-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Sur un banc de pierre [Dimitri]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sur un banc de pierre [Dimitri]   Sur un banc de pierre [Dimitri] EmptyDim 12 Nov - 14:59:02

Lyna qui flanaît dans le parc observait la nature en train de mourir en ce début d'automne, les premières gelées avaient fait faner et noirçir toutes sortes de plantes. Seules celles de Mme Chourave qui bien sur étaient magiques semblaient tenir le coup. Un petit vent frais soufflait et le soleil perçait a peine a travers les nuages blancs éclatant .
Lyna portait sa robe de sorcière, sa cape, son écharpe aux couleurs Gryffondor et son bonnet . Elle avait laissé détachés ses longs cheveux noirs, ce qui lui donnait un air naturel . Elle n'était pas maquillée, comme a habitude d'ailleurs . A quoi bon se maquiller pour les cours ? Par contre pour bals elle n'hésitait pas sur l'enbellissement et faisait toujours de son mieux pour avoir l'air le plus présentable possible.
Lyna marchait lentement en prenant le temps d'observer le paysage meurtrit et regardait flotter les feuilles mortes devant ses pieds.
Elle aperçu un magnifique banc de pierres qui devait avoir plusieurs siècles. Elle observa des gravures en forme d'arabesques et de soleils. Aussi, elle caressa la pierre blanche poreuse et rugueuse et s'assit dessus. Elle sortit son sac son manuel de Potion et commença sa lecture.


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 10:08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur un banc de pierre [Dimitri]   Sur un banc de pierre [Dimitri] EmptyDim 12 Nov - 18:46:55

Dimitri avait passé la plus longue journée de toute sa vie! Il était partit étudier à la bibliothéque et avait à peine mangé à la grande salle avant de reprendre ses cours. A présent seul dans le parc, ou du moins le pensait-il, il marchait sans but précis sur la pelouse recouverte de feuilles jaunies d'automne. Il se stoppa un instant devant le lac, les mains dans les poches et ferma les paupières un instant laissant son visage se faire caresser d'une brise assez fraîche même trop à vrai dire! Il frissonna doucement en s'humectant les lèvres avant de lâcher un petit soupire de bien-être. Il recouvra la vue, il était bien là, regardant le refflet de quelques rayons du soleil à peine sur le lac et respirant le bon air frais qu'apportait le vent venant balayer le lac jusqu'à sa peau découverte... Dans l'empressement de sortir du château, il en avait oublié de prendre un pull, ainsi vêtu d'un tee-shirt blanc et d'un jeans aussi sombre qu'un lac de mercure, Dimitri laissait le vent lui glacé le sang. Il ne bougeait pas d'un centimètre trop frigoriffié pour esquisser un seul petit pas en direction inverse. Il clotûra à nouveau ses paupières et écouta chaque bruit les reconnaissant avec une aisance naturel...


**C'est super reposant, le calme, le vent, le bruissement d'ailes des oiseaux dans les arbres et...**


Il fronça les sourcils, d'où pouvait provenir ce... bruit? Il se concentra un instant, il avait l'habitude maintenant d'être fort à ce jeu de devine-ce-qui-ce-cache-derrière-ce-bruit, mais là! Une sorte de frotement, de... papiers?


**Un livre peut-être?**


Il ouvrit finalement les yeux perplexe... il se retourna doucement et aperçut une jeune fille plongée dans un grimoire.


**Je me disais bien aussi!**


Il s'avança doucement sans brusquerie vers la jeune fille et lança un respectueux...


Bonjour, puis-je te demander ce que tu lis?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur un banc de pierre [Dimitri]   Sur un banc de pierre [Dimitri] EmptySam 18 Nov - 10:24:42

Toujours assise sur son banc de pierre, Lyna aperçut un garçon qui devait avoir son age qui se dirigeait vers elle. Le voyant arriver, elle ordonna ses cheveux et remit son écharpe en place. Elle le regarda dans les yeux tandis qu'il s'approchait doucement d'elle et lui adressa un sourire en coin.

Bonjour, puis-je te demander ce que tu lis ?


