Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 La librairie d'Héléna Fribuste [pv élèves de Serpentard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La librairie d'Héléna Fribuste [pv élèves de Serpentard]   La librairie d'Héléna Fribuste [pv élèves de Serpentard] EmptyMer 27 Sep - 20:04:35

Telemach, se baladait entre les magasins de l’allée des embrumes. Depuis qu’il était un vampire, il avait les yeux noirs. Cela lui plaisait beaucoup. Seul bémol, il ne se voyait plus dans les miroirs, quoi que certains jours il valait mieux qu’il ne se voie pas.

Telemach entra dans la librairie : La Halle des Livres Embrumés.

Cette librairie, il la connaissait par coeur. Chaque rangé, chaque domaine. Mais ce qu’il connaissait le mieux dans ce magasin, c’était la gérante. Héléna Fribuste, sa mère.
La librairie était plutôt sordide, pour un Gryffondor, un Serdaigle ou un Poufsouffle, mais pour les Serpentards c’était un lieu fascinant, toute les étagères avec une centaine de livre. Magie noire, animagus, magie des éléments, histoire de la magie noire, Celui-dont-on-ne-doit-pas-pronocer-le-nom l’histoire de son règne, potions interdites par le Ministère et bien d’autres catégories de livres toutes plus intéressantes les unes que les autres.


« Mère, comment allez-vous ? »
*Je m’en fou mais bon... autant être sympathique... Quand elle saura que je suis devenu un vampire elle va piquer une crise d’hystérie... Et qu’elle panique jusqu’à appeler Père.*
« Bien Telemach je vais bien. Et toi ? Qu’as tu fais a tes yeux ? TELEMACH qu’as tu fais a tes yeux ! Pourquoi sont-ils noirs ? »
*Et voila ! Je suis fichu ! Je vais devoirs tout expliquer.*
« Appelle Père d’abords. »
« MARKUS ! Telemach a à nous parler ! »

Son père arriva comme une tornade, bien qu’il ne veuille pas l’avouer, son fils lui manquer. Car Telemach lui avait tenu tête. Telemach était un être d’une grande force mentale, il ne se laissait pas aveuglé par la rage, il faisait la pars des choses. Si, comme son père l’avait fait, on lui montrer son indifférence le jour où l’on tenter de revenir vers lui les portes se fermer. Il avait un don pour que dans un regard toute sa haine et toute sa tristesse vous fassent trembler.

Mais avant de prendre la parole Telemach savait.

*Tu vas encore prendre le ton de ta voix que j’ai le plus l’habitude d’entendre, le ton glacial que tu prends avec tant de facilité et qui fait même trembler Mère, alors qu’il me fait sourire intérieurement.*
« Telemach... Te voilà ! Bonjour. Qu’y a-t-il Héléna ? »
« Regardes ses yeux ! »

Markus, qui avait toujours portait une admiration aux yeux de son fils, qui étaient encore plus verts que les siens. Il fut horrifié. Ses yeux magnifiques étaient devenus noirs.
Le ton de sa voix ne serait plus glacial.

« QU’AS TU FAIS ! QU’AS TU FAIS A TES YEUX ! »
« TAIS TOI ! Non mais pour qui te prends tu ? Tu m’as détesté pendant des années, et la première chose que tu me demandes c’est : Qu’as tu fais à tes yeux ? Non mais Père ! » « Tais-toi ! Je ne veux rien savoir ! De quoi es-tu venu nous parler ? »
« Père, le temps où tu me dominais n’est plus. Je suis désormais plus puissant que toi. »

Son père sourit à cette remarque et pensa :
*Bien sûr tu es très puissant, je le sais et je l’ai toujours su mais tu n’es pas plus puissant que moi.*
« A bon ? Et comment ce fait-il que tu sois devenu aussi puissant en une semaine de cours ? »
« Je suis devenu un vampire. »
« QUOI ? »

Ses parents avaient répondu d’une seule et même voix, c’était la première fois que Telemach les voyaient aussi synchronisé.
« Vous avez bien entendu. Je suis devenu un vampire, capable de tuer en buvant le sang de ses victimes, capable de se métamorphoser en chauve-souris et bien d’autres atouts que je préfère taire. »
« Désolée de ma réaction Telemach... je t’aime tu es mon fils ! Et que tu sois un vampire n’y change rien ! Je t’aime. »
« Oui moi aussi Mère. »
« Mon fils. Je te félicite. Peux de gens survivent a une attaque de chauve-souris vampires. »
« Oui, oui c’est vrai. Je suis exceptionnel et alors ? Tu en douté ? »
« Mon chéri, si tu as des amis Serpentards qui veulent faire des réunions ou des plans pour quoi que ce soit tu sais qu’il y a l’arrière boutique qui est ouverte. »

