Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 En territoire hostile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyMer 6 Sep - 19:49:17

Si Bradley avait quitté la Grande Salle de bonne heure, ce soir là, ce n'était pas pour prendre de l'avance sur ses devoirs. Ce n'était pas non plus pour se coucher plus tôt, ni pour aller voler des éclairs au chocolat dans la cuisine.
La seule chose que le jeune Serdaigle avait en tête, c'était l'accès aux cachots, là où se trouvaient les Serpentards dont la mauvaise réputation n'avait d'égal que leur bêtise concernant l'origine de leur sang.


**Mmmh... un croisement. Voyons voir par là, c'est plus sombre...**

Bradley s'engouffra dans un couloir étroit qui s'offrait à sa droite, puis avança à tâtons. La lueur des chandelles sur les murs se faisait moins vive, ainsi devait-il progresser avec prudence. Il valait mieux éviter de se faire remarquer, surtout pendant la première semaine de la rentrée. Mais on lui avait raconté tant de choses plus sombres les une que les autres à propos des cachots qu'il voulait voir ça de ses propres yeux.

**Tiens mais ce ne serait pas... le bureau de Severus!**

C'était à peine croyable. Le bureau de son professeur de potions était si facilement accessible. D'après ce qu'il pouvait voir, Rogue n'avait même pas pensé à refermer la porte derrière lui.
Oubliant de ce fait ce pour quoi il était venu, Bradley s'engouffra dans la petite salle, espérant y découvrir des choses intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyJeu 7 Sep - 21:49:53

L'heure n'était sûrement pas aux révisions. L'avantage d'être en première année, c'est qu'il y avait beaucoup de temps libre. D'ailleurs, l'idée d'aller visiter les cachots avait germé dans l'esprit du jeune sorcier. Nysinthos espérait juste rencontrer ... euh... Des amis quoi.

Malheureusement, aucun serpentard n'était présent... Ce qui rendit Nysinthos de mauvaise humeur. Continuant dans ses recherches, il commença à perdre espoir... Finalement, les cachots n'étaient pas aussi habités que ça. Mais il fut agréablement surpris... En effet, au moment même ou il perdit l'envie de continuer ses recherches, il tomba nez à nez face à un bureau... Qui se révélait être, le bureau de Severus Rogue.

*Il a du bon ce rogue, même s'il a une face de cire de bougie écrasée*

Le pire, (ou le mieux ) c'était que la porte était ouverte... Apparament, Rogue devait penser qu'aucun élève n'avait le courage d'oser aller jusqu'à son bureau. C'était mieux ainsi d'ailleurs. Poussant la porte, Nysinthos, toujours calme, vit une personne à l'intérieur. Contrairement à la majorité des élèves qui auraient pris la fuite, ce dernier entra... L'être qui se tenait à l'intérieur n'était pas assez grande pour être Severus...

*Peut être un serpentard?*

Finalement, la surprise fut totale, celui qui était dans les bureaux, n'était rien d'autre que Bradley Hopes, un compagnon de serdaigle.

Qu'es ce que tu fou la toi? demanda t il avec un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyVen 8 Sep - 8:24:38

L'endroit était fascinant. Le bureau de Rogue n'avait strictement rien à voir avec la salle dans laquelle il donnait ses cours. D'ailleurs, aucun chaudron n'était visible. Il y avait en revanche une belle quantité d'ouvrages classés sur de hautes étagères qui longeaient les murs.
Bradley songea un instant à s'emparer d'un des livres pour y jeter un oeil, mais il se ravisa lorsqu'il remarqua une armoire au fond de la pièce. Il avança donc vers ladite armoire lorsqu'une voix le fit se retourner brusquement.


-Hey Nysin, moi aussi je suis content de te voir, déclara Bradley sur le ton de la conversation.

Le jeune Serdaigle se retourna et s'approcha de l'armoire avant de l'ouvrir délicatement. Encore une fois, l'ordre régnait. Il n'y avait cependant aucun livre à l'intérieur du meuble. Seules quelques dizaines de fioles dont il ignorait le contenu étaient alignées.

-On m'a dit que l'on ne s'ennuyait pas dans les cachots, reprit-il sans se retourner vers son collègue de travail. Qu'il y avait beaucoup de Serpentards...

Bradley décida alors de s'emparer de la plus petite des fioles puis l'examina avec attention. Un liquide au teint argenté y reposait. L'adolescent ôta ensuite le bouchon de protection et porta l'objet à ses narines. Le contenu était parfaitement inodore. Avec un léger sourire, Bradley se retourna vers Nysinthos.

-Potion d'invisibilité, annonça-t-il simplement. Sans doute l'une des potions les plus délicates à réaliser...

De nouveau, le Serdaigle prit place face à l'armoire pour y reposer délicatement la potion. Il savait que le meuble contenait bien d'autres trésors, et sans doute pourrait-il y faire d'autres découvertes encore plus intéressantes. Mais il devait tout d'abord connaître les intentions de Nysinthos.

-Et toi l'ami, fit-il en le fixant de ses yeux sombres. Quel bon vent t'amène jusque dans les cachots du bon vieux Rogue?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyDim 10 Sep - 8:50:45

Certainement, pour les mêmes raisons que toi. Il parait qu'on s'ennuit jamais dans les cachots répondit Nysinthos

La situation pouvait à tout moment, tourner en catastrophe. En effet, si le bureau de rogue n'était pas vérouillé, il était possible de penser que le professeur de potion pouvait revenir à tout moment. Cependant, les deux serdaigles semblaient plus amusés qu'autre chose.

Apparament, Nysinthos ne pouvait s'empêcher de penser, que Bradley et lui, avaient plusieurs points communs. En effet, peu de monde allait au cachot dans le simple but de "s'amuser". Mais ce n'était pas seulement ça, aucun des deux sorciers, ne semblait paniqué. Ils étaient tout les deux calme et serein... C'était comme si se procurer des potions appartenant à leur professeur était tout à fait normal.

Une petite fiole attira l'attention de Nysinthos. A première vu, le jeune homme n'aurait jamais deviné l'origine de la potion qui mijotait à l'intérieur. Par chance, cette fiole était étiqueté... Son nom était apparente : c'était du "Felix Felicis"

Trouver cette potion, était une véritable chance. C'était le cas de le dire, cette fiole renfermait en elle, la chance à l'était pur. Il suffisait de boire quelques gouttes pour devenir le plus grand chanceux de tout les temps.


Une vrai usine à potion cet endroit dit le jeune sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyDim 10 Sep - 14:12:51

Rencontrer un Serdaigle dans les cachots... Bradley s'attendait à tout sauf à ça. En fin de compte, la vie à Poudlard était beaucoup plus intéressante que ce qu'il s'imaginait avant d'embarquer à bord du Poudlard Express. Bien sûr, tout le monde ne trouvait pas le danger intéressant, mais au moins, il ne s'ennuyait pas comme beaucoup dans la salle commune.

