Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une faim de loup! (avec Mégane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyDim 17 Sep - 21:46:11

---> Suite du couloir

Mickael et Mégane arrivèrent finalement à la Grande Salle. Les verts et argent avaient faims. Ça creusait l'appétit passé par toute la gamme des émotions.

Peu de temps avant, sa petite amie lui avait pris la main et lui avait les mots qu'il aimait le plus entendre dans sa vie.


- Moi aussi, je t'aime.
avait-il dit le plus sincérement du monde.

Lorsqu'il entra, le première année alla s'assoir à la table de sa maison. Lui, avait vraiment faim. Il n'avait pas déjeuner et ça paraissait.

Il observa ce qu'il y avait à manger. Plusieurs choses l'intéressait, mais il décida de manger une omelette avec de petites patates rôties.

Il en prit une généreuse portion(ben quoi, il est en pleine croissance lol) et commença à manger. C'était bon.

Après une minute, le serpentard releva la tête, puis observa sa petite amie.


- Tu es vraiment belle aujourd'hui, dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyMar 19 Sep - 18:12:56

Toutes ces odeurs de nourriture... ça donnait l'eau à la bouche. Ceci dit, malgré la faim grandissante de Mégane, cette dernière n'avait pas la moindre envie de manger quoi que ce soit. La vue des plats remplis, habituellement alléchants, donnaient la nausée à la jeune serpentard dont le visage pale devenait plus blanc encore. Et si et si, c'était possible...

Elle suivit Mickael sans trop savoir où elle allait, son état vaseu lui troublant légèrement la vue. Ceci dit, elle fit tomber sa baguette sur le sol, ce qui la contraint à s'arrêter. Une fois la baguette ramassée, Mégane prit la première place du bac et s'assit en soufflant bruyament. Ca faisait du bien!

Sans vraiment regarder là où elle était, elle chercha à côté d'elle la main de Mickael. Elle prit donc la main dans la sienne tout en piochant un morceau de pain sur la table. Plusieurs toussotements se faisaient entendre, mais la jeune fille ne comprenait pas bien pourquoi... et puis ce pain était sec.

Sec ou pas, en attendant heureusement qu'elle en avait mangé, de ce main. La crise d'hypoglicémie passée, maintenant Mégane disposait à nouveau de son sens oculair et pu regarder enfin son cher Mickael. Mickael qui, curieusement, avait une cravate jaune et noire... Mickael qui n'avait plus les même cheveux, ni le même visage. Mégane jeta un coup d'oeil à toute la table, ils portaient tous des cravates noires et jaunes.

...

...

...

Discrètement, très discrètement, Mégane se leva et regagna très vite sa table. S'être assise à la table des Poufsouffle, il fallait le faire tout de même -_- Si ce n'était pas malheureux ça!

Il semblerait que Mickael n'ait pas eu le temps de remarquer l'absence de la jeune fille, c'était une chance. Elle sourit au compliment du jeune homme sans vraiment comprendre où il trouvait de la beauté chez elle, surtout vu la mine qu'elle affichait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyDim 24 Sep - 1:54:04

Mickael prit une bouchée de son omelette. C'était bon... mais rien à comparer de ce qu'il mangeait chez lui. Par contre, il ne s'ennuyait pas du tout de ne plus habité à la Villa des Imalio. Il eut un sourire amer, mais personne ne le vit. Il répondit au sourire de Mégane en faisant de même.

Lorsqu'ils étaient dans le couloir, le vert et argent n'avait jamais su vraiment pourquoi sa petite amie avait été dans un tel état. Il se posait des questions, mais n'osa pas lui en reparler. Elle le ferait quand elle serait prête... Elle avait dit qu'elle avait fait quelque chose d'horrible... Le Serpentard n'osait rien imaginer, mais il lui faisait confiance.. tant il l'aimait.

Il soupira, puis prit une toast et la tartina avec de la confiture. Ce n'était pas dans ses habitudes de manger ainsi, mais il ne s'en rendait pas vraiment compte tant il était préoccupé.

Il leva la tête vers le plafond enchanté. Il constata qu'il faisait toujours beau dehors. C'était rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyMar 26 Sep - 17:19:45

Occupé à dévorer une grosse tartine pleine de plein de trucs, Kael repensait aux devoirs qu'il avait à faire... et tandis qu'il buvait une gorgée de jus de grenade (Julian Cooper lui avait fait découvrir cette boisson verte), son autre main (la gauche, il est droitier...) était posée sur la table. Et là, oui, là, il sentit une autre main sur la sienne ! Tournant doucement la tête tout en posant son verre, il constata qu'une fille, apparemment une première année, avait été l'auteur de ce geste... et après un examen des couleurs de la fille, Kael jugea que ce geste était déplacé : en effet, cette fille était à Serpentard ! A Serpentard ! Les yeux du petit celte tombèrent sur le visage de cette fille et il constata qu'elle n'était apparemment présente que physiquement, son esprit ayant dû être abandonné un peu avant... il toussota pour faire comprendre à cette fille qu'il ne devait sûrement pas être la bonne personne, et lorsque son esprit revint prendre sa place, la Serpentard se rendit compte de son erreur et rejoignit la table de sa maison...

