Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 La Gazette n°7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: La Gazette n°7   La Gazette n°7 EmptyJeu 14 Sep - 11:58:54

Serdaigle, synonyme de Victoire.
Ou ce que les Verts et Argents sont incapables de faire ...


~Par Lou Belacqua~


[je précise que cet article fut rédigé avant le commencement du match Serdaigle vs Serpentard]

Tout le monde le sait, tout le monde ne parle plus que de ça : le match qui opposera les Aigles aux Serpents débutera bientôt, dans moins d'une semaine.

On sait déjà partout que les Bleus seront très organisés, puisqu'ils multiplient leurs entraînement. Arrivés seconde au tournoi de l'an passé, l'équipe de Serdaigle s'est littéralement transformées, bien que l'on retrouve des joueurs du dernier mach. Un petit aperçue de la configuration qu'à établie soigneusement la capitaine, pour que vous vous y retrouviez mieux.

Adanedhel Iluvatar - Batteuse et Capitaine de l'équipe, cette jeune fille était déjà là l'an passé, et son talent ne cesse d'augmenter. Impulsive mais passionnée, tous les malheureux ayant joué contre elle ne peuvent que se féliciter d'être encore en vie, puisque les cognards de cette demoiselle ne sont pas sans dangers. Il est absolument impossible de les éviter lorsqu'ils nous sont destinés, et complètement idiot de croire qu’Adane ne vous visera pas à un moment ou à un autre. Bref, adversaires, évitez cette petite rousse ...

Toujours au poste de batteur, c'est Dawn Sharwin qui tiendra compagnie à la capitaine de l'équipe ! En première année, cette jeune fille se fait plutôt discrète, mais l'on est pas sans dire qu'elle vole très très bien. Aimable, et souriante, cette douce jeune fille se montre studieuse en classe, et acharnée sur le terrain.

Un autre nouveau, William Stark, à été sélectionné pour occupé un des postes de poursuiveurs. Combatif, le jeune homme est également un élève modèle, puisqu'il occupe le poste de préfet. Il serait assez discret, aventurier, courageux, et l'on espère une belle performance de sa part.

Zélie Colien est de retour ! La demoiselle, remplaçante au dernier match qui avait opposé les Gryffondors aux Serdaigles, avait eu la chance de jouer la fin du match, et c'est avec joie qu'elle se représente cette année, mais au poste de titulaire cette fois-ci ! Pleine d'entrain, on se souvient qu'elle vole divinement, et est capable de très belles actions. On espère également que ses rires et sa bonne humeur vont motiver l'équipe des Bleus, qui, ma foi, me semble tout à fait parfaite !

C'est également le retour de Lou Belacqua (moi quoi xD) qui retourne sa veste, et devient poursuiveuse ! Elle était tout comme sa camarade Zelie remplaçante pendant la finale, et avait put jouer les derniers instants, mais sans grand succès. Et c'est cette jeune fille fine et frêle, qui semble ne pas avoir réellement besoin d'un balai pour s'envoler, qui va tenter d'enfoncer la défense Serpentardienne. Discrète, mais vaillante, elle n’est pas sans avouer qu’un nouvel échec lui serait insupportable. Attention !

Angélique GoldenFire, vient également s’ajouter à la liste des membres de l’équipe. Personne n’est capable de la définir exactement, puisque cette jeune fille qui ressemble autant à Zélie par sa bonne humeur, et à moi par sa discrétion dans le château, est aussi une première année. Elle joue au poste de gardienne, et entre nous, heureusement qu’elle m’a remplacée. A coté d’elle, sans mentir, tous les autres gardiens dont on vante les mérites ne sont que de la bouse de dragon. Ce n’est pas une bonne joueuse, c’est une déesse sur un balai ! Et à l’entraînement, il a fallu qu’on la supplie de nous laisser passer le souafle à travers ses buts pour faire croire à la capitaine qu’on avait marqué. Je plaisante … (pas). Là encore, Serpentards, craignez Angel, parce que vous ne risquez pas de marquer de sitôt !

