Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Plume à Papote et encre verte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyDim 10 Sep - 10:27:57

Rita Skeeter se promenait dans le parc de Poudlard, à la recherche d'un quelconque scoop. Elle n'avait pas encore trouvé Gilderoy Lockhart, celui qu'elle voulait à tout prix interviewer avec Harry Potter. Sa Plume et son carnet flottaient derrière elle et la suivait au fur et à mesure qu'elle avançait. Soudain, elle aperçut un jeune garçon revenir du terrain de Quidditch. Elle le reconnut comme être Lee Jordan, le commentateur des matchs. Elle se dirigea vers lui.

" Bonjour! Tu dois être Lee Jordan, c'est toi qui présentes les matchs de Quidditch de Poudlard. Comme tu dois le savoir, je sui Rita Skeeter, reporter à la Gazette du Sorcier (elle lui serra la main). Accepterais-tu de répondre à quelques questions pour la Gazette? "

Elle les fit s'assoir sur deux rochers près du lac. Elle posa sa tête sur sa main et attendit la réponse de Jordan.


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 18:26:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyDim 10 Sep - 15:25:43

Ce jour là, Lee revenait du Stade où il avait été s'isolé pour trouver l'inspiration de ses futurs commentaires pour le prochain match. Mais ces derniers temps, l'imagination se faisait plus rare car l'esprit de Lee était également occupé par le Tournoi des 4 Sorciers et la seconde tâche qui s'approchait chaque jour un peu plus. Heureusement, il avait trouvé ce qu'était l'indice qu'il avait récupéré dans le cachot. C'était toujours un souci de moins. Bref, le commentateur phare de Poudlard revenait vers le chateau en prenant bien le temps de faire un détour par le parc histoire de voir si l'inspiration reviendrait un peu en ce bel endroit ( I love you) mais ce ne fut que moyennement le cas. Il griffonna bien quelques mots sur son précieux carnet I love you mais ce n'était pasm irobolant. C'est alors que pendant qu'il marchait, une femme habillée bizarrement vint lui parler. C'était Rita Skeeter, une journaliste de la Gazette du Sorciers qui voulait... une interview! A ces mots, le Lee Jordan ne se sentit plus de joie. Il ouvrit un large bec et dit :

Bonjour Madame. En effet je suis Lee Jordan, commentateur des matchs de Quidditch et accessoirement Champion de Gryffondor pour le Tournoi des 4 Sorciers Razz Je répondrai à toutes vos questions avec plaisir Madame. Si ça ne concerne pas trop mon intimité bien sûr niarkhéhé

La jeune femme emmena Lee avec elle un peu plus loin et tous deux s'assirent sur une grosse pierre.

Bien je vous écoute.J'ai hâte de commencer! Very Happy

**Je suis célèbre la classe 8) **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyDim 10 Sep - 15:47:53

Rita sourit, avec une certaine sincérité, à Lee Jordan qui venait tout juste d'accepter son interview. Il était en effet rare que les gens mettent tant d'enthousiasme à répondre à ses questions. La plume flottait au-dessus du carnet, parée à écrire.

" M. Lee Jordan, élève de Poudlard, Gryffondor, commentateur vedette de l'école, ainsi que Champion du tournoi des Quatre Sorciers. Vous avez brillament remporté la première tâche du Tournoi. La seconde approche. Vous êtes pratiquement confronté à l'inconnu... Et pourtant vous relevez courageusement le défi. N'êtes-vous pas... anxieux? "

La Plume écrivait à toute vitesse tandis que Rita parlait. Le carnet se tournait quelques fois vers Rita pour que cette dernière vérifie les informations.


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 18:27:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyDim 10 Sep - 16:21:07

La plume à papote de la journaliste commença à s'agiter dans tous les sens et commença à gratter le papier avant même que le Gryffondor n'ait ouvert la bouche. Enfin, la femme posa une première question auquel Lee répondit allègrement.

C'est vrai que le Tournoi s'annonce particulièrement ardu. Mais je n'ai aucune raison d'être anxieux ou inquiet. certes il y a déjà eu des blessés et même des morts pendant cet évènement mais je sais que ça ne m'arrivera pas. Je me sens protégé par une force mystique. Et puis je suis déjà venu à bout de la première tâche qui était pourtant extrêmement difficile. Nous avions quand même a affronter un animal légendaire et capable de nous tuer d'un souffle. Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que ça même si je me doute que les organisateurs vont nous dénicher encore un monstre de derrière les fagots. Mais je ne suis pas inquiet je suis même confiant pour la prochaine épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyDim 10 Sep - 18:48:41

Elle écoutait attentivement les paroles de Lee et vérifiait de temps à autres les écrits de sa Plume. Elle paraissait satisfaite.

