Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Sombre balade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sombre balade   Sombre balade EmptyJeu 3 Aoû - 11:17:00

Ryann s'était réveillé très tôt ce matin et était descendu prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Il n'y avait pas beaucoup de monde et comme il n'attendait personne, il s'était empressé de finir. Comme à son habitude, le Serpentard était parti faire une balade dans le parc, le seul endroit à Poudlard où il se sentait bien et où personne ne venait le déranger. Il venait souvent le matin car il n'appréciait guère la lumière de l'après-midi. A l'aube, le parc était silencieux et la lumière douce le portait dans sa démarche. Il apercevait au loin le terrain de quidditch et le regardait avec envie. Il ne pouvait pas faire parti de l'équipe, c'était inconcevable, il était trop jeune, il ne voudrait pas de lui. Le jeune garçon, habitué à être rejeté, pensait souvent à ces choses là. Il s'assit au pied d'un arbre et commença à vagabonder dans ses pensées.

Il volait au dessus du terrain de quidditch, il était attrapeur. Il jouait contre les Gryffondors. L'équipe adverse menait par soixante-dix à trente. Ryann cherchait le vif d'or des yeux mais ne le trouvait pas. Soudain, il l'aperçut au pied de l'anneau centrale. Il fonça en direction de la petite balle, aussitôt immité par l'attrapeur de Gryffondor. Il n'était plus qu'à quelque centimètres mais il allait s'écraser. L'autre attrapeur avait abandonner mais pour lui s'étit trop tard, il allait se ramasser contre le poteau. Il se rapprochait de plus en plus quand soudain...

On l'avait réveillé avec un projectil. Il était tout en sueur. Mais il pensa : ** C'est pas vrai, ils n'on que ça à foutre. Ils pourraient s'occuper de leur affaire.** Il allait replonger dans son rêve quand un deuxième projectil l'atteignit en pleine tête. Il se retourna aussi vite que possible mais ne vit personne. Le Serpentard, à bout de patience se rendormit au près de l'arbre mais une troisième boulette et...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sombre balade   Sombre balade EmptyJeu 3 Aoû - 16:41:52

Ouh ce que ça n'ennervait, ouh ce que ça l'ennervait, ouh ce que ça l'ennervait!! Cela faisait maintenant deux heures que Mégane planchait sur son devoir de potion, mais rien à faire, elle n'y arrivait pas! La raison à cet échec : il fallait dessiner une plante.

* J'sais pas déssineeeeeeeeeeeeeeer Sad *

Pourquoi diantre le professeur Rogue, ce si grand alchimiste, exigeait-il une pareille chose? Les potions était une discipline de précisions, découper des ingrédient, faire attention au temps tout ça...mais jamais elle n'avait vu quelque part qu'un alchimiste devait savoir dessiner, ce n'était pas juste! En plus, suite à une ridicule erreur de prononciation d'un simple sortilège, elle avait perdu un point lors de son TP. Vous rendez-vous compte? Mégane Decircée n'ayant QUE 29/30 en potion, DAMNATION! Honte à elle...

Elle s'était donc levée à l'aube, sans prendre la peine de manger quoi que ce soit, et était sortie dans le parc afin d'être seule. Oui car il valait mieux pour l'entourage que personne ne soit présent dans un rayon de 10 mètres. En effet, la jeune vert et argent avait tendance à très vite perdre patience lorsqu'elle réalisait ses devoirs et manifestait sa colère en arrachant violament ses feuilles de parchemins, les roulant en boulette et les balançant n'importe où.

Voilà ce qui expliquait les projectiles reçus par le pauvre jeune homme qui cherchait à dormir. Le malheureux n'avait rien demandé au ciel mais la malchance l'avait conduit à s'installer pas loin de l'endroit où était Mégane qui, assise de l'autre côté d'un buisson, était très certainement passée inaperçue aux yeux du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sombre balade   Sombre balade EmptyJeu 3 Aoû - 17:38:51

Quand il se retourna, d'abord il ne vit rien, puis il aperçut une jeune fille qui avait l'air très concentrée sur un bout de papier. Il la reconnut pour avoir eu des cours en commun avec elle. C'était Mégane Décircée. Il n'avait jamais échangé que de brèves paroles avec la Serpentarde mais il la trouvait plutôt sympathique. Il se demandai pourquoi elle le mitraillait de boulette mais il vit qu'elle travaillait sur un devoir et qu'elle balançait ses brouillons à tout bout de champs. Ryann pensa d'abord qu'il ne valait mieux pas la déranger car elle avait l'air d'une humeur massacrante.