-Il paraît ouais, lança Bradley pour répondre à la première remarque du Serdaigle. D'ailleurs, je ne dirais pas non à l'arrivée d'un Serpentard, question de créer une ambiance.

Le Serdaigle n'avait encore jamais fait perdre de points à sa maison, sans doute était-ce la raison pour laquelle il se permettait d'enfreindre les règles selon son bon vouloir.
Lorsque Nysinthos lui présenta le flacon de Felix Felicis, il y jeta un oeil vaguement intéressé avant de reprendre ses recherches. Des potions pour rapetisser jusqu'à se faire dépasser par les fourmis, d'autres permettant de rivaliser avec les géants, d'autres encore contribuant à rendre un corps aussi léger qu'une feuille, sans compter les petites fioles de veritaserum et de Polynectar.


-Bien...fit Bradley pour rompre le silence. Je crois qu'on va pouvoir se créer une petite réserve, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyDim 10 Sep - 16:39:22

Minuit, heure du crime...
Que de responsabilités quand on était préfète. Joana ne le savait que trop, et d'ailleurs, elle en profitait un peu aussi. Le fait est qu'il était désormais l'heure de son habituelle ronde après le dîner. Comme à son habitude, elle commencerait sa balade tournée par les couloirs qui menaient au cuisine, et accessoirement passaient à proximité de la salle commune des Poufsouffles. Puis un rapide tour au rez-de-chaussée, avant de redescendre, mais cette fois-ci pour retourner à sa salle commune, en passant par les cachots.

Rien, c'était désert. Il n'y avait personne dans les couloirs. pour la majorité d'entre eux, ils ne devaient pas avoir fini de dîner. La jeune fille se dit qu'elle pourrait profiter du calme de la soirée pour s'avancer sur son prochain devoir de potion. D'autant qu'elle avait beaucoup de cours à rattraper... tous ceux qu'elle avait manqué en son absence. Tout en passant dans les cachots, l'adolescente décida de s'arrêter dans le bureau du professeur Rogue. Elle avait quelques questions à lui poser, parce qu'elle n'avait pas tout compris aux notes transmises par ses camarades.
Joana se dirigea donc vers le bureau de son directeur de maison, et quelle ne fût pas sa surprise quand elle constata qu'en lieu et place du professeur Rogue se trouvaient là deux petits fouineurs... des Serdaigle d'après le blason sur leur uniforme.


- Tiens, tiens, tiens, mais que vois-je là ? s'étonna faussement la préfète en pénétrant dans la pièce. Vous prenez des cours particuliers de potion, à cette heure-ci ? Je savais les serdaigles attachés au travail, mais cet excès de zèle me semble toutefois louche...

La troisième année lança un regard circulaire qui lui assura que son directeur ne se trouvait effectivement pas dans la pièce. et sans leur laisser le temps de rétorquer quoi que ce soit, la préfète enchaîna d'un ton à la fois solennel et cynique.

- Je ne crois pas, non, pour la réserve personnelle...
Moins cinq points pour violation de propriété privée. Enfin.... moins cinq points chacun.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyDim 10 Sep - 17:20:03

Il fallait bien croire, que même dans le bureau de Severus Rogue, on pouvait être dérangé. Nysinthos ne semblait troublé par la venue d'un élève de serpentard, qu'il soit préfet ou non. Il continuait d'observer les fioles qui étaient à sa disposition. Passant du véritasérum au polynectar, il y avait vraiment le choix.

Cependant, une voix féminine venait d'apparaître, La chance était qu'il s'agissait d'une préfète des serpentards. L'avantage d'être préfet, c'est qu'il est possible d'enlever des points aux maisons, si les élèves bravaient les interdits qu'imposait le règlement de l'école.


Bon Brad, je pense qu'on a tout ce qu'il nous faut, on peut partir.

Sa voix était toujours aussi enthousiasme. Même si la préfète de serpentard avait retiré des points aux deux serdaigles, Nysinthos ne semblait même pas avoir remarqué sa présence. Enfin, jusqu'à ce qu'il s'apprête à sortir. Son regard moqueur s'était à présent posé sur la nouvelle venue, un sourire provocateur était marqué sur son visage.

En manque de potion p'tite Joane? demanda-t-il.

Ce n'était pas dit avec méchanceté... C'était sans doute l'une des plaisanteries douteuses. Enfin, il ne put s'empêcher de voir que la préfète était mignonne, même quand elle essayait vainement de se mettre en colère.

Dis moi puce, tes amies serpy commencent à avoir peur du noir? Ya plus personne dans ces cachots pourries poursuivit Nysinthos.

Le visage rayonnant, il détourna son regard pour aller fixer Bradley. Apparament il savait que ce dernier avait quelque chose à dire. Ou peut être, pensait il la même chose tout les deux. Dans un moment pareil, se serrer les coudes étaient toujours plus marrant que d'agir toujours et continuellement seul.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyDim 10 Sep - 18:47:46

Bradley examinait attentivement un flacon de pouvoir éphémère lorsqu'il entendit une voix différente de celle de Nysinthos. Pour sûr, c'était une voix féminine. Or, Nysinthos était un garçon, sisi, c'est vrai.
Lorsqu'elle s'adressa à eux en évoquant des cours particuliers de potions, Bradley ne put s'empêcher de laisser apparaître un sourire narquois au coin de ses lèvres. La réalisation des potions était un art qu'il affectionnait particulièrement, et davantage s'il sagissait de potions délicates à préparer.


-Tiens, tiens tiens, mais que vois-je là? dit à son tour Bradley en posant son regard sur la jeune Serpentard. Une demoiselle esseulée...et préfète qui plus est! Ouah j'ai fait une rime, je suis poèteuh!

En fin de compte, il n'était pas venu jusqu'aux cachots pour rien. Les potions de Rogue ne valaient rien à côté de la présence d'un Serpentard.
Bradley n'avait absolument rien contre la maison verte, mais souvent, il avait eu l'occasion de se placer dans des situations délicates avec eux. Et c'est ça qu'il recherchait à Poudlard.
Et même le fait de perdre une poignée de points ne pouvait venir à bout de sa bonne humeur.


-Cinq points chacun... murmura-t-il en faisant mine de compter sur ses doigts. Ca fait bien dix, non?

La provocation était un jeu à part entière pour Bradley. Certains l'évitaient, d'autres y prenaient plaisir. Mais les circonstances importaient peu. Bradley n'était pas du genre à se fixer des limites...

