Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Célia Hevil (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Célia Hevil (Serpentard)   Célia Hevil (Serpentard) EmptyDim 3 Sep - 21:44:47

*Nom: Hevil

*Prénom: Célia

*Age de vôtre personnage : 11 ans

*Age du posteur (au moins 14 ans) : 17 ans

*Comment avez vous connu le site? Par ma soeur


Tandis que le train se mettait lentement en marche, Célia jeta un dernier regard sur ses parents qui lui faisaient signe à travers la vitre. Son père, Harold Hevil, avait plutôt l’air stupide avec son visage bouffi par le froid et ses grands gestes d’adieu. Cela partait d’une bonne intention, certes, mais elle ne pouvait s’empêcher d’en être irritée en voyant le spectacle, pour ne pas dire le tour de cirque, qu’il offrait à toutes les personnes regroupées autour de lui. Elle n’aimait pas trop attirer l’attention en public et voilà que son moldu de père se mettait à gesticuler de tous côtés sous les regards courroucés d’honorables sorciers. Heureusement sa mère, Milina Lerver (de son nom de jeune sorcière), se montrait beaucoup plus discrète, se contentant d’esquiver un léger signe d’adieu de la main droite. Célia soupira et répondit docilement à ses parents par un signe de la main. Elle continua ce petit manège d’enfant bien sage jusqu’à ce que le Quai 9 3/4 où se trouvaient ses parents ait complètement disparu de sa vision. Cela fait, elle s’affala sur le siège du compartiment et posa sa tête contre la vitre. 11h et 2 minutes. C’’est ici que commençait sa nouvelle vie. Un nouveau départ, de nouveaux horizons, une nouvelle école, quoi de plus réjouissant pour n’importe quel enfant de 11 ans ? Pour n’importe quel enfant oui mais il faut croire que Célia ne faisait pas partie de la race des enfants tout contents d’aller à la grande école. Elle, n’en avait que faire de cette école Poudlard. Pourquoi sa mère l’avait-elle obligée à suivre sa scolarité là-bas ? Cette école avait peut-être une bonne réputation c'est un fait. Cependant, ce n’était certainement pas là qu’elle apprendrait à devenir une sorcière digne de ce nom si elle devait suivre les cours avec des sang de bourbe de tous côtés ou pire, partager un dortoir ! Célia soupira de plus belle tandis qu’une petite sorcière poussant un chariot ouvrait la porte du wagon.

- Une petite friandise mademoiselle ?


Célia lança un regard froid à la nouvelle venue. Est-ce qu’elle avait une tête à manger des friandises ? Bon ok, il fallait bien l’admettre, OUI !!

- Oui, mettez moi un paquet de Ballongommes de Bullard et un jus de citrouille !

La vieille femme s’exécuta et Célia paya rapidement ce qu’elle lui demandait puis reposa sa tête contre la vitre. Elle regarda le paysage défiler devant ses yeux de longues minutes puis finit par s’endormir, lassée par le spectacle sans doute. Durant le trajet, plusieurs élèves entrèrent dans le wagon mais aucun n’osa s’asseoir devant la jeune fille. Peut-être avaient-ils eu tôt fait de remarquer chez elle un signal « pas déranger sous peine de retombées» lorsqu’elle attendait le train à la gare de King's Cross. C'est vrai qu'avec ses cheveux sombres, ses yeux noirs emplis d'une lumière verdâtre quelque peu maléfique et sa bouche qui affichait une petite "moue" permanente, elle n'attirait pas nécessairement la sympathie.

Célia fut réveillée un peu plus tard lorsqu’une voix aigue se fit entendre à ses oreilles « On est arrivé ! Hé ho réveille toi ! ». Elle leva les yeux bon gré malgré et fixa la jeune fille qui lui faisait face, et lui souriait de toutes ses dents. Elle ne savait sans doute pas à qui elle avait affaire... Sans lui accorder un regard supplémentaire, Célia s’empara de sa valise et suivit les élèves qui se précipitaient à l’extérieur. La journée avait à peine commencé et elle avait déjà les nerfs à vif.

Le reste du voyage se déroula sans incident fâcheux et Célia poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle se retrouva devant les portes de la Grande Salle. Enfin, elle était « enfin » arrivée. Il restait au Choixpeau de répartir tout ce petit monde et elle serait enfin libre d’aller où bon lui semble sans avoir à suivre ce troupeau d’élèves apeurés et aussi peu délurés que sa vieille tante Gertrude.


- Suivez moi et en silence s'il vous plaît.

Célia regarda la vieille McGonagall puis suivit la horde de limaçons à travers la Grande Salle. Malgré son agacement qui ne la quittait pas depuis qu’elle était entrée dans le train, elle ne put s’empêcher d’être impressionnée par la beauté de la Salle. Il fallait admettre que les décorateurs, quels qu’ils soient, avaient fait du bon boulot sur ce coup là. Elle observa tout le décor qui si dressait devant elle sans se soucier le moins du monde du vieux barbu qui se mettait à déblatérer un discours des plus ennuyants. Puis, un silence total se fit et la cérémonie en tant que telle débuta. Célia attendit impatiemment que vienne son tour. Elle n’était pas effrayée du tout, sa mère lui avait expliqué de long en large comment se déroulait cette répartition. Il fallait juste poser le vieux chapeau sur sa tête et le tour était joué. Rien de bien sorcier !


- Hevil Célia !


* Pas trop tôt *

Elle avança lentement vers l’estrade et s’assit sur le tabouret, sous les regards curieux des élèves qui lui faisaient face. Elle sursauta lorsqu’on lui posa le Choixpeau sur la tête. Cette foule curieuse l’en avait presque fait oublier pourquoi elle était assise sur ce petit tabouret.

* Bon allez maîtrise-toi bon sang. Il n’y a aucune raison de stresser. *

Elle releva la tête dignement et attendit le verdict du Choixpeau.

* Et s’il m’envoyait dans une autre maison que Serpentard ? *


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 15:20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Célia Hevil (Serpentard)   Célia Hevil (Serpentard) EmptyLun 4 Sep - 8:10:00

Hummmm.....





Je dirais......





SERPENTARD!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amy Märkel (Serpentard)
» Wat Daragon (Serpentard)
» Saï Suzuhara (Serpentard)
» Dorian Steel (Serpentard)
» Lya McMillan (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-