Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Positivement ravi de se retrouver là...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyMer 9 Aoû - 0:44:50

...Kingsley eut une bouffée de regret pour les chaleureuses soirées passées aux Trois Balais avec ses amis de Poudlard.
N'eut-ce été que de lui, il n'aurait certes pas franchi la porte de cet endroit glauque, lugubre et pour tout dire mortifère à ses yeux avides de vie.
Il y avait pourtant déjà pénétré une fois, pour faire plaisir à quelques camarades qui trouvaient excitant l'attrait du souffre lié à ce lieu. Son opinion sur ce cloaque n'en avait du reste qu'empiré. Déjà à l'époque, ses désirs n'étaient dus qu'à lui-même. Non à de quelconques chimères, nées des interdits qui faisaient leur lot quotidien d'adolescents. Les chimères ne lui manquaient pas pourtant. Mais du moins étaient-elles siennes. Quant à l'interdit... il avait toujours su le contourner. Mais là n'était pas vraiment le genre d'interdit qui l'attirait.

Que Poudlard semblait loin ce soir...La guerre n'existait pas alors. Seuls leurs rêves étaient vrais. Un bras passé autour de la plus charmante petite sorcière qui put exister, un Kingsley de seize ans rêvait d'être Auror. Il ignorait encore en ce temps béni qu'entre les deux il faudrait faire un choix. Que l'amour et la guerre ne cohabiteraient pas. Qu'il entrerait un jour à la Tête de Sanglier, par devoir sinon par désir, laissant derrière lui les rires des Trois Balais.

Non qu'il regrettat quoi que ce soit. Ses choix, ils les aurait refait cent fois si l'occasion s'en était présentée. Mais ce soir, Merlin savait pourquoi...certain rire de clochette résonnait dans sa tête...un parfum de cerise chatouillait ses narines, et il se souvenait.

"N'aurais-je jamais été, en fin de compte, qu'un fichu sentimental?"ricana-t-il intérieurement. L'ironie, comme toujours, lui fut un coup de fouet. Celui qu'il lui fallait pour chasser les fantômes. Inspirer un grand coup. Et franchir cette porte pour faire son devoir.
Sa discrétion naturelle jointe à ses qualités d'observateur le désignaient souvent pour ce genre de mission. Voir sans être vu, se fondre au décor tout en laissant traîner ses yeux et ses oreilles était pour lui une seconde nature. Aussi se retrouvait-il en cet instant même encapuchonné de noir, glissant entre les tables de sa démarche féline, pour s'accouder enfin au comptoir crasseux et commander un whisky pur feu. Boisson qu'il abhorrait entre toutes, mais il ne s'agissait évidemment pas de se faire remarquer avec une bièraubeurre.

Il se tourna alors de trois quarts pour observer la salle. La chasse était ouverte. L'Ordre piétinait depuis maintenant trop longtemps, et nul gibier n'aurait su être négligé. Aussi l'objectif de Kingsley s'étendait-il des informations les plus insignifiantes sur les Mages Noirs en général aux plus précises sur Malefoy et Queudver en particulier. Les deux plus proches serviteurs de Voldemort -le cas particulier de Rogue excepté- tenaient obstinément Ordre et Ministère en échec depuis plusieurs semaines. Faisant partie des deux, Kingsley le prenait un peu comme un affront personnel. Impossible de savoir où les deux Mangemorts se trouvaient...que dire alors de ce qu'ils tramaient!
Bien sûr, les appuis et la ruse indéniable de Malefoy lui rendaient la tâche aisée. Mais Pettigrow! Kingsley eut une grimace de dégoût, qui eut l'effet involontaire d'assortir son expression à celle des faces grotesques qu'il pouvait distinguer.
Deviner eut d'ailleurs été plus juste. Fallait-il que Dumbledore le déteste, ou qu'il le surestime dangereusement! Attendre de lui le moindre résultat dans une telle pénombre, où un sorcier sur deux jugeait bon de surcroît de cacher son visage était à coup sûr totalement illusoire.

Kingsley avait opéré un lent demi-tour et avait à présent une vue globale de la salle. De profil, il était toujours accoudé au comptoir qui se faisait gluant à la longue. Du moins avait-il la satisfaction d'éviter la face du serveur édenté, tout en gardant un oeil sur lui au cas où.

Il avisa alors une silhouette féminine -pour autant qu'il puisse en juger d'après sa taille- non loin de lui. Fixant son verre, elle semblait n'attendre personne.
"C'est bien ma chance..."Avec elle, même ses oreilles affutées ne lui serviraient de rien...à moins qu'elle ne se mette à parler seule. Eventualité qui n'était d'ailleurs pas exclue, songea-t-il en souriant à demi.
Il observait maintenant sa voisine d'un oeil plutôt moqueur, heureusement masqué par le capuchon qu'il portait toujours. Qui -qu'est-ce que?- cela pouvait-il bien être? Peut-être bien une harpie, décida-t-il histoire d'égayer sa soirée.
"Pas à dire: mission sim-plis-sime, vraiment! Je devrais me vexer qu'on ne refile pas ça à un débutant..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyMer 9 Aoû - 7:50:06

La tête dans les mains, penchée vers l'avant, Adanedhel fixait son verre comme si elle envisageait sérieusement de se noyer dans le peu de liquide fumant qui y restait. Son abattement n'était pas franchement quelque chose de connu chez elle... On la voyait plutôt bondissant partout, lançant des sortilèges de toutes ses forces dans une Salle sur demande reconvertie en centre d'entraînement intensif, ou encore allant provoquer un Hyppogriffe en duel dans la forêt interdite... Mais, après tout, elle avait revêtu sa robe de Poudlard, dont l'insigne était bien au chaud dans sa poche, et sa capuche lui masquait le visage. Elle était accoudée àn un bar crasseux dans un pub miteux et un fond de boisson peu engageante (en réalité de la bierraubeurre qui avait tourné depuis le temps qu'elle la fixait) étaiy posé devant son nez. On aurait tout aussi bien pu croire que ce n'était pas elle, qu'elle était une adulte accablée par le poids des ans qui ne souhaitait plus qu'oublier dans l'alcool l'injustice de la vie...
Et ce n'était pas loin...
Elle était accablée par l'injustice de la vie et aurait souhaité oublier grâce au poids des ans... Manque de chance, elle n'en avait que douze et l'on oublie pas facilement à cet âge là... Surtout pas les choses que l'on souhaite oublier... La terrible perte d'un proche, par exemple... Et puis quand, en plus, on aime pas l'alcool, ce n'est guère pratique.
Oui, elle avait voulu oublier. N'étant guère vêtue pour ce temps hivernal, elle était sortie du château et avait déambulé, suivant ses pas, selon un itinéraire qui semblait changer toutes les secondes. Poudlard n'était pas le bon endroit pour elle. Trop de rires qui lui rapellaient que d'autres qu'elle pouvaient vivre dans la joie sans savoir que leur petite soeur était morte... Pas question de fêter le nouvel an avec les autres. Elle préférait s'isoler un peu. Et elle n'avait toujours pas compris que ce n'était pas forcément le meilleur moyen... Il n'empêchait qu'elle avait marché jusqu'à ce pub qui ne semblait pas avoir été entretenu depuis qu'il avait changé de propriétaire (quelques siècles ?), à l'enseigne à moitié arrachée flottant dans le vent cruel de ce mois de janvier, au sol composé pour moitié de pierre et pour l'autre de poussière... Elle avait même poussé le vice jusqu'à s'assoir au comptoir et à commander quelque chose. Et depuis, elle attendait. Ce qu'elle attendait ? Elle n'en savait rien. Mais elle attendait.
Très certainement, un peu d'action serait la bienvenue... Mais elle n'avait peut-être pas choisi le meilleur endroit non plus. Ce fut alors qu'elle ressentit un picottement dans la nuque. Elle tourna la tête un peu trop rapidement vers l'endroit d'où elle pensait venir ce regard inquisiteur et son capuchon tomba, révélant un visage d'enfant trop dur et trop fermé, des yeux d'ébènes et une cascade de cheveux roux.