*Elle est complètement jetée, cette nana-là...*

Mais après tout, elle ne s'était même pas excusée... prenant son courage à deux mains, il prit la direction qu'elle venait d'emprunter. Elle était collé à un garçon, et notre petit breton devina qu'il devait sûrement être celui qu'elle devait retrouver. Là, il lui tapota doucement l'épaule...

*Je suis fou de faire ça... complètement...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptySam 30 Sep - 2:42:07

[ HRP : mille excuses pour ce monstrueux retard, honte à moi! Et je ne pourrais pas répondre avant Mardi, je suis sur Paris jusque là ^^ ]

Mickael avait bon appétit, cela faisait plaisir à voir. Mégane quant à elle rechignait à avaler un nouveau morceau de pain. Malgré cette faim mordante (^^) rien ne semblait passer, aucun aliment ne lui faisait envie. Elle n’avait pas le goût de manger quoi que ce soit. Mais il fallait toutefois faire taire ces intempestifs grognements stomacaux, aussi s’efforçait-elle à observer d’un œil incertain ce pignon de pain quelle tenait fermement dans sa main.

* Il va falloir que je te manges, tu en es conscient ? Crois moi je n’en ai pas la moindre envie, mais hélas, c’est pas moi qui décide… C’est la loi du plus fort, et pas de chance pour toi, je suis née au sein d’un rang supérieur à celui d’un croûton, la chaîne alimentaire l’a voulu ainsi…*

Sans cérémonie, elle mordit à pleines dents, comme pour se donner courage.

* Amen *

Ceci dit, le pignon de pain ne semblait pas l’entendre de cette oreille. Il s’avéra qu’il était particulièrement sec, et donc difficile à mastiquer, ce qui fit rigoureusement travailler les zygomatiques de Mégane. Celle-ci pensait être tranquille, là, à l’abri de la prospérité de la table de sa noble maison. Elle se trompait lourdement.

Oui car à l’instant même où elle donna un furieux coup de molaires dans le morceau de pain qui était décidément bien difficile à mâcher, elle sentit des doigts tapoter son épaule. L’effet fut immédiat, un sursaut impressionnant suivit de près par un SCROUITCH qu’elle seule put entendre. En revanche, ce que les autres purent entendre fut le aïe particulièrement audible d’une Mégane qui venait de se mordre la langue…

Sous la douleur, elle n’ouvrit pas les yeux et agita vivement ses mains dans l’air, donnant au passage deux trois baffes involontaires à un malheureux se trouvant à proximité d’elle… Elle se saisit de son verre remplit d’eau et en bu de grandes gorgées, le reste de l’eau du verre se teintant de sang. Après quelques secondes, elle ouvrit enfin un œil… puis deux. Une fois de plus, elle se trouvait face à une cravate jaune et noire.

Il fallut un léger laps de temps d’adaptation afin que l’information nerveuse ne parvienne jusqu’au cerveau. Un Poufsouffle, là, à sa table, venait de lui tapoter l’épaule, ce qui avait entraîné une réaction violente et destructrice de la jeune française qui à présent pouvait se plaindre d’avoir la langue enflée. Sa réaction ne se fit guère attendre bien longtemps, le regard assassin elle analysa le jeune homme et le gratifia d’un haussement de sourcil interrogateur.


« Ca te prend souvent ? » lâcha-t-elle d’une voix glaciale dans laquelle raisonnait un accent bien français et on ne peut plus audible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptySam 30 Sep - 14:16:50

Le vert et argent était partit dans la contemplation du plafond. Il le trouvait totu simplement magnifique. Il se demandait comment il pourrait reproduire un tel enchantement.

* C'est sûrement un sorcier très puissant qui en est l'auteur.... Hum... Ça irait bien dans ma chambre. Si seulement, je savais...*

Occupé par ses réflexions, il ne fut pas conscient que Mégane hésitait à manger. Sinon, il aurait affichait un regard inquiet au lieu de celui de concentration.

Soudain, il entendit une voix féminine faire un «Aïe!» asser fort. Le Serpentard réalisa que c'était Mégane quand il arracha de son champ de vision le plafond. Derrière eux se tenait un Poufsouffle. Ce dernier venait de visiblement faire peur à Mégane et celle-ci avait mal. Ses bras gesticulaient dans tous les sens, frappant au passage le jeune première année du nom de Mickael.


