Partagez
 
 Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyDim 16 Juil - 1:38:43

Il commençait à se faire tard ce samedi là, mais Mégane n'était pas décidée à aller se coucher. En effet, parmis toutes les salles de château, il y en avait une qui lui était encore inconnue : la salle où se trouvait le Miroir du Risèd.

Elle avait donc arpenté les couloirs de Poudlard en direction de la bibliothèque, cherchant l'armure devant laquelle elle devait passer afin d'accéder à cette pièce. Elle avait vaguement retenue le chemin grâce aux livres qu'elle avait lu durant son sommeil magique ( pour comprendre, voir fiche de présentation), cela étant, elle mit bien plus de temps qu'elle ne l'avait prévu.

Mais au prix de nombreux allés retours, elle le trouva enfin. Là, droit et fier dans cette salle baignée de clair de Lune. Le Miroir du Risèd.

A pas de velours, Mégane s'approcha, évitant de regarder le reflet qui pourait lui être envoyé. Elle posa ses grands yeux verts sur la magnifique parrure dorée du Miroir. D'étranges mots y étaient sculptés, des mots que Mégane récita à mi-voix.


" Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej… je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir..."

Elle avait passé quelques heures à déchiffrer ce message lorsqu'elle était encore au foyer et qu'elle avait lu le livre pour la première fois.

Elle hésitait à poser les yeux sur la glace. Que désirait-elle? Elle même l'ignorait, mais était-ce une bonne chose que de le savoir? Bah, comme on dit après tout, qui ne tente rien...

Elle prit alors une grande aspiration, fit un pas en avant, et se contempla dans le miroir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyDim 16 Juil - 6:04:58

Comme toutes les nuits hivernales, celle ci était pourtant particulièrement froide, silencieuse et sombre, d'une étrange harmonie morbide. La seule jumelle du jour doré et tiède se teintait à la perfection de ce parfum caractéristique de la saison morte. Silencieuse ? Pas totalement, le bruissement léger, à peine perceptible des pas de la Serpentarde résonnaient doucement entre les murs de pierres ancestrales et muets d'éternité. Une errance, une errance de plus, encore une nuit qui refusait à la vert et argent de sombrer dans un océan de rêve, de se livrer, entière à son inconscient. Encore un soir, une apogée de noirceur et de silence troublé seulement par la présence de la lune qui dégageait péniblement les ténèbres de la nuit, accompagnant par les faibles lueurs argentées de son oeil unique la jeune fille dans sa marche nocturne.

Pénombre avait appris à ne plus craindre d'être surprise ici, marchant sans point d'origine, sans buts, sans objectifs.. Venant de nuls parts et allant n'importe où, elle restait constamment aux aguets, à l'affût du moindre bruit, murmures autres que ceux causés par le posé félin de ses pieds nus sur les dalles froides. La Rusé connaissait maintenant par coeur l'itinéraire de ronde du concierge et de la plupart des préfets ainsi que les professeurs, elle savait quels passages étaient plutôt sûrs et lesquels étaient exposés à telle ou telle heure de la nuit. A trop errer, on finit par ne plus redouter de se perdre et la jeune fille avait découvert nombres de passages et de parties isolées ou cachées de l'école de la sorte, en se perdant, en s'égarant..

Pourtant, ce soir là, la poursuiveuse suivait un tout autre chemin que celui qu'elle avait parcourut cette semaine, la brune au yeux verts montait les marches d'un escalier dévoré d'obscurité sans réellement se questionner sur l'endroit où cela la conduirait. La Serpentarde portait pour unique vêtement une tunique noire qui lui descendait jusqu'aux genoux, simple et sobre d'un décolleté en V lacé alors que sa baguette d'ébène était soigneusement coincée dans le laçage de son vêtement. Ses longs cheveux noirs de jais avaient été laissé libres de tout mouvement. La jeune Craft s'avançait doucement dans les couloirs sombres, lorque soudain, elle l'entendit. Une voix féminine, douce qui semblait provenir d'un endroit plus loin devant elle et quelque peu sur sa gauche, lui fit doucement tourner la tête, elle n'était pas assez proche pour saisir le sens des paroles de l'inconnue, juste la sonorité, le ton. C'était une fille, à n'en pas douter... Silencieuse, Pénombre s'approcha sur la pointe des pieds de la seule porte entrouverte qui s'offrait à son regard vert. Immédiatement et plus par connaissance des lieux que par la vision directe, la troisième année sut que cette salle était celle où avait été soigneusement caché le fameux et dangereux Miroir de Risèd..

Qui pouvait bien s'aventurer dans cet endroit si particulier, si tard ? Cela l'intriguait et Pénombre était d'une fervente et maladive curiosité, ce qui la poussa à jeter discrètement un coup oeil dans la pièce contenant l'objet ensorcelé.. Elle chercha des yeux l'intrus et son regard se posa assez rapidement sur une silhouette féminine, longue et fine, à la longue chevelure trés pâle. Et bien que son esprit était éreinté par le manque de sommeil accumulé ces dernières semaines, la brune aux yeux verts ne mit pas longtemps à reconnaître cette jeune fille qu'elle avait brièvement salué dans la salle commune lorsqu'elle s'était violemment disputé avec Cloud... La couleur particulière de ses cheveux l'avait rapidement mise sur la piste. Le seul soucis, c'était que Pénombre se rappelait parfaitement que les deux sorcières ne s'étaient pas présentées l'une à l'autre et la troisième année, ignorait en conséquence son prénom. Lentement et sans un bruit, la Serpentarde pénétra dans la pièce froide et sombre pour rejoindre sa camarade de maison. Elle vint se positionner à ses côtés pour entrer doucement dans son champ de vision et révéler ainsi sa présence sans la brusquer :

" Il est dangereux de venir contempler son reflet dans ce miroir, tu sais..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyLun 17 Juil - 0:24:36

Et Mégane ouvrit de grands yeux. Oh bien sure, le reflet qu’elle voyait n’avait rien de bien original, après tout il était fort probable que la plupart des élèves ait reçu ce genre de réponse à la question : qu’est-ce que je désire ?

Elle vit quatre ombres. Quatre silhouettes humaines dont une semblait être féminine. Cette dernière se trouvait juste derrière Mégane et avait apparemment posé la main sur son épaule. A vrai dire, en y regardant mieux, les deux autres silhouettes masculines se trouvaient elles aussi derrière Mégane, un main sur ses épaules. La quatrième quant à elle se trouvait assise, juste devant elle. On eut dit un enfant.

Mégane cligna plusieurs fois des yeux mais rien à faire, elle ne percevait pas leur visage. Pourtant, elle savait précisément de qui il s’agissait. Il s’agissait de sa mère, son père, son oncle, et de son frère. Elle ne les connaissait pas, pas même leur identité. Et elle n’avait jamais vu une photo d’eux, voilà pourquoi elle ne voyait pas leur visage.

Mégane fronça des sourcils, après tout, le Miroir sur Risèd montrait ce qu’elle désirait au plus profond d’elle, non ? Et elle aurait aimé connaître ces personnes là, donc pourquoi ne les voyait-elle pas ?


* Peut-être ne suis-je pas suffisamment proche… *

Elle s’approcha alors d’avantage et observa de nouveau. Quelque chose avait changé. Non, les silhouettes étaient toujours les mêmes, ceci dit, deux nouveaux éléments venaient s’ajouter. A ses côtés se trouvaient un jeune homme encore bien jeune et au visage familier. Mickael. Mégane eut alors un petit sourire, oui, comment n’avait-elle pas pu y penser plus tôt, bien entendu qu’elle désirait que Mickael soit avec elle ! Et son sourire s’élargit encore un peu plus lorsqu’elle reconnu Lucius Morden. Elle ne l’avait vu qu’une seule fois, mais cette simple rencontre avait beaucoup aidé Mégane. Lucius, pourtant presque inconnu pour elle, était maintenant devenu un être cher à son cœur.

Elle allait avoir le réflexe stupide de tendre le bras pour toucher la surface du miroir lorsqu’elle aperçu une autre présence sur le miroir.


* Décidément, ça change tout le temps ! J’désire tant de trucs que ça ? *

Elle écarquilla les yeux et reconnu une jeune fille aux longs cheveux noirs. Cette dernière était vêtue d’une simple tunique sombre et ressemblait vaguement à une fille que Mégane avait du croiser quelque pare…

* C’est qui elle…*

Elle se souvint alors. La jeune fille avec qui Cloud s’était disputé dans la salle commune. Elle ne connaissait pas son prénom, ne lui avait même jamais parlé, ou du moins, elle n’en avait pas le souvenir.

