-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Lionçonne en territoire ennemi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyMer 11 Oct - 13:57:21

Cette nuit-là rien à faire le marchand de sable refusait de passer ! niarkhéhé le sommeil refusait de venir ! Lavande avait beau compter les hypogryffes jusqu'à en perdre le compte elle restait parfaitement réveillée observant le plafond de son lit à baldaquins et entendant la respiration régulière de ses compagnes de chambre signe évident qu'elles dormaient contrairement à la Rouge et Or. Rolling Eyes Finalement elle finit par en avoir marre et se leva de son lit. Seulement elle était tellement préssée qu'elle se cassa la figure en descendant du lit. Laughing Cela fit un bruit sourd car elle tomba sur la moquette cependant une des filles grogna.

Elle se releva de mauvaise humeur déjà qu'elle ne pouvait pas dormir il fallait en plus qu'elle se casse la figure ! Mad Ensuite elle sortit du dortoir et descendit les marches de la tour de Gryffondor. Descendre les marches lui permit de se calmer et ses pieds la menèrent donc tous seuls vers les Cachots, en effet c'était la meilleure façon de descendre le plus de marches ! Razz Seulement on ne pouvait pas dire que les Cachots étaient l'endroit le plus recommandé pour une Gryffondor seule mais bon maintenant qu'elle y était elle ne voulait pas remonter toutes les marches pour se diriger autre part.

Elle se mit donc à déambuler dans les couloirs sombres du territoire des Serpentards, tout ce qu'elle espérait c'était de ne pas tomber sur le directeur des Serpys le détestable Rogue ou encore sur le tout aussi détestable concierge Rusard et sur sa chatte Miss Teigne qui portait parfaitement son nom. Elle déambulait donc tranquillement sans but, parfaitement réveillée bien que la nuit était bien avancée en pensant à certaines choses et à d'autres. Mais soudain au détour d'un couloir, elle vit une personne qui s'approchait dans le sens inverse. Il était trop tard pour faire marche arrière ou pour se cacher, elle marcha donc tout droit en se disant que de toute façon elle ne risquait rien enfin presque ! :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyMer 11 Oct - 21:39:35

[ J’peux ? Very Happy ]

La nuit semblait bien longue à la jeune Lily. Recherchant le sommeil, la Serpentarde errait dans les cachots de l’école. Elle avait bien essayé de s’endormir, mais avec les ronflements, même les étoiles et tous les somnifères n’y avaient rien pu faire. Alors, soulevant délicatement les draps de son lit, s’extirpant comme elle le pût des couettes étouffantes, elle posa doucement les pieds au sol.

* Ahh !! C’est glacé *

Retenant un petit cri, elle chercha à tâtons d’une main sous son lit ses pantoufles, tandis qu’elle manqua deux fois de se cogner au matelas. Quand elle sentit quelque chose sur sa main, elle l’enleva tout d’un coup. Une araignée !! Cette fois ci, elle ne put se résigner à étouffer son cri.

* Ahh !! Sauve qui peut, les femmes et les Serpentard en premier !! *

A son grand malheur, le bruit ne réveilla personne et les ronflements continuèrent. Désespérée, elle se dit que son salut se trouverait sûrement à l’extérieur. De toute façon, il fallait qu’elle sorte, ce bruit allait la rendre dingue. Aussi enfila-t-elle rapidement sa robe de sorcier et une bonne paire de chaussure. Se recoiffant rapidement (et oui, toujours ce petit soucis d’apparence ^^), elle sortit du dortoir des filles pour atterrir dans la salle commune. Malheureusement, il n’y avait personne. Que faire ? Sortir dehors ? Si elle se faisait prendre, des points seraient retirés à sa maison. Mais elle risqua le coup, aussi s’aventura-t-elle… dans les cachots (petite musique d’ambiance accompagnant la fin de phrase XD).

* Par la barbe de Merlin si je me fais prendre le second jour… *

Et, passant à travers le tableau, la jeune fille entendit un bruit. Aussi, elle ne traversa pas totalement le panneau, attendant que la personne passe. Il ne manquait plus que ce soit Rogue ou Rusard, et elle était mise d’office aux travaux de rénovation des cellules. Finalement, quand la figure qui se dessinait se fit trop svelte pour être un professeur, elle sortit entièrement, laissant à la salle commune le soin de se refermer.

* Pincez moi… Même en cauchemar je vois des Gryffondor… *

Lily regarda la fille. Elle semblait être plus âgée qu’elle, mais que faisait-elle ici en pleine nuit ? N’y avait-il pas d’autres endroits pour se promener qu’ici ? La vert et argent prit cela pour de la simple provocation. Aussi, resta-t-elle plantée là, au milieu du passage, fixant de ses grands yeux verts l’intruse.

Malgré le fait qu’elle paraisse plus grande, elle gardait sur son visage comme un air naïf de petite fille. Ses cheveux bruns étaient attachés en deux couettes épaisses et deux longues mèches encadraient son visage. Une pincette retenait une frange passant sur son front. Mais la coiffure était brouillonne, Lily se demanda même si elle avait prit le temps de se recoiffer avant de sortir… ou pire, si elle s’était récemment lavée les cheveux.

* Bahh… Quand on traîne dans une maison de Sang de Bourbe, on finit par attraper des poux *

[ Razz Twisted Evil ]

Son regard perçant scrutait encore un quelconque défaut chez la Gryffondor pour se moquer de cette maison. De toute façon, que craignait-elle ? Elles ne pouvaient pas s’attaquer en pleine nuit de peur de rameuter un membre du personnel et Lily aurait vite fait de rentrer dans son dortoir alors que la rouge et or aurait vite fait d’être attrapée. Et comment pourrait elle prouver que Lily était présente.

[ Pas trop inspirée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyJeu 12 Oct - 6:48:01

[HJ] Bien sûr que tu peux mais si elle peut je te préviens que Drusiella Rosier va venir ! Enfin je ne crois pas que ça te dérange ! Wink

Lavande s'avançait donc de plus en plus dans le couloir et soudain elle vit distinctement la personne en face d'elle. Une Serpentarde ! Mais quelle surprise ! Razz La Rouge et Or s'y attendait fortement à dire vrai, en effet, les Cachots étaient la partie du château la plus infestée par la racaille, tout le monde savait ça. Enfin ! Rolling Eyes Elle entreprit donc d'observer de plus près la Serpy qui se rapprochait de plus en plus à chaque seconde.

Les deux adversaires commencèrent à se toiser mutuellement. Pendant que la Vert et Argent se faisait une -mauvaise à n'en pas douter- opinion de Lavande, cette dernière l'observait en retour. La Rusée était une jeune fille qui devait être une nouvelle si l'on en jugeait par sa taille et son âge apparent.

**Eh bah dis donc les Serpys sont rapides lorsqu'ils s'agit de transgresser le règlement Shocked et ensuite Rogue vient nous rabâcher que les Gryffondors sont les seuls à transgresser les règles, tu parles !**

Après cette constation, Lavande fit un effort pour essayer de se souvenir si elle avait vu la première année pendant la Cérémonie de la Répartition, scratch seulement elle ne prêtait jamais attention aux futurs Serpys, ça n'en valait pas la peine, donc elle n'avait aucun souvenir de la jeune fille. Puis elle continua son observation, la première année avait de magnifiques yeux verts, et Lavande dut le reconnaître, bien qu'à regret. Elle avait aussi de longs cheveux noirs comme l'ébène et Lavande ne put s'empêcher de penser qu'elle était belle.

**Mais il n'y a vraiment pas de justice dans ce monde pourquoi c'est les plus chiants qui sont les plus beaux ! C'est pareil avec Malefoy, un garçon horripilant mais beau comme un dieu ! J'en ai marre !, pensa-t-elle soudainement énervée. Mad **

Ces pensées réussirent à miner son humeur. Si jamais elle n'avait pas eu une belle Serpentard en face d'elle, elle aurait peut-être, je dis bien peut-être pu faire un effort et être sympathique mais là la jalousie l'aveuglait et elle se mit à réfléchir à la meilleure façon d'embêter la nouvelle. Seulement il fallait jouer serré, en effet la lionçonne était en territoire hostile contrairement à sa contraire et elle risquait plus de se faire pincer car elle était beaucoup plus loin de sa Salle Commune. Mais rien ne pouvait plus l'arrêter ! Elle était en mode désagréable. Twisted Evil

Elle fixa donc la première année droit dans les yeux et lança les hostilités bruce lee :


-Eh bien je vois que malgré tout ce que dit ce cher Rogue, les Serpents préfèrent les Cachots à leurs dortoirs ! Mais ça ne m'étonne pas, chacun va dans les endroits qui lui resemble et les Serpents vont dans les endroits sombres, froids et horribles !

Elle avait prononcé cette phrase avec le plus de mépris et d'ironie possible. En effet, à force de cotôyer des serpillières depuis trois ans, la Gryff' avait un répertoire de réparties et de phrases cinglantes à faire pâlir d'envie certains Serpentards. Elle pouvait tout aussi bien être sympathique qu'insurportable et ce soir-là elle avait l'intention de se surpasser à condition bien sûr que son adversaire relève le défi, ce dont elle ne doutait pas car les Rusés avaient beau prétendre avoir un sang-froid inébranlable, ils relevaient la moindre provocation !

Ensuite elle fixa la Serpy d'un regard où le mépris et le dégoût se mêlaient et elle attendit de voir sa réaction. Lavande avait maintenant hâte que la joute verbale commence et espèrait que son adversaire tiendrait la route, en effet elle ne s'était pas mesurée à un bon adversaire depuis belle lurette ! Seulement elle lança un regard rapide mais calculateur aux alentours et vit immédiatement les issues de secours en cas de retraite stratégique si un prof, Rusard ou d'autres reptiles se pointaient. En effet, Lavande était provocante mais pas inconsciente si des adultes venaient elle fuirait et le plus rapidement possible et dans le cas où il s'agirait de Serpentards elle improviserait car elle pouvait tenir tête à deux voire trois grand maximum reptiles mais pas plus.


[HJ] Si là tu n'étais pas inspirée qu'est-ce que ce sera quand tu le seras ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyJeu 12 Oct - 16:48:01

[Ca m’dérange pas ^^]

Lily qui était restait au milieu de l’allée du cachot, fit tout à coup un pas en avant, un léger sourire en coin. L’endroit était parfait. Autour d’elle, le sombre couloir donnait une dimension plutôt glauque à la situation. On entendait par ci par là le clapotis de l’eau ruisselante, qui résonnait à cause de l’espace tamisé. Les pierres noires, encastrées solidement dans le mur, émettaient une légère fraîcheur. Lily ferma quelques secondes les yeux, humant l’air glacé. La Gryffondor n’avait pas l’air mal à l’aise par la situation. Et pourtant… Il y avait de quoi ! Premièrement, elle se trouvait dans une zone où elle ne devait certainement pas avoir accès, même si cela n’était pas stipulé, tout le monde savait bien que les cachots étaient le territoire des Serpentard.

Elle remarqua que la rouge et or la toisait. Lily, qui en avait fait de même auparavant, se demanda ce qu’elle pouvait bien penser. Mais après tout, qu’importait l’avis d’une vulgaire fille, qui venait de surcroît d’une maison où les bâtards s’enchaînaient… Il ne manquait plus qu’un Poufsouffle se joigne à la fête, et le tout prendrait des allures comiques. Mais plus la Serpentard analysait le physique de la Gryff’ d’en face, plus elle la trouvait beaucoup trop… sage à son goût.

