-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Par une matinée brumeuse (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) EmptyLun 11 Sep - 11:55:39

Eliana arriva dans le cimetière un matin, simplement pour voir la tombe de son père, qu'elle n'avait jamais vu durant sa vie. Étant trop jeune, elle n'avait pas pu assister à l'enterrement. Elle avait simplement pleuré son père pendant des heures dans le salon, la nuit de son meurtre. Après, elle était partie vivre avec sa mère afin qu'elle s'occupe d'elle. Ce qu'elle n'a pas fait. C'est pourquoi Eliana prit un bon moment à marcher entre les rangées pour trouver la tombe de son père. Lorsqu'elle la trouva enfin, elle s'accroupit devant la pierre et lut ce qu'il y était écrit. Elle parcourut la dernière ligne, qui se trouvait à être: "Il laisse dans le deuil sa fille Eliana... ". Des larmes roulèrent sur les joues de la jeune fille, qui n'arrivait pas à chasser cette terrible nuit de ses pensées. Le cri de douleur de son père était gravé à jamais dans sa mémoire. Eliana n'aimait pas montrer ses émotions, mais comme il n'y avait personne, elle pouvait pleurer tranquille, sans que personne ne la voie. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas pleuré ainsi. Depuis maintenant 8 ans, elle refoulait toujours cette peine, mais elle ne pouvait plus la contenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) EmptyMer 13 Sep - 16:43:02

Malicia se promenait dans le cimetière ou plutôt non, elle traînait à travers le dédalles des pierres tombales. Elle était d’une humeur plutôt mélancolique, Peut-être dû au temps? Mais ce matin là, la petite Serdaigle s’était sentie étrangement attiré par le cimetière. Elle n’y était allé qu’une fois, pour se recueillir sur la tombe de Lilli, sa camarade de Serdaigle. Les cimetières la fascinaient mais étrangement elle en avait également peur, comme ses peurs infantiles et incontrôlables. Elle marchait silencieusement, ses pas ne faisant presque aucun bruit dans les allées, comme si elle craignait de réveillé les habitants de cet endroit. Elle sourit à cette pensée.
Elle marchait tranquillement s’arrêtant quelques fois pour lire tel ou tel épitaphe. Elle se demandait quand elle mourrait ce qu’on écrira sur sa tombe. Elle se pris à ce jeu et tout en continuant son chemin ne cesser d’en inventer de nouvelles.

**Ci-git une Serdaigle au grand cœur…non, non, Ici repose une adorable enfant, non, non je suis trop grande.**

Elle était plongé dans ses pensés quand elle entendit des pleurs. Intriguée et curieuse de nature, elle décida de découvrir la source de ce bruit. Et là une jeune fille, devant un tombeau pleuré. Malicia se demanda pendant un court instant ce qu’elle devait faire mais elle se dit que la jeune fille avait du l’entendre arrivé et qu’il serait donc impoli de ne pas signaler sa présence.


« Heu… Salut… Je suis désolé de te déranger mais… est-ce que ça va? Tu veux peut-être en parler. »

**Superbe approche, si ça se trouve elle va me dire de dégager**
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) EmptyMer 13 Sep - 21:01:34

Eliana n'entendit pas la jeune fille arriver dans le cimetière. C'est seulement lorsque la fille de Serdaigle lui parla qu'Eliana tourna la tête. Elle essuya ses joues puis ses yeux avec le revers de sa manche. N'ayant pas le coeur à être fâchée contre qui que ce soit, elle répondit simplement:

- Non ça va...

Cet événement s'était passé depuis maintenant 8 ans, mais Eliana était incapable de l'oublier. Une personne qui n'aurait pas connu cette tristesse dirait probablement: "Ça fait longtemps, oublie ça...", mais c'était tout simplement inoubliable. Eliana n'avait pas repris totalement son aplomb, mais beaucoup moins de larmes s'échappaient de ses yeux à présent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) EmptyVen 15 Sep - 17:47:12

Malicia sourit à la jeune fille qui lui faisait face. Des larmes se voyaient encore sur son visage. La jeune fille n’osa pas prononcé une parole tant la tristeese de la jeune fille était visible. Elle avait si peur d’être maladroite dans ses propos. Elle jeta un coup d’oeil à l’épitaphe et put enfin le lire. Un homme était enterré là.
**Sûrement un proche parent**
Elle dit enfin d’une petite voix, brisant le silence qui s’était installé:

Tu veux peut-être que je te laisse. Je suis désolé de t’avoir déranger.

Malicia ne savait sur quels pieds dansaient. Elle se sentait gêner d’avoir déranger cette jeune fille. Elle sait combien certaines personnes aiment rester seuls, elle aussi aimait la solitude. Elle reprit la parole puis déclara:

Ah au fait je me nomme Malicia Fowl. Si tu veux parler, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) EmptyVen 15 Sep - 20:41:07

N'étant pas une fille qui montre ses émotions, Eliana n'aimait pas se retrouver quelqu'un dans un tel était de vulnérabilité. Mais Malicia semblait assez gentille. Eliana se sentit un peu moins embarrassée.

