-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 une folle en liberté {libre}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: une folle en liberté {libre}   une folle en liberté {libre} EmptyDim 25 Fév - 15:28:30

Malicia d’humeur joyeuse se promenait tranquillement dans les couloirs. Et il y avait plus d’une raison pour qu’elle soit si contente. Premièrement elle n’avait pas cours et n’avait donc pas de devoirs. Certes, ce n’était pas si rare que ça; Mais la petite Serdaigle aimait profiter à fond de ces moments de détente. Il est vrai qu’elle aimait apprendre de nouvelles choses mais comme bon nombres d’élèves elle n‘était pas contre le fait de se reposer de tems en temps. Et puis elle pouvait faire ce qu’elle voulait vu, qu’elle n’avait rien de prévu.
Deuxièmement, elle venait de recevoir une lettre de sa mère qu’elle n’avait malheureusement pas vu depuis les dernières vacances. Sa tendre et chère mère lui rapportait non seulement que la petite Serdaigle ne serait pas obligé de partir vivre avec elle en France mais elle lui parlait également de son père. Elle n’en disait presque rien mais ce petit rien était mieux que le long silence au qu’elle avait eu le droit depuis sa naissance. En effet sa mère lui narrait leur rencontre et comment il l’avait lâchement abandonnée. Certes elle connaissait déjà cette dernière partie par sa grand mère mais au moins sa mère avait eu pour une fois le courage de lui dire en face.
Et troisièmement il commençait à faire beau. Tout doucement le printemps commençait à pointé son nez. Elle pourrait ainsi profiter de plus en plus des journées et portez toutes les jupes qu’elle adorait. Ah cette journée commençait bien…

Ainsi Malicia était d’humeur très joyeuse. La preuve, elle chantonnait tout en marchant à travers les couloirs du château. Elle ne faisait guère attention où ses pieds la conduisait mais cela n’avait guère d’importance. Elle voulait faire profiter à tous même s’ils n’étaient pas tous de cet avis.



La fille de joie est belle
Au coin de la rue Labas
Elle a une clientèle
Qui lui remplit son bas
Quand son boulot s'achève
Elle s'en va à son tour
Chercher un peu de rêve
Dans un bal du faubourg
Son homme est un artiste
C'est un drôle de petit gars
Un accordéoniste
Qui sait jouer la java



C’était certes une chanson pas vraiment récente mais elle l’adorait et comptait bien la faire partager à tous. Comme vous l’avez sûrement remarqué , Malicia adore chanté surtout quand elle est seule ou plutôt croit l’être. En ce moment la petite Serdaigle, tout habillé de bleu et mauve pour changer, sautillait dans les couloirs déserts du château, jetant un coup d’œil de temps en temps pour voir si elle n’apercevait aucun de ses illustres camarades. La petite Serdaigle commença à danser ou plutôt à tournoyer dans les couloirs, ses cheveux bleus battants sur ses épaules.

Elle aurait bien pu passer inaperçu si entraîner dans une pirouette, elle percuta quelque un de plein fouet. Elle se releva lentement ne voulant pas croiser le regard de la personne qui sûrement se demandait qui était cette folle.

**Ça ne pouvait arriver qu’à moi, ça!!**
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une folle en liberté {libre}   une folle en liberté {libre} EmptyJeu 1 Mar - 17:42:24

June était perdue dans les couloirs depuis un certain temps et avait même fini par en oublier où elle voulait aller, ce qui prouvait que ce n'était pas tès important. Comme pour la plupart des autres élèves de première année, le château était loin de lui avoir livré tous ses secrets. Il fallait aussi avouer que June n'avait pas un sens de l'orientation très développé, ce qui revenait à dire qu'il lui arrivait souvent de s'égarer.
Aussi June se souvenait qu'il y avait environ une heure, elle avait quitté la salle commune de Poufsouffle avec le but précis de se rendre quelquepart. D'ailleurs, finalement, elle s'en souvenait : c'était à la bibliothèque qu'elle avait voulu se rendre. Malheureusement pour elle, elle avait seulement réussi à parcourir la moitié du chemin et depuis une demie-heure, elle avait la désagréable impression de tourner en rond.
June avait donc finit par s'inquiéter et avait décider de renoncer à aller à la bibliothèque tout de suite.