Quand soudain, elle eut l’impression que ses traits de visage se raidirent. La petite aurait elle une quelconque inspiration pour tenter de rabattre le caquet à une Serpy ? Dommage… Elle n’était pas tombée sur une pleurnicharde. Elle avait bien l’intention de s’affirmer, et ce, même si cette pimbêche avait été de septième année. Quand elle entendit ses paroles, le même sourire narquois se dessina au coin de sa bouche, ses lèvres s’étirant en un rictus amusé.

« Et bien et bien, que vois-je ? Une Gryffondor sortit de ses hautes tour pour venir côtoyer le peuple d’outre tombe… »

Elle fit mine d’appliquer une révérence, comme elle savait si bien les faire, ce n’était pas pour rien qu’elle était issue d’une famille noble, et de sang pur. Elle se demanda tout à coup à qui elle avait affaire. De toute manière, même si elle avait été de sang pur, elle serait restée une malotrue à ses yeux car traînant avec les moldus… Pitoyable ce gachis… Mais bientôt… tout cela changerait.

« Quel honneur réellement… La vipère que je suis en est toute émue. Mais que faîtes vous là votre altesse ? Remontez avec les sangs de bourbes et les courageux… »

Elle avait prit la peine d’insister sur le mot courageux, ses yeux luisant comme deux émeraudes dans la pénombre pétillant de malice. Puis, rejetant d’un geste souple ses cheveux noires derrière ses épaules, elle continua tout en avançant.

« Mais méfies toi… Tu n’es pas dans ton monde ici, les serpents te guêtent… »

Elle fit mine de réfléchir quelques instant, passant sa main dans entre quelques mèches, les ébouriffant tour à tour. Et, prenant une mine satisfaite elle continua. Elle avait décidé d’enchaîner quelques paroles avant de laisser la demoiselle… tenter de répondre.

« Sais tu comment une vipère attaque-t-elle sa proie ? C’est une technique très intéressante vois tu… Et comme nous avons toute la nuit pour parler vu qu’apparemment tu souhaites me voir sortir de mes gongs et peut être me battre. Mais je ne suis qu’une première année, aussi, si c’est ceci que tu veux je te prierais de le reporter pour dans quelques temps… Mais enfin, c’est compréhensible… Lorsqu’on est entouré de moins que rien on a bien souvent envie de remettre son niveau à la place où il devrait se situer. A moins que toi aussi tu sois une de ses Sang de Bourbe ? Ca ne m’étonnerais que peu, ils n’ont aucun tact et se testent à être le plus beau parleur… Mais quand il faut passer à l’action, ils fuient tous comme des lâches ! »

Un léger rire perça le silence du couloir. Elle fixa une fois de plus la rouge et or qui était à son goût, non pas courageuse, mais bien imbécile de s’aventurer ainsi vu les risques. Apparemment, il ne faudrait pas lui en demander trop… Bien dommage, elle aurait voulu parler un peu, après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on croise un Bouffondor… Ah si, en faite, c’était réellement tous les jours. Cette pensée l’exaspéra et elle roula de ses grands yeux.

« Mais… Où en étais je déjà ? Oh, peut être voudrais tu parler ? »

Elle avait prit un ton détestable, hautain et sournois qu’elle réservait à ses meilleures rencontres.

[Là c'est un peu mieux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyVen 13 Oct - 6:39:54

[HJ] Tu as vraiment 15 ans ? C'est pas possible tu écris des posts trop longs ! Il va falloir que je me surpasse ! Bon allez je me lance !

La situation prenait un cours bien agréable. En effet, Lavande n'était pas tombé sur une Serpy de bas étage mais sur du haut de gamme. La Vert et Argent, en dépit de son jeune âge, semblait parfaitement à son aise dans la situation présente et de plus elle avait un parfait répondant.

Lavande commençait donc à s'amuser. En effet, il était rare de tomber sur une vrai Serpentard de celle qui préférait un combat verbal mais létal à un stupide duel magique. La Rouge et Or sentait peu à peu qu'elle appréciait de plus en plus la conversation. D'ailleurs, lorsque la première année commença à répondre, elle écoute attentivement et un sourire lui vint aux lèvres lorsque la reptile s'inclina devant elle.

**Ainsi donc je suis tombée sur une vipère avec le sens de l'humour ça n'en sera que plus agréable !, pensa-t-elle réjouie.**

Le sourire perdura lorsque la Rusée lui expliqua qu'il fallait faire attention car les Serpents guettaient et pouvaient attaquer à tout moment et il alla même jusqu'à s'étirer lors que la première année lui proposa de lui expliquer la méthode qu'on les membres de son espèce pour tuer leurs proies. Ensuite, comme prévu, la fille aux yeux d'émeraude comme l'avait inconsciemment appelée Lavande car elle ne connaissait pas son nom, en vint tout naturellement au sujet de prédilection des élèves de la maison de ce cher vieux Salazar : Sang-Pur ou Sang-de-Bourbe ?


A ce moment Lavande dut s'empêcher de pousser un soupir d'ennui. Avec les Serpentards on en arrivait toujours au même point, ils ne changeaient jamais de disque. Enfin ! Les propos qui précédaient l’avaient amusée, elle continua donc à sourire jusqu'à la fin de la tirade de la nouvelle.

Ensuite, elle prit un air très hautain et, en continuant le petit jeu de la Serpy, adressa à son adversaire un petit geste de la main tel que pourrait envoyer une reine à une courtisane importune qui vient le déranger et qui en plus et trop d'ardeur à respecter le protocole. Elle dit ensuite d'un ton profondément ennuyé pour coller à son personnage :

-Eh oui vois-tu, j'ai daigné venir jusqu'au confins de mon royaume pour être avec le bas peuple.

Ensuite, elle poussa un soupir qui collait parfaitement au personnage et continua de jouer :

-Mais tu sais tu n'as pas à t'inquiéter pour ma santé, je peux encore me défendre bien que ceux de ton espèce soient souvent friands des attaques en traître.

La pique était flagrante mais Lavande ne laissa pas le temps à son adversaire de répondre et toujours sur le même ton elle dit :

-Il est vrai que la technique d'attaque d'une vipère m'intéresse, il faut toujours être prévenu contre les plaies mortelles telles que vous.

Et encore un coup mais Lavande n'avait toujours as terminé son petit speach. Elle reprit donc la parole :

-Ensuite pour ton information il se trouve que je suis une Sang-Pur bien que j’aie une parenté avec un Moldu. Il se trouve que c'est mon oncle mais peu importe la provenance sociale vu que de toute façon je et suis laaaaaaaargement supérieure.

Là elle lui décocha un petit sourire condescendant, dont on ne pouvait dire s'il faisait partie du personnage ou si c'était Lavande qui le faisait. Puis elle termina par cette simple phrase qui lui permettrait de voir à quel point la première année défendait sa maison.

-Mais tu sais des Sang-de-Bourbes c'est comme les courageux, les trouillards, les débiles, les intelligents et que sais-je encore, il y en a dans toutes les maisons même dans la tienne. Le Choixpeau n'envoie dans une maison que parce que les élèves le demandent la plupart du temps !

Ensuite, elle reprit son attitude sereine et attendit la réaction de la Vert et Argent. Maintenant toute trace de la colère et de la jalousie qu'elle éprouvait au début contre la Serpy avaient disparu pour laisser place à u plaisir presque malsain de tenir une conversation à couteaux tirés avec une Serpentard.

[HJ] Désolée c'est plus court que toi mais j'avais tapé un truc plus long et mon ordi a bugué donc j'ai dû tout recommencer et je ne me souvenais plus de tout ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyVen 13 Oct - 20:08:28

[Tadam ^^ Voui j'ai quinze ans ^^ Toi aussi apparement, fin 16 en décembre Razz C'était pas plus court que moi ]

Est-ce l’ambiance des cachots qui l’amusait ou simplement l’attitude de Lily, qui en bonne petite première année, ne s’était tout de même pas laissée faire. La jeune Serpentard ne se trouvait plus qu’à quelques mètres de la troisième année. Puis, remuant quelque peu sa tête pour ébouriffer ses cheveux, elle étira ensuite son cou, paraissant comme… ennuyée. En effet, elle avait reçut depuis toute petite, une éducation lettrée et linguistique. Aussi sourit-elle légèrement en entendant la rouge et or répondre. Ses phrases étaient trop maladroites et les points faibles bien trop évidents.

« On m’avait bien dit que les Gryffondor étaient courageux, mais ceux qui me l’ont rapporté sont bien idiots, c’est dans la sottise que vous tombez avec une attitude aussi peu calculée… Je crois que l’on pourrait qualifier cela de… pathétique »

La jeune Serpentard avait deux avantages sur la Gryffondor. Le premier était le territoire. En effet, même si elle ne le connaissait que peu, il suffirait qu’elle émette trop de bruit et les surveillants viendraient, ne trouvant là qu’une Gryffondor rageant contre une invisible personne. Le deuxième était quant à lui capital. Sa baguette ne se situait qu’à seulement trente centimètres de sa main gauche. Un sourire plus large s’affichait tandis qu’elle s’avançait encore un peu plus. Le bruit de ses pas émettait un claquement sec, presque singulier.

« Je vois que la dame aurait trop tendance à se prendre pour une Reine… » Un léger rire cristallin perça à nouveau le silence morbide « La bouffonne l’amuse tel assez ? » Ajouta-t-elle en prenant soin de siffler les s de son dernier mot. Elle prit une pause avant de continuer. « Si notre maison tient sa réputation, c’est justement parce que Salazar a émit des critères élitiste. En écartant de notre chemin les Sangs de Bourbe, un beau pas a été franchi vers la quête de la perfection. Maintenant, les déchets chez les Sang Purs… ou pire, chez les bâtards – elle parlait ainsi des Sangs Mêlés – sont principalement envoyés chez les Pouffys et les Gryffondor. Seuls les Serdaigle gardent un niveau apparemment. Mais comme les mauvais penseurs ont toujours voulu attirer une attention certaine, Godric a déclaré sa maison courageuse… » Ses traits se figèrent. « Mais vous, petits crétins, à peine êtes vous sortit de vos cocons que déjà, vous souhaitez quêter l’Aventure et vous déclarez ainsi courageux ? » Puis s’adressant plus particulièrement à elle. « Sais tu réellement ce qu’est le courage ? »

Et, à peine à un mètre d’elle, elle glissa lentement sa main droite vers sa poche pour au final la remonter et lisser une de ses mèches noires. Vu que la jeune fille était en troisième année, il faudrait jouer réellement sur la tactique si elle voulait, non pas la toucher, mais agrémenter leur conversation. Oui, la pimenter pour trouver un terme plus synonyme. Ses fins doigts ivoiriens caressaient lentement les fils de jais. Ses yeux se foncèrent lorsqu’elle continua de parler.

« Et tu ajoutes ainsi une preuve plus flagrante de ta stupidité… » On n’apercevait alors plus que deux disques d’émeraudes qui luisaient sans ciller. « Si je suis mortelle, pourquoi restes tu ainsi sans te protéger… » Elle ajouta avec une voix plus froide « Ne me sous estime pas et peut être pourras tu repartir chez toi sans aucune soustraction de points à ta maison »

Un sourire plus vicieux encore se dessina lentement sur ses lèvres, croquis parfait annonçant une suite diaboliquement subtile. En effet, la jeune Serpentard continua de s’avancer. Mais non pas par courage… Elle, elle avait un plan. Aussi, une fois qu’elle ne se trouva plus qu’à quelque cinquante centimètres elle extirpa sa baguette, et, la saisissant gracieusement dans sa main gauche, elle articula avec précaution.

