Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Les Harpies de Holyhead (PV Mina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les Harpies de Holyhead (PV Mina)   Les Harpies de Holyhead (PV Mina) EmptySam 4 Nov - 14:54:56

Jane venait à peine de commencer l'année et elle croulait déjà sous une tonne de devoir. Quand elle n'était pas plongée dans un de voir de potions pour Rogue, elle se promenait dans le parc à la recherche de plantes pour ses cours de botanique ! Elle entreprit d'aller à la bibliothèque pour finir un devoir de Défense Contre les Forces du Mal. Une fois arrivé, elle s'approcha d'un rayon pour commencer à chercher. Mme Pince, la bibliothécaire, rôdait autour de ses précieux livres :

** Elle à l'air pire que McGo, celle-là. Bon essayons de ne pas se faire remarquer. **

Elle replongea son nez dans les rayons, à la recherche d'aide pour son devoir, mais elle ne trouvait rien de potable. Et c'est alors qu'un bouquin gros comme une maison interpella son attention :

** Les Harpies de Holyhead !!! C'est trop beau pour être vrai ! **

Mais elle revint durement à la réalité, se souvenant de son devoir de DCFM.

** Saleté de devoir, faut toujours des rabat-joie dans la vie. **

Elle entama alors un débat avec... elle même :

ange : Non Mina, tu dois faire ce devoir. Pense un peu à tes pauvres parents qui se démènent pour t'envoyer ici !
jump evil : Au diable les devoirs et les parents, tu peut tout de même t'amuser un peu, nan !
ange : Toi, tais toi. Tu veux qu’elle finisse à la rue, à mendier de l'argent ?
jump evil : Mais c'est pas un petit livre sut son équipe préférée de Quidditch qui vont la mettre à la rue !


**Bon taisez vous vous deux ! Allez, au revoir les bonnes convictions, bonjour les Harpies !**

Elle s'assit sur une chaise et ouvrit le livre sacré niarkhéhé. C'est fou ce qu'on apprend dans les livres. Saviez vous par exemple que Gwenog Jones était la capitaine de l’équipe avait choisi elle même le nom de son équipe, en référence aux Harpies, qui s'en prenait particulièrement aux hommes (j'entends par là les garçons, pas les humains). Jane, elle, ne le savais pas. Elle était tellement plongée dans son livre qu'elle ne vit pas le temps passer. Elle songeait encore à son équipe, lorsqu'elle se souvint de son devoir. Elle prit donc un parchemin et une plume et commença, ne se doutant pas alors qu'elle allait faire une drôle de rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Harpies de Holyhead (PV Mina)   Les Harpies de Holyhead (PV Mina) EmptySam 4 Nov - 15:22:47

Les premières années croulait sous les devoirs et Mina ne faisait pas exception à la règle. Elle arriva à la bibliothèque afin de se documenter sur divers créatures potentielement dangereuses, ce qui pourrait peut être lui permettre de gagner des points pour sa maison dans les cours de défence contre les forces du mal, Mina était passionée par cette matière, elle n'avait osé le dire à personne mais elle aurait aimé devenir Auror plus tard, après ses études. Une fois entrée dans la bibliothèque qui était bondée (apparament les premières années n'était pas les plus à plaindre question devoirs) elle arpenta les rayonnages à la recherche de choses interessantes

* Hum, sphinnx, je prends... Kappa, aussi... red cap ? jamais entendu parler, je prends!*

Au bout d'un moment Mina croulait sous les livres, elle ne voyait pas bien où elle allait tellement sa pile de bouquin était conséquente. Elle posa tous les manuels sur la première table venue, ils s'éparpillèrent sur la table et Mina se rendit compte que le bureau était occupé pas une jeune gryffondor

- oupsi... désolée je croyait que cette table était libre, je ne t'avais pas vu derrière cette pile de bouquins

Dit elle, embarassée et rougissante, elle regarda autour d'elle et vit qu'aucune autre table n'était libre elle demanda alors à la jeune fille

- ça te dérange si je reste là ? je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de place...

