Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptyJeu 8 Juin - 8:54:25

Angelina avait enfin fini ce qu'elle avait à faire à la bibliothèque. Elle avait eu très soudainement une envie de retourner à sa salle commune. Lorsqu'elle se retrouva au beau milieu d'un couloir, elle ne pu s'empêcher d'en regarder les tableaux. Tous conversaient de choses et d'autres, et ne semblaient pas avoir remarqué sa présence. De nature toujours très curieuse, elle avait eu simplement envie de regarder autre chose que des livres en cet instant...
Elle continua sa route, mais un tableau retint son attention. C'était un petit garçon qui semblait attristé, car sa mère l'avait laissé seul. Angelina semblait s'identifier très facilement à lui, elle qui n'avait jamais connu la chaleur rassurante des bras de sa vraie mère. En effet, la mère d'Angelina n'avait jamais voulu d'elle. Cette pensée si soudaine ne manqua évidemment pas de faire légèrement trembler la jeune fille, et ses yeux d'un bleu turquoise se mirent à briller de toute leur force. Il fallait qu'elle se maîtrise, mais elle ne pouvait détacher son regard de ce petit garçon au regard si désespéré.
Elle soupira. Peut-être n'était-ce qu'un tableau, mais Angelina n'avait jamais pu supporter la souffrance des autres, cela lui était impossible. Elle soupira et s'assis près du tableau, adossée à un mur du couloir, pensive...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptyJeu 8 Juin - 13:24:07

Sebastian sortait à peine de la Salle sur Demande, il venait de se déchainer sur le mannequin. De nombreux sorts avaient fusés, et une fois encore, Sebastian s'était blessé. Il avait réussi à se faire trancher au niveau de la cuisse, et même le Curo ne l'avait pas tout à fait soigné, preuve de sa manque de maîtrise dans ce domaine. Le soin n'avait jamais vraiment été son point fort, malheureusement.
Il boitait quelque peu dans les couloirs grommellant dans sa tête, et jetait des regards noirs aux tableaux qui le regardaient, surpris. Il n'était pas d'humeur ce jour là. Pourtant, malgré son humeur noire, il restait d'un contrôle parfait sur son visage. Seuls ses yeux gardaient son émotion puissante. Quand il s'engagea dans un couloir peu éloigné de la bibliothèque, il aperçu une gamine de Gryffondor assise près d'un tableau, adossée contre un mur. Et elle avait une impression pensive. Etonnant.


"Tu ne devrais pas rester là. Retourne à ta Salle Commune."

Le ton n'était pas celui du conseil, mais plutôt d'un froid reproche. Froid, dur, comme celui qui avait parlé. Son regard était noir, comme si le fait que la Gryfondor était là dans ce couloir lui était comme une attaque personnelle. Le Serpentardétait vraiment d'une humeur massacrante ce jour-là. Ca allait faire des étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptyJeu 8 Juin - 14:25:56

Angelina n'avait pas vraiment l'habitude de suivre les ordres de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, même s'il était un peu plus vieux qu'elle. Son regard se posa un instant sur la cuisse du jeune homme, il semblait visiblement blessé...Douée en soins, elle pouvait facilement l'aider, mais elle sentait chez lui tant d'hostilité qu'elle préféra garder cela pour elle.
Elle se leva afin de ne pas paraître impolie, et le regarda droit dans les yeux. Son visage ne laissait pas transparaître grand chose de son étonnement, mais à l'inverse ses yeux brillaient mystérieusement. Pourquoi avait-il été si froid, ce fut une question à laquelle elle n'avait pas de réponse. Cependant, elle était tout de même assez de bonne humeur pour éviter de répliquer une remarque cinglante...Et elle sentait que ce n'était pas le moment.


" Je ne vois pas pourquoi je devrais y retourner. Il est encore assez tôt pour que je puisse être ici, navrée de te contredire."