** Elle ne doit pas y arriver pour être aussi énérvé**

Il la regarda longement, pensant à quoi elle travaillait, mais surtout pensant que lui aussi avait pas mal de devoir pour une première semaine. Il essaya de se rendormir pensant qu'elle arrêterai de le prendre pour cible, mais le Serpentard se trompait. Il fut à nouveau assaillit et se leva pour allez voir Mégane. Elle se trouvait à quelques mètres de lui mais en avançant il trébucha et s'étala dans l'herbe. Il se releva et songea à la tête qu'il devait avoir. Il devait être cramoisi car il entendit une bande de fille glousser dans son dos.


- Bonjour Mégane, ça va ? Tu veux que je t'aide ?

Mégane ne répondit rien, alors il pensa que peut-être elle l'ignorait. Il renouvela tout de même sa question mais sans plus de succès. Il y eut un souffle de vent et tout les papiers de Mégane s'envolèrent. Ryann l'aida à les rammasser mais une fois ses papiers de nouveau entre ses mains, elle l'ignora à nouveau. lors qu'il commençait à s'en aller, il entendit un bruit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sombre balade   Sombre balade EmptyJeu 3 Aoû - 18:10:54

Bip biiiiiiiip! Toute communication extérieure avec Mégane était chose vaine lorsque celle-ci était emprisonnée dans sa bulle. En effet, plongez Mégane dans un devoir de Potion et vous obtiendreez le même résultat que si vous l'aviez fait boire trois litres de Whisky. Toutes les informations extérieures à son devoir lui parvenaient en différé.

Aussi, au moment où le jeune homme s'était apprêté à partir, Mégane venait à peine de remarquer qu'il s'était cassé la figure. Ah, magnifique scène, un plat ventre au beau millieu de l'herbe, rien à dire! Bravo bravo!


" Si t'as faim y'a mieux que brouter l'herbe j'te l'garantis..." avait-elle lâché en haussant un sourcil.

Mais, ayant été ainsi tirée de sa semi léthargie, Mégane s'apperçu qu'il était déjà debout et prêt à partir. Elle cligna des yeux. Une fois encore. Une dernière fois pour la route.

" Ah euh... de l'aide? Ben euh..."

Elle prit un air grognon.

" C'est gentil mais pi quoi encore? Un devoir pour le professeur Rogue? Jamais je n'accepterais la moindre aide, ce n'est pas en allant chipper des coups de mains à droite à gauche que l'on devient une grande alchimiste telle que le professeur Rogue! Non non non, merci à toi mais ce fichu bout de parchemin m'a mise au défit...et je vais le lui faire regretter amèrement."

Elle lença sur ces mots un regard noir à son devoir d'un air de dire "tu m'cherches?? tu veux la bagarre???"

" Hm... et euh sinon, toi ça va? T'es heureux dns ta vie? Les dessins ne te poursuivent pas partout?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sombre balade   Sombre balade EmptyVen 4 Aoû - 10:40:50

Lorsqu'il s'apprêtait à repartir, il entendit une voix. Pas très sympathique au début certes, mais bon.

**Je vois que je viens de me ridiculiser, mais de la à brouter, merci, je suis pas une vache !!! **


- Ben... je suis pas fameux comme dessinateur et si tu veux savoir moi aussi je suis poursuivi par les dessins. Je suis sûr qu'il ont formé un comité de démoralisation des élèves de première année. Pour qu'on reviennne plus l'année prochaine, comme ça il seront tranquilles. D'abord les dessins, après les devoirs sur parchemin. MacGonagall nous a refilé un devoir de 55 centimètres sur les animagi.

Elle ne répondit pas tout de suite. Elle avait une tête qui disait : Si tu m'cherches, tu m'trouves !
Le Serpentard demanda à Mégane si il pouvait s'assoir. Il eut peur de déranger et s'empressa d'ajouter :


- Si tu veux, seulement moi ça me dérange pas que tu dise non.