*Tant pis, j'irais plus tard. De toute façon, c'est seulement parce que j'avais envie de lire donc ce n'est pas grave... J'aurais d'autres occasions d'y retourner! En espérant ne pas me perdre...*

Finissant par en avoir assez, June se décida donc à faire demi-tour pour retourner à la salle commune. Quoiqu'au point où elle en était, il était encore possible qu'elle réussisse à atteindre la bibliothèque, tout en ayant l'intention d'aller à la salle commune.
Il lui sembla entendre chanter et comme en errant dans les couloirs du chateau elle n'avait quesimment croisé personne depuis qu'elle avait été obligée de reconnaître qu'elle ne savait pas où elle était. Elle se dit donc qu'elle pourrait demander son chemin. Mais occupée à réfléchir à se là, elle ne se rendit pas compte qu'un tornade bleue était en train de foncer sur elle et ne le remarqua qu'une fois par terre. Relevant la tête pour essayer de savoir quelle était la cause de sa chute, elle vit une fille un peu plus âgée qu'elle qui semblait être à Serdaigle. La seule chose que June réussit à articuler fut :


"Heuuuuuuu..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: une folle en liberté {libre}   une folle en liberté {libre} EmptyVen 2 Mar - 15:54:45

Malicia rougit un peu en aidant la jeune fille a se relever. Elle se maudit intérieurement sur son manque de sens de l’observation et de sa maladresse. Elle aurait dû voir qu’il y avait quelque un dans ce couloir. Elle se serait arrêter et personne n’aurait été victime de sa danse folle et désordonnée. Un jour elle aprendrait qu‘il y avait des endroits où on peut laisser libre cours à sa créativité artistique et d‘autre non, comme ce couloir. La prochaine fois elle irait dans un endroit où elle ne risquerait de croiser aucun de ses camarades. Elle lui sourit et demanda un peu inquiète:

Tu t’es pas fait mal? Je suis vraiment désolé, je crois que ma pirouette n’était pas si bien. Je me suis laissé entraîner par… **ma folie, ma pirouette, la danse…**
Par la joie des beaux jours.
**Vive l’excuse!! ^^**

Elle eut à nouveau un sourire d’excuse. Malicia n’avait jamais été très doué pour prendre la parole avec des inconnus surtout quand elle venait de les percuter aussi violemment. Elle se mit ensuite à dévisager la jeune fille. Premier point, Malicia ne l’avait jamais aperçu à Poudlard. Même si a plus d’un égard elle paraissait être folle, elle avait une bonne mémoire. Son cerveau n’était pas si usagé qu’il en avait l’air. Ett la jeune inconnue semblait plus jeune qu’elle. Elle en déduisit que la malheureuse victime devait être en première année. Deuxième point, elle n’était pas à Serdaigle sinon elle l’aurait déjà croisé dans la salle commune et vu l’écusson qu’elle arborait, la brillante Serdaigle en déduisit qu’elle était à Poufsouffle.

La petite fille, à la chevelure si bleue, ayant enfin reprit son souffle après cette danse effrénée dans les couloirs. Elle décida qu’il était grand temps de se présenter, histoire de ne pas passer complètement pour une impolie de premier ordre.


Et bien, je me présente, Malicia Fowl, élève de troisième année à Serdaigle. Et vraisemblablement une des élèves les plutôt folles.

Elle la dévisagea encore un peu et demanda à nouveau.

J’imagine que tu es en première année, non?

Malicia retourna cette supposition dans sa tête. Imaginons qu’elle fasse moins âgée et qu’elle soit alors en deuxième année; quelle énorme erreur! Mais la petite bleu et argent secoua la tête, ce n’était pas possible , elle était presque sûr de son fait.
Elle se demanda alors comment elle avait fait pour ne pas l’entendre arriver et surtout ce qu’elle pouvait faire dans les couloirs. Malicia était sûr qu’il n’y avait personne avant sa venue sinon elle se serait arrêter de faire la folle de peur d’être surprise. Une pensé surgis alors de son esprit, et si la jeune inconnue c’était perdue comme elle l’avait été durant sa première année. Cela expliquerait peut-être le fait qu’elle ne regardait pas où elle allait.

**Mouais explication foireuse**
Mais Malicia non plus ne regardait pas où elle allait et elle savait très bien où elle était. Comme quoi cette explication n’était peut-être pas la bonne.

