Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Can you dance the Hippogriff ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Can you dance the Hippogriff ?   Can you dance the Hippogriff ? EmptyJeu 3 Aoû - 18:48:51

~ 10h30 ~

Quatorze heures. C’était le temps que Sam avait passé dans Poudlard. Elle revoyait encore devant ses yeux bleus pleins d’étoiles son entrée dans le château quatorze heures auparavant, trempée jusqu’aux os, ses cheveux ressemblant à du coulis d’abricot. Le Choixpeau l’avait envoyée dans la maison de Godric Gryffondor, d’Albus Dumbledore et des autres grands sorciers sauveurs du monde. Pas qu’il n’y en ait pas eu des autres maisons, mais là, tout de suite, maintenant, Sam n’avait pas d’exemple en tête.

Seulement voilà, quatorze heures c’est court. Ça ne donne pas vraiment le temps de tout visiter et connaître par cœur le château. Je suis sûre que même les deuxième ou troisième année ne connaissent pas encore tout Poudlard. Donc il n’y a rien d’étonnant au fait que Sam se soit perdue. M’enfin, pour l’instant, elle ne s’en était pas encore rendue compte. Elle était trop occupée à regarder un peu partout autour d’elle en chantant sa chanson préférée pour s’en apercevoir.


Can you dance the hippogriff … mamamamamamamamama Flyin’ off from a cliff … mamamamamamamamama

Ben quoi ? On vous avait prévenus qu’elle était la plus grande fan des Bizarr’ Sisters ! Y’a personne qui aime plus ce groupe qu’elle. Bref, elle chantonnait, légèrement beaucoup perdue sans le savoir, et déambulait dans les couloirs en observant la décoration. Le plafond était très haut et le sol dallé. Les épais murs de pierre – sans rire ils devaient bien faire soixante-dix centimètres d’épaisseur… minimum – étaient recouverts de tableaux en tout genre, depuis la nature morte jusqu’aux portraits des plus grands sorciers du monde en passant par de vastes paysages et toutes sortes de créatures plus ou moins magiques. Et le plus amusant dans tout ça, c’est qu’on avait l’impression qu’ils vivaient. Enfin, d’une certaine manière, c’était le cas puisque les personnages représentés étaient sans cesse en action, comme s’ils étaient de vrais êtres humains – ou moins humains -. Prenons ce portrait, là, juste en face de Sam. Tout le monde sait que la personne peinte par l’artiste est le célèbre Cornélius Agrippa. Et tout le monde sait qu’il est mort il y a plus de quatre cents ans. Et pourtant il était là, il bougeait, parlait, grognait et se plaignait… Alors, pouvait-on vraiment le considérer comme mort ? Mais en même temps, pouvait-on vraiment le considérer comme vivant ? Difficile à dire. Sam aurait probablement répondu « ni l’un ni l’autre », pas parce qu’elle connaissait la réponse, mais juste pour éviter de se mouiller…

Qu’est-ce que t’as à me regarder comme ça ? Tu veux mon portrait ?

Mais techniquement, vous êtes un portrait.

Agrippa lui répondit par une expression que l’on s’abstiendra de répéter de peur de choquer les plus jeunes. Nous préférons vous passer ce documentaire passionnant sur la langouste. (© Astérix et Obélix mission Cléopâtre). Il grogna une dernière fois avant de s’approcher du cadre de son tableau pour se volatiliser. Le personnage apparut ensuite dans un autre cadre et ainsi de suite jusqu’à disparaître au coin du couloir. Sam se retrouva donc seule en tête à tête avec les autres tableaux qui avaient autant apprécié sa remarque qu’Agrippa et la regardaient avec dédain.

Aucune envie de rester là. La fillette se dit qu’il valait peut-être mieux qu’elle retourne dans sa salle commune. Elle fit un pas mais se figea sur place et se retourna. Sam dut bien faire quatre ou cinq fois le tour d’elle-même avant de s’arrêter, complètement déconcertée. Par Merlin, mais où était-elle ? Elle était perdue… Non attends, souviens-toi, tu es arrivée par où ? … … … Je sais pluuuuuus ! Il était où Agrippa quand tu es arrivée ? A gauche. A moins que ce soit à droite...