« Nox ! »

C’était un sort basique qu’elle avait souvent utilisé cet été associé au Lumos, pour parcourir les étagères de la bibliothèque de son cher père afin de lire quelques livres qui lui étaient interdit. Elle repensa tout à coup à la reliure qu’elle avait juste empruntée pour l’occasion. Aussitôt que la formule fut prononcée, le peu de lumières qui contenait le cachot dans un état de vie s’éteignirent. Quelques rats qui semblaient perturbés par ce changement radical couinèrent, chose qui fit d’autant plus sourire la jeune Serpy. Puis, se reculant, souhaitant rester prudente, elle avait fait en sorte qu’ainsi, la Gryffondor ne puisse la toucher. Et surtout… Elle voulait s’amuser un peu avec sa première proie. Le combat verbal continua tandis que Lily remit doucement son arme dans sa poche. Et comme pour briser le silence, la voix de la vert et argent s’éleva dans l’immensité du couloir, résonnant de toutes parts.

« Et là, je viens de te démontrer la première partie de l’attaque de la vipère, qui n’ai cependant pas la plus intéressante. » Elle se coupa quelques instant. « Oh, opère un Lumos si tu le souhaites, je comprendrais qu’un bébé de Gryffondor ait encore peur du noir… Il doit bien avoir une veilleuse quelque part dans le château pour ce genre de cas sociaux… Ils doivent bien y être habitués face aux désagréments de votre maison… »

Lily s’arrêta quelques secondes, semblant souffler légèrement. Puis, elle enchaîna encore et toujours, avec cette voix amusée et bien entendu, déplaisante à qui l’entendait.

« Que disais je ? » Elle roula légèrement des yeux. « Il faut sans cesse que je me coupe… Vu que tu tiens tant à le savoir, nous allons l’expérimenter. Chapitre premier… Le camouflage. La vipère est spécialiste de ce genre de situations. Elle sait passer inaperçue, non seulement pour sa survie mais surtout pour… » Elle émit un léger rire avant de parler avec plus de froideur « achever celle des autres… Une fois que la proie est ainsi aveuglée, elle sent la présence de l’ennemi mais ne sait d’où il provient et… panique… Pathétique n’est ce pas… » Se coupant avec lassitude. « Au cas où si tu ne l’avais comprit, c’était bien entendu une rhétorique… Enfin… si tu sais seulement ce que cela signifie. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptySam 14 Oct - 18:16:57

[HJ] Moi j'ai 16 ans en novembre ! Toi c'est quel jour ?

Toujours garder un voire plusieurs atouts dans sa manche, telle avait été, était et serait toujours la technique de Lavande. Laisser croire à son adversaire qu'elle n'était qu'une pauvre petite fille légèrement inconsciente et sous-estimant ses adversaires pour pouvoir bénéficier de l'effet de surprise an cas d'attaque inattendue du contraire. Et cette fois-ci n'avait pas loupée, non! la Serpentard était convaincue d'avoir face à elle une de ses gamines se croyant fortes mais qui paniquaient dès la première difficulté. Seulement elle comettait là sa plus grande erreur. Jamais au grand jamais Lavande ne sous-estimait ses adversaires sinon elle ne serait déjà plus de ce monde ! ange

Ainsi donc, lorsqu'elle entendit la première année parler des critères élitistes de son cher directeur, Lavande sentit que quelque chose n'allait pas. Elle ne savait pas quoi, mais un élément nouveau était intervenu dans la conversation et elle cherchait à le savoir à tout prix car elle avait un mauvais pressentiment. Lorsque la Serpy lui demnda si elle savait réellement ce qu'était le courage, la Rouge et Or sentit le danger de plus en plus proche sans toutefois deviner d'où il provenait mais ce fut que lorsque la voix de la Vert et Argent devint glacée que la Gryffondor comprit ce qui clochait.

La main de la Rusée se rapprochait de plus en plus de la poche de sa robe de chambre ! Lavande vit ce mouvement et en déduit immédiatement l'imminence du danger. La première année allait lancer un sort d'une seconde à l'autre ! Elle se remmémora donc à toute allure tous les sorts qu'elle connaissait our pouvoir se protéger en cas d'attaque directe, même si elle pensait qu'une Serpentard préfèrerait d'abord jouer avec sa proie plutôt que de l'attaquer de front.

Ses théories se révélèrent exactes lorsque la première année lança le sort Nox. Le noir complet se fit dans les déjà sombres couloirs des cachots du Château et quelques rats couinèrent surpris par ce brusque changement. Puis la Serpy crut de son devoir d'inquiéter Lavande en lui expliquant la première partie de l'attaque d'une vipère mais c'est là que la tactique de Lavande s'avérait utile, en effet la troisième année connaissait déjà parfaitement le mode de chasse des Serpents et s'était déjà préparée à l'attaque imminente. Mais contrairement à ce que lui proposa la jeune Rusée, elle ne lança pas un Lumos qui n'aurait servi à rien mis à part à indiquer à un possible professeur faisant sa ronde sa position. Au contraire, elle poussa ses sens au maximum et n'écoutant plus ce que la Serpy racontait se mit à exercer ses yeux à l'obscurité, ses oreilles au moindre bruit autre que la voix de la Serpy évidemment et son nez à une quelconque odeur suspecte.

En quelques secondes à peine (entraînement payant, les nombreuses virées nocturnes de la demoiselle l'ont fortement entrainées), elle commença à voir des silhouettes se former dans l'obscurité et elle entendit non seulement la désagréable voix de la reptile mais aussi les minuscules pas des rats qui s'enfuyaient à toutes jambes elle sentit également une odeur de rance et de renfermé qu'elle identifia comme l'odeur propre au lieu de vie des Serpentards. Mais soudain alors que la voix s'était enfin tue, elle réussit non pas à voir la Serpy, ses pupilles ne s'étant pas encore suffisament dilatées, mais à l'entendre. En effet elle entendait le souffle sifflant d'une personne qui vient de finir une longue tirade et reprend son souffle après celle-ci.

Le bruit provenait de devant elle à environ 5 mètres mais bon Lavande n'avait jamais été très douée pour calculer des distances. Seulement elle n'en était pas sûre et voulut vérifier elle se força donc à essayer de se rappeler les bribes de phrases que son cerveau avaient retenues de la tirade qu'elle n'avaient pas écouté. Elle finit par se souvenir de la dernière phrase que son cerveau avait pour on ne sait quelle raison retenu.


Citation :
Au cas où si tu ne l’avais comprit, c’était bien entendu une rhétorique… Enfin… si tu sais seulement ce que cela signifie.

Elle répondit donc à la question non pas par plaisir de répondre mais pour vérifier la position exacte de la première année lorsque celle-ci lui répondrait ce qui ne saurait tarder.

-Eh bien, même si tu ne le croiras pas ma chère, je sais effectivement ce qu'est une rhétorique ou pour donner la tournure complète une question rhétorique. Il s'agit d'une question que l'on pose tout en sachant parfaitement la réponse. Alors penses-tu toujours que je ne suis qu'une pauvre Bouffondor sans aucune culture ? Tiens voilà une nouvelle rhétorique car la réponse sera obligatoirement oui.

Lorsqu'elle se tut le silence se fit de nouveau. Dans ces cachots où la résonance était excellente, le silence était d'autant plus pesant. La Rouge et Or se prépara donc à identifier la provenance de la voix qui allait lui répondre incessament tout en tenant fermement sa baguette dans la poche de sa robe de chambre. La Serpentard aurait beau analyser ce geste comme de la peur, il s'agissait simplement d'un réflexe préventif pour contrer le danger qui était plus proche à chaque seconde.

[HJ] Bon voilà j'ai fait le plus long que possible !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyMer 18 Oct - 20:30:27

[Voilà ma réponse ^^ J'espère qu'elle te plaira ^^ Je suis née le 10 décembre ^^]

Sur le visage angélique de la lionne s’était dessiné pendant les dernières secondes avant le sort de Lily, un mélange de méfiance et de pressentiments néfastes. Toujours se fier à son instinct, celui-ci n’était que rarement trompeur une fois que les personnes s’étaient attardées à l’aiguiser. Elle fronça légèrement les sourcils. Ainsi, la rouge et or, malgré avoir vu la Serpentard se saisir de sa baguette, n’avait pas réagit le moins du monde… Elle qui croyait avoir affaire avec quelqu’un de plus réactif…

Mais le temps lui dévoilerait sûrement quelques unes de ses cartes… Après tout, pourquoi ne pas lui laisser une petite chance. Sur les lèvres rosées de Lily se dessina, tout d’un coup, comme un grand trait d’esquisse, une moue intéressée. Les événements semblaient prendre tournure favorable à la Serpentard, mais rien n’était encore joué. Il fallait la brouiller un peu plus, et pour ça, elle devait trouver un moyen, autre que magique, ses capacités étant nettement inférieures que celles d’une troisième année.

Mais Lily, en toute première année qu’elle était, avait de la ressource, et beaucoup d’imagination. Sadique, mais de l’imagination tout de même. Aussi, se décalant lentement vers un mur tout en prenant soin de parler, elle se posa contre et roula légèrement des yeux. Ainsi, la petite Gryffondor était réellement débile… Soupirant de dégoût elle souffla un léger mot, flottant dans les couloirs vides comme une note trop aigue

« Pathétique »

Puis, tout en continuant de parler, elle marcha dans les couloirs, claquant ses chaussures de manière sèche sur les dalles froides. Marcher l’aidait à ne pas s’engourdir. Après tout, il était tard, même si aucune fatigue ne se lisait sur son visage. Le lendemain elle allait certainement ressentir les effets que peuvent avoir une bonne nuit de sommeil sur l’organisme, toute sorcière qu’elle était.

Toutefois, au moment où le bruit de ses pas résonnaient, elle se sentait une poussée d’adrénaline, comme un prédateur chassant son gibier. Et son gibier ne se trouvait qu’à quelques mètres d’elle. Mais avant de la gober, elle voulait la titiller un peu… Même si jouer avec la nourriture n’était pas très poli, elle se devait de faire une légère exception. Aussi, elle continua son petit discours explicatif sur le mode de chasse de ses confrères reptiliens.

« Vois tu… même si tu ne sembles pas dotée d’une très grande perspicacité, comme la plupart des gens de ta maison, tu me plais bien… Aussi, je vais te raconter la suite de mon histoire et t’épargner le fait d’alerter les professeurs… Pour le moment du moins… Enfin bon… Où en étais je déjà ? Ah oui… le camouflage… N’est ce pas subtile et recherché que de se fondre dans une masse environnante ? »

Elle interrompit sa marche quelques secondes, sentant un rat se glisser entre ses jambes. L’animal s’était arrêté. Elle le regarda doucement pendant un court laps, avant de continuer sa marche cadencée par le claquement des semelles de ses fines chaussures. Puis, passant la main qui ne tenait pas sa baguette dans ses cheveux, elle écarta soigneusement les mèches, se débarrassant méthodiquement des nœuds de ses longs cheveux bruns.

« Mm… Je trouve ça particulièrement exaltant. Voir quelqu’un alors que l’autre ne le distingue pas… » Tout en parlant, elle faisait bien attention de bouger lentement pour ne pas rester une cible fixe, à l’oreille et à la vue. « N’essayes d’ailleurs tu pas de tendre l’oreille ou de plisser les yeux ? C’est le premier réflexe d’une proie… tenter d’apercevoir son prédateur… » Elle avait susurré le mot tenter. A la fin de sa phrase, un léger rire perça le silence des couloirs.