*Très bien si elle me fait des propositions comme ça, cela signifie que j’ai réussi à briser la carapace. Il ne me reste plus qu’à mettre Père dans mon camp et plus rien ne m’empêchera de devenir un Mangemort.*
« L’arrière boutique toute pourrie où l’on entasse les vieilles oeuvres d’art ou la vraie. Celle où je passais mon temps, à lire les meilleurs manuels de magie noire ? »
« La vraie évidemment. »
« Merci Mère. Bon je dois y aller. Mère pense a faire le ménage dans l’arrière boutique, et a enlever l’odeur de moisi des livres mais je te fais confiance, ça doit être parfait pour toute a l’heure. »


Il embrassa la joue de sa mère, fit un signe de tête a son père puis sortit.
Dehors il se transforma et se pendit à la pancarte pour entendre la conversation qu’avait à présent ses parents.

« Mais tu te rends compte ! Un vampire. IL va adorer. »
« J’espère Héléna. Car tu connais aussi bien que moi le Seigneur des Ténèbres. Si Telemach ne conviens pas il risque d’oublier tout ce qui c’est passé dans notre repère. »
« En effet mais j’espère que Narcissa, qui est une femme extraordinaire, le prendra sous son aile. Ou Bellatrix. Tant qu’il est sous SES ordres. »


Il arrêta là son espionnage, et s’envola pour se poser dans une impasse sombre où il se nourri en buvant le sang d’un rat. Il entra dans une boutique de prêt à porter et sortit sous une cape, avec une capuche qui cachait son visage du peu de soleil qui régnait dans l’allée des embrumes. Il rentra à nouveau dans la librairie mais se dirigea vers l’arrière salle et trouva sa mère en train de lancer des sortilèges de nettoyage à tout bout de champ. La salle ressemblait à une salle de banquet avec une table ronde composait de 20 sièges.
« Merci Mère. Maintenant laisse moi ta baguette je vais finir seul. »
*Merci beaucoup Mère, tu ne sais pas a quel point tu me rends service avec tout se rangement.*
« Accio : Livres de la mort incarnée. »
Le livre appelé se pressa d’arriver.
Après avoir fait la liste des meilleurs livres de la bibliothèque. Il sortit attendre ses camarades serpent’.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La librairie d'Héléna Fribuste [pv élèves de Serpentard]   La librairie d'Héléna Fribuste [pv élèves de Serpentard] EmptySam 30 Sep - 8:07:02

Gwendaelle arriva enfin à l'endroit qu'elle cherchait, la librairie de l'Allée des Embrumes où elle avait rendez-vous. Elle repoussa d'un geste le foulard qui recouvrait ses longs cheveux, protegeant en même temps du soleil sa peau si pâle et ses yeux noirs si fragiles puis se dirigea vers la boutique. Devant la porte se trouvait un jeune garçon plutôt séduisant, aux magnifiques yeux noirs. Avec un sourire charmeur, elle se dirigea vers ce dernier qui la dévisagea longuement.

"Bonjour.Je suppose que tu es Telemach Fribuste. Je m'appelle Gwendaelle Sarpele, de Serpentard. Enchantée de te connaître." dit-elle d'une voix glaciale qui contrastait avec l'expression de son visage.

Le garçon lui rendit son sourire un peu froidement puis tendit une main, que Gwendaelle serra rapidement.


"Alors c'est ici qu'on va se réunir. Ca paraît sympa. On trouve des bons bouquins? Tu connais le propriétaire?"

Il la dévisagea de nouveau puis lui sourit, un peu plus chaleureusement cette fois là.

"Oui les livres sont bien, je peux t'en conseiller certains si tu le veux. Quand à la propriétaire je la connais même très bien puisque c'est ma mère."


*Eh bien en voilà un qui ne manque pas d'audace. Il y a quelque chose d'étrange en lui, mais je n'arrive pas à savoir quoi*

Son regard se porta alors sur la vitrine où elle découvrit quelques ouvrages qui paraissaient interressants, puis il dériva et se posa à un endroit où elle remarqua un détail qui la fit sursauter. Elle se tourna vers le jeune homme avec un sourire moitié fasciné, moitié inquiète en se souvenant de la lettre de sa mère.


" C'est donc ça qui paraissait étrange chez toi. Tu es un vampire. Tu es pourtant si jeune."

Telemach ne répondit pas et elle éclata de rire.

"Tu n'as pas a t'en faire. Je n'en parlerais pas. J'ai toujours été fascinée par les vampires, depuis toute petite et encore plus maintenant, ce qui est normal."

Un éclair de tristesse traversa ses beaux yeux noirs.


"Depuis combien de temps l'es-tu? Tu acceptes de m'en parler?"

Elle lui adressa un sourire enjôleur et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-