" Très bien M. Jordan. A ce que je voie, vous représentez à merveille votre maison! Mais... N'avez-vous pas... peur... que cette trop grande confiance en vous vous conduise sur le chemin de la perte? Etes-vous conscient, que dans ce tournoi il n'y aura sans doute pas que des monstres à battre, mais d'autres tâches plus disons... Spirituelles? Ne préférez-vous pas jouer la carte de la méfiance afin d'avoir l'esprit clair et battre à nouveaux vos adversaires? "

Elle paraissait très intéressée par ce que ressentent les gens qu'elle interroge. Le grattement de sa Plume se stop soudainement, ce qui donna la nette impression qu'elle et Rita attendaient impatiemment le récit du Champion de Gryffondor.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:26:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyDim 10 Sep - 23:34:07

La plume à papote de Madame Skitter griffonait le papier à une vitesse incroyable. Lee avait d'ailleurs l'impression qu'elle écrivait des milliers de choses alors que sa réponse n'avait pas été si longue que ça. Du moins il ne l'avait pas ressenti comme ça Suspect Mais il n'eût pas le temps de se poser plus de questions puisque la journaliste enchaîna avec sa deuxième question.

et bien je ne sais pas si je représente à merveille ma maison mais en revanche, je sais que je veux lui faire honneur et j'espère que c'est le cas pour l'instant. Oui j'ai confiance en moi. Mais cela ne signifie pas pour autant que je me la pète! niarkhéhé Je pense au contraire que ma confiance est une force. Si j'étais replié sur moi-même, complètement appeuré, je ne serai pas capable d'accomplir mon devoir. Je préfère être comme je suis. Et comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je ne vois pas ce qui pourrait être pire qu'un Nundu. Par contre pour ce qui est des énigmes à résoudre, je concède que c'est là que j'ai le plus à perdre. Mais là aussi j'ai confiance puisque je m'en suis plutôt bien sorti lors de la première épreuve non? Et puis je sais que je peux compter sur mes camarades en cas de coup dur Wink Je vous aime mes Gryffons I love you

Une fois encore, la plume à papote écrivit les réponses de Lee. Le commentateur apperçut au cours de sa réponse plusieurs pages du bloc-notes se tourner. Décidément, il parlait beaucoup. Ou alors c'était cette plume à papote qui en rajoutait des tonnes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyVen 22 Sep - 17:00:09

[color:8a03=white:8a03]" Parfait, parfait. "

Rita souriait mielleusement. Elle se demandait pourquoi Lee regardait sa plume comme cela. Ce n'était vraiment pas son genre de romancer... Soudain, Rita se redressa sur le rocher, voyant quelqu'un arriver. Il s'agissait des deux autres champions de Poudlard, qui avaient l'air plutôt fatigués. Elle les accueuillit en leur serrant la main, comme à son habitude, avant de les faire assoir sur deux des trois rochers restants.

" Bonjour à vous deux. Je suis biensûr Rita Skeeter, reporter à la Gazette du Sorcier. J'interviewais votre camarade Lee Jordan, mais ce serait magnifique si vous pouviez répondre également à quelques questions... Qu'en dites-vous? Faire la première page de la Gazette n'est pas une occasion de tous les jours... "


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:27:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyVen 27 Oct - 20:28:00

Et par mit ces deux élèves qui approchaient se trouvait... non pas la championne de Serpentard mais la VICE Championne, on l'applaudit tous, la grande, l'unique, l'incontournable Mégane Decircée!

Elle revenait d'on ne sait où, accompagné semblait-il... Bah, elle n'avait pas fait attention que quelqu'un marchait à ses côtés. Ca arrive très souvent ça vous savez, lorsque la journée touche à sa fin et que le labeur a été particulièrement rude... là vous sentez ce cri de la couette, irrésistible, comme le loup qui répond à l'appel de la forêt... Votre seul et unique but, c'est de rejoindre votre lit qui n'attend que vous, votre oreiller qui perdra des plumes de joie! Ils comptent sur vous, vous ne pouvez pas les décevoir alors plus rien alentours n'est important, pas même la personne qui vous suit de quelques pas.

