-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Elwood Canterbury (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 0:33:59

  • Nom : Canterbury
  • Prénom : Elwood, Ashley ( Ash )
  • Age de votre personnage : 11 ans
  • Age du posteur : 21 ans
  • Comment avez vous connu le site ? Par une amie :)


Après le sempiternel rituel de la traversée du Lac en barque - bien qu'il ne savaient pas qu'ils n'y auraient droit qu'en première année - les nouveaux élèves étaient maintenant regroupés devant la Grande Salle, attendant pas du totu patiemment de connaître leur destin. Il y avait de tout : des petits, des grands, des de parents Moldus, des de parents Sorciers, quelques uns avec seulement la moitié de leurs parents, voir même quelques uns avec plus de parents du tout, des avec lunettes, des sans, des avec des boutons, des avec, des presque sans cheveux, des avec beaucoup, etc... Mais surtout, ils étaient tous aussi excités que des étudiantes le soir du bal de fin d'année, et à peine moins anxieux que des condamnés à la 'décollade' le jour de monter sur la Veuve.

Pour Mrs McGonagall, la Directrice adjointe, qui se tenait droite devant eux, ce spectacle n'avait rien de nouveau, on pouvait même dire qu'il se produisait chaque année à la même époque. Curieusement pour elle, ce moment de flottement des élèves faisait un peu partie du rituel, comme le discours qu'elle allait commencer d'ici peu. Ce discours était usé, compassé, mais pourtant elle aimait le répéter, année après année, aux nouveaux arrivants...

[Imaginez ici le discours exact qu'il y a dans les livres Very Happy]


Une fois que le calvaire discours fut terminé, McGo' ouvrit la grande porte qui donnait sur la non moins grande Grande Salle, emplie de bruits qui s'évanouirent dès que leurs proférateurs s'aperçurent de l'ouverture de la porte, ce qui annonçait l'arrivée des nouveaux, mais surtout, la suivant, le début du repas. L'appel commença, simultanément à l'attente des nouveaux, striée d'une appréhension qui allait crescendo au fur et à mesure que leur nom approchait.


Canterbury, Elwood

Dans le brouhaha ambiant de la salle, encore aggravé par les anciens accueillant les nouveaux, quelques visages se tournèrent vers icelui, qui venait de sortir des rangs. Il s'agissait d'une espèce d'individu, chromosomiquement dissemblable de la paire 23, équipé de l'équipement standard de l'humain de base, qui comprenait un nombre respectable de bras, de jambes, d'yeux, bleus en l'occurrence, d'oreilles, plus un nez et une bouche en parfait état de marche. En plus de cela, il avait pris le forfait cheveux, qui se manifestait sous une forme plus ou moins blond foncé, et de longueur un peu trop inégale pour pouvoir la décrire. Disons simplement qu'il avait pas mal de cheveux sur la tête, et qu'ils n'étaient pas particulièrement bien coupés.

Ce jeune garçon répondait - par moment - au nom d'Elwood Ashley Canterbury, nom pas plus ridicule qu'un autre. Il était, ce que d'aucuns nommaient vilain défaut, remarquablement curieux, et passablement tête brûlée, ce deux 'qualités' - puisqu'il faut leur donner un nom - formant comme chacun le sait un cocktail en comparaison duquel la nitroglycérine ou la vodka maison étaient aussi innofensive que la grenadine. Il était originaire de la ville éponyme, dans le Kent.(
*), il était né en pour être exact en face de la célèbre Cathédrale et avait été baptisé dedans - honneur exceptionnel s'il en est, mais de mise pour le neveu de l'Archevêque local. Il était d'ailleurs destiné à la prêtrise, avant que la Sorcellerie ne prenne le dessus, son père étant, comme le veux la coutume des Canterbury, pasteur de son état ( au minimum ), et Elwood était tout désigné pour prendre la suite, à son grand dam. Lui ne rêvait que d'aventure et de combats ne pouvait jusqu'alors se résoudre à cet existence ascétique, jusqu'au jour où cette fameuse lettre lui 'sauva' la vie tout en la changeant. Personne ne sait ce que Lui là haut pensait de cet état de fait, ses voies étant ce qu'elles sont - impénétrables pour ceux qui ne le savaient pas - mais son père fit un remue ménage de tous les - il faut malheureusement l'avouer - diables, à la suite de quoi il se reçut lui même en confession pour absoudre son éché, ce qu'il acquitta pour la somme modique d'une poignée d'Avé et de Pater.

