Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 
 Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyMar 18 Juil - 20:16:39

[Dorénavant, seuls les 3ème années et + ont droit de venir à mes cours.]

Nous étions en novembre, et le premier cours de divination allait commencer. Le professeur Trelawney ne commençait ses cours que plus tard cette année car elle avait fait un stage de voyance à Londres en début d'année. Non pas qu'elle en avait besoin mais le ministère exigeait que ses professeurs ait des formations une fois de temps en temps pour rester au niveau.

C'est ainsi que le professeur de divination n'avait pu commencer ses cours qu'au mois de novembre. Elle allait donc rencontrer dès aujourd'hui sa classe de troisièmes années (et plus).

Sibylle se dirigea lentement vers sa trappe. Elle était égale à elle même, cheveux ébourriffés, bracelets et colliers multipliés au point qu'on ne puisse les compter, grosses lunettes de hibou (ou de vieille chouette pour les médisants...)

Enfin, le professeur ouvrit la trappe pour laisser entrer ses élèves. Il était l'heure de commencer. Ce matin, le cours avait lieu à 10 h, ce qui était un horaire très convenable, ni trop tôt, ni trop tard. Sibylle avait la tête fraiche et ses élèves devraient, normalement être en pleine forme.


"Bonjour les enfants, entrez mes petits ! Allez vous installer, de préférence deux par deux. Prenez cette habitude de vous mettre par deux. Evitez les bavardages même s'ils sont tolérés en début de cours."

Sibylle était de bonne humeur, et elle espèrait trouver une victime pour faire une prédiction à ce premier cours, histoire de montrer tout le don dont elle disposait.
Avec un sourire, elle regardait ses élèves entrer, un à un. Dans la salle, il faisait bon, malgré le froid extérieur. De l'encens brûlait, par endroit. L'odeur était assez forte mais finalement, pas si désagréable. En même temps, le professeur n'avait pas mit le paquet, il ne s'agirait que d'une présentation et d'une introduction à la divination. Pas besoin d'ouvrir grand son esprit pour ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyMer 19 Juil - 19:39:30

Le jour fatidique était arrivé : le jour de la Rentrée. Du moins, la Rentrée pour ce qui concerne la Divination. C'était hélas aujourd'hui que les cours de la nouvelle année reprenaient. Lee attendait en bas de la trappe avec les autres élèves de troisième année et plus. Personne ne parlait vraiment. Tout le monde semblait vraiment "heureux" Rolling Eyes de retrouver le Professeur Trelawney. Qui alait mourir cette année? Réponse dans quelques minutes.

Justement, la trappe s'ouvrit et les élèves commencèrent à entrer dans la salle où la chaleur moite et oppressante contrastait avec l'air frais qui circulait dans le château. Lee entra à la suite que quelques élèves et alla s'asseoir sur un pouf, à gauche de la pièce. Trelawney prit la parole et invita les élèves à s'asseoir deux par deux. Quelle poisse! Lee était le seul Gryffondor présent et il n'avait pas envie de se retrouver avec un Serpentard. Il resta donc à sa place, attendant de voir qui viendrait se mettre avec lui ou avec qui Trelawney l'obligerait à se mettre. Dans le meilleur des cas, elle l'oublierait.


**Tant qu'elle ne me colle pas avec Craft ou O'Donnell ça va...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyMar 25 Juil - 10:04:05

Cédric s'était inscrit au cours de divination depuis sa troisième année. Il avait continué car il trouvait cette matière (enfin le prof) divertissante. C'était un des seuls cours où il pouvait ne pas tout écouter et noter. C'était le moment "relax" de la semaine.

Le professeur Trelawney avait été absente pendant le début de l'année. Elle était apparemment allée faire un stage de voyance à Londres Suspect . Cédric se demandait bien ce qu'ils pouvaient bien faire dans ce genre de stages.

