Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Découverte de la bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Découverte de la bibliothèque   Découverte de la bibliothèque EmptyJeu 26 Oct - 17:09:07

Elle avait tant esperé un jour fouler un jour le sol d'une bibliothèque digne de ce nom. Elle s'était même demandé à quoi donc pourrait bien ressembler celle de Poudlard. Alors, rapidement, elle s'était renseignée à sa manière - et poliment, bien entendu, s'il vous plait - et y avait accouru - facon de parler - ou plutôt, s'y était dirigée de la manière la plus timide qui soit. Ce chateau était trop imposant, trop grand à son gout. Elle se sentait beaucoup trop petite. Ainsi, malgré tout ce que sa mère lui avait "appris", elle ne pouvait par consequence se retenir de se déplacer dans les couloirs à petits feutrés, comme si elle avait peur d'être trop bruyante. Et lorsqu'elle parvint à la porte de bibliothèque, elle l'ouvrit très lentement, appréhendant les autres élèves qui s'y trouveraient surement. Elle détestait cela; être entouré de monde, même s'il y avait des livres.

Respirant une fois profondement, elle entra alors, comme s'il s'était agit d'une plongée en apnée. Mais au moins, elle fut extrement rassurée de constater que c'était bel et bien une bibliothèque digne de ce nom. Quand à Mme Pince, la bibliothècaire, elle avait un visage et un air si severe qu'elle fut rassurée d'en conclure que ce devait être le genre de personne à ne pas supporter trop de bruits ici.

S'avancant donc vers les étagères, elle entreprit alors d'en examiner les contenus. Il y avait vraiment de tout! Des livres de soins aux créatures magiques, d'histoires, de potions, de légendes... Elle resta un moment figée sur place, les yeux brillants et la bouche presqu'ouverte, comme si on venait de lui annoncer que noël serait en avance cette année. Elle ne savait même pas par quoi commencer! Un épais ouvrage attira alors son regard. Vieux, portant le titre d' "Histoire de Poudlard". Elle s'en empara vivement, et le feuillata avec une avidité qui aurait pu passer pour de l'obsession. Elle prendrait ce livre-là, c'était decidé! Il avait l'air parfait pour commencer la lecture de la bibliothèque. Car, elle en avait parfaitement l'attention, d'ici la fin de ses sept années d'études, elle aurait lu les ouvrages contenus ici même.

Placant alors l'épais bouquin sous le bras, elle retourna d'où elle venait, cherchant du regard quelque chose ou quelqu'un qui pourrait la renseigner. Pouvait-on emprunter les livres comme on le désirait, ou fallait-il le signaler à Mme Pince au préalable?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Découverte de la bibliothèque EmptyVen 27 Oct - 19:02:06

Sa main agrippa la poignée de la lourde porte en bois, et dans un grincement, pénétra dans l'immense pièce. Mon Dieu que cette bibliothèque était grande, ses parents en avaient parler, disant sans cesse qu'elle était de taille démesurée mais elle ne les avait jamais crus. Pourtant à cet instant, elle sut en une fraction de seconde qu'elle allait adorer cet endroit. Tout, de l'odeur de vieux parchemins au silence feutré la ravissait au plus haut point. Les livres était entassés sur de nombreuses rangées, tous en ligne, bien droits, la tranche luisante et le cuir flambant. Elle parcourut du bout des doigts les quelques ouvrages à sa portée... Des noms d'auteurs connus passant entre ses mains, des montagnes d'histoires célèbres, rares voir même uniques... C'était de ça qu'elle avait rêvé, une poissibilité infinie de lecture, un endroit où le savoir est tellement grand qu'il ne se tarit jamais. Mais ce qu'elle aimait par dessus tout dans les bibliothèques, c'était les gens qui y venaient. La plupart seuls, comme si c'était une honte, tous cachés derrière d'épaisse couvertures de cuir, plongés dans un monde imaginaire aux milles aventures probablement... Elle pouvait rester là, à les regarder rêver d'un endroit plus beau, en accord avec leur vision du bonheur, des heures et des heures sans jamais se lasser. Tournant la tête de droite à gauche pour garder une vision d'ensemble, faisant s'envoler du même coup ses longs cheveux blonds, Eden aperçut, entre deux rayons, une jeune fille à l'air emerveillé

* Tiens, en voilà une qui découvre ! Et si jallais lui parler? Peut être qu'elle a besoin d'aide...*

Elle s'avanca vers elle, et, avec un large sourire lui dit simplement:

"Salut, moi c'est Eden, tu m'as l'air un peu perdue... Je peux t'aider?"

Attendant une réponse, elle examina briévement son interlocutrice... Gros bouquin vissé sous le bras... Robe de Serdaigle...

