Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 Sur une branche d'arbre...[PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sur une branche d'arbre...[PV]   Sur une branche d'arbre...[PV] EmptyLun 7 Aoû - 22:03:47

Angelina avait trouvé la journée tellement belle qu'elle n'avait pu résister au fait de sortir pour prendre l'air. Elle avait prit son écrin de violon avec elle, ainsi que quelques partitions dans sa besace. Une telle chaleur l'aidait toujours à composer de nouvelles mélodies, qu'elle jouait après seule dans sa salle commune.

Il y avait encore très peu de monde en ce début d'après midi, ce qui rassura la jeune fille. Elle ne détestait pas du tout la compagnie, mais la foule bruyante la rebutait un peu, cela allait sans dire. Lorsqu'elle atteint le lac où très peu de personnes discutaient silencieusement, elle monta avec souplesse et agilité sur une branche d'arbre, où elle s'installa confortablement. Elle avait pour magnifique vue le lac, qui s'étendait pour son plaisir. Elle sortit avec précaution son instrument, ainsi que son archet. Elle commença à caresser les cordes du violon avec celui-ci, et alors tout devint plus calme pour elle, elle était comme apaisée et rassurée. Elle jonglait sur les cordes avec une facilité surprenante, parfaitement maîtresse de la moindre note. Sa façon de jouer montrait sur son visage une joie réelle, ponctuée d'un léger sourire que peu de personnes connaissaient chez elle. Angelina se laissait emporter littéralement par sa musique, comme libérée d'un lourd poids...

Au bout de quelques instants, elle cessa de jouer, elle se sentait épuisée par tout ce qu'elle avait vécu ces derniers temps. Elle avait été absente pendant quelques temps, et elle avait changé, énormément changé depuis son retour d'Espagne...Elle avait vu son père tel qu'il était, et cette vision l'avait horrifiée. Le souvenir de ce qu'il s'était passé la fit trembler violemment. Peu à peu, elle se laissait emporter par le monde des songes, elle reposa son violon dans son archet et fit glisser son sac avec précaution en bas de l'arbre. Une photo de sa mère sortit du sac sans qu'elle s'en rende compte, mais elle ferma doucement les yeux, et, avec la brise qui lui caressait doucement le visage et faisait danser ses cheveux d'un blond doré, elle s'endormit.

La photographie était restée là où elle était tombée, et personne ne pouvait nier la ressemblance qu'Angelina avait avec sa mère. C'était presque une évidence. Elles avaient toutes deux les mêmes cheveux d'un blond doré brillant, et les mêmes yeux bleus turquoises...Pourtant, sa mère l'avait oubliée, et elle niait fortement cette ressemblance...C'était ça, le lourd secret qui pesait sur le coeur de la jeune fille et la rendait si fragile...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une branche d'arbre...[PV]   Sur une branche d'arbre...[PV] EmptyMer 9 Aoû - 15:06:29

Un jeune homme sortit par cette merveilleuse journée de janvier. Un petit vent c’était levé et la fraîcheur se faisait sentir malgré le soleil. Un livre à la main le jeune Chris Matthews ( pour ceux qui suivent pas Chris est le jeune homme sortant du château ) avançait vers la magnifique étendue d’eau qu’était le lac de Poudlard. Ce dernier (le lac) était très calme et donnait presque envie de se baigner ( si l’eau n’était pas a -50°C ).S’approchant d’un arbre pouvant lui faire un peu d’ombre il siffla et une magnifique chouette hulotte sortit de la volière en direction de l’enfant. Cette chouette n’était autre que Diamant. L’oiseau se posa sur l’épaule de Chris qui s’assit par hasard ( mon œil ) à côté du sac d’Angelina. Après s’en être rendu compte Chris regarda autour de lui pour retrouver le propriétaire qui avait laissé une photo.

*Y’a pas un centre pour les objets perdus dans cette école?*

Après une bonne minute de recherche ( où alors parce que Diamant lui avait mordu l’oreille en lui montrant le haut de l’arbre avec son bec) Chris vit une jeune file qui devait avoir a peu près son âge assise sur une branche. A première vue elle avait l’air rêveuse et sympathique tout comme lui (étrange non?).A près une montée fantastique( salto arrière, double roue arrière et tout le tralala) Chris arriva a la hauteur de la jeune fille. En voyant son badge il remarqua qu’elle était a Gryffondor.

« Bonjour je m’appelle Chris Matthews. C’est toi sur la photo??dit-il en montrant la photo qu’il avait ramassé auparavant »

Hj: désolé de pas faire plus long je vais au restaurant et je suis pas préparé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-