure noires qui allaient avec sa longue robe de sorcière noire et aux manches recouverte de petit dessins fait par sa mère de couleur or et noir. Ses long cheveux retombait en cascade sur ses épaules et de petites mèches rebelles formaient un semblant de frange.


[HJ: est-ce assez long ou pas encore?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptyDim 5 Nov - 0:23:42

Loic avait posé cette question car il aurait rêvé d'avoir des parents sorciers, bien que les siens lui convenaient tout a fait, il aurait pu avoir de pires parents après tout. Il voulait savoir si d'autres étaient dans son cas. Tout comme anika, il répondu negativement à la marchandes de friandises, sa mère lui avait déja tout préparée pour au moins deux jours de survie dans la nature.
Quand Anika lui dit qu'elle avait une mère sorciere, il eprouva un instant un sentiment de jalousie sans mauvais fond qui disparut vite.


- Ah, mes deux parents sont non-sorciers, ou plutôt moldus comme on dit. Je ne suis pas très habitué à ce terme.

Devant le manque de discussion, Loic baissa les bras et se dit que finalement, il laisserait les autres engager la conversation puisque lui n'arrivait pas. Il ne regretta pas car Anika engagea quelques minutes la conversation:

- Non merci, je ne suis pas encore très actualité magique. J'attend d'en savoir un peu plus sur la magie ne elle même avant de m'interesser aux potins et autres.

Son experiences avec les journaux normaux lui avait appris que generalement, il n'y avait rien d'interesserant dans ce genre de magazine. Peut être qu'il se trompait après tout mais son intuition était assez bonne.
La question sur les professeurs que posa Anika l'interessa. Il n'avait pas très peur des élèves, ils ne pouvaient pas être pire que les moldus, mais il avait peur des professeurs. Il detestait ceux de l'école primaire qu'il jugeait soit trop severe, soit trop gentil. Son instint lui disait que ca devrait être pire ici, surtout dans des domaines inconnus.


- Et par rapport aux dortoirs et aux repas, ca se passe comment quotidiennement?

Il saissisait l'occasion d'en apprendre avec une élève plus agé pour ne pas avoir à le faire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Da da da ...   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptyDim 5 Nov - 2:22:47

[ Oui , Canadienne ... Quebecoise Very Happy ]

Millie fut surprise de voir la dame des friandises a un tel moment , bien qu'elle avait un peu faim , elle refusa gentillement la demande de la dame-charriot .
Lorsque Anika lui offrit de lire le journal , elle repondit :


' Non . Je ne lis jamais quand quelqu'un d'autre est la ... C'est mal eleve .'

Elle n'avait pas dit cela en mal de la jeune fille , seulement pour elle-meme .

Elle reflechissait a savoir si elle devait leur dire de quel sang elel venait ... Mais vu qu'ils avaient plus l'air interesse par le deroulement de l'ecole que sa provenance , elle se tut sur ce sujet .

' Les professeurs sont en grande majorite gentils . Il se peut que tu tombes sur certains qui le sont moins mais , ca arrive ... Les cours sont tres interressant ! Very Happy Dependemment de si tu aimes la matiere ou non mais bon , c'est propre a chacun . Les devoirs ... hum ... ca depend des matieres et des cours . S'il y a un exam ou non qui arrive ...'
Repondit-elle aux questions d'Anika . Elle lui sourit a la fin de son petit monologue .

Et , tourna ensuite la tete vers le mignon jeune garcon pour repondre a ses questions . Elle etait contente de se sentir si utile , ce qui etait different de chez elle ... au moins . Pas qu'elle n'aimait pas son pere mais ...


Eh bien , dans les dortoirs il y a un tableau d'affichage pour y mettre les annonces importantes . Les profs et les chefs de maison peuvent y venir . Ainsi que le directeur . Ensuite , il y a la salle commune ou on se rencontre tous . Je veux dire , chaque maison la ... Et il y a les dortoirs , ou on dort ... Ca c'est une chambre a plusieurs , c'est tout . Les repas, eh bien ... Tu vas t'assoir a la table de ta maison , et puis tu manges ce qu'il y a . C'est tout .