-Par ailleurs, reprit Bradley d'une voix qu'il voulait sérieuse. Tu parles de propriété privée mais euh... je n'ai pas vu ton nom placardé sur la porte...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyDim 10 Sep - 20:39:30

L'attitude des deux lascars ne plaisait absolument pas du tout à la préfète. Loin de l'impressionner, leurs propos l'amusaient... jusqu'à une certaine limite.
Comment le premier des deux crétins avait-il osé l'appeler ? "petite Joane" ? Ce nain de première année osait l'appeler de la sorte !? Le bon côté des choses était qu'une fois encore sa réputation semblait la précéder, mais elle n'appréciait pas le moins du monde le ton utilisé par le serdy. "Puce" ? Suicidaire, le garçon....

Joana s'approcha de lui d'une démarche qu'elle voulut féline mais qui n'avait rien de sensuel, et ponctuée d'un regard de glace. Si elle avait pu, elle aurait pris son apparence de lynx avant de sauter au cou de cet imbécile comme à celui des lapins qui constituaient le gibier préféré de son animae. Mais elle ne pouvait pas. Parce qu'elle était humaine. Parce qu'elle avait treize ans. Parce que c'était une pulsion animale à laquelle elle ne pouvait céder. Parce que. Point. Elle prit donc le parti d'ignorer les réflexions du garçon, même si sa main refusait de lâcher prise sur sa baguette au fond de sa poche.


- Plus personne ? Peut-être parce que vous êtes dans une salle de cours. En train de piller la réserve privée du professeur Rogue... qui d'ailleurs sera certainement très heureux de l'apprendre, j'en suis certaine. A moins que vous préfériez que j'en informe votre directeur de maison à vous...

" Demoiselle esseulée" avait ajouté l'autre. Ils faisaient les nouvelles générations de plus en plus machos et mysogynes ou quoi ? Qu'est-ce qu'ils croyaient ? Contrairement à eux, elle n'était absolument pas en territoire inconnue, et elle était en troisième année, quand même. C'aurait plutôt été à eux, petits schtroumpfs de 11 ans, de s'inquiéter. Tiens, voilà le deuxième en train de s'essayer à l'ironie...

- C'est bien, tu sais compter jusqu'à dix... à ce que je vois. Attention, après, tu n'auras plus assez de doigts pour continuer, le nabot. Oh, et puis non, en effet, mon nom n'est pas sur la porte. Non, sur la porte ne se trouve QUE le nom de mon directeur de maison, vous savez, celui qui vous sert aussi de professeur de potion ?! ajouta Joana, glaciale et cynique. Mais qui suis-je pour vous apprendre ça sinon une préfète qui essaie de faire respecter le règlement à des imbéciles de votre espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyDim 10 Sep - 21:16:39

Pour capter l'attention, c'était chose faite. Nysinthos commençait à somnoler... La voix de la jeune fille semblait avoir le même effet qu'un double cours d'histoire de la magie. Continuant à la regarder d'un rire amusé, il s'étira et bailla pendant que la jeune fille leur parlait. l'engourdissement pouvait à présent être similaire à un sortilège de stupéfixion. Détournant son regard, il fixait son compagnon Bradley Hopes. Il était heureux de voir qu'il trouvait tout aussi pationnant le discours de la préfète des serpentards. Levant un sourcil, il prit un visage assez comique à regarder. Penchant sa tête légèrement sur le côté, Nysinthos exécuta les mêmes gestes que Joana, mais sans les paroles.

Et bla... bla... bla... Je suis déçu Brad, je pensais qu'ils étaient plus marrant les serpy.

Baillant à nouveau, il regardait une nouvelle fois la préfète. Il remarqua qu'elle avait sa main posée sur sa baguette magique. Nysinthos savait bien qu'elle n'oserait pas elle-même enfreindre le règlement, sous peine, de devoir se retirer elle-même des points à sa propre maison.

C'est ennuyant ici, finalement... continua Nysinthos.

Détournant les yeux de Joana, Nysinthos commençait à marcher en direction de la sortie. Passant à côté de la préfète, il ne lui accorda aucun regard. Cependant, Brad n'avait toujours pas parlé... Stoppant au niveau de la porte, il se retourna, et attendit patiemment que son compagnon le suive...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyDim 10 Sep - 21:39:11

L'endroit était sombre, presque inquiétant. Le contexte quant à lui était des plus originaux. Mais pourquoi donc avait-il fallu qu'ils tombent sur un iceberg? Même si la perte de points était inéluctable, Bradley pensait que le dialogue avec la préfète aurait pu se révéler intéressant. Mais il avait tout faux.
Apparemment, l'adolescente avait d'autres chats à fouetter et n'était pas disposée à se lancer dans une quelconque discussion.


**Trop sérieuse, ma belle...** pensa Bradley en l'écoutant déverser un flot infini de paroles.

Et apparemment, Nysinthos partageait son avis. Il perdit patience après quelques secondes seulement et prit la direction de la sortie sans demander son reste. Dans le fond, c'était compréhensible. Rares étaient les Serpentards qui s'en tenaient au règlement pur et simple. Tous préféraient aller au delà des limites par goût de l'aventure, et c'était une qualité que Bradley appréciait.

-Tu as raison, Nysin, dit-il finalement sur un ton trahissant une certaine déception. Ils sont trop coincés par ici...

A son tour, il se redressa pour rejoindre la porte de sortie, prenant toutefois son temps. Lorsqu'il passa devant la préfète, il s'éclaircit la gorge avant de s'adresser de nouveau à son ami d'un air faussement enfantin.

-Il va falloir faire attention maintenant, car la madame risque de nous suivre de très près...

Il accéléra alors le pas pour rejoindre Nysinthos puis se retourna une dernière fois vers la préfète de Serpentard.

-...A la manière d'un félin, acheva-t-il en plongeant son regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyLun 11 Sep - 15:12:04

Qui est-ce qui l'avait autorisé à partir, celui-là ? Mais il se moquait ouvertement d'elle ? Elle les attrapait en flagrant délit de vol, leur enlevait des points, et menaçait de prévenir les autorités compétentes, soit le priofesseur Rogue et le directeur de maison des deux Serdaigle, et c'était leur seule réaction ? Partir ? Qui plus est en l'ignorant royalement ?
Le regard de Joana s'assombri brusquement. S'ils essayaient de la pousser à bout, et bien il fallait croire qu'ils avaient réussi. La troisième année dégaina sa baguette et dans l'instant suivant l'avait pointé en direction du premier des deux garçons, "Nysin", à ce qu'elle avait cru comprendre.


- Stupéfix, s'exclama-t-elle en direction du garçon qui lui faisait dos. Celui-là n'aurait probablement pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait...

Elle s'avança ensuite vers son camarade -Brad, lui semblait-il- et planta sa baguette tout contre sa carotide. Comment pouvait-il savoir pour le félin ? Non, il ne pouvait pas. Il avait dû dire ça totalement par hasard... Cependant, d'un voix mystérieuse et toujours aussi glacée, elle susurra.