* Je pense qu'on va s'entendre... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Découverte de la bibliothèque EmptyVen 27 Oct - 19:53:40

Finalement, ce fut le quelqu'un qui la trouva. Cependant, elle ne put se retenir de sursauter legerement quand la demoiselle s'adressa à elle. Elle lui jeta un regard effaré. C'était une fille de son âge, visiblement de gryffondor. Elle regarda d'abord derrière elle, où cas où la jeune élève s'adressait à une autre personne.

Rien, le vide total. C'était donc bien à elle qu'on demandait si elle avait besoin d'aide. Hésitante, elle finit par désigner le livre de l'histoire de Poudlard.


"Heu... En fait, c'est la première fois que je vient ici alors... Je ne sais pas comment on fait pour emprunter les livres ici."

Et elle rosit. Elle devait avoir l'air de la plus stupide et maladroite des élèves réunis à l'heure actuelle dans la bibliothèque. Mais après tout, son interlocutrice n'avait pas l'air très méchante. Peut-être même qu'elle serait en mesure de lui apporter un élément de réponse. Ou de l'aider, tout du moins. Car elle n'en menait pas large. La solution la plus évidente serait sans doute de demander directement à Mme Pince, mais elle ne pouvait s'empecher de craindre cette dernière, qui avait l'air parfaitement rude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Découverte de la bibliothèque EmptySam 11 Nov - 17:51:11

[HJ:désolée d'avoir été si longue, petits problèmes de connexion! niarkhéhé Encore vraiment désolée..]

"Ah.. je comprends! Tu ne veux pas croiser l'espèce de harpie assise là-bas! Ne t'en fais pas, je crois qu'il faut juste que tu ailles te faire enregister là-bas... Enfin je crois, après, c'est pas sur à 100% hein niarkhéhé"


Eden restait là, attendant une réponse de sa nouvelle camarade, elle essayait de la jauger du regard mais il y'avait chez cette fille une expression étrange, comme si elle pensait être la dernière des dernières et n'osait pas s'afffirmer.. Peut être se trompait elle mais la jeune Serdaigle semblait avoir bien besoin d'une amie fidèle!

* Et moi qui n'ai encore trouvé aucune réelle confidente....*

Pourtant la rouge et or comptait bien se resaisir quoi qu'il lui en coûte de faire le premier pas. Elle adressa un sourire à son interlocutrice, se demandant si elle devait rester là à attendre une réponse ou partir car là, il fallait bien avouer qu'elle faisait tâche. Après tout, c'était seulement un renseignement qu'elle lui avait demandé, pas une proposition en mariage! Elle se creusait la tête, cherchant un moyen d'approfondir la conversation, mais son esprit demeurait vide.. Pas une idée à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Découverte de la bibliothèque EmptyDim 12 Nov - 15:24:15

Aller jusqu'au bureau de la bibliothècaire donc.. Non, comment son interlocutrice venait de l'appeler? "Vieille harpie"? Un instant, elle regarda la gryffondor, l'air un peu curieuse, puis posa enfin la question qui lui brulait les lèvres:

"Heu... Elle est... heu... si terrible que ... ca?"

Elle regarda madame Pince, là-bas, qui revenait tout juste s'asseoir. Il fallait avouer qu'elle avait un air terrifiant sur le visage. La question était donc: oserait-elle? ... Quoique ce n'était pas vraiment une question. Il lui fallait ce livre. Il n'y avait pas à chipoter. Mais tout de même.... Elle restait planté là, preferant attendre la réponse de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Découverte de la bibliothèque EmptyDim 12 Nov - 19:08:28

Eden se mit à rire.

"Donne le moi donc ce livre"

L'ouvrage sous le bras, elle se dirigea elle même vers l'effrayante bibliothècaire, et en quelques mots, l'affaire fut réglée. Alors, revenant avec l'ouvrage en main, elle s'adressa à la jeune Serdaigle.

"Reprenons.. Mon nom est Eden , enchantée de faire ta connaissance" dit elle dans un sourire.

Elle avait ainsi marqué un point en rendant service à la jeune fille, bien que celle-ci ne lui aie toujours pas dévoiler son identité!

* C'est pas Mister X quand même, elle va bien finir par me dire son prénom jour ou l'autre! *

Le doute planant toujours, Eden, toujours aussi embarassée, se mit à dessiner des arabesques avec son pied, n'osant plus vraiment affronter le regard de son interlocutrice..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Découverte de la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après la bibliothèque
» La Bibliothèque d'Hastet.
» Ah bon? Il y a une bibliothèque à Poudlard? [LIBRE]
» A la Bibliothèque (attends Dobby)
» Peur et Frayeur a la Bibliotheque [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-