Elle avait dit ça en remettant ses livres en ordre pour laisser de la place à la rouge et or. Elle remarqua soudain le livre que lisait Jane

- Non !!!! t'es une fane des harpies toi aussi ? C'est mon équipe de quidditch préférée! j'ai lu beaucoup de choses sur l'équipe tu savais qu'à la fin d'un de leur match, il y a longtemps, la capitane de l'équipe avait assomé le capitaine de l'équipe adverse parce qu'il l'avait demandé en mariage ???

Mina rougit soudainement consciente qu'elle venait de parler un peu plus fort que ce qui était d'usage dans la bibliothèque, elle s'excusa au près de Mme Pince et s'assis, penaude, pour ne pas se faire remarquer plus
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Harpies de Holyhead (PV Mina)   Les Harpies de Holyhead (PV Mina) EmptyDim 5 Nov - 11:21:23

Jane était encore plongé dans son devoir lorsqu'elle entendit un "POOM" caractéristique d'une pile de livre que l'on dépose maladroitement sur une table. Elle leva le nez de son parchemin, bien que passionnant. Elle aperçut alors une jeune Poufsouffle qui semblait être en première année. La jeune fille n'avait apparemment pas vu que la table était occupée. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle s'excusa en rougissant et observa aux alentours à la recherche d'une table libre. Mais il n'y en avait pas et Jane le savait bien. Suite à la demande de La jeune Jaune et Noir, elle lui dit :

- Bien sûr, assied-toi !

Mais c'est alors que la jeune fille devint à moitié hystérique en voyant l'ouvrage sur les Harpies de Holyhead. Elle se mit à parler à haute voix, oubliant qu'elle était à la bibliothèque et quand elle reprit ses esprits, elle rougit de plus belle. Elle alla s'excusait auprès de Mme Pince, la bibliothécaire et revint vers Jane. Cette dernière essayait de dissimuler son rire, mais assez vainement. Lorsque Mina s'assit à sa table, Jane entama la conversation :

- Salut, je m'appelle Jane et toi ? En tout cas, c'était raté comme entrée discrète !

Elle avait dit ça avec un sourire traduisant de l'amusement et non de la moquerie. Se rappelant de ce pour quoi la jeune Poufsouffle avait haussé la voix, elle répondit promptement :

- Oui, j'adore les harpies, c'est mon équipe de Quidditch préférée ! Jusqu'à tout à l'heure, je ne savais pas l'histoire du mariage refusé, mais grâce à ce bouquin, je viens de l'apprendre. En tout cas, si tu veux, je peux te le prêter. En fait, à la base, j'étais là pour mon devoir de DFCM, mais je n'ai pas pu résister à la tentation. Toi aussi tu croules sous les devoirs ?

Elle était parti dans un de ses discours foireux embrouillé qui lui venait lorsqu'un sujet lui tenait à coeur, ce qui lui avait valu plus d'une remarque de la part de ses professeurs ! En tout cas, elle trouvait Mina sympathique et attendit sa réponse en regardant les livres qu'elle avait empruntés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Harpies de Holyhead (PV Mina)   Les Harpies de Holyhead (PV Mina) EmptyDim 5 Nov - 17:03:38

Mina encore toute honteuse et confuse regardait consciencieusement ses chaussures lorsqu'elle s'apperçu que Jane riait, elle rougit de plus belle, mais lorsque cette dernière se fut présentée, Mina se sentit moins gêné et choisi de rire discrètement lorsque celle-ci lui fit remarquer que son entrée discrète avait été manqué. Elle répondit à la jeune rouge et or

- Ah ça on peut le dire, y'a plus discret commen entrée, je m'appelle Mina, enchantée ! :)

La jeune fille sourit à son interlocutrice qui répondait à ses questions sur les harpies. Elle n'osa pourtant pas s'étendre sur le sujet de peur d'oublier à nouveau la discression à adopter dans une bibliothèque, elle n'y pouvait rien les harpies étaient un de ses sujets préférés et elle s'enthousiasmait facilement quand elle en parlait. Mina appris également que Jane était en fait là pour son devoir de Défense contre les forces du mal et se rappella qu'elle aussi était venu à la bibliothèque pour étudier. Lorsque Jane lui demanda si elle aussi avait beaucoup de devoirs la jeune fille aquiecsa