Il voyait bien une salle remplie de professeurs aussi barges que Madame Trelawney se faire expliquer par le professeur Foldingue les nouvelles sortes de boule de cristal. Ou alors ils s'accordaient peut être dans ces stages pour leur prédictions ... qui sait.

Cédric entra donc dans la trappe de divination. La petite odeur familière l'avait guidé. Il sourit au professeur Trelawney et alla s'asseoir à coté du seul élève présent : Mister Lee Jordan.

Elle souhaitait en effet que les élèves se mettent par deux. Personne ne lui en voulait puisque ça leur permettait de passer le cours en compagnie.

En s'asseyant, Cédric fit un sourire à Lee et tendit la main pour le saluer. Il dit ensuite assez bas, d'un ton un peu ironique:


Et c'est repartit pour un cours de folie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptySam 5 Aoû - 9:51:51

Au fure et à mesure que la salle s'emplissait, Sibylle scrutait entre autre ses nouveaux élèves de troisième année.
Mais elle apperçut aussi des têtes connues, bien sûr.

A qui allait-elle prédire quelque chose cette année ? En voyant Lee Jordan entrer, elle s'approcha vers lui puis lui chuchota :

"Attention mon enfant, il faudra que vous preniez soin de vos cheveux cette année, je sens qu'ils vont être mis à rude épreuve !"
La voix du professeur n'avait pas changé. On avait toujours l'impression qu'elle parlait au ralenti. Puis vint Cédric.


"Oooooh !!! Ohhhhh ! Oui, vous pouvez vous mettre avec Lee, ce sera très intéressant, oui, intéressssant ! Mais je dois vous prévenir de faire attention à votre écharpe mon chéri. Il ne fait nul doute que dans un futur proche ou lointain, quelqu'un veule du mal à cette écharpe."

Ainsi, le professeur de divination commençait à émettre diverses prédictions sur ses anciens élèves. Mais elle prenait bien soin d'éviter tous les troisièmes années.

[oui, y en a pas encore mais on va dire qu'il y en a et que la salle est complète.]
Pourquoi elle ne leur prédisait rien à ses nouveaux élèves ? La raison était évidente, elle leur laissait la surprise pour pendant le cours. Elle savait que cela lui donnait plus d'influence de cette façon. Au bout de quelques minutes, quand tout le monde fut installée, Sibylle commença à parler à toute sa classe.

"Bonjour mes chéris et bienvenue en cours de divination. Je suis votre professeur, le professeur Trelawney. Certains m'appellent la vieille chouette, je le sais. D'ailleurs faites bien attention à ce que vous dites, car je sais tout ! Tout ce qui concerne votre avenir, mais aussi quelques passage de votre passé.
Lorsque je vous connaitrais un peu mieux, je vous ferais une démonstration."


Les troisièmes années dans la salle prononcèrent un : "Aaaaah"
Ils avaient l'air pour l'instant attentifs et le charme de la diseuse de bonne aventure commençait à opérer mais, ça, juste sur les nouveaux. Les anciens eux, n'avaient pas vraiment l'air de penser la même chose. Etrange d'ailleur... Rolling Eyes


"Bon, si vous voulez bien, nous allons commencer le cours. Qui peut me donner différentes catégories de divination, je veux des exemples. Ensuite, je vous donnerai la définition exacte de cette magnifique matière -bien plus intéressante que celles qu'enseignent mes collègues-. Allez-y, je vous écoute. Pour ceux qui auraient déjà participé l'année dernière, ça fait toujours du bien de réviser un peu, vous en conviendrez. Surtout que j'ai en tête vos notes médiocres à mes devoirs !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyDim 6 Aoû - 10:59:44

Le cours commença alors. Le professeur Trelawney était fidèle à ses souvenirs. Elle n'avait pas changé, même pas pris une ride en deux mois. Le degré de folie devait être encore assez élevé. Elle commença par prédire un malheur aux cheveux de son voisin avant de parler de son écharpe. Il la regarda d'un air suspect tout en se rassurant du fait que le présage était pour son écharpe et non pour ses cheveux ou pour lui même.