« Excuse moi de faire ainsi du bruit… Si jamais les surveillants accourraient… Que ferais tu ? » Puis, en roulant légèrement des yeux, exaspérée par la Bouffondor, elle ajouta avec dédain « Cette question là n’était pas rhétorique, tu peux donc tranquillement y répondre sans pour autant passer pour plus bête que tu ne l’es déjà… »

Un autre de ses sourires mesquins s’afficha quand elle posa une main sur un armure de fer. Elle était grande et semblait légère, et tenait entre ses deux mains, une longue épée. Lily observa quelques instants l’artefact tandis qu’elle faisait dans sa tête, le tour des quelques sorts qu’elle connaissait, si peu nombreux soient ils, et qu’elle pourrait utiliser contre cette rouge et or un peu trop lassante à son goût. Si la lionne ne réagissait pas, la vert et argent s’en lasserait vite et se contenterait de la gober… Quoique… Les animaux trop lents sont souvent malades, elle ne voulait pas finir contaminée par de la viande trop rassasiée… Il suffirait juste d’appâter un autre chat… Miss Teigne par exemple ?

[Désolé pour l'attente surtout que la réponse n'en vaut pas le temps, j'attends la tienne avec impatience pour rajouter un peu d'action ^^ Ca te suffit ce nombre de parlotte pour me repérer j'espère ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyJeu 19 Oct - 16:38:34

[HJ] Je vais beaucoup causer ici c'est pas bien ! :sifle: Moi c'est le 23 novembre. Sinon t'inquiètes je t'ai repéré Razz et un message où il ne se passe rien mais qui est bien écrit c'est toujours génial à lire ! Au fait très joli vava et signature ! Very Happy Bon et maintenant retour au mess ! niarkhéhé

Pour ce qui était de localiser la Serpentard, Lavande fut servie. Tu veux des paroles et des bruits de pas et bien en veux-tu en voilà ! La Vert et Argent débita un nombre considérable de répliques les unes à la suite des autres, même si Lavande considéra le tout comme inintéressant et pour utiliser le terme préféré de la Rusée : pathétique ! Rolling Eyes Que de mots pour ne rien dire ! Pour une fois la Rouge et Or qui était d'un naturel extrêmement bavard voire même parfois lourd, :sifle: trouvait que la première année parlait trop. En effet, Lavande commençait à trouver que la Serpy s'essoufflait, ses répliques manquaient de mordant, elles étaient répétitives ... la proie, le camouflage, appeler les profs, rhétorique et évidemment pathétique ! La vipère ne pouvait-elle pas changer un peu de disque ?

Enfin au moins, la lionçonne avait eu ce qu'elle cherchait, elle savait maintenant parfaitement où se trouvait son adversaire. Elle marchait de long en large sûrement dans l'idée de rendre plus difficile sa localisation ou plutôt pour éviter d'être une cible facile. Lavande interpréta cela comme un signe -bien qu'inconscient- de peur ou plutôt de prudence, en effet si la première année s'était sentie en position de total contrôle elle n'aurait pas pris la peine de bouger un seul muscle. De toute façon si jamais l'affrontement passait sur le terrain magique Lavande -bien qu'elle devait se méfier de la Serpentard qui avait déjà prouvé ses capacités- aurait l'avantage. Finalement la situation commençait à tourner à l'avantage de la Gryffondor : elle savait où se trouvait sa contraire et l'apercevait même maintenant que ses pupilles comme celles d'un chat s'étaient suffisamment dilatées pour lui donner une vision nocturne, de plus elle maîtrisait plus de sorts que la première année et surtout -bien que la Rusée était convaincue qu'elle ne serait pas capable d'échapper aux profs ou à Rusard si ces derniers débarquaient- elle connaissait les Cachots presque aussi bien qu'un reptile et pourrait sans grande difficulté s'échapper sans grand dommage sauf évidemment si le prof la voyait dans le cas où même si elle atteignait son dortoir elle aurait une colle le lendemain. niarkhéhé

Donc après avoir longuement réfléchi à la situation, avoir pesé le pour et le contre Lavande décida qu'il était largement temps d'inverser les rôles. Elle commençait à trouver la vipère bien trop arrogante à son goût, d'accord elle avait l'avantage mais ça n'allait pas durer longtemps, ça non ! non! Elle écouta la jeune fille à la langue fourchue jusqu'au bout et lorsqu'elle eut enfin fini de baratiner, un sourire s'étira sur le visage caché dans l’ombre de Lavande. Very Happy Ce qu'elle ferait si des profs se pointaient tout d'un coup ? Elle voulait vraiment le savoir ? Et bien elle allait être servie ! Twisted Evil


-Eh bien dans le cas peu probable mais cependant envisageable où des surveillants pointeraient leur nez dans nos affaires je ferais exactement ça !

Ce mot fut le déclencheur de la réaction en chaîne à laquelle la lionçonne réfléchissait depuis un petit bout de temps. Elle lança dans un murmure le sort de Protection pour se protéger contre tous types de contre-sorts que la première année lui enverrait lorsqu'elle se trouverait en difficulté.

-Protego.

Puis elle sortit sa baguette en quatrième vitesse de sa poche et tout en visant le bas de la forme mouvante en face d'elle elle prononça la formule :

-Locomotor Mortis !

Un éclair de lumière rouge éclaira l'obscurité du couloir attenant aux Cachots et aveugla Lavande dont les yeux étaient maintenant habitués à la pénombre. Elle perdit donc sa concentration pendant un moment et se félicita intérieurement d'avoir eu la bonne idée de se protéger avec un sort car si la Serpy lui lançait un sort maintenant elle serait dans l'incapacité de faire quoi que ce soit.

Ensuite, lorsque la lumière s'éteint la gryffone tendit tous ses sens à l'extrême pour être préparée lorsque la riposte arriverait. En effet, son sort était censé empêcher les jambes de son adversaire de fonctionner mais pas ses bras ni sa bouche ainsi donc la Vert et Argent pouvait lancer un sort à tout moment, et la poursuiveuse préférait être prête. De plus, elle se recula de quelques pas pour mettre de la distance entre elle et la Serpy ce qui pourrait lui permettre d'avoir plus de temps pour éviter un sort. Enfin maintenant il ne lui restait plus qu'à attendre de voir si son sort avait atteint son but ou non et à se préparer mentalement et physiquement à la suite des évènements.


[HJ] Je ne sais pas ce que t'en penses mais je propose que lorsque l'autre lance un sort on ne l'évite pas toujours sinon ça n'a plus aucun intérêt. Ca n'implique pas que là tu dois obligatoirement être touchée par mon sort mais c'est juste que j'ai déjà fait un topic où le Serpentard évitait tous les sorts et ça n'avait plus aucun intérêt, il était toujours le meilleur et ne se mettait jamais en difficulté enfin après à toi de voir comment tu fais évoluer la situation ! Wink En tout cas j'espère que la réponse te plaît ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyJeu 19 Oct - 18:04:53

[Mmm… Un message avec pas mal de lignes de hors jeu ^^
Ne t’inquiètes pas pour les sorts, je ne les esquiverais pas en principe, sauf s’ils gênent réellement la suite de mon RP ^^
Mais là au contraire, attends toi à en avoir pleins les yeux, Miss Lily est dans la place ^^]

Lily décocha un léger sourire en entendant les pas de la Gryffondor s’approcher d’elle. Visiblement, elle était tombée dans le panneau et était directement venue l’attaquer. Dire qu’à la base, c’était elle qui ne semblait pas vouloir se battre… Mais même si magiquement, Lily était nettement inférieure, elle savait se servir de sa tête, et le cachot était rempli de surprises. Toujours une main sur cette grande armure, Lily fixait la Gryffondor qui s’approchait toujours plus d’elle. Sans chercher à savoir le sort que la fille tenterait de lui jeter – si, aussi cruche qu’elle en avait l’air, elle ne le manquait pas – Lily se résigna à attendre, ses grands yeux d’un vert troublant posés sur la rouge et or.

* Qu’attend elle encore ? *

L’action manquait au goût de Lily. Aussi, caressant la longue baguette de bois noble, elle se préparait mentalement à encaisser le coup, et surtout, à trouver une riposte. Combien de sorts pouvaient connaître un troisième année ? Une trentaine peut être ? Plus ou moins ceci ne ferait pas la différence. C’était l’originalité qui primait, et l’exploitation des territoires environnant. Un combat où l’on userait d’un accio baguette serait rapidement terminé. Mais où se situait le fair-play et surtout, l’honneur de la personne qui envoyait lâchement ce simple coup ?

Quand tout à coup, la lionne se mit à parler. Lily s’était sentie bien seule à articuler ses innombrables paroles quelques minutes plus tôt. Un peu d’enthousiasme de la part de sa victime n’aurait pas été de trop. Souriant à cette pensée et à la prise de parole de la Gryffondor sa fine bouche s’étira en un rictus malveillant. La rouge et or paraissait ridicule à vouloir ainsi, passer pour plus forte. Certainement qu’elle l’était… Mais l’intellect lui faisait toutefois défaut.

Soudain, une lumière rougeoyante déferla sur la Serpentard qui n’eut le temps de dire un mot, se pliant en deux à l’arrivée du sort. Quand, elle ne sentit plus ses jambes bouger. Elle ne tenta pas d’avancer pour parraitre ridicule, l’action de ce sort ne partirait pas sur sa simple volonté. Les yeux de Lily pétillèrent d’un vert lumineux et agressif, ne cessant d’observer sa nouvelle rivale. Quelques mèches brunes passaient sur tout son visage, proférant un air plus sauvage à la demoiselle.

* Locomotor mortis… *

Et, se saisissant de sa baguette, elle la pointa sur sa cible avant d’articuler sur un ton ferme « Jambencoton » ! Mais… curieusement, le sort ne se répercuta pas sur la jeune rouge et or. Lily ne mit pas longtemps à comprendre qu’elle n’avait pas actionné un, mais deux sorts. Aussi, baguette en main, elle s’arrêta quelques secondes, se tenant plutôt droite, de sorte que, dans cette position, personne n’aurait vu que ses jambes étaient paralysées. Et tapant dans ses mains, elle ajouta.

« Félicitation… C’était très bien joué… Deux sorts que je ne peux encore effectuer à mon niveau… »

Mais là, saisissant à nouveau sa baguette, elle effectua alors un nouveau sort. « Wingardium Leviosa » ! Et là, l’épée que tenait fermement l’armure entre ses mains s'extirpa doucement, pour léviter au dessus de Lily dont le sourire machiavélique s’était agrandit. La poignée, à portée de main de la Serpentard, était magnifiquement ornée... Dommage de gâcher une si belle pièce avec une Bouffondor... Mais enfin... Une petite correction s'imposait pour avoir voulu s'aventurer ici!

« Vois tu… exploiter un sort à son maximum est beaucoup plus interessant que d’en balancer deux au hasard simplement parce que l’on vient de les apprendre »

Et, d’un geste de baguette, elle dirigea l’épée vers la jeune Gryffondor qui était la cible. Lily, gardant son sang froid, voulait tester son adversaire et ses réflexes, et surtout, souhaitait lui faire comprendre qu’il ne fallait pas la prendre pour une petite année trop fragile. Les quelques secondes pendant lesquelles l’épée de fer au métal tranchant traversait les 5 mètres qui séparaient alors la Serpentard de sa rivale parurent une éternité. Selon ses réactions, elle pourrait déterminer si cette fille était vraiment courageuse ou trop paniquée pour réagir comme il le fallait.