Pendant l'auto-expiation de son père, Elwood avait été consigné dans sa chambre pour blasphème involontaire, mais au lieu de prier pour le Salut de son âme, le jeune Elwood avait élaboré toutes sortes de plans, pas très évolués avouons-le, dans le but de sauver sa peau des griffes de son père et des goupillons allant avec. Heureusement pour lui, sa mère, une douce créature qui si elle n'avait pas été modelée directement par le Seigneur l'avait du moins été par son sourire, intercéda auprès de son père tant et si bien qu'il finit par céder, de très mauvaise grâce, et de se résigner à laisser son fils remplacer les crucifix par des baguettes et les calices par des chaudrons. Heureusement pour son père, ce dernier avait quand même réussi à lui inculquer un minimum de qualités sensée être représentatrices de l'Eglise : droiture, un soupçon de dignité - pas de quoi garder la tête haute après avoir perdu son pantalon en pleine hall de gare, mais pas loin, et un certain tonnage de loyauté qui valait son pesant de cacaouètes. De plus, qui dit Eglise dit 'le Mal c'est mal' et 'Tends l'autre joue', et donc le jeune Elwood avait été sensibilisé très tôt à la justice, fût elle divine ou bassement juridique, et aux notions de bien et de mal. Il était d'ailleurs à 100% en faveur du bien, vu que 'le Mal c'est mal', ce qui par analogie inverse donait 'le Bien c'est bien'...

La veille de son départ, et bien qu'il ne pensait pas que cela puisse amadouer son père, Elwood lui fit la promesse que s'il ne reprenait pas le flambeau Canterbury dans la prêtrise et laissait le nom s'éteindre, il ferait en sorte de l'ériger dans la Sorcellerie et d'autres promesses de jeune garçon voulant impressionner et attendrir son père. Contre toute attente ce dernier fut touché de l'attention et décida de se mettre à l'heure divine et de pardonner à son rejeton, et le serra contre lui en lui disant qu'il était malgré tout fier de lui.

Le lendemain matin, le jeune Elwood rassembla tout son courage et pour la première fois de son existence, il prit le train, d'abord jusqu'à Ashford, puis de là à Londres ( gare de Waterloo (
**)), il prit ensuite le métro pour rejoindre la gare de King's Cross, où il découvrit heureusement assez rapidement la voie 9 3/4 en tombant presque directement sur une famille de Sorciers roux, presque aussi nombreux qu'une équipe de foot. Il suivit ces derniers dans le train, et prit place dans un compartiment, dans lequel il demeura seul tout du long, et il en profita pour lire l'Histoire de Poudlard, où du moins commencer. Il n'avait pas l'habitude de lire autre chose que du latin...

Pour en revenir au présent, il se dirigeait à présent vers le Choixpeau, d'un pas légèrement plus assuré que la moyenne, ayant été bercé d'histoire où les gentils triomphait grâce à la puissance divine de méchant bigrement plus féroces que ce chapeau rapiécé. Il s'assit sur le tabouret, et comme il l'avait vu faire par deux trois autres élèves un peu plus tôt, il plaça le Choixpeau sur sa tête, s'attendant à le voir prononcer un des quatre noms au hasard, lorsque...


Hmm, je vois... Hum, oui, ça me parait évident...