Il croyait parfois quand même à ce qu'elle pouvait dire. Enfin il se disait que dans le lot, il devait y avoir certaines vérités. Et puis on est tous un peu superstitieux, qu'on le veuille ou non. Si quelqu'un prédit notre mort ou un malheur, on ne peut y être complètement impassible.

Le professeur se présenta ensuite et commença le cours. Elle posa une question auquel Cédric savait répondre. Il avait en effet prit ce point en note l'année d'avant (voir deux). Il voulu tout d'abord laisser les troisième année répondre mais se décida quand même à lever la main. Ils devaient être timides pour ce premier cours. Il valait mieux les rassurer et commencer. Il faut toujours un premier pour que les autres suivent.


Et bien il y a tout d'abord la lecture des feuilles de thé qui constitue l'un des premiers cours avec vous. Ensuite la Chiromancie, soit la lecture des lignes de la main par exemple pour commencer.

Il n'en dit que deux pour ne pas étaler sa culture et aussi pour permettre aux autres de répondre également. Il cru compter dans sa tête encore au moins 4 catégories de divination.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptySam 12 Aoû - 16:04:43

Cédric Diggory de Poufsouffle entra peu après Lee et le Professeur Trelawney ne prit même pas la peine d'attendre d'autres élèves et commença son cours. Enfin, elle commença son cours façon de parler. Elle commençait toujours par annoncer les pires malheurs a quelqu'un. Alors quand Lee la vit se diriger vers lui il ne pût retenir un petit regard sarcastique Rolling Eyes La Très Grande Voyante lui annonça qu'il devrait surveiller sa chevelure cette année. Et pour une fois elle ne s'était pas trompée! Quelques jours plus tôt, Lee avait perdu l'une de ses dreads en cours de potion à cause de cet imbécile de Serpentard de Sebastian Eidan!! Enfin après tout, elle avait peut-être remarqué qu'il manquait une dread à Lee. **Oh la la ça se voit tant que ça? pale ** Puis elle se retourna vers Diggory et l'invita à se joindre à Lee. Le commentateur poussa un discret soupir d'exaspération. Il avait toujours trouvé que Diggory était un bellâtre. Une fois avec Fred et Georges, ils avaient écrit une chanson satyrique sur le Poufsouffle mais je vous épargnerai les paroles^^

Finalement, le vrai cours commença et la prof salua ses élèves et les menaça instantanément que s'ils disaient des méchancetés dans son dos, elle le saurait. Lee savait que c'était entièrement faux car nombre de fois il s'était moqué d'elle avec les deux jumeaux. Et aucun malheur ne leur était jamais arrivé nyerk nyerk! Enfin, Trelawney posa une question à l'assemblée et Diggory répondit le premier. Sa réponse était correcte mais il n'avait pas tout dit. Alors Lee leva la main et tenta une réponse.


On peut également pratiquer la divination avec une boule de cristal. On peut aussi lire l'avenir dans les entrailles des poissons, de Miss Teigne ou des poules. Et il me semble aussi qu'on peut utiliser les astres mais là je n'en suis pas sûr

Le merveilleux commentateur que vous idolâtrez tous se tut et attendit que la prof vienne approuver totalement ce qu'il venait de dire. Car il était sûr d'avoir tout bien répondu niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyDim 13 Aoû - 9:27:45

[C’est pas possible, j’en ai mare, tout un poste à réécrire à cause de cette foutue connexion !]

Lee paraissait affolé par ce que son professeur venait de lui dire. Peut-être aurait-elle mieux fait de ne rien lui annoncer sur son avenir, quoique… Ce n’était pas ce qu’elle pensait.