* Qu’est-ce qu’elle vient faire dans mes désires, elle… * pensa-t-elle, incrédule.

C’est alors que le reflet prononça des mots. Mégane se sentit bien idiote… bien sûre qu’il ne s’agissait pas de l’un de ses désires…comment avait-elle pu se montrer si bête !

Elle se retourna pour regarder la jeune fille de face. Le visage de Mégane était comme à son habitude, donc relativement froid et fermé, mais pas hostile pour autant.


« Je sais oui…répondit-elle doucement. Mais j’avais quand même envie d’essayer. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyLun 17 Juil - 1:35:38

Pénombre n'avait pas besoin de poser de questions à la jeune fille aux longs cheveux blancs quant aux raisons qui l'amenaient en ce lieu, ni à ce qu'elle pouvait bien faire à se tenir ainsi devant l'immense miroir qui la dominait d'un bon mètre à première vue, le regard plongé au delà de la surface de verre, réfléchissante de l'objet ensorcelé. La Serpentarde savait pertinemment qu'à un moment ou à un autre d'une vie et particulièrement au voisinage de l'adolescence, chacun des sorciers de Poudlard avaient été ou seraient confronté à un questionnement intime sur lui même, sa propre personne, ses démons, ses désirs... Une quête de soi même en quelque sorte qui, aux yeux de la poursuiveuse, consistait en une incontournable épreuve de la vie, un palier d'évolution d'une conscience. Ses yeux clairs n'avaient pas quitté la jeune fille et Pénombre avait soigneusement refermé la porte de la pièce derrière elle sans bruit pour ne pas attirer le concierge cracmol et sa chatte diabolique comme elle même avait été intriguée de la présence, révélée par sa voix, de l'inconnue en ces lieux, à des heures si avancées de la nuit.

Bien que désormais très proche dans l'espace de sa camarade d'insomnie, la troisième année se garda pourtant avec soin de plonger, à son tour, ses prunelles sombres dans l'abîme de sa conscience par le biais du miroir maudit. Elle ne connaissait que trop bien les blessures qui saignaient son âme et ses douleurs intimes pour risquer de les laisser briser leurs chaînes mentales qu'elle avait passé tant de temps à construire pour les en rendre prisonnières.. Pénombre était quelqu'un de blessé, de torturé et elle tentait de le dissimuler en vivant dangereusement et intensément, en se battant corps et âme pour ses désirs, ses objectifs. L'aventure coulait littéralement dans ses veines et elle n'avait pas besoin qu'on la prie pour faire preuve de témérité, d'effronterie, pourtant le miroir était une épreuve qu'elle ne se permettait pas de passer. Pas encore, pas de suite, seulement quand elle arriverait à les dominer, à les maitriser...

Pénombre fut tirée de ses pensées lorsque la voix de la jeune fille lui parvint aux oreilles, ce qu'elle dit, la Serpentarde aurait pu sans très grandes peines le deviner, il n'y avait que peu de raisons qui invitaient les élèves de l'école à se rendre dans ce lieu. La curiosité, le hasard, le désir de savoir parmi les principales. Le regard de la poursuiveuse se posa sur le visage de sa camarade, détaillant ses traits. Elle pouvait y lire quelque chose d'étrange, qu'elle put analyser immédiatement mais son visage n'était pas dépourvu d'expression. La réponse de la Rusée ne se fit pas attendre :

" Il est fascinant de constater quel attrait ce miroir peut exercer sur les élèves de ce Château. Il est vrai que son pouvoir est puissant mais à l'égal tout autant dévastateur. N'as tu pas craint qu'il te brise comme il en a détruit plus d'un, bien plus fort et avertit que toi ? "

Le ton n'était pas agressif, ni mauvais, mais plutôt neutre, comme si elles avaient mené une discussion banale, habituelle. Le regard de Pénombre se détourna de celui de la jeune fille tandis qu'elle s'approchait de l'objet sans pour autant y plonger ses prunelles noires dedans. Ses doigts fins s'égaraient au contraire sur les gravures de son pourtour.

" Je suis Pénombre, nous nous sommes déjà croisée me semble t il, pourtant je n'ai pas le souvenir que nous nous soyons présentées l'une à l'autre... Quel est ton nom ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyLun 17 Juil - 3:17:50

Le Miroir du Risèd…voilà un bien étrange objet. Qui donc avait eut l’idée de créer une telle chose… ?

Mégane avait beau connaître son pouvoir, elle n’en restait pas moins grandement surprise par le reflet qu’elle avait contemplé. Voir ainsi ce qu’elle désirait le plus au fond d’elle même alors qu’elle l’ignorait complètement…quoi que…

Après tout, c’était logique, non ? N’importe quel enfant ne sachant rien sur sa vie, sur sa famille, n’ayant jamais connu ses parents ( chose Ô combien courante à Poudlard de nos jours ) ressentirait quelque part le désire de les voir, d’être avec eux. Le désir de les voir… oui, Mégane l’avait, mais le Miroir ne lui montrait que des silhouettes, pas le moindre trait du visage, rien. Des ombres. Et ça, ça la laissait perplexe.

Mais la perplexité n’était rien comparé au sentiment de haine qui se répandait lentement dans les veines de Mégane, menaçant à tout moment de lui emprisonner les sens, tel un sournois poison. Et ce poison lassait un goût amer dans la bouche de la jeune fille aux cheveux blancs qui, à présent, se retenait à grand peine de contenir les larmes traîtresses d’inonder le bord de ses yeux. En effet, depuis qu'elle avait lu une certaine lettre, Mégane était haineuse. Envers qui et envers quoi? La logique aurait voulu que la vert et argent porte sa rage sur les responsable du triste accident qui avait causé la fin tragique des jours de sa mère, mais non. Non, c'était elle, qu'elle détestait. Elle même. Elle aurait volontié donné un furieux coup de poing vers son propre reflet... Mais Mégane ravala tout ça. Et rien n’aurait pu laisser croire qu’elle avait été à deux doigts de laisser échapper ces gouttes salées, petites perles d’eau particulièrement espiègles.

Elle remarqua que son interlocutrice en revanche, semblait éviter de se regarder dans cet étrange Miroir. Ses yeux restaient concentrés sur tout ce qui entourait l’objet, excepté la glace, seule partie de la chose à refléter les pensées les plus secrètes des cœurs, reflet de ce que l’on désir ou de ce que l’on redoute… ?Les deux options sont liées car, oui cela fait bien plaisir de se voir tels qu’on le voudrait, mais ce que l’on désire est fatalement hors de notre portée. Et contempler ce qui nous fait le plus envie met incontestablement en relief le fait qu’on ne le possède pas. Le don du Miroir était donc à double tranchant.

« Je pense que chacun d’entre nous ressens quelque part le désir de se contempler au moins une fois dans ce miroir. Ce voir enfin à l’apogée de ses envies et s’imaginer qu’il s’agit ici d’un avant goût de notre futur… Hélas pour beaucoup d’entre nous, tout ceci restera à jamais qu’une image. Je connais ses pouvoirs, je les connaissais avant d’entrer ici. Brisée ? Je le suis déjà. »

Elle regretta ses paroles immédiatement après les avoir prononcé. Oui, la lettre qu’elle avait reçu il y a quelques temps de ça l’avait en effet brisée, mais avouer ce fait était pour Mégane une preuve de grande faiblesse d’esprit. Elle fronça un peu les sourcils, regardant au sol. Non, personne ne devait savoir ce qu’elle ressentait au fond d’elle même. Brisée ? Elle ? Si Mégane avait ce genre d’impuissance, elle ne serait plus ici.

« Oui, je me souviens t’avoir entre-vue à la salle commune. Ceci dit, ta conversation avec ce cher Cloud semble avoir eut raison de notre présentation. Je m’appelle Mégane. »

( HRP : bon, je m'avance un peu hein, la lettre elle vient tout juste de la recevoir mais le topic n'est pas encore terminé, de plus le topic dans lequel je décris sa réaction n'a pas encore été ouvert...donc voilà, j'me permet tout de même de m'avancer^^ )
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyLun 17 Juil - 7:54:22

Pénombre détaillait les gravures qui ornaient l'objet maudit en laissant ses doigts fins passer dessus comme si elle avait eu besoin de les toucher pour les lire, les comprendre. Son regard parcourait l'objet précieux et dangereux sans toutefois s'égarer sur sa surface. C'était un magnifique miroir qui semblait bien sûr inofensif à premières vues et seules les inscriptions qui le dominaient prévenaient de la menace qu'il représentait pour l'humain et son âme torturée. Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej. Qui avait pu vouloir créer un miroir qui ne reflétait pas le visage de celui qui s'y regarde mais son coeur, ses intimes désirs, conscients ou inconscients sans mesurer le danger représenté par l'objet. Pourquoi d'ailleurs le garder dans une école comme celle ci ? Fréquentée et renommée. Pénombre s'était toujours posé ces questions depuis qu'elle avait découvert la présence de ce miroir en ces lieux obscurs et peu fréquentés, sans pourtant en trouver réellement les réponses. Oh bien sûr la brune aux yeux clairs en avait élaboré des hypothèses sur le sujet, de nombreuses mais ce qui l'interessait était bien la vérité, celle qui lui échappait et cela malgré la forte probabilité de véracité de certaines des réponses qu'elle avait trouvé à quelque une de ses interrogations. La Serpentarde passa finalement derrière le miroir pour détailler le dos de celui ci, d'une banalité surprenante, étrangement vierge de toutes inscriptions ou ornements.