"Vous voulez ma photo ?"

Demanda-t-elle au parfait inconnu d'une voix qu'elle essayait de maîtriser au maximum et qui ne laissait transparaître qu'un tout petit brin de tristesse... A défaut de ses yeux, qu'elle ne pouvait maîtriser, et qui exprimaient plutôt un gouffre de douleur sans fin... Elle n'avait que faire du fait qu'il sache qu'elle était à Poudlard... Elle voulait juste qu'il arrête de la fixer comme cela... Ou qu'il lui donne quelque chose d'intéressant à faire, pour qu'elle arrête de se morfondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyMer 9 Aoû - 15:31:43

Tous les moyens étaient bons pour arriver à ses fins. C'était bien connu. Et tous les moyens étaient bons pour soutirer une information, aussi infime soit-elle. Ce soir-là, Alshaïn était entrée à la Tête de Sanglier dans le but qu'elle rencontrerait peut-être un Auror ou, mieux, un membre de ce groupe d'imbéciles... l'Ordre du Phénix... Dans le pire des cas, elle aurait croisé quelque collègue Mangemort… Dès son entrée, la jeune femme s’était installée au bar et avait commandé de l’hydromel. Elle fit d’abord une grimace en voyant son verre dégoûtant… Ils ne faisaient donc jamais leurs vaisselles ici? Ce n’était pourtant pas compliqué…

*Oui… Quand on a un elfe de maison!*

Alshaïn rit jaune. Bien sûr… Rah! Si personne ne venait d’ici cinq minutes, sa soirée aura été gâchée… Alshaïn n'avait pas encore déposé ses lèvres pulpeuses sur le rebord crasseux de son hydromel douteux, mais si personne ne venait, son verre lui semblerait de plus en plus tentant… L’ex Serpentard chassa cette pensée de son esprit.

*Voyons… et ton plan, hmm?*

Oui, oui… Si jamais un auror venait à entrer dans ce bourbier, le moyen pour le faire parler serait de le faire boire. Sauf si bien sûr il lui venait à l'esprit de faire pareil. Alors dans ce cas le jeu des faux-semblants ferait l'affaire...

Épiant chaque coin du pub, Alshaïn ne vit que des êtres rivalisant de saletés et de stupidités. C'était ce qui lui plaisait dans ces lieux. On pouvait être entouré de gens, on était pourtant seuls et on pouvait tout aussi bien avoir une discussion privée, personne ne s'en soucierait. Sauf si bien sûr on était assez sobre pour suivre les discussions. Pour l'instant, l'alcool coulait à flot. Et c'était tant mieux. Alshaïn y veillait.

Une brève bourrasque de vent faillit faire tomber le capuchon couleur de nuit de sa cape et Alshaïn le retint de justesse. Il ne manquerait plus que dévoiler ainsi impunément son identité aux yeux de cette population de racailles qui se disaient nobles... Mais voyons plutôt qui était ce nouvel arrivant... Inclinant légèrement la tête sur la gauche et en louchant du mieux qu'elle pouvait, Alshaïn put deviner une silhouette imposante au visage masqué. Évidemment. Cette personne était donc sensée. Et maintenant, il suffisait de savoir si elle était hostile ou amie... Dans un cas comme dans l'autre, ça n'avait aucune importance. Tiens! Tiens! Il, - car c'était un homme à n'en point douter, - s'était assis à une chaise d'elle... Intéressant... De plus en plus intéressant...

Et cette enfant, de l’autre côté, car Alshaïn avait deviné depuis le début que la jeune femme avec le nez dans son verre n’était encore qu’une étudiante… Tiens, elle avait adressé la parole au nouvel arrivant. Et son capuchon était tombé… Imprudente, va! Mais… elle lui rappelait quelqu’un, cette enfant… Mais oui! Elles s’étaient déjà vu! Au cimetière! Tiens… tiens… Une enfant de moldue qui côtoyait les endroits les plus glauques du monde sorcier du Royaume-Uni… Courrait-elle à sa perte?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyMer 9 Aoû - 15:35:06

Le regard de Kingsley errait à présent dans la salle, quand une voix aussi plaisante que son whisky pur feu lui envahit l'oreille.

Tiens donc. C'était en son honneur que la harpie ouvrait finalement la bouche. Mais sa voix, si peu engageante qu'elle la fit, donna illico à l'Auror l'explication de sa petite taille. Une enfant! Une enfant traînait là à la nuit tombée, apparement seule.
Lentement, il abandonna son observation de la salle pour diriger enfin son regard vers elle. Son exclamation courroucée n'avait pas été seule à la trahir; son capuchon tombé sur ses épaules dévoilait maintenant un visage plus jeune encore qu'il ne l'avait imaginé. Jeune...et si dur à la fois qu'il ne put s'empêcher de la dévisager quelques secondes encore.
Qu'avait pu vivre cette gamine pour prendre une telle expression? Au milieu de ses traits à peine sortis de l'enfance se plantait un regard d'un adulte.
"Et pas d'un adulte heureux", commenta Kingsley in petto, plus touché qu'il ne l'aurait voulu.

Mais là n'était pas la question. La petite était sans doute à Poudlard et n'avait rien à faire ici. Il l'évalua à nouveau du regard. Il n'étaitmême pas qûr qu'elle soit en troisième année...Non contente de se trouver là hors d'un jour de sortie, peut-être n'avait-elle même pas le droit d'être à Pré-au-Lard du tout.

Qu'est-ce qui avait bien pu l'attirer dans ce bar miteux? C'était plutôt vers 15 ans que les élèves commençaient à être intrigués par l'endroit. Les plus jeunes préféraient l'ambiance rieuse et bon enfant des Trois Balais -comme il les comprenait!
Attendait-elle un camarade? Peu probable...Un peu jeune pour être amoureuse, ce qui aurait expliqué son désir de ne rencontrer personne.
Car là était la seule raison possible à sa présence, finalement. Trop jeune pour un flirt, mais pas assez pour imaginer trouver des amis ici tout de même!
Peut-être avait-elle fait une quelconque bêtise, et redoutait-elle de rentrer au château? Un instant, Kingsley l'imagina jetant un sort de tarantallegra à Miss Teigne. L'image s'effaça aussitôt. Ca n'allait pas avec ce regard. Si cette petite avait quelque chose à se reprocher, ça ne relevait pas de la blague de potache.
A moins que...l'ombre de tristesse qui voilait sa voix et assombrissait ses yeux n'avait pas échappé à l'observateur qu'était Kingsley. Peut-être était-ce à elle que l'on avait fait quelque chose. Oui, ça collait mieux, il n'aurait su dire pourquoi.