*Tant mieux s’il est inquiet ! Pour une fois qu’il croit à mes prédictions celui là ! A croire qu’il est plus préoccupé par la beauté de ses cheveux et son nombre de dread locks que par la santé de sa grand-mère !*

Enfin, le cours avait commencé et Sibylle avait déjà quelques mains levées. Les élèves les plus vieux, naturellement. Les troisièmes année semblaient intimidés pour ce premier cours. Mais peut-être ne savaient-ils rien ? C’était possible aussi. Après tout, ils étaient là pour apprendre. Cela restait tout de même étonnant.

« Oui mon chéri ? » demanda le professeur à Cédric qui fit sa réponse à la question.

« Oui, c’est très bien. 10 points pour Poufsouffle. En effet, vous avez donné deux réponses correctes que vos camarades peuvent noter sur leurs parchemins. »

En passant dans les rangs, Sibylle s’arrêta près d’un troisième année et lui dit :
« Vous devriez prendre des nouvelles de votre grand-père, pauvre petit… »

Mais le jeune garçon paraissant complètement paniqué par cette surprenante nouvelle, le professeur continua :
« Juste par mesure de précaution, pour vous assurer que tout va bien. »

Puis ce fut le tour de Lee Jordan de répondre.

« Parfait mon chéri ! Bien ! 10 points de plus pour Gryffondor. Vous n’étiez pas sûr pour l’astrologie ? C’est pourtant une bonne réponse. En effet, l’astrologie, c’est la lecture de l’avenir par l’étude des étoiles et des planètes. Pour cela, il faut avoir de bonnes bases en astronomie. C’est pour cela que nous n’étudions cette méthode qu’un peu plus tard dans votre cursus. »

Sibylle s’arrêta un instant pour laisser le temps aux élèves de prendre en note.

« Bien, personne n’a d’autre réponse à me proposer. Il existe pourtant de nombreuses autres manières de lire l’avenir. Qui n’a pas entendu parlé de la cartomancie, à savoir la lecture de l’avenir par les jeux de cartes ?

Il existe aussi la géomancie : lecture du futur par la terre.
Puis la numérologie, que vous verrez aussi en arithmancie, pour ceux qui ont choisi cette option.

On peut aussi lire à travers les rêves. Vous verrez, c’est très intéressant, nous en aborderons bientôt le sujet. Cela dit, je vous demanderais, sans doute à notre prochaine rencontre, de me constituer un dossier pour le cours sur les rêves. Ce dossier sera le plus important travail que vous aurez à fournir dans l’année. Il vous prendra quelques mois.

Autre méthode de divination, la lecture des runes. Il existe une option sur ce sujet si vous voulez en savoir plus. Peut-être que nous aurons le temps d’étudier les bases de cette méthode, mais sinon, vous pourrez en apprendre plus avec votre professeur d’étude des runes.

Il existe aussi la radiesthésie, à savoir, la lecture du futur par les ondes, car nous émettons tous des ondes, les objets comme les êtres vivants.
Voilà pour les principales techniques.

Cela dit, il existe vraiment un don de divination. Pas besoin de méthode pour cela. Il s’agit du troisième œil, que je possède bien sûr, ou du don de double vue.
Ce don vous est offert dès la naissance. Cela dit, vous devrez travailler pour savoir si vous l’avez, ou non. Cela peut se dévoiler assez tardivement. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne vous le trouvez pas tout de suite. Au fure et à mesure du temps, ce don deviendra de plus en plus puissant. Et ainsi, juste en approchant des gens, vous pourrez voir des choses sur leur avenir, ressentir des bons ou mauvais présages.

Lié à ce don, nous pouvons maintenant parler des prophéties. Qui peut me donner une définition des prophéties ? Où peut-on les trouver ? Dites moi tout ce que vous savez les concernant. Plus la réponse sera complète, plus j’accorderais des points. »


Sibylle regarda ses élèves en quête d’une main levée.