Mais surtout, Lily attendait avec impatience le retour de flamme qu’elle lui enverrait.

[J’espère que ça te plait ^^
Bon ça y a pas photo, tu l’esquives quand même ^^
J’vais un peu m’amuser à te faire courir après ^^
Mouhaha ^^ Rire diabolique]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyVen 20 Oct - 6:38:25

[HJ]Au secours une sadique ! Razz Encore heureux que je l'évite celui-là sinon je crève ! ange

Effectivement les choses se compliquaient ! Lavande n'aurait pas du sous-estimer la première année car maintenant elle en faisait les frais ! La jeune Serpy avait une cervelle et s'en servait très bien trop bien même. Bien qu'elle était d'un niveau inférieur à Lavande en magie, elle savait utiliser à la perfection les sorts qu'elle maîtrisait ce qui lui conférait un avantage indéniable, surtout que comme elle l'avait fait remarquer, Lavande venait d'apprendre le sort Locomotor Mortis et il ne tiendrait pas longtemps. Mais bon assez pavassé, la Rouge et Or a d'autres problèmes à régler : Un OVNI qui lui fonce droit dessus par exemple ! affraid

Lavande n'en croyait pas ses yeux, elle s'était attendue à tout sauf à ça. Elle avait d'abord senti que sort de Protection avalait le premier sort lancé par a Rusée mais jamais au grand jamais elle n'aurait pensé apercevoir une épée filant à travers l'obscurité droit sur elle. non! Décidemment la vie lui réservait bien des surprises ! Seulement toutes ces pensées lui traversèrent l'esprit en à peu près une demi seconde, encore heureux sinon elle n'aurait pas eu le temps de réagir pour s'écarter de la trajectoire de l'arme. ange Son mouvement fut purement instinctif, elle se décala de deux pas vers la gauche et deux secondes plus tard elle sentit l'air vibrer à côté de son oreille droite. Ouf sauvée !

Seulement elle n'était pas tirée d'affaire pour autant ! non! La Serpentard avait l'air de vouloir en finir avec elle comme venait de le démontrer le geste précédent, mais Lavande quant à elle ne voulait pas que le duel aille trop loin, à la limite un petit séjour prolongé à l'infirmerie mais c'est tout ! Ainsi donc elle prit une décision mûrement réfléchie, prendre ses jambes à son coup ! faire une retraite stratégique ! En effet, les effets de son sort n'empêcheraient plus longtemps la vipère de ramper et le premier réflexe défensif était de mettre de la distance entre elle et son adversaire, c'était ce qui venait de lui sauver la vie.

Seulement, elle n'avait pas l'intention de fuir vers son dortoir comme un lapin détalerait non! mais de trouver un terrain qui lui conviendrait mieux que celui-là. Pourtant elle se dit que faire croire à la reptile qu'elle était paniquée lui confèrerait peut-être l'avantage de la surprise lorsqu'elle serait un terrain avantageux. Elle chassa rapidement cette idée de ses pensées, la Vert et Argent savait déjà qu'elle n'était pas une pleurnicheuse. Elle allait juste déguerpir en faisant suffisamment de bruit pour que lorsque la Serpentard pourrait de nouveau bouger et marcher elle puisse la suivre mais sans prononcer un seul mot car cela lui donnerait un peu de temps pour réfléchir à une contre-attaque en attendant l'arrivée de la première année.

Elle commença donc à reculer doucement sans cesser de fixer la jeune reptile, règle élémentaire d'un Duel ne jamais tourner le dos à son adversaire. Mais lorsqu'elle fut arrivée au niveau où l'épée s'était fichée dans un mur elle considéra la distance entre elle et la Serpy suffisante pour pouvoir courir en regardant droit devant elle et c'est ce qu'elle fit sans un regard pour l'épée qui aurait pu la tuer. Mais soudain elle se dit que l'arme blanche pourrait lui permettre de gagner un peu plus de temps, elle lança donc un Wingardium Leviosa car l'épée était trop lourde pour la lionçonne pour placer l'épée en travers du couloir ce qui obligerait la Serpy à se baisser pour passer.


-Wingardium Leviosa

Finalement, elle arriva dans une salle assez large qu'elle n'avait jamais remarqué avant lors de ses déambulations nocturnes dans les Cachots. Il y avait beaucoup de colonnes tout autour de la salle qui était de forme circulaire. Elles soutenaient une voûte très haute. C'était la salle parfaite pour un Duel, des cachettes et des endroits avec suffisamment d'espace pour lancer un sort sans risquer de se blesser soi-même et surtout chose très importante suffisamment de sorties par où s'échapper au cas où un adulte arriverait inopinément.

[HJ] Désolée c'est un peu court ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyDim 22 Oct - 21:24:18

Sitôt que l’épée fut esquivée par la jeune demoiselle, la rouge et or la regarda étonnée. Lily souriait machiavéliquement tandis qu’elle regardait la Gryffondor soufflait. Peu à peu, elle sentait à nouveau des vibrations dégourdir ses jambes, son adversaire devrait faire vite et bien, mais la partie n’en était que plus follement excitante. Ses cheveux en pagaille, brouillaient agréablement son regard, créant de fines rainures noires à travers les émeraudes étincelantes de malice. Quand, elle vit que la Bouffondor recula de quelques pas, son sourire s’agrandit.

« La Bouffondor aurait-elle peur ou serait-elle devenue plus calculatrice »

Elle avait la curieuse impression que celle-ci avait un plan en tête, aussi, la verte et argent devrait décupler ses efforts pour combler son large niveau inférieur en magie. Réfléchir bien et vite… Alors que la candide s’enfonçait dans l’épais brouillard nocturne qui régnait dans les sombres dédales des cachots, elle entendit un bruit fracassant, l’épée qu’elle bougeait de son socle de pierre qu’elle avait à présent épousé.

Et, sentant à nouveau ses jambes se mouvoir sous son action, elle s’avança alors, empreinte d’une curiosité obsessionnelle. Et, à son grand étonnement, elle fut agréablement surprise par ce qui se trouvait sur sa route, l’épée qui avait ratée précédemment sa cible. Il fallait aussi dire que le but n’avait été que purement calculé pour effrayer la demoiselle et la mettre sur ses gardes, et apparemment, ça avait marché… Se saisissant de sa baguette, elle effectua le même mouvement que précédemment, articulant la même incantation.

« Wingardium Leviosa »

Dans un léger fracas métallique, l’épée se décrocha du mur et de la pierre par laquelle les deux bouts étaient unis et se mise à flotter dans les airs. Lily se rapprocha de ce bijou de fabrication pour en admirer la lame. Superbe et tranchante, il ne faudrait qu’un frôlement pour provoquer une déchirure de la peau. C’était là pour dans l’instant son unique avantage. Mais d’autres viendraient, elle ferait tout pour cela.

Aussi, continuant lentement sa marche, heureuse d’avoir reprit l’usage de ses jambes, le couloir minéral débouchait sur une large pièce circulaire, emplie de colonnades toutes plus impressionnantes les unes que les autres, tant par leur architecture que leur magnificence. Lily fut étonnée de trouver un si bel ouvrage dans les cachots. Au centre de la pièce, il y avait un autel. Impressionnée par le décors, elle leva quelques secondes les yeux au ciel pour y découvrir le blason de sa noble maison… celui de l’illustre Salazar Serpentard.

Continuant à faire léviter l’arme en l’air, son sourire se transforma en rictus tandis qu’elle s’était approchée d’une des colonnades. Où donc la fille pouvait elle bien être. Elle resta là, scrutant dans la pénombre une quelconque trace, avant d’effectuer un second sortilège.

« Lumos ! »

Aussitôt, la pièce s’éclaira d’une lumière trop artificielle, dégageant toute pénombre de l’endroit. La verte et argent plissa quelques secondes les yeux avant de les rouvrir. Elle put admirer plus facilement l’immensité de la pièce et son caractère unique. C’était en effet bien un autel qui se dégageait au milieu du décors et le symbole de Salazar se suspendait au dessus de celui-ci. A quoi pouvait donc bien servir cette pièce. Mais la question serait pour plus tard, elle ne devait pas baisser sa garde, pas maintenant. Restant ainsi, à couvert grâce à la colonne de pierre, elle fit flotter dangereusement l’épée tout en parlant avec assurance.

« Et bien… La lionne se cacherait elle ? Je vous savais stupide mais si en plus vous êtes lâche, que vous reste-t-il donc ? »

Elle soupira légèrement. Allez, voyons, une troisième année pouvait certainement se défendre mieux que ça. Quand Lily plaça une main dans sa poche, elle y découvrit quelque sort de sympathique, qui pourrait certainement lui servir plus tard. Elle se souvenait qu’elle avait acheté ces babioles quelques semaines auparavant, comme quoi…

En attendant, il fallait la repérer. Aussi, la jeune reptile pointa sa baguette en direction de la première colonne. Elle avait une petite idée derrière la tête et ainsi, la rouge et or ne risquerait pas de passer inaperçue. Il faudrait dans ce combat que la jeune Lily se débrouille sans magie. Ce serait assez dur, mais, quel défi pour une simple première année.

« Rictusempra ! »

Et avant d’attendre l’effet du sort pour savoir si elle avait touché la rivale ou non, elle fit pareil avec les neuf autres piliers. Ne plus être camouflé deviendrait un réel handicap. Tandis qu’elle jetait les sorts, l’épée tomba à terre dans un bruit tonitruant. Lily se plaça à côté de l’épée, prête à la reprendre si elle tentait un sortilège de lévitation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyMar 24 Oct - 16:41:31

Lavande n'eut pas à être très attentive pour savoir quand son adversaire allait entrer dans la salle où elle avait choisi de continuer le Duel et par la même occasion de se cacher, vu que la première année lança un Lumos dès qu'elle mit un pied dans la salle circulaire. Rolling Eyes Lavande s'attendait à tout sauf à ça, la Serpy semblait être à l'aise dans l'obscurité et elle aussi s'y était habituée alors lorsque la pièce fut baignée dans une lumière puissante elle dut fermer les yeux parce qu'elle fut totalement éblouie. Ce fut ce qui la perdit car elle ne vit pas le sort arriver et lorsqu'elle ouvrit les yeux un éclat de rire lui vrilla les tympans.

Quelqu'un rigolait à n'en plus pouvoir. Cette personne avait un rire qui lui était très familier, ces intonations, ces sursauts, tout ces bruits elle les avait entendu mais où et qui pouvait bien s'être introduit dans la pièce pendant qu'elle avait les yeux fermés, surtout qu'elle connaissait cette personne ? Et puis surtout, surtout pourquoi cette personne riait-elle ? Qu'avait son affrontement avec la première année de marrant ? Il lui fallut bien cinq minutes pour comprendre que c'était son rire qu'elle entendait et encore parce que le sort de la Serpy était si puissant que maintenant non seulement elle était morte de rire mais maintenant elle se tordait sur le sol en se tenant les côtes ! Rolling Eyes

Lorsqu'elle se rendit compte de la situation, elle se dit qu'au moins elle avait un avantage que la Serpy n'avait sûrement pas dû prévoir c'était sa capacité à rire et à faire autre chose en même temps car en effet la Rouge et Or passait les trois quarts de son temps pliée en deux donc elle avait un entraînement de choc ! Razz Elle se mit donc à réfléchir pendant que sa bouche diffusait incessamment son rire en boucle et c'est en parcourant des yeux la pièce qu'elle trouva son idée. Toujours utiliser le terrain à son avantage c'était bien pour ça qu'elle était venu là, non ?