Lorsque la jeune fille aux longs cheveux pâles à l'égale de sa peau claire lui fit part d'une partie des raisons qui l'avaient poussée à s'aventurer dans cette pièce en particulier, dans le but de se regarder, de contempler ce reflet irréel, teinté de ses désirs les plus fervents, les plus enfouis, Pénombre se déroba de derrière le miroir pour plonger son regard vert et intrigué dans celui de la jeune fille. Ce qu'elle lui adressa n'était vraiment pas dépourvu de bon sens et incita le Serpentarde de troisième année à l'écouter sans l'interrompre. Cette demoiselle était décidemment interessante dans ses propos.

" Le désir oui, le besoin pour certains... Et toi, lequel des deux a guidé tes pas jusqu'ici ? "

L'inconnue semblait trés lucide sur ce point, sur ce qu'offrait le miroir, ce qu'il refusait à ceux qui plongeait leur regard dans ses méandres, ceux qui prenait le risque d'apercevoir une partie de leur âme. Ainsi, n'était elle pas venue ici par hasard, ainsi l'avait elle choisit. Aux yeux de Pénombre, on en devait pas prendre cette décision à la légère, sans raisons valables et elle ignorait encore lesquelles avaient guidé la jeune fille en ces lieux. Avait elle fait preuve de réfléchi ou d'inconscience, de précipitation ou de patience ? A première vue, la Serpentarde en face d'elle lui paraissait assez lucide mais Pénombre n'aimait pas se fier aux apparences. Un mot, un seul de part son sens particulier la tira brusquement de ses songes. Brisée ? La jeune fille se considérait comme brisée ? Pénombre fut piquée dans sa curiosité par ses propos énigmatiques, elle s'avança doucement vers la demoiselle sans la quitter du regard :

" Pardonne mon indiscrétion et la franchise de mes paroles mais que viens tu chercher ici, si tu te considères brisée ? "

Mais la poursuiveuse sentait dans le regard et l'attitude de sa camarade d'insomnie que celle ci n'avait pas considéré ses mots. Elle devait certainement être assez abimée en intérieur pour agir de la sorte, sans doutes éprouvait elle le besoin de dire ses mots, de laisser un peu de ses lourds ressentis s'exprimer. La brune aux yeux clairs laissait son regard glisser sur les courbes du visage de la demoiselle et elle remarqua que celle ci fronçait les sourcils, les yeux bas. Un comportement pour le moins familier à la jeune Craft, c'était une attitude d'introspection.. Cette fille était vraiment particulière car elle reprit rapidement la parole sans que son visage ne porte la moindre trace des mots lourds qu'elle venait de dire, comme si rien de tout cela n'avait eût lieu :

" Ravie de faire ta connaissance, si je puis dire. Cloud ? Oui, c'est plutôt regrettable. Le connais tu ? "

Mais son regard trahissait les réelles questions qui occupaient son esprit sans toutefois les prononcer. Un instant passa alors qu'elle se retournait doucement vers l'objet maudit..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyLun 17 Juil - 10:48:54

( HRP : bon désolée pour le contenu je n'étais plus trop inspirée...fatigue^^)

Pénombre avait entre-temps disparu derrière le Miroir, laissant ainsi à Mégane tout le loisir de jeter un dernier regard en coup de vent à la surface ternie de l’objet magique. Toujours ces mêmes silhouettes mystérieuses et sans visage, toujours Mickael et Lucius…Bah , au moins une partie de ses désirs étaient réels, au moins. Mickael était là…et Lucius aussi, enfin, elle ne l’avait jamais revu. En même temps, elle n’avait pas essayée, de peur de le déranger, cet homme énigmatique dont elle ne savait rien mais qui pourtant avait accepté d’être son mentor en matière de magie noire. Et il lui avait donné le moyen de le retrouver si besoin en était. Elle y retournera, un jour, dans l’allée des Embrumes.

Elle jugea ensuite plus sage de ne plus regarder le Miroir, histoire d’éviter tout débordement sentimental qui serait relativement mal-venu. Elle se décala alors de quelques pas sur le côté, portant ses grands yeux verts sur les murs nus et argentés de la salle, les rayons du clair de Lune éclairant la pièce qui semblait ainsi fantomatique. Cela créait une ambiance particulière qui n’était pas pour déplaire à la jeune vert et argent dont le teint s’accordait parfaitement avec le décor.

« A mon humble avis, le désir et le besoin sont bien souvent liés. Les gens désirent tellement une chose que ça finit par devenir une obsession qu’ils ressentent comme un besoin. »

Elle avait dit ses mots de son ton habituel, froid et distant, mais pas hostile. Mégane n’était jamais réellement hostile, du moins pas dès les premiers échanges et surtout lorsqu’il s’agissait d’une personne qui semblait ne pas être frappée de cette affreuse maladie si répandue qu’était la mièvrerie. Elle préférait de loin adopter un air neutre qui lui était naturel, après tout, à quoi bon mordre et sauter à la gorge ? C’était soit d’un ridicule passablement alarment, soit une perte de temps. Dans les deux cas, rien de bien intéressant ni sensé. Et Mégane accrochait beaucoup d’importance à la crédibilité de ses faits et gestes.

Mégane avait ressentit le besoin de venir se recueillire devant cet étrange Miroir qui incarnait à merveille l’avocat du Diable. Pourquoi ? La réponse était difficile à expliquer. Après tout, elle y avait bien réfléchit avant d’y venir. En fait pour être honnête, au départ elle n’avait pas vraiment l’intention de venir s’y contempler, seulement les évènements récents qui sont survenus avaient finalement eut raison de sa réticence.

Elle alla vers la fenêtre et regarda au dehors. Le ciel était noir et les étoiles, malgré que la Lune soit visible, ne brillaient pas de leurs petits points dorés sur la grande toile d’encre. Mégane s’adossa alors contre le mur et se laissa glisser jusqu’à ce qu’elle se retrouve assise sur le sol glacial. Là, elle ramena ses genoux vers son visage et enroula ses jambes des bras.


« J’suis plus à ça près… »

Mouais. En temps normal, quelqu’un qui lui aurait posé ce genre de question se serait prit un regard noir suivit de près par une remarque bien cinglante. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire, après tout ? Elle la connaissait ? Elle avait des comptes à lui rendre ? Pas qu’elle sache. Pénombre, malgré son blason vert et argent restait une parfaite inconnue pour la jeune albinos, mais cette dernière estima qu’il était inutile de jouer à la dure en cette froide nuit. Elle allait lui répondre. Bon, évidemment fallait pas qu’elle s’attende à avoir un compte rendu détaillé de sa vie, premièrement cela aurait fortement agacé Mégane et deuxièmement elle doutait que son interlocutrice trouve ça bien passionnant.

« Brisée était un peut fort j’avoue. En réalité, je voulais justement vérifier à quel point je l’étais, me mesurer à moi même, si je puis dire… »

Elle leva le visage pour mieux observer Pénombre. Et elle remarqua que celle-ci l’observait. Une fois de plus en temps normal elle aurait joué à la miss grognon et lui aurait flanqué un « casse toi » comme il lui prenait souvent lorsqu’elle était de mauvaise humeur… Ceci dit, nous n’étions pas en temps normal, ou du moins, pas du point de vue de Mégane qui était au stade où elle s’en fichait royalement de qui lui parlait du moment que ce n’était pas une miss-je-suis-une-cruche-et-fière-de-l’être. Et à première vue, Pénombre était loin, mais alors à des années lumières d’en être une. Mégane essaya pourtant de l’imaginer à se plaindre les larmes aux yeux de s’être cassé un ongle…mais y renonça immédiatement, la scène aurait été bien trop violente pour son imagination. Il fallait préserver la sensibilité des plus jeunes…même si seule Mégane avait accès au projections top-secrète de son esprit.

