Partagez
 
 La tranchée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La tranchée   La tranchée EmptyDim 29 Oct - 14:49:53

Qu’est-ce que c’était que c’t’école ?! Une espèce de château paumé au milieu de je ne sais quelles landes isolées du monde moderne, avec des représentations holographiques assez bien réussies telles que des faux-fantômes, un faux-ciel, ou encore des fausses-bougies flottant gaiement dans les airs… Une école, qu’ils disent ? Et de magie, qu’ils affirment-tous, ça, avec un corps enseignent arborant des déguisements tous aussi tordus les un que les autres –notamment le cosplayer du Papa Noël- des blasons et des tapisseries singulièrement dithyrambiques pour on ne savait quelle cause, le tout avec un nom à la mord-moi-l’nœud : Poudlard. Ou tout du moins, un truc qui s’en rapprochait vaguement.

Finit. Gladys était irrémédiablement finit. Un chapeau animé avait tapé causette un moment avec lui, et avait bien faillit lui percer les tympans en hurlant ainsi un mot qui ne voulait strictement rien dire : Gryffondor. C’était quoi ça ? Une espèce de cri de guerre ? Sans doute, puisque toute une table avait applaudit à ce moment là. Une table où ils portaient tous la même cravate, du jaune et du rouge. C’était quoi ça aussi ? Oui parcequ’ils n’avaient pas tous la même cravate, dans cette école de cirque. D’autres en portaient des jaune aussi mais avec des bandes noires. D’après ce qu’il avait pu suivre de cette drôle de soirée, leur cri de guerre à eux, c’était Ploufplouf, il n’avait pas vraiment comprit… après y’en avait encore d’autres, avec des bandes bleues, et noires aussi, comme quoi chaque cravate avait un point commun plus ou moins remarquable, en mettant de côté bien sur leur nom imprononçable. Leur cris de guerre à eux c’était quelque chose comme Serdaigle. Et puis il y avait une intruse. Cette cravate là n’avait ni bande jaune, ni bande noire, mais verte et grise. Ca commençait par Serp… Serpentin ? Oui, sûrement un truc dans ce goût là. Et après que tout le monde se soit assit à sa table et bah ils s’étaient tous mit à chanter une espèce d’hymne, une quincaphonie incroyable. Une secte… ça devait sans doue être ça, pas une école, non, une secte…

Terrifié, il avait voulu boire un verre de ce qui semblait être du jus d’orange mais lorsqu’il porta le liquide aux lèvres, il le recracha immédiatement. Du poison ! Ils voulaient l’empoisonner, ces saligauds ! Aha ! Voilà qu’il voyait les plats de la table se remplire tout seuls, on l’avait drogué, il en était sûre ! Et pour affirmer cette affirmation véritablement affirmative, il mangea de bon cœur ce qui venait d’apparaître.

Après on les avait emmené vers ce qu’ils appelaient une « salle commune », il ne préféra même pas se poser de questions à ce sujet. Une secte, un empoisonnement… la salle commune devait très certainement servire à faire des choses pas très catholiques comme des part-ou ze ne dirais pas ce mot pour ne pas offenser la sensibilité des plus jeunes. En plus… qu’est-ce qu’il y avait comme…comme… filles ! Gladys était à deux doigts du comas féminophobique lorsqu’il entendit le mot magique : dortoir des garçons !


« GRYFFONDOR ! » Hurla-t-il alors, toujours persuadé qu’il s’agissait là d’un cri de guerre, en se ruant vers la porte qu’on venait de lui indiquer.

Là, il entra dans la première chambre et sauta dans un lit, le premier venu, et se cacha sous sa couette, tout tremblant. C’était son refuge. Sa tranchée, à lui. Il n’en sortirait plus, non, il ne mettrait plus les pieds hors de son asile…


« Le premier qu’approche, j’le bouffe… »


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 23:57:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La tranchée   La tranchée EmptyDim 29 Oct - 19:14:37