[HJ : Dans ce cours, il n’y aura pas de TP, c’est pourquoi, vos réponses apportent plus de points. De plus, si cela pouvait motiver un ou deux autres élèves à venir participer, ce serait pas mal ^ !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyVen 1 Sep - 16:23:57

Joana monta à contrecoeur l'échelle qui menait à la salle de divination qui sentait toujours autant la poussière et le xérès. Pour une raison qui lui échappait encore, elle avait choisi cette matière en option. A choisir entre ça ou l'étude des moldus, elle préférait largement la divination. C'était vrai quoi ! Comment pouvait-on vouloir s'intéresser à ces créatures sans intérêt, c'était comme s'intéresser aux elfes de maison...
Elle se glissa le plus discrètement qu'elle pût vers le fond de la pièce, ce qui n'était pas difficile étant donné que l'autre folle ne voyait rien, que ce soit de son troisième oeil ou de ses deux autres yeux. Elle se laissa tomber dans un pouf, le plus loin qu'elle pût de Mister-beau-gosse Diggory et Champion-des-Bouffondors Jordan. Dire qu'il n'y avait qu'eux en cours !
Quelle poisse ! Ce n'était pas comme ça qu'elle allait réussir à se faire oublier de la prof. Un si petit effectif....

Ayant entendu la dernière question du professeur en entrant, Joana ne put s'empêcher de répondre.


- Les prophéties des paroles retranscrites par une personne consciente, qui prend note d'une parole prononcée par une personne en état de transe ou de semi-transe, donc peu consciente de ce qu'il lui arrive.
Ses paroles sont vagues et il faut souvent les interpréter. La prophétie est réalisée à un moment donnée, et la personne qui la réalise ne s'en souvient plus. Enfin, après avoir été réalisées, les prophéties sont rangées quelque part au ministère de la Magie.


C'était tout ce dont elle pouvait se rappeler. C'était déjà miraculeux qu'elle soit capable de répondre. Maintenant, elle espérait être tranquille jusqu'à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyVen 1 Sep - 16:57:07

Adanedhel lança un regard courroucé à l'échelle argentée comme si elle était responsable d'une bonne partie de ses malheurs quotidiens... Ce qui, si la professeur de divination avait de vrais dons, était sans doute parfaitement vrai. A contrecoeur, elle gravit les barreaux à une vitesse respectable. C'était la première fois qu'elle assistait à ce cours. Etant en troisième année, elle en avait parfaitement le droit, mais elle n'en avait pas le moins du monde l'envie. Seule son envie toujours présente de progresser toujours plus la poussait à venir. Et puis il fallait qu'lele gagne quelques points. Serdaigle était à la traîne dans la Coupe des Quatre Maisons. La tête rousse de la jeune fille pénétra dans une atmosphère saturée de parfums capiteux et d'une légère fumée, due à un feu de bois. D'un coup d'oeil circulaire, elle prit connaissance de cette pièce qui lui était restée inconnue jusqu'à présent et songea qu'elle aurait préféré que cela reste ainsi... Faire cours dans un pouf n'était pas une habitude qu'elle avait pris. Elle lança un reard à tous les élèves présents - plus vieux qu'elle encore une fois, bien entendu - puis salua la professeur d'un bref signe de tête pour ne pas l'interrompre dans sa longue tirade aux accents bizarres. L'enseignante serait sûrement contente de la voir. Elle était la seule Serdaigle du cours... Encore une fois. Elle arriva au moment où Sibylle Trelawney annonçait ceci :

Lié à ce don, nous pouvons maintenant parler des prophéties. Qui peut me donner une définition des prophéties ? Où peut-on les trouver ? Dites moi tout ce que vous savez les concernant. Plus la réponse sera complète, plus j’accorderais des points.

Après s'être installée sur un pouf, lancé son sac sur la table et avoir écouté la première réponse donnée, elle tenta le courageux exploit d'approfondir la réponse de cette Serpentard qu'elle ne connaissait pas.