Bref…

Elle enchaîna sur Cloud. Oui, Mégane se souvenait très bien de l’accrochage qui était survenus dans la salle commune, ce même jour où d’ailleurs elle avait été royalement ignorée, excepté peut-être par elle ne savait plus trop qui qui lui avait alors fait une remarque pertinente à propos de la blancheur de ses cheveux. C’était d’ailleurs depuis ce jour là qu’elle psychotait à ce sujet.

Et Cloud était un bien étrange personnage. D’abord la salle commune, puis enfin les 70 points qu’il avait fait perdre à Serpentard en cours…quel bougre de farfadet celui là ! Pour un simple désaccord…bref.


« Ravie aussi. Oui, je le connais vaguement… nous nous sommes croisés plus d’une fois. J’ai remarqué avec quelle vivacité vous vous étiez disputé…le moins que l’on puisse dire, c’est que le courant passe entre vous. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyLun 17 Juil - 20:50:53

Une fois de plus, la jeune fille à la chevelure laiteuse fit entendre sa voix et les paroles portées laissèrent dans une réflexion intensive la Serpentarde de troisième année. A ses yeux, besoin et désir n'étaient pas autant liés que ce que les dires de Mégane le sous entendaient. Bien sûr que ces deux sentiments étaient proches dans une échelle de volonté consciente ou inconsciente mais peut être pas autant unis que cela, et même si le désir poussé conduit à un besoin, ça n'est qu'un besoin fictif, un leurre de l'âme pour combler autre chose de certainement plus profond. Pénombre savait bien ce qu'était le désir mais elle savait tout autant ce qu'il cachait, les rouages complexes corporelles, physionomiques qui le conditionnait. Et bien qu'une partie d'elle même aimait particulièrement s'adonner à ce jeu dangereux, une autre était tout à fait consciente du caractère futile et superficiel de ce jeu. Elle savait pertinemment qu'il existait d'autres sortes de désirs, plus intimes, plus profonds, de ceux qui teignent une âme, qui jonchent une Destinée.. Ceux là, uniquement peuvent devenir des besoins, des nécessités. Ils forgent les consciences les plus fortes, les héros, les déchus..

Pénombre la suivit discrètement du regard lorsque la jeune fille fit chemin vers la fenêtre pour laisser son regard voguer par delà les murs froids de la pièce, dans une immensité de ciel obscur. Elle n'avait pas l'air très bavarde, mais cela ne dérangeait pas plus que cela la Serpentarde, elle ne comptait pas la forcer à lui révéler l'intégralité de sa vie, ni les douleurs qui troublaient par très brefs instants son regard. Mégane fit ensuite volte face pour s'appuyer contre le murs et se laisser glisser au bas de celui ci. La position qu'elle prit ensuite fit réfléchir la brune aux yeux clairs, c'était étrange. Pénombre était à présent obligée, contrainte de la regarder de haut, de baisser son regard pour croiser le sien et cela la gêna En conséquences, la troisième année s'approcha alors de sa camarade de maison pour poser un genou à terre devant elle, son regard désormais à la même hauteur que le sien :

" Je sais que nous sommes encore de parfaites inconnues l'une pour l'autre mais si tu as besoin de te libérer par la parole de ce qui te blesse ou te saigne, je suis là. Si tu as besoin d'une personne extérieure, d'un avis détaché ou tout simplement de parler Mégane, je ne veux pas que tu hésites. Je n'ai qu'une seule parole et tu l'as que je ne ne ferais mentions, ni allusions à aucune autre personne de ce que tu pourrais me confier ici..."

Ses paroles résonnèrent jusqu'à s'évanouir doucement dans la pièce froide, glaciale tandis que la poursuiveuse ne quittait pas la jeune fille des yeux comme pour appuyer ses paroles, leur force, leur sincérité.. Jusqu'à que son interlocutrice ne reprenne la parole. Brisée était un mot bien fort... Pénombre n'avait rien besoin d'ajouter, sa camarade avait répondu à ses interrogations, elle se tira de ses songes lorsque Mégane évoqua l'accrochage avec Cloud auquel elle avait assisté dans la salle commune Un sourire s'étira sur ses lèvres tandis qu'elle appréciait que la jeune fille aux longs cheveux opale ait détendue l'atmosphère par cette touche d'humour :

" Le courant certes mais lequel ? Je pencherais pour l'alternatif, celui qui attire et repousse successivement..."

Nul doute quant au taquin de ses paroles, dénuées de ressentis explicites. La brune de Serpentarde reprit la parole après une brève interlude silencieuse, toujours posée au sol, son genou contre les dalles froides de la pièce alors que son coude s'était appuyé sur celui ci pour lui conférer une meilleure stabilité :

" Une fois encore pardonne ma curiosité mais est ce que, finalement, ce miroir t'a apporté quelque chose qu'il te manquait ? Des réponses quant à tes interrogations ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyMar 18 Juil - 1:01:47

Une ombre vint se placer pile en face de Mégane qui semblait éprouver un intérêt tout particulier pour le carrelage pourtant pas très net. La jeune fille recroquevillée sur elle même leva alors un œil et s’aperçu que Pénombre venait de la rejoindre. Celle-ci se tenait en face de Mégane, un genoux au sol.

La jeune albinos l’interrogea du regard, elle n’avait donc rien d’autre à faire que de rester ici à la regarder et lui poser des questions ? C’était quoi son rôle à Poudlard, assistante de Miss-Teigne ? Elle fronça les sourcils, prête à manifester sa mauvaise humeur en chassant la jeune fille d’un geste impatient de la main.

Mais avant même qu’elle n’ait trouvé le temps d’ouvrire la bouche ou de faire le moindre geste, Pénombre prit la parole. Et ce qu’elle dit eut pour effet d’agrandire encore le regard vert de Mégane qui, à présent, regrettait amèrement d’avoir pensé si mal. Mais bon, c’était là sa personnalité, et rien ni personne ne pouvait la changer. La jeune vert et argent avait la mauvaise habitude de se renfrogner sur elle même lorsque quelque chose n’allait pas et d’abandonner la neutralité de son comportement et d’opter pour l’option grognon. C’était son mode auto-défense.

Mais les paroles de la sorcière aux longs cheveux noirs bloquèrent Mégane dans sa lancée. Pénombre avait fait preuve d’une étonnante compassion envers la jeune fille et lui proposait même son soutien. Mégane n’aurait pas du être surprise, après tout cela faisait longtemps maintenant qu’elle avait apprit à ne plus attacher d’importance aux près-jugés et que les Serpentard n‘étaient pas comme le lui avaient décrit les livres, loin de là.

« Ah….euh… »

Ses joues trahirent légèrement sa perte de moyens. En effet, l’opale tirait dès lors légèrement vers le rose, teinte inhabituelle chez Mégane. La gentillesse de Pénombre la prenait au dépourvu, aussi entortilla-t-elle nerveusement une mèche de ses cheveux autour de son doigt.

« Ouais ben euh….c’est gentil. De toute manière, supposons que je te raconte quelque chose, même si tu ne tenais pas parole et que tu allais le raconter à qui le veut, je ne pense pas que grand monde serait beaucoup intéressé… »

Et c’était vrai, la vie de Mégane, les problèmes de Mégane, les malheurs de Mégane…rien de bien passionnant.

« Disons que je n’ai pas reçu la meilleure des nouvelle ces temps-ci et que ce que je viens de voir dans ce miroir n’a fait que remuer le couteau dans la plaie… » dit-elle assez rapidement, comme si pour elle raconter ce genre de chose était un blasphème.

Les doigts de la jeune fille se tortillèrent encore plus. Qu’allait-elle penser d’elle, maintenant ? « ça ma pauvre fallait s’en douter » ou bien « t’es vraiment une gamine, si naïve…t’avais qu’à être sage et pas te regarder dedans… » ? Ou du moins, quelque chose dans ce goût là. Mégane ne pouvait pas nié qu’une telle réaction l’aurait quelque peu affectée mais sa fierté maladive prit bien vite le dessus. Ouais, et après ? Elle ne cherchait pas à lui plaire, d’abord !