Elle n'attaquait pas le jeune homme, elle faisait une remarque simple afin de se défendre. Elle ne pensait donc pas être irrespectueuse. En regardant à nouveau sa blessure, elle ne pu s'empêcher de dire:

" Tu es blessé et ça risque de s'aggraver...Si tu me laisses faire je peux t'aider..."

Elle savait bien qu'elle avait parlé trop vite, et s'en voulut immédiatement. Elle le regarda à nouveau, son regard brillait de toute sa force, le bleu clair turquoise qui y régnait était vraiment mystérieux...

" Oublie cela, c'était une bêtise..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptyJeu 8 Juin - 16:28:00

La jeune fille lui répondit, montrant son ignorance des règles de Poudlard. Sebastian aurait dû laisser un Préfét s'en occuper. Mais bon, maintenant qu'il y était, il fallait qu'il continue. Ah, cette gryffy le fatiguait déjà. Il attendit la fin de ses paroles, pour faire d'un ton claquant, méprisant.

"Si tu n'es pas au courant, jeune fille, je doit t'annoncer qu'il est interdit aux élèves de rester seule trop longtemps où que ce soit dans l'enceinte du château. Encore moins une 1ère année."

Son ton et son attitude était serpentardesque. Seule sa blessure lui faisait perdre quelque peu de sa superbe. Il surpomblait la jeune fille du haut de ses quatorze ans. Il écouta à nouveau la jeune fille, mais il ne répondit pas. Seul son claquement de langue méprisant résonna dans les couloirs. Il avait déjà oublié, elle pouvait se rassurer sur point.

"Rentre à ta salle commune rapidement. Imagine que des personnes aux projets malfaisants soient peu éloignés d'ici."

Si le regard de la jeune fille était mystérieux, et brillait immensément, celui du jeune Eidan aspirait toute lumière, seule une détermination farouche et voilée persistait. Il était l'incarnation même du personnage inquiétant. Ne serait-il pas lui même une personne aux projets malfaisants ? Est -ce que la jeune gryffondor oserait même l'imaginer avant de rejoindre sa salle commune à toute jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptyJeu 8 Juin - 19:17:44

Leanore marchait dans un couloir, admirant les peintures d'une rare beauté. Elle avait déjà vu des personnages bouger chez elle, évidemment, mais ceux-là étaient tellement beaux! Elle regardait un tableau représentant un moine copiste bedonnant au visage rempli d'encre, tenant une plume de paon à la main, quand elle entendit deux voix. Deux personnes semblaient se disputer. Leanore avait une irrépressible envie d'aller voir.

**Qu'est-ce que maman dit souvent, déjà? Ah oui, la curiosité est un vilain défaut. Mais après tout, je n'ai pas fait exprès d'entendre une dispute. Et maintenant, la moindre des choses serait de m'assurer que tout va bien et que les choses ne tournent pas trop au vinaigre, dans l'intérêt du plus grand nombre.**

Elle s'approcha donc. Un garçon de quatrième année, un serpentard, était en train d'essayer d'intimider une gryffondor. Il regardait la jeune fille de toute sa hauteur. Leanore avança, comme si de rien n'était.

"Bonjour, vous allez bien? J'ai cru entendre des voix, comme si deux personnes se disputaient. Vous ne sauriez pas, par hasard, ce qui se passait? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptyVen 9 Juin - 2:46:34

[HJ: Normalement c'est un privé...]

Angelina n'avait pas pour habitude de se laisser aller, et se mettre en colère n'était vraiment pas la solution, bien qu'elle trouvait ce jeune homme fort antipathique. Elle ne répondit pas immédiatement, mais le regardait de façon haineuse, il réagissait comme la plupart des Serpentard, c'est à dire, pour elle, comme un imbécile de premier ordre. Cependant, s'il croyait qu'elle allait lui obéir au doigt et à l'oeil sous prétexte qu'il était un Serpentard, il s'était trompé de personne. Elle ne faisait rien de mal dans les couloirs et venait d'arriver, elle n'était donc pas en infraction vis à vis du règlement. Elle continuait de le regarder, comme si elle voulait sonder son regard...Mais se raviva très vite.