- Ce n'est pas grave...

Après tout, ce cimetière ne lui appartenait pas, elle n'était jamais venu dans cet endroit avant ce matin. D'autres personnes pouvaient s'y promener sans problème. Malicia, par un geste tout simplement gentil, l'avait probablement vu en train de pleurer et avait décidé de l'aider. Mais depuis quelques années, Eliana avait presque oublié le sens de gentillesse...

- Moi c'est Eliana Taylor
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) EmptyVen 15 Sep - 21:01:34

La jeune fille ne la chassant pas à coups de pierre, Malicia se sentit rassurée. De plus elle se présenta sous le nom d’Elliana Taylor. Ce nom ne lui disait rien mais qui peut connaître tout les élèves d’une si grande école. Elle la regarda plus attentivement, non elle n’avait vu ce visage auparavant.
**Sûrement une première année**

Je suis enchanté de faire ta connaissance, même si c’est un étrange lieu.

Elle se tut à nouveau puis posa la question qui lui tournait dans la tête. Elle prit une inspiration, cherchant ses mots pour ne pas être blessante puis dit:

Heu… c’était un parent? Je sais combien c’est dur de perdre un proche.
Elle se tut à nouveau, craignant d’avoir blessé la jeune fille. Elle lui sourit de ce sourire engageant qui en disait long sur son état d’esprit. Elle voulait simplement être gentille, la compassion et l’écoute étant une seconde nature chez cette demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) EmptyVen 15 Sep - 22:45:40

- Oui moi aussi...

Eliana n'avait jamais été de nature vraiment sociable, mais depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle faisait quelques connaissances, et cela la changeait petit à petit. Elle sortait progressivement de son petit monde à elle, et faisait la connaissance de plusieurs personnes.

Lorsque Malicia lui demanda si la personne qu'elle pleurait à chaudes larmes était un proche parent, Eliana ne put s'empêcher de baisser légèrement la tête et regarda la tombe de son père du coin de l'oeil


- Oui, c'est mon père...

Elle ne prit pas la peine de préciser qu'elle l'avait vu mourrir sous ses yeux, ça lui faisait déjà mal... elle ne voulait pas en ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) EmptyMar 19 Sep - 18:13:35

Malicia regarda attentivement la jeune fille. Elle se sentait étrangement mal à l'aise comme si elle n'aurait jamais du être là. Elle sourit à son interlocutrice. Elle savait elle aussi combien il était dur de vivre sans père. Mais au moins le sien ne l'avait pas lâchement abandonné à sa naissance. La petite Serdaigle ajouta quelques mots même si elle se disait au fond elle même que cela ne servirait pas à grand-chose, après tout pas mal de gens ajoute ce genre de chose quand il apprenne de triste nouvelle. Et puis la jeune fille était réellement désolé pour la Griffondor, mais elle trouvait cette phrase trop… pompeuse en un certain sens.

Je suis désolé pour ton père, j‘ai…enfin, je

Mais elle se tut, ne voulant rien dire d'autre, et puis elle sentait ses propos si maladroits, si... Puis elle se tourna vers la jeune fille et rajouta, se sentant si peu dans son élément.

Bon, tu veux peut-être que je te laisse seule. Et j'imagine qu'il est difficile de penser à un parent avec une personne à ses côtés.

Elle commençait déjà à partir, après tout sa journée n'était pas fini et elle avait encore envie de se promener dans cet endroit qui l'attirait. Elle se retourna vers Eliana et ajouta:

Bon à une prochaine alors! Et si tu veux parler ou toute autre chose, tu peux venir me voir! Ça m’a fait plaisir de te rencontrer.

Et plantant là son interlocutrice, Malicia repartit comme elle était venue, chantonnant à voix basse une chanson qu’elle écoutait enfant. Et sa voix se perdit au loin

Je serai pendu demain matin
Ça fera quatre lignes
Dans les journaux.
Je ne suis qu'un vulgaire assassin
Un vagabond indigne
De ce château.

Dans le château de Laze
Peut-être bien que Jane
A l'heure où l'on m'écrase
Aura un peu de peine
Mais ma dernière phrase
Sera pour qu'on me plaigne
Puisqu'on va lui donner
Un autre fiancé
Et que je n' pourrai pas
Supprimer celui-là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) EmptyMer 20 Sep - 20:40:27

Eliana préférait en effet être toute seule, mais elle ne le manifesta pas. Elle ne montrait jamais ses émotions de toute façon. Lorsque Malicia partit, elle lui dit, alors que la jeune Serdaigle tournait les talons:

- D'accord, à plus tard

Eliana attendit quelques secondes, puis tourna à nouveau la tête vers la tombe de son père. Elle s'accroupit devant la tombe, puis se mit à réfléchir à propos de tout et nimporte quoi. Ses pensées vaguaient et son regard était absent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Par une matinée brumeuse (libre)   Par une matinée brumeuse (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une matinée d'hiver (libre)
» Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]
» Par une journée brumeuse
» Matinée mouvementée... (Pv Lynn)
» Une matinée qui s'anonçait plutôt bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-