- On dit Mademoiselle... et je t'assure que le félin, tu n'aimerais vraiment, mais alors vraiment pas le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyLun 11 Sep - 16:02:38

L'attaque de la préfète était réellement prévisible. En effet, un félin ne pouvait que répondre par l'agressivité. Peu lui importait d'être stupéfixé ou non, il n'avait pas même l'intention de se défendre. C'était plutôt l'inverse, Nysinthos utilisait que très rarement sa baguette. En règle générale, ceux qui possèdent la vrai puissance, font tout pour ne pas la montrer.

Il fallait donc croire que la préfète avait un complexe d'infériorité... En effet quel intérêt d'utiliser un sort pour un élève qui ne l'avait pas même provoqué? Par surcroit, comment penser que la jeune préfète pouvait surprendre Nysinthos, lui qui avait été élevé en étant un cobaye d'une mangemorte?

Ce n'était certainement pas le moment de se poser autant de questions existencielles. Le jeune sorcier n'avait aucune intention d'éviter le sortilège. Au contraire, son but était bien simple : Se laisser faire. Le désir de vaincre était tellement grand dans les yeux de la préfète... Pourquoi Nysinthos gâcherait il un désir qui était si important aux yeux de la préfète des serpentards?

Cependant, il ne pouvait ne pas agir. Sortant d'une main son manuel de défense contre les forces du mal, et de l'autre, une fiole de potion vide, Nysinthos prit la même position que la statue de la liberté. L'air sérieux, il voulait se donner un air de grand empereur qui avait vaincu les troupes ennemis. Comme dans son rêve d'enfant, il aurait tant voulu avoir la même apparence que son héros favori : Superman.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyLun 11 Sep - 17:20:20

Mais comment pouvait-on garder son sérieux dans de telles circonstances? Jamais encore Bradley avait eu l'occasion de rencontrer une élève de Serpentard aussi directe. Il s'était finalement rendu compte que ce n'était pas par soucis du règlement que la préfète se comportait ainsi mais uniquement pour se donner un style. Parce qu'elle était en troisième année. Parcequ'elle se croyait supérieure.
C'est lorsque Joana se saisit de sa baguette magique que Bradley sentit l'adrénaline monter en lui. Elle avait dépassé les limites qui lui étaient fixées. Et c'était ce que le Serdaigle souhaitait.


**Quand on se prend au jeu, on n'en sort plus...** pensa alors Bradley qui laissa apparaître un sourire en coin.

La baguette de la Serpentard était désormais pointée au niveau de sa gorge, mais il ne s'en souciait pas vraiment. Voulait-elle lui faire peur? C'était raté. Voulait-elle le tuer? Elle se condamnerait elle-même. Et Bradley ne manqua pas de remarquer que la belle Serpentard méritait quand même mieux que le baiser d'un détraqueur.
Quand enfin elle s'adressa à lui, ce fut d'une voix glaciale, commune à la plupart des élèves de la maison verte. En fait, Bradley aurait été beaucoup plus inquiet si elle s'était montrée chaleureuse.


-Tu as raison, répondit-il enfin dans un murmure. Je préfère les oiseaux...

Suite à cette nouvelle provocation, Bradley leva doucement son bras, puis repoussa la baguette de la Serpentard d'un geste lent.
Sa baguette était toujours au fond de sa poche, et il ne comptait pas s'en servir. Comme à son habitude, il prenait plaisir à se placer dans des situations délicates. Après tout, ce n'était qu'un jeu. Et perdre était un risque comme un autre. Il ne voyait donc pas la nécessité de se servir de sa baguette. Il y avait bien d'autres méthodes pour faire pression.


-Pas mal, Nysin...

Bradley s'était désormais retourné vers son ami pour admirer le travail accompli. La représentation de la Statue de la Liberté avait été brillament réalisée. Le jeune sorcier avait été très habile. Non seulement il n'était pas tombé sous le choc de l'éclair de stupéfixion, mais en plus il était parvenu à se payer la tête de la préfète en faisant passer son sortilège pour un numéro de cirque.

-J'ai toujours su que tu avais l'âme d'un artiste...

Le Serdaigle fit alors demi-tour une nouvelle fois puis reprit la parole d'une voix qu'il voulait naturelle.

-Excuse moi mademoiselle, lança-t-il à la jeune préfète, tu n'aurais pas un appareil photo sur toi par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyLun 11 Sep - 20:00:20

[Arya à la rescouss'... j'ai la permission de Brad.. enfin il m'a demandé!!]

Arya marchait d'un pas énervé dans les cachots. Elle était peut-être énervée mais elle prenait son temps. Son ami Brad qu'elle avait furtivement rencontré il n'y a pas si longtemps lui avait précisé qu'il se rendait des les cachots pour faire elle ne savait quoi. Il lui avait aussi précisé qu'à sa sortie une heure plus tard il avait à lui parler. C'est ce qui l'amenait dans ses endroits sombres et lugubres à cet instant. L'heure était largement passé d'une vingtaine de minutes et la petite Serdaigle de seconde année avait donc décidé de se rendre à sa recherche. Après tout, il aurait pu lui arriver tout et n'importe quoi! Et, c'était un Serdy, un ami et il faisait partit de l'équipe de Quidditch.

Elle marchait en observant bien tous les chemins qu'elle empruntait pour pouvoir ressortir une fois entrée. Sentant les murs se ressérer, elle se mit à tatonner doucement. Un espace entre deux morceaux de roche apparut, assez fin. Elle s'y faufila sana hésiter et sentit une porte sous ses doigts tendus. Elle appuya sur la clanche et continua d'avancer, suivit une petite lumière. Arya se mit à courir, voulant y arriver plus rapidement, ouvrit une autre porte et fonça dans une personne qui lacha une baguette.


**Ohhhh désolée!!**

**Bah, nan! C'est une Serpy!**

**Ah vui...**


Elle passa donc devant sans s'arrêter et se retourna brusquement. Brad était là ainsi qu'avec un autre Serdy qui ne bougeait pas. Elle s'approcha, posa sa main et la retira.

**Il est stupéfixé!**

La Serdy jeta un regard ennuyé, anxieux à son ami avant de reougir sous la fureur.


**Encore une Serpy qui se croit tout permis!! Pfff**

Elle fit quelques pas vers Bradley , se pencha vers lui et lui chcucota doucement dans l'oreille:

Euh.. qu'est-ce que tu fiches ici? On est où d'abord?!

Elle se redressa, jeta un regard circulaire dans la pièce puis comprit.

Le bureau de la vipère en chef!! niarkhéhé

Les étagères et autres moyens de rangement étaient remplis de fioles de toutes sortes de livres...