« Aïe! » Cette fois-ci, le son sortit de la bouche du vert et argent. Un regard inquiet apparu dans le visage de ce dernier. La jeune fille prit un verre d'eau et en but. Le liquide devint alors rouge. Elle devait sûrement s'être mordue la langue.

- Mégane, ça va? demanda-t-il inquiet.

Mais, la question était stupide. Elle avait mal et il le savait. Il ne pouvait pas faire grand chose, car il ne connaissait pas de sort de guérison. Il se promit d'aller en chercher à la bibliothèque...

Il ne manquait plus que ça à sa petite amie, après tout ce qu'elle avait vécue le matin même. Il maudit la personne qui lui avait fait ça.

D'ailleurs, il lui adressa un regard glacé.


- Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça?
lança-t-il deux secondes après que Mégane eut adressé la parole au jeune imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyVen 6 Oct - 10:06:44

Vraiment, il était fou de faire ça, mais alors complètement... plus on ne peut pas... La réaction de la jeune fille fut brutale, elle poussa un "scrouitch" après avoir sursauté. Le ton qu'elle employa pour parler au Poufsouffle (elle semblait avoir eu du mal à se rendre compte qu'il était à Poufsouffle...) était glacial et son accent (tiens !) était français... Il n'eut même pas le temps de penser à ce point commun qu'il devait avoir par rapport au pays de Molière et de Jacques Chirac que le voisin de la Serpentard, un Serpentard lui aussi (bah oui, c'est la table des Serpentards...) en remit une couche...

Mais il ne voulait pas se laisser démonter. Après tout, elle ne s'était pas excusée de son geste à sa table à lui, celle des Poufsouffles (bah oui, il est à Poufsouffle...). Il décida donc de lui dire carrément :


"Tu ne t'es pas excusée. Tu te permets de venir comme ça à la table des Poufsouffles, de me prendre pour un autre et de partir comme si de rien n'était."

Il était rare qu'il prenne son courage à deux mains, mais là, il y était allé franco. Non mais. Hein ?

*Faut pas abuser.*

Il se tourna vers le voisin Vert et Argent.

"Ne t'occupe pas de ça. Ce ne sont pas tes affaires."

Son ton était froid, comme à l'inaccoutumée, mais à présent peu lui importait de se "fighter" avec des Serpys. Il voulait montrer que le mépris des Verts et Argent envers les Jaunes et Noirs n'était pas justifié.

Autour d'eux, personne ne semblait se soucier vraiment de se qui se passait là... quoique Poufsouffle VS Serpentard pouvait valoir le détour... (non ?)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyDim 8 Oct - 1:07:11

Et ZBAF ! ça fait des chocapics ! la claque distribuée au hasard et surtout inconsciemment par Mégane atteignit très gracieusement et ce, avec beaucoup de délicatesse, la joue du malheureux Mickael qui n’avait rien demandé au ciel pour être ainsi maltraité.

Il faut croire qu’elle ne s’en était même pas aperçue, car à vrai dire, elle n’y prêta pas la moindre attention. Le manque singulièrement prononcé d’appétit de la jeune fille pourtant affamée ne la mettait pas dans la meilleure des formes, car en temps normal elle se serait ruée sur Mickael pour se confondre en excuses et évaluer l’ampleur des dégâts… Non, là, elle manqua à son devoir. Elle restait tout bonnement immobile, à regarder le garçon de Poufsouffle d’un air dubitatif, comme s’il s’agissait ici d’un étrange spécimens qui tenterait de communiquer…

Il prononça des mots. Non mesdames et messieurs, vous ne rêvez pas, les Poufsouffle parlent ! Les Poufsouffle sont parfois poètes…Les Poufsouffle peuvent chanter et danser, un Poufsouffle peut faire la cuisine ou le papier peint…

Des excuses. Voilà ce qu’il venait lui réclamer. Apparemment, lors de son petit séjour inconscient en terre Jaune, elle avait du croiser ce jeune homme… ah mais oui, cela lui revenait maintenant ! La main qu’elle avait prise par erreur, croyant être à sa table aux côtés de Mickael… c’était donc ça. Pauvre garçon, sans doute s’était-il imaginé des choses, quelle déception avait-il du ressentire lorsque Mégane, retrouvant alors l’entièreté (et encore, ça reste à prouver) de ses esprits, était partie regagner les siens…

Ceci dit, elle s’abstint de toute forme d’humour noir et de sarcasme. Une étrange note avait raisonné dans la façon de parler du jeune homme, quelque chose qui semblait familier à la Vert et Argent qui, pour le fait, fronça un peu plus les sourcils, signe qu’elle réfléchissait. Mais sa réflexion fut de courte durée car, inquiet de l’état de Mégane, Mickael s’était adressé au Jaune et Noir qui lui avait répondu de façon peu courtoise. Calmement, la jeune fille posa une main sur l’épaule de son petit ami en signe que tout allait bien. Puis elle leva les yeux vers l’autre jeune homme.