"Les personnes qui font des prophéties sont le plus souvent des sorciers, qui passent une bonne partie de leurs journées à essayer de percevoir la journée. Sauf pour certaines personnes, recelant de vrais dons, pour lesquelles cela arrive sans qu'elle le veuille - les plongeant dans un état de transe, comme l'a dit mademoiselle... -. Par contre, ils peuvent s'en souvenir et les retranscrire eux-même sur le papier. Et en faire des recueils entier. Si elles ne sont pas réservées à une personne en particulier mais bien d'ordre général, bien sûr. Il est régulier de trouver des livres de prophéties dans toute librairie qui se respecte... Je crois me souvenir de quelques auteurs... Richard Nixon - pas l'ancien Président des Etats-Unis mais un simplet du seixième siècle, Martha la Bohémienne, Ignatius Sybilla, Ottwell Binns. Et pusi Nostradamus, bien sûr, la mère Shitpon, Jean de Patmos, dont l'Apocaypse est le best-seller incontesté. Et puis, s'il y un livre que je pourrais conseiller qui n'ont pas la chance d'avoir le troisième oeil, mais qui sont fort pour l'interprétation, c'est Les belles et bonnes prophéties, d'Agnès Barge."

Elle se tut enfin et se rappela soudain de respirer. Elle se demandait bien comment est-ce qu'elle pouvait savoir tout cela sur la divination, elle avait dû le lire quelque part, sans aucun doute, mais où ? Après tout, l'essentiel, c'était de s'en être souvenu... En espérant que la réponse conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptySam 2 Sep - 14:49:02

Les troisièmes année décidèrent enfin à participer. Il était moins une. Mais elles avaient l’air d’en avoir dans la tête ces deux jeunes filles.

« C’est très bien Mademoiselle O’Donnel. Je vois que vous en connaissez sur les prophéties. Cependant Mademoiselle… »Le professeur qui était debout derrière son bureau regarda dans son trombinoscope animé en replaçant correctement ses loupes sur son nez, et elle reprit là où elle s’était arrêtée.

« Mademoiselle Iluvator a bien complété votre réponse. J’accorde 15 points à chacune d’entre vous. En effet, il y a plusieurs sortes de prophéties, celles reportées par une autre personne et celles décrites dans les livres. Cependant, dans les livres, il faut savoir faire le tri. J’espère que personne ne croit les âneries que raconte ce cher Nostradamus ! Les prophéties auxquelles il faut s’attacher sont donc celles répertoriées et stockées au Département des Mystères, au Ministère de la Magie. Je n’y suis jamais allée et c’est un endroit très protégé du ministère. Dommage, cela vous aurait fait une bonne sortie scolaire, si cela avait été possible. Bien, vous avez tout noté sur vos parchemins j'espère...»

Sibylle se redirigea vers ses élèves et passait dans les rangs, non sans faire clinquer ses innombrables bracelets. A quelques pas de Joana, elle s’approcha, lui mit la main sur l’épaule, la fixa droit dans les yeux et lui dit :« Ma pauvre chérie ! Vous êtes si proche de la mort… Et votre mère ! Quelle vie tumultueuse vous avez. Cela doit être difficile pour une enfant ! Ma pauvre petite ! »

Puis le professeur de divination reprit son cours le plus naturellement du monde :« Des questions ? Non ? Bon alors, qui peut me dire les trois types de divination. Bien sûr je ne parle pas des différentes méthodes que nous avons énoncées en ce début de cours, je parle bien sûr de différentes catégories. »

Sibylle regarda avec attention ses élèves, pour voir si une main se levait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptySam 2 Sep - 19:07:14