____________________________


Eh voilà, au vrai Choixpeau de jouer :)

Vous inquiétez pas si j'invente des mots, c'est ma marque de fabrique :)


* : Faut me le dire si je me trompe Wink
** : Idem Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 4:57:54

Bon, n'étant en aucun cas un modérateur ou encore un admin, je tiens tout de même à dire que ta Répartition est particulièrement intéressante car j'ai lu le tout en très peu de temps. En étant honnête, c'est la première depuis longtemps que j'ai lu en entier en étant enthousiasme. L'idée est intéressante, nouvelle, intriguante. J'aime bien, rien à redire.

Je laisse le Choixpeau choisir de ta Maison et je te souhaite également la bienvenue au Miroir en espérant que tu t'amuses bien dans notre magnifique école.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 6:57:51

Excellentissime ^^ Surtout la description physique de ton perso, l'humour est vraiment entrainant et léger, félicitations vraiment ^^, ca faisait longtemps que je n'avais pas lu d'aussi bon texte de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 8:33:13

Huummm...




Je dirais ...




GRYFFONDOR !!





(Excellente fiche ! Very Happy Bienvenue parmi nous^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 12:54:57

A peine le vieux chiffon dépenaillé eût il prononcé sa sentence qu'il entendit un rugissement - de circonstance, Lion oblige - quelque part sur sa gauche. Plus ou moins oniriquement, il se leva, reposa le Choixpeau, et avec un sourire à peu près aussi futé qu'un tombereau de patates, alla rejoindre la table de ses nouveaux camarades.

D'après le peu qu'il avait réussi à coprendre de ce qu'il avait lu, cette Maison était la plus chaleureuse, et vu le tintamarre qui y régnait à chaque nouvel élève qui arrivait, il se dit que ça devait réellement être le cas. Il se rappelait aussi qu'elle devait être celle des courageux, ou quelque chose d'approchant, mais pour l'instant c'était surtout le côté bon vivant qui était le plus marqué.

Quand les élèves se furent un peu calmé, la répartition put continuer tout de go, et les nouveaux devenaient des Première Année à part entière au fur et à mesure que la liste avançait. Enfin elle fut finie, et le Professeur Dumbledore, dans un élan de générosité, déclara que les information barbantes qu'il détenait pouvaient très bien attendre la fin du repas sans mettre le Monde en danger pour autant... Sur un claquement de mains, les tables se couvrirent de victuailles, et l'assaut fut donné aussi sec...


____________________________


Merci à tous Very Happy
Je vous rassure, ce site me plait je m'y sens déjà chez moi Very Happy
Mais mais mais ! Vous êtes des Serp ! Le Mal c'est mal ! Gryff powaa Razz bruce lee
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 14:16:09

Tiphanny avait applaudi lorsque Elwood fut envoyé à Gryffondor. Etant en face du jeune homme fraichement réparti, elle lui adressa un sourire en signe de bienvenue. La deuxième année se servit, car son estomac criait famine depuis plusieurs heures, puis prit un pichet de jus de citrouille avant de servir le nouveau venu - oubliant que, peut être, il n'aimait pas le jus de citrouille.

Bienvenue à Gryffondor, les plus vaillants et les plus forts, gnagnagna, enfin bref tu connais Very Happy . Moi c'est Tiphanny Elena Sheney, mais Tiphanny suffira ; ici tu te sentiras vite chez toi, tu verras, les cours sont peut être un peu barbants par moments - enfin pas tous - mais l'ambiance est bonne. Tu veux des patates ?

Elle avait tendu la main vers le plat de pommes de terre et avait commencé à remplir sa propre assiette avant de penser à remplir celle d'Elwood.
Continuant sur sa lancée, elle ajouta :


En fait il y a juste quelques gens douteux dans l'école, enfin je pense que tu le sais, les Serpentard, et puis il faut de tout pour faire un monde alors on va dire il faut de tout pour faire Poudlard, enfin bref ; tu aimes le jus de citrouille au fait ?

