Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous]   De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous] EmptyLun 18 Sep - 16:31:02

Alors qu'il était dans sa salle commune à plancher sur un devoir de botanique plein de questions bizarres... (et fichtrement difficile, quand même...), Kael se dit qu'il y avait sûrement autre chose à faire que de travailler... Le Jaune et Noir eut alors un flash : la Salle sur Demande ! Il y était entré par erreur et était tombé sur : sa cousine ! Adane ! sisi ! Et depuis ce jour, il s'était juré d'y aller... lorsqu'il aurait trouvé un prétexte... et ce prétexte, il l'avait trouvé ! Abandonnant son boulot (pourtant, les Poufsouffles sont travailleurs, non ? scratch ), il rangea ses affaires et prit la direction du couloir du septième étage. Parvenu devant la tapisserie représentant Barnabas le Follet (ça s'écrit comme ça ?) essayant d'apprendre la danse classique à des trolls en tutu... là, les trolls ressemblaient beaucoup à des... des... trolls... Suspect ... il se tourna ensuite vers le mur faisant face à ce petit homme plus occupé à se protéger la tête qu'à enseigner quoique ce soit...

"Alors, il faut passer trois fois devant en pensant à ce que je veux..." dit-il tout haut, se remémorant les paroles de sa cousine...

Il fit donc un premier passage en remuant légèrement les lèvres mais sans émettre un seul son.

*Je veux un endroit pour m'entraîner à la gym au sol...*

Il fit demi-tour et repassa, plissant les yeux.

*Je veux un endroit pour m'entraîner à la gym au sol...*

Enfin, il revint et effectua le dernier passage nécessaire.

*Je veux un endroit pour m'entraîner à la gym au sol...*

Puis le petit Jaune et Noire se retourna brusquement : là, où le mur était nu quelques secondes auparavant, était apparue une porte de bois noir. Tout excité, Kael s'en approcha donc et posa sa main sur la poignée dorée. Après un regard alentour (il n'y avait personne...), il ouvrit et étouffa une exclamation.

Il venait d'entrer dans ce qui ressemblait à un gymnase. Le plafond était à au moins une bonne vingtaine de mètres du sol et la pièce elle-même semblait être une immense cube (20x20x20)... au fond, une petite porte se dessinait dans le mur. Kaelir retira ses chaussures et les prit à la main pour traverser l'immense praticable qui recouvrait tout le sol de la salle. Lorsqu'il parvint à la porte (vingt mètres plus loin, donc), il se demanda ce qui pouvait bien se trouver derrière... Il l'ouvrit (ben oui, il va pas rester devant des heures...) et constata que c'était une sorte de vestiaire... sur sa droite, une douche occupait une bonne surface, sur sa gauche une grande armoire se tenait et devant lui se trouvait une sorte de canapé assez étendu.

"C'est génial !"

Là, notre petit breton était aux anges. Il déposa ses chaussures et ouvrit l'armoire. Il y avait là pleins de tenues de gymnaste, parfaites pour ce qu'il avait entrepris de faire. Il se changea donc rapidement, trop pressé de commencer pour prendre son temps...

Une fois sur le praticable, il retrouva toute sa concentration et commença un entraînement intensif, enchaînant flips avant arrière saltos avant arrière... ne remarquant pas que la porte était restée ouverte... sur le moment, excité, on oublie des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous]   De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous] EmptyLun 18 Sep - 18:58:05

Lucretia s'ennuyait ferme. Elle ne connaissait encore personne (à part ceux qui s'occupaient de la bizuter dans les règles de l'art: les Serpentard), sa salle commune n'était pas très remplie et son dernier cours, la métamorphose n'avait pas été un succès.
Elle avait donc décidé de poursuivre son exploration du château, espérant qu'elle retrouverait sa bonne humeur... Elle monta un escalier en colimaçon qui menait au septième étage. Il y avait certes de belles tapisseries, mais rien de très intéressant à cet étage du château: des salles de classe, vides pour la plupart, des portraits avec qui elle avait essayé de discuter mais qui l'envoyaient balader, et, elle venait de la découvrir, une porte ouverte donnant sur une salle d'où on entendait de vagues "Hummmppff" comme si quelqu'un y faisait un effort.


*ca ne peut quand même pas être un Serpy...la force pour martyriser les pauvres Pouffys c'est trop...Moldu!*

Elle s'approcha de la porte ouverte confiante, et se retrouva dans une salle gigantesque: un gymnase. Un garçon qu'elle avait déjà aperçu dans la salle commune de Poufsouffle semblait s'y défouler, et sûrement pas pour une mauvaise cause.

Ohh...un Poufsouffle, ça change un peu des Serpyères!

Elle s'approcha du blond. Il semblait avoir le même âge qu'elle.