Adanedhel eut légèrement l'air surpris lorsqu'elle apprit qu'elle avait gagné quinze points. Dans son esprit, elle serra avec énergie la main de sa mémoire et se félicita d'avoir lu le livre - peu importait son livre - dans lequel elle avait lu tout cela. Bien évidemment, elle n'avait jamais lu le moindre livre de prophétie et ne pouvait donc pas dire si elle croyait, ou non, les prétendues anneries de Nostradamus mais, tout au fond d'elle, elle ne put s'empêcher de songer que le dénommé Nostradamus en savait certainement beaucoup plus que la professeur de divination de Poudlard, Sibylle Trelawney. Elle ne tendit même pas l'oreille à ce qu'elle raconta à la Serpentarde, mademoiselle O'Donell mais elle écouta avec attention sa question. A nouveau, sa mémoire trouva des brides d'informations sur ce sujet qu'elle ne se rappelait pas connaître ni d'Eve ni d'Adam et sa main se leva sans qu'elle lui aie ordonné. Automatiquement, elle commença à répondre d'une voix pressée :

"Eh bien il y a la divination par intuition et la divination par induction. La première est celle évoqué par mademoiselle, dans un état de transe, tandis que la seconde se base sur des sciences stables : les mathématiques, notamment la géomancie, l'astrologie et l'arithmomancie, mais aussi l'observation et l'aba... Et l'abacomantique... Mais je ne connais pas le troisième, désolée."

Finit-elle plutôt maladroitement. Mais elle ne connaissait tellement rien à l'"art" de la divinaton que c'était déjà un miracle qu'elle en aie trouvé deux types.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyDim 3 Sep - 10:32:45

Joana sourit imperceptiblement après avoir entendu qu’elle venait de faire rapporter 15 points à sa maison. C’était un bon début… et il fallait que cette année encore Serpentard remporte la coupe.
Cependant, elle fût fort perturbée par les paroles du professeur qui lui annonça une mort proche et quelque chose au sujet de sa mère. Qu’avait-elle voulu dire par là ? Que sa mère allait mourir aussi ? Ou faisait-elle allusion à ses problèmes familiaux ? Comment aurait-elle pu le savoir de toute façon, elle ne voyait rien celle là… pas même ce qu’il se trouvait en face d’elle.

Elle réussit finalement à se ressaisir, et d’une voix qu’elle ne pût empêcher de chevroter légèrement, compléta la réponse d’Iluvatar.


- Il me semble que la distinction se fait autrement, et que les trois catégories sont d’une part la bonne aventure, ensuite l’ensemble des visions et prophéties, puis la divination telle qu’elle est pratiquée par les centaures… du moins, je crois…

L’adolescente baissa aussitôt la tête vers son parchemin, incapable de comprendre pourquoi ce que venait de lui dire le professeur la touchait autant. Elle prit finalement le parti d’ignorer ces idioties, se saisit de sa plume et griffonna quelques petits croquis dans le coin de sa feuille, tout en tâchant d‘écouter la suite du cours.
Elle avait dit ça tout à fait par hasard. Ça ne pouvait pas en être autrement. A moins que Dumbledore ne se soit mis à faire circuler des rumeurs après son retour. Là, elle devenait complètement paranoïaque. Il fallait songer à se calmer un peu….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyDim 3 Sep - 18:37:31

Sibylle se rendit compte que les troisièmes années étaient loin d'être les moins connaisseuses en la matière. C'était vraiment une excellente promotion qu'elle avait là. Les réponses à ses questions étaient développées et il y avait vraiment de bonnes idées. Cependant, la réponse d'Adanedhel n'était pas vraiment la réponse que Sibylle attendait. A vrai dire, une fois qu'Adane eut finit de parler, le professeur de divination ne savait même pas de quoi elle avait voulu parlé.

"Bonne idée Mademoiselle Iluvator. Mais ce n'était pas ce que j'attendais."


Puis Joana O'Donnell, prit la parole à son tour. Heureusement d'ailleurs pour le professeur qui cherchait à éviter de parler de la réponse de la Serdaigle. En effet, il ne faudrait pas qu'on sache qu'elle ignorait ce dont avait parlé la jeune fille.