Oh....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyMar 12 Sep - 10:47:59

Severus était resté assez longtemps dans la Grande Salle ce soir là, pas par goût mais plus par obligation. En effet, aucun des professeurs ne semblaient se décider à quitter la table et cela devenait gênant à la longue d'être toujours le premier à se lever. Si il voulait obtenir un jour ou l'autre le poste de professeur de DCFM qu'il convoitait tant, il allait falloir faire preuve de plus de "sociabilité" envers les autres professeurs.

Severus resta donc plus longtemps qu'il ne l'aurait souhaité à écouter les bavardages sans interêt de ses collègues. Quand certains engageaient la conversation avec lui, il les regardait d'abord avec mépris, prenait son temps pour répondre et envoyait une remarque cynique ou narquoise à son interlocuteur. Le pire était sans doute le professeur d'Etude des Moldus! Comment était-il possible d'enseigner une matière aussi inintéressante et dévalorisante?

Au bout d'un certain temps, Severus s'éclipsa tout de même discrètement. Il était déjà tard et le professeur préférait consacrer son temps libre à la fabrication de nouvelles potions plutôt que d'écouter une seconde de plus Mme Chourave raconter la croissance extraordinaire d'une betterave empoisonnée.

Severus arpenta donc les couloirs du château qui menait à sa réserve personnelle. En chemin il enleva quelques points à des Poufsouffles qui piallaient beaucoup trop fort et balança par la fenêtre une trousse d'écolier qui avait osé se trouver devant son chemin.

Ses pas raisonnaient dans le couloir et faisaient fuir toute personne se trouvant des les environs. Il arriva enfin devant la porte de la réserve et mit la main sur la poignée. Il ouvrit alors la porte....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyMar 12 Sep - 11:36:41

[hrp: quel courage, Brad. Deux contre un, tu trouvais ça pas suffisamment déséquilibré en ta faveur ?looool]

Joana constata avec une surprise mêlée d'amusement que l'autre imbécile avait pris une position digne des plus horribles statues qui prétendaient orner le château de Poudlard. On aurait dit une pâle copie d'Ulrich le barbare ou encore Boris le hagard, avecses gants à l'envers et son air ahuri. M'enfin bon, si son copain trouvait ça artistique, c'était vraiment que l'un comme l'autre n'avaient strictement aucune notion d'art. Joana s'étonna à la question du jeune garçon, mais sa voix se fit froide et ferme comme à l'accoutumée quand elle lui répondit.

- Un appareil photo ? Non, je n'ai pas ça. Il faudrait demander au toutou de cette idiote de Skeeter qui rôde partout dans le château. Sinon, l'autre solution, ce serait... que je te transforme en appareil photo ? ironisa l'irlandaise.

Gros coup de bluff. S'il y avait bien un truc qu'elle n'aurait pas su faire, c'était ça.... parce qu'en dehors de son talent caché, la métamorphose était loin d'être sa matière favorite ou l'une de celles où elle était la plus douée.... Il ne restait plus qu'à espérer que l'autre serait suffisamment idiot pour gober ça.
Une nouvelle fois, elle n'eût pas le temps de pousser sa réflexion plus avant car un nouveau protagoniste s'invita à la petite fête, en lui rentrant droit dedans ! La baguette de l'adolescente tomba au sol, et elle la récupéra aussitôt. En se redressant, sa baguette fermement installée dans la paume de sa main, elle constata que le troisième convive était une fille, qui plus est une serdaigle. Une serdaigle dont le visage semblait lui rappeler.... rien du tout. A vrai dire, c'était encore une nouvelle tête pour elle.


* Attention, épidémie de schtroumpfite aigue. Attention, je répète, épidémie de schtroumpfite aigue, fort risque de contagion...*

- Tiens donc, mais c'est quoi ? Une réunion de serdys dans les cachots ? Oh, c'est-y pas mignon tout ça, grinça-t-elle. Alors, la schtroumpfette, je t'explique. Ca, c'est le bureau du professeur Rogue, qui sera probablement charmé de découvrir que vous vouliez lui rendre une visite nocturne, hum, en son absence, bien évidemment.
Maintenant, tu les as vus les tits flacons ? Tu les as vus, t'es toute contente ? Ben maintenant, c'est fini ! Tu les vois plus maintenant.
S'exclama-t-elle en ayant soin de parler à la Serdaigle comme si elle avait quatre ans.

Pendant un moment, la jeune fille pensa à enfermer les trois zigotos dans la salle de classe et courir chercher son directeur, mais ça impliquait trop de déplacements. Et là, ce qu'elle espérait, c'était les voir déguerpir pour pouvoir 1°) faire un tour aux cuisines pour prendre un bon mug de chocolat chaud pour se relaxer, et 2°) rentrer s'étaler dans un des confortables fauteuils que comptait sa salle commune.


- Maintenant, vous êtes autorisés à quitter les lieux. Et si vous pouvier emmener Boris la hagard, ajouta-t-elle avec un regard dédaigneux en direction de la pseudo-statue de la Liberté, ça m'évitera d'avoir à demander aux elfes du château de nettoyer ça avec le reste de la salle de classe. En tout cas, on en reparlera avec les professeurs concernés...

La porte de la salle de classe s'ouvrit alors à la volée. Un sourire rayonnant apparût sur le visage de la préfète quand elle reconnût là son cher directeur de maison. Si CA, ce n'était pas ce qu'on appelait de la chance ! Même pas besoin d'aller le chercher, il venait tout seul.

- Je crois que vous aviez des visiteurs nocturnes, professeur.

En bonne serpentarde perfide et délatrice qu'elle était, elle ne pût que préciser.

- Je les ai surpris ici en train de fouiner dans votre réserve personnelle. Et j'en ai déduis qu'ils n'avaient probablement pas eu votre assentiment pour se trouver ici à cette heure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyMar 12 Sep - 13:15:10

[HJ: Ne dit on pas que "Plus on est de Serdaigle dans les cachots, plus on a d'ennuis"? Wink ]

Tandis qu'il parlait avec la préfète, Bradley entendit des bruits de pas précipités au loin. Un Serpentard qui jouait à cache-cache? Rusard et son imbécile de chatte? Ou tout simplement Rogue?
Le jeune Serdaigle n'en savait rien, et il n'en avait rien à faire. Il n'avait pas peur de voir arriver l'un des professeurs, pour la simple raison qu'il n'avait rien à se reprocher, mis à part bien sûr sa présence en ces lieux. Heureusement, son but premier n'était pas de voler une potion quelconque mais plutôt d'explorer les cachots de Poudlard qui se révélaient être passionants. Joana était ainsi arrivée à temps. Ni Nysinthos, ni lui n'avaient dérobé la moindre potion de la réserve de leur professeur. Et c'était une chance.
Lorsque la préfète proposa d'utiliser la métamorphose sur lui, Bradley lui adressa un léger sourire.


-Je te remercie, répondit-il en s'inclinant légèrement, mais mon physique actuel me convient parfaitement.