Et pourtant... et pourtant un élément vint interrompre la déambulation léthargique de Mégane. Une femme. Blonde, plutôt jolie... accompagnée d'une étrange plume verte parfaitement accordée à l'allure de la sorcière, curieusement. Celle ci s'adressa à elle et l'invita à s'assôire sur un rocher... Mégane, pas très réveillée, s'exécuta sans broncher.

Elle aperçu alors Lee Jordan. Qu'est-ce qu'il faisait là lui? Suspect Non pas qu'il n'avait pas le droit de se trouver dans la parc, non non, mais tout simplement que Mégane estimait curieux qu'il soit en si étrange compagnie... Elle l'observa, suspicieuse, avant de tourner ses grands yeux verts vers la reporter qui venait de se présenter.

Mégane devint alors toute pâle. Une interview? Là? Ici? Maintenant? De suite? Et encore beaucoup d'autre synonymes des mots que je viens d'écrire?? Elle ouvrit la bouche, prise de court. La perspective de voir son nom sur une page de la gazette, et ce, par un vrai reporter, ne la mettait pas à l’aise. Ceci dit, un regard à Lee Jordan et elle se décida. S’il était le seul de Poudlard à parler en public à propos du Tournois, l’école ne serait certainement pas montrée sous son meilleur jour.


« Euhhh… oui… » marmonna-t-elle de son accent bien français.

Oui bon, ça n’avait rien de très engageant certes. Toutefois, il fallait noter l’effort incommensurable de la deuxième année pour ne pas s’en aller sans mot dire et accepter d’accorder un peu de son temps, histoire de préserver un minimum la dignité de l’école.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyVen 27 Oct - 22:05:40

Rita venait de remarquer que l'une des intéressées n'avait pas l'air bien réveillée... Manque de chance, il fallait que ça tombe sur une représentante de son ancienne maison... Elle sourit tout de même aux nouveaux venus.

" Bien... Commençons. "

La plume semblait complètement perdue. S'en rendant compte, Rita la prit et la suçotta un long moment, ce qui lui parut tout à fait normal contrairement aux élèves qui la regardaient étrangement. La plume sembla beaucoup plus vigoureuse, prête à écrire à la vitesse de l'air.

" Commençons par la demoiselle. Toi, Mégane Décircée, représentes Serpentard au Tournoi. Non seulement tu es une Championne de Poudlard, ce qui, j'imagine, ne doit pas te mettre très à l'aise... Mais en plus de cela, on peut dire que tu as pris la locomotive en marche, car tu remplace Pénombre Craft. Anxieuse? "

La plume écrivait à en brûler le parchemin. Rita, quand à elle, arborait à la fois une expression de fierté d'avoir en face d'elle une élève aussi digne de Serpentard, mais aussi une expression suspicieuse qui lui allait à merveille...


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:28:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptySam 28 Oct - 7:09:48

Neoki se balladait dans le parc. En fait, elle avait terminé tous ses devoirs, pour une fois, et avait eu envie de s'aérer l'esprit, seule. Elle s'était adossée contre un arbre, du côté du lac et commençait à s'assoupir. Au bout de quelques minutes de "sieste", la jeune fille rouvrit les yeux et se retourna pour voir si beaucoup de monde se balladait ou non. C'est alors qu'elle apperçut un attroupement (seulement 2 personnes Rolling Eyes ) en train de discuter, dont une de ces personnes était Lee Jordan.
Shocked L'autre personne, Neoki la connaissait bien ! Il s'agissait de Rita Skeeter, la célèbre journaliste ! Quel talent elle avait. Certes, elle y allait parfois un peu fort mais la Serdaigle était fan de ses articles magnifiques. Elle avait une bonne plume -comme on disait dans le monde sorcier pour désigner quelqu'un qui écrivait bien-. Intriguée par ce couple mystérieux, la préfète, l'air encore fatigué, se leva et se dirigea vers eux. Elle aurait eu envie de courir et de sauter au cou de la journaliste en lui demandant un authographe, mais elle essaya de se contenir, juste au cas où. Elle ne voulait quand même pas trop se taper l'affiche auprès d'une personne de la Gazette des Sorciers, sinon, qui savait ce qu'on aurait pu écrire sur elle ?
Au même moment, la vice championne de Serpentard arrivait de la même direction que Neoki. Elles marchaient après tout côté à côte, sans se parler ni se regarder. Elle aussi était donc fan de Rita ? Ou alors venait-elle déranger Lee, tout simplement, à la manière d'une Serpentard ?