Cela faisait maintenant plusieurs secondes qu'il l'observait sans rien dire, et il réalisa que cela ne manquerait pas d'accroître l'agacement mêlé de gêne qui se dégageait d'elle. Peu désireux de la voir se mettre à crier et taper du pied -à quel âge les enfants cessaient-ils ce genre de chose, au fait?- il lui sourit amicalement. Seule la fossette au coin de sa joue et la lueur pétillante de ses yeux trahissaient son amusement.


-Non merci, j'ai vu tout ce qui m'intéressait. Dans le désordre: une élève de Poudlard bien loin du château à cette heure tardive, un fond de boisson douteuse, deux yeux qui m'auraient poignardé si tu étais en âge de pratiquer les sorts informulés...J'espère ne pas avoir à découvrir en plus que tu es sortie sans baguette. Il ne fait pas bon être inoffensif dans le genre d'endroit que tu sembles apprécier...

Il s'accouda plus confortablement, continuant à observer la rouquine du coin de l'oeil. Si elle faisait une crise, il lui lançait un silencio, c'était décidé. En attendant, il commençait à trouver la situation plutôt drôle. Parti pour traquer des Mages Noirs, voilà qu'il se changeait en nursery itinérante! Les imprévus de son métier ne cesseraient décidément jamais de le surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyMer 9 Aoû - 16:06:48

Adanedhel fixait d'un regard dur l'homme qui ne cessait de la fixer. Ce n'était pas son genre de s'offusquer pour si peu, mais elel n'était vraiment pas du tout d'humeur à se faire détailler du regard par qui que ce soit. L'homme en question posa à son tour son regard sur le sien et, pendant quelques secondes qui lui parurent une éternité, ils s'observèrent.
Pendant cette petite éternité, elle eut tout le loisir de former les théories les plus improbables sur l'homme et la femme à ses côtés, au moins aussi petite qu'elle, masquée, qui était sans doute sa compagne.
En premier lieu, un couple de mangemorts... Oh, qu'elle aurait aimé cela ! Pouvoir se défouler un bon coup par les peut-être meurtriers de sa petite soeur, lutter au péril de sa vie... Oui, cela lui aurait changé les idées. Peu lui importait la fin très certainement tragique pour elle. Elle n'avait envie que d'une chose pour le moment : en finir. En finir avec cette histoire qui lui pourrissait la vie... Cela ne voulait pas dire qu'lele se laisserait tuer... Elle avait juré une fois à un ami "il n'y a que moi qui m'ôterait la vie". Et c'était toujours vrai. L'idée que quelqu'un lui soit suffisemment supérieur pour pouvoir souffler sa vie comme la flamme d'une bougie la révulsait... Et jamais elle ne l'accepterait... Cependant, l'homme qui lui faisait face n'avait pas une tête de tueur... Il n'avait pas cette lueur froide, mêlée de folie douce qu'elle avait rencontré chez les quelques mangemorts qu'elle avait croisé.
Un Auror alors ? Non... Non... Qu'est-ce qu'un Auror serait bien venu faire là dans ce bar ? Mais après tout... Qu'est-ce qu'une élève de Poudlard serait bien venue faire dans ce bar ? Elle ne pouvait pas elle-même y répondre, elle n'avait pas à chercher les raisons de sa présence à lui... Etonemment, elle avait l'étrange impression qu'il suivait le même cheminement qu'elle... Mais il ne trouverait jamais la raison de sa présence en ses lieux. Cela, elle y prendrait garde. Elle ne mettrait personne d'autre au courant. Trop de gens compatissaient déjà à son malheur et elle ne SUPPORTAIT PAS cela. Elle était suffisemment grande pour régler ses problèmes seule et supporter sa peine... Du moins c'était ce qu'elle croyait... Et espérait.
Dans un silence total, les deux regards ne se quittaient plus. Aucun de leurs propriétaires ne trouvait sans doute nécessaire de briser cet instant avec des mots idiots... Cependant, la plus jeune des deux avait posé une question, et elle attendait sa réponse. Celle-ci se fit attendre. Mais, au jeu des regards, la jeune fille était très fort. Elle prit son mal en patience. Tout d'abord, un sourire amical vint briser le masque de neutralité de celui à qui elle avait adressé la parole, sourire auquel elle ne répondit pas, peu habituée à ces démonstrations d'affections, et elle ne put qu'être contrariée de l'amusement avec lequel il prenait la situation. Elle avait beau être une enfant, elle n'était pas dupe. Ce pétillement dans le regard, elle l'avait trop vu pour pouvoir l'oublier. Enfin, l'homme prit la parole.
Sans vraiment qu'elle sache pourquoi, ses paroles firent sourire intérieurement la jeune fille.


- deux yeux qui m'auraient poignardé si tu étais en âge de pratiquer les sorts informulés...

Oui, cela lui convenait assez. Cependant, la phrase qui suivit fit disparaître le peu de contentement que pouvait ressentir la Bleu et Argent. A une vitesse surprenante, elle plongea sa main dans sa poche et en sortit un morceau de bois fin qu'elle pointa sur l'homme. Sans même qu'elle s'en soit rendu compte, une étincelle rouge c'était allumée, l'espace d'un instant, dans son regard.

"Faut pas me prendre pour une idiote non plus."

Annonça-t-elle en remettant sa baguette dans sa poche avec un moulinet digne des plus grands cows-boys de western. Son regard avait repris sa teinte ébène maintenant. Elle n'avait pas même compris comment elle avait fait pour sortir sa baguette aussi vite. Peut-être la frustration avait-elle joué son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyMer 9 Aoû - 22:29:30

La réaction de la petite eut le don de l'enchanter. Sans le savoir, elle venait de toucher une corde sensible chez l'Auror. De tels réflexes ne pouvaient en effet que révéler une pratiquante de Quidditch, ce pur bonheur que l'on s'obstinait à ravaler au rang de simple "sport".
Le sourire de Kingsley s'élargit, tout en perdant de son sarcasme pour gagner en sincérité.


-Pas mal...Tu dois jouer depuis longtemps.

Il observa en connaisseur le savant moulinet qui rengaina la baguette. Décidément ils avaient plus d'un point commun! Cette jeune sorcière semblait avoir vu quelques-uns des films moldus que lui-même affectionnait.
Sa propre baguette n'avait pas bougé de sa poche. Il regardait maintenant la jeune inconnue d'un air appréciateur, quoique toujours aussi calme. Son naturel impassible, ajouté à ses années d'entraînement, en aurait demandé bien plus pour sursauter. Curieusement ce soir, il le regrettait presque.

Mais le regard de la petite semblait par instants fixer un point derrière lui. S'accoudant à nouveau face au comptoir, il put jeter un coup d'oeil en biais dans cette direction. Une créature dont il ne discernait naturellement pas le visage était là, immobile, comme changée en statue. Elle était à peu de choses près de la taille de l'aimable personne qui lui parlait. Encore une enfant? Pas possible, il était cerné!
Mais le patron de la Tête de Sanglier était peu susceptible d'organiser des soirées déguisées pour distraire les élèves. Cette personne-ci était sans doute adulte, qu'il s'agisse d'une femme ou de n'importe quoi que Kingsley n'avait aucun désir d'imaginer. Et cette posture immobile, si elle ne résultait pas de l'abus d'alcool frelaté, était exactement celle de quelqu'un occupé à espionner alentour.
Refaisant face à la petite rousse, il se redressa instinctivement de toute sa haute stature, faisant largement écran entre elle et la sombre silhouette dans son dos.
La gosse avait vraiment eu de la chance de tomber sur lui. S'il l'avait pu, il l'aurait ramenée séance tenante à Dumbledore -non sans lui avoir jeté le fameux silencio agrémenté d'un maléfice du saucisson.