On finit pas le meilleur, l’équipe des Bleus compte également un attrapeur ! (C’est super utile, ça permet souvent de gagner) Bradley Hopes à bien voulu remplir ces fonctions, et nous espérons tous qu’ils se montrera aussi bon dans la maîtrise d’un balai que dans celle d’une baguette, et qu’il nous attrapera le vif d’or aussi rapidement qu'il sort sa baguette. Ce première année est époustouflant de puissance! De plus il semble connaitre plus de choses que moi en arrivant à Poudlard! (alors que j’avais étudié comme une malade pendant un an!)


Pour finir, sachez que l’équipe de soutien de l’équipe, appelé également « équipe des pom-pom girls de Serdaigle» encouragera sa maison comme d’habitude, et que les jeunes supportrices la composant, à savoir Neoki Ewora, qui est aussi remplaçante de l’équipe de Quidditch, Emma Zanzibar, Arya Varden et Lulu Bidouwa, sont plus motivées que jamais ! On les attends elles aussi, avec leurs chansons, leurs poèmes, et l’ambiance qu’elle vont mettre dans le stade!

L’entraînement est plus intensif que jamais pour les Aigles, et il faut savoir que cette fois-ci, la victoire leur sera attribuée. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute !


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 15:02:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°7   La Gazette n°7 EmptyVen 15 Sep - 10:18:57

Quand les aigles se brûlent les ailes



~Par Drago Malefoy~


(Précision que l'article a été rédigé à la suite de la lecture de celui de Lou Belacqua)

C'est d'ailleurs commencé depuis quelques temps et l'intensité ne faiblit pas d'une miette. Que pourrions nous désigné autrement que par un Duel des plus attendus, qui risque d'être des plus intéressants et jouer de manière le plus serré possible pour réussir à soutirer une victoire à l'adversaire. Bien sûr, on parle du match de Quidditch opposant les Serpents aux Aigles bleus et Argent de Serdaigle. Ce match, désigné comme l'un des plus intéressant depuis des lunes, compte sur l'intérêt du public en ayant les partisans sous l'influence d'une adrénaline des plus haute lorsque les Poursuiveurs donnent tout, et même plus, pour renvoyer le Souafle en direction des anneaux adverses.

Une lueur des plus expressives brûlait pour une fois dans les yeux des éternels glaçons de Serpentard: le désir de briser toute limite et de faire encaisser aux oiseaux de proies une défaite qui leur ferait courber l'échine et regretter les vantardises passés au profit d'un peu d'humilité, puisque les Oiseaux, Aigles, ne cessent de se mettre à l'avant, prônant les plus simplistes hypothèses et se fiant à des médires de gens désirant la perte des Rusés. N'a-t-on jamais appris aux Bleus et Argent qu'un surplus de confiance n'est jamais les bienvenues, en particulier quand on se retrouve face à une équipe qui affectionne les rebonds et les retours en force? Est-ce que les Serpents devront imposer leur cadence aux Oiseaux indisciplinés et avoir un match des plus enflammant ou est-ce que les Aigles ont prévus le tout au tout, et si quelqu'un mentionnait que l'intelligence ne se limite pas aux prévisions basées sur un Vent de Dragon, Rowena Serdaigle se retournerait-elle dans sa tombe si ces cultivés et brillants disciples brillaient avant de s'effacer, totalement consumé par cette vanité et cette confiance exagérée émanant du bout de leur ailes?

Puisqu'une Pom-Pom girl tout à fait neutre a, auparavant, désigné les joueurs des Serdaigle avec une impartialité des plus flagrantes, nous allons en faire de même pour la noble équipe de Serpentard, plus forte, plus déterminée et plus rusée que jamais, en présentant à leur juste valeur, ou du moins tenter de le faire, avec autant de sérieux que fut faites la précédente analyse:

Premièrement, on retrouve Nydia Kenadra, une jeune Serpentard qui pourtant possède un coup de balai des plus remarquables et qui promet, avec l'expérience, d'aller en évoluant pour contribuer encore plus à son équipe. Cette Poursuiveuse est extrêmement motivée et n'a de yeux que pour le Souafle et ses coéquipières, laissant la possibilité aux Batteuses de l'équipe de régler le compte de ces aigles vaniteux.

Ensuite, on retrouve Kate Black, une jeune fille que plusieurs connaissent pour son caractère impulsif et ses remarques à la moindre occasion. Sur le Terrain, elle maîtrise et contrôle le Souafle avec une dextérité exceptionnelle. Avec celle-ci dans l'équipe, combiné avec tous les éléments de l'Équipe de Quidditch de Serpentard, on peut s'attendre à un match des plus animés.