"Oui, c'est très bien, 10 points à Serpentard pour votre excellente participation."
Sibylle s'était rendue compte du chevrotement de la voix de son élève. Elle lui dit alors :
"Mademoiselle O'Donnell, si vous souhaitez qu'on discute un peu après mon cours de vos problèmes, de ce que je vous ai dis pendant ce cours, n'hésitez pas, nous pourrons en parler. Si vous le souhaitez, je pourrais essayer de voir un peu plus loin dans votre avenir."

Après avoir parlé de la sorte à son élève, le professeur regarda l'ensemble de sa classe, et apperçut qu'un élève regardait sa montre. En effet, il était déjà l'heure de la fin du cours et de la remise du devoir.

"Bien, assez bavardé. Pour le prochain cours, j'attends que vous appreniez bien votre leçon et que vous me rendiez un rouleau de parchemin (10 lignes minimum) sur la définition de la divination [j'attends tout ce que vous pouvez savoir sur le sujet, vous pouvez même y inclure les prophéties, chaque ajout sera récompensé, tant que cela reste dans le sujet], une courte description des arts divinatoires et vos préférences pour chacuns d'entre eux, avec les raisons de ces préférences. Evidemment, vous ne les connaissez pas tous, et vous ne les avez sans doute jamais pratiqué. Mais cela me permettra de voir où vous vous situez par rapport aux différentes techniques de divination.

Pour notre prochain cours, vous aurez l'occasion de lever le voile du futur car il y aura de la pratique."

Un son de cloche lointain retentit. C'était l'annonce officielle de la fin du cours.

[J'allais oublier de vous donner la date pour me rendre le devoir ! Boulet repéré! Alors vous avez 15 jours pour me rendre ce devoir à savoir jusqu'au 17 septembre, minuit]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyLun 4 Sep - 23:51:05

Que quoi ? Mais elle était folle cette bonne femme ou quoi ? Oui, elle était folle. Ça, c’était un fait. Mais où avait-elle vu que Joana avait besoin de se faire psychanalyser ? Ou envie de discuter avec elle de quoi que ce soit, notamment de ses problèmes familiaux ? Elle prenait ses rêves pour des réalités. Elle rêvait de devenir psychologue ou amie avec les personnes à qui elle prédisait une mort proche ?
Voir un peu plus loin dans son avenir ?! Que voulait-elle voir et lui prédire ? Voir un sinistrose et lui répéter qu’elle mourrait dans d’atroces souffrances ? Youpi, quelle perspective réjouissante.
En même temps, connaître son avenir… c’était tentant…. Mais s’il y avait bien une personne avec qui ça ne lui disait rien, mais alors absolument rien du tout, c’était bel et bien Trelawney.

Joana claqua son manuel plus fort qu’elle ne l’aurait voulu, se faisant sursauter elle-même. En moins de deux, elle avait remballé ses affaires, attrapé un devoir et dévalé l’échelle pour quitter cette affreuse salle qui puait toujours autant l’encens, le xérès et le renfermé….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + EmptyMar 5 Sep - 8:05:31

Adanedhel lança un regard noir à sa professeur. Certes, des brides de souvenirs ne pouvaient pas fonctionner à tous les coups, elle en était consciente, mais ceux-ci étaient vrais, et elle le savait. Les deux seuls types de divination dont elle aie jamais entendu parler étaient la divination instinctive et la divination inductive... Il fallait en déduire que, comme elle le croyait depuis longtemps, la vieille Trelawney ne méritait pas son poste... Elle gryffona rapidement, sur un bout de parchemin, le devoir pour la prochaine fois et rangea - ou plutôt jeta - ses affaires d'un geste vif dans son sac, avant de sortir d'un pas rapide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +   Présentation et Introduction pour Troisièmes années et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-