Fort heureusement, la conversation était partiellement allégée par un sujet moins lourd : Cloud. La remarque de Mégane avait d’ailleurs eut le mérite de faire sourire Pénombre qui ne semblait pas avoir oublié une miette de ce fameux échange pour le moins dynamique entre elle et le fameux Serpentard aux cheveux blancs. Mais elle fut contrainte d’afficher une légère mine perdue quant à la réponse de Pénombre. Quel courant ? Alternatif…machin chose… ouais Mégane n’avait jamais accroché les cours de physique. Elle devait bien se l’avouer, elle était incapable de poursuivre sur la lancée de Pénombre. Aussi se contenta-t-elle d’afficher un air entendu du genre « oui oui tout à fait d’accord avec toi…mais qu’est-ce qu’elle racoooonte… ? »


« C’est ce que j’ai cru remarquer, oui… Cloud est un bien étrange personnage. Pour ce qui est du Miroir…Mouarf, nan en fait, ça ne ‘ma rien apprit du tout, c’te cochonnerie refuse de me montrer autre chose que ce que je sais déjà, et le reste ben…c’est pas visible. »

Elle se redressa un peu sur elle même, lançant un regard noir au grand Miroir.


« C’est d’la grosse arnaque en fait ce truc… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyMer 19 Juil - 6:10:48

Pénombre observait Mégane en faisant attention de ne pas conférer trop d’appui à son regard pour ne pas gêner sa camarade par la constance de ce lien visuel. Elle avait parlé sincèrement et bien que la jeune fille aux longs cheveux blancs était pratiquement une inconnue pour la Serpentarde de troisième année, la poursuiveuse savait que cet état pouvait être un atout pour Mégane, elle ne craindrait pas le jugement de Pénombre, ni son regard puisqu’elles ne se connaissaient pas, ou du moins pratiquement pas. Et qu’importait le risque de s’alourdir de secrets qui n’étaient pas les siens, la brune aux yeux clairs ne recroiserait peut être jamais cette fille, peut être n’évoqueraient elles plus jamais cet instant ? Ca avait été sincère et spontané et Pénombre ne regrettait pas son geste, son instinct ne l’avait que très peu trompé. Elle n’attendait pas réellement de réaction immédiate de la part de Mégane, sachant qu’elle prendrait certainement un instant pour faire la part des choses, peser le pour et le contre, mesurer quelle confiance ou pas accorder à la troisième année. Pourtant, c’est dans un léger étonnement que la Serpentarde brune entendit la voix de sa camarade résonner contre les murs froids du lieu. Une fois encore, ses paroles laissèrent dans une intense réflexion la jeune fille. Car à ses yeux, le point de vue que Mégane avait sur elle même était bien différent de celui qu’elle avait, elle, sur la demoiselle albinos. Pénombre savait l’importance de parfaitement connaître son adversaire pour le détruire avec brio, et elle savait également que le moindre petit détail qui pouvait paraître insignifiant ou banal pour le locuteur, ici Mégane, était perçu d’une bien autre manière par un prédateur. Et il était clair et certain que les personnes désirant nuire à la demoiselle en face de la poursuiveuse auraient peut être cher payé, en fonction de l’intensité de leur animosité vis à vis d’elle, pour connaître les blessures, le talon d’Achille de Mégane et bien plus encore, tout ce qui aurait permis de l’anéantir et que la demoiselle de première année jugeait pourtant inintéressant.

« J’aimerais tant que tu aies raison mais de nos jours, nous ne sommes plus à l’abri d’un détournement d’informations. Tu pourrais devenir, par les facettes de ton caractère une des candidates parfaites à un enlèvement afin que tes ravisseurs puissent user à l’excès de ton identité grâce au Polynectar. Personne n’est protégé plus que par sa prudence à distiller avec prudence les informations qui ont attraient à lui même. »

Une mise en garde, une invitation à la prudence par les sombres temps qui teintent de noirceur et de peur ces journées d’hiver et cela depuis que les protections de Poudlard même avaient été forcées par les Mangemorts et leurs faillibilités provoqué la Mort d’un Professeur et d’une élève. Pénombre se releva doucement de sa position accroupie devant Mégane pour la laisser quelques instants à elle même et pour éviter qu’elle ne se sente oppressée par la proche présence de sa camarade de maison. Elle resta debout à regarder par la fenêtre le ciel encore sombre de cette nuit d’hiver qui avait été témoin de leur rencontre nocturne. Il ne faisait pas encore jour mais cela n’allait pas vraiment tarder, d’ici deux ou trois heures peut être davantage. Puis Mégane reprit la parole, incitant la poursuiveuse à quitter des yeux les étoiles de moins en moins visibles pour croiser les prunelles noires de la première année..

« Je le comprend et le conçoit mais la vie est ainsi faite n’est ce pas ? Lourde de contraintes incessantes et omniprésentes qui nous laissent ou nous forcent à combattre pour espérer et pleurer, vibrer et souffrir. Le tout est de ne pas trop laisser les choses négatives pénétrer ton cœur et de se concentrer sur les éléments positifs, ceux qui te feront avancer et te rendront plus forte, plus à même de supporter la vie, de la conquérir.. Je ne crains que ce miroir et la douleur ne soient intimement liés hélas. Voilà pourquoi je ne préfère pas encore m’y regarder. »

Pénombre avait laissé parler son cœur un instant comme si Mégane avait été quelqu’un de confiance et son regard s’était brièvement posé sur l’objet ensorcelé qui rendait quelque peu malsaine l’atmosphère. La jeune fille de première année à la peau d’une blancheur de marbre brisa une nouvelle fois le silence retombé pour réponse à sa compagne d’insomnie aux sujets de Cloud et du miroir, de ce qu’elle y avait vu. La poursuiveuse esquissa un sourire :

« Je te crois sans problème, ce miroir est maudit à mes yeux, l’abîme de l’âme ne doit pas être contemplée de la sorte, une vision partielle et incomplète. Son pouvoir empêche certainement au gouvernement de le briser mais pourtant à qui apporterait il un quelconque bonheur ? Il sert uniquement à dévoiler quel secret se cache en celui qui s'y regarde et encore, de manière erronée et partielle. Une protection, un détecteur… Il a sa valeur mais c’est une relique dangereuse... Et toi ? Qu’en dis tu ? »

La Serpentarde laissa résonner ses paroles avant de se retourner vers sa camarade :

« A quoi te destines tu Mégane ? Quel avenir te désires tu ? »

Demanda t elle en adoptant un sujet complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyLun 24 Juil - 15:31:50

C’était là où l’avis de Mégane s’opposait à celui de Pénombre.

En effet cette dernière estimait dangereux que des personnes mal avisées soient en connaissance de certains évènements de la vie de Mégane. Ceux-ci auraient alors utilisés ces renseignements afin de la kidnapper et prendre sa place…là il y avait un os. Qui dont aurait souhaité kidnapper Mégane et prendre sa place ? Une simple élève de première année sans talent particulier (hormis peut-être les potion et le record mondiale du haussement de sourcil…) pouvait-elle réellement manifester le moindre intérêt chez le genre de sorciers capables de faire une telle chose ?

Oui bien entendu, Mégane pensait aux Mangemorts, qui d’autres pourrait faire une chose pareille hormis les serviteur dévoués au maître des ténèbres ? Mais là encore, Mégane campait sur sa position.


« Euh… tu penses sincèrement que quelqu’un de normalement constitué serait assez désespéré pour perdre son temps à prendre ma place ? Le Polynectar est un philtre très difficile à préparer (bien que j’ai déjà réussis, ouaip m’dame 8) ) et je suppose que de simples élèves désirant me faire une mauvaise farce pour je ne sais quelle raison ne seraient pas en mesure d’user ce genre de potion. A moins qu’ils soient mentalement perturbés ce qui va ç l’encontre de mon théorème étant donné que pour préparer ce genre de potion il est nécessaire d’être bien dans sa tête. L’intelligence et le talent sont les clés pour ce genre de…mission ou œuvre, à toi de voir. Oh bien entendu, ces détails sur mon histoire pourraient s’aviser utiles par la suite, si je devenais quelqu’un d’important…mais une fois encore, il est fort peu probable que je parvienne à ce stade. »

Elle marqua une petite pose, posant ses grands yeux verts sur l’élève de troisième année.