Ayé t’es perdue. Bravo Sam ! … Et en plus tu parles toute seule, fais quelque chose, va voir un psy, suicide-toi.

|Réservé pour l'instant, mais je pense qu'on peut en faire un topic à plusieurs après si ça en intéresse|
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Can you dance the Hippogriff ?   Can you dance the Hippogriff ? EmptySam 2 Sep - 22:33:59

Il était déjà 6h39 précise quand Luna ouvrit les yeux pour plonger son regard déjà bien réveillé sur un plafond encore sombre du dortoir des filles de première année à Serdaigle. Un léger sourire aux lèvres, Luna venait de se lever avec précaution pour ne réveiller personne. Se dirigeant vers la salle d'eau tout en prenant au passage ses habits ainsi que sa robe de sorcier, Luna pensait déjà à ce qu'elle allait pouvoir faire en cette matinée.
Alors que l'eau coulait sur son corps d'Aphrodite - ou Vénus comme vous le souhaitez -, Luna chantait intérieurement pour éviter de faire la gaffe du premier jour.

Quelle gaffe du premier jour vous me direz ? Et bien en faite... en réalité... Luna s'était levée comme à son habitude vers les 6h01 - plus précisément 6h01 et 45 secondes - et avait fait attention à ne réveiller personne. Heureuse de cet exploit sensationnel, sous la douche elle s'était mise à chanter comme le jour devant la forêt... là où elle avait rencontré Ron. ( Comment ça vous vous en souvenez pas... mais si mais si voyons... le garçon roux qui avait prit un arbre pour un mangemort... quel crétin quand même... et le pire de tout ... vous savez c'est quoi ? Ben... c'est un TROUILLARD !!!! Lalallère... mais si je vous assure... vous pouvez me croire... il m'a presque crier dessus de courir alors que lui même était replié sur soi en priant de mourir sans douleur. Rhalala... )

Et donc... chantant à pleine voix, elle avait réveillé certes son dortoir... mais en fait... TOUTE la maison de Serdaigle avait été réveillée par sa jolie chanson. ( Vous voulez un extrait ??? Aïeeeeeeeeeeeeuh ^^ mais ça suffit les chaussures dans la têteeeeeeeeeeeeeeeuh... et bien... tant pis pour vous... je ferais pas de chanson... Pourquoi vous applaudissez ? J'ai rien chanté encore ... FREREUUUUUUUUUH JACQUES... Aïe... FRERE JACQUES... Aïe.. DORMEZ VOUS ? DORMEZ VOUS ? Aïe... SONNEZ LES MATI... Aïe... NES... SONNEZ LES... Aïe.. MATINES... Outch... Ding.. Atch... Ding... Aïe... Dong... Outch... D'accord j'arrête... )
Et le pire dans cette histoire c'est que les gens lui ont jeté un sortilège de mutisme. Non mais franchement on aura tout vu quand même...

Enfin soit, après sa douche, Luna s'était habillée entre temps avant de sortir encore discrètement de son dortoir. Quand elle ferma doucement la porte, son sourire s'élargit d'avoir accompli à la perfection ce qu'elle voulait. Elle descendit directement dans la Grande Salle pour manger un petit morceau avant de se diriger dans la Bibliothèque. Elle avait déjà fini de faire ses devoirs mais voulait absolument lire quelque chose d'important au sujet de Métamorphose. Bref, quand elle arriva dans le bon rayon, elle s'était empressée de prendre le livre qu'elle désirait avant d'aller s'asseoir dans un coin sombre.
En une heure, le livre était déjà terminé et Luna soupira de voir à quelle vitesse elle terminait ses lectures.

Ayant la fainéantise de se lever pour ranger son livre, elle sortit un parchemin de son sac - qu'elle avait au passage prit dans son dortoir - et une plume avant de commencer à écrire tranquillement un poème... un poème loufoque. Elle avait envi de rire un peu et tout en repensant au cher Serpentard Drago Malefoy, elle commença à écrire tranquillement. Et voilà qu'un brouillon se dessinait tranquillement sous les traits fins de la plume.