[hj : dsl, panne d'inspiration]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sombre balade   Sombre balade EmptyLun 7 Aoû - 13:38:50

Ah ben le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeune homme n'était pas du tout impulsif. Quiconque se serait adressé à Mégane comme elle venait de le faire à son camarade de classe n'aurait jamais plus eut la chance de mâcher une salade. Véridique.

* Ca c'est un brave bonhomme * pensa-t-elle, un chouilla sarcastique.

Mais bon, pour un serp' il lui manquait un peu de caractère tout de même. Mégane s'était un peu beaucou foutu ouvertement de lui mais il n'avait pas bronché. Une patience de maître... ouais, c'était sans doute ça, son point fort. La jeune albinos fut curieuse un instant de voir à quoi ressemblait une de ses crises de colère. A force de tout avaler comme il le faisait, sans doute cela explosait il un jour, du moins osait-elle l'éspérer. Ou bien ce garçon était une larve. Mais à l'idée de voir une larve à l'insigne de Serpentard, Mégane opta plutôt pour la bombe à retardemet.

Nom d'un scrout à pétard en tutu Mégane avait oublié son devoir de Métamorphose. Elle ouvrit une bouche des plus accueillante pour les mouche, la machoire inférieur menaçant dangereusement de tomber à out moment our chercher des trèfles à quatre feuilles dans l'herbe du parc. Puis, se rendant soudain compte de l'air singulièrement ridicule qu'elle devait avoir, elle referma son clapet aussitôt.

* Une corde pour me pendre, si Dieu existe...allo...*

Elle s'exclama alors dans un français parfait, sa langue natale :

" Saloperie de devoir de m... ouuuuuuhhhhh que ça m'ennerve que ça m'ennerve que ça m'ennerve!!! "


Puis, reprenant en compte qu'elle était en Angleterre, elle ajouta, en anglais cette foismais avec un fort accent français :

" Ah ben tu fais bien d'me l'rappeller, le devoir pour MacGo'... "

Pfff...elle n'avait même pas commencé une bribe de son devoir de potion que déjà elle avait autre chose à faire. Ce n'était pas une école, c'était le bagne! Elle fronça rageusement les sourcils.

" Un de ces quatre j'vais écrire une lettre cinglante au grand chef là....comment s'appelle déjà l'autre... rha j'le sais pourtant, avec son chapeau melon vert là... le ministre! Rhaaaaa...FUGE!!! Vi vala, j'vais lui envoyer une Beuglante pour lui dire qu'ils ont confondu Poudlard avec Azkaban! "

Elle remit une mèche de ses longs cheveux blancs derrière ses oreilles tout en faisant signe au jeune homme de prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sombre balade   Sombre balade EmptyMar 8 Aoû - 9:19:32

Ryann prit le geste de Mégane pour une invitation à s'assoir et pris place. Il l'entendit baragouiller quelques injures à propos du devoir de MacGonagall et sur Fudge qu'elle considérait comme "le monsieur au chapeau melon vert". Il se dit que si Mégane l'avait accueilli comme ça, elle ne devait pas être enchanté de l'inviter à s'assoir. Enfin bon de toute façon si elle recommençait à lui parler comme ça, le Serpentard ne tarderait pas à s'en aller. Il sortit de son sac une feuille et commença à dessiner son devoir pour Rogue. Craignant les railleries de Mégane, il se tourna un peu. Le vert et argent essaya de dessiner la plante requise mais se planta comme à son habitude. Il retenta sa chance mais rata également son oeuvre

**Je crois que je commence à la comprendre.**

Il commençais tout juste à en avoir marre quand une soudaine illumination lui vint à l'esprit. Il avait entendu parler d'une invention Moldu qui servait à recopier un dessin avec un papier bizarre. Il apellait ça du papier claque, non calque. Oui c'est ça du papier calque. Ryann pensa à cette solution comme dernier recours car il considérai ça comme tricher et oublia vite cette idée.

**Dommage, ça aurait pu être utile.**

Le Serpentard regarda son livre et crut qu'il allait ne jamais y arriver. Le jeune homme désespérai et oublia sous peu ses petits soucis qu'il classa comme infîme à côté de son devoir. Mais se ne dura pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sombre balade   Sombre balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sombre ..
» Sombre couloir [ Pv. Aya ]
» Pensés plus ou moins sombre
» Bal en l'honneur du Roi et de la Reine de Poudlard
» Nuit sombre sur lac d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-