Salut... C'est toi qui a fait apparaître cette salle? Tu avais laissé la porte ouverte... Je m'appelle Lucretia, ajouta-t-elle avec son plus beau sourire. Je suis nouvelle. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous]   De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous] EmptyLun 18 Sep - 19:18:46

Lana passait dans un couloir à toute allure, elle fredonnait une chanson dont elle ne se souvenait pas bien les paroles quand elle aperçut une porte simulée contre la façade murale. Elle s’arrêta brutalement et se rapprocha du mur pour tâter la paroi abrupte de sa main gauche, son autre main tenant quatre ou cinq livres qui ne la quitter jamais. La porte s’ouvrit à la volée et Lana bascula en avant, elle eut le réflexe de poser sa main gauche par terre et par chance elle exécuta une souplesse avant parfaite.
Un grand sourire peint sur son visage elle épousseta sa jupe qui pourtant n’avait pas touché le sol.


*On dirait que j’ai pas perdu la main….bon où suis je?*

Elle tourna la tête de gauche à droite et ouvrit grand la bouche, une salle de Gym toute équipée se dressait fièrement devant la jeune Gryffondor qui ne remarqua pas les autres occupant de la salle.
Elle se déchaussa et monta sur le tapis de sol.


"C’est pas dans une tenue pareil que je pourrai m’entraîner…
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous]   De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous] EmptyMar 19 Sep - 9:35:25

Effectuant diagonales sur diagonales, Kael sentait revenir en lui tout ! Tout ce qu'il avait plus ou moins oublié à ne s'être pas entraîné pendant des mois ! Il avait chaud, mais peu lui importait, le plaisir qu'il éprouvait à faire tous ces sauts lui faisait complètement oublier de boire... mais ça c'était pas grave... (hein ?)...

Soudain, alors qu'il achevait une nouvelle traversée dans le sens Nord-Ouest/Sud-Est, une voix résonna à ses oreilles :

"Ohh...un Poufsouffle, ça change un peu des Serpyères!"

Du coup, il faillit manquer sa réception. J'ai bien dit failli, car il retomba bien sur ses deux pieds sans vaciller. Il se tourna rapidement vers la jeune fille qui venait d'entrer. Apparemment, elle était de Poufsouffle. Elle s'approcha même de lui et engagea la conversation ! Elle lui annonça qu'elle était en première année, qu'elle s'appelait Lucretia... et que la porte était restée ouverte...

*Mince ! La porte ! J'ai fait comme Adane !*

En effet, il avait fait comme sa cousine... mais il répondit tout de même :

"Euh... oui c'est moi qui l'ai faite apparaître..."

Mais comme elle lui avait adressé un grand sourire, il lui sourit à son tour :

"Je m'appelle Kaelir, mais je préfère Kael... Je suis en deuxième année mais je ne suis arrivé que cette année, une histoire compliquée..."

Puis son regard tomba sur les pieds de sa compatriote collègue camarade Jaune et Noir :

"Tu pourrais enlever tes chaussures s'il te plaît ?"

... avant de s'arrêter sur un point derrière Lucretia... une jeune Gryffondor venait d'entrer, ôtant ses chaussures et ne paraissant pas faire attention aux deux Poufsouffle... il la héla :

"Eh ! On est là !"

Apparemment, la porte était toujours ouverte... sans attendre, il s'y dirigea et la ferma doucement avant de se retourner vers les deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous]   De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous] EmptyMar 19 Sep - 19:00:56

Une voix masculine vint sortir la jeune Gryffondor de ses pensées. Elle releva la tête et sourit un peu gênée de ne peux s’être aperçu que la salle était déjà occupée . Ses yeux se dirigèrent naturellement vers l’insigne de son où plutôt des deux personnes qui se trouvaient dans la salle. C’était des Poufsouffles.
Tenant toujours la série de livre dans contre sa poitrine elle s’avança vers eux.


Bonjour….je me nomme Lana et vous?

*Quelle entrée suave….*

Elle se dirigea vers un banc un peu en retrait et posa son fardeau qu’elle appréciait tant. Puis remarquant une armoire elle se dirigea vers celle pour mieux ranger ses livres. Que de stupeurs en constatant que celle-ci contenait un ensemble de justaucorps plus somptueux les uns que les autres. Elle en saisit un rouge et or (comme par hasard) et leva un sourcil d’étonnement quand elle lit le petit mots cousu au niveau du cœur…Lana…Lionhope.

Qu’Est-ce que?!!!

Elle jeta un coup d’œil au deux jaunes et noirs avant de se dévêtir La tenue lui allait comme un gant et lui donnait une totale liberté de mouvement. Elle se présenta devant le jeune homme qui semblait être le leader de la salle les joues rouge de hontes et attendit ses consignes si il avait un exercice à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous]   De l'exercice pour garder forme et souplesse [ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-