« Dis moi, tu es venu ici pour me demander de m’excuser, pas vrai ? Car partire comme ça sans rien dire est quelque-chose d’impolis, c’est ça ? » demanda-t-elle posément et sans discourtoisie aucune.

Elle attendit la réponse du jeune homme, l’observant de manière moins glaciale que précédemment. Il y avait un truc dans sa façon de parler qui turlupinait le petit crâne de notre Mégounette nationale… mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyDim 8 Oct - 14:20:46

* Des excuses?!?!?! *

C'était ça que ce minable de Poufsouffle était venue demander à Mégane.

* Mais, pourquoi? *

Il le sut immédiatement après lorsqu'il dit exactement les mots qui suivent:

«Tu te permets de venir comme ça à la table des Poufsouffles, de me prendre pour un autre et de partir comme si de rien n'était.»

Le vert et argent lança un regard interrogateur à la Serpentard. Il ne comprenait pas grand chose. Mégane était aller s'assoir à la table des jaune?

* Pourquoi aurait-elle fait ça? *

Lorsqu'il s'adressa au Poufsouffle, celui-ci lui que ce n'était pas du tout de ses affaires.

* En plus, il ose me parler de ce ton froid! *

Mickael était fâché, mais ça ne parraissait pas le moins du monde. Sa petite amie lui mit la main sur l'épaule pour lui faire signe que tout allait bien. Le garçon soupira, mais continua de fixer l'autre garçon avec un de ses regards glaciales dont il était si fier.

Mégane adressa finalement la parole au jaune et noir. Mickael observa le jeune homme, attendant lui aussi sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyMar 10 Oct - 14:43:08

Tout en restant planté devant la table des Serpy, Kael se demandait si son attitude était celle du Poufsouffle moyen... a priori, non... mais c'était un bon moyen de montrer que les Jaunes et Noirs pouvaient agir autrement que de se laisser faire !

*Allez Poufsouffle !*

Le ton de la Verte et Argent changea, se faisant moins froid, ce qui surprit le Celte qui ne s'attendait pas à ça (bah oui, sinon, il serait pas surpris !)... Et puis, le courant semblait bien passer entre elle et son voisin... une connexion se fit dans le cerveau de Kael : si ça se trouvait, elle avait eu la tête complètement ailleurs et pensait prendre la main de son petit ami quand elle avait pris celle du Pouffy ! Et le petit ami, c'était le garçon qui était là et qu'elle avait rassuré ! Par contre, le regard du garçon aurait pu changer n'importe quoi en glace s'il avait pu...

"Bah, c'est un peu ça... même juste un "pardon" ou "désolée" aurait suffi..." répondit-il à la question un peu bizarre de la jeune fille... (bah oui, c'est un peu bizarre, non ?)

Lui qui s'était senti si sûr de lui en débarquant là commençait à se décomposer devant le changement de ton de la Serpentard... et puis, finalement, il ne lui en voulait presque plus... pourquoi ? parce qu'elle était Française ! Tu parles d'une raison ! Mais pour lui, ça voulait dire beaucoup... en fait, ça comptait vraiment... alors la pression était retombée... et là, il ne savait plus vraiment quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyJeu 12 Oct - 20:18:08

Voilà ! Voilà voilà voilà ! Elle le tenait !

Plus besoin de se torturer l’esprit à chercher le pourquoi du comment et le comment du pourquoi Mégane avait un sentiment de familiarité chez ce Poufsouffle, il venait de lui apporter la réponse. Et ce, dans le « bah » prononcé avec un enthousiasme certain. C’était dans ce mot là qu’il y avait une notre familière aux oreille de la Vert et Argent qui, pour le moment, laissa cette découverte de côté afin de répondre comme il se devait, autrement dit, comme tout Serpentard qui se respecte.

Et bien oui, n’imaginez pas qu’elle allait laisser tomber l’affaire aussi facilement. C’est une dure à cuire la Mégounette ! La découverte de la jeune fille avait beau avoir une importance capitale dans son comportement avec le jeune homme, il fallait tout d’abord qu’elle termine ce qu’elle avait commencer, histoire de marquer le coup quoi… Bhé, l’est pas décorée du blason vert et argent pour rien non plus. Et puis, il n’avait pas été très sympa avec Mickael, ce qui suffisait à lui attirer son mécontentement.

Elle observa le Poufsouffle d’un air neutre, bon ok, peut-être un peu hautin sur les bords mais ça n’était absolument pas fait exprès !


