Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Partagez
 
 Jimmy Destours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jimmy Destours   Jimmy Destours EmptyLun 2 Oct - 9:54:48

(hj. la fin est un peu baclée, désolé)

Jimmy venait de recevoir par hibou un formulaire d'inscription ! Il l'attendait depuis si longtemps, qu'il se dépêcha de le remplir. Armé de sa plus belle plume, il commenca à y répondre, soignant autant qu'il le pouvait son écriture...

Citation :

FORMULAIRE DE REPARTITION


*Nom : Destours
*Prénom : Jimmy
*Age de vôtre personnage : 11 ans
*Age du posteur (au moins 14 ans) : 26 ans
*Comment avez vous connu le site? topsite
Il appela la chouette familiale, lui demandant d'amener le questionnaire à l'école. A présent, il n'avait plus qu'à attendre une réponse de Poudlard.

Quelques mois s'étaient écoulés depuis. Jimmy avait reçu sa convocation et était à présent au célèbre quai 9 3/4, accompagné de ses parents. Son père, James Isaac Destours, avait pris sa journée spécialement pour l'occasion ; son fils unique entrait à l'école, il ne pouvait pas rater ça ! D'un naturel discret, il gardait sa fierté en lui, regrettant de n'oser prendre son fils dans ses bras, de l'embrasser, de le féliciter... Sa mère Lucille Simein Destours était émue jusqu'aux larmes ; mère très protectrice, un peu trop au goût de Jimmy, elle avait peur de perdre son petit garçon dans cette grande école. Toute la matinée, elle lui avait répété ce qu'il fallait et ne fallait pas faire, lui recommandant vivement d'envoyer des hiboux !
" - Un par jour si tu le peux, mon Jimmy, et surtout écoute bien tes professeurs !"
" - Oui maman, biensur maman, ne t'inquiète pas maman" ne pouvait s'empêcher de répondre Jimmy; à la fois amusé et agassé par l'angoisse de sa chère petite maman.
Il s'était toujours demandé pourquoi ses parents, si différents d'un premier abord, pouvaient avoir décidé de se marier. Et puis en grandissant il avait appris que les opposés s'attiraient, ils sont complémentaires...

" - Maman, s'il te plait, lâche moi je dois monter dans le train ou il va partir sans moi !" dit Jimmy à sa mère qui le serrait si fort dans ses bras qu'il croyait exploser.
" - Oh mon Jimmy, tu m'écris en arrivant hein ! Je compte sur toi ! Jimmy..." lanca maman entre deux sanglots.
" - Enfin Lucille laisse le respirer un peu !" dit James à sa femme, puis s'adressant à son fils.
" - Va, et travaille bien !" Et plus bas "Surtout n'oublie pas d'écrire à ta mère ou elle ne s'en remettrait pas ! Si ca ne va pas, je viendrais te chercher et... et..."
" - Ne t'inquiète pas, papa ! Je vous écris des que j'ai cinq minutes c'est promis ! Je t'aime aussi !"
En montant dans le train, Jimmy eut un instant l'impression que son père retenait quelques larmes d'émotion, et cela le fit sourire !

Citation :
Cher papa et Chère maman !

Comme promis, je vous envoie un hibou pour vous dire que je suis bien arrivé ! Le voyage dans le train était super, je me suis même fait des copains ! Tu vois maman, tu t'inquiétais pour rien, je ne vais pas passer mon année seul. En plus, ils sont comme moi ils adorent lire, dans les bois à la tombée de la nuit ! (Papa, tu diras à maman que je rigole, plus jamais je n'irais m'aventurer dans la forêt seul pour lire, en plus ici elle est interdite d'acces alors....) Merci pour les friandises, je les ai trouvé dans mon sac ! J'ai pas tout mangé parce que tu m'en as mis beaucoup, mais il n'y en a plus trop.
A l'école c'était super aussi ! J'ai vu plein de gens, le directeur les professeurs, tout le monde était là pour nous acceuiueillir ! Le plus inquiétant, c'était la cérémonie de répartition. Je vous explique. On était tous dans la grande salle et à un moment le directeur nous a dit qu'il était temps de savoir dans quelle maison on irait. Il y en a quatre en tout : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard !
Alors, chacun notre tour, on a été appelé et un chapeau nous disait où il pensait qu'on devait aller ! Le chapeau s'appelle le "Choixpeau" !
J'avais très peur parce qu'il lit en nous, en plus dans le train une fille avait qui j'ai parlé dans le train a pleuré quand le Choixpeau lui a dit qu'elle devrait aller à Serpentard ! C'est pas la meilleure des maisons et la fille semblait gentille ! Peut-être qu'il s'est trompé pour elle... En tous cas, moi j'avais vraiment peur parce que j'me disais si il se trompe ou si je vais pas dans la même maison que mes amis...
Finalement, mon nom a été dit ! Au départ, j'ai pas entendu, j'étais trop angoissé pour ça, mais mon copain m'a dit que c'était mon tour alors je me suis avancé vers le Choixpeau et quand il fut sur ma tête je...
Euh ca va être l'extinction des feux, alors je vous raconterais la suite dans mon prochain hibou !

A bientôt, bises !

Jimmy.

Jimmy reposa sa plume, plia sa lettre, et décida qu'il ne l'enverrait que le lendemain. Dans sa lettre, il avait trop dit qu'il avait peur, il devrait peut-être en écrire une nouvelle pour ne pas affoler ses parents...
" On verra demain. Il faut que j'dorme."
En fermant les yeux, il se remémora sa journée : la maison, la gare, le train, l'école, sa répartition, sa nouvelle maison... En pleine introspection, il se demandait ce qui adviendrait s'il ne se plaisait pas ici, comme lui avait suggérer son père, irait-il l'appeler ? le supplier pour rentrer ? Et qu'en serait-il alors de ses reves d'indépendance ? En plus, en y réfléchissant bien, la journée ne s'était pas trop mal passé... Un peu gauche, il avait trébuchait en allant vers l'estrade du Choixpeau ; trop distrait, il s'était fait remarqué en ne répondant pas à l'appel de son nom... Mais à part ça, il avait discuté avec deux trois personnes, satisfait sa gourmandise et surtout il était dans une nouvelle école, où il avait tant à découvrir !

Ses idées étaient plus claires apres une nuit de sommeil. Il espérait se faire beaucoup d'amis, ceux du train n'étaient pas tous avec lui, dans sa maison ; peut-être irait-il supporter son équipe de Quiddicht ; un sport qu'il aimait regarder mais surtout pas pratiquer, il avait le vertige sur un balai ; ainsi il y verrait du monde. Plutot timide, il n'allait pas trop vers les autres, c'est pourquoi il cherchait un moyen de les approcher sans risquer de les gêner. Mais, il n'avait plus le temps de penser, il fallait se rendre dans la grande salle, afin d'y déjeuner...

Une chose était sure : une nouvelle vie allait commencer !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-