-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)   1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement) - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 9:06:30

Lavande avait peine à croire ce qu'elle avait entendu ! Shocked Elle venait de gagner 8 points ! C’était un record jamais elle n'avait gagné autant de points et c'était d'autant plus incroyable que c'était Van Muller qui les lui avait accordé ! Elle hésita entre sauter de joie ou crier de contentement mais après mûre mais rapide réflexion, elle considéra qu'aucune des deux possibilités n'était une bonne idée. non! Elle ne montra sa joie que par un petit sourire en coin que personne n'avait du voir pour la simple et bonne raison que tous les regards étaient fixés sur le prof.

Celui-ci leur expliqua ensuite les différents bacs et Lavande se dit que décidemment les Moldus n'avaient pas de chance, ils avaient une scolarité bien plus longue que les sorciers ! Mais elle fut interrompue dans ses pensées par la voix agréable et chantante du professeur qui une fois de plus leur gueulait dessus pour qu'ils prennent en note et au passage les accusait d'avoir prononcé un gros mot qui se trouvait être son oeuvre. Rolling Eyes Enfin ! Lavande en était arrivé à la conclusion qu'il valait mieux ne pas contrarier des professeurs tels que celui d'Etude des Moldus car que ce fut l'âge ou la folie ils perdaient un peu la boule ce qui pouvait s'avérer dangereux.

Après avoir fait cette brillante déduction 8), le prof leur posa une nouvelle question qui laissa Lavande perplexe Suspect. Si le prof posait la question, c'est que logiquement les Moldus faisaient quelque chose après leur examens ! Mais c'était peut-être aussi une question piège avec ce prof on ne pouvait jamais savoir ! Elle leva la main et pour plus de sécurité proposa les deux possibilités :


- A mon avis, après le bac les Moldus peuvent commencer à travailler s'ils le souhaitent mais à mon avis étant donné leur amour passionnel des études, ils doivent pouvoir continuer leurs études dans un autre établissement scolaire dont le nom m'est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)   1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement) - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 23:55:10

Alors que la première élève répondait, le plus mélodieux son, pour un élève retentit: la cloche... Nan, nan, ce n'est pas Ludwig la cloche... Là, c'était la vrai, celle qui annonçait la fin du cours.

-Mouhahahahahaha, ça vous amuse hein de ne pas répondre aux questions???? Sauf vous là, c'était pas mal votre truc de réponse, euh 5 points... ça vous amuse de pas répondre hein??? Et bien moi, ça m'amuse de vous donner plein de devoir... Et pis comme vous n'avez pas donné de réponse, moi, je donne pas le cours... Allez notez pour la prochaine fois: DEVOIR D'ETUDE DES MOLDUS TYPE BUSE N°1. Et je garantis que celui qui ne l'aura pas rendu: ça va chier pour son matricule... Il me fera 50 pompes en entrant en cours!!!! Bon assez parler!!! J'ai dit assez aprlé... Taisez-vous!!! fermez vos gueules!!!! ... Ah oui, c'est moi qui parle ... Et alors!!! J'ai parfaitement le droit de me demander de me taire... ça pose un problème à quelqu'un???? Et vous là!!! Oui vous là!!! Rendez-moi ce foutu bonnet d'ane... Si vous pensiez repartir avec, pour vous en venter, c'est raté... Amenez-moi ça tout de suite... Allez, filez, sales mioches, je veux plus vous voir!!!!!!!!!!!!! Dégagez, j'ai dit!! Quoi le sujet!! J'en ai rien à foutre! Non, je ne prends pas de questions... je vous ai pas donné quoi????? Le sujet??? Et alors, tant pis, démerdez-vous!!! Euh nan, peut être pas, prenez-le et filer!!! Déguerpissez, disparaissez, mourez, faites ce que vous voulez mais foutez-moi le camp d'ici!!!!!!!!!!!

Citation :
Devoir de type BUSE n°1

Question (6 pts)

Chaque document est un autoportrait d'un ou d'une élève réalisé juste avant un entretien chez le conseiller d'orientation à la fin de la seconde. Ou est-ce que vous enverrez ces élèves, dans quel bac? Justifiez votre réponse.