Ils étaient au moins d'accord sur un point. Rita Skeeter était une idiote. Mais là n'était pas le sujet. Bradley ne se trouvait pas face à une journaliste mais face à la préfète de Serpentard qu'il appréciait le plus. Pour sûr, c'était la seule qu'il connaissait, il n'y avait donc pas de soucis à ce niveau là.
Mais tout ne se passa pas comme le Serdaigle l'avait imaginé. Quelques instants plus tard, Bradley se rendit compte que les bruits de pas qu'il avait entendu étaient ceux d'Arya Varden, une copine qui faisait elle aussi partie de l'équipe du Quidditch.


**No soucis Brad... Comme situation, tu as connu bien pire...**

L'attrapeur des aigles se souvint alors qu'il avait demandé à Arya de l'attendre. Cela faisait déjà plus d'une heure qu'il bravait les interdits, sans doute était-ce la raison pour laquelle l'adolescente était descendue à son tour dans les cachots. Mais elle avait tord de se faire du soucis pour lui. En venant le rejoindre, elle prenait elle aussi des risques.

-Oh... Je faisais juste un petit détour, chuchota-t-il à Arya en lui adressant un petit clin d'oeil.

La préfète, qui avait bien évidemment remarqué la présence de la Serdaigle, se lança une fois de plus dans un interminable discours qui semblait porter sur les Schtroumpf. Bradley se demandait d'ailleurs quel était le rapport avec la situation actuelle. En même temps, il n'avait pas pris la peine de tout écouter, il était donc probable qu'il ait manqué une partie du monologue.
Bradley avait quand même pris la décision de se placer devant son amie de Serdaigle. Si les paroles de la préfète étaient inoffensives, ses sortilèges ne l'étaient pas, d'autant plus qu'elle aimait montrer qu'elle savait en lancer. Et il ne voulait pas mettre Arya en danger. Après tout, c'était en partie de sa faute si elle était venue jusque là.


**Dites moi que je rêve!!**

Joanna venait de leur demander de quitter les lieux alors que la situation devenait de plus en plus intéressante. Mais même s'il souhaitait prolonger l'entretien, Bradley ne pouvait pas de permettre de lancer une nouvelle provocation. Perdre des points ne le gênait pas personnellement, mais par respect vis à vis de ceux qui s'efforçaient d'en gagner, il devait accepter la défaite et s'éloigner du bureau.
Seulement voilà, la chance lui sourit de nouveau lorsqu'il entendit à nouveau des bruits de pas, beaucoup plus réguliers cette fois-ci. Et c'est presque avec joie que Bradley vit apparaître Severus Rogue dans l'encadrement de la porte.


-Ah, bonsoir professeur! lança-t-il avec un franc sourire sans prendre la peine d'écouter la préfète.

Avec le maître des potions, il était inutile de jouer la carte de la gentillesse et de l'innocence, de même qu'il était déconseillé de le provoquer. Mais une pointe d'humour dans un environnement aussi original ne pouvait faire de mal à personne, aussi Bradley décida-t-il de s'avancer vers Nysinthos. Même s'il ne pouvait plus exécuter le moindre mouvement, son ami était conscient de ce qui était en train de se produire.

-Nysin, tu vois pas que tu gênes le passage?

Rassemblant toutes ses forces, Bradley souleva tant bien que mal l'autre Serdaigle puis le décala légèrement vers la droite, libérant ainsi l'entrée au professeur Rogue.
Il repoussa ensuite d'un geste de la main une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux, comme à son habitude lorsqu'il voulait se donner un style, puis vint se replacer âux côtés d'Arya.
Heureusement, Bradley avait prévu cette éventualité. Pas une seconde il n'avait songé à mettre les pieds dans le sanctuaire du maître des potions sans avoir une fiole bien remplie à portée.


-Excusez-moi professeur, commença-t-il alors en plongeant son regard dans celui de Rogue. Je sais que nous ne devrions pas nous trouver ici, mais euh... je voulais avoir votre avis sur un Elixir d'Euphorie que j'ai préparé ce matin même...

Bradley se promit d'envoyer un hibou à ses parents pour les remercier dès qu'il en aurait la possibilité. Vivre sous le toit de deux Aurors n'avait rien de très joyeux, à moins de n'avoir d'yeux que pour la magie, ce qui avait été longtemps le cas pour le jeune Serdaigle.
Ainsi, Bradley avait rapidement assimilé les bases nécessaires à la préparation de potions. N'ayant pas un niveau magique suffisant, il ne savait pas faire apparaître des objets mais pouvait créer des illusions. Plus utile encore, son père lui avait enseigné une technique similaire à l'occlumencie. La méthode en elle-même ne consistait pas à bloquer ses sentiments et émotions mais au contraire à focaliser son esprit sur un seul et même point. Ainsi, le legilimens n'avait accès qu'à une seule pensée. Mais l'exercice se révélait encore trop difficile pour un adolescent de son âge.
Bradley plongea alors la main dans l'une des poches de sa robe de sorcier puis en sortit une petite fiole qui ne ressemblait en aucun point à celles utilisées par son professeur. Et à l'intérieur somnolait un liquide d'un jaune éclatant.


-Le voilà monsieur, reprit-il d'une voix assurée. Je voulais vous demander si vous pouviez l'analyser, mais je crois vous avoir fait perdre déjà beaucoup de temps. Et puis après tout, le meilleur moyen de voir si la potion est effective et de m'expérimenter.

Sur ces mots, Bradley ôté le bouchon et porta la potion à ses lèvres pour finalement en boire tout le contenu.
Le règlement n'interdisait pas de boire ses propres potions, de même que l'elixir d'Euphorie ne faisait pas partie des mélanges interdits. Mieux encore, si toutefois c'était possible, la potion n'avait pas d'antidote. Le seul moyen de se débarasser de l'effet bénéfique était d'attendre pendant de très longues minutes.
Le Serdaigle n'avait pas ajouté de menthe à son mélange. L'ingrédient servait généralement à limiter les effets de l'euphorie, mais ça n'avait aucune importance. Bradley avait au contraire fait en sorte que la potion soit la plus douce possible, de manière à ce que son comportement devienne méconnaissable. Et le résultat était impeccable, même si l'auteur de la potion n'en avait pas vraiment pris conscience.


-C'est un endroit magnifique, vous ne trouvez pas? demanda-t-il alors sur un ton joyeux et sincère.

Jamais Bradley ne s'était sentit aussi heureux de toute sa vie. Tous les soucis qui étaient susceptibles de le tracasser avant n'avaient plus aucune importance. C'était comme si rien ne pouvait plus affecter sa bonne humeur.
Le corps parfaitement détendu, Bradley approcha son visage de celui d'Arya et lui fit un gros bisou sur la joue.


-Smouack!

Puis, toujours en affichant un large sourire rempli de joie, le Serdaigle alla rejoindre son collègue toujours stupéfixé pour entamer une valse effrénée, ne portant plus aucune attention aux regards qui étaient posés sur lui...