Avant de dire une ânerie, la petite fille se contente de fermer la bouche et d’entendre sa jeune camarade s’exprimait. Après tout Malicia lui avait laisser à peine le temps de reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une folle en liberté {libre}   une folle en liberté {libre} EmptyVen 2 Mar - 21:03:22

Tout en reprenant ses esprits, la jeune Poufsouffle écouta les "explications" de la Serdaigle. A vrai dire, il y avait très peu de chance que celle-ci ai fait exprès de rentrer dans June pour la faire tomber, d'autant plus qu'elle aussi était tombée. N'était pas rancunière, June ne lui en voulait donc aucunement. Elle eut un rire clair lorsqu'elle entendit l'explication de l'autre fille. "La joie des beaux jours"! Il était vrai que cette fille semblait plutôt joyeuse car semblait avoir été en train de faire des pirouettes dans les couloirs avant de percuter June, ce qui expliquait aussi qu'elle ne l'ai pas vu...

"Enchantée!" répondit-elle à Malicia.

Celle-ci avait d'ailleurs visé juste en essayant de deviner l'année dans laquelle était June. En même temps cela devait être flagrant qu'elle était perdue dans les couloirs. Et comme les élèves plus âgés connaissaient bien le château... Mais June avait presque toujours la tête dans la Lune et ne regardait pas toujours vraiment là où elle allait, ce qui expliquait aussi pourquoi elle se perdait souvent.


"Oui, je suis bien en première année! Je m'appelle June Falkway et je suis à Poufsouffle!"

Elle s'arrêta quelque seconde, esquissa un sourire et reprit :

"Mais c'est aussi un peu ma faute, j'étais un peu perdue dans mes pensées car je n'ai aucune idée de l'endroit où je me trouve. Je suis sortie de ma salle commune pour aller à la bibliothèque et comme je suis en première année, je connais encore mal le château et comme en plus on ne peut pas dire que je sois très très douée ben... voilà le résultat!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: une folle en liberté {libre}   une folle en liberté {libre} EmptySam 3 Mar - 16:09:25

Malicia sourit, ainsi elle ne s’était pas trompé. La jeune fille prénommait June s’était bel et bien perdu. La petite Serdaigle lui sourit. Et à présent il était de son devoir de troisième année d’aider la jeune Poufsouffle. Malicia se souvint qu’elle aussi s’était perdue dans le dédale des escaliers. Bah, on peut pas vraiment dire que les escaliers restent tranquille à Poudlard tout le contraire, alors il était plus que normal qu’on s’y perde surtout quand pour le première fois on s’y risquait. Malicia se rappela qu’elle s’était perdue pas plus loin que la semaine dernière mais ça lui arrivait assez rarement.

Elle reprit donc la parole et parla plus calmement, son excitation étant un peu retombé.

Tu t’es perdu? Bah ça arrive à tout le monde, surtout quand on connaît mal le château.

Elle réfléchit un instant, puis elle reprit.


Si tu veux je peux te conduire à la bibliothèque et te montrer ainsi le chemin. En espérant que je ne me perde pas. Alors ça te dit?


Malicia sourit et remit une mèche bleue en place. Sa turbulente danse avait dû toute la décoiffée. Elle rougit un instant se demandant ce que la jeune fille pouvait penser d’elle. D’une main, elle tenta de se recoiffer, s’appliquant à ce que sa coiffure bleue reprenne sa place habituelle. Puis elle entreprit de remettre de l’ordre dans ses affaires. D’une main ferme, elle remit en forme sa jolie jupe mauve. Elle jeta un regard à la jeune Poufsouffle qui signifiait « Je t’avais prévenu, je suis totalement folle. ». Elle haussa les épaules et rit, de son rire cristallin. Elle devait vraiment passer pour une folle.
**Bah, au moins je lui ai dit.**

Puis elle ajouta:

On y va?

Elle attendit patiemment la réponse de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une folle en liberté {libre}   une folle en liberté {libre} EmptyMer 21 Mar - 17:09:33

Malicia avait l'air sympathique malgré l'impression de folie douce qu'elle dégageait et il fallait avouer que sa proposition d'accompagner June jusqu'à la bibliothèque n'était pas refusable!