C'est bien , non ?

demanda-t-elle aux deux .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptyDim 5 Nov - 13:17:44

Lorsque les deux autres refusèrent les friandises, elle se demanda, si ils n'avaient pas faim ou pas d'argent. Enfin, ce n'était pas ses affaires. Elle rangea le journal et sourit à Loic, se demandant comment il avait réagit lorsqu'il avait reçut la lettre d'admission à Poudlard. Chez elle ç'avait été la fête pendant plusieurs heures, ses parents étaient aux anges.

Ses joues se colorèrent de rose lorsque Millie refusa car c'était mal élevé de lire en présence d'autre personne. Anika n'y avait pas pensé, car elle avait l'habitude d'être seule. Mais peut-être qu'après tout, Millie n'avait pas dit ça pour elle.

D'ailleurs Millie évita la question sur la famille. Anika se demanda bien pourquoi, elle ouvit la bouche pour poser sa question, mais pour finir, elle se ravisa et ferma la bouche sans avoir laisser échapper le moindre son.

Elle écouta attentivement ce que lui répondait Millie et poussa un petit soupire soulagée. Elle avait une trouille bleu des professeurs antiphatiques.

"Ha heureusement, j'avais peur de tomber sur un professeur qui serait toujours sur mon dos..."
Elle souria avant de continuer
"Mais si tu dis qu'ils sont pour la plupart gentil, je suis rassurée!"
Elle ria un peu en tortillant ses mains
"Bah, j'aime toutes les matières je ne devrais pas avoir de problème"

Puis elle tourna la tête vers Loic qui posa une question qui l'interressa aussi. En effet, que ce passait-il à l'heure des repas? Avait-il des couvres-feux à respecter. Elle écouta tout d'abord Millie. Elle semblait buté sur les mots et s'emmeler les pinceaux. C'était assez drôle, mais Anika eu l'obligeance de ne pas rire. Elle hocha la tête et demanda

"Mais, dans les dortoirs, est-ce qu'il y a des couvres-feux? Nous sommes combien par dortoir? Pendant les repas, il y a beaucoup de choix pour manger? Comment arrive-t-il à produire autant de nourriture? est-ce qu'il y a des heures précise ou non?"

Elle eu une pensée pour la pauvre Millie qui devait répondre à toutes les questions. Ce devait être fatiguant par la suite, mais peut-être au contraire cela lui plaisait de renseigner deux petits nouveaux. En tous les cas, Anika avait encore beaucoup de questions à posé quand aux fonctionnement de l'école
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptyDim 5 Nov - 15:40:57

Lorsque Millie descrivit les professeurs de l'école, Loic en fut soulagé. Il avait eu d'assez mauvaise experiences avec des professeurs dans le passé et il ne voulait pas que ca se passe ainsi même dans cette nouvelle école. Une question qui lui trotinait l'esprit pourtant:

- Et pour les cours, il y a besoin de connaisances de bases ou on peut s'en passer au debut?

Cette demande pouvait paraitre stupide mais aux yeux de Loic, ce n'en était pas une: venant de parents moldus, le peu des connaisances magiques qu'il avait était juste de la théorie, il n'avait jamais réussi à lancer des sorts ou fabriquer des potions.

Pendant qu'il attendait la réponse, il regarda la fenetre. Il commençait déja à faire noir, les lumières du train n'étaient pas encore allumées mais ca faisait un beau contraste à ses yeux. Mais surtout, ca lui indiquait une information supplementaire: Poudlard n'était plus très loin et son attente n'était plus très longue. Ce voyage aura permis quelque chose de supplémentaire, quelque chose dont il n'avait pas conscience: il s'était fait plus vite des connaisances en quelques heures dans le monde de la magie qu'en des années dans le monde normal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Oui oui ...   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptyDim 5 Nov - 16:24:45

Millie etait envahie de questions , elle aimait bien repondre a quelques questions mais ca , c'est enorme ! Mais , elle devait avouer qu'elle aimait bien ca quand meme ... Elle resta bouche bee a les entendre ainsi , questions apres questions . Elle se decida enfin a repondre aux questions d'Anika .

' Oui il y a un couvre-feu , mais je ne me rappelle plus de l'heure , desole . On est 4 par dortoirs . Oh oui , il y a beaucoup de nourriture! Nos tables de maison , elles sont grandes et sont presque toutes remplies de mets differents ! '


'La rumeur veut qu'il y ait des elfes de maison qui preparent les repas et qu'avec leur magie , ils les font apparaitre sur la table des que quelqu'un entre pour manger ....'
Elle baissa le ton et se pencha un peu vers l'avant, en sorte que les deux jeunes presents fassent de meme .