Après le premier grand festin, Keisaku se dirgea en même temps que les autres vers "la salle commune" des Griffondor, tel était sa maison pour soit disant les plus forts et courageux! N'importe quoi! Comme ce vieux chapeaux merdique pouvait savoir si on était fort ou courageux !!**Y se foute de la gueule des gens ma parole!**C'était sa pensé profonde, profonde ?? Enfin bon, sa reste à voir, généralement il ne pensait pas très profondément mais bon c'était encore l'un des défauts secrets de Keisaku..Il scruta rapidement la salle commune, passa devant la cheminée et le panneau d'affichage et monta rapidement dans l'une des chambres du dortoir des garçons..Il passa devant les portes comme si il cherchait quelque chose, il passa plusieurs fois devant avant de s'arreter sur l'une d'elle..Il toqua, (bah oui on sait jamais ! Y pouvait y avoir quelqu'un faut pas penser non plus que Keisaku ne connaît pas le sbonnes manière!) et pénétra dans la chambre..A première vue, il n'y avait personne lorsqu'il vit quelqu'un émitouflé sous les draps..Le garçon termblait de tout son corps Keisaku décida alors de lui parler..Il s'approcha du lit doucement avant de murmurer..

-Hé ho..Qu'est ce que tu fais là sous ces draps ??
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La tranchée   La tranchée EmptyMar 31 Oct - 2:43:57

(HJ : oh j'abuse, premier topic, et déjà en retard, pardon Sad )

Gniiiiiiiiiyoung... clop. C'était le bruit de la porte qui s'ouvrait. Recroquevillé sous sa couette de tissus rouge, Gladys resserra l'étreinte de celle-ci, laissant néanmoins apparaître son visage ce qui lui donnait des airs de petit chaperon rouge. Charmant.

Des bruits de pas s’ajoutèrent au gniiiiiiiiiyoung... clop, il ne manquait plus qu’un terrible orage et un fond musicale à l’orgue pour que Gladys se rue sur rideaux pour se faire Hara-kiri avec les barres métalliques. Il tremblait de partout, des jambes, des bras, des mains, des joues, des yeux, et même des cheveux. Ses yeux d’ailleurs, tout gonflés (bah oui, un œil gonfle lorsque son propriétaire a peur, c’est scientifiquement prouvé) restaient figés (oui, en tremblant, c’est un pro le Gladys) sur le sol qui se teintait de l’ombre d’un terrible monstre. Ce terrible monstre approchait, Gladys pouvait presque entendre son estomac gargouiller dangereusement, informant la chose qui le portait qu’il fallait qu’il soit remplit sous peu. Et de viande fraîche. De la viande de petit garçon, un steak de Gladys.

Ou alors pire. La chose qui entrait, n’était pas un monstre, mais quelque chose de bien plus terrible : une fille. Et tant dis que l’ombre approchait, Gladys jeta sa couverture, joignit les mains et pria à voix haute, les larmes coulant le long de ses joues :


« Petit Jésus ! Désolé de te déranger, mais je vais bientôt mourir !!! Epargne moi, je t’en conjure, j’irais à la messe tous les dimanches, j’aiderais maman à faire la vaisselle, je ne tricherais pas sur ma voisine en maths, j’arrêterais de coller mon chewing-gum dans le porte feuille de papa, et là, c’est une promesse solennelle : JE NE FERAIS PLUS JAMAIS PIPI DANS LES SEDUM KAMTSCHATICUMS DE MAMAN !!!! »

Et là, en se mettant à plat ventre (= tomber par terre) :

« AMEN ! »

Citation :
Hé ho.. Qu'est ce que tu fais là sous ces draps ??

Suspect Dieu parlerait-il ? Gladys entendrait-il la voix céleste ? Il redressa rapidement le visage, les yeux larmoyant, et se releva lentement, le regard fixé sur le jeune-homme qui lui faisait face. Serait-ce Jésus ? Suspect Il n’y avait qu’un moyen de le savoir : le toucher. Prenant un air suspicieux, se pincant le bout de la langue, il avança un indexe vers le jeune homme et le tapota très rapidement avec celui-ci.

« AH ! »

Gladys fit un bon en arrière, ré-atterrissant dans son lit par un vol plané arrière.