Lorsque les deux championnes arrivèrent à proximité de Lee et Rita, la journaliste les accueillit d'un ton courtois. Elle se présenta, mais bien sûr pour Neoki, il n'y avait absolument pas besoin de présentations. Puis elle leur parla de faire la une de la gazette, en tant que Champion du tournoi !

**Mais oui bien sûr ! Elle veut écrire un article sur nous !!! Elle a dû boire du Felix Felicis pour nous trouver tous dans le parc et qu'on se dirige comme cela vers elle, presque naturellement !**

Neoki connaissait la célèbre potion de chance depuis peu, en lisant un ouvrage de la bibliothèque. Bien sûr, lorsqu'elle avait lu la liste des ingrédients et tout ce qu'il fallait faire pour en réussir une, dont la faire attendre 6 mois pour qu'elle soit excellente, elle savait que cette mixture était bien trop difficile à réaliser à son niveau. En pensant à tout ça, Neoki en oublia de répondre à Rita. Et la journaliste commença, bien évidemment à s'intéresser à Mégane. Evidemment, elle, elle avait parlé, et avait manifesté son envie de commencer (même si elle n'avait répondu qu'un "euh oui...", c'était toujours mieux que de ne rien répondre du tout). En même temps, ce n'était pas si grave, car cela permettait à la troisième année de préparer intérieurement ses réponses. Avec un peu de chance, Rita poserait les mêmes questions à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptySam 28 Oct - 9:48:16

Rita semblait habituée à ce genre de situation. Lee Jordan avait été le seul a répondre avec enthousiasme à ses questions. Les deux autres, en revanche, semblait complètement exténuées. Elle sourit en coin.

" Bien. Vous vous doutez bien que, ayant la chance de vous avoir tous les quatre en même temps (n'est-ce pas merveilleux?), je ne vais pas m'amuser à répéter toutes mes questions à chacun et chacune d'entre vous... Aussi, prenez en compte toutes mes paroles pour que vous puissez y répondre tous... Une journaliste telle que moi se doit de publier les meilleures interviews que l'on ai vu et j'ai très bien réussi jusqu'à maintenant. Vous ne voudriez pas que je sois obligée de l'inventer à trois quart? Haha! "

Rita eu son rictus habituel. Biensûr, une personne sensée aurait immédiatement pensé : " Mais elle en invente toujours les trois quart! ". Elle remit ses lunettes en place et se redressa sur son rocher. La Plume flottait au-dessus du carnet, près de Rita. Voyant que même Jordan avait perdu l'énergie qu'il avait montré au début, Rita claqua des doigts. Un éclair apparut. Un flash aveuglant, accompagnant un bruit court et sourd de tonnerre. Rita avait-elle le pouvoir de faire apparaître la foudre? Non biensûr, en réalité, il s'agissait du photographe de la Gazette qui vint se placer à la droite de la journaliste, pour prendre place sur le dernier rocher libre. Non seulement ceci allait être la photo qui allait paraître en première page, avec les têtes endormies des Champions, mais en plus des inventions inévitables de Rita Skeeter, cela allait très certainement donner une mauvaise image de Poudlard... Les Champions allaient-ils demander à refaire une photo? Les représentants de la Gazette ne s'y opposeraient sans doute pas, mais admettons que la photographie soit reprise... Qui vous dit que Rita ne va pas mettre la première en vedette?


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:29:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptySam 28 Oct - 15:16:02

Et voilà, ça commençait. Rita Skeeter venait de lui poser la première question, le choc fu rude pour Mégane qui n'aimait pas du tout se donner en spectacle.

* Ca ma vieille, fallait t'y attendre, en t'inscrivant pour le Tournois... Pénombre, j't'adore mais là j'te hais...*

Elle regarda d'un air désespéré la journaliste. Fallait-il vraiment qu'elle réponde? Puis une présence se fit sentir. Mégane eut un léger sursaut de nervosité puis regarda Néoki qui venait de prendre place à côté d'elle. Ah bah... elle était maintenant seule contre tous, pour défendre vaillamment l'honneur de son école. Respirant un grand coup, elle fronça les sourcil et déclara d'un ton ferme et calme :

" Et bien Mrs Skeeter, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à être élue Vice Championne de Serpentard. Mais la surprise fut plu qu'agréable, je le confesse. Oui, comme vous dites je prend le train en marche, et je pars sur les traces de la véritable Championne, Pénombre Craft, et cela ne fait qu'augmenter considérablement l'ampleur de l'enjeu. Cependant, je garde la tête haute car malgré le poids de cette responsabilité, je n'oublie pas que c'est pour moi un immense honneur d'avoir le privilège de me battre pour le blason de Salazar Serpentard."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyDim 29 Oct - 18:45:32

Après la tirade de la Vice Championne de Serpentard, on entendait plus que le grattement de la Plume à Papote. On aurait dit qu'elle faisait un concours de patinage artistique sur la surface du parchemin. Le carnet se tourna tout naturellement vers Rita, qui relut son ébauche d'article. Le sourire qui était accroché à son visage depuis le début s'élargit.