Elle s'arrêta un instant, non pas pour laisser le temps au jeune garçon d'assimiler tout ce qu'elle lui disait, mais pour réfléchir au moyen de faire disparaitre le jus de citrouille de son verre s'il n'aimait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 14:33:53

Il fut soudainement noyèé sous un déluge de parole d'une fille qui, tout en étant plus âgée, était moins jeune que lui, qui lui confirmait ce qu'il avait cru comprendre dans le livre : les Gryffondors sont les getils et les Serpentard les méchants. Il la remercia d'un signe de tête quand elle le servit en patate, mais fit une drôle de grimace à propos de son verre.

Jus de quoi ? De citrouille ? Err... Excuse moi, mais je n'en ai jamais bu... Pour être honnête, je n'en ai même jamais vu au supermarché... Mais attend, je vais te dire ça tout de suite... Il prit le verre et le vida d'une grande lampée virile, avant de sourire jusqu'au oreilles, voir un peu au dessus. Mais c'est eXcellent (*) Je vais même en reprendre du coup !

Ce faisant, il joignit le geste à la parole et se resservit un verre, après avoir resservit la jeune fille (*), galanterie oblige

Alors, euh, Tiffany, hein ? Tu peux me parler un peu des cours ? Je connais pas grand chose ici, et en plus j'ai un peu de mal à lire l'anglais, donc l'Histoire de Poudlard ne m'a pas appris grand chose... demanda-t-il en enfournant une pomme de terre généreusement accompagnée de steak saignant...

____________________________


* : c'est fait exprès qu'y ait une majuscule au milieu du mot, c'est pour marquer l'accent tonique :)
* : Dans le cas, bien entendu, ou elle l'a vidé avant Rolling Eyes Dans le doute elle en a but un peu alors il le remplit à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 15:20:22

Tiphanny eut un sourire. Jamais vu au supermarché ? Pas étonnant, les Moldus ne connaissaient pas le jus de citrouille... Supermarché ? Ainsi donc, il était d'origine Moldu ?
Elle le regarda vider son verre et faire un grand sourire.


Merci, dit elle lorsqu'il la resservit

Du mal à lire l'anglais ? Ben comment ça se fait ? T'es pas anglais ?

Elle ne lui avait pourtant remarqué aucun accent. Non non, elle était pourtant sure qu’il était anglais.

Les cours ? Bah euh...

* Les cours, les cours, avec un professeur, des élèves, des leçons, des devoirs, des exercices... Oui ben quoi.... c'est des cours... *

Tu as surement du lire quelles étaient les matières enseignées ici, non ? De toute façon on est toujours un peu perdu quand on arrive, d'ailleurs on se perd beaucoup plus dans les couloirs qu'en cours.

Elle se souvint de la fois ou elle cherchait désespérément les toilettes, et où Rusard l'avait surprise seule dans les couloirs alors que c'était interdit, heureusement, un autre élève de sa maison l'avait aidé à faire croire à Rusard qu'ils gambadaient en fait ensemble dans le couloir... et à fuir, alors qu'ils ne se connaissaient pas.

Etait-il venu à Poudlard sans avoir la moindre idée des cours enseignés ? Ou bien il le savait mais voulait juste en savoir plus sur les professeurs ?

Y aurait beaucoup de choses à dire sur les cours, qu’est ce que tu veux savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 15:38:53

De rien. Il rebut une gorgée de jus de citrouille - décidément c'était bon ce truc - avant d'enchaîner Ben en fait c'est pas vraiment du mal, c'est plutôt que j'ai pas l'habitude... Mon père est pasteur, et à la base j'aurais du prendre la suite... Donc à peu près toute mon enfance j'ai lu des livres en latin, écrit pour la plupart en caractère gothiques, avec des enluminures partout. Ce qui fait que j'ai un peu de mal avec ces lives, écrit lisiblement, où le texte est aéré... Enfin, je pense que ça devrait aller rapidement, non ?

Il repensa à la taille du Château vu de l'extérieur, et compara avec la salle dans laquelle il se trouvait, ainsi que les couloirs qu'il avait déjà traversé. Effectivement, c'était grand.