*Me connaissant, si personne ne me montre le chemin, il y a de très fortes chances que demain matin je soit toujours la à chercher la bibliothèque ou à espérer retrouver la salle commune de Poufsouffle... Boulet ouane dèè boulet èveridèèèèèè!!!! hmm... sans commentaire! Je crains trop!! heureusement que personne n'entend ce que je pense! Enfin bref, il ne faudrait pas non plus que ça la gêne!*

Comme à son habitude, June avait peur de déranger. C'était une manie chez elle, il n'était pas rare que dès que qu'une personne lui propose son aide, elle la refuse. Cela pouvait paraître étrange, mais June se sentait souvent de trop et essayait de se faire la plus discrète possible pour n'embêter personne. Ce qui était idiot, d'ailleurs elle le savait elle-même et l'empêchait parfois de se faire des amis, ceux-ci ne comprenant pas sa réaction.
Mais il était temps qu'elle se fasse violence! Cette impression était ridicule et il fallait qu'elle arrête de se comporter de cette manière sinon elle ne se ferait jamais d'amis.


*Après tout, lorsque quelqu'un propose son aide, c'est bien parce que ça ne le dérange pas et qu'il a envie de rendre service donc logiquement...*

"D'accords! Je veux bien si vraiment ça ne te dérange pas!" répondit-elle d'un ton un peu embarrasé.

"Mais... Quand tu dis "en espérant que je ne me perdes pas", ça t'arrives souvent ou c'est pour rire? Parce que si même toi qui es en troisième année tu te perds, je ne préfères pas savoir ce qui m'attends!"s'inquiétat-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: une folle en liberté {libre}   une folle en liberté {libre} EmptyDim 8 Avr - 15:38:00

[Désolé pour le retard]

Malicia souriait toujours comme à son habitude. Elle trouvait plutôt sympathique cette première année qui c'était perdue. Et puis elle se devait d'aider les plus jeunes à s'orienter dans cette immense château. Malicia aimait rendre service aux autres dans la mesure de ses moyens. Un sourire encore plus grand éclaira son visage quand elle entendit la jeune fille lui répondre par l'affirmatif. Elle serait enfin utile à quelqu'un. ET puis ça pouvait peut-être donner une meilleure image d'elle. Après tout June devait la prendre pour une folle. Mais c'était de sa faute, quelle idée de danser dans les couloirs de l'école.

Ne t'inquiète pas ça ne me dérange vraiment pas.

Puis elle entendit la réponse plutôt inquiète de la petite fille. Et voilà Malicia avait réussi à l'inquiéter pour de vrai. Elle s'était déjà perdue et même encore maintenant mais la plupart du temps c'était quand elle avait l'esprit ailleurs. Mais elle devait une explication à la jeune Poufsouffle. Elle la regarda un éclair malicieux au fond des yeux et déclara:

Je plaisantais... un peu. Mais ne t'inquiète pas je me perd de moins en moins souvent.

Malicia fit une petite pause et fit une moue.

En fait je me perds seulement quand j'ai l'esprit ailleurs. Mais le plus souvent mes pieds me ramènent tout seuls à la salle commune sans que j'y pense. Tu verras après un temps d'adaptation tu connaîtras les différents escaliers et couloirs à prendre.

Elle sourit et commença à marcher. Elle se tourna vers June espérant que ses explications lui suffisent et demanda:

Alors prête à trouver le chemin de la bibliothèque en ma compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une folle en liberté {libre}   une folle en liberté {libre} EmptyJeu 19 Avr - 15:04:36

Malicia semblait vraiment très sympathique et June se sentit soulagée lorsqu'elle lui répondit que cela ne la dérangerait pas de l'aider à trouver le chemin de la bibliothèque. D'ailleurs, June était doublement soulagée de savoir que, finalement, Malicia ne se perdait pas autant que ça et que lorsque cela lui arrivait, elle trouvait rapidemment son chemin. June commençait déja à se repérer à quelques endroits mais elle avait encore de grosses difficultés à se repérer. Ce dédale de couloirs la laissait perplexe et n'ayant la plupart du temps aucune idée de l'endroit où elle se trouvait, il était fréquent qu'elle choisisse son chemin au hasard.

*Je ne sais pas si c'est vraiment un très bonne technique parce qu'elle n'a toujours pas fait ses preuves!*

"Oui, je suis prête! En tout cas c'est vraiment gentil de ta part parce que sans ton aide je risque de rester tourner en rond pendant un certain temps!"

June commançait déja à se sentir plus à l'aise, aussi adressat-telle un grand sourire à Malicia.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: une folle en liberté {libre}   une folle en liberté {libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite]
» La liberté de l'envol [Libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» La vieille folle qui vivait avec ses chats [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-