Mais d’abord elle devait régler un problème plus urgent. Arrêter son rire qui lui semblait des plus stupides lorsqu’on voyait la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle ressemblait à un ver de terre se tordant sur le sol c’était ridicule ! bounce Elle entreprit donc d’arrêter les effets du sort de la Vert et Argent, maintenant un certain était passé depuis le début du sort et si elle lançait un Finite Incantatem il fonctionnerait alors que si elle l’avait lancé dès la première seconde -d’abord il aurait fallu qu’elle comprenne que c’était elle qui riait Rolling Eyes- il aurait lamentablement raté. Elle n’avait pas une puissance de sort suffisamment élevée pour arrêter les effets des sorts dès l’instant où ils avaient été lancés. Elle dit donc à voix basse, au cas où la Rusée ne l’aurait pas découverte (bon d’accord c’est impossible mais elle peut toujours y croire, non ? niarkhéhé) :

-Finite Incantatem.

Dès que l’étincelle rouge toucha son corps, un silence apaisant se fit entendre dans la salle. Elle remercia le monde entier pour se soulagement sonore et puis aussi vocal car à force de rire tout le temps elle avait mal à la gorge. Puis elle revint à son idée : elle avait remarqué qu’au dessus de l’autel dédié à Salazar Serpentard **quel prétentieux celui-là se dédier un autel à lui-même Mad**, il y avait un énorme miroir qui renvoyait la lumière du Lumos de la Serpentard dans toutes les directions, et cela lui donna une idée. En effet elle voulait lancer un sort depuis derrière sa colonne car même si la première année connaissait sa position exacte elle aurait plus de mal à la toucher derrière une colonne même si elle l’avait déjà réussi une fois mais à ce moment-là Lavande avait les yeux fermés. :sifle:

Elle se déplaça donc silencieusement de façon à voir distinctement le reflet de la Serpentard dans le miroir. Lorsqu’elle fut arrivée à la bonne place elle chercha des yeux quelque chose qui pourrait lui servir et au bout de quelques secondes elle trouva. Une petite pierre avec un bout suffisamment pointu pour blesser une personne mais sans lui faire trop mal, le but de la Gryffondor n’était pas de maltraiter la première année non! mais de lui rendre la pareille du coup de l‘épée. Twisted Evil Seulement la pierre en question se trouvait loin de la troisième année et celle-ci ne voulait pas se déplacer maintenant qu’elle était bien placée alors elle lança un autre sort –décidemment quelle nuit mouvementée, c’est Flitwick qui allait halluciner de ses progrès au prochain cours de Sortilèges et d’Enchantements tongue-toujours à voix basse.

-Accio pierre.

De nouveau elle prononça son sort à voix basse pour éviter de prévenir la Rusée de ses intentions sinon l’effet de surprise n’avait plus aucun intérêt. Puis elle mit son idée en action. Lorsque la pierre atterrit doucement dans sa main, elle visa la silhouette de la Serpy dans le miroir et lança son sort :

-Waddiwasi !

Cette fois-ci elle ne prit aucune précaution sonore non!, au contraire elle cria presque imprimant à la pierre toute sa force magique et vocale. Lorsque la pierre partit en direction du miroir Lavande espéra avoir bien calculé sa trajectoire, normalement si ses calculs étaient bons le miroir devait renvoyer la pierre sur la première année mais elle n’avait été très douée pour calculer des angles :geek:. Elle regarda donc la pierre cogner contre le miroir mais sa position l’empêcha de voir si la pierre atteignit ou pas sa cible.

[HJ] J’espère que ça te plaira ! Very Happy La pierre comme je l’ai dit tu n’es pas obligé de la recevoir de plein fouet ou même elle peut te louper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyVen 27 Oct - 18:54:24

[Arf, désolé du retard, mais si ça peut te rassurer, j’ai une idée pour finir le topic sans qu’on se tue ! ^^]

Et, accompagnant le spectacle pathétique qui se déroulait sous ses yeux d’un léger sourire carnassier, elle ne put s’empêcher de fixer l’étrangéité de la chose roulante, se tortillant avec vigueur comme un asticot. L’attraction était fort singulière et la jeune verte et argent ne put s’empêcher de rire pendant plusieurs secondes. Enfin, voyant la Gryffondor se traîner derrière la colonne de pierre, elle agrandit sa mimique féroce pour éclater d’un rire franc.

« Et bien que vois je ? La Reine courageuse se cacherait-elle derrière une de ses hautes tourelles ? Effectivement j’avais raison… Vous ne savez pas ce qu’est la bravoure et vous en déclarez… Réellement peu flatteur… Si au moins, vous aviez un quelconque sens de l’honneur, tout serait peut être plus différent… »

Mais alors qu’elle parlait, elle se rendit compte que quelque chose clochait. Plus aucun bruit… Impression étrange, lorsqu’au milieu d’un brouhaha incessant, un silence gênant s’installe. Lily se crispa quelques secondes avant de fixer la colonnade derrière laquelle la rouge et or se cachait. Apparemment, elle avait annulé ce sort. Son sourire s’effaça lentement. La Gryffondor semblait préparer un mauvais coup. Aussi, Lily continua de parler pour sembler sereine tout en surveillant discrètement les faits et gestes de sa rivales.

« Tu ne réponds pas ? Que fais tu derrière cette colonnade petite Bouffondor… Viens par là, je ne vais pas te manger… »

En disant cela, elle s’était approchée de la cachette de la lionne. Et, contournant habilement l’édifice en quelques secondes, elle pointa sa baguette sur un espace qui était maintenant vide. Ouvrant grands ses yeux, elle entendit tout à coup un hurlement. Il provenait de la colonne à sa droite.

* La garce elle s’est déplacée ! *

Lily entendit tout à coup un cri, et, avant de réaliser que cette articulation maladroite était un sortilège, elle sentit quelque chose frôler son crâne. Dans un fracas, quelque chose atterit sur le mur. Plissant légèrement le regard, encore éblouit par cette lumière aveuglante que le miroir reflétait, elle recconut une pierre, petite, mais taillée. Et, par instinct, passant sa main sur sa tête, elle appuya de ses doigts ivoiriens sur un endroit qui la brûlait. Retirant sa main de ses cheveux noirs, elle découvrit un liquide grenat qui perlait doucement. Son regard se fit plus noir et baissant ses yeux au sol, elle vit quelques mèches éparpillées.

Le coup l’avait non seulement blessé, mais en plus, lui avait coupé quelques cheveux. Cette fois, il n’y aurait plus de quartiers, cette sale impure resterait croupir ici. Serrant ses poings, les jointures de ses doigts blanchirent à leurs maximum tandis qu’elle serrait sa compagne de bois. Déglutissant, elle plaça sa baguette sur sa tempe. Et murmurant un sort tout en se calmant, pour que ses effets soient doux, elle se concentra.

« Aguamenti… »

Un léger fil d’eau vint s’écraser sur sa tempe où le sang commençait déjà sécher. Puis, secouant légèrement ses cheveux, elle se rapprocha à grand pas de la rouge et or, avalant la distance, son regard plus menaçant que jamais. Une fois à quelques mètres, elle saisit sa baguette et la pointe sur le miroir.

« Wingardium Leviosa ! »

Son sourire avait reprit des apparences cannibales. Elle bougea son arme d’un geste posé de manière à ce que le miroir se décroche de l’anneau auquel il était suspendu. Il était de taille moyenne, richement orné, c'était bien dommage de gâcher pareille merveille. Une fois décroché, elle stoppa son geste pour que le miroir s’écrase au sol. Les bouts de verres s’éparpillèrent à terre dans un grand fracas. Son regard était à présent noir, posé sur ses pieds, on ne distinguait plus que son sourire.

« J’ai toujours voulu savoir si la rumeur selon laquelle l’on brisait un miroir, on écumerait de sept ans de malheur était fondée… »

Et là, un rire cristallin perça l’environnement sombre et vide. Puis, menaçant de sa baguette la jeune Gryffondor, elle lança un nouveau sortilège. A peine à quelques mètres d’elle, elle voulait profiter d’une immobilisation comme la rouge et or avait fait pour elle toute à l’heure, aussi, lança-t-elle le sortilège qu’elle connaissait et qui s’en rapprochait.

« Jambencoton ! »

Et, sans attendre, pointant à nouveau sa baguette vers ce qui restait du miroir, elle effectua un nouveau geste pour cette fois ci, finir sa tâche….

« Wingardium Leviosa ! »

Cette fois ci, une ribambelle de bouts de verre étincelants s’éleva dans la pièce. Ils ressemblaient tous à de petits bouts d’étoiles, scintillant doucement à la lumière du Lumos. Puis, les rapprochant doucement, elle en lança un sur la joue de la Gryffondor, attendant sa réaction…

[Le sort Jambencoton peut bien sûre t'avoir raté et le bout de verre à peine frôlé, ou même pas du tout ^^ Après tout, j'suis qu'une ptite première année ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyDim 29 Oct - 13:42:04

[HJ] En voilà une idée géniale, partir sans crever ! Razz

Lavande s'était déplacée pour admirer son oeuvre et ça en valait la peine la pimbêche de première année avait bien été touché par sa pierre enfin juste frôlée mais c'était suffisant pour qu'un peu de sang coule sur le dessus de sa tête. Elle s'en débarrassa avec un Aguamenti remarquablement bien lancé. Puis elle fit une chose qui étonne drôlement la Rouge e Or elle brisa le miroir avec u sort de Lévitation.

**Bah qu'est-ce qui lui prend elle se sent pas bien, elle détruit le bien de son directeur chéri ! Suspect La pierre que je lui ai lancée a du affecter son cerveau, oui c'est sûrement ça.**

Mais apparemment la Serpentard voulait savoir si l'adage comme quoi lorsqu'on brisait un miroir on écopait de sept ans de malheur était vrai. Lavande en déduit qu'elle avait effectivement pété un câble, pauvre file la Rouge et Or commençait à l'apprécier surtout qu'elle se défendait très bien. Enfin la Gryffondor ne pouvait rien faire pour elle ! Mais soudain un sort atteignit Lavande de plein fouet et elle sentit ses jambes qui flageolaient.

**Non mais je rêve, elle se fait passer pour déficiente mentale t ensuite elle me lance un sot en traître ! C'est vraiment un coup bas, je reconnais bien là la marque de fabrique des Verts et Argents, le Choixpeau l'a bien envoyée dans la bonne maison, cette vipère !**

Lavande était outrée, s'être faite avoir comme une enfant la mettait hors d'elle, la Rusée allait payer cet affront mais pour commencer il fallait maîtriser ce tremblement de jambes? Elle pensa d'abord à se jeter un Finite Incantatem une nouvelle fois mais elle rejeta rapidement l'idée car la première année avait imprimé trop de puissance à son sort et elle 'arriverait pas à le contrer alors ell se creusa les méninges pou trouver une autre idée.

Rien à faire mais un évènement imprévu survint qui changea la donne. Evidemment Lavande se doutait bien que La Serpy ne lui avait lancé cette pierre pour l'aider mais la douleur que la lionçonne avait ressenti lorsque la pierre lui avait éraflé la joue avait été providentielle. En effet la douleur avait contré les effets du sort et la gryffone avait retrouvé l'usage de ses jambes. Mais comment devez-vous demander ?