Il soupira. Pas question de ça, bien sûr. Il venait d'arriver et n'était pas censé repartir sans avoir glané la moindre information. Il ne lui restait donc qu'à augmenter sa mission de la surveillance de cette petite personne.
C'est avec un enthousiasme modéré qu'il s'y résigna. S'il se fiait aux réflexions impulsives de la tête rousse, et à cette drôle de lueur dans ses yeux quand elle avait sorti sa baguette, sa soirée risquait de ne pas être de tout repos. Ah, ne pas oublier: elle semblait aussi nourrir quelques tendances paranoïaques. Si elle estimait se faire traiter d'idiote par tout adulte sensé cherchant à la protéger, sa vie ne devait pas être simple!

Pourtant...il y avait autre chose chez elle que de l'agressivité. Cette chape de tristesse qu'il avait perçue semblait en fait guider chacun de ses actes. Et quelle profondeur avait ce regard sombre...L'amateur de mystère en Kingsley ne pouvait s'empêcher d'être attiré par cette énigme.
Depuis toujours, il faisait confiance à son intuition plus qu'à sa raison. Et son intuition lui disait que la jeune élève n'avait pas que les clients louches à redouter. Elle-même, surtout, ne semblait guère décidée à se laisser en paix. Mais pourquoi? Voilà ce qu'il n'était pas près de savoir, semblait lui dire le visage fermé face à lui. Parfait. La difficulté n'était pas pour le rebuter, au contraire.

-L'inexpérience ne rend idiot que quand on refuse de l'admettre, prononça-t-il doucement. Mais ce n'est sûrement pas ton cas...

Sous ses traits impénétrables, nul n'aurait pu dire s'il plaisantait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyJeu 10 Aoû - 8:28:25

Adanedhel rejeta l'une de ses mèches de cheveux derrière son oreille d'un geste exaspéré de la main. Viendrait un jour où elle se ferait raser. C'en devenait handicapant, ces mèches rousses constamment devant ses yeux ! Mais ce n'était pas le moment de s'en formaliser. Vraiment pas le moment... Elle avait autre chose à penser et cette autre chose se trouvait devant ses yeux. Un sourire. Et un sourire franc, cette fois. Plus grand, plus épanoui, plus... Sincère... Plus vrai, quoi. Peu habituée à ce qu'on lui témoigne de la gentillesse, la jeune fille fit quelque chose qui ne lui ressemblait pas : elle détourna le regard en rougissant. Non qu'elle n'aie pas le courage de regarder son interlocuteur en face, mais les compliments avaient le don de la troubler... Alors que là, c'était vraiment à peine un compliment... Mais cela voulait dire ce que ça voulait dire... Elle se permit une seconde de réflexion. Non, elle ne jouait pas depuis longtemps... Déjà, dans son enfance, elle n'avait pas pu... Il était difficile de s'entraîner avec une baguette ou un balai volant lorsqu'on ignore que la magie existe autre part que dans les livres... Elle avait découvert le Quidditch en première année, mais n'avait pas vraiment pratiqué sérieusement, car elle se trouvait nulle et ne voulait pas handicaper les autres... Non, sa récente progression datait de la seconde et troisième année. Essayant de garder un air neutre, elle reporta son regard sur celui de l'homme dont elle ignorait toujours l'identité, regard noir qui couvait une flamme, et répondit d'un ton tout aussi neutre :

"Depuis longtemps... Non... Mais je m'entraîne sérieusement."

C'était tout à fait vrai. Depuis qu'elle s'était découvert une passion à ce sport, elle passait au moins la moitié de son temps libre sur le terrain de Quidditch, à frapper des cognards sans relache, s'entraîner à la feinte de Wronsky qu'elle avait maîtrisé au bout de deux essais, faire des tonneaux et des loopings, enchaîner les figures, bref tout ce qui lui procurait cette sensation de jubilation intense. Elle adorait voler, elle ne pouvait le cacher... Mais, depuis la défaite de Serdaigle face à Gryffondor, alors qu'elle était la Capitaine de l'équipe, elle avait eu envie de démissionner... Chose qu'elle n'avait toujorus pas faite, d'ailleurs... Son amour pour le sport était tel qu'elle hésitait encore... Mais la fureur dans laquelle l'avait mis l'attitude de ses joueurs avait été telle qu'elle en avait été effrayée... Depuis, elle n'était pas remontée sur un balai... Mais, au plus profond d'elle même, elle en mourrait littéralement d'envie... Elle attendait simplement le moment d'être sûre qu'elle voulait ou non, rester membre de son équipe.
Elle se désintéressa de ce sujet en voyant le regard intéressé que lui lançait l'homme en face d'elle... Etait-ce sa vitesse qui l'intriguait ?
Alors qu'elle lançait un nouveau regard à la silhouette encapuchonnée aux côtés de l'homme, celuic-i fit de même, quoique rès discrètement. Elle ne pouvait distinguer le visage de la silhouette en question, mais sa stature lui disait vaguement quelque chose... Quoiqu'elle n'aurait su dire quoi...
Elle lança un regard intrigué, qui brisa pour la première fois son masque de neutralité, au jeune homme qui venait de se redresser de toute sa hauteur. Mais que cherchait-il ? A l'effrayer ? Non, il n'aurait pas eu ce sourire non plus... Alors pourquoi cette attitude ? C'était bon, elle avait vu qu'il était plus grand ! Et, de toute façon, ce n'était pas très difficile non plus d'être plus grand qu'elle... Non, il était plus intelligent que cela... Ah oui, elle venait de comprendre... Il l'empêchait de voir la spersonne à côté de lui... Mais pourquoi ? ce ne devait pas être sa compagne, pour qu'il aie cette attitude... Il ne la connaissait même sûrement pas...
Le soupire que poussa l'inconnu brisa une nouvelle fois ses réflexions... Mais qu'avait-elle encore fait pour qu'il pousse un soupir désespéré ? Elle n'avait rien dit ! Et puis il la regardait d'un air étrange... Comme si il cherchait à lire en elle... Ah non, non, il n'y arriverait pas ! Un instant, une lueur étrange brilla dans son regard. Peut-être un tout petit brin d'effroi, qu'elle étouffa très rapidement... Il fallait qu'elle se reprenne... Elle se redressa à son tour en inspirant à fond et essaya de se calmer. Il ne lui avait rien fait, il ne cherchait rien, voilààà. Elle allait devenir parano si elle continuait... Elle reconstitua son masque de fermeté sans aucun soucis et plongea son regard d'ébènes dans celui du jeune homme.
Elle fut un peu intriguée de ce qu'il lui dit, mais elle répondit d'une voix qui n'avait d'égal de neutralité que son visage :


"Je sais que je manque d'expérience, je l'admets, et je fais mon possible pour combler se manque."

C'était tout à fait vrai. Chaque instant, elle cherchait à en savoir plus. Elle savait qu'elle devait à tout prix progresser, et ce le plus vite possible, si elle voulait pouvoir se venger...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyJeu 10 Aoû - 21:18:11

Alshaïn tourna légèrement la tête vers l'homme et l'enfant qui discutaient, histoire de ne pas perdre un seul mot de leur conversation...