« Bien que cela ne serait pas pour me déplaire, bien au contraire. »

Mégane, contrairement aux autres élèves de sa maison, ne désirait pas la puissance ni le pouvoir absolu. Bon, d’accord, un petit peu quand même. Un peu plus, oui, ok… mais pas dans le même sens. Cela plairait à Mégane, et il était vrai que c’était une partie de son objectif, devenir quelqu’un, être reconnue. Mais il y avait tellement de façon d’être reconnue…

« Et puis, supposons qu’un de ces quatre je monte monte monte en grade et atteigne une certaine apogée, cela signifierait que j’ai acquis un certain pouvoir. Penses tu sincèrement que les grand mages tels que Voldemort ou…ouais ben Dumbledore, se laisseraient berner par un kidnappage ? Essaye de kidnapper Voldemort pour voir… »

Elle accompagna ces paroles par un léger sourire amusé. Une fois de plus, ses mots pouvaient paraître agressifs mais il n’en était rien. Elle disait les choses telles qu’elle les pensait, sans détournement aucune. C’était du Mégane tout craché ça, ne pas se laisser influencer en aucun cas et dire ce qu’elle avait à dire en toute simplicité et en conservant un ton polis et respectueux. C’était peut-être la raison pour laquelle elle avait prononcé le nom du seigneur des ténèbres sans gêne. Bien entendu qu’elle connaissait les risques et la puissance de ce dernier, ç’aurait été un sacrilège que de l’ignorer. Mais Mégane ne voyait pas où était le problème à l’appeler par le pseudonyme qu’il s’était lui même forgé…

Bref, là n’était pas la question. Elle reprit une moue grognon à l’évocation du Miroir.
Tiens, Pénombre venait de s’entre ouvrire un peu elle aussi, Mégane l’avait intercepté. Elle la regarda d’un air de rien, après tout peut-être que si elle se montrait aussi avenante envers elle c’était tout simplement parcequ’elle aussi avait quelque chose de lourd à porter. Soit, mais Mégane n’en fit rien. En effet, elle était prête à montrer autant de compassion et tout ce qui s’en suit que son interlocutrice, cela allait de soit, ceci dit elle préférait attendre voire si Pénombre s’ouvrait d’elle même.


« Ouais nan mais laisse tomber hein, j’m’attendais pas à ça franchement. Le Miroir du Risèd est sensé te montrer ce que tu désires au fond de toi, et quand tu le vois ben ça t’assomme à grand coup de reflets. Je vais finire par croire que le but de ce Miroir et de nous démontrer que nous sommes tous mazo quelque pare dans notre tête…va savoir… »

Elle se leva et fit quelques pas. Pourquoi ? Sans raison, juste parcequ’elle avait quelques fourmis dans les jambes et que c’était loin d’être agréable.

Ceci dit, sa marche impériale fut interrompue par une autre question de Pénombre qui, décidément, s’avérait être bien curieuse. Bah, elle avait l’air sympa après tout… pi pas mentalement perturbée non plus, enfin, à première vue.


« Ce à quoi je me destine ? Bonne question… et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyVen 4 Aoû - 1:04:52

Pénombre écoutait silencieusement Mégane alors qu’elle entamait l’exposition verbale de son point de vue concernant le Polynectar et ses implications, le choix des ‘victimes’ potentielles d’un éventuel usurpateur. La Serpentarde de troisième année le sentait au travers des paroles de la jeune fille aux cheveux blancs plus qu’elle ne le savait. A ses yeux, Mégane faisait partie de ces personnes possédant une lumière intérieure d’une tel éclat qu’elle pourrait aisément en teinter l’intégralité de son aura. Pourtant celle de sa camarade ne l’était pas, juste partiellement lumineuse, par intermittences, comme hésitante sur l'intensité à émaner et uniquement obscurcie par cette incessante dévalorisation personnelle qu’elle s’infligeait. Consciemment ou pas d'ailleurs, la poursuiveuse l’ignorait mais ne demandait pas réellement à le savoir, du moins en cet instant car d'autres choses plus importantes appelaient à trouver réponses dans un laps de temps étroit imposé par la démente curiosité de la jeune Craft. Sans cesser de rôder autour de l’imposant miroir ensorcelé, à la fois hésitante, attirée et fascinée par son irrésistible pouvoir, destructrice et maudite puissance, la brune manqua plusieurs fois d’interrompre sa camarade dans ses propos mais par respect et politesse, elle s’en abstint à chaque fois. Aussi, lorsqu'enfin un silence léger retomba dans la pièce pratiquement à nue, prenant de plus en plus d’espace et de place à mesure que s’éteignaient dans la nuit et l’obscurité les dernières brides de paroles de Mégane, une ultime fois répercutées par les murs pour disparaitre finalement absorbées par les ténèbres, Pénombre prit la parole. Un instant, elle fut tentée de lui dire ce qu’elle ne semblait pas voir ou vouloir voir, lui dire combien c’était une fille bien et loin de cette banalité et de ce désintérêt qu’elle semblait vouloir porter sur ses frêles épaules. Mais elle se tut car nombres de gens avaient dû certainement s’y essayer avant elle et la poursuiveuse savait pertinemment que les mots seraient bien trop faibles pour la convaincre, bien trop superficiels pour lui ouvrir les yeux sur la pureté de son cœur. Il fallait pour cela que ce soit elle même et elle uniquement qui puisse s’en rendre compte, qu’elle trouve grâce à ses valeurs, peut être pas seule mais bien de ses propres yeux… Pourtant, l’héritière des Craft ne put empêcher son instinct de prendre possession de ses moyens d’expression verbaux :

« Oui, l’intelligence et le talent sont les clés de voûte de ce genre de mission mais tu sembles oublier que ce que tu penses être banal ou commun chez toi fait pourtant toute ta différence. Si tu désirais t’infiltrer parmi les élèves de ce Château, ne te garderais tu pas de choisir quelqu’un de remarquable et de bien reconnaissable ? Car ne penserais tu pas que si par malchance ou mégarde, une personne te surprenait dans un endroit inapproprié dans lequel tu furèterais, usurpant une identité par polymorphie, à la recherche d’informations, qu’il lui sera plus aisé de mémoriser un visage connu ou marqué tel celui des Eidans ? Ou des Malfoys ? Plutôt que le tien, celui de Mégane De Circée ? Et bien que je ne te trouve pas si ordinaire que tu sembles le penser, peut être que le parfait profil serait justement une élève qui n’éveillerait pas le soupçon, qui serait au dessus de toute méfiance par son apparence, son aura ou sa personnalité. Toi par exemple… »

Pénombre s’interrompit dans ses dires, ses sombres prunelles d’ébène plongées dans celles de sa camarade. Elle lui sourit ensuite un peu tristement lorsque Mégane troubla le silence une nouvelle fois incitant la troisième année à répondre lentement sur un ton presque éteint :

« Je doute que tu aimerais cela, ta vie ne serait plus que cage et ta mort solitude et lenteur, certainement douloureuse, rapide si tu as de la chance ou une bonne étoile. Et dans ta captivité de solitude, tu ne pourras t'empecher de penser que celui ou celle qui aura usurpé ton identité blessera sans doute cruellement ceux que tu aimes, celui pour qui ton cœur bat… Quelque soit leur identité, ils n’utiliseraient pas un si léger stratagème sans renfort pour un kidnapping d’envergure, mais par contre, pour celui d’un ou d’une élève pourquoi pas, après tout les imprudents sont monnaie courante dans Poudlard et certains curieux, moins enclin à la méfiance, rodant jusque dans les endroits interdits et défendus... Moi la première. »

Elle lui adressa un sourire amical à ses derniers propos avant de reprendre :

« Je dirais que ce serait plutôt pour quelques informations de premier ordre, si tu vois ce que je veux dire… »

La Serpentarde de troisième année acheva de détailler une énième fois les écrits dissuasifs gravés sur l’objet imposant pour trouver une fois encore le regard particulier de Mégane établissant un contact visuel qu’elle avait préféré défaire lorsque sa voix s’était teintée de douleur à l’évocation de l’enlèvement de la première année. Pénombre ne fit aucuns commentaires sur la citation du nom entier et brut de Voldemort car elle se doutait que sa confrère de Serpentard devait certainement avoir une raison, bonne ou mauvvaise, pour s’autoriser à prononcer son patronyme de la sorte. Alors elle n’en dit rien, elle même préférant cette explicitation d'identité plutôt que ce surnom autoproclamé qui renforçait encore davantage le climat de terreur instauré par ses soins et qu’il se faisait un malin plaisir à maintenir. La jeune fille en face d’elle lui fit part de ses conclusions sur l’utilité du miroir dans un brin d’humour ce qui laissa un sourire entendu et presque complice s’esquisser sur le visage pâle de la brune. Son regard suivait aux mêmes instants la levée de sa camarade, la petite maligne avait usé de ruse pour éviter de répondre franchement à l'interrogation indiscrète de la brune aux yeux clairs :

« Je l’ignore encore… »

Se contenta t elle de répondre avec malice et vérité avant de marquer un assez long temps d’arrêt comme présage de tempête. Pénombre se décida enfin, après quelques minutes de silence consacrées à chercher mentalement les mots les plus appropriés, à parler. Elle reposa de nouvelles questions sur un ton étrangement grave et sérieux à Mégane, intimement conscience de son indiscrétion poussée vis à vis d’une presque inconnue :

« Que penses tu de la cause du Lord ? Rejoindrais tu ses rangs si l’occasion se présentait ? Ou au contraire, la haine à son égard, pour quelques raisons que ce soit, brûle t elle ton cœur ? Quel camp choisira tu Mégane lorsqu’il le faudra ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyJeu 10 Aoû - 15:04:06

Tout à fait consciente que les paroles de Mégane soulevaient au fur et à mesure qu’elle les prononçait de nouvelles interrogations chez Pénombre, la jeune fille écouta attentivement la totalité des paroles de son interlocutrice avant d’entreprendre une réponse.