Que dire de Drusiella Rosier, la nouvelle et non moins brillante étoile dans le firmament des Serpentard. Accumulant les tirs et brillant par sa présence et sa détermination à donné tout ce qu'elle a pour faire avancer son équipe, la jeune Poursuiveuse est sans doute une recrue qui donne du mordant à cette vigoureuse équipe.

Ethan Mathnik maniant la batte en visant les éléments potenciellement dangereux des Serdaigle, ce dernier se fait beaucoup d'ennemis du côté des Bleus et Or et non pas pour rien, le Batteur a fait virevolter plus d'un Aigle par-dessus son Nimbus. On s'attend à d'autres bons coups de ce joueur d'exception, et plus encore. Est-ce qu'il fera ravaler les plumes des aigles un peu trop confiant? Plus d'un l'espère!

La paire de Batteur ne serait qu'infime si la présence d'Orphée Parker serait négligée. Réputée pour ses coups de Maître, ancienne de la précédente équipe de sa Maison, celle-ci accumule expérience, maturité et son esprit vif. Elle sait manier avec un talent indéniable la batte pour faire impact contre les Rapaces. Depuis le début de la partie, on voit ce duo de Batteurs donné le maximum et les coups atteignant cible sont réussis, on n'en demande que d'autres pour faire crier les partisans, qui sont nombreux, du côté des Verts et Argent.

Une équipe ne serait pas une équipe sans la présence d'un attrapeur et dans le cas présent, une Attrapeuse. En effet, la cerise sur le gâteau est nulle autre que Fiona Taylor, un nouveau talent au sein de la formation des Serpents. Montrant un vif intérêt pour le Quidditch, celle-ci n'en finira pas d'épater la galerie lorsque le Vif d'Or fera apparition dans le Stade. De quoi réjouir les Rusés, puisque Fiona ne laissera pas facilement l'attrapeur adverse rué son bec sur la petite balle d'or.

Pour terminer, nous retrouvons le non moins célèbre Drago Malefoy dans les buts de Serpentard ainsi que tenant le rôle de Capitaine de cette talentueuse équipe. Possédant depuis deux saisons ces rôles, on peut dire que le Préfet des Verts et Argents sait dans quoi il s'embarque et nul ne doute de sa volonté de fer et de sa discipline sans tache pour mener son équipe à la gloire d'une victoire. Maniant son balai avec précision, il met du fil à retordre entre le Souafle, les Poursuiveurs et son corps bloquant les anneaux qu'il défend venin à l'affût, crocs découverts.

Possédant un soutien sans borne de la part des membres de leur Maison, cette équipe a le talent, la motivation et les éléments nécessaires pour se diriger lentement mais surement vers une victoire qui sera arraché aux serres de leur adversaire. Pourtant, rien n'est jouer d'avance mais il faut toujours se méfier de la vipère qui dort puisqu'une fois réveillée, plus rien ne l'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°7   La Gazette n°7 EmptyMer 27 Sep - 17:38:23

La dernière bataille des Gryffondors!



~par Lellia Windfall~


Amies Griffondoroises, amis Gryffondorois, votre maison a besoin de vous !

Nous sommes depuis bien trop longtemps sous la domination Serpentarde, il est temps de tous se rassembler et de ne plus faire qu’un face à ces voleurs de coupe, seule notre solidarité dans ce dernier effort pourra venir à bout des 275 points qui nous séparent d’une victoire qui devrait pourtant nous appartenir. Loin des manigances de ces serpents d’eau douce nous avons bataillés pour obtenir ces 1885 points. Nous avons tous travaillés d’arrache pied, nous avons parfois mis notre vie en péril pour une poignet de points, nous avons sués sang et eau pour quoi ? Pour être deuxième ? Oh non mes amis ! Il est encore temps de relever la tête et de gagner la partie !