L'homme ne tarda pas à répondre. Et sa réponse suffit à donner une idée à peu près juste de son orientation morale aux oreilles d'Alshaïn. Depuis le temps qu'elle attendait un serviteur du bien... Parfait, parfait... Et maintenant, soit elle s'arrangeait pour l'entraîner ailleurs, soit elle attendait que l'enfant parte. Mais... de la manière dont était partie la conversation, elle devra attendre longtemps... Bah! La patience faisait heureusement partie de ses qualités...!

Gardant toujours un oeil sur les deux gens, Alshaïn se renfrogna davantage, le nez presque dans son verre, histoire de garder le masque de l'alcoolique accablée aux yeux de tous. Il ne fallait tout simplement pas que le propriétaire revienne et s'étonne à haute voix de son verre encore plein depuis une heure...

Ce ne fut que lorsque que le grand noir reprit la parole qu'Alshaïn crut discerner dans sa voix un accent familier... Le connaissait-elle par hasard? Mue par cette curiosité, Alshaïn se redressa légèrement en fronçant les sourcils, mais détourna aussitôt le regard sur son verre lorsqu'elle sentit le regard inquisiteur de l'adolescente, puis de l'auror. Quoique... Si elle voulait l'entraîner à l'extérieur, elle devait plutôtlui donner une idée de son identité... Tout doucement, Alshaïn inclina de nouveau la tête vers les deux jeunes gens... et pesta à mi-voix en voyant que l'auror lui masquait la vue de sa taille imposante. Maintenant, elle ne pouvait pas garder un oeil sur leurs expressions, devant se contenter que de leurs voix...

C'est dans des cas comme ça qu'Alshaïn aimerait être legilimens... Mais à bien y réfléchir, qu'est-ce qui lui empêchait d'essayer de le devenir? Un petit sourire se dessina sur les lèvres d'Alshaïn... Enfin quelque chose à mettre dans ses priorités... Ça et reprendre contente avec la jeune miss Craft qui attendait sûrement son hibou.

Le propriétaire revint de l'arrière et jeta un oeil suspicieux sur le verre toujours plein de la Mangemorte.


"Vous n'avez pas encore touché à votre hydromel, madame?" demanda-t-il d'une voix bourrue.

Alshaïn lui lança un regard meurtrier. Bravo... Sa couverture venait de tomber... Et maintenant? Que faire? Cette simple question du propriétaire suffira à titiller la curiosité de l'auror et attirer encore une fois son attention sur elle...


*Attends, attends... N'était-ce pas ce que tu voulais?*

Ah! Mais oui! Alors... le propriétaire venait de lui offrir l'occasion d'attirer l'auror dans son guêpier... Un sourire mesquin étira ses lèvres. Elle sortit sa bourse et déposa sur le comptoir crasseux les trois mornilles et cinq noises que l'hydromel coûtait.

"Donnez-la à un autre client. Il lui sera plus utile qu'à moi." déclara-t-elle à mi-voix en refermant sa bourse.

La jeune femme se leva, replaça sa cape et se dirigea vers la sortie. Au passage, elle prit grand soin de frôler le bras découvert de l'auror du tissu de sa cape bleue, un sourire insolent sur les lèvres, son regard narquois illuminant ses iris foncés. Debout, elle arrivait à peine à la même taille que l'auror assis, mais ça n'avait aucune importance...

Alshaïn poussa la porte et s'enfonça dans la froide noirceur de janvier. Heureusement, aucun nuage ne couvrait le ciel d'encre et quelques étoiles étaient visibles. Le vent soufflait, certes, mais pas assez pour effacer les traces de pas d'Alshaïn qui se dirigeaient vers les Trois Balais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyVen 11 Aoû - 16:41:18

Kingsley fut un peu surpris de la réponse de la jeune fille. Elle aimait le Quidditch, mais ne semblait pas avoir pour autant avoir passé son enfance à taper dans un souaffle…La réponse s’imposa d’elle-même : une enfant de moldus. Il aurait du s’en douter. Qui d’autre aurait bien pu avoir l’idée, à cet âge, de passer la porte de la Tête de Sanglier à la nuit tombée ? Même les enfants de Mages Noirs n’osaient pas tous y entrer en plein jour, malgré leurs fanfaronnades.


Drôle de mélange que cette fille, décidément. Froide et impulsive, naïve et pleine de maturité...sûre d’elle et reconnaissant volontiers les manques dus à son jeune âge.
De quel ton adulte avait-elle admis son manque d’expérience ! Le sujet ne semblait pas nouveau pour elle. Sans doute avait-elle eu l’occasion d’y réfléchir...Peu courant pour une adolescente.
Il était maintenant franchement intrigué. Le masque inexpressif qu’elle arborait en parlant de "combler ce manque" avait quelque chose de si peu naturel ! N’importe quelle enfant de son âge se serait récriée, furieuse et vexée –comme elle-même, d’ailleurs, quelques minutes plus tôt.
Mais là...il semblait qu’il ait touché un sujet important. Quelque chose l’avait forcée à prendre conscience de ce qui lui manquait encore pour être adulte...ou pour être forte. Sinon, elle aurait réagi comme toute fille de son âge : naïvement persuadée d’être sortie de l’enfance, sûre de la toute-puissance de ses pouvoirs magiques, dans la bienheureuse ignorance de sorts qui l’auraient balayée comme un grain de sable.
Un mystère de plus à son actif, songea l’Auror, ravi d’être si intrigué par une rencontre qui aurait du être la plus ennuyeuse de la soirée. Excepté bien sûr le barman qui n’avait toujours pas retrouvé ses dents –ni figure humaine d’ailleurs.
Se trompait-il en jugeant que la secrète petite personne aurait été bien répartie à Serdaigle? Quoique…Serpentard aussi convenait peut-être, il n’en savait pas assez.
Il haussa un sourcil amusé vers le verre peu engageant de la petite rousse.


-Ton possible? Je n’en doute pas...dans certains domaines en particulier! Je t’aurais bien offert un jus de citrouille, si ce genre de boisson n’était pas interdite ici sous peine de sort mortel. Cela dit, l’expérience au Quidditch te servira davantage. Et dans tous les domaines.

C’est alors que l’harmonieuse voix de la tête de mort qui les servait s’adressa à la créature postée derrière Kingsley. Tiens tiens...Elle commandait et ne buvait pas. Comme lui. Elle n’attendait personne. Comme lui encore. Et passer la soirée dans ce bouge sans rendez-vous secret ni boisson à écluser relevait tout simplement de l’inconcevable.
Tout son corps se tendit imperceptiblement. Le doute n’était plus permis : les raisons de leur présence ici étaient sensiblement les mêmes. Ne s’agissant d’aucune de ses collègues –il était bien placé pour le savoir-, il avait toutes les chances d’avoir affaire à l’une de ses homologues du joyeux camp d’en face.
Sa main, discrètement enfouie au fond de sa poche, se resserra instinctivement sur sa baguette au frôlement de tissu sur son bras. Elle partait donc…Bredouille comme lui, ou au contraire parce que sa tâche était accomplie? L’aurait-elle repéré? Peu probable, mais savait-on jamais...Enfin, même si c’était le cas, elle n’avait rien pu apprendre de sa bouche. Tout au plus les Mangemorts hantant ce lieu seraient-ils plus méfiants à l’avenir. Ceux qui en étaient capables du moins. Et ceux-là, de toute façon, ne figuraient que rarement dans la clientèle d’un endroit déjà trop exposé à leur goût.

