Partagez
 
 Scandale à la SALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Scandale à la SALE   Scandale à la SALE EmptyMar 11 Juil - 20:07:14

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Bonjour,

Aujourd'hui est le jour où un terrible scandale va éclater à la SALE. Voici un rappel des faits. Neoki, jeune Serdaigle, était une membre active de la SALE, portant badges ou casquettes spéciales à longueur de temps et essayant de recruter d'autres nouveaux membres dans l'association. Mais bizarrement, personne ne semblait tenté de la rejoindre. Et Neoki comprenait aujourd'hui pourquoi.

En effet, lors d'une discussion avec une nouvelle élève, la préfète de Serdaigle avait comme à son habitude essayé de la recruter. Cela dit, cette nouvelle, Dawn, semblait plus s'y connaître sur les elfes de maison que Neoki elle même. Et la jeune fille en question avoua une terrible vérité à la deuxième année. Les Elfes de Maison étaient libres lorsqu'on leur offrait des vêtements ! La jeune Serdaigle avait décidé d'aller vérifier par elle-même les propos de la nouvelle arrivante à la bibliothèque, et la jeune fille avait dit vrai.

Sur ce, Neoki avait décidé d'aller directement à la salle sur demande, pensant très fort au QG de la SALE. En quelques secondes, Neoki était dans la salle de la SALE ^^.


**Comment j'ai pu être aussi bête !**
La jeune fille s'installa dans un fauteuil en attendant qu'Hermione arrive, sans nul doute accompagnée de Ron, qui n'aura su refuser "l'invitation", et peut-être même de Harry. Mais ce dernier aura sans doute prétexté un entrainement de quidditch...
Le visage de Neoki était complètement renfermé. Pour une fois, elle n'était pas souriante, mais elle ne paraissait pas non plus en colère, du moins pas pour l'instant. En même temps, elle ne savait pas encore quelle réaction adopter lorsqu'elle verrait Hermione. Etre souriante puis piquer une crise ? Piquer une crise tout de suite ? Ou tout expliquer calmement ? Ce qui semblait peu probable... Elle verrait le moment venu mais en attendant leur arrivée, Neoki s'imaginait la scène. Par ailleurs, elle pourrait attendre longtemps car aucun rendez-vous n'était prévu. Neoki espèrait seulement que les gryffondors arriveraient pour faire des vêtements ou pour faire une petite réunion non organisée à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Scandale à la SALE   Scandale à la SALE EmptyDim 30 Juil - 11:54:59

Hermione n'avait pas les pieds à la SALE depuis un certain temps déjà. Elle se sentait un peu coupable, surtout vis à vis de Néoki qui avait repris presque à elle seule les responsabilités de l'association sur ses épaules. Depuis que la campagne publicitaire pour la SALE avait baissé et que la distribution de badges et autres accessoires n’était qu'une vieille histoire, le nombre de partisan de l'association était presque revenu au point mort. A présent seul Hermione et Néoki devaient être encore adepte au projet de libérer les elfes de maison.

Comprenant la gravité de la situation, Hermione décida ce jour là de retourner dans la salle sur demande et de remettre la SALE sur pied. Les elfes avaient besoin d'une association comme celle là et il était du devoir d'Hermione de les libérer. Comment avait elle pu être si égoïste et oublier l'état d'esclavage des elfes de maison?

Après être passé 3 fois devant l'entrée de la salle sur demande et avoir pensé bien fort au QG de la SALE, Hermione se retrouva propulsé à l'intérieur. Elle eut tout d'abord la larme à l'oeil en voyant les affiches sur les murs représentant des elfes libres ou emprisonnés. Certains tee-shirts et badges étaient encore posés sur une des tables comme la dernière fois qu'elle était venue. Rien ne semblait avoir vraiment changé, la pièce était toujours identique à elle même.

Hermione poussa soudain un petit hurlement en voyant Néoki assise un peu plus loin! Visiblement elle attendait quelqu'un.


*Moi?*

Son visage exprimait la colère. Hermione se demanda pourquoi elle était dans cet état mais préféra garder son calme et faire comme si de rien n'était.