" Et on peut savoir comment tu sais que je lui là depuis longtemps? Et d'une, je viens juste d'arriver, ce qui enlève l'éventualité qu'on m'enlève des points pour le moment, et de deux, tu es autant dans les couloirs que moi, je te signale...Je ne vois donc pas pourquoi je m'en irais."

Elle avait très envie de lui répliquer ensuite qu'elle n'était pas à ses ordres, mais elle se retint de justesse. Ce Serpentard l'énervait, mais elle gardait tout de même un grand contrôle d'elle même, si bien que son visage demeura de glace, ne laissant passer aucune émotion. Elle allait répliquer quelque chose lorsqu'une autre élève fit son apparition. Elle craignait que ce ne soit encore un autre élève de Serpentard, mais elle s'était trompée, la jeune fille était à Poufsouffle. Elle hocha la tête et sourit de manière chaleureuse. Ses yeux brillaient de toute leur force, mystérieusement.

" Une dispute? Je ne l'ai pas crée. Je ne me mêle pas de la vie des autres de cette façon..."


Elle lança un regard noir au Serpentard qui se croyait tout permis. Elle ne savait pas pourquoi il s'en prenait à elle, et cela n'avait plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptyVen 9 Juin - 22:52:55

Les Gryffondors étaient d'une désobéissance affolante. Et leur insolence n'était pas moins déconcertante et odieuse. Encore un peu, et il dépasserait les Serpentards dans l'art de la réplique. Quoiqu'il faudrait encore un peu d'affutage ironique...Elle ne semblait pas vouloir l'écouter, et encore moins lui obéir. Plus aucun respect des aînés aujourd'hui. Et dire qu'il lui évitait d'avoir Rusard aux trousses, même s'il était un petit peu sec, mais si peu...Elle le regardait toujours avec la même intensité, mais Sebastian était loin de baisser le regard. Enfin, il était quand même obligé, elle était trop petite pour qu'il garde le regard bien droit. Il l'écouta jusqu'au bout, et repris tranquillement.

"Tu étais assise, donc toute personne normale pourrait se dire d'un point de vue logique que tu es là depuis un certain temps. Et ce n'est pas parce que tu viens d'arriver qu'on ne peut pas te retirer des points. Pour ce qui est de moi, je commence à connaître assez bien ce Château, et je suis en train de me diriger vers la Bibliothèque. En plus je n'étais pas assis seul dans un couloir désert. Ensuite, quand tu tomberas sur Rusard, tu comprendras pourquoi il aurait fallu que tu t'en ailles."

La voix du jeune homme était toujours aussi froide, mesurée. Dans chacun de ses mots pouvaient se cacher un sous entendu aggressif, tant Sebastian était habile dans ces joutes, auxquelles pourtant il ne participait guère. Et voilà qu'une autre élève se ramenait. Une pouffy en plus. * Oh my god, say-me I am in Hell...* Sebastian desespéra intérieurement. Comment pouvait-on être aussi stupide ? Ce n'était pas possible cette pouffsoufle en faisait exprès ! Poser cette question...alors qu'il était évident que c'était eux qui dialoguait plutôt activement. Il tourna son regard noir vers la nouvelle arrivée, et après la phrase de la Gryffy, il fit, devenant franchement mauvais.

"Non, on ne sait pas. Et je te le dis, toi non plus tu ne veux pas savoir. Tu pourras prendre peur..."

Si ça continuait, il allait véritablement devenir odieux. C'était pas possible ces gens qui se mêlait de tout et de n'importe quoi. Et surtout de ce qui ne les regardait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptySam 10 Juin - 1:15:22

Ce que le jeune homme ne savait pas, c'est qu'il n'y avait pas grand chose qui effrayait la jeune fille...Elle prenait la vie avec une grande désinvolture, et se fichait de ce que les gens pouvaient penser d'elle. Elle ne voulait pas savoir ce qu'ils voulait penser, d'elle, parce qu'elle savait que ce n'était pas forcément agréable à entendre. Peut-être que ce Serpentard était froid avec elle, mais ce n'était pas le plus important...Elle avait supporté bien plus difficile durant cette journée, et pouvait donc aisément subir son regard froid.