S’il avait été seul, il aurait sans doute immédiatement suivi la seule source potentielle de renseignements qu’il ait remarquée de la soirée. Mais que faire de la petite? Certainement pas la laisser seule ici en tout cas. Il devait la ramener à Poudlard avant de faire quoi que ce soit. Et d’ici là, la Mangemorte serait loin...Bah! Après tout, que pouvait-elle faire en sortant de là ? Transplaner? Dans ce cas, il avait d’ores et déjà perdu sa trace, Poudlard ou pas. Sinon...elle pouvait continuer ce qui semblait être une mission d’observation dans les autres lieux publics du village, où il saurait bien la retrouver sous peu.

En tout cas, il préférait savoir cette sombre silhouette dehors qu’à deux pas de la gamine. Lui souriant comme si rien ne s’était passé, il poursuivit, une lueur malicieuse dans les yeux :


-Croirais-tu qu’un vieillard comme moi a été, en des temps lointains, batteur de son équipe à Poudlard? Ca m’a mieux formé que pas mal de cours, je dois dire. A la fin de ma septième année, j’avais des réflexes dignes des meilleurs duellistes –à défaut de savoir tous mes sorts^^. J’étais aussi incollable en tactique...ainsi que sur la nature humaine. C’est fou ce qu’on apprend en observant les autres joueurs. Bref, l’homme parfait que tu as devant toi est en grande partie le fruit du Quidditch, termina-t-il avec un sourire faussement avantageux.

La petite n'ayant pas à connaître son identité, il n'avait omis qu'un détail. Ces qualités se trouvaient, par un heureux hasard, parmi celles exigées à la dure école de formation des Aurors. Plus encore qu'il ne le disait, le Quidditch lui avait été d'un précieux recours.


-Bien sûr, si tu as des questions pour "combler ton manque d’expérience"...

Il l’observait maintenant d’un air taquin et curieux à la fois. Il n’allait quand même pas passer la soirée à faire la morale à la brebis égarée après tout...d’autant que mieux valait la mettre de meilleure humeur avant de lui annoncer le retour au bercail. Non qu’il se serait trouvé quiconque pour la défendre si jamais elle résistait. Mais lui-même ne saurait espérer remettre les pieds ici incognito, s’il prenait l’idée à la petite d’attirer les regards sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyVen 11 Aoû - 18:43:02

Adanedhel regardait l'homme qui lui faisait face dans les yeux, comme si il avait pu exister une autre manière de regarder quelqu'un... Soudain, elle entendit une voix... Certainement la voix de la jeune femme encapuchonnée... Cette voix... Cette voix elle la connaissait ! C'était... La "collègue" de Little Chan ! Mais oui ! Rookwood ! C'était son nom ! Rookwood... Rookwood... Ca lui disait quelque chose... Bah, ce n'était pas la peine de chercher, elle devait simplement se souvenir de ce que lui avait dit Mell... Et pourtant... Et pourtant... Enfin, elle préférait abandonner... Le regard insistant avec lequel la fixait l'homme en face d'elle avait réussit à lui faire oublier ce soucis... Soudain, il lui adressa enfin la parole...

-Ton possible? Je n’en doute pas...dans certains domaines en particulier! Je t’aurais bien offert un jus de citrouille, si ce genre de boisson n’était pas interdite ici sous peine de sort mortel. Cela dit, l’expérience au Quidditch te servira davantage. Et dans tous les domaines.

Au début, elle ne put qu'acquiesser vaguement du chef. Sa réflexion à propos des domainse l'embrouilla... Mais de quels domaines parlait-il ? Soudain, ses épaules furent secouées, comme par un rire silencieux. Oh oui, elle aurait rêvé d'un jus de citrouille glacé... Sa biere-au-beurre qui n'avait plus excellente allure ne l'attirait pas DU TOUT ! Quan dil lui parla du Quidditch, il acheva de l'intriguer. Pourquoi tous les adultes qu'elle rencontrait se révélaient-ils à des années lumières de sa compréhension ? Dans son esprit, elle se visualisa tombant en avant et heurtant le bar de dépit... Elle se retint de mettre cette vision à exécution, car elle profilait à l'horizon de terribles maux de crâne et une honte bien plus abominable...
Elle le vit hésiter à suivre Rookwood en-dehors du bar... En un éclair de compréhension, elle devina que c'était à cause d'elle qu'il n'y allait pas. Honteuse, énervée qu'il la prenne pour une gamine incapable de sortir d'un endroit dans lequel elle était entrée, elle laissa ses yeux s'enrichir d'une touche vermeil en essayant de faire comme si elle ne remarquait rien... Décidémment, elle n'était pas douée pour cela... Mais, cependant, elle trouva suffisemment de force pour ne pas se mettre à hurler à l'homme tout ce qu'elle pensait.
Comme si rien ne c'était passé - ce qui était totalement faut, il avait été "absent" pendant deux bonnes minutes -, l'homme lui sourit et reprit une conversation laissée en plan.


-Croirais-tu qu’un vieillard comme moi a été, en des temps lointains, batteur de son équipe à Poudlard? Ca m’a mieux formé que pas mal de cours, je dois dire. A la fin de ma septième année, j’avais des réflexes dignes des meilleurs duellistes –à défaut de savoir tous mes sorts^^. J’étais aussi incollable en tactique...ainsi que sur la nature humaine. C’est fou ce qu’on apprend en observant les autres joueurs. Bref, l’homme parfait que tu as devant toi est en grande partie le fruit du Quidditch.

Elle le regarda d'un air un tout petit peu sceptique, pas loin de lui faire remarquer que le Quidditch ne lui avait apparemment pas apris la modestie... Quoiqu'il en soit, elle se jugeait largement en-dessous des capacités décrites. Elle se croyait joueuse médiocre, bien qu'une majorité des lits de l'infirmerie soient occupés grace ou à cause de son coup de batte expert et doutait fortement que le Quidditch soit pour quelque chose dans ses réflexes, seule chose qu'elle trouvait bien chez elle. Elle ne fit aucun commentaire, ne trouvant rien à dire hormis des choses la rabaissant...

-Bien sûr, si tu as des questions pour "combler ton manque d’expérience"...

La demande surprit l'élève. c'était très gentil de sa part d'accepter de perdre du temps avec elle... Elle inclina la tête par l'affirmative et avoua, un poil gênée :

"J'en ai tellement que... J'ai du mal à choisir..."

En fait, elle pensait avoir tant à apprendre qu'elle ne se pensait pas digne de pourrir la vie d'un pauvre sorcier qui avait eu la malchance de tomber sur elle... Enfin, à la réflexion... Si c'était si gentiment proposé... La Bleu et Argent se força à réfléchir. Qu'est-ce qu'elle aurait aimé savoir en premier lieu, sans pourtant attiser sa curiosité ? Elle ne pouvait pas clairement lui demander quelle était la meilleure manière de se débarasser d'un mangemort, aussi profita-t-elle de son expérience d'adulte et des différents métiers auxquels il avait pu toucher. Ainsi, pourrait-elle apprendre si elle avait, ou non, les capacités pour devenir Auror, ce qu'elle souhaitait secrètement depuis un moment.

"Sauriez-vous, par hasard, quelles sont les qualités requises et les matières dans lesquelles il faut exceller... Pour devenir Auror ?"