Je ne veux aucune excuse, aucun absent, aucune faiblesse, nous pouvons le faire mes compagnons, mes amis, mes frères et soeurs! Chacun de nous peut faire quelque chose, chacun de nous peut remporter les quelques points qui nous rapprocherons ainsi de la victoire et chacun de nous peut se comporter de manière à ne plus faire perdre aucun de ces précieux points à notre illustre maison. Cette année a été riche en victoires et en défaites mais à présent nous devons mener notre dernière bataille pour atteindre LA victoire ! Les Serpents ont obtenu assez de points et montrés assez souvent qu’ils pouvaient être actifs et assidus en cours alors maintenant c’est à nous de faire la différence, nous ne devons pas compter sur un relâchement de leurs efforts mais uniquement sur nous même ! Je sais que vous avez peur mais je sais également que tous les Gryffondors de Poudlard ont droit à cet honneur.

Comment pouvez vous supporter l’idée de ne pas être premier ? La seconde place est la place de la honte, la place des perdants, de ceux qui ne peuvent pas aller au bout de leurs rêves mais également la place des lâches or il me semble que nous sommes censés être courageux, mais où est il passé ce précieux courage ? Qu’en avez-vous fais ? Qu’en ai-je fais ? Il est là, enfouis au plus profond de nous et n’attend qu’un geste, qu’un signe, qu’un mot de notre part pour se réveiller. Alors je ferais ce geste, je vous appel ! Levez vous et faites barrages à ceux qui nous appel les Bouffondors, montrons leur ce qu’il en vaut de s’en prendre aux Rouges et Ors !

Soyons suffisamment solidaires pour resserrer l’écart et devenir premiers, pas par vengeance ni par cupidité mais parce que nous le valons bien ! Les autres maisons nous ont négligés mais nous ne les oublierons pas quand nous aurons la coupe et qu’eux n’auront rien à part leur honte pour les habiller. Je sais que ce sera difficile et pas toujours évident mais bon sang, croyez vous que dans la vie il nous arrive de bonnes choses sans sacrifice ? Les vacances sont proches et le repos aussi alors malgré la fatigue qui vous assaille chaque soir, malgré vos nuits qui sont parfois trop courtes, malgré la chaleur qui se fait étouffante : FAITES LA DIFFERENCE ! MONTREZ VOTRE APPARTENANCE LIGITIME AUX COURAGEUX ! ECRIVEZ ! PARTICIPEZ AUX QUELQUES COURS QU’IL RESTE !

Et alors peut être, peut être que nous pourrons nous aussi regarder les autres de haut avec la fierté des lions notre emblème.

Je sais qu’un tel discours peut paraître dérisoire mais il vaut mieux agir et faire une action désespérée que de ne rien faire et le regretter toute sa vie. Cet effort je sais que vous êtes capables de le fournir, c’est une chose que vous avez déjà fait dans le passé lors de match de Quidditch ou pour des devoirs alors maintenant vous devez le faire pour votre maison mais avant tout pour vous-même. Vous mes amis, pour vous ! Vous qui voulez rentrer chez vous et qui voulez pouvoir dire fièrement à vos parents que oui, vous êtes l’un des moteurs, l’un des rouages, l’un des piliers de notre victoire à tous.

Malgré mon discours je sais que la plupart d’entre vous n’auront pas envie d’agir ni de bouger mais dans ce cas imaginez que tout le monde se dise la même chose et sentez la honte vous monter au visage. Voulez vous faire parti de ceux qui seront responsables de notre défaite ou bien voulez vous pouvoir vous vanter d’avoir participé aussi activement que possible à notre prochaine victoire ? J’ai déjà choisi mon camp ! Je vous demande d’en faire autant et de bien y réfléchir, vous êtes ici pour encore 6, 5 ou 4 ans mais pour certains cette année est la dernière, pensez au cadeau que vous pouvez leur faire, pensez à cette dernière victoire qu’ils auront la joie de remporter avec vous, grâce à vous ! Et imaginez vous à leur place et la tristesse insondable qu’ils ressentiraient si ils devaient partir de Poudlard avec le regret de ne pas avoir pu non seulement avoir la coupe des quatre maisons mais en plus de voir toute une génération de Gryffondors qui abandonnent au premier signe d’efforts à produire. Croyez vous réellement que vous pourrez encore vous regarder dans un miroir après une chose pareille ? Vous le pourrez peut être mais que verrez vous dans vos yeux à part la honte ?