Eh bien de la même façon que le douleur peut réveiller quelqu'un qui est paralysé par la peur, dans ce cas précis, Lavande avait concentré toutes ses pensées sur la douleur et elle avait de cette façon réussit à oublier ses jambes qui tremblaient et ensuite lorsqu'elle s'était reconcentré sur ses jambes elle avait réussi au prix d'un effort surhumain à contrôler le tremblement de celles-ci. Lorsque ce fut fait, elle lança un Finite Incantatem et le sort s'annula. Encore heureux car la jeune fille n'aurait pas tenu une seconde de plus surtout que sa joue la faisait souffrir.

Mais maintenant que cet incident était réglé, elle n'avait qu'une seule idée en tête : se venger de l'affront qu'elle venait de subir. Tout d'abord elle lécha le fin filet de sang qui coulait le long de sa joue avec sa langue avec un rictus à faire peur, et dit à voix haute et beaucoup plus froide qu'à son habitude :


-Alors comme ça tu veux savoir si tu aura sept ans de malheur ? Et bien ne t'inquiètes pas même si ça ne t'arrives pas, je vais me faire un plaisir de faire de ta vie un cauchemar, dit-elle en montrant uniquement ses canines comme le ferait une bête sauvage qui chercherait à intimider une proie.

Elle leva sa baguette à une vitesse à peine croyable et la pointa dangereusement vers la Vert et Argent, elle repassa ensuite mentalement les sorts qu'elle connaissait et en choisit quelques uns mais malgré toute sa rage elle élimina les plus dangereux pour une raison simple en les lançant elle risquait de gros ennuis. Finalement elle en choisit un qui lui plut tout particulièrement. Elle dit donc en séparant chaque syllabe :

-Li-ga-tu-re !

Elle se délectait en le prononçant s'était clair comme de la roche. Elle ne l'avait pas crié juste prononcé et pourtant elle était pratiquement certaine que celui-ci aurait plus d'effet que celui qu'elle avait lancé en s'époumonant quelques minutes avant.

Elle ferma les yeux et s'imagina des petites chaînes sortir brusquement de la colonne devant laquelle la Serpy se tenait, s'enrouler autour de la première année et la ramener d'un coup sec contre la colonne. Oh oui ce serait génial de la voir se débattre sans rien pouvoir faire, attachée. Le chasseur devenant brusquement la proie. Tout en rêvant, un sourire carnassier apparut sur le visage normalement joyeux de Lavande. Elle se dit qu'en plus, après s'être repu de ce spectacle des plus agréables à regarder, elle pourrait repartir tranquillement se coucher en laissant la pimbêche là où elle était. Sûr qu'après cela elle trouverait facilement le sommeil en repensant au mauvais tour qu'elle avait lancé à la Serpentard.

Mais rêver c'est bien beau mais il fallait voir si la réalité était semblable aux élucubrations de la Rouge et Or, alors la brunette ouvrit les yeux.


[HJ] Comme d'hab' le sort peut ne pas t'atteindre, encore plus si ça compromet ta fin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptySam 4 Nov - 17:29:50

[T’as regardé Naruto toi nan ? ^^ Bon désolé du retard, je me remet au travail…]

Quand la colère et la rage surprennent, il arrive fréquemment, que n’évaluant pas les choses d’un point de vue objectif, tout bascule et tremble. C’est ainsi que prenait la tournure de la stratégie de la Serpentard. Son regard vert tournait à présent au noir, quelques rainures rouges parcouraient le blanc des yeux de la verte et argent qui, profitait frénétiquement du sang qui coulait sur la joue de la rouge et or.

Et, au moment où elle voulut s’approcher de sa joue, pour venir cueillir le sang de sa rivale, dont le sort se dissipait et qui se relevait déjà, elle entendit à peine l’incantation prononcée. Ses lèvres avaient bougé dans une aquarelle de rose teintée de lait. Une légère goutte grenat s’était échouée au coin gauche de sa bouche, réceptacle à la vie de la combattante. Elle admira pendant quelques instants la forme que le liquide prenait, perle lumineuse et brillante.

A cet instant, bougeant d’un pas, elle sentit quelque chose l’agripper. Se retournant pour apercevoir ce qui l’avait ainsi pris en traître, elle ouvrit de grands yeux quand à son étonnement, des chaînes vinrent s’enrouler autour de son corps frêle. Elle avait perdu pas mal d’énergie pendant le combat, mais c’est à cet instant que la partie se rendit plus intéressante.

Comme du lierre grimpant, elles contournèrent la fillette avant de la plaquer d’un coup sec sur la colonne rugueuse. La vipère se cogna la tête contre la colonne et reçut un violent choc au rein ce qui lui arracha un cri de douleur. Pendant plusieurs secondes sa vue se brouilla. Que se passait il ? Avait elle perdu ? Pas encore…

« Pas maintenant… »

Elle avait prononcé cela dans un chuchotement inaudible. Ses cheveux péguaient légèrement d’un liquide qui commençait à empester. Ses deux mains étaient attachées à la colonne par les chaînes et, elle ne pouvait donc pas vérifier ce qu’était cette odeur. Ses paupières se firent plus lourdes qu’auparavant… le sommeil se répétait elle.

Mais, au moment où, fixant le blason de Salazar au centre de l’édifice, sa vue se commença à brouiller, ne distinguant que les formes et couleurs principales de l’insigne de sa noble maison, elle bascula légèrement la tête en avant.

* Bordel… *

En face d’elle, l’autel de marbre de Salazar, où, son portrait faisait face, semblait comme l’observer. Et, secouant légèrement la tête, elle tenta de relever sa main pour pointer sa baguette vers l’épée qui gisait encore au sol. Un finite incantatem aurait été inutile. Aussi, et usant de son immagination, elle dirigea sa compagne de bois vers l’arme en question.

« Wingardium Leviosa ! »

[Et oui, mais j’en connais pas beaucoup encore des sortilèges ^^]

L’épée se leva, et, au lieu de l’envoyer vers son adversaire qui à coup sûre et compte tenu de ses réflexes, l’esquiverait, elle la rapprocha des fines chaînettes qui éraflaient sa peau ivoire. L’épée vint s’échouer non loin de la tête de la vipère pour briser deux ou trois chaînettes qui suffirent à libérer l’usage d’un bras.

Passant une main derrière sa tête, elle sentit un peu de sang couler. Elle pria pour une écorchure et non pas s’être ouvert le crâne car même si l’infirmière pouvait tout guérir, comment expliquer la blessure… Elle se serait faîte punir. Aussi, regardant quelques instants paniquée la marque grenat sur ses doigts pâles, elle dirigea à nouveau son arme vers les débris de verre qui étincelaient doucement. Et, lançant à nouveau la même incantation de lévitation, toute cette rimbambelle s’éleva à nouveau.

Les bouts restants du miroir fusèrent sur la rouge et or comme une pluie d’étoile scintillante. Tout brillait et étincelait doucement, comme les jours de Noël. Et bien voilà, malgré le sang et l’ambiance glauque du cachot, la jeune vipère arrivait quand même à penser à Noël, si ce n’était pas beau tout ça. Regardant ses mains, elle remarqua les griffures acharnées des chaînes cliquetantes et acérées qui avaient écorché ses mains et son ventre. Sans parler de son dos qui avait atrocement mal et de sa tête qui lui semblait être un véritable ballon. Lily ne tiendrait pas longtemps dans cet état, il lui fallait changer de plan… De toute façon, depuis le début du combat, elle savait que, si elle rivalisait d’intelligence avec son aînée, sa magie était relativement ridicule comparée à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyDim 12 Nov - 13:52:59

[HJ]Enfin je trouve le temps de te répondre ! Je vais donc essayer d'être à la hauteur.

Incroyable ! La réalité dépassait de loin les inventions de l'esprit vengeur de Lavande, la première année était bien attachée à la colonne et semblait particulièrement mal en point. Dans son regard émeraude la rage, l'incompréhension du changement brusque de caractère de son adversaire, et la douleur se mêlaient dans une leur assassine aux tons verts, rouges et noirs. Lavande était fascinée par ce regard, elle n'en avait jamais vu de semblable. Les yeux de la Serpentard reflétaient son âme aussi purement que de l'eau de roche. Mais soudain la fascination laissa place à une peur incontrôlable et incompréhensible. La Rouge et Or se sentit soudain aussi vulnérable qu'un nouveau-né devant l'immensité des sentiments de la première année, elle sentit une sueur froide couler tout le long de son échine et un tremblement la secoua de haut en bas. pale

Puis les évènements s'accélèrent sans prévenir. Des mots claquèrent dans le silence qui s'était installé ... une formule ... offensive ? défensive ? La gryffone essaya de deviner le but de la Verte et Argent rien qu'avec l'intonation de sa voix.

Citation :
« Wingardium Leviosa ! »

Il y avait de la décision dans la prononciation et la baguette se dirigeait vers l'épée qui avait déjà failli causer la mort prématurée de Lavande, celle-ci en déduit donc qu'une attaque allait être imminente.

**Elle va me faire le même coup qu'avant ! Elle est attachée mais elle peut encore m'envoyer l'épée pour me blesser ! affraid**


Elle se prépara donc à esquiver la lame mais à son grand étonnement ses conclusions se révélèrent erronées car l'arme prit non pas la direction de Lavande mais celle de la Rusée, plus précisément elle alla briser ses chaînes na ni na na na na [ouh la, la radio me pervertit je commence à chantonner Hight School Musical ! Shocked]. Puis la Serpy prit par surprise Lavande, qui était encore sous le choc de ne pas s'être fait viser, les morceaux brisés du miroir tel un seul homme, obéissant à l'injonction de la Serpentard fusèrent droit sur Lavande !

La lionçonne vit cette pluie d'aiguillons s'abattre sur elle et le seul réflexe qu'elle eut le temps d'effectuer fut de se protéger la tête avec ses bras. Réflexe utile seulement jusqu'à un certain point, en effet aucun bout de verre ne tomba sur le crâne de la troisième année mais le reste de son corps subit l'attaque incessante des mini-lames qui semblaient vouloir s'abreuver telles des sangsues du sang qu'elles faisaient couler. La douleur s'amplifiait à mesure que le nombre des blessures infligées à la Gryffondor augmentait mais soudain le Déluge prit fin.

Lavande ne sentit plus aucun choc sur sa peau, le silence se fit de nouveau. La jeune brune essaya prudemment, pour ne pas se blesser de nouveau, de se dégager de la pile de verre pilé qui s'était accumulée sur elle. Lorsque ce fut fait elle chercha des yeux son adversaire qui devait rayonner d'insultante fierté et de sadisme mais une douleur plus forte que les autres au niveau de la jambe gauche ramena son attention sur sa peau meurtrie. Une entaille plus profonde que les autres s'étirait tout le long de sa jambe qui, à cause du port d'une robe, n'était pas aussi protégée que le reste de son corps. Le sang s'écoulait hors de la plaie comme un petit fleuve, Lavande horrifiée détourna les yeux et examina le reste de ses blessures, elles n'étaient que superficielles et heureusement aucun morceau n'était resté planté dans son épiderme.