Oui, effectivement, je veux bien te croire qu'il y a de quoi se perdre ici... Mais de là à dire qu'on se perd plus en cours... Je veux pas dire, mais je sais même pas le genre de trucs qu'on peut apprendre ici ! Jeter des sorts aux voisins trop curieux ? Voler sur des balais ? Transformer les chats en crapauds ? demanda-t-il, n'y croyant qu'à moitié. Il est vrai que la croyance populaire faisait souvent acte de ce genre de pratiques, mais maintenant qu'il était comme Alice, de l'autre côté du miroir, il se demandait bien quelle était la frontière entre mythe et réalité...

Ben, comme dit, pour commencer j'aimerais bien savoir le genre de choses qu'on peut aprendre ici, ça serait un bon début, tu ne penses pas ? Le tout accompagné d'un grand sourire plein de dents...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 16:09:11

Tiphanny regarda le sourire Colgate d'Elwood, hocha la tête et avala sa bouchée de patate avant de dire :

Hooo d'accord, ben tu sais le monde de la magie est très vaste, ici on apprend les bases, j'veux dire surtout avant la troisième année, donc en cours de Potion par exemple, on apprend à en fabriquer, on apprend quelles sont les propriétés de certains ingrédients, donc la "propriété" des potions que l'on fait avec. Enfin c'est toute une histoire, quand tu te seras habitué à l'écriture, tu n'auras qu'à feuilleter les livres, on s'y fait vite.
En cours de Sortilèges, on apprend à jeter des sorts comme le sortilège d'attraction, pour attirer des objets vers soi, le sortilège de lévitation, pleins de trucs comme ça ; en Métamorphose, c'est pour métamorphoser des animaux en objets, enfin au début c'est plutôt un objet en autre objet, après ya la théorie, mais si t'es pas doué dans cette matière, t'inquiètes pas, c'est compliqué.


Dire "t'inquiètes pas, c'est compliqué" était assez contradictoire, mais Tiphanny, c'est Tiphanny Razz

En Botanique on étudie des plantes aux vertus magiques, parfois dangereuses, comme la Mandragore ; en Soins aux Créatures Magiques, on voit des créatures, évidemment, plus ou moins aimables, on les étudie, etc., la Défense Contre les Forces du Mal c'est une matière très vaste donc le principe c'est juste d'apprendre à se défendre contre... heu... ben des trucs maléfiques... ya d'autres matières, pour étudier les moldus, les planètes, voir dans l'avenir, apprendre tout plein de dates sur des révolutions de sorciers et de créatures du monde magique, de plusieurs époques, retenir des noms de mages, et tu as raison, on apprend aussi à voler sur un balai, puisqu'il y a un cours de Vol. En étant très vague et en oubliant de citer pleins de choses, voilà ce qu'on apprend ici.

Elle vida une deuxième fois son verre de jus de citrouille, attendant une réaction de la part d'Elwood.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 16:32:19

Réaction > Suspect

____________________________


La première réaction d'Elwood fut la curiosité à l'entente de tous ces noms aussi étranges que porteurs de promesses de mystères, la seconde aussi, ainsi que la troisième et la quatrième. Ce ne fut que la cinquième qui se manifesta sous la forme d'une certaine appréhesion, notamment à la mention de "t'inquiètes pas, c'est compliqué", ce qui lui semblait justement un excellent prétexte pour s'inquiéter !

Euh, certes...

Il ne savait pas trop quoi dire d'autre, légèrement submergé sous le flot d'information qu'il était, donc pour se donner un contenance, il vida son verre de jus de citrouille, qui de fait se retrouva vide. Un verre vide n'ayant d'autre vocation que de devenir plein, il se saisit à nouveau de la carafe, et remplit les deux verres, dans l'ordre mentionné dans le guide assimil de la galanterie ( d'abord Tiphanny, ensuite lui Wink )

Effectivement, il y a de quoi se perdre... Je ne crois pas que mes connaissances me serviront à quoi que ce soit ici, va falloir que je commence du tout début du tout en bas, donc... Du boulot en perspective, j'imagine... Tu t'en sors bien en cours toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 17:05:49

Ce que Tiphanny entendait par "ne t'inquiètes pas, c'est compliqué" c'était plutôt "ne t'inquiètes pas si tu n'y arrives pas, ce sera normal parce que c'est compliqué" mais elle avait cette manie de ne pas toujours s'exprimer comme elle le voudrait.