Godric Gryffondor notre maître à tous a fondé Poudlard et donné son nom à notre maison, il voulait une école juste qui accepte les fils et filles de moldus comme ceux des sorciers, je sais que nombre d’entre vous ne connaissaient pas ce collège avant de recevoir votre lettre d’inscription, c’est grâce à lui si vous êtes parmi nous à présent ! Parce que avant tout Godric Gryffondor était un être juste et courageux qui s’est battu pour que chacun d’entre nous soit accepté alors montrez vous digne de son combat et remerciez le en vous battant tout comme lui. Défendez vous face aux attaques répétées et répétitives des Serpentards. Montrez leur que le sang n’a rien à voir dans le talent et que fils de moldus ou de sorciers de sang pur vous méritez autant qu’eux la victoire.

N’oubliez pas : WE NEED YOU !

Nous ne pourrons vaincre qu’en nous unissant et en faisant un dernier effort avant la fin de l’année. Je sais que vous pouvez le faire, je crois en vous mes amis et frères. Nous avons le courage et le talent suffisant pour y arriver.

Nous vaincrons et les Serpentards pleureront ou je ne m’appellerais plus Lellia Windfall !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°7   La Gazette n°7 EmptyDim 1 Oct - 8:38:55

[Note de l'auteur : Bon, j'avoue, c'est un gros délire, mais c'est un article quand même... Lol... Bonne lecture^^ ]


MUSIQUE



~Par Néoki Ewora~


Pour ce premier article musical, j’ai choisi de vous offrir les paroles d’un groupe très en vogue chez nos jeunes sorciers, j’ai nommé The Clown Quartet (ou l’hymne de nos rencontres).

Et à la suite de ces paroles, vous aurez droit à la signification de la chanson ! En fait, lorsqu’on y regarde bien, les chanteurs de The Clown Quartet chantent en français ! Et oui, ça vous étonne ? Vous le verrez pourtant en lisant cet article.

Tout d’abord, commençons avec les paroles de cette merveilleuse chanson !

Citation :
Dreams
Strangly
Molester Jester
Et Mr. Drip présentent :

Loindéhi(l) Ha
Wabididouloyndéhiho
Hou(n) Dté Hou(n) Dté (le n est beaucoup étouffé, on ne l’entend pas forcément, mais moi, je l’entends… XD)
Loindéhi(l) Ha
Wabididouloyndéhiho
Hou(n) Dté Hou(n) Dté

Loindéhil Ha
Wabididouloyndéhiho
Ouyéhou Ha
Léhiho Wabididoulo(y )
Loindéhou ha
Wabididouloyndéhiho
Houguéhou Ha
Léhiho Wabididoulo(y)

Héyoyoy
Goudoulay Ha Ha
Héyoyoyoy
Goudoulay Ha ha
Héyoyoyoy
Goudoulay Ha ha
Héyoyoyoy
Goudoulay Wabididouloyindoa

Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabibababidibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabibababidibabou(m)
Bourlébabibababidibabou(m)
Bourlé bourlé bourlé bourlé bourlé bourlé
Loindé
Loindé


Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabibababidibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabababadibibabou(m)
Bourlébabibababidibabou(m)
Bourlébabibababidibabou(m)
Bourlé bourlé bourlé bourlé bourlé bourlé
Loindé hu haaaaa

Dyolohotdyolohotdyolohololololo rhotdolorhotdololololololo
Rhotdolorhotdololololololo rhotdolorhotdolololololololololo (…lo X 2476 – loool dsl, c’est vraiment dur^^)

Yolorhotdololo Dilorotdoloho
Dyolorhotdolorhotdolololololo
Didihi Didihi Didihididihidudidi (je suis pas trop sûre de mon coup, j’avoue^^)

Rhotdoloho
DiuRhotdoloho
Diolorhotdholorhot dolorhololololololololo
Didihididihididihi dididihihudididiudiduiyididididoyuididi
Yhot dolorho

Oeouhhhhhh

Yhotdolorho

Oeouhhhhhh (X22)


Passons maintenant à la traduction française. Ne vous en faites pas, l'explication de texte va suivre de telle sorte que vous compreniez exactement à quoi l'auteur fait référence.

Loin de l’huile Aïe !
Un bounty ou lion Délice Oooh !
Un thé ! Un thé !
Loin de l’huile Aïe !
Un bounty ou lion Délice Oooh !
Un thé ! Un thé !