« Très bien. Dans ce cas, si tu défends la politesse, alors il serait sage de montrer l’exemple en étant toi même polis. Manquer de respect à quelqu’un devant la personne à qui tu viens quémander des excuses, ça n’est pas très futé. Remarque, ça n’est pas si étonnant que ça, après tout ça n’est pas dans vos traits de caractère… »

Elle marqua une pose, étudiant son interlocuteur au parlé tant apprécié de Mégane. Et bien oui ! Figurez-vous que dans le « bah » qu’il avait prononcé, la jeune fille avait décelé une touche latine, un très léger accent français. Et la seule personne qui s’avérait être française jusqu’à présent était un élève de Serpentard que Mégane avait croisé un jour dans la volière, mais qu’elle n’avait jamais revu depuis. Inutile d’insister sur le fait qu’elle était particulièrement charmée de croiser un pseudo-confrère national.

Mégane se leva alors, devant tout de même lever la tête pour regarder le jeune homme dans les yeux tant elle était petite. Et là, contre toute attente, elle lui tendit la main.


« Ceci dit, la dignité m’impose de reconnaître mes erreurs. Sur ce, dans ma grand
miséricorde bien entendu, je te présente mes excuses »


Elle avait prononcé la dernière phrase dans sa langue natale, histoire de vérifier qu’elle ne s’était pas trompée, bien qu’elle soit sûre d’elle. Elle regarda un instant Mickael. Sans doute considérerait-il le fait qu’elle lui tende la main comme un déshonneur à sa maison, ceci dit, Mégane estimait que la politesse et la courtoisie valait mieux que les insultes et autre impertinences.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyVen 13 Oct - 11:48:40

Là, elle marquait peut-être un point : pas sympa avec le garçon d'à côté... mais en même temps, ledit garçon d'à côté s'était quand même mêlé d'affaires ne le regardant pas... hein, quand même ! Elle avait au passage balancé une petite boutade à la maison de l'illustre Helga Hufflepuff, Poufsouffle, en français. En parlant de français, justement, Kael était à présent persuadé que la Serpentard lui faisant face était Française : en effet, de l'avoir entendue parler, il avait choppé cet accent si particulier qui fait craquer certaines Anglaises... et qu'il avait si souvent entendu... pour sa part, cet accent français avait disparu pour la simple et bonne raison que son parfait bilinguisme lui permettait de maîtriser sans défaut aucun (enfin, si, peut-être, mais bon, pas beaucoup quoi...) ses deux langues, l'une maternelle (l'Anglais), l'autre paternelle (le Français) et même natale (il est né à Rennes, une petite bourgade bretonne niarkhéhé . D'ailleurs au passage, il parle un peu breton aussi, mais ça, tout le monde s'en fout...)

Il n'avait d'abord rien dit. Puis, la jeune fille commença à lui présenter ses excuses


*Elle s'excuse !*

et termina (en fait, les véritables excuses viennent à la fin) en FRANCAIS ! Là, il y eut un Bug (un insecte, en Français)... il avait deviné qu'elle était Française, mais elle, comment savait-elle que lui était à moitié originaire du pays de Charles de Gaulle, Napoléon et Johnny Hallyday (ah ! il est belge...) Florent Pagny ? Puis, peut-être, en fait, qu'il avait gardé certains tics de langage de sa vie en France... c'était sans doute ça ! Alors, pour faire bonne figure, il répondit, en FRANCAIS, aussi, tout en serrant sa main qu'elle lui tendait :

"Je les accepte ! Je me disais bien que tu était Française ! Ca s'entend bien, ton accent !"

Là, il avait presque oublié pourquoi il était là. C'est bizarre ça, hein ? En même temps, il eut un regard et une pensée pour le voisin, le petit copain, qui ne devait pas comprendre grand chose à l'affaire...

"J'ai peut-être mal réagi, aussi..."

Cette dernière phrase avait été prononcé dans la langue de Shakespeare, sans accent aucun, pour que ledit petit copain ne se sente pas complètement rejeté...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptySam 14 Oct - 15:21:09

[HJ: Kaelir, voudrais-tu s.t.p respecter l'ordre de passage? Merci. ]

Le comportement de Mégane avait sidéré le serpentard. Elle s'était levé et avait tendu la main au Poussouffle. Il ignorait ce qu'elle lui avait dit, car elle avait parler dans une langue qu'il ne connaissait pas. Mais, il était sur de sa signification, car le jaune et noir eut un air étonné.

* Elle vient de s'excuser à un être inférieur à nous?!?! *

Le vert et argent en fut bouche bée. En plus, l'autre garçon avait accepté les escuses de sa petite amie et parlait lui aussi la langue inconnu. Mickael ne comprenait plus rien à la situation. Pourquoi une verte et argent s'abaissait à s'escuser à un Poufsouffle? À ce qu'il avait comprit à la situation, elle n'avait rien fait de mal.

Il recommenca à parler en anglais, sûrement pour que Mickael comprenne. Ce dernier se sentit frustré. Il n'en revenait toujours pas.
Le jaune et noir avait fait des efforts considérables pour s'être dirigé vers la table des serpents. Le fait qu'il agissait de façon si courageuse mettait de plus en plus en rage le vert et argent. Il ne dit pourtant rien et commença à piocher dans son assiette, ignorant totalement les deux autres personnes.