~ Les complexes du nombril d'un certain Serpentard...

Hé, hé, je vous présente mon nombril !
Il est tout rond mignon tel un bonbon
Très timide il se cache du soleil torride
Sinon il rougit et se replie sur lui-même... ~


Alors que le premier paragraphe était entrain de se terminer en beauté, Luna avait un sourire des plus innocent en imaginant ce cher Serpentard déclarait ça face à toute l'école.

~ Ce p'tit creux de vallon aime la poussière
Car ça ressemble à des petits moutons
Lorsque je plonge dans le bain moussant
Il se ratatine malheureux sans ses toutous
Sa bouche décline vers le sol et il boude...

Oui, je vous le dis; Il se prend pour le nombril
Du monde ! Il est mégalomane, un vrai tyran!
Mais je dois vivre avec alors je le caresse
Je le chatouille pour éviter ces outrages... ~


Comment ne pas imaginer ce genre de situation dans la chambre Serpentardesque du grand et merveilleux monsieur Malefoy ? Non mais franchement, vous l'imaginez, lui ce jeune blondinet, se titillant le nombril... c'est que ça deviendrait même hilarant, vous ne trouvez pas ?

~ Je le cache sous mes tuniques ironiques
Sinon il se gonfle d'importance à outrance !
Sa mauvaise humeur je l’astique avec
Ma crème de nuit il en reste bouche bée...

Il me fait le mauvais oeil, je le menace
De le bâillonner avec un anneau d'or
Pour lui dégonfler son ego de macho
Je vous assure qu'il redevient humble... ~


Luna commençait à laisser partir son esprit en imaginant parfaitement la scène de la crème de nuit... Imaginez un peu ce jeune garçon dans la salle de bain, la tête baissée pour regarder où vont ses mains tout en astiquant son petit nombril chéri... Quand je vous disais que cela pouvait être hilarant... vous ne me croyez donc jamais ?

~ Voilà, j'ai un nombril très prétentieux !
Faut pas lui en vouloir, il est si minuscule
C'est pour cela qu'il est tellement avide
De puissance, car il doit pouvoir survivre
Dans ce monde si vaste qu'est mon corps...

Ah, la vie de ce cher nombriliste est dure !
Il me fait pitié ce pôôôvre minus complexé
Soyons compatissants pour tous les nombrils
Qui vivent dans l'ombre jour après jour...

Petit poème d'un Serpentard en puissance... ~


Après avoir fait une petite pause pour ce poème en prose, Luna s'était relevée pour déposer son bouquin avant de partir de la bibliothèque en laissant au passage - bien entendu - son parchemin. Elle marchait tranquillement dans le couloir tout en rêvassant de ce qu'elle avait écrit quand elle entendit une voix féminine parler... « Ayé t’es perdue. Bravo Sam ! … Et en plus tu parles toute seule, fais quelque chose, va voir un psy, suicide-toi » et tout en cherchant d'où la voix provenait, au détour d'un couloir, elle s'écrasa avec force dans un machin juste avant de la faire reculer d'une dizaine de pas.
Se frottant frénétiquement la tête en se disputant moralement pour n'avoir pas reconnu que la voix était plus prêt d'elle que ce qu'elle avait imaginé, elle baissa la tête pour voir ce qu'elle avait percuté, elle se rendit compte que le machin comme elle l'avait pensé n'était autre qu'une jeune fille... de Gryffondor.


- Je... Heum... Excuse moi... je ne t'avais pas vu et je... enfin... Enchantée tout de même. Je suis heu... Luna Lovegood à Serdaigle en première année et... toi ?

Tout en lui tendant la main pour la saluer, la jeune Serdaigle regardait la jeune fille avec insistance... quelle heure était-il pour qu'une jeune fille traîne dans les couloirs, seule...

- Je.. Hum... Comment ça se fait que tu es... comment dire... seule dans ses couloirs... sombres ? Enfin surtout ne t'oblige pas à me répondre si tu n'en as pas envi mais bon je suis enfin voilà ... curieuse... je sais, je sais ce n'est pas bien du tout mais que veux-tu ? Hé... on ne se refait pas... n'est ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-