« Salut Néoki! Tu m'as fais une de ces peurs! Je ne m’attendais pas à te trouver ici! Quelle coïncidence! Dis, tu as continué à tricoter des vêtements pour les Elfes? »

N'attendant pas la réponse de la Serdaigle qui promettait d'être orageuse, Hermione attrapa une pelote de laine et une aiguille. Elle commença alors à tricoter une chaussette...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Scandale à la SALE   Scandale à la SALE EmptyDim 30 Juil - 13:43:19

Lavande avait toujours été triste pour les pauvres elfes maltraités et c'est pourquoi elle était entrée dans la SALE. Mais depuis elle avait un peu abandonné l'asociation, mais ce matin-là elle s'était réveillée avec la ferme intention de réparer sa bêtise. Elle se dirigea donc vers la Salle sur Demande et pensa au QG de la SALE de toutes ses forces et lors de son troisième passage la porte apparut.

**J'espère que Neoki et Hermione voudront bien me pardonner mon erreur et l'abandon des pauvres elfes ! Enfin de toutes façons je vais leur présenter mes excuses et après advienne que pourra, pensa -t- elle courageusement.**

Elle poussa donc le battant et entra dans le grincement des gongs non-huilés. Elle vit Neoki assise l'air renfrogné et Hermione également assise mais qui semblait tout aussi gênée qu'elle-même.

**Tiens c'est bizarre pourquoi Hermione a l'air mal à l'aise ? Ouh la la Neoki a l'air de mauvaise humeur, ça va pas être du gâteau, enfin je me lance !**


-Euh ... bonjour ! Je suis désolée d'avoir abandonné l'association ces derniers temps, je venais m'excuser et si vous voulez toujours de moi aider les elfes mais activement cette fois-ci.

Elle ne s'asssit pas car en cas de refus elle repartirait illico.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Scandale à la SALE   Scandale à la SALE EmptySam 5 Aoû - 13:51:00

Hermione arriva enfin. A ce moment là, la Serdaigle ne bougea pas d'un poil. La Gryffondor l'a remarqua et prit la parole.

**Tu as eu peur ? ... Tant mieux ! Twisted Evil **

Puis alors qu'Hermione venait juste de finir de parler, Lavande entra dans la salle.

**Ah bah toi, tu tombes vraiment mal !**

Enfin, Neoki se leva de son fauteuil, envoya des éclairs à Hermione par ses yeux puis cria :
"NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!! T'AURAIS PAS PU ME DIRE PLUS TOT QUE QUAND ON OFFRAIT DES VETEMENTS AUX ELFES, CA LES LIBERAIT !!! C'est pas croyable. Et moi qui pensait que c'était juste pour améliorer leur conditions de travail qu'on était là. Attends, on va pas aller s'amuser à les libérer quand même, ils sont fait pour ce travail, ils aiment ça. Et toi Lavande, tu débarques comme ça, t'aurais pas pu prévenir qu'on les libérait ? Toi aussi tu le savais hein ? J'en suis sure, tu fais partie de la manigance. Bah bien sur, c'est plus facile d'attirer des membres comme ça, en leur mentant sur les réels objectifs de l'association.

NOOON ECOUTEZ MOI, J'AI PAS FINI !!!
Et dire que je me suis faite ridiculiser devant une nouvelle élève à la cérémonie de répartition. Mais tu te rends même pas compte à quelle point j'ai paru bête, Hermione. Je lui ai parlé de ce qu'on faisait pour les elfes, je voulais la recruter. Mais, ELLE, elle a eu l'audace de me dire ce qu'on faisait réellement. Au début, je ne la croyait même pas. J'ai dû aller lire un livre sur les elfes à la bibliothèque pour le savoir réellement. Même dans l'Histoire de Poudlard, ils n'en parlent pas qu'en donnant des vêtements aux elfes, ils sont libérés. VOUS M'AVEZ TOUS TRAHI ! Et où il est Ron ? Il a pas voulu venir, il a réussi à se défiler ? Ou il va arriver en retard ? Non parce qu'il aurait pu me prévenir aussi, je comprends maintenant pourquoi les autres sont beaucoup moins présents ! Ils ne veulent pas libérer les elfes, ils sont comme moi ! Et ils sont réticents à l'idée de venir, mais ils ne veulent pas faire de peine à Miss Granger ! Je suis sure et certaine que c'est ça !"


Enfin, la jeune fille se tut. Elle était devenue rouge de chez rouge. Elle avait tellement parlé, ou plutôt crié, qu'elle en eu du mal à reprendre son souffle. Neoki prit un verre d'eau et se rassit dans un fauteuil. Elle ne se sentait pas capable de repartir maintenant. Le silence qui suivit le discours de la Serdaigle se fit pesant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Scandale à la SALE   Scandale à la SALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-