Alors que bouder n'était point une bonne solution, il déposa sa fourchette et plongea son regard glacé dans celui du Poufsouffle.

Il venait de comprendre pourquoi Mégane était polie envers l'autre garçon. Ils avaient tout deux les mêmes origines et la langue, aussi, il l'avait finalement reconnu. C'était du français. Il ne la connaissait pas, par contre, mais son père avait déjà invité des gens parlant cette langue dans leur Villa. Il avait déjà essayé de l'apprendre, mais n'avait jamais réussi. C'était trop difficile.


- Quel est ton nom? posa-t-il comme question.

Il voulait savoir son nom, même si la question sortait pratiquement de nul part. Ça l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyLun 16 Oct - 15:45:32

( Rho, décidément, toujours en retard cette fille là! Ouh la vilaine! )


Elle se demanda si ça n’était pas une mauvaise idée finalement de lui tendre la main, surtout en public… Les mauvaises langues sont partout, aussi ne tenait-elle pas à faire la une d’une certaine rubrique de la Gazette de Sorcier dont je ne citerais pas le nom… :sifle: Après tout, les cancans existent bel et bien à Poudlard, et si une reporter masquée allait publier que la petite française aux airs si angéliques avaient des intention de plan à trois ? Mouarf, qui pourrait avoir une idée pareille… franchement.

Bref…

Ceci dit, elle garda la main tendue, curieuse de voir comment les choses allaient tourner. A vrai dire, elle s’attendait à ce que le Poufsouffle refuse catégoriquement cette poignée de main, et pour être sincère elle l’espérait un peu. Avec ça, elle ne manquerait pas de le reprendre à propos de ses principes de politesse…Ah elle ne le raterais pas ! Tout français qu’il était…



Enfin, en fait nan. Il était français justement, et ça changeait tout. Non pas que Mégane ferait amie-amie avec un Poufsouffle, et puis quoi encore ? Française certes, mère Térésa, non ! Fallait pas trop secouer la bouteille de Bièraubeurre non plus hein ! Une Serpentard amie d’un Poufsouffle, on aura tout vu… ! Je ne sais pas moi, c’est comme si on croisait un Jaune et Noir à la table des Vert et Argent, vous imaginez, vous, une Serp’ se faire serrer la main par le Pouffy ? Hahaha ! Vous ne manquez pas d’humour…

Shocked

Et pourtant… aussi incroyable que cela puisse paraître, le jeune homme serra la main de Mégane qui, pour le coup, dû se mordre la langue pour étouffer une exclamation de surprise. Si elle s’était attendue à ça ! Elle se laissa faire, observant le garçon avec des yeux tout rond tout en écoutant sa réponse, prononcée au passage en un français parfait. C’était dangereux tout ça. Encore un peu et il ne tarderait pas à avoir une Mégane pendue à son cou, hurlant qu’elle était heureuse d’enfin rencontrer un « confère » ce qui ressemblait vaguement à de l’estime de la part de notre albinos. Mégane inspira profondément, serrant à son tour la main du jeune homme avant de finalement l’enlever et de la ranger dans son étuis sous les longs pans de sa cape. Là, elle toussota et répondit en reprenant son allure de madame je suis fière :


« Alors sois fier de partager ce point commun avec une élève de la noble Maison Serpentard, ça n’est pas donné à tout le monde. »

Elle ? Sarcastique ? Jamais niarkhéhé

Ou alors, elle ne le fut plus dès l’instant où la remarque à propos de son accent fort audible vint jusqu’à ses oreilles.


« Je prend ça pour un compliment » avait-elle alors répondu, avant de se tourner à nouveau vers Mickael qui, comme elle s’était attendue, n’avait pas l’air d’être de la meilleure humeur, même bien loin de là. Il semblait indigné, enfin ça Mégane l’avait prévue. Ceci dit, il avait l’air de la bouder aussi, ce qui pour le coup interloqua Mégane qui tenta une approche en douceur en saisissant la main du jeune homme.

« Je… Mickael, je t’explique… Tu n’as pas du y faire grande attention tout à l’heure, mais il semblerait que ma logique d’esprit se soit évaporée un court instant où je me suis, dirons nous, égarée. Et il se trouve qu’en fait, va savoir pourquoi le sort a choisit ça, je me suis assise par erreur à la table des… de… bah à sa table quoi. »

Sur quoi elle accompagna les derniers mots d’un bref signe de tête vers le jeune garçon.