« T’es pas Dieu ? Ni Jésus ! Et… t’es pas une fille !! Ah… ouff…tu m’as fais peur… »

Il avait l’air fin dites-moi. Confus, il éclata d’un rire stressé, se grattant la tête, puis pleurnicha un « MERCI SEIGNEUR ! » qui tranchait carrément avec son fou-rire avant de reprendre ce fou-rire en question. Enfin, il s’arrêta, et, tendant la main à son interlocuteur :

« Gryffondor !! Bonsoir ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La tranchée   La tranchée EmptyMar 31 Oct - 13:50:08

C'était pas très brillant tout ça, il n'avait réussi qu'à le faire trembler un peu plus, sa tentative de le faire sortir de là était pas très réussie..Il se mettait à parler de Jesus, de mort des trucs dans le genre parano du style Trelawney..Tombant par terre et finissant par AMEN.. Suspect Très intérréssant tout ça..Mai slorsqu'il releva la tête et qu'il compris qui était vraiment la personne qui était devant lui, il tendit son index et toucha l'épaule de Keisaku..C'était pas Dieu ni Jésus !! (Heuresement..) Ce jeune homme avait vrai le sens de la logique très développé ! Keisaku n'était pas Jésus encore moins Dieu..Une très bonne conclusion lorsque le Griffondor tendit la main à Keisaku..

Citation :
« Gryffondor !! Bonsoir ! »

-Oué bonsoir..

Keisaku tendit la main à son tour et lui serra la main..**Oula il va pas bien lui..**Il recula et sauta sur le lit le plus proche et s'allongea et réfléchit au évènement de la soirée..La barque, le chapeau qui parle, les tableaux qui parlent, les escaliers qui bougent, ls bougies qui flottent, le faux plafond magique Suspect (Très bon les effets spéciaux ! avait'il dit à son voisin lorsqu'il entra dans la grande salle)..Les sorciers ! Il sortit de sa poche le bout de bois qu'ils appelaient >Baguette magique<..Il leva la tête en direction du jeune homme et dit :

-Heu..Dis, t'as compris ce qui venait de ce passer là ?? Ces sorciers et tout ce cinéma ??

Il désséra la cravate rouge et la jeta sur le chevet enleva sa robe de sorciers qu'il jeta sur le bas du lit..**Heuresement que j'ai gardé mes habits en dessous, mais faut dire qu'il fait chaud..**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La tranchée   La tranchée EmptyVen 3 Nov - 17:00:44

Le jeune garçon n’avait pas l’air dangereux, finalement. Même que Gladys le trouvait plutôt sympa ! Il lui sourit de toutes ses dents, avant de s’assoire comme un gamin sur son lit, les jambes tendues, tenant son oreiller dans les bras comme un bébé le fait avec un doudou. Encore un peu et il sucerait son pouce.

Pendant ce court instant de silence, Gladys posa les yeux sur la fenêtre qui donnait sur une vaste forêt dont la cime dansait lugubrement sous les camouflets du vent. Quelques mètre avant se trouvait un grand saule aux branches biscornues. Gladys le regarda un instant, intrigué, avant de répondre à son interlocuteur.


« Ah, toi aussi, t’es un peu perdu ? Moi je ne voulais pas y aller, ici. Une école de Magie qu’ils disent, qui s’appellent Poudlard… avec un nom pareil on en aurait déjà entendu parler si elle était réellement renommée. En plus ni ma mère ni mon père ne m’ont inscrit, mais comme l’a dit maman ça doit sans doute être une de mes enseignantes de primaire qui l’a fait. Une école de cirque, franchement… Mais mes parents ont dit qu’ils me voyaient très bien clown, donc ils m’y ont envoyés. Moi j’veux pas devenir clown, ni magicien de cabaret, je veux devenir fleuriste ! Comme maman et papa ! »

Ses yeux brillèrent et, serrant un peu plus son oreiller, il ajouta :

« Comme ça je pourrais travailler avec eux et ne jamais les quitter ! Ma maman c’est la meilleure des maman ! Elle sait faire…des gaufres au sucre ! »

Après ce discourt fort émouvant largement inspiré sur la fin de la célèbre parodie de FFAC, le petit bonhomme reporta son regard vers cet arbre si intriguant quand soudain il le vit frissonner Shocked. Ni une ni deux, Gladys se releva d’un bond et couru vers l’autre garçon, lui agrippant la manche et la secouant vigoureusement.

« Regarde, regarde ! L’arbre il a bougé ! »

Livide, il pointa du doigt le saule cogneur qui semblait effectivement grelotter sous une bourrasque de vent.

« C’est insensé ! Mais ça leur coûte combien, tout ça ?! En plus on paye même pas la scolarité ici, et puis, ça sert strictement à rien ce genre de truc ! Sauf peut-être le chapeau de tout à l’heure qui était assez joli I love you. J’en voudrais bien un même ! Par contre faudrait dire au gars qui parle dans le micro de crier moins fort parce que ça perce les oreilles ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La tranchée   La tranchée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-