" Merveilleux... Miss Décircée, voulez-vous ajouter quelque chose? "

Elle attendit que l'intéressée réponde avant de reprendre la parole.

" Miss Ewora, Championne de Serdaigle au Tournoi des Quatre Sorciers. Vous représentez la maison de Rowena Serdaigle, connue pour son esprit particulièrement brillant... Vous avez connu la gloire à partir de l'instant même où vous vous êtes engagée dans ce Tournoi. Les ailes de la fondatrice de votre maison vous ont-elles portées juste assez haut pour prouver votre valeur? Ou bien, craignez-vous une défaillance qui vous ferai vous écraser au sol en dépit de votre volonté? Que ressentez-vous de représenter les élèves les plus brillants de Poudlard? "

Une brise fraîche enveloppa le petit groupe, composé des Champions, de Rita et de Bozot, son photographe. Certains frissonnèrent de ce froid inatendu, d'autres s'en délectaient, et le reste attendait patiemment que cette entrevue prenne fin. Bien entendu, Rita avait immédiatement remarqué miss Neoki Ewora, et ce il y a quelques années. Neoki venait d'acheter un numéro de la Gazette du Sorcier et avait manifesté son grand enthousiasme pour les articles de Rita. Elle ne tarissait pas d'éloge sur elle, ce qui lui assura la sympathie cachée de la journaliste. Autant Rita était prête à tout, même au pire, pour obtenir un scoop digne de ce nom, mais elle aussi savait apprécier certaines personnes.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:30:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyDim 29 Oct - 21:25:02

Si elle voulait ajouter quelque chose ? Mégane hésita. Parler, ou ne pas parler ? Telle est la question. Une Mégane Decircée, ça n’est pas bavarde. Une Mégane Decircée, c’est introverti, timide, ça bouge pas, ça dit rien, mais… ça écoute et n’en pense pas moins. Maaaais… oui car il y a toujours un mais, une Mégane Decircée, c’est aussi une élève de Serpentard. Une élève qui désespère considérablement face à la niaiserie de certains élèves des autres maisons. Une élève qui est démesurément fière de son blason, aussi, il est essentiel de le préciser. Un paradoxe ambulant, oui, oui, vous pouvez le dire !

C’est pourquoi elle décida d’ajouter quelque chose. Taper causette avec Rita Skeeter, quel meilleur moyen pour la mettre dans son propre camp ? En lisant certaines chroniques, Mégane avait apprit qu’il valait mieux être du côté du journaliste lorsque celui-ci s’adressait à vous.


«Et bien oui, il y a bel et bien une chose qui me turlupine. Tous les livres en parlent, je parie que vous voyez parfaitement où je veux en venir : Harry Potter. On ne cesse d’en faire les éloges, Le Survivant qu’on l’appelle, celui qui a terrassé le Seigneur des Ténèbres en personne qui est, et ce n’est pas peu dire, un mage, tout noir qu’il est, remarquablement puissant, appelons un sombral un sombral. Et, aussi fort, intelligent, et doué soit-il, le grand Harry Potter, que l’on adule également pour son courage, ne s’est même pas présenté au Tournois, alors qu’il est le premier à dire haut et fort qu’il est fière de porter le blason Or et Sang. Tout cela pour en revenir au même, le Grand Harry Potter n’est pas si exceptionnel que ça, si l’on regarde bien. »

Ah bah là, elle était lancée, la Mégounette ! Elle jeta un coup d’œil à Rita Skeeter avant de poursuivre dans sa lancée, mettant au tapis sa réserve.