" Assise...Oui, je sais que ce n'est pas forcément la posture que tout le monde adopte dans un couloir, mais pourtant c'était la mienne. J'avais disons...Quelques raisons. Et Rusard ne m'effraie pas vraiment, dans la mesure où je sais quoi lui répondre..."

Elle était plus rusée qu'elle en avait l'air, mais elle avait aussi une part de vérité dans ce qu'elle voulait dire. Ce qu'elle avait comme raison était trop dur à dire à un inconnu, mais s'il avait fallu qu'elle le dise à Rusard, elle l'aurait aisément, sans émettre d'objection.
Elle fut un peu perturbée dans ses paroles tout à coup...Elle ne fit plus vraiment attention à ce que la jeune fille de Poufsouffle avait demandé, et se préoccupait de cacher son poignet droit. Pourquoi fallait-il qu'il se remette à saigner alors qu'il ne fallait pas qu'elle montre de faille? Selon elle, lors de situation comme celle-ci, c'était cette blessure sa plus grande faille, et elle s'était remise à saigner abondemment. Quelques gouttes s'échouèrent sur le sol, mais elle ne se laissa pas démonter et ne laissa rien paraître, son visage était toujours aussi impassible. Mais ses yeux, eux, brillaient encore plus intensément...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptyMer 14 Juin - 13:02:27

*Sale Gosse...mais elle va retourner dans sa salle commune oui ! Ou je vais l'y conduire à grand coup de pied dans le cul...Aps...Voilà que je m'emballe...quoique maintenant que Joana a été détrôné de son poste de Plus Serpentard des Serpentards...j'ai peut être une chance...Et ça me donnerait une superbe réputation de l'emmener à sa Salle Commune, ou mieux chez la vieille harpie...Ouais je vais faire ça....*

Sebastian avait un regard de vrai tueur. Là, ça allait barder. Et son sourire sadique ne présageait de rien de bon. Il n'avait aucun besoin de sortir sa baguette, c'était une gamine de première année. Il fit de sa voix, complétement polaire, à présent. Il s'y trouvait même des accents d'acier. Cela pouvait être terrifiant, si la gamine n'était pas suicidaire.


"Je t'embarque chez ta Directrice, elle va peut être réussir à t'enseigner les rêgles, si moi je n'y arrive pas."

Plus grand, plus fort, plus entraîné aussi, Sebastian la saisit par le col, de derrière et saisit sa baguette qu'il mit à côté de la sienne dans un étui de réserve. Puis, assez doucement pour un Serpentard, il la fit s'avancer vers le bureau du professeur MacGonagall. Mais il le faisait lentement comme pour apprécier tout l'instant. Sur le coup, on avait vraiment l'impression d'un Serpentard un peu taré...Mais il voulait juste la protéger la pauvre pauvre petite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptyLun 7 Aoû - 9:27:21

L'espace d'un instant, Angelina ne savait que faire...Devait-elle s'enfuir à toutes jambes ou rester ici et attendre la sentence? Elle n'avait pas peur d'être punie ou de perdre des points, elle avait connu bien pire dans sa vie, et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait avoir peur d'un Serpentard...Son visage perdit soudainement toute émotion, ne laissant qu'un vaste masque d'impassibilité. Seuls ses yeux d'un bleu turquoise brillaient...Ce jeune homme devait être content d'avoir la chance de punir une fille de la maison ennemie...Elle ne comprenait pas comment une telle haine avait pu s'installer entre les deux maisons, mais c'était bien trop tard pour y penser.