La jeune brune était loin d’avoir tord. En effet, elle venait de mettre le doigt sur un point que Mégane n’avait pas encore prit en considération. L’idée qu’elle puisse être enlevée un jour ou l’autre lui paraissait tellement absurde qu’elle n’avait pas pensé une seule seconde qu’en effet, il serait plus aisé de prendre l’apparence d’une simple élève qui passerait inaperçue plutôt qu’une des célébrités du château… Surtout maintenant qu’elle était membre des cours de duel renforcés afin de protéger le château, « l’élite de Poudlard » que le prof avait écrit dans sa lettre. Il était vrai, maintenant que Pénombre le disait, que l’hypothèse que Mégane se fasse enlever ne soit pas à exclure. Ceci dit, il faudrait tout de même une sacrée malchance pour que cela tombe sur elle. Après tout, des élèves discrets, ce n’est pas cela qui manque à Poudlard. Qui, dans l’enceinte du château, pouvait prétendre ne jamais avoir mit les pieds dans des endroits interdits, tels que la forêt, ou bien même les couloirs et le parc en pleine nuit ? Tout cela pour dire que les inconscients peuplaient Poudlard.

Bien entendu, ces révélations n’empêcheraient pas notre petite sorcière albinos à crapahuter à droite à gauche, là où elle ne devrait pas. Non pas par inconscience, mais justement car elle était consciente du danger et qu’elle désirait savoir de quoi il était constitué. Après tout, les endroits dangereux ne le sont uniquement pour ceux qui n’en font pas partie. Mais elle, Mégane, en faisait-elle partie ? Une question bien lourde, cette question même qui la poussait à aller précisément dans les directions marquées d’un sens interdit. Elle analyse, ensuite elle choisit.

Mais l’analyse n’était pas achevée.

Elle choisit le silence en toute réponse aux dires de Pénombre à propos des enlèvements, estimant que tout avait été dit. Un petit sourire intérieur accompagna le joli détournement dont Pénombre fit preuve lorsque la jeune élève aux cheveux blancs avait elle même détourné la sienne, à propos de leur avenir. Après tout, cette question était loin d’être inutile. L’avenir se décidait au présent, après il serait trop tard.

Et cette pensée fut encore plus alourdie d’interrogations lorsque le sujet fatidique prit place. Quel parti prendre, pour qui se battre, tout ça… Mégane s’ était attendue tant de fois à cette question, mais pourtant une seule personne avant Pénombre le lui avait posé. Et il avait été des plus difficile pour Mégane de se faire comprendre, son point de vue étant un tantinet différent de celui des autres en général.


« Drôle de question… » dit-elle en plongeant à son tour son regard inexpressif dans celui de Pénombre.

Elle réfléchit un peu, histoire d’analyser si elle pouvait répondre ou non. Après tout, elle avait entrevu les deux partis. Depuis son entrée à Poudlard, les aventures n’avaient pas en pénurie. Ceci dit, il lui en faudrait bien plus pour prendre une décision.

« Lord Voldemort a ses raisons propres pour agire de la sorte. Je pense effectivement que le monde a un grand besoin d’être nettoyé, lorsque l’on regarde ce que les Moldus font de leur vie ça me laisse sur le cul. J’ignore si tu as déjà eu l’occasion de te retrouver par mis eux, ou bien même de lire un livre historique sur leur passé, mais je peux t’assurer que c’est écœurant. Ils n’on aucune estime d’eux même, n’ont pas la moindre considération de certaine chances qu’ils ont entre leur main. Ils passent leur temps à démolir, à s’entre tuer pour des question d’argent ou autre. Je me dis que le Lord a des manières d’agires très cruelles, mais lorsque je regarde vers les Moldus et bien je m’aperçois que leur peuple est constitué en grande majorité d’individus agissants aussi cruellement que lui. Ironique, non ? »

Elle s’interrompit, observant les réactions éventuelles de sa camarade de classe.

« Ceci dit, je ne peux encore dire si oui ou non je me rangerais à ses côtés. J’occupe un statut de neutralité, et j’avoue me sentire à l’aise même si je suis consciente que je ne pourrais pas camper éternellement dans le no mans land. Mais avant de rejoindre l’une des deux tranchées, je demande à voir de mes propres yeux, à me faire ma propre idée. C’est pourquoi je ne peux répondre dans l’immédiat, car les information que j’ai pour le moment ne me viennent uniquement des « on dit » et j’ai eu assez d’expérience dans ce domaine pour savoir qu’il ne faut jamais se laisser orienter ni influencer par autre chose que sa propre perception. »

Voilà, c’était dit. Comment allait donc réagire son interlocutrice ? Allait-elle lui donner raison, ou bien s’indigner pour oser douter du Lord ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyMer 30 Aoû - 9:44:09

Il y avait quelque chose d’étrange et d’illicite à discuter tranquillement ou presque en présence d’un objet si puissant, si maléfique, si dangereux avec cette jeune fille singulière. Et cela en pleine nuit, dans le viol et le dénigrement d’au moins 3 ou 4 règles de sécurité en vigueur dans le Château. Parmi celles ci, les plus importantes et qui leur vaudraient sûrement le plus de réprimandes et de punitions dans le pire des cas. Le couvre feu de 21 heures, instauré depuis les meurtres de Lilli Brown et du professeur Chausson et l’interdiction certainement formelle de se rendre dans cette salle secrète en particulier. Autant dire que si les deux filles étaient prises en ces lieux, si tard, par une désagréable expression d'un Destin malchanceux, elles payeraient sans doute assez cher leur audace respective et leur soif de savoir. Pourtant, Pénombre n’y pensait pas réellement, elle en avait juste conscience, parfaitement conscience. Son regard d’un vert vif et agressif se posait toujours avec curiosité et intérêt sur Mégane Decircée et elle ne songeait pas outre mesure au moment où elles devraient, toutes deux, braver les risques extérieurs à la pièce, évitant de se trouver sur l’itinéraire des rondes de Rusard et leurrant les tableaux des couloirs pour regagner leur salle commune dès les aurores levées sinon plus tôt. Non, la troisième année écoutait juste le silence de sa camarade qui lui communiquait bien autant de choses que des mots en auraient pu le faire. Les deux Serpentardes venaient en effet d’évoquer les éventuelles possibilités d’usurpation d’identité dont elles pourraient, l’une ou l’autre être victimes. La poursuiveuse savait parfaitement que sa compagne d’insomnie n’était pas aussi banale et passe partout qu’elle semblait le croire, ne serait ce juste que d’un point de vue physique. En effet, la teinte immaculée de ses cheveux, purement et simplement blanche la rendait déjà particulière et distinguable mais c’était pourtant loin d’être tout car la jeune Craft avait également connaissance d’autre chose. Mégane avait, en effet, été choisie au même titre qu’elle même ainsi que d’une dizaine d’autres élèves pour suivre les cours de Duels Avancés et protéger ainsi les sorciers étudiants de Poudlard d’une potentielle attaque de Mangemorts, de partisans de Voldemort dans les enceintes mêmes du Château. Et plus la troisième année progressait dans son analyse inconsciente de la Serpentarde aux prunelles de jais et plus elle en venait à penser que celle ci manquait juste un peu de confiance en elle même, en ses propres capacités. Cela la fit légèrement sourire et la jeune Craft eût le désir étrange de confronter sa camarade de maison à une sorte de test de personnalité. Pas par manque de respect. Non. Au contraire, mais dans un soucis de détails, de mieux connaître cette fille intrigante et plutôt originale.

Pénombre sut parfaitement pourquoi elle devait poser, pourquoi elle posa la question inévitable. Celle qui imposait un choix, des possibilités incompatibles les unes des autres, celle qui demandait, qui exigeait de savoir avec précision ce que l’on désirait, pour qui se battre, pourquoi et qui révélait tant de nous… Et lorsque la décision d’un avenir était prise, lorsqu’un chemin était choisi, il en était presque inchangeable car l‘une comme l’autre voie n’étaient que maîtresse possessive et n’acceptaient que trop rarement d’être prise à contre sens sans faire payer l’imprudent de Mort. C’était également une excellente interrogation qui permettait de savoir plus sensiblement à qui on avait à faire. Aussi la Rusée resta très attentive à la réponse de sa camarade, s’adossant à une colonne de la salle quasi vide, son regard figé dans celui de Mégane. La troisième année ne s’étonna pas de la première réaction de la Serpentarde et elle accueillit le « Drôle de question» dans un nouveau sourire faible et entendu alors qu’un certain temps s’écoulait doucement en silence. Enfin la première année fit percevoir sa voix fine et franche dans une affirmation, une tirade dans laquelle s’entendait, se transcendait le vécu et la réflexion. Pénombre ne l’interrompit à aucun moment, elle l’écouta et elle apprit de la jeune fille aux longues mèches de neige.