Loin de l’huile Aïe
Un bounty ou lion Délice Oooh !

L’loup l’est où ? Là !
L’lait y l’eau, l’anis dix ou l’eau
L’eau Indéhi (marque d’eau en Inde) Miam !
Un bounty ou lion Délice Oooh !
Où est l’chou ? Là.
L’lait y l’eau, l’anis dix ou l’eau

Et l’monoï
Goût du lait Miam Miam
Et le monoï
Goût du lait Miam Miam
Et le monoï
Goût du lait Miam Miam
Et le monoï
Goût du lait, Un bounty, de l'eau, un bol !

Bourrelet baba papa lui dis pas bouh
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh
Bourrelet baby papa lui dis pas bouh
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh
Bourrelet baby papa lui dis pas bouh
Bourrelet baby papa lui dis pas bouh
Bourrelet bourrelet bourrelet bourrelet bourrelet bourrelet
Loin de
Loin de

Bourrelet baba papa lui dis pas bouh(m)
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh(m)
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh(m)
Bourrelet baby papa lui dis pas bouh(m)
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh(m)
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh(m)
Bourrelet baba papa lui dis pas bouh(m)
Bourrelet baby papa lui dis pas bouh(m)
Bourrelet baby papa lui dis pas bouh(m)
Bourrelet bourrelet bourrelet bourrelet bourrelet bourrelet
Loin del nougaaaaat !

Dio l’eau hot dio l’eau hot dio l’eau hot l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau
Hot de l’eau hot de l’eau hot de l’eau l’eau l’eau
Hot dolor hot de l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau
Hot dolor hot de l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau (…l’eau X 2476)

Dolor hot de l’eau l’eau
Dolor hot de l’eau l’eau
Dolor hot dolor hot de l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau
Dix kiri Dix kiri Dix dix kiri dix kiri du kiri

Rhot de l’eau hot
Si tu rotes, de l’eau hot
Dolor hot dolor hot dolor hot l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau l’eau
Dix kiri dix kiri dix kiri dix dix kiri dix rubis dix kiri dix kiri kiri oh oui kiri
Hot dolor ho

Oeouhhhhhh (ventre qui gargouille)

Hot dolor ho

Oeouhhhhhh (X22)



Alors, peut-être n’avez-vous pas vraiment compris pourquoi cette chanson…

Il ne fait nul doute qu’un membre du groupe est enceinte et a des envies de nourriture.
A commencer par l’huile. Car quand elle est loin de l’huile, elle souffre. C’est la première chose qu’elle dit. Ensuite, elle a envie de barres chocolatées, d’eau indienne et de chou mais aussi de lait et d’anis à 10, sous-entendu degré. A mon avis, elle parle d’alcool…

La jeune femme a aussi envie de monoï, qui apparemment aurait le goût du lait. Je ne suis pas vraiment convaincue mais allez savoir, je n’ai jamais goûté à de l’huile de monoï^^ !

C’est alors qu’on se rend compte que la chanteuse a grossi quand elle parle de bourrelets et qu'elle mange beaucoup de babas.

Mais on s’aperçoit aussi que son père est au courant qu’elle est enceinte avec cette phrase : Bourrelet baby papa lui dis pas bouh.
Elle parle donc de baby, tout le monde l’aura compris. Et elle ne veut pas que son père en parle à son petit ami. Leurs relations sont peut-être tendues.

Pour confirmer le fait qu’elle soit enceinte, elle parle de ses nausées et elle doit boire de l’eau chaude pour éviter ça (c’est un remède de grand-mère). Mais ça, on ne le sait que vers la fin de la chanson : Si tu rotes, de l’eau hot. Par contre, l’eau trop chaude lui fait du mal, d’où le mot dolor répété plusieurs fois quand la chanson parle d’eau chaude.

On voit aussi que la jeune fille a envie de Nougat et de kiri.

Pourquoi y a-t-il un mélange entre les langues ? Parce que tout simplement, les membres du groupe ne parlent pas bien français et mélangent avec d’autres langues dont l’anglais.

Et voilà, vous aurez enfin compris ce que signifie la chanson de ce merveilleux groupe. Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles explications de chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette n°7   La Gazette n°7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-