« Et le hasard a voulu que ce Poufsouffle soit doté d’un esprit si si j’t’assure il en a un, aussi étonant que cela puisse être, d’un esprit têtu, il est donc venu réclamer des excuses… et il se trouve qu’il est français en fait, enfin ça j’suppose que tu l’as remarqués. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyMar 17 Oct - 15:39:12

Finalement, le côté Serpentard ressortait... pas grave... on pourrait croire que c'est dans les gênes ou un truc du genre... bref... elle lui avait quand même serré la main non ? Alors voilà... ça suffit... ce fut le voisin qui cette fois-ci parla, et dans un Anglais parfait (mais non, suis-je bête... il est Anglais, c'est normal Rolling Eyes ) :

- Quel est ton nom?

Là, le Celte se demanda pourquoi l'autre Serpentard voulait connaître son nom... après tout, la conversation se déroulait principalement entre LA Serpentard et le Poufsouffle... alors... mais sans vraiment savoir pourquoi, il tendit la main à son homologue Vert et Argent en répondant :

"Kaelir Gammach. Et toi ?"

Sans être certain d'obtenir une réponse (mais alors pas du tout certain... qu'attendre réellement d'un élève de la maison du traître des fondateurs ?), il l'avait fait quand même... Il ne prêta pas attention à la discussion entre les deux amoureux serpents... en fait, maintenant, il avait envie de retourner à sa table... il avait faim... d'ailleurs, son estomac ne tarderait pas à se manifester par des... vous voyez ce que j'veux dire...

*J'ai la dalle* pensa-t-il, en Français dans le texte...

Il jeta un petit coup d'oeil à la table des Jaunes et Noirs afin de voir s'il restait encore quelque chose à manger... avant de reposer son regard sur ses deux interlocuteurs, la Française et son petit copain anglais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptySam 21 Oct - 23:28:26

Ayant son attention porté sur l'autre jeune homme, Mickael n'avait prêté aucune attention aux paroles de Mégane adressé au jaune et noir. Il réalisa, après qu'elle lui ai pris la main qu'elle s'adressait à lui. Elle avait découvert que le vert et argent n'était pas un garçon très heureux depuis qu'elle avait dit qu'elle était désolé à un être inférieur Pouffy.

Il écouta attentivement ses explications. Il la comprenait malgré le fait que c'était étrange que la jeune fille avait fait ses excuses au garçon. Mais quoi, ce n'est pas de sa faute s'il est bourré de préjugés envers les Poufsouffles, non? Le Serpentard comprenait Mégane. Il en avait besoin, car ce n'était pas lui qui disait qu'il n'aimait pas quand les autres ne le prenait pas au sérieux? Mais par exemple, de là à être sympathique avec un Pouffy? Non, merci!

- Oui, je comprend... murmura-t-il.

C'est à ce moment très précis que le jaune et noir finit par répondre à la question du vert et argent.


* Kaelir...... étrange nom... *

Ce dernier lui tendit même la main. Mickael haussa les sourcils. Il hésita. Allait-il s'abaisser à tendre la main au Poufsouffle? Il était très incertain. Il était à la table de sa maison, donc beaucoup de personne verraient la scène, donc le jugerait. Aussi, il y avait le fait que sa petite amie ait pris Kaelir par sympathie et n'aimerait sûrement pas qu'il tourne la situation au désavantage du Pouffy. Il fit ce qu'il trouva le plus approprié. Il agit par politesse, mais non sans dégoût. Il serra la main du poufsouffle. Eh oui! vous n'halucinez pas! Il l'a bien fait.

Encore une fois, il fallait dire un grand merci à sa mère qui l'avait rendu trop tendre. Un peu trop d'ailleurs.


- Mickael Imalio. dit-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyMer 25 Oct - 0:58:09

Voilà qui tenait du miracle. Non seulement Michael semblait comprendre Mégane et ne pas lui en vouloir, mais en plus de cela, il venait de serrer la main du Poufsouffle. La jeune-fille se pinça, mais la douleur fulgurante qu’elle ressentit lui indiqua sans erreur que non, elle ne rêvait pas. Elle observa son petit ami d’un air inquiet, histoire de s’assurer qu’il n’était pas malade mais non, il semblerait qu’il soit en pleine forme. Etrange.

Bah, dans un sens, tant mieux qu’il le prenne bien. Oui car Mégane, ayant apprit que le Poufsouffle était issus du même pays qu’elle et que mieux, il savait parler la langue, lui faisait un temps soit peu oublier cette barrière qui persistait entre les deux Maisons. M’enfin, les choses auraient pu être pires : Kaelir aurait pu se trouver à Gryffondor.

Kaelir, oui, parce que c’était ainsi qu’il s’appelait , d’après ce que le jeune homme venait de dire. Mégane plissa les yeux, cherchant de quelle origine il pouvait bien être…


« Kaelir… ça sonne un peu celtique ça, non ? Bretagne ? » demanda-t-elle d’un ton qu’elle voulait indifférent mais dans lequel perçait tout de même une pointe de curiosité.