Ainsi pensait elle que le monde avait besoin d’être purifié par comparaison, par analogie à l’univers moldu et elle parla avec une telle ferveur que la brune ne put douter un seul instant de la véracité de ses dires. Elle parla avec une telle fougue, avec ce quelque chose qui ressemblait tellement à de l’amertume teintant par brefs instants ses propos que la poursuiveuse en resta un moment plongée dans de bien sombres pensées et lorsque enfin Mégane s’interrompit, la brune prononça à son tour des mots, des mots emprunts d’un ton d’une parfaite neutralité :

« Mais dis moi alors Mégane. S’ils sont tous aussi cruels que tu le dis et semble le penser pourquoi ne pas les « nettoyer » eux ? Pourquoi accepter au contraire qu’ils tuent femmes et enfants, les innocents, les gens bien comme les mauvais sans autres distinctions que le mêlé de leur sang ? Crois tu réellement que le monde en sera meilleur ? Qu’ils oeuvrent pour cela ? Je ne le pense hélas…. Et toi ? Voudras tu d’un univers racialement cloisonné pour les tiens si par malheur ton cœur te guide vers un non pur ? Ceux qui resteront sont justement les plus cruels, les plus froids, les plus inhumains. Ceux qui peuvent te regarder dans les yeux et t’assassiner sans remords, ceux qui n’ont pas de conscience…. »

Pénombre s’interrompit, le regard troublé, assombri. Sa main se leva pour se passer maladivement dans ses longs cheveux de jais qui se défirent de leur lien sous les assauts de ses doigts fins et pâles. Son regard quitta un instant celui de Mégane et elle ajouta dans un semi murmure :

« Il y a la guerre, il y a la Mort mais s’il te plait réfléchis y bien Mégane, soigneusement. Car lorsque tu seras engagée, tu le seras pour l’avenir, plus loin et plus intensément que pour ta propre vie… Et nous serons peut être ennemie..»

La Serpentarde de troisième année se détacha de la colonne de marbre blanche sur laquelle elle s’était appuyée pour se diriger vers la vert et argent, ses pas étouffés la guidèrent vers Mégane et la distance s’amenuisait lentement au rythme de chaque foulée lente et sourde. Enfin, Pénombre put se tenir si proche de Mégane que sa main coula sur son épaule dans un effort à peine contenu.

« … Ce que je ne souhaites pas… On rentre ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) EmptyMar 31 Oct - 2:06:29

Par soucis de logique, les pensées de Mégane restèrent les même que pour le topic précédent. Bah oui, entre temps la RPGiste avait fait évoluer son personnage mais dans sa foulée, avait omit –involontairement, cela va de soit- de répondre à Pénombre, et la mentalité actuelle de Miss Decircée étant différente de celle d’ici même, on fera une exception.

En effet, l’albinos cherchait une réponse, une voie à emprunter, et Pénombre avait mit le doigt dessus. Elle l’avait confrontée à elle même, à ses propres doutes, sa propre hésitation. Ceci dit, la Rusée semblait avoir interprété les dires de Mégane un peu à l’extrême. Certes, elle approuvait certain points de vue de Voldemort, oui, elle ressentait en elle le besoin fugace de nettoyer, de purifier le monde de tous ces êtres si insignifiants, qui s’entre-tuaient et qui ne savaient faire que détruire. Mais, elle n’avait pas dit qu’elle était prête à s’engager pour lui. Comme elle le pensait, combattre la cruauté par la cruauté, éteindre un feu avec du feu… cela n’avait pas vraiment de sens, ceci dit, seul le Lord, aussi noir et barbare soit-il, avait osé jusqu’à présent se dresser contre cette inhumanité. Rien que ça, ça poussait Mégane à vouloir croire en lui, mais le discourt de Pénombre la fit se dévier de sa route.


« Jusqu’à présent, personne n’a fait le moindre geste pour combattre la bêtise humaine, si ce n’est le Lord. Je ne dis pas que ses méthodes sont les bonnes, je ne sais pas encore, je me cherche. Mais je ne peux nier le fait que certains de ses arguments sont…convaincants. »

Elle soupira. Après tout, les Moldus, ceux qui se plaignent tout le temps, que le Ministère protège, eux là, n’agissaient-ils pas comme des bêtes ? Mégane se souvint du jour où, alors qu’elle était seule dans son orphelinat –enfin, celui qu’on lui avait fait rêver- elle s’était attachée au seul être qui ne l’avait jamais repoussé : un chat. Elle l’aimait bien, ce chat, il était son seul compagnon. La nuit, elle le faisait entrer en cachette par la fenêtre pour qu’il dorme avec elle, et il se collait contre son corps sous ses couvertures. Il la berçait de ses doux ronrons et venait parfois lui quémander des caresses en lui donnant des coups de tête…

« As-tu déjà vécu avec des Moldus, Pénombres ? » demanda-t-elle alors, d’une voix calme mais dans laquelle on pouvait sentire une pointe d’amertume à ce souvenir douloureux.

« J’ai vécu avec eux toute mon enfance, je n’étais pas particulièrement méchante, ni associable, mais j’étais la risée de tout l’orphelinat à cause d’un attrait physique. Avoir des cheveux blanc petite fille, ce n’est pas courant, et ils refusaient cette différence. Le seul ami que j’avais, c’était un chat. Il n’avait pas le droit d’entrer, je le faisais dormir dans mon lit en cachette et lui donnait mon déjeuner tous les midis. Un jour j’ai partagé ce secret avec une fille qui semblait sympa. Et tu sais ce qu’elle a fait ? Elle l’a raconté aux autres, et un soir alors que je m’apprêtais à ouvrir la fenêtre pour appeler mon chat, une bande de gamin est entrée, tenant l’animal par la peau du cou. »

Mégane regarda un instant ses chaussures. Sans doute Pénombre trouverait ça ridicule de parler ainsi d’un animal, mais elle s’en fichait. Ce qu’elle voulait, elle, c’était démontrer la cruauté dont étaient capables ces êtres.

« Il l’ont massacré. »

Elle plongea alors ses grands yeux verts dans ceux de la Rusée. Elle n’avait pas tord, toutefois Mégane conservait une telle amertume qu’il lui faudrait bien plus d’un discours pour qu’elle prenne un choix. D’une voix légèrement plus ferme que précédemment, comme poussée par une force invisible, elle ajouta :
« Alors oui, le Lord est cruel, oui, c’est tout aussi absurde de juger sur un nom ou un sang car en agissant ainsi on se rabaisse au niveau de ceux que l’in veut combattre. Mais quand tu le vis, c’est différent. Là ce n’était qu’un chat aux yeux de certains, il y a plus grave, certes, mais c’étaient aussi des enfants. Et ce que ces enfants ont fait à ce chat, des adultes le font à leurs propres enfants. J’ignore encore quel chemin j’emprunterais, mais une chose est certaine, c’est que je ne m’apitoierais jamais sur leur sort. Si un jour l’heure vient où nous serions dans un clan opposé, alors tu seras libre de me considérer comme ton ennemie mais sache que ça ne sera pas mon cas. »

Elle s’interrompit, laissant apparaître un faible sourire sur ses lèvres blanches. Il était rare, qu’elle s’ouvre ainsi à une jeune fille qui, de plus, lui était inconnue. La main de Pénombre se posa alors sur l’épaule de la jeune albinos qui se mit à rire doucement.

« Enfin, nous n’en sommes pas encore à nous faire la guerre, et j’espère que cette lutte là sera terminée bien avant que nous n’ayons à nous engager pour qui que ce soit. »

Les rayons mielleux du soleil perçaient à présent à travers les fenêtres, et la pièce s’éclaira petit à petit. Le matin était là, et bientôt il faudrait aller en cours.

« Oui, rentrons, les nuits blanches, ça creuse… »

Puis, faisant un clin d’œil complice à la jeune Craft, elle lui emboîta le pas vers la sortie en serrant au passage son tour l’épaule de la jeune-fille, remerciement implicite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP)   Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej…(PV PP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Miroir de Risèd, le blog.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-