Elle le remercia de nouveau quand il la resservit en jus de citrouille.


Tout le monde a commencé du tout début du tout en bas, enfin la plupart des élèves qui sont ici, et ça ne veut pas dire qu'il ont du mal à suivre les cours.

S'en sortait-elle bien en cours ?

Oui ça peut aller. Forcément certaines matières sont plus simples donc rapportent plus de points. Ha oui, au fait les points, faut se mobiliser pour en gagner Razz Gryffondor est un peu à la traine, donc réponds aux questions des professeurs le plus souvent possible, avec une bonne réponse aussi c'est préférable ^^

Elle adressa un sourire qui se voulait encourageant à Elwood, et continua :

Tu viens d'où exactement ? Tu savais que tu étais sorcier avant ? Enfin... à moins que tu aie d'autres questions...

Les desserts apparurent, et Tiphanny tendit la main vers une part de gateau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 17 Juil - 17:35:35

Certes, mais j'ai l'impression que je vais être à la traîne, même si ça me paraît évident que les autres enfants de parents Moldus en savent aussi long que moi... Je sais pas.. Mais on verra bien. De toute façon j'ai l'intention de faire de mon mieux, j'ai promis à mon père de pas trop le décevoir...Il lui sourit en retour de courrier Oui, parce que mon père n'était au début pas chaud que je ne prenne pas sa suite - au fait non je n'ai pour l'instant pas d'autres questions - mais pour le, comment dire, pas vraiment consoler, mais rassénérer, je lui ai dit de faire en sorte d'honorer son nom ici aussi. A la base, tous les Canterbury se succèdent.. Attend on va commencer par le commencement : je suppose que tu as déjà entendu parler de la Cathédrale de Canterbury, non ? Ben mon oncle c'est l'Archevêque en titre... En fait, les aînés de la famille Canterbury sont pasteurs ou autres de père en fils en passant par le Saint Esprit, et j'étais désigné pour prendre la suite, étant fils unique j'étais par la force des choses l'aîné... Mon oncle c'est un cas, il est rentré dans les ordre alors que c'était le cadet de mon père, donc pas obligé... C'est marrant quand même, l'Archevêque de Canterbury qui s'appelle Canterbury... Enfin, je crois que je disgresse, non ?

Donc pour te répondre, non, je ne pensais pas être Sorcier, en fait je n'ai même jamais eu de maifestation quelconque... D'ailleurs je te laisse imaginer la réaction de mon père, homme d'Eglise, apprenant que son fils, destiné à rejoindre la prêtrise, deviennent sorcier à la place...(
*). Mais bon, il a fini par l'admettre... Et me voilà...

Il tendit à son tour la main pour prendre une part de gâteau, visiblement irrespectueux de la tradition anglaise, puisque mangeable...

____________________________


* 'Prahison' diraient des esprits tordus Rolling Eyes :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyMar 18 Juil - 11:00:14

Tiphanny reposa son verre de jus de citrouille, encore une fois. Pourquoi Elwood croyait-il qu'il allait être à la traine ? Il avait l'air de vouloir réussir, pourtant... La deuxième année prit sa respiration pour dire :

Je ne vois pas pourquoi tu serais à la traîne. Si tu y mets de la volonté comme tu semble te préparer à le faire, tu réussiras. Je sais, ça a l'air difficile, au début ça l'est, mais ne pars pas perdant. Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver Wink

* dans la salle commune, dans un fauteuil, généralement près de la cheminée, si tu vois un petit tas immobile par terre, c'est moi aussi, avec un livre parfois... Enfin j'crois que tu me reconnaitras avec mes cheveux. *

La Cathédrale de Canterbury, oui maintenant qu'il en parlait ça lui disait quelque chose. Tiphanny hocha la tête pour dire "oui" lorsqu'il lui demanda si elle en avait déjà entendu parler. Elle écouta Elwood parler de sa famille, et Tiphanny se tut pendant qu'il expliquait. Le fait que le père ait accepté que son fils suive une éducation magique, étant désigné pour suivre ses traces, lui paraissait aussi bizarre que...rien. Combien de temps avait-il mis pour l'admettre ? Enfin bref.