« Ce que je veux dire, c’est que bah finalement les héros dont on parle ne sont pas ceux qui en font le plus. On n’est plus héros par des actes aujourd’hui mais par un nom. Néanmoins, cela ne fait que prouver autre chose, le courage et le talent de Harry Potter sont bel et bien une légende. Tout le monde en a entendu parler, mais aucune preuve n’a encore été publiquement avancée de son existence. J’espère tout du moins choquer personne par mes propos, j’ignore à quelle maison vous apparteniez durant votre scolarité, Mrs Skeeter… ? »

Elle laissa en suspense sa dernière phrase afin que la journaliste puisse l’interpréter librement, comme une question ou non. Manière implicite de se renseigner. Elle n’arborait pas un air supérieur ni suffisant, juste neutre. Elle parlait tout naturellement, sans sur-jouer, ni monter sur un piédestal, cela ne servirait à rien de grimper si haut. Elle y était déjà 8)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyDim 29 Oct - 21:41:23

La Plume grattait rapidement, prenant en note chacun des mots qui sortait de la bouche de Mégane. Rita se mit à sourire encore plus lorsqu'elle entendit Mégane répondre à sa première question.

" Eh bien miss Décircée, le Ministère apprécie les esprits comme vous : voilà le vrai courage, l'audace, dire ce qu'on pense vraiment! "

Elle se délectait d'entendre ainsi des propos à l'encontre du célèbre héros. Rita elle-même jouait l'hypocrisie envers Celui qui a Survécu, mais c'était uniquement pour obtenir les meilleurs scoops possibles. Ainsi les gens croyaient en un sauveur qui ne faisait que faire parler de lui, sans agir à un simple Tournoi... La technique utilisée par Mégane afin de se renseigner sur elle fit sourire Rita. Cette technique elle la connaissait bien...

" Pour votre information miss Décircée, lorsque j'étais à Poudlard, je portais ce même blason qui est brodé sur votre robe. J'étais une élève de Serpentard. "

Sur ces mots elle sourit, découvrant trois dents en or. Elle fixait Mégane en se disant qu'elle ferait une manipulatrice parfaite... Elle avait peut-être trouvé la journaliste qui allait lui succéder à la Gazette du Sorcier... On en fait plus des esprits aussi audacieux.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:31:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyLun 30 Oct - 10:37:32

Rita avait donc commencé par Mégane Décircée. Et après une petite discussion entre elles deux, où elles paraissaient maintenant presque être amies, la journaliste s'intéressa à la Championne de Serdaigle (Moi 8) ). Neoki répondit donc à toutes les questions de Rita d'une voix un peu pincée et avec un petit fourmillement dans son ventre.

"Bien sûr, les ailes de la fondatrice de ma maison, Rowina Serdaigle, me portent sur le chemin de la gloire. Evidemment, je suis un peu forcée d'en tenir compte. Cela dit, la gloire éternelle ne m'intéresse que très peu. Enfin... La question n'était pas là. Evidemment, malgré la force et l'esprit vif de Serdaigle, à tout moment, il peut m'arriver de me tromper, ou de comettre quelques maladresses. C'est évident, quand on se retrouve face à un Nundu au souffle toxique, le stress peut facilement nuire à l'efficacité de toute action. Quant à ce que je ressens en faisant partie des élèves les plus brillants de Poudlard. Je suis bien sûr plutôt fière. Cela va de soi. Mais en même temps, je me dis que cela pourra m'être très bon pour plus tard. Je compte bien trouver une bonne place au ministère, ou alors, être journaliste, comme vous. En fait, j'hésite encore... La carrière de professeur m'intéresse aussi... Pour l'instant, comme vous pouvez le voir, je ne sais pas de manière précise à quoi je suis destinée. En tout cas, si le journalisme m'attire, c'est un peu grâce à vous. Vos articles sont fantastiques."

Neoki s'était appliquée pour parler du mieux qu'elle pouvait. Elle ne se trouvait pas devant n'importe qui. Rita Skeeter ! C'était sûr qu'il ne fallait pas la décevoir. C'est pourquoi elle avait décidé d'y mettre les formes. A la fin de l'entrevue, la Serdaigle pensait demander un autographe à sa journaliste préférée. Mais pour l'instant, il fallait continuer de s'appliquer à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyLun 30 Oct - 19:51:11

Rita remarqua la manière surprenante dont Neoki s'appliquait pour parler. Elle posa son regard perçant sur la jeune Serdaigle. Elle la dévisagea durant de longues minutes, mettant mal à l'aise les autres Champions. Rita était, d'une certaine façon, assez menaçante comme cela... Elle reprit, de son ton le plus suspicieux.