Demanda-t-elle d'une voix légèrement gênée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptySam 12 Aoû - 3:18:15

Kingsley surprit le regard par en-dessous que lui lança la rouquine quand il se qualifia lui-même de "parfait". Elle était à deux doigts de lui dire le fond de sa pensée là-dessus, s'amusa-t-il, se demandant bien ce qui la retenait. Elle l'avait habitué à plus d'impertinence depuis tout à l'heure.
L'avait-elle vraiment pris au sérieux, ou voulait-elle juste lui rendre la monnaie de sa pièce parce qu'il s'était moqué d'elle? "Parfait"...Il était loin de l'être, tout comme de nourrir la moindre illusion à ce sujet. S'il était parfait, les Mangemorts n'existeraient plus, songea-t-il avec une pointe de mélancolie. Et ça n'en prenait pas le chemin.

Manifestement, le départ de la Mangemorte n'échappa point à la jeune fille. Son regard était un piètre comédien, quel que soit l’air dégagé qu’elle affectait.
Tiens…voilà qu’elle riait maintenant. Pour elle-même certes, mais c’était tout de même la preuve qu’elle savait comment faire. Lui qui était sûr qu’elle ne manquerait pas de se vexer à son allusion au jus de citrouille ! Les adolescents étaient vraiment imprévisibles.

Kingsley se retint de lui faire remarquer que la sombre silhouette était e-xa-cte-ment le genre de rencontre qu’elle aurait pu faire ici, et qu’elle aurait sûrement eu toutes les raisons de regretter. Plus de morale pour ce soir, s’était-il promis.

Et pour l’heure, elle avait des questions, semblait-il. Il la regarda hésiter sans la moindre impatience. Mieux valait parler Quidditch en effet.
Mieux ? Il n’en fut plus si sûr, quand elle lui posa la dernière question qu’il aurait attendue !


-Auror, hein?

Il haussa un sourcil légèrement soupçonneux dans sa direction. Se moquait-elle de lui? Savait-elle depuis le début qui il était? Ou avait-elle un don de legilimens? Impossible à son âge, réalisa-t-il aussitôt avec bonheur. Pas plus qu’il n’y avait la moindre chance pour qu’elle connaisse son identité.
"Pas la moindre, vraiment?" Encore pour cela devrait-il rester prudent dans sa réponse.
Il se rapprocha d'elle de façon à pouvoir parler plus bas. Ce n'était pas le genre de conversation qu'il tenait à faire partager aux clients de la Tête de Sanglier.


-Oh, ça…lança-t-il avec une légèreté parfaitement maîtrisée. N’importe quel prof de Poudlard détestant le Quidditch pourrait te le dire. Enfin, puisque je suis là…Alors les matières…eh bien c’est assez désespérant. Il faut être bon dans la plupart, et il est en fait fortement conseillé de l’être partout. En priorité en DCFM bien sûr, en Métamorphose et en Potions. Mais les Enchantements sont aussi très utiles, et savoir soigner une créature magique peut te sauver la vie. Par exemple…

Mais que s’apprêtait-il à faire? Lui raconter l’histoire de ce loup qu’il avait soigné et apprivoisé, et qui l’avait réveillé à l’arrivée d’un basilic dans le bois où il dormait?

-…si tu continues à te fourrer dans des situations impossibles! termina-t-il en riant.

Bien. Pour cette fois c’était passé.


-Cela dit, toutes les matières peuvent t’être utiles un jour. La botanique, pour contrer un poison. L’Histoire de la Magie, pour avoir une idée des principales stratégies de guerre. Pour peu que tu aies un vrai don –et pas une imagination débordante- même la Divination peut t’aider. Bref : on a beau dire que les Gryffondor font les plus nombreux Aurors, les Serdaigle partent avec un avantage certain!

Une fois de plus, il se retint d’ajouter que lui-même venant de Poufsouffle, ces soi-disant prédispositions étaient parfaitement ridicules. Vraiment, il fallait en finir vite avec ce terrain glissant.

-Quant aux qualités…Mmm…D’abord, vaut mieux garder son calme en toute circonstance, commença-t-il sans se priver d’un coup d’œil taquin. Seul le sang-froid permet de garder tous ses moyens. Il vaut mieux aussi ne pas avoir peur de son ombre…

"Pour ça aucun risque apparemment…"

-…mais il ne s’agit pas de foncer tête baissée dans le premier piège venu sous prétexte qu’on n’a pas peur!

"Là par contre…"

-En fait, il faut savoir réfléchir. Et vite, car un Mangemort sera peu disposé à repasser t’attaquer après la sieste. Quoi d’autre? Ah, oui : la discrétion. Comme celle que peut montrer un élève, masquant son visage pour ne pas être reconnu dans un bar douteux où il n’a rien à faire…Ce qui nous mène à la ruse, car la réussite ne s’obtient pas toujours en attaquant l’obstacle de front…Mieux vaut parfois le contourner.

Il observa son visage, se demandant avec amusement comment elle réagirait à cette accumulation de dispositions et autres résultats scolaires impératifs.

-Tu l’auras remarqué : pour devenir Auror, il faut réunir les qualités des quatre Maisons. Serdaigle pour la sagesse, Gryffondor pour le courage, Serpentard pour la ruse…et bien sûr Poufsouffle pour l’humanisme. Car il faut quand même vouloir quelque bien à son prochain, pour le protéger au péril de sa vie! Tout cela étant bien sûr impossible, les Aurors n’existent pas et tu ferais mieux d’abandonner tout de suite.

Une douceur protectrice perçait sous l’ironie de son sourire. Quelle étrange idée avait donc cette petite fille de s’intéresser à un tel métier…

-J’exagère à peine, tu sais, murmura-t-il. Mais il y a une chose dont je ne t’ai pas parlé. Elle est essentielle, plus que tes résultats en Potions ou tes performances en déguisement. C’est ta motivation pour faire ce métier. Car certains motifs sont moins bons que d’autres. Et vouloir être Auror pour de mauvaises raisons, c’est se détruire à coup sûr.

Il savait de quoi il parlait. Seule la certitude d’avoir transformé la haine contre les assassins de son père en désir faire régner la paix l’avait confirmé dans son choix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... EmptyDim 27 Aoû - 11:30:59

