Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Un peu d'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyMer 2 Aoû - 7:21:37

C'était le week end, et William avait envi d'en profiter. Depuis son arrivée tout c'étais enchaîné très vite: Les cours, les dînés, la salle commune etc. Il n'avait pas trop eu le temps de visiter le château et il s'était dit que ces deux jours de repos lui permettraient. Il savait bien que la plupart des 2ndes années et supérieurs étaient partis faire une petite promenade aux bords du lac ou sous les arbres. Cela le rassurait. Il n'avait aucune envie de faire touriste qui visite un monument ancien.

Ainsi vers 10 heures, après avoir prit quelques viennoiseries dans la grande salle, il se promenait dans les couloirs. Il était seul. En effet, les Serdaigles étants pratiquement que féminin, il n'avait pas trop voulu se balader avec elles. De plus n'aillant pas de copains dans les autres maisons, il n'avait pas le choix. Cette solitude ne lui déplaisait pas pour autant. Il y avait été habitué. Etre assis en face de sa terrible grand mère représentait à peu près la même chose...


**Tiens un tableau du bois aux gnomes.**

Il avait reçu durant sa jeunesse de nombreuses cartes postales animées, provenant de cet endroit. Sa mère y avait vécu durant 7 mois.

Il s'approcha de ce tableau mais allez savoir comment il glissa et se retrouva à terre avec plein de saletés sur lui. Il sortit sa baguette, tout fier de pouvoir enfin utiliser un sortilège qu'il connaissait.

La pointant sur sa robe:


"RécUrvitE"

Rien ne se passa, il réessaya. Toujours rien.

**Peut être le mouvement de poignet**

Il fit alors un grand mouvement de son bras, sûrement même beaucoup trop grand, tout en prononçant

"RECURVITE"

Ce fut alors un désastre. Le rayon lumineux dégagé par sa baguette sortit en furie, et atteignit la toile du bois aux gnomes. Celle-ci, de suite, s'effaça complètement. Ce magnifique tableau n'était plus qu'une toile vide.

Impressionné par ce qu'il venait de faire, il se ressaisi tout de même rapidement. Et se mit à partir de là en courant. Direction l'étage supérieur.


**Arrivé la haut, et quelques mètres derrière moi, rien ne m'attachera plus à ce tableau. A cet ancien tableau.**

Malgré ces pas rapides pouvant manifesté une certaine peur, il rigolait intérieurement. Si il avait voulut le faire délibérément il n'aurait pas fait mieux..

**Ah ah ah, trop drôle, pourvu que je me fasse pas choppé quand même. Ca serait dommage**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyMer 2 Aoû - 7:48:51

Une jeune fille insouciante de Gryffondor se promenait dans les couloirs, attirée par les murs qui présentaient des tableaux tous les deux mètres. Elle les regardait chacun passer tandis qu'elle marchait, comme une petite fille voyant défiler les maisons en voiture. Soudain, elle tomba sur un tableau vide.

*Mais?... ah c'est bien la première fois que je vois ça.... un tableau qui représente la "viergeté" sans doute...*

Elle n'y fit finallement pas plus attention qu'un autre et passa son chemin. Mais quelques mètres à peine plus loin, elle leva la tête pour voir où elle allait (depuis le temps qu'elle l'avait scotchée sur les tableaux Rolling Eyes ) quand elle vit des pieds disparaitre brusquement dans un coin de couloir. En réalité, cela lui était un peu égal, sans doute un élève qui, tout au contraire, trouvait amusant de visiter les couloirs tout en courant.
Elle entendit soudain un bruit de portes derrière elle, se retourna, et reconnu la voix de Rusard qui s'approchait dangereusement de son couloir, elle se mit alors à courir à son tour, comprenant maintenant pourquoi cet élève avait disparu si vite.


*C'est qu'il a l'air énervé, le Rusard!! Mon dieu je viens à peine d'arriver, je n'aimerais pas me faire prendre tout de suite! Surtout que je n'ai strictement rien fait...*

Camille tourna alors le même coin que l'élève précédent, et monta l'escalier vers l'étage supérieur. Elle tourna un autre coin, et... BOUM en plein dans le mur.... elle se releva doucement, se frottant le nez avec une moue grimaçante, et regarda le mur en question qui lui avait fait si mal.

*Ah non, ce n'est pas un mur...*

C'était un jeune garçon, sans doute le même qui avait couru quelques minutes avant..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyMer 2 Aoû - 8:07:37

"Euh...ça va. "

Il lui tendit la main pour se relever.

"Pourquoi courais tu? Il y a un problème?"