- Des montagnes, à croire que les professeurs ne veulent pas qu'on puisse faire autre chose que travailler. Mais j'adore la DFCM si tu veux je peux essayer de t'aider pour ton devoir... enfin on pourait s'entre-aider, j'en ai aussi un à faire

Elle sourit à nouveau et attendit la réponse de Jane, espérant qu'elle serait positive, Mina apprenait généralement beaucoup mieu avec quelqu'un que seule. Elle préfèrait quand apprendre était synonyme de rigolade plutôt que de long moment seule chercher, le nez dans les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Harpies de Holyhead (PV Mina)   Les Harpies de Holyhead (PV Mina) EmptyLun 6 Nov - 17:41:32

Mina... c'était donc son prénom... joli ! Elle s'assit sur une des chaises qui entourait la table. Elle cessa de parler des Harpies, mais elle allait sûrement en reparler un jour ou l'autre. Lorsqu'elle lui proposa de l'aide pour son devoir, elle fut enchantée. Les Défenses Contres les Forces du Mal n'était pas son pont fort. Elle aimait bien cette matière mais son niveau laissait à désirer. Elle, elle était plutôt Sortilèges et Métamorphoses. Elle se dit soudain que Mina, ne sachant pas lire dan les pensées, n'avait toujours pas eu de réponse. Elle lui répondit, toujours souriante :

- Ton aide serait la bienvenue ! Et toi, sur quoi porte ton devoir ? Si c'est de la Métamorphose ou des Sortilèges je pourrais t'aider, sinon, j'essayerais quand même !

Elle avait dit ça avec une touche d'espièglerie dans sa voix. Elle n'était pas une brillante élève, mais la jeune fille se débrouillait plutôt pas mal. C'était une élève moyenne, en fait. La jeune Rouge et Or tendit son devoir à la petite Poufsouffle pour qu'elle l'examine :

- Ca parle de... mais je ne sais même plus de quoi ça parle ! Bon, ce n’est pas grave, tu sais lire, nan ? ^^

Elle prit un livre sur la pile que la jeune Jaune et Noir avait posé sur la table et lu le titre à voix basse. "Les Sphinx et leur histoire", sûrement un livre qui parle de créatures dangereuses. Elle se leva pour aller chercher de la documentation pour son devoir, mais se rappela soudainement qu'elle ne connaissait toujours pas le sujet en question. Elle alla donc chercher sa feuille sur laquelle elle lut :

"Que savait vous sur les lutins de Cornouailles ?"

Ca ne s'annonçait ni facile, ni passionnant. Heureusement, avec l'aide d'une amie, ça serait tout de même nettement plus facile ! Elle repartit donc en direction des rayons et commença à chercher :

** "Les Loups-garous"... nan, c'est pas ça. "Formules et Sortilèges de première année"... non plus. Ah, voilà ! "Les créatures de moindre danger". Ca devrait servir. **

Jane retourna s'asseoir et dit à sa voisine :

- Tiens, regarde ce que j'ai trouvé, ça pourrait nous être utile !

Elle feuilleta donc les pages jusqu'à trouver au bout de dix minutes un chapitre s'intitulant : "Les Lutins de Cornouailles". Sur la page, était inscrit en petit caractère :

Citation :
Le lutin de Cornouailles, comme son nom l'indique, est originaire de Cornouailles, en Angleterre. Ce sont de petites créatures hautes d'une vingtaine de centimètres. Ils sont de couleur bleu électrique et ont des têtes pointues. Ces petites créatures diaboliques ne cessent de s'agiter en tous sens en poussant des cris particulièrement aigus. Le lutin adore les blagues de toutes sortes. Bien qu'il n'ait pas d'ailes, il peut voler. On l'a déjà vu saisir des humains par les oreilles et les déposer au sommet d'arbres ou de constructions de grande taille.

- Mais c'est génial, ce truc, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire mon devoir. Vive la bibliothèque !

Bon, maintenant qu'elle avait les données, il fallait peut-être se mettre au boulot. Elle montra sa découverte à son amie et elle lui proposa de débuter leur devoir respectif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Harpies de Holyhead (PV Mina)   Les Harpies de Holyhead (PV Mina) EmptyMar 7 Nov - 19:11:01

Mina sourit à Jane Quand celle-si lui tendit son devoir pour qu'elle puisse y jeter un coup d'oeil, c'était donc sur les lutins de cornouailles... Pas passionant, la jeune jaune et noire avait hate de passer à des créatures de niveau superieur comme les sphinx, ça c'était passionnant.