S'il l'a accepté c'est le principal. Tu ne le décevras pas j'en suis sure.

Elle n'était sure de rien mais il fallait toujours positiver, d'ailleurs c'était la première fois qu'elle positivait Suspect .
Qu’il n’ait jamais eu de manifestation magique expliquait peut être son sentiment prématuré d’échec en cours. Tiphanny, quant à elle, n’avait jamais compris comment on pouvait vivre sans avoir jamais entendu parler de la magie. C’était tellement évident… Comment voulez vous préparer un repas sans l’aide d’une baguette magique ? Faire la vaisselle sans ce petit bout de bois utile ? Voyager loin sans recours magique ? Comment pensez vous que les gens guérissent en une nuit de trois membres coupés à la hache ? Que les chats volent dans le ciel la nuit d’Halloween dans la rue ?

* Les Moldus, c’est des fous… *

Le gâteau était en effet mangeable.

Des fois les Elfes de maison m’impressionnent. dit Tiphanny à voix assez basse, parlant plus pour elle-même que pour Elwood.

Que vous avais-je dit ? Comment voulez vous faire la cuisine sans magie ? Ou du moins sans créature magique ? Impensable. Jamais Tiphanny n'avait croisé un Elfe dans le château mais leur présence était évidente.
Et si Elwood ignorait l'existence des Elfes de maison
Shocked ?

* Non, non... pas jusque là Suspect *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyMer 19 Juil - 14:23:54

Et Elwood l'ignorait, en effet. Il était en train de mastiquer son bout de gâteau lorsque Tiphanny parla de quelque chose qui l'interpela aussi surement qu'un agent de police dans la rue.

Des quoich ? Des Elchfes de maijon ? Qu'est che que ch'est ? Il avala sa bouchée et reprit : Des quois ? Des Elfes de maison ? Qu'est ce que c'est ?

Visiblement, d'après le contexte dans lequel elle l'avait prononcé, et au vu du nom, ça devait être quelque chose comme les cuistots de l'école, mais il ne voulait pas s'avancer non plus, et après tout n'était-il pas ici pour apprendre ?

Des 'Elfes de Maison'... Il s'imaginait déjà des Elfes traditionnels, avec leurs oreilles pointues et eurs collants verts, avec des tabliers et des toques en train de préparer les gâteaux... Nan, ça pouvait pas être ça c'était trop ridicule !

Tandis qu'il attendait la réponse de sa camarade, il se servit un autre morceau de gâteau, vu qu'il venait de finir le premier, mais il prit cette fois de la tarte à la fraise, histoire de varier un peu. S'il s'était écouté, il aurait prit un peu de tout, vu qu'à peu près l'intégralité des desserts préents sur la table lui semblait plus appétissant que tous ceux qu'il avait déjà pu manger, les desserts n'étant jusque là pas les bienvenus chez lui ( la Gourmandise étant un péché capital )

Il se tourna ensuite vers la jeune fille, attendant ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyMer 19 Juil - 14:47:00

Tiphanny cligna des yeux plusieurs fois dans une expression déconcertée. Il n'avait jamais entendu parler d'Elfes de Maison ?

Bah... les... les Elfes de Maison...