[HJ: Ce qu'il ne faut pas inventer pour sortir d'un cachot quand même! Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyMar 12 Sep - 14:11:54

*1, 2, 3.....4 élèves dans MA RESERVE?????? Shocked Shocked *

Severus n'était pas être pas extrêmement doué en Arithmancie mais il savait encore compter. Quelle ne fut pas sa surprise de se trouver nez à nez avec 4 élèves de Poudlard!!! Le professeur ne pensait pas les élèves aussi suicidaires, aussi inconscients, aussi ignorant que cela! Entrer dans le domaine privé du professeur pouvait être passible de renvoie direct de l'école!

Le Maître des Potions constata que parmi ces 4 élèves se trouvaient 3 Serdaigles. Il les dévisagea un à un avec un regard sévère et méprisant et dit d'une voix doucereuse en croisant les bras :


« Tiens tiens.... je vois que j'ai de la visite. A cet heure ci ? C’est assez louche, vous ne trouvez pas… ? »

*Ils ont vraiment des cervelles de piafs dans cette maison.... *

La préfète de sa maison Joana O'Donnel se trouvait là aussi. Visiblement elle avait chopé ces 3 délinquants en plein délit de vol. Mettre un orteil dans la Réserve était déjà un acte inacceptable alors vous imaginez que voler des fioles étaient un acte passible de la pendaison!

Alors qu'il s'apprêtait à faire regretter aux trois Serdaigles d'être venus au monde, un des trois morveux se lança dans un numéro étrange visant à expliquer sa présence dans ce lieu sacré. Quand il prétexta être venu ici dans le but d'obtenir un avis sur un élixir, Severus fronça les sourcils et répondit d'un ton ironique en détachant chaque syllabe :


« Oh vous vouliez me demander mon avis sur un... Elixir d'Euphorie? Hummmmm.....intéressant..... Et dans ce cas Mr Hopes pourquoi n'êtes vous pas resté dehors à m'attendre bien sagement? »

Il attendit que l'imbécile de 1ère année boive sa potion et finisse son numéro de guignol pour l'attraper par le col de sa robe et lui déclarer d'une voix sèche :

« Ecoutez moi Mr Hopes, sachez que premièrement je ne crois pas un seul mot de ce que vous dites et deuxièmement je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile. »

Tenant toujours le Serdaigle par une main il fit signe aux deux autres d'approcher. Tout en les fixant tour à tour, il afficha cette fois ci un sourire méprisant laissant apparaître des dents jaunies.

« Puisque vous semblez aimer passer du temps dans les cachots, je vais vous donner l'occasion d'y séjourner plus souvent. Dès demain, vous me retrouverez tous les trois à 18h00 dans mon bureau pour une retenue. Vous aurez retenu chaque mercredi. Vous remarquerez Mr Hopes que cela tombe parfois à la même heure que vos entrainements de Quidditch. C'est tellement dommage pour l'équipe de Serdaigle.... »

Le professeur relâcha le Serdaigle, avança de quelques pas et se retourna soudain.

« Et maintenant SORTEZ IMMEDIATEMENT DE MA RESERVE!! Et que cela ne se reproduise plus!
Mr Hopes, n'oubliez pas d'embarquer ce..... colis avec vous »
déclara Rogue en désignant d'un doigt la pseudo statue de la liberté. « Cela m’encombre »

Puis avant que les 3 chenapans disparaissent il ajouta :
« Ah et j'avais oublié. Moins 10 points pour "Infraction dans la Réserve Personnelle du professeur". Moins 10 points chacun bien sur.... »

Il se tourna alors vers Joana et lui déclara :
«Dépêchez vous de regagner votre dortoir Mlle O'Donnel. Et fermez la porte avant de sortir. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyMar 12 Sep - 16:53:34

Arya était coincé entre le Serdy stupéfixé et son ami. Elle attendait, la main sur la "statue" s'ennuyant à mourir. Elle n'écoutait pas un mot de la tirade ridicule que la vilaine bouche de la Serpy était en train de laisser passer pour leur plus grand malheur...

**Quelle voix nasillarde!!**

Une phrase la fit pourtant tendre l'oreille et fit apparaitre une énorme sourire sur le visage de la seconde année qui rétorqua:

Oooh mademoizel' se met à paparler commeuh un béééébééé.[Prononcer à voix haute ^^]La fifille serait-elle intelligeennnteuh? Ou a-t-elle un éclair de lucidité dans son petit cerveau?! Je me demande...

**Comment rabaisser un pinguin sans faire une tirade pitoyable... facile, j'viens de le faire! hé hé..**

Elle observa les étagères contenant les milliers de fioles différentes en faisant la moue.

**Me demande à quoi cela peut-il bien lui servir... il en a tellement.. parfois en double ou plus..**

S'approchant d'un meuble, elle prit un flacon entre ses doigts et observa l'étiquette: "Veritaserum". Puis une autre, et ainsi de suite, en les reposant à leur place à chaque fois bien sûr. Parfois elle ne pouvait lire le nom du nectar même en collant le bocal devant ses yeux. La plupart étaient de vielles potions poussérieuses à moins que ce ne soit que le flacon.

Soudain, la porte s'ouvrit avec brusquerie et Arya sursauta, faillissant lacher une bouteille.

**C'est malin! Ooooh! J'orais du voir que c'était la vipère en chef ou plutot l'entendre... moi qui me demandais ce qui faisait bouger les étagères.... **

Elle cacha ce qu'elle tenait entre ses mains derrière son dos d'un geste précipité et fit son plus beau sourire:

Boonjour professeur!!

**Heureusement qu'il pardon qu'elle hein ou il -elle pour vipère - il pour pinguin- ne sait pas ce que je pense! hé hé**

Elle lança un regard qui en disait long à Brad quand celui-ci se mit à parler d'une potion de... de quoi? Un élixir d'euphorie. Ah un élixir d'euphorie. UN ELIXIR D EUPHORIE?! Eh oui, le jeune homme venait d'avaler un de l'élixir d'euphorie... ce qui ne tarda pas à faire effet. Quelques secondes plus tard, il tournait en rond dans la pièce en chantant à tue tête.

**Ohhhh mazette!!!**

Elle lui mit une main sur son bras pour le calmer et il lui répondit par un énorme bisou bien collant.

**Oui oui besos besos.**

Arya ne savait pas vraiment quoi faire sur le moment mais quand elle entendit le professeur Rogue leur infliger une retenue injustement, elle riposta:

Mais Monsieur! Avec tout le respect que je vous doit...

**C'est-à-dire pas beaucoup.**

Je ne vois pas pourquoi nous orions une retenue! Comme vient de vous le dire Brad, il était là pour vous montrer son elixir et... pour euh.. l'autre, je ne sais pas! Quant à moi, je...