Mais soudain une douleur plus lancinante que les autres lui fit monter les larmes aux yeux et c'est ainsi que prostrée au sol, devant les yeux d'une Serpentarde elle se laissa aller à pleurer sans aucune retenue, toute fierté et tout orgueil oubliés. Les larmes giclaient de ses yeux comme deux cascades intarissables à cause de la douleur insoutenable de sa jambe mais également car elle se rendait maintenant compte de la stupidité du Duel qu'elle avait entamé. Ses larmes et son sang coulaient ensemble les unes de ses yeux et l'autre de sa jambe mais elle s'en fichait car cela lui faisait un bien fou. Peu importait maintenant leur Duel futile, l'aversion millénaire de leurs maisons, la punition qu'elle risquait de recevoir si elle devait expliquer ses blessures à l'infirmière, et même le spectacle qu'elle donnait à la première année car elle se sentait de plus en plus légère à mesure que ses larmes et son sang s'échappaient de son corps. Une sorte de bonheur post-apocalyptique, après toutes les difficultés le soulagement et la douleur qui purifiaient tout.

[HJ]J'espère que tu aimeras, je n'ai pas avancé pour que tu puissses commencer ta fin tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyMar 21 Nov - 22:08:01

Un torrent de larmes s’était abattu sur le visage de la demoiselle, qui à présent, écroulée au sol, déversait un flot de larme continu et inimaginable. Lily, si elle avait un tant soit peu été dans son état, aurait été dégoûté par la scène dégoulinante de sentiments. Elle éprouvait une profonde aversion pour les pleurs, certainement dû à un orgueil intacte, que le temps et les blessures n’avaient eut le temps de défaire. Réflexe d’enfant gâté ou répulsion envers les gens qu’elle considérait – ou plutôt ce que considérait son père et donc elle-même - comme faibles.

Mais à cet instant, seul les bruits des sanglots, les hoquets successifs et une image tremblante prostrée face à elle lui étaient perçevables, Lily ne parvenant pas à cerner le visage de Lavande où s’exprimait la douleur de sa jambe ensanglantée. Lily, qui sentait elle-même l’affliction se propager dans son corps, se mordait la lèvre, augmentant lentement la pression pour ne pas céder aux pleurs.

« Chut… »

Elle avait prononcé cette unique parole comme un souffle, inaudible au milieu des éclats sonores pour le moins bruyant de Lavande. Secouant légèrement la tête pour se reprendre, elle commença à retrouver peu à peu ses esprits. Mais alors qu’elle gagnait à nouveau ses capacités mentales, son physique ne suivait que très peu. Une impression étrange de déconnection l’a saisissait.

Cependant, en discernant le bruit de plus en plus strident qu’émettait la rouge et or dans les cachots, elle se hâta de se détacher pour l’empêcher de crier plus, avant qu’elles ne se fassent attraper communément. Perdre des points ? Certainement pas le meilleur moyen de s’intégrer dans sa maison, surtout lorsqu’on savait qu’elle était détentrice de la coupe depuis un long moment.

Et, dans un effort qui lui parut colossal, elle tenta de déplacer de quelques crans sa main coincée, mais sans résultat. Avec l'autre, elle entreprit de soulever lentement les chaînettes métalliques pour permettre à son membre immobile de se défaire. L’entreprise fonctionna plutôt, et seule sa paume reçut un dernier souvenir des liens de fer. Les jambes restaient certainement le plus simple et en quelques minutes, elle se jetait sur la lionne qui n’avait pas baissé d’un ton son discour larmoyant.

« Tais toi ! Tu veux nous faire repérer ? »

Comment calmer un bébé grincheux ? Lily n’en savait strictement rien, d’ailleurs, elle n’aimait pas les bébés. Et elle avait encore plus de mal avec les adolescents surtout lorsqu’ils côtoyaient la racaille moldue. Ses grands yeux émeraude se posèrent sur sa plaie et un léger sourire s’afficha. Mais si cette imbécile ne la bouclait pas de suite, elles verraient à coup sûre, Miss Teigne passer son museau dans les minutes suivantes. Se faire attraper pour la simple torture d’un lion, pas question.

Elle souleva sa baguette et la pointa en direction de Lavande. Debout au dessus d’elle, elle tentait de garder un minimum d’équilibre afin de conserver une certaine élégance. Une souffrance parvenait par à coups dans son dos, l’empêchant de trop se déplacer et encore moins de courir. L’esquive des sortilèges était donc à proscrire, mais que pouvait bien faire dans cette état, une rouge et or ? Peut être plus que ce qu’elle ne pensait.

Dans un dernier effort, la vipère se baissa en direction de la Gryffondor pour la soulever. Un subtil mélange de haine et de satisfaction abreuvait son regard. Haine envers la rouge et or qui malgré que paraissant être quelqu’un de téméraire, se laissait à l’abandon pour quelques coupures, alors qu’elle connaissait trois ou quatre fois plus de sortilèges qu’elle. Elle qui aurait au moins put nettoyer ses plaies avec un sortilège d’eau, s’étalait de tout son long sur les dalles glacées de cette salle. Simple satisfaction d’un combat intéressant et par-dessus tout instructif contre une Gryffondor de surccroît.

« TAIS TOI ! »

L’attrapant par le col et la redressant pour qu’elle se tienne, elle pointa sa baguette sur elle la menaçant pour qu’elle laisse place au silence. Et, poussant la Gryffondor contre l’autel qui était situé juste derrière elles, elle crut discerner à un certain moment, comme une sonorité défectueuse, un craquement qui ne présageait rien de bon. Et avant qu’elle n’ait pu se reculer, elle sentit une dalle glisser sous son pied. Son regard s’ouvrit et étonnée, elle poussa un cri strident, reflétant une peur du néant logique à l'esprit humain.

[Désolé d'avoir mit tant de temps, donc tu le devines tout s'écroule, et je vais rester inanimée ou du moins clouée au sol quelques instants, maintenant si tu veux te casser une jambe ^^ A tes risques et périls ma perso n'étant relativement pas sociale ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! EmptyMer 22 Nov - 21:12:15

Lavande se sentait de mieux en mieux, elle avait l'impression de s'élever au-dessus de la réalité, comme si à chaque goutte de sang et à chaque larme qui s'échappait de son corps, le lien qui retenait son âme fixée à son corps s'effritait un peu plus. Elle se demanda mentalement si c'était ça le sentiment qu'on ressentait lorsqu'on mourrait et pensa que si c'était le cas, c'était décidemment bien agréable. En effet, bien qu'elle sentait encore les rigoles que ses larmes formaient sur ses joues et le ruisseau chaud de son sang le long de sa jambe, la douleur et le mal-être, eux s'étaient évanouis. Mais soudain un son dissonant tira le jeune fille de la bulle qu'elle s'était construite mentalement pour s'échapper de la réalité :

Citation :
« TAIS TOI ! »

La voix stridente, déformée par la peur de se faire pincer, de la première année écorcha les tympans de la Rouge et Or, déchirant la mince paroi de bonheur fictif qu'elle s'était construite, la faisant brutalement revenir sur Terre. Alors que la douleur à sa jambe se fit brutalement sentir de nouveau, Lavande se sentit soulevée par une poigne puissante. Elle leva les yeux, encore embués par les larmes, bien que la source se soit tarie quelques instants auparavant, et vit avec surprise que sa porteuse n'était autre que la Rusée, qui semblait de fort mauvaise humeur. Lavande qui, après s'être quelque peu déconnectée de la réalité, avait un regard totalement différent sur les choses, lut dans le regard de la Vert et Argent, de la haine et du mépris à son égard mais elle vit aussi l'origine de cette soudaine force herculéenne : la Serpentard, tel un animal apeuré avait développé une force hors du commun pour se sortir de la situation présente.

Mais la Rouge et Or revit rapidement son jugement, car la jeune Serpy ne se dirigeait pas du tout vers une des nombreuses sorties de la salle souterraine non! mais vers l'autel dédié au fondateur de sa maison. scratch Mais ses débats intérieurs furent interrompus par un nouvel évènement : le sol s'était soudainement envolé ! Shocked Elle se sentit tomber durant un temps indéfini, au rythme du cri de sa compagne d'un soir, tellement long qu'elle finit par penser qu'elles étaient tombés dans un trou sans fond, mais pour contredire ses pensées, elle fit rencontre avec le sol de façon plutôt brutale. D'ailleurs, elle entendit distinctement un bruit sourd comme si deux corps s'écrasaient par terre puis un bruit inquiétant :

-CRAC !

Elle s'apprêtait à jeter un coup d'oeil aux alentours pour essayer de deviner l'origine de ce bruit, mais elle n'eut pas à se donner cette peine, en effet une douleur à la limite du supportable lui fit pousser un cri :

-AÏEEEEEEUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

C'était le comble, si elle n'avait pas été la victime de cette situation, l'adolescente l'aurait trouvé comique. En effet, maintenant que la douleur due à sa blessure à la jambe s'était atténuée, elle se cassait la jambe ! C'était de l'humour noir mais c'était comique. Lavande, malgré la douleur, eut un réflexe de survie. Elle attrapa deux morceaux de pierre longilignes, s'en servit comme d'une paire de béquilles et se remit debout au prix d'un effort suprême. Puis elle se rassit mais avec sa jambe cassée tendue devant elle, car avant elle était assise dessus, ce qui avait provoqué la fracture car tout son poids s'était concentré sur la jambe, et pour se faire un atelle c'était peu pratique. Elle utilisa les béquilles improvisées comme planches et les colla des deux côtés de sa jambe, puis elle prit sa baguette, qui malgré la chute, était encore dans sa main, et la pointa vers l'os brisé :

-LIGATURE !

Cette fois, le but du sort était tout autre que lorsqu'elle l'avait utilisé pour la première fois de la soirée, en effet le but était de s'improviser une attelle, ce qui fonctionna : des chaînettes s'enroulèrent autour des deux morceaux de pierre et de sa jambe, maintenant l'os en place pour éviter d'aggraver la blessure.

**Bon au moins une chose de faite, pensa-t-elle**

Mais une douleur lancinante la fit vite déchanter, pendant le travail qu'elle venait d'effectuer, elle avait réussi à reléguer la douleur au deuxième plan car elle avait l'esprit occupé, mais maintenant qu'elle était inoccupée la douleur reprenait le dessus. Un instant, elle faillit s'abandonner à la douleur mais son esprit de Gryffondor reprit le contrôle à temps.

**Eh oh du nerf ma vieille Lavande, reprends-toi ! Occupe-toi et tu réussiras à calmer la douleur.**

Elle se mit à chercher une occupation et l'évidence lui sauta aux yeux : la Serpentard ! Elle la vit allongée par terre. Elle choisit deux autres morceaux de pierre pour s'en faire des béquilles et s'aprocha prudemment, redoutant ce qu'elle allait voir et aussi le caractère de la première année.^^ La Rusée semblait endormie ou alors inanimée, Lavande n'aurait pas su le dire, elle dit donc à voix basse, son tempérament serviable prenant le dessus sur sa haine des reptiles :

-Euh ... comment tu te sens ?

Elle se tut, attendant un réaction de la part de la vipère aux yeux d'émeraude, tout en se disant qu'elle aurait peut-être mieux fait de se la fermer une fois de plus. Ne risquait-elle pas de déclencher encore plus la colère de la première année ? Enfin, ce qui est fait, est fait et elle se sentait prête à tout affronter, son coeur de lionçonne tiendrait, elle en était sûre ou du moins elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lionçonne en territoire ennemi !   Lionçonne en territoire ennemi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En territoire hostile...
» Perdue dans son territoire, une Serpentard ? [PV Ambre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-