Elle se rassit comme avant , et leur lanca un gros sourire . Elle etait contente d'avoir des gens avec qui parler sans avoir a se battre pour sa survie mentale .

Et pour les heures , eh bien ... non pas vraiment . Mais les dejeuners arretent 15 minutes avant le debut des cours , et pour les midis , les repas sont la que pour une heure ... mais aprt ca , non .

Millie resta surprise a la question de Loic , mais trouva interressant d'y repondre .

'Non , pas du tout ... Les cours de magie sont faits pour apprendre la magie , je ne verrai pas a quoi ca servirait si on savait deja la premiere annee d'ecole en rentrant ... Alors , non . Les profs sont la pour nous apprendre les bases .

Et elle lui adressa un petit sourire rempli de compassion a l'egard de sa question . Elle esperait que ces deux la soient ces amis un jour car , elle n'en avait pas ...

[ Tout le monde ! Moi , j'ai l'ordi qu'une fin de semaine sur 2 .. et celle-ci etait ma fin de semaine . Alors quand je vous dirai aurevoir , ce sera pour deux semaines ... j'espere que vous ne m'oublierez pas xD
Car j'aime beaucoup faire le R-P avec vous :) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X EmptyDim 5 Nov - 16:47:56

Anika se retint de rire. Millie semblait un peu déboussolée par toutes ses questions, mais elle y répondait avec plaisir. Anika réfléchit. Quatre par dortoir. Avec le monde qui étudiait là-bas

**Wow il doit y avoir beaucoup de dortoir**

Une reflexion pour ne rien dire. C'est alors que Millie se baissa et sa voix ne fut plus qu'un murmure. Anika se baissa à son tour, plissant les yeux pour tenter de saisir les paroles de Mille. Elle n'entendit que quelques mots "Elfe de Maison" et "Comme par magie". Anika ouvrit de grand yeux surprise. Des Elfes de Maison! Ici enfin là-bas à Poudlard!? Elle n'en revenait pas. Elle ne connaissait presque rien aux EDM (Elfe De Maison), mais le peu qu'elle savait était qu'ils se frappaient souvent et étaient très attachés à leurs maître. Millie lui expliqua qu'il n'y avait pas vraiment d'heure, mais qu'on ne pouvait pas manger àprès une certaine heure.

Ce fut à ce moment que Loic posa sa question. Elle était curieuse cette question, mais Anika comprit qu'il stressait un peu, en effet, Loic n'avait pas de sang sorcier dans les veines, il ne devait connaître ce monde qu'à travers les manuels.... Mais elle était contente qu'il pose la question, car secrètement elle était anxieuse d'arrivée dans une classe où tout le monde savait tout sauf elle.

Elle sourit à son tour à Millie et sourit aussi à Loic. Elle ne ressentait pas le besoin de sortir son livre ou son carnet. Elle voulait simplement parler avec eux et mieux les connaitre. Mais le train avançait encore et toujours vers Poudlard. Elle prit conscience de cela et elle sentit son coeur battre un peu plus vite. Ses mains devinrent moites. Pour se calmer, elle serra ses genoux et se força à calmer son souffle. Elle tourna la tête vers la vitre.

Et là, surgissant comme par enchantement, le Château. Le train avançait dans sa direction mais il était encore assez loin. Anika eu le souffle coupé. Elle fit signe au deux autres en disant

"Le Château! Le Château! Il est là!! Venez Voir!"

Anika fut vite essouflée à s'époumonner ainsi. Dans les autres compartiment on entendait les mêmes cris entousiaste des nouveaux et aussi des anciens. Anika battait des mains comme une gamine, les yeux brillant d'exitation et la bouche à demi ouverte devant la grandeur et la magnificence de Poudlard. Elle ajouta à mi-voix

"Nous y voilà!!! "

[HJ: Oki! Et désolée pour mon message il n'est pas très long Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: X_ Dans Le Poudlard Express _X   X_ Dans Le Poudlard Express _X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montée dans le Poudlard Express (libre)
» Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)
» Direction Poudlard Express.
» Livraison express à domicile (Xenophius, Coleen)
» Dans la nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-