Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Un espoir ...?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un espoir ...?!   Un espoir ...?! EmptyLun 2 Oct - 20:43:36

Sous le regard de certains élèves, Parvati Patil, une jeune Gryffondor de troisième année comme sa soeur jumelle, Padma, sortit du dortoir et descendit l'escalier en colimaçon. Elle ne tarda pas à sortir de la salle commune et à s'enfuir dans les couloirs long et quelques fois sombre de Poudlard. Le début d'après midi se faisait ensoleillée, et la jeune Gryffondor avait une certaine envie d'aller profiter de ce rayon de soleil pour ce début de mois. Elle sortit du château et laissa les raysons de soleil éclairer ses longs cheveux châtains foncés, mais de couleur roux au soleil.

" Parvati ?! "

Une voix aigu retentit derrière elle. Elle reconnut une amie de sa soeur, Padma Patil. Parvati se retourna doucement et regarda la jeune élève blonde et très jolie. Ses yeux étaient d'un bleu océan et son visage était très fin et clair. Elle jeta un petit regard à Parvati, puis fit un sourire et rouvrit de nouveau la bouche.

" Aurais-tu aperçu ton aimable soeur Padma? "

Parvati arqua un sourcil et se retint d'éclater de rire. Sans doute une bourgeoise, songea Parvati en faisant de grands yeux ronds. Elle secoua la tête pour revenir à la réalité se qui fit reculer très discrètement la jeune amie de sa soeur.

" Ah non ! Désolé ! Je ne l'ai pas vue aujourd'hui "

Sans attendre aucune réponse de la jeune élève, Parvati tourna les talons et descendit le long chemin de pierre menant au lac. Elle s'arrêta net devant le longue étendue d'eau brillante de mille feux aujourd'hui. Son regard s'adoucit, elle marcha doucement et s'allongea dans l'herbe fraîche. Elle pourrait rester là des heures à comtempker l'horizon, et aussi avec cette petit lueur d'espoir de voir apparaître quelqu'un pour qui elle pourrait faire connaissance et discuter.

Elle sentit la rosée du matin qui n'évait pas encore totalement disparut et qui mouillait son jean. Ensuite, elle admirait les chênes centenaires le long du lac de Poudlard. En fait, elle espérait à ce moment là, un miracle pour voir apparaître le calamar géant, elle en avait toujours entendut parler, par ses amis qui l'avait vu, mais elle, elle n'avait jamais vu ce calamar qui aparemment vivait dans le lac de l'école. Soudain, Parvati se retourna en entendant des élèves se diriger vers le lac, il était en groupe et parlait de la gazette du sorcier :


" Ah ouais ! Et vous savez quoi ?! Mon père a été interwiever pour la gazette du sorcier ! Un grand sorcier mon père... Très grand... "

Pour la deuxième fois de la journée, Parvati arqua un sourcil, certains étaient bizarre à Poudlard, ils y avaient des ventards, des sadiques de service, mais d'autres n'étaient pas ainsi, Parvati était sûre que certains dans cette école avait du coeur. Puis, pensive, un bruit de pas se rapprocha près d'elle et une silhouette lui cacha le rayon de soleil qui éclairait son visage. Au début, pensif elle n'avait pas remarquer, puis elle se retourna et regarda cette personne, c'était...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un espoir ...?!   Un espoir ...?! EmptyLun 2 Oct - 21:53:58

Ce matin là, Anna s'était lévée tôt pour envoyer un hibou à ses parents, juste après avoir avalé un petit déjeuner en quatrième vitesse. Après avoir regardé le hibou s'envolé elle était redescendue lentement, plongée dans ses pensées. Elle avait repensé à l'année écoulée, aux cours auxquels elle avait assisté et qui s'étaient révélés très interessants pour la plupart. Elle avait appris à aimer ce chateau et l'ambiance qui y régnait. Certes, il y avait des élèves qui l'impressionnaient, les Serpentards notamment prennaient à coeur leur rôle de méchants et Anna était persuadée qu'ils se complaisaient dans ce rôle qu'elle méprisait. Mais ça n'était pas nouveau et il était rare que les gens de sa maison apprécient les vert et argent de Serpentard. Les deux maisons étaient plutôt rivales...

Sans s'en rendre vraiment compte, elle avait franchi les portes du chateau, et lorsqu'elle prit conscience qu'elle était déjà dehors elle décida de profiter du beau temps pour marcher un peu dans le parc. Le ciel était limpide en ce début de matinée même si le fond de l'air était encore frais
.** Mais ça va se réchauffer j'espère** songea Anna en reserrant un peu sa cape autour de ses épaules. Elle inspira un grand coup et se remis à marcher, d'un pas assez rapide pour essayer de se réchauffer un peu. Les élèves commençaient à envahir le parc et elle chercha un endroit un peu à l'écart. Loin d'elle l'idée de fuir les groupes mais celui qui venait de la dépasser était composé d'élèves beaucoup plus âgées et elle n'appréciait pas particulièrement les filles qui paillaient, sauf quand elle en faisait partie ^^.

Elle se dirigea donc vers le lac dont les eaux miroitaient au doux soleil d'été. Elle s'arrêta pour contempler ce qu'elle considérait comme une des merveilles de Poudlard, avec les escaliers mouvants et les passages secrets. En dehors du lac, les autres "merveilles" de Poudlard lui avaient donné du fil à retordre dans ses tentatives pour se repérer dans le chateau. Plongée dans des souvenirs dans lesquels elle errait dans des couloirs sans fin, elle n'avait pas remarqué qu'elle s'était mise devant le soleil d'une jeune fille assise là pour bronzer malgré le temps frais.**Peut être qu'elle bronzait pas après tout, le soleil est à tout le monde et ça a pas l'air de la gener tant que ça** À ce moment là, la jeune fille assise dans l'herbe se retourna et Anna réalisa qu'il s'agissait de quelqu'un de sa propre maison, une fille de l'année supérieure qu'Anna avait déjà croisée dans la salle commune.

-Salut, je peux m'asseoir avec toi? Ou tu attends quelqu'un peut être?
Et sans même attendre de réponse, Anna s'assit, car **après tout qui peut dire non à des questions si gentiment formulées??? niarkhéhé **
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Espoir et Desespoir [PV]
» Une lueur d'espoir {Spoiler HP6}
» Percy du soir, espoir [PV Alix] [Terminé]
» Commentaires sur "Une lueur d'espoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-