Elle vit le regard assassin du jeune homme, et au lieu de baisser les yeux, elle le regardait sans aucun détour. Peut-être prenait-elle de gros risques, mais elle ne voulait le provoquer...Après tout, elle ne faisait rien de mal dans les couloirs, mais c'était trop tard pour essayer de lui expliquer. Il allait l'emmener chez le professeur McGonagall...Et elle allait certainement s'en vouloir pendant le reste de l'année...Elle avait laissé parler son impulsivité sans réfléchir, et comme souvent cela se retournait contre elle.

Le suivant sans faire d'histoire, elle n'allait tout de même pas rester sans rien dire pour sa défense. Même s'il ne voudrait certainement rien entendre, elle allait tout de même se défendre, quoi qu'il arrive...


" Il ne t'ai jamais arrivé d'avoir envie de faire le tour de ta vie l'espace d'un instant? C'est ce que j'ai eu envie de faire, même si je sais que j'avais tort...Alors fais ce que tu veux, emmène moi chez qui tu veux, plus rien n'a d'importance pour moi à présent..."

Elle s'accusait, en mettant sa propre fierté de côté, elle se surprit elle même, mais elle ne laissa rien paraître non plus. Elle soupira légèrement, elle avait simplement dit la vérité. Plus rien n'importait, même si elle devait être punie, elle savait bien qu'elle était en tort...Donc elle accepterait la punition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] EmptySam 12 Aoû - 10:18:18

Sebastian vit toute émotion tombée du visage de la jeune fille, mais emportée dans son élan de punition, il ne prit pas cela en compte. Son regard assassin ne la fit pas baisser des yeux. Soit c’était une preuve de courage stupide, digne d’une Gryffondor, soit une simple démonstration que tout ça ne la touchait pas. Encore une fois, il ne prit pas en compte cette hypothèse et pensa immédiatement à ce courage idiot. Pourtant, la phrase qu’elle prononça le fit s’arrêter, et il arrêta de la pousser. Gryffondor ? Réellement ? Il n’en était que bien moins sûr à présent.

Il se traita d’idiot de s’être laissé emporté immédiatement. Mais il était furieux, et elle avait eu la malchance d’être là, à porter de son courroux. Pourtant à présent que ses gestes se rejouaient à grande vitesse dans l’esprit du Futé, il comprit qu’elle avait plus de Serpentard dans sa manière de vivre. Ce n’était pas donc pas un stupide courage qu’elle avait. Juste aucune envie, ni de lutte, ni de soumission. C’était peut être une ruse, et là, elle serait encore plus digne de faire partir de la Maison Verte et Argent. Il arrivait que le Choixpeau se trompait. Il le savait, il avait vu trop de Serpentard sans aucune ruse, sans aucun plan. Lui en avait un. Il fit le tour de la jeune fille, et la regarda droit dans les yeux, de ses prunelles vertes sombres, glaciales.


« Tu peux faire une introspection, jeune fille, dans ta salle commune. A moins que les imbéciles qui y sont t’empêchent de réfléchir dans le calme ? »

Pour une Gryffondor pur-jus, ce serait une provocation, et d’un acte particulièrement stupide, elle enclencherait soit une joute verbale sans intérêt, soit elle essaierait de le frapper, n’ayant plus sa baguette. Mais si ce n’était pas le cas, ce serait quelque chose d’intéressant. Selon sa réponse, elle pourrait subir deux choses différentes. Une rencontre avec sa directrice de maison, Minerva MacGonagall. Ou alors un duel de volonté durant une discussion avec Sebastian Eidan. Et l’un comme l’autre peut être marquant. Sebastian attendit la réponse avec patience. Plus aucune précipitation n’était dans ses gestes. Et dans son regard s’était éteinte l’étincelle de rage et d’haine, pour laisser place à une flamme de calcul et de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian]   Traversant les couloirs l'air lointaine [Pv Sebastian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sombrissitude (Pv Sebastian)
» Sebastian Eidan [validé]
» Traîne dans les couloirs [Pv Pénombre]
» Un engoument tardif dans les Cachots [Pv Sebastian]
» Découvre les couloirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-