Elle n’avait jamais été en Bretagne, mais avait entendu nombre d’histoires à ce sujet, surtout à propos de Brocéliande, la fameuse forêt… Tout en y songeant, elle saisit machinalement son verre d’eau et en bu quelques gorgées, attendant une réponse. C’est alors qu’elle se souvint qu’elle ne s’était pas présentée.

Elle ouvrit la bouche dans l’idée de remédier à cet oubli mais la referma aussitôt. Une grande partie de l’eau qu’elle avait en tête d’avaler choisi le chemin de son menton. D’un geste rapide et priant le ciel pour que personne ne l’ai remarqué, elle plaqua sa main devant sa bouche et se retourne en toussant nerveusement. Là elle saisit une serviette et se frotta vigoureusement la bouche avant de finalement refaire face à son interlocuteur, l’air le plus sérieux du monde. Le col de son chemisier était tout trempé…


[ HRP : désolée pour ce mini post de rien du tout… V_V ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyVen 27 Oct - 16:06:52

[pas grave pour les posts... on a tous plus ou moins d'inspiration]

Le Poufsouffle avait appris à ne pas s'attendre à grand chose de la part des Serpentards, sauf depuis le début de la conversation... après une poignée de main avec... comment s'appelle-t-elle ? il y en eut une seconde, celle-ci avec Mickaël Imalio. Alors, à présent, il faudrait résoudre ce mystère... non en y réfléchissant, ce double mystère : premièrement, comme dit plus haut, comment s'appelle-t-elle ? deuxièmement, comment se fait-ce que les Serpentards se muent en gentils élèves comme ça et ne rejettent pas la présence d'un Poufsouffle qui avait rapidement décidé que ce qu'il faisait était dingue ? La seconde enquête s'annonçait a priori plus ardue que la première... mais avant qu'il n'ait pu s'en charger, une question lui fut d'abord posée par 'comment s'appelle-t-elle ?' :

Kaelir… ça sonne un peu celtique ça, non ? Bretagne ?

Il s'apprêtait à répondre, mais 'comansapeltel' décida que boire était plus important (de l'eau, pas autre chose), décision qu'elle eut sûrement tôt fait de regretter (c'était vraiment de l'eau ?), puisqu'en se retournant vers le bonhomme en Jaune et Noir, elle parut un peu gênée quoique désireuse de ne pas le montrer, et légèrement humide aussi...

"C'est ça ! Je suis né en Bretagne... mon père est de là-bas, j'y ai vécu jusqu'à douze ans... et puis on a des origines celtes depuis des siècles dans la famille..."

Là, il avait parlé anglais... le petit copain Mickaël avait l'air en fin de compte sympathique (si, si, quand même) et il ne méritait donc pas de se faire jarter de la conversation à cause de la langue...

Et puis la curiosité reprit le pas, et la question fusa presque en direction de 'comment s'appelle-t-elle ?' :


"Euh... comment tu t'appelles ? et tu viens d'où ?"

Après tout, elle était Française et plutôt sympathique elle aussi (si, si, dans le fond, je suis sûr), donc il serait logique de savoir au moins comment elle s'appelait, non ? Et puis l'autre question, subsidiaire, était plus à titre d'information, en complément d'un tout, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) EmptyVen 10 Nov - 13:55:09

[Désolé pour l'incroyable retard!!! Désolé encore, mais cette fois-ci pour le mini-post! ]

Surpris et surprise, tel fut la réaction des deux personnes l'entourant lorsque le vert et argent serra la main du Poufsouffle. Ils n'étaient sûrement pas les seul d'ailleurs. Tout le monde devait regarder la scène, soit avec dégoût, soit avec une immense incrédulité. Mickael notA que Mégane se pinça pour voir si elle ne rêvait pas. Mais non, ce n'était pas un rêve, mais bien la réalité. Les Serpentards avaient un sens de l'honneur, alors pourquoi ne pas s'en servir?

Puis, après quelques minutes, le malaise qui s'était installé s'amenuisa et disparut. Sa petite amie questionna Kaelir à propos de son origine. Le garçon hésita à répondre, mais le fit tout de même. Mickael apprit qu'il était Breton avec des origines celtes.

* Original... *


Le Serpentard était reconnaissant qu'il l'ait dit dans sa langue maternelle à lui.


Soudain, une envie lui prit. Il n'avait plus tellement le goût d'aller se promener à l'extérieur. Il voulait aller à la bibliothèque pour apprendre cette langue que Mégane parlait si bien. Il se leva donc.


- Je crois que je dois y aller... Je vais revenir plus tard. dit-il d'un ton neutre.

Il se pencha pour donner un baiser à sa petite amie, puis il se dirigea vers les portes de la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une faim de loup! (avec Mégane)   Une faim de loup! (avec Mégane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-