Peut-être y avait-il dans le jus de citrouille ou le gâteau une potion ou tout du moins un sortilège faisant perdre la tête à qui le buvait/mangeait... Ce qui expliquerait la réaction d'Elwood face aux paroles de Tiphanny quand elle avait parlé des Elfes... Ne jamais en avoir entendu parler... Pour elle c'était tout aussi impossible que ne jamais avoir vu de chats victimes d'un "Wingardium Leviosa" une nuit d'Halloween, passer en vols planés dans la rue.

Les êtres hauts comme ça (elle tendit son bras à côté de la table, et mit sa main "à plat dans l'air" pour désigner une hauteur d'un mètre environ) avec des grandes oreilles pointues, un gros nez écrasé, une petite voix, et une taie d'oreiller toute sale qui marque leur esclavage, ça te dit rien ça ? Rien du tout ?

Le ton de sa voix était au bord du "désespéré"... Enfin bon. Elle ne croisait pas souvent des gens issus d'une famille de Moldus, comprenez la donc niarkhéhé

Il y en a une centaine à Poudlard, ils font le ménage, la cuisine... Mais je n'en ai jamais croisé ici pourtant...

Elle eut une moue désapointée et tourna son regard vers la tarte à la fraise dont Elwood venait de chourrer une part. Mais elle ne l'immita pas, réfléchissant.

* Le pire de tout, ce serait qu'il ne soit pas au courant de l'histoire de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom... Quand il se sera habitué à l'écriture, il rattrapera tout ça niarkhéhé *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyLun 24 Juil - 5:04:02

Elwood froça les sourcils quand Tiph' commença à lui expliquer, lesquels sourcils se haussèrent au fur et à mesure que ses yeux s'équarquillaient, tellement ces créatures semblaient sorties de l'esprit d'un dessinateur sous acide ! Même sur TF1 on en avait jamais vu des comme ça ! Sa machoire devait s'être affaisée à un moment ou à un autre, vu qu'il la referma sans se souvenir l'avoir ouvrir, et ce n'était pas plus mal parce qu'il avait l'air d'un sacré neuneu comme ça !

Ouais en gros c'est des domestiques qui se montrent pas, c'est ça ?

Il tendit la main pour une nième part de gâteau, et il eut du bol, pcar au moment même où ses doigts avides de glucoses se referment sur l'aliment convoité, les plats disparurent aussi rapidement qu'une pièce d'un cent devant l'Oncle Picsou.

Eh ? Qu'est ce qui se passe ? On est puni ? C'est la fin du service ? Enfin, j'aurais au oins réussi à sauver ce morceau là...

Sa pensée actuelle et sa gestuelle se mirent en symbiose et il mordit à pleines dents dans le morceau qu'il tenait à la main, et il en prit une grosse bouchée qu'il mastiqua et avala avant d'enchaîner :

Je suppose que c'est l'heure d'aller au dodo, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) EmptyMar 25 Juil - 10:41:31

Oui, exactement, des domestiques qui ne se montrent pas...

Tif' le regarda tendre la main vers la part de gateau et se demanda pendant une fraction de seconde si, cette fois ci, elle n'allait pas faire pareil et se reservir en desserts. Mais à peine Elwood eut-il le temps d'attraper la part que les plats disparurent et Tiphanny resta figée, la main en l'air qu'elle avait avancée vers le plat à présent vide, sans aucune miette.
Elle reposa sa main sur la table, regardant Elwood manger son gateau.


Oui, au dodo, tu ne te risquerais pas à manquer ton premier cours demain matin hein ? C'est pour ça que Dumbledore nous fait coucher tôt... enfin tôt... heu... bon bref..

Elle se leva, car la plupart des élèves gagnaient déjà la grande porte.

Bonne nuit ! Il faut que je fasse un tour aux toilettes avant niarkhéhé

Tiphanny lui adressa un sourire et un signe de main avant de se diriger à son tour vers la porte, prenant soin de ne pas se prendre les pieds dans sa robe trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elwood Canterbury (Gryffondor)   Elwood Canterbury (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lee Jordan (Gryffondor)
» Eve Spearzony (Gryffondor)
» Gryffondor
» Hil Flave(Gryffondor)
» Ron Weasley(Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-