Adanedhel remarqua du coin de l'oeil que sa question avait grandement surpris son interlocuteur. A vrai dire, c'était un peu l'effet recherché... Mais elle ne s'attendait pas non plus à le voir attendre un moment avant de lui répondre... Apparement, elle avait touché un point sensible sans même le faire exprès... Et ceci, elle le retint. Même si elle n'était pas toujours du genre fouineur, il était intéressant de savoir quels étaient les sujets qu'affectionnaient ou ne supportaient pas nos interlocuteurs. Elle ne tressaillit même pas lorsqu'il se rapprocha d'elle, mais eut le réflexe qu'on lui pardonnera de d'abord s'éloigner un peu, soupçonneuse, avant de comprendre qu'il voulait lui parler plus bas et de se rapprocher. Etrangement, l'homme parlait avec légèreté... Qu'elle soit feinte ou non, elle n'en savait rien... Mais elle préférait faire comme si elle n'avait rien remarqué pour le moment.
Prenant sur elle, elle l'écouta sans l'interrompre, malgré parfois une envie énorme de lui faire des remarques acerbes... Par exemple, elle dut se retenir de lui répliquer que leur professeur de défense Contre les Forces du Mal n'était autre qu'un bellâtre idiot... Et qu'elle était certaine qu'elle apprenait plus toute seule, dans la Salle sur Demande qu'elle avait elle-même créé, munie de tous les livres possibles et imaginables et d'une salle d'entraînement. Mais, cela, elle préférait le garder pour elle... Pas la peine de lui dire qu'elle sortait en douce dans les couloirs presque toutes les nuits et passait des heures entières à compenser le peu de compétence de ce professeur.
La Métamorphose et les Potions, cela allait. Elle se débrouillait à peu près. Elle était la plus jeune du cours de Métamorphose et s'en sortait avec des notes honorables. Pareil pour les Potions. Quand elle était lancée, elle avait des résultats honorables.
Les Sortilèges et Enchantements n'avaient plus de secrets pour elle jusqu'à la quatrième ou cinquième année. Là aussi, elle avait appris dans les livres, par autodidacte. Par exemple, elle savait lancer un Patronus et se désillusionner. Deux sortilèges bien au-dessus du niveau normal d'un léève de troisième année.
Les Soins Aux Créatures Magiques... Oui, elle se débrouillait à peu près. Elle n'en savait peut-être pas autant que Sebastian sur les dragons, mais elle pouvait approcher une licorne sans difficultés.
A l'évocation de situations impossibles, elle le gratifia d'un regard noir. Ce n'était pas une situation impossible. Il lui semblait que se lever et marcher jusqu'à la sortie d'un bar était encore dans ses maigres possiblités... Même son rire joyeux ne parvint pas à la dérider. Son avenir s'annonçait sombre. Elle allait devoir bosser comme une dingue un peu partout...
La Botanique... Hum... Il allait falloir qu'elle s'y remette sérieusement alors... Parce que pour le moment... Certes, elle s'y connaissait un peu, et surtout dans les plantes moldues, mais elle n'était pas au top niveau.
L'Histoire de la Magie, ce n'était même pas la peine d'en parler. Elle n'avait aucunement envie de suivre les cours ennuyants... A mourir. D'un professeur fantôme.
Un vrai don... Certes, elle en avait un... Mais pas du tout dans la divination. Pour elle, une boule de cristal, c'était un globe de verre plein de fumée blanchâtre, rien de plus. Mais l'imagination débordante, elle pouvait se vanter de l'avoir. En quantité plus que suffisante, d'ailleurs.
Un avantage certain pour les Serdaigles, disait-il... Eh bien, il était libre de le penser, mais elle en doutait... Elle avait beau être à Serdaigle, elle n'avait jamais vu ce qu'elle pouvait bien y faire et trouvait plutôt qu'elle avait un handicap...
A l'évocation du calme en toute circonstance, elle se retint de lui balancer un sourire du genre niarkhéhé et se contenta d'un air sérieux qui ne lui allait pas du tout.
Peur de son ombre, ça, ça ne risquait pas. déjà que peu de gens pouvaient se vanter de l'avoir vu effrayé... Alors sursauter parce qu'elle voyait son ombre...
Pour ce qui était de foncer tête baissée dans le première piège qui lui était offert, il exagérait... Elle réfléchissait presque toujours avant d'agir même si, c'était vrai, elle réfléchissait vraiment très vite...
Savoir réfléchir, et vite, voilà, c'était plus son domaine, ça.
Quand il évoqua les mangemorts, une étincelle s'alluma dans les yeux de la troisième année. Elle l'étouffa aussi vite que possible, pour pouvoir à nouveau croiser le regard de son interlocuteur. Elle n'avait pu s'ne empêcher... C'était toujours un sujet sensible, chez elle, depuis la mort de sa petite soeur... Il vallait mieux éviter d'évoquer les mangemorts quand elle était dans les parages, pour éviter les incendies soudains.
La discrétion. Ah, ça, quand elle voulait, elle pouvait. Elle était capable d'approcher quelqu'un dans la pénombre sans qu'il la remarque, de se faufiler partout où elle voulait. Enfin bref, elle se faisait aussi souple et silencieuse qu'un chat lorsque le besoin s'en faisait sentir.
La Ruse... ce n'était peut-être pas l'une de ses principales qualités, mais elle était tout de même capable de tendre un piège par-dessus un piège qu'on lui aurait tendu à elle.
Jusque là, elle suivait. Son visage n'exprimait toujours aucune émotion, mais elle était déterminée. Elle savait qu'elle avait les moyens d'atteindre le niveau qu'il fallait. Après tout, d'autres y étaient arrivés avant elle. Donc elle le ferait.
Enfin, l'homme en vint à sa conclusion. Le Courage, oui, elle l'avait, pas de soucis. L'Intelligence aussi. On pouvait compter sur sa Ruse. Mais l'Humanisme, on pouvait carrément l'oublier... Si il y avait une chose qu'elle ne savait pas faire, c'était se mêler à tout le monde... Mais il y avait du vrai dans ses propos... Lorsqu'elle avait quelqu'un à protéger, elle développait des capacités qu'elle ignorait parfois. Mais l'une des personnes les plus chères à ses yeuxavait péri, à cause des mangemorts, alors qu'elle n'était pas là pour la protéger... Elle ne pouvait pas protéger tous ceux qu'elle voulait et elle le savait...


-Tout cela étant bien sûr impossible, les Aurors n’existent pas et tu ferais mieux d’abandonner tout de suite.

Cette phrase coupa court à ses réflexions. Elle ne put s'empêcher de lui balancer le regard le plus glacial possible, incapable de comprendre la plaisanterie. Cependant, quelque chose la troubla... Il y avait une sorte de douceur derrière son ironie poignante... Comme cela la gênait énormément, elle préféra faire comme si elle n'avait rien remarqué, c'était tout de suite plus facile...
Un motif pour devenir Auror, elle en avait un, et même plusieurs. Tout d'abord, elle ne se voyait pas faire un métier dans lequel il n'y avait pas de danger, ensuite c'était le seul métier qui la tentait et puis, bien sûr, elle voulait éradiquer le meurtrier de sa petite soeur et les autres mangemorts avec si elle le pouvait...
Puis soudain, l'homme se tut. Ce brusque retour à la normale fit sursauter l'enfant, qui en profita pour se redresser. Elle n'eut pas besoin de regardersa montre pour savoir que le couvre feu était passé depuis un moment... A vrai dire, cela ne la gênait pas tellement, elle avait l'habitude de ne jamais tenir compte des règlements, mais... Elle n'avait pas envie d'ennuyer plus son interlocuteur que ce qu'elle avait déjà fait... Elle avait l'impression de l'handicaper dans toutes ses actions... Aussi annonça-t-elle soudain d'une voix sans timbre :


"Eh bien, j'ai de quoi réfléchir, je vous l'avoue. je vous remercie de... D'avoir perdu un peu de votre temps avec moi, mais je ne voudrais pas vous ennuyer plus longtemps..."

Un dixième de seconde, elle se dit que ça ne lui ressemblait pas vraiment de partir comme ça, sans faire la moindre action d'éclat, mais elle se sentait mal à l'aise, vraiment mal à l'aise. Elle détestait ennuyer les autres sans même le faire exprès et c'était le cas... Alors elle se leva lentement de sa chaise, le regard quelque peu voilé par on ne savait quoi et attendit une quelconque réaction de l'inconnu avant de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Positivement ravi de se retrouver là...   Positivement ravi de se retrouver là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un concierge RAVI de trouver un prétexte pour voir Chelsy !
» Comment se retrouver dans ce dédale ? [PV]
» Retrouver ses racines [1999/2000] (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-