Lyna lui adressa un regard timide, les garçons ne lui parlaient pas souvent, elle ne savait d'ailleurs aps pourquoi, peut-être était elle trop renfermée sur elle même ? Enfin bon, ses joues s'embrasèrent, et elle eu soudain tres chaud.
Elle décida enfin de répondre au jeune garçon.

"Ohh..euh..Salut !.. ..Je lis mon manuel de potions..j'éssaie d'aprendre a faire la potion de lissenplis pour le bal..enfin c'est pas sur que j'y aille..enfin..hum.."

A cet instant Lyna sut qu'elle avait trop parlé, pourquoi donc s'était-elle tant embalée ? La timidité peut-etre..Elle regarda maladroitement le garçon dans les yeux et rassembla son sac a ses pieds pour faire une place sur le banc au garçon.

"Tu veux t'asseoir là ? .." Dit elle d'une voix mal assurée..

***Allez, accepte..***

Elle se reconcentra sur la page de son ivre, dumoins elle essayait..Elle regardait la page sans la lire, c'était plus fort qu'elle .. Les mots défilaient sous ses yeux mais elle ne les saississait pas. Pour elle, c'était chose nouvelle, les garçons mais elle n'avaot pas grand espoir d'etre invitée au bal par quelquonque personne du sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur un banc de pierre [Dimitri]   Sur un banc de pierre [Dimitri] EmptySam 18 Nov - 16:23:43

Tout comme la jeune Lionne, Dimitri n'avait pas de cavalière pour le bal. Mais, à dire vrai, il s'en fichait un peu, tout ce qui comptait pour lui s'était de se marrer et de se lâcher! Il aimait faire la fête et faire des blagues! Il adorait voir les décorations sur tout les meubles et les encadrement des portes. En ce moment les citrouilles étaient présent à chaque recoin du château et Veepees en profitaient pour effrayer quelques élèves de premières années {Dont lui} en imitant une voix menaçante pour faire parler les citrouilles. Il s'amusait aussi à projeter quelques flammes loger dans chaque citrouilles à chaque passage des élèves et cela avait le dont d'agacer Dimitri et ses camarades! Une véritable calamité cet esprit frappeur!


**D'ailleurs, il me semble avoir déjà lu une chose importante à son sujet! Qu'est-ce que c'était déjà?**


Il abandonna l'idée de chercher plus lorsque la jeune fille lui affirma ce qu'elle lisait depuis peu. Il la fixa un instant, elle avait des cheveux couleurs des ténébres et cela renforçait l'éclat de ses beaux yeux! Il remarqua la teinte cerise sur ses joues, mais s'abstint de le relever. Il la gratifia d'un autre sourire lorsque la jeune fille l'invita à s'asseoir près d'elle. Il se laissa tomber sur le banc en pierre et frissonna à nouveau au contact de son popotin {En charmante compagnie, la politesse oblige^^} sur la pierre glacée! Il finit par s'y faire et posa à nouveau son regard sur la jeune fille qui était replongée dans son grimoire de Potions.


**Et dire qu'aucun garçons ne l'ai invité! Ils sont tous aveugles ou tout simplement stupides?**


Se surprit-il à penser alors, que dans sa contemplation il en n'avait oublié les bonnes manières!


Je me nomme Dimitri, honoré de faire ta connaissance! Tout à l'heure tu as dit que tu n'étais pas sure de partir au bal?


Demanda-t-il avec un air rêveur. Jamais encore Dimitri n'avait invité de jeune fille à un bal aussi, il allait participé dans à peine quelques jours à son premier bal! Il voulait comprendre pourquoi elle ne pensait pas s'y présenter alors, que ... il devait se l'avouer, celle-ci était d'une beauté divine... Il se dit que même sans d'artifice la jeune fille serait dans son plus beau jour!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur un banc de pierre [Dimitri]   Sur un banc de pierre [Dimitri] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dimitri Craig Jenkins (Poufsouffle)
» Et si le trio n'avait jamais existé?... par Dimitri.
» [Thème 5] Coeurs de pierre
» Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]
» Comment faire d'une pierre deux coups [Pr Vawdrey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-