William pensait savoir pourquoi elle courait. Mais mieux fallait faire l'innocent. Il s'inquiètait quand même un peu pour la demoiselle. En effet ils s'étaient cogné assez forts.

La voix de Rusard résonna alors dans les couloirs. Il cherchait le coupable cela était certains. Il se rapprochait. Si cette fille était un peu sonnée, elle n'arriverait pas à lui échapper. Ces molets commençaient également à lui faire mal. Une idée vint alors murîr dans sa petite tête brune.


"Soutiens toi sur mon épaule... Fais semblant....d'être mal. Si Rusard a un problème et qu'il nous trouve ici....on est fichu..Il va nous faire porter le chapeau .....alors que l'on à rien fait. Je savais bien que j'aurais du visiter ....le parc ce matin."

Murmura t il. Il venait d'imaginer une façon de les sauver. Et espérait que cela allait marcher. Si Rusard approchait, il ne restait plus qu'à lui raconter une histoire du style:" la jeune fille s'est cognés et il l'a soutenait jusqu'à l'infirmerie."
Deux écloppés n'aurait jamais détruits un tableau. Et surtout des premières années, sage et intelligent. Il avait aperçu le blason du gryffon.


**Ouff, pas une serpentard, ça rajoutera du crédit à notre histoire. Et pis même elle est convaicu que c'est pas nous. C'est le principal.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyMer 2 Aoû - 8:22:59

William Stark a écrit:
"Pourquoi courais tu? Il y a un problème?"

"Heu... oui il y a.. un certain R..."

Mais le nom n'avait pas été dis qu'il se devinait déjà: le Rusard en question était lui aussi monté jusqu'au premier étage, et se situait à présent non-loin d'eux, vociférant des paroles de rhinocéros. La jeune fille, grâce à l'aide du garçon, était maintenant debout, et entendis murmurer:

William Stark a écrit:
"Soutiens toi sur mon épaule... Fais semblant....d'être mal. Si Rusard a un problème et qu'il nous trouve ici....on est fichu..Il va nous faire porter le chapeau .....alors que l'on à rien fait. Je savais bien que j'aurais du visiter ....le parc ce matin."

Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune fille qui avait parfaitement compris le plan du jeune homme fit semblant d'être blessée, bien qu'elle l'était déjà un peu. Le plan, répondant aux espoirs du garçon, marcha à merveilles: Rusard passa devant eux comme un buffle, leur jeta un oeil noir et fatigué de méchanceté et continua sa route:

"Non, pas eux. Je les aurais ces petites vermines de troll, ils sont partis par là, je le sais, huuufff, je le sens...."

Rusard tourna le couloir et disparu. bientôt, ses cris furent perdus par la distance. Camille se détacha de l'épaule du garçon.

"Merci beaucoup pour l'idée, c'était ingénieux.. Je suis vraiment désolée pour tout à l'heure, j'ai foncé comme une folle et je ne regardais pas où j'allais... je t'ai pas trop fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyMer 2 Aoû - 13:07:45

Se massant légèrement la tête d'une main.

"Non non pas trop. Ca va. "

Il arréta. Et jeta un coups d'oeil dans sa poche, pour être sur que ça baguette n'était pas tombé. Et lorsqu'elle s'en aperçut:.

"Toujours en train de glisser celle-ci"

Il revint alors au sujet de leur rencontre.

"Je me demande bien ce qu'il a tout de même. Il avait l'air drolement énervé. Ouai je sais, il est tout le temps comme ça, on m'a dit.Mais quand même."

Il défroissa ces habits légèrement, d'un coups de main.

"Oh sinon, suis je bête. J'en oubli la politesse"

Grimaça t il de façon amusante. Puis prenant une voix fier, le dos droit et un air courtois

"Je me nomme William, enchanté jeune demoiselle!!"

Bien sur une révérance entourait ces quelques mots. Mais une fois ceci dit, et fait, il ne put s'empêcher de déguiser un net sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyMer 2 Aoû - 18:10:38

Camille souriait aussi devant cette courtoisie, elle s'était inclinée à son tour:

"Camille, de Gryffondor, ravie de faire ta connaissance! Tu es à Serdaigle à ce que je vois. J'aurais aimé y être aussi. C'est une bonne maison à ce qui paraît. Tu viens d'arriver? Si c'est le cas moi c'est pareil!

Un bruit de claquement de portes au loin se fit entendre, Camille se retourna vivement, mais il n'y avait rien de louche à l'horizon.

"Oui il est bizarre ce Rusard, même si je ne l'ai jamais vraiment rencontré en face, il a l'air assez a l'afut des élèves. Comme si son hobbie favori était de les terroriser... tu as une idée de ce pourquoi il était si énervé?"