Elle s'arrêta, jugeant que cela ne servait à rien de continuer devant la tête -de momie en décomposition - du professeur Rogue.

**On a aussi des points en moi?! Mais il se fiche de nous! Et elle alors!!**

La petite Serdaigle se tourna alors vers la vipère restrait en retrait telle un personne non important ce qu'elle était d'ailleurs et demanda:

Elle, elle a une retenue aussi?

**Génial.. cette pimbêche égopiste allait nous laisser partir mais il a fallut qu'il arrive évidemment!! Mais arrête rhoo lache moi Brad deux minutes!!**

Elle dégagea sa main de celle de son ami et attendit la réponse en grognant. (mais gracieusement )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyMar 12 Sep - 20:39:34

[hrp: vive le professeur Rogue I love you I love you I love you I love you hip hip hip hourra ! danseuse Et mdr le post de Brad]

- Ah ouais ? s'étonna Joana quand le serdaigle lui expliqua que son physique le satisfaisait. Il fallait croire que jamais de sa vie il n'avait rencontré de miroir... De toute façon, elle s'en moquait, car l'heure n'était plus à la rigolade. Le directeur des Vert et Argent était là, et sur le point de coller les élèves. Pendant un instant, la jeune fille craignit qu'il ne lui reproche quelque chose, mais il n'y avait absolument pas de quoi. Après tout, elle était dans son droit et faisait respecter le règlement (en l'outrepassant un peu au passage, lui témoignait l'ersatz de Venus de Millo qui trônait encore à l'entrée de la réserve).

La réaction de Hopes face à son profeseur adoré très très beaucoup fût plus qu'étonnante. Il avait sorti un elixir d'Euphorie d'elle ne savait où et l'avait englouti, et l'instant suivant, s'était mis à faire n'importe quoi, d'embrasser sa camarade à danser avec la statue de son copain, enfin son copain statufié... bref, c'était du pareil au même. Mais pourquoi est-ce que le ridicule ne tuait pas ? Si ça avait été le cas, le serdy serait mort foudroyé. La jeune fille était sidérée par cette étrange chorégraphie.
Mais si vous saviez avec quel ravissement elle accueillit les paroles du professeur Rogue ! Moins dix points chacun. Ajoutés au dix points qu'elle avait enlevé elle-même aux deux garçons. 40 points en moins pour Serdaigle. Si ça, ce n'était pas un moment d'intense émotion... Déjà que les Bleu et Bronze avaient du retard dans la course à la coupe des Quatre maisons, cette perte de points creusait encore l'écart. Elle s'améliorait brusquement, cette fin de journée.... La jeune fille se délecta du savon qu'il passa aux trois serdaigles, et de la punition qui les empêcherait de participer à un quelconque entraînement de Quidditch.
Le professeur donna ensuite des instuctions à la jeune fille, qui s'empressa de les suivre.


- Bien, les moineaux, on sort de là. Et plus vite que ça. Vous avez entendu le professeur... Oh, pour ton information, ajouta-t-elle en direction de la jeune fille je n'essayais rien de voler du tout, MOI ! Je suis dans l'exercice de mes fonctions de préfète.... Et depuis quand conteste-t-on des décisions de professeurs ?

Elle attendit que les deux premiers sortent, et voyant qu'ils avaient un peu de mal à bouger leur camarade, elle pointa sa baguette en sa direction, mais au lieu d'annuler son sort, ne fit que déplacer la statue jusque dans le couloir.

- Wingardium leviosa

La pseudo-statue s'éleva dans les airs et prit place face à la porte de la réserve, de l'autre côté du couloir. Joana ferma la porte de la réserve et la scella magiquement.

- Colloportus. Voilà qui devrait éviter d'autres intrusions nocturnes dans les parages.

Elle se tourna ensuite vers les deux êtres encore mouvants avec un rictus ironique fort appuyé.

- Allez, filez! Plus vite que ça. Et n'oubliez pas votre copain.

Voyant que ça n'allait décidément pas assez vite à son goût, et non pas par bonté d'âme, Joana décida de libérer l'autre idiot.

- Enervatum.
Vous saurez retrouver le chemin de votre salle commune ou faut-il que je vous accompagne jusque là-bas ? D'ailleurs, en chemin, profitez-en pour trouver le moyen d'expliquer au reste de vos camarades comment vous venez de faire perdre 40 points à votre maison!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... EmptyMar 12 Sep - 21:00:01

Severus regarda avec mépris et dégoût la petite chose bleue qui essayait de plaider sa cause. Bien évidemment, elle fut forcée de s'incliner devant son professeur vu qu'elle ne trouvait rien à dire pour sa défense.

« Bien voilà une bonne chose de réglée. Et concernant Mlle O'Donnel, elle n'aura bien sur pas de retenue ni de points en moins. En tant que préfète, elle faisait sa ronde habituelle dans les cachots, ce qui est loin d'être votre cas Mlle Varden. Et si je puis ajouter un argument supplémentaire soulignant le mensonge que m'a raconté votre camarade tout à l'heure, ce serait le suivant : pourquoi donc Mr Hopes aurait-il eu besoin de 2 compagnons pour l'accompagner et demander un simple "avis" sur une potion?
En même temps il est vrai qu'il n'y a que les imbéciles qui se déplacent en troupeau... »


Le professeur, qui voulait retrouver un peu de sérénité et de solitude dans sa réserve, fut agacé de voir que les élèves mettaient un temps fou à déguerpir.

*Ils comptent planter une tente ici ou quoi????*

En fait, c'était le déplacement de la statue de guignol qui posait problème. Heureusement Joana prit les choses en main et emmena le troupeau hors de son espace vital.

« Mlle Varden, avant de partir remettez le flacon de Véritasérum que vous m'avez dérobé dans mon étagère. »

Severus étant un excellent légilimens, il savait bien évidemment que la jeune élève de 2ème année cachait un objet derrière son dos. La voix stridente du professeur avait résonné à des centaines de mètres à la ronde.

Puis quand ce fut fait il hurla une dernière fois :


« Et maintenant... DEHORS!!!! ET PLUS VITE QUE CA!!! »

Quand les élèves disparurent et que la porte fut soigneusement refermée, Severus s'affala sur la table de son bureau. Ces abrutis d'élèves l'avaient fatigué et il ne sentait pas assez en forme pour poursuivre la préparation de sa nouvelle potion chérie adorée. Après une petite inspection de sa réserve pour vérifier que rien n'avait été dérobé, Severus sortit de la pièce lugubre. Ses pas secs et réguliers se firent de plus en plus discrets jusqu'à devenir inaudible.

Silence.



~THE END~
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En territoire hostile...   En territoire hostile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lionçonne en territoire ennemi !
» Perdue dans son territoire, une Serpentard ? [PV Ambre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-