Rédaction (14 pts) Au choix invention ou dissertation

Dissertation: Comparez le système éducatif moldu et sorcier

Invention: La nuit d'avant un entretien d'embauche important, une jeune fille voit dans un rêve redéfiler toutes ses études. Le lendemain, elle se présente face à celui qui pourrait l'employer avec un C.V. que vous rédigerez également.

page 1/3

Citation :
Documents en annexe.

Doc 1: Portrait A

Je m'appelle X et je viens de Toulouse. Je suis en 2nde. J'aime le sport et l'ordinateur. j'ssaye de programmer mé sé pa facile. A l'écolen je pige rien en français, j'me débrouille en maths et en anglais et je kiffe la physiques.

Doc 2: Portrait B

Etant en seconde, il est normal que je m'interroge sur mon avenir. Il est vrai que je ne suis pas encore décidée sur mon avenir ni mon futur métier. Je n'aime pas trop l'école. je préfère de loin lire et écrire de moi-même.

Doc 3: Portrait C

Cette année, j'ai eu quelques difficultés scolaires. En effet, j'ai du suivre mes parents en mission humanitaire en Asie. A mon retour, j'ai eu des problèmes en seconde, surtout en maths. En revanche, je parle assez couramment 3 langues et mes nombreuses excapades m'ont appris beaucoup en géographie.

Doc 4: Aide lexicale:

kiffer (jargon populaire moldu de langage familier) aimer
conseiller d'orientation: personne qui aide les élèves en fonction de leur gout et capicité à choisir des sections qui leur correspondent.
entretien d'embauche: discution avec un employeur pour savoir si la personne a le profil idéal recherché.
C.V. : cirriculum vitae (latin: parcours de vie) Inclus en général une petit présentation et la liste des diplomes de la personne

page 2/3

Citation :
Méthodologie: entraienemnt à l'épreuve écrite d'étude des modlus aux BUSEs

I Les différents exercices proposés

-Le questionnaire sur documents (texte, image...)
-l'écriture d'invention. Attention à ne pas négliger cet xercice qui est très dangeureux. En effet, il faut lire très attentivement les consignes qui varient à chaque fois. Par exemple, si le sujet est "Racontez la journée d'un moldu". Si vous écrivez à la seconde personne du singulier, vous perdez déjà 5-6 points d'un seul coup. De plus, la journée d'un moldu implique que c'est une habitude qui se traduit par un présent de vérité générale. Si vous écrivez au passé, vous perdez encore 2-3 points. Faîtes les comptes, il ne reste plus grand chose après...
-la dissertation: Ce mot vous fait souvent très peur. Mais que signifie t-il vraiment? Remplacez ce mot ar: "donnez votre avis sur le sujet suivant:" et vous verrez, tout devient très simple...

II 3 types d'examen possible.

Ils sont ici classés du plus fréquent au moins fréquent.
-Questionnaire sur un corpus de 3 documents (8pts) et sujet d'écriture (dissertation ou commentaire) au choix (12 pts)
-Questionnaire sur un seul document (6 pts) et sujet d'écriture (dissertation ou commentaire) au choix (14 pts)
-Dissertation (10pts) et écriture d'invention (10 pts)

page 3/3



[hj: Comme j'ai conscience que ça demande tu temps, je vous laisse 15 jours: jusqu'au samedi 18 novembre mais faîtes le. Je retirerais des points à toute personne qui a posté dans le cours et qui ne l'aurais pas fait. Ensuite, pour ceux qui ont un système éducatif différent, je pense surtout à Drago mais il peut y en avoir 'autres. Pour la rédaction, quelque soit le sujet que vous prenez, vous pouvez utiliser votre système local à condition que vous me l'espliquiez convenablement. Bonne chance à tous!!!]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 2e cours [4ème et 5ème année]
» Cours 3ème années n°1
» 4ème années et plus - Chiromancie - Cours n° 2 - Pratique
» Premier Cours -1ère à 3ème années-
» 4ème années - TP Chiromancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-