Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 
 Tard le soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tard le soir   Tard le soir EmptyMar 29 Aoû - 20:50:07

Il était tard. Les dernières leurs rougeoyantes du soleil couchant disparaissaient à l'horizon, tandis que le ciel devenait de plus en plus sombre. La répartition était finie, le banquet aussi, et Ambika aurait dû regagner sa salle commune avec les autres Serpentards. En fait, c'était bien ce qu'elle avait fait, mais juste pour s'assurer qu'elle saurait comment s'y rendre toute seule ensuite, et surtout pour connaître le mot de passe. Ensuite, elle avait ouvert sa grosse malle de voyage et en avait sorti de quoi écrire : un long rouleau de parchemin, un flacon d'encre et la longue plume de corbeau que son petit frère lui avait offert pour son anniversaire, trois ans auparavant. Depuis, elle s'en servait toujours pour écrire à sa famille, et en particulier à lui. Elle savait qu'il en reconnaissait l'écriture...
La jeune indienne s'appuya contre le rebord d'une large fenêtre et regarda un instant le paysage immense qui s'offrait à sa vue, du haut de la volière.

"Lumos !"
Sa baguette magique s'illumina, éclairant la pièce qui s'obscurcissait. C'était l'un des rares sorts qu'elle savait employer. Elle s'était souvent entraînée en secret à imiter ses parents et sa grande soeur, en utilisant la vieille baguette de grand père, mais sans résultat satisfaisant : apparemment, jeter un sort était loin d'être simple, et il semblait que quelque chose lui échappait encore...
*J'espère qu'ici, je vais vite apprendre !*
Elle posa sa baguette sur le rebord de la fenêtre, à côté du parchemin qu'elle avait déroulé, et après un instant de réflexion, trempa sa plume dans l'encre pour commencer à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tard le soir   Tard le soir EmptySam 2 Sep - 8:50:01

Lavande aimait bien la cérémonie de Répartition sauf que cela impliquait qu'il fallait attendre qu'elle se finisse pour pouvoir déguster le succulent festin préparé dans les Cuisines de Poudlard. Mais en souvenir du jour de son arrivée, elle se tenait tranquille et écoutait patiemment McGonagall appeler les noms d'élèves de première année tous terrorrisés et ensuite le Choixpeau décider de leur maison. Elle applaudissait chaleureusement chaque nouveau Gryffondor. Mais en fait, elle n'était sincèrement heureuse qu'à l'heure du banquet et cette année-là les elfes de maison s'étaient surpassés, la deuxième année était au comble de la félicité. Et elle avait pris une décision historique : elle allait écrire à ses parents !

Elle s'éloigna donc de la masse d'élèves qui se dirigeaient vers leurs Salles communes respectives et prit le chemin de la Volière en songeant à ce qu'elle allait pouvoir écrire à ses parents. En effet, elle n'écrivait jamais parce qu'elle ne savait jamais quoi dire.

**Euh qu'est-ce que je peux bien leur raconter ? Je peux leur dire comment s'est passé la cérémonie et le banquet. Oui voilà c'est une excellente idée.**

Elle entra donc dans la Volière mal éclairée et jeta le sort Lumos pour pouvoir écrire tranquillement. Elle s'assit à côté de sa chouette au pelage doré Aube et écrit :


Citation :
Chers papa et maman,

Je suis bien arrivée à Poudlard. Dans le Poudlard Express j'ai retrouvé mes amis de l'année dernière et j'ai rencontré des nouveaux. Ensuite, la cérémonie de la Répartition s'est bien passée et j'ai fait la connaissance de nombreux premières années de Gryffondor. On en arrive enfin aux choses intéressantes : le banquet était délicieux, je m'en lèche encore les babines.

Bon voilà désolée je n'étais pas inspirée comme d'habitude.

Votre fille chérie Lavande.

Elle donna donc sa lettre à sa chouette et s'approcha de la fenêtre la plus proche pour la laisser s'envoler mais à ce moment-là elle vit qu'elle n'était pas seule. Une jeune fille qui avait été répartie à Serpentard était également présente. Ce fut une surprise mais elle décida de ne pas être désagréable dès son premier jour surtout depuis qu'elle savait que certains Serpentards étaient très sympathiques. Elle se présenta donc :

-Salut, moi c'est Lavande Brown et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-