" Le fait qu'une élève de Serdaigle admette qu'elle puisse se tromper n'est pas courant... Vraiment pas courant... Souffrez-vous d'une absence de confiance en vous? "

Son carnet se tourna vers elle tandis qu'elle parlait, mais les Champions pouvaient eux aussi tenter de lire quelques phrases, comme par exemple : " Harry Potter a déteint sur ses petits camarades de Gryffondor, en effet, Lee Jordan ne manque pas de prétention, qu'il a sûrement prit sur le modèle de M. Potter... ", ou encore : " Neoki Ewora, jeune Championne de Serdaigle, désemparée par le Tournoi, nous confit son apréhension. Sa voix craintive et ses yeux baignés de larmes en disent long sur sa crainte de ne pas être à la hauteur de sa maison... ". Eh oui, Rita Skeeter a toujours eu le don d'inventer de raconter à merveille le contenu de ses interviews. Elle resta pensive un instant. Soudain, elle parut frustrée de quelque chose. Milussia Sycondar venait de passer derrière les Champions, en direction de Poudlard. Pour ceux qui la connaissait, elle avait beaucoup changé. On reconnaissait bien là Milussia Sycondar, élève de Gryffondor, mais elle semblait fatiguée, usée. A sa vue, Rita avait resserré sa prise sur son sac à main crocodile et lui lança.

" Tiens donc, miss Sycondar... Vous allez bientôt détrôner la reine des journalistes si vous continuez à fourrez votre nez partout... "

Rita semblait vraiment détester cette petite Sang-Mêlée. La Plume glissait furieusement sur la surface du parchemin. Les propos rédigé par la Plume retranscrivait parfaitement les pensées de Rita. Elle fit semblant de ne pas reconnaître la demoiselle arrivante. Milussia agit de même, avec une pointe ironique dans la voix et un rictus déplaisant pour la journaliste.

" Raye-moi ça...
- Je Vous demande pardon miss Skeeter?
- Je parlais à ma plume...
- Comme d'habitude...
- Qu'entends-tu par là?
- Tu te décides enfin à me tutoyer?
- Si tu savais ce qui t'attend...
- Ha! Mais j'en ai déjà une petite idée ma chère Rita, ce ne serait pas le premier article que tu écrirais sur moi!
- Le premier n'étais déjà pas à ton avantage, lors de la Confrontation.
- En effet. En même temps, c'est assez drôle...
- Quoi donc?
- Tes torchons... Je veux dire tes articles. "


Rita se leva d'un bon. Elle ne supportait pas Milussia et sa façon de prendre cette attitude envers elle. Non mais! Il n'y avait de place que pour une seule des deux, et Rita comptait bien à ce que cette place lui revienne! Milussia continuait de sourire, regardant brièvement les élèves. Elle en reconnut d'ailleurs quelques uns et les salua. Rita reprit la parole.

" Au fait, Milussia...
- Plait-il?
- Que viens-tu faire ici? Tu sais que les parents d'élèves ne vont pas apprécier quelqu'un comme toi dans cet établissement...
- Pour te répondre, je dirai que cela ne te regarde pas. Cependant, je veux bien te dévoiler que je viens voir le professeur Dumbledore. J'imagine que tu es là pour le Tournoi?
- En effet. D'ailleurs j'aimerai continuer.
- Très bien, je vous laisse, des affaires m'attendent. "


En prononçant sa dernière phrase, Milussia eu un ton entendu, en plus d'un rictus adressé à Rita. Bien qu'étant une ancienne de Gryffondor, Milussia ressemblait un temps soit peu à une Serpentard.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:35:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyVen 3 Nov - 13:10:24

[Pour Gossip Girl, je ne pense pas que cela soit possible ^^... En effet, cela voudrait dire que nous la voyons aussi, et elle est censée être une élève de Poudlard comme les autres. Elle a un masque certes, mais seulement pour ses articles. En réalité, elle n'en porte pas.]

La plume à papote de Rita s'excitait sur le papier. Mais qu'écrivait-elle donc ? De quelle manière interprétait-elle les paroles de Neoki ? C'était finalement assez stressant de se retrouver face à la journaliste, mais surtout face à sa plume à l'air orgueilleux. Et Rita posa une nouvelle question à Neoki, ce à quoi elle répondit :
"Euh... Je ne manque pas vraiment de confiance en moi, non... C'est juste que devant le stress, il est normal de ne pas réagir pareil. Comment réagiriez-vous si vous étiez enfermé dans la même pièce qu'un Nundu ?"