Dit elle l'air perplexe
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyVen 4 Aoû - 15:00:27

Il préféra ne rien dire sur le sujet des différentes maisons. Ce sujet était souvent polémique et ceux s'y prononçant se voyaient vite cataloguer.

"Ouai, drôle de type Rusard. Ce qui m'intrigue le plus avec lui, c'est la raison pourquoi il n'utilise pas la magie. Ca l'aiderait beaucoup. Ptêtre a t il été viré de Poudlard et il n'a plus le droit de l'utiliser. Ca expliquerait pourquoi il se donne tant de fougue à essayer de nous virer."

Ayant sur la fin, commencer à réfléchir tout haut, il se reprit néanmoins très vite. Et pis quoi encore dire cque j'ai dans la tête. Faut que je me resaisisse.

"Pour la raison de son énervement, j'en sais rien du tout. Je pensais d'ailleurs que tu le savais."

La fixa avec un regard interrogatif.

Tout de même c'était bien drôle de voir une gryff qui fuit.


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 7:12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyVen 4 Aoû - 19:36:47

Esquive son regard

"Non, je ne sais rien du tout. Je suis encore un peu naïve sur les bords et je n'ai pas osé rester pour voir ce qui l'avait mis en rogne. Tout ce que j'ai vu de bizarre là où j'étais, c'est un tableau vierge."

Elle le fixa cette fois d'un regard profond.

"D'ailleurs, tu as été le premier à t'enfuir si je ne me trompe pas, tu es donc mieux placé que moi de le savoir."

Puis repense à rusard

"C'est vrai qu'il n'utilise jamais la magie, ce vieillard.. c'est un sujet interressant.. dit elle en regardant plutôt dans ses pensées que dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyDim 6 Aoû - 7:32:17

"Non, je n'en sais rien...."

Leur discussion commençait à durer dans ce couloir, et William craignait toujours que Rusard revienne et apercoive Camille indemme. Il jeta un coup d'oeil circonspect. Et vit de nombreux tableaux qu'il n'avait même pas prit le temps d'admirer. Il s'en approcha légèrement sans tourner dos, toutefois à Camille, et les admira. Cela ne dura que quelques secondes. Mais il s'était rendu compte de son impolitesse. Il ne savait pas trop comment réparé son erreur et eu alors une excellente idée. Il fit plusieurs pas vers son interlocutrice.

" Cette course m'a donné chaud. Ca te dis de venir avec moi faire un tour dans le parc? Il a neigé hier ça doit être magnifique!"

Il songea qu'il ferait mieux d'aller chercher tout de même son manteau avant de sortir. Un froid 'hiver peu être redoutable, et ce n'était pas l'occasion de tomber malade. Il avait tant à apprendre ici et adorait tant les cours...


HJ: lol tu surveilles mes messages?! Me sens de suite beaucoup plus en sécurité bruce lee


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 10:51:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptyJeu 24 Aoû - 13:16:01

Calsan continuait de réfléchir... Rusard qui n'utilisait pas la magie... peut être avait il un peu abusé un jour de sa baguette en faisant tourbilloner un élève dans l'air pour aller doucement le balancer de l'autre côté de la grille de Poudlard, un peu trop loin soit-disant, ce qui lui aurait retiré toute permission de magie... Mais Calsan laissa tomber sa méditation profonde sur le sujet pour écouter ce que disait William. Un sourire s'était dessiné sur son visage.

"C'est une excellente idée! Mais il vaut mieux passer à la salle commune chercher de quoi se couvrir..."
dit elle en pensant à l'affreuse couleur violette que sa peau adoptait quand le froid était assez prenant
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air EmptySam 26 Aoû - 12:39:15

Il fit mine de réfléchir

"Ce serait peut être une idée pas trop mauvaise. On se retrouve devant...."

Il allait prononcer "les Sabliers", mais il savait très bien que les Serdaigles étaient pas au plusfort de leur forme. A vrai dire, ils étaient même avant-dernier au classement intermaison et de plus est devancés de loin par les Gryffs.

"...le grand escalier."

Ils avaient tout les deux à passer par là pour sortir, c'était un excellent lieu de rendez vous. Ainsi il ne lui laissa même pas le temps d'aquiescer qu'il était déjà parti dans les escaliers. Cela aurait pu paraître pour un empressement de sa part à sortir dans le parc mais c'était tout autre...


[HJ: On poste directement dans le parc, c'est mieux. Tu fais ou je fais?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu d'air   Un peu d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-