* Voyons qu'est ce que je sais des lutins de cornouailles ?*
La jeune fille rélféchis un instant
*Ah oui !!! ils s'en prennent aux fénéants et aident les personne dans le besoin.... hum mais y'avait un hic à propos de ça*
La jeune fille se gratta la tête elle n'arrivait pas à se rappeller de ce "hic" Jane revint en lui montrant ce qu'elle avait découvert, c'était une petite fiche assez complète sur les lutins mais Le fait d'avoir oublier un détail turlupinait Mina qui n'arrivait plus à se concentrer sur autre chose.
*huuuum... y'a une histoire de crème.... raaahhh je le sais pourtant*
- eureka !
Elle venait de souffler le mot. (encore légèrement rouge de son entrée discrète ratée elle n'avait pas oublié qu'elle était dans la bibliothèque cette fois. elle griffona les information sur un bout de papier et les tendit à sa voisine

Citation :

Les Lutins de cornouailles sont des créatures qui ont la réputation de s'en prendre aux personnes qu'il jugent fénéant. Mais on dit aussi qu'ils viennent en aide aux gens dans le besoin, cependant celui qui a été aider par un lutin ne doit pas négliger de le récompenser en lui donnant un pot de crème a boire et en nettoyant sa cheminée pour qu'il puisse y danser.

sinon tu serais pas bonne en potion par hasard, Rogue nous a filé un devoir sur le bézoard...

Mina attendit patiemment que sa collègue lui réponde en feuilletant son bouquin de potion distraitement, louchant sur les livres qu'elle avait ammené
* Non Mina, d'abord potion, ensuite DFCM !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Harpies de Holyhead (PV Mina)   Les Harpies de Holyhead (PV Mina) EmptyDim 12 Nov - 19:07:13

Jane sourit à la réaction de la jeune Pouffy qui cria "Euréka". Elle reprit son devoir et commença à écrire. Elle pensait complètement à autre chose et n'arrivait pas à se concentrer. Elle avait beau se dire qu'il fallait qu'elle le fasse, elle n'y arrivait pas. Elle porta toute son attention sur les lutins, mais ce n'était pas, à vrai dire, un sujet passionnant. La jeune British louchait sur le livre des Harpies, mais n'arrivait pas à abandonner complètement le devoir.

** Bon, ma vielle, il faut que tu te dévides, c'est soit les Harpies, soit les DFCM ! **

Intérieurement, le choix était déjà fait, mais encore fallait-il avoir le courage de l'extérioriser. Elle pesa le pour et le contre. Le devoir était à rendre pour le surlendemain et elle avait déjà avancé sur ses devoirs la veille. En même temps, ses parents lui avait dit de ne pas se laisser piéger par la fatigue, mais entre ce qu'elle avait dit à ses parents et ce qu'elle faisait vraiment, il y avait une grosse différence. En plus, elle n'aurait pas l'occasion de trouver des livres aussi intéressant. Soudain, la solution lui vint comme une flèche.

- Bon, j'en ai marre ! Mina, j'emprunte le livre sur les Harpies et je vais au parc, ça te va ? Si tu veux, tu peux rester, mais moi, ma décision est prise !

Elle avait dit ça d'un trait, comme si Mina allait l'interrompre d'une minute à l'autre. Elle se leva, et empoigna ses livres. Elle les déposa soigneusement dans les étagères puis se dirigea vers Mme Pince. La jeune Rouge et Or lui demanda si elle pouvait prendre le livre et la bibliothécaire acquiesça. Jane retourna vers la Jaune et Noir, prit son sac et lui dit :

- Alors, tu fais quoi ?

[HJ : On continue le topic au parc ou pas ? Et puis, désolé pour le post assez ridicule Embarassed.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Harpies de Holyhead (PV Mina)   Les Harpies de Holyhead (PV Mina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mina McLean(Poufsouffle)
» Tony Anderson et Mina McLean [Ballade de préférence privée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-