La Serdaigle espèrait vraiment que sa réponse ne serait pas mal interprétée. Après tout, face à un danger, on a chacun nos réactions. Mais allait-elle le comprendre. Neoki espèrait vraiment ne pas être déçue de ce qu'allait écrire la journaliste. Elle ne voulait pas non plus être perçue comme trouillarde. Non pas qu'elle était très courageuse, mais face au danger, elle s'accordait généralement un moment de réflexion avant d'agir. Mais il était certain que la jeune fille avait tout de même du courage en elle, sinon, elle n'aurait jamais mis son nom dans la Coupe. Neoki décida quand même de préciser :

"Vous savez Madame Skeeter, je ne suis pas une poule mouillée, et j'ai confiance en ma bonne étoile. Et je sais quand même que j'ai un certain talent, sinon, la coupe ne m'aurait pas choisie. Mais en même temps, comment être sûr de soi à 100 % ? La fragilité peut parfois servir à se battre. Et les craintes aussi. Je pense que j'utilise ma peur des créatures dangereuses auxquelles on est confrontées pour réussir à les combattre. C'est la peur de me faire tuer qui déclenche en moi la rage de me battre, me battre pour vivre."

Cette fois-ci, la Serdaigle savait qu'elle avait trouvé les mots justes. Elle était plutôt fière de ce qu'elle avait répondu. Si ces paroles étaient reportées tel quel, elles seraient sans doute bien perçues. En même temps, c'était bien le reflet de ce que pensait Neoki. Elle avait réussi à l'exprimer et elle en était très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. EmptyMar 7 Nov - 23:23:37

Et blablabla et blablabla, quand Mégane était lancée, le terme timide et réservée sonnait faux. Cela tranchait nettement avec sa nature, ceci dit depuis le début de l’année scolaire, Mégane trahissait de plus en plus ses habitudes. Sa crise d’ado qui commence… ? Qui sait…

Toujours est-il que la jeune Vert et Argent avait intérêt à entrer dans les bonnes grâces de la journaliste, bien qu’il lui semblât que la chose n’était pas si difficile que ça. En effet, Rita paraissait de plus en plus intéressantes aux yeux de l’élève qui, au fur et à mesure de leur entrevue, se disait qu’elle n’aurait pas besoin de faire énormément d’effort pour l’amadouer et la manier de telle manière à ce qu’elle se fasse comprendre clairement. Non pas qu’elle la trouvait nunuche, non, loin de là, bien au contraire même. Justement, c’était précisément parcequ’elle était loin d’être nunuche que la jeune fille éprouvait de plus en plus d’intérêt pour elle.

D’ailleurs, la suite lui prouva qu’elle avait raison. Une petite lueur traversa le regard vert de la Serpentard qui haussa un sourcil entendu suite à la déclaration de la reporter. Ainsi donc, elle était une ancienne élève de la maison du noble Salazar Serpentard.


« Oh…J’en suis honorée. » avait-elle alors répondu, un léger sourire en coin.

Bien. C’était un bon point, elle n’aurait pas à se démener pour se faire comprendre, elle savait que les informations passeraient. Ceci dit, c’était une pression disparue pour la remplacer par une nouvelle. Maintenant, il ne fallait pas que Mégane fasse le moindre faux pas, elle connaissait trop bien le fonctionnement des Serpentard. Un article qui descendrait en flèche le blason vert et argent et elle pouvait signer son arrêt de mort.


« Dans ce cas, je pense, enfin… je me risque à avoir la prétention de croire que nous nous soyons comprises. » ajouta-t-elle poliment avant d’écouter Néoki parler.

Oui bah il ne fallait pas s’attendre à un autre discourt, quoi que celui de la Serdaigle fut particulièrement raisonné, Mégane était forcée de l’admettre. Mais les évènements qui parurent par la suite la contraignirent à esquisser une mine malicieuse. Pas moqueuse, non… pas tout de suite.

En effet, le carnet de la journaliste étant droit dans l’axe du regard de la Vert et Argent, celle-ci pu lire quelques bribes du future article.


*Et bien et bien… elle n’y va pas de main morte, raison de plus pour ne pas la froisser…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plume à Papote et encre verte.   Plume à Papote et encre verte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Plume à Papote saoule [PV : Liliana, Joana & Mégane]
» La coupe restera verte !
» Une souris verte… [Poufsouffle]
» La nuit sera verte... [PV Alix]
» On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-