-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 De retour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: De retour...   De retour... EmptyLun 11 Sep - 20:19:30

Miliya venait de déposer ses affaires dans sa chambre et tentait de retrouver ses marques dans la salle commune. A peine avait-elle commencé à trouver sa place dans cette grande école qu'elle avait dut s'absenter pendant une assez longue période. Elle se jeta dans un fauteuil et s'y enfonça exténuée.

*Je ne sais même pas comment agir? je suis pas nouvelle mais c'est tout comme! Je connais pratiquement personne.*

Miliya jeta un coup d'oeil autour d'elle voir si elle voyait un visage familier.

*Rien, nada, welou, keudchi, nothing, nichts....Roooo je sais dire rien dans plein de langues et de plein de façons. Je n'avais même pas remarqué, c'est pas mal. Je suis fière de moi là.
Bon sang c'est pas vrai mais tu penses vraiment à n'importe quoi, c'est d'une débilité ce que tu viens de penser. Suspect
Ben quoi?? On s'occupe comme on peut, tu as une meilleure idée?
Euh nan, mais essaye de ne pas avoir l'air timbrée sinon personne ne viendra te parler.*

Après ce petit dialogue interieur complètement débile, Miliya s'occupa en faisant léviter un livre présent sur une table. A qui il appartenait? Elle n'en avait aucune idée, son propriétaire n'avait qu'à se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 17 Sep - 17:56:29

Layio était nouvelle et cherchait la salle commune de Gryffondor. Elle venait enfin de la trouver et en était plutôt fière. La salle était immense et elle se demanda comment devaient être les salles de cours. Enfin, les salles de cours n'étaient pas le point le plus important, pour l'instant elle devait plutôt se soucier de faire des rencontres car elle n'allait pas passer son année toute seule, avec pour seule compagnies ses livres. Elle vit qu'il n'y avait qu'une personne dans la salle. Elle se demanda si elle devrait tenter une approche ou pas, après tout, peut-être que ce n'était qu'une fille normale qui se trouvait affreusement normale et qui vivait dans une normalité absolue.

*Non, non, non, pas une personne normale s'il vous plaiiit*

Elle pensait trop au fait d'être exceptionnelle et oubliait souvent que de simples qualités étaient des fois très rares.


**Bon, je tente le coup, j'ai rien à perdre.**

Elle s'assit à côté de la jeune fille qui fesait léviter des livres et entama la discussion :


" Salut, je m'appelle Layio, je suis nouvelle. "

**Mais pourquoi j'ai dit ça, c'est affreusemen horrible de chez horrible de se dire nouvelle quand on se présente.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyMar 19 Sep - 15:20:03

Miliya entendit quelqu'un s'adresser à elle. Elle se retourna alors brutalement et le livre alla donc brutalement dans la même direction et mit un grand coup sur...la tête de la pauvre jeune fille!

Oh non non non!!! Excuse-moi vraiment je suis désolée! En plus tu es nouvelle, n'ai pas peur je suis probablement la pire gaffeuse tu ne trouveras personne de pire que moi. J'espère que tu n'as pas eu mal!

Miliya se leva et serra la main de la jeune fille.

Miliya Kingsley, 2ème année.

Elle se rassit et tendit un fauteuil à la grande blessée. Puis se mit à rire aux éclats.

Je suis désolée, vraiment! Mais n'empêche quand j'y repense c'était trop drôle, tellement spontané.
Heureusement que ce n'était pas unlivre de métamorphose sinon tu aurais probablement été assomée et incapable de te lever ça je peux te l'assurer!


*Change de sujet! Tu viens d'assomer une fille et tu n'arrêtes pas d'en parler! La pauvre, d'entrée de jeu elle se prend un livre dans la tête!
J'ai pas fait exprès c'est pas de ma faute. C'était une gaffe!
Ben fallait pas faire léviter ce livre qui ne t'appartiens pas en plus!
ok ok! tu as gagné c'est de ma faute!


Alors aimes tu notre grand Poudlard où tu as probablement dut te perdre?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyMar 19 Sep - 17:54:28

Layio ne comprit pas grand chose à ce qu'il venait de se passer et se retrouva assise sur un fauteuil avec une bosse comme un oeuf, un mal de crâne horrible et une fille complètement pétée devant elle.

" Ah, euh c'est pas grave, enchantée... "

Elle ne comprenait plus trop ce qu'elle disait et secoua la tête, ce qui n'arrangea pas les choses, comment les moldus appelaient-ils cela déjà ? Ah oui des comprimés analgésilquants... Ah non, ça ne devait pas être ça, peut-être des préserva.... Non, c'était de l'aspirine !! Mais pourquoi ce genre de choses n'existait pas à Poudlard ?... Elle entendit alors Miliya lui poser une question. Elle chercha alors à faire fonctionner les parties encore pas trop amochées de son cerveau et étudia la question qu'on venait de lui poser...

" Et bien, oui, je me suis perdue, il faut dire que le système des escaliers est, comment dire, assez complexe et spontané ! Mais je dois dire que je me plais bien ici, première chose, je ne vois plus mes parents tous les jours, ce qu est très bénéfique à la constitution de mon éducation, deuxième, tout le monde a l'air sympa, troisième, euhh, c'est plutôt joli ici ! "

Elle s'arrêta et réfléchit à un détail qu'elle n'avait pas saisi quelques minutes plus tôt...


" Alors comme ça tu es en deuxième année ici ? Tu dois connaître beaucoup de monde ! Ce n’est pas trop dur la première année ? Je te demande ça car je ne suis pas vraiment une lumière si tu voies ce que je veux dire... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptySam 23 Sep - 18:40:43

Roooo t'inquiètes pas! Moi non plus je ne suis pas une lumière, à vrai dire en arrivant j'étais tout sauf une lumière, disons même qu'il n'y avait pas grand chose dans ma tête! Mais tu verras tu apprendras plus vite que tu ne le penses!

Miliya posa sa baguette puis continua de parler.

Oui vaut mieux que je pose ma baguette car dès que je l'ai en main il faut que je l'utilise! On s'habitue vite à la magie et d'ailleurs dès ma première année je me suis mise à utiliser le moindre sort que l'on m'apprenait c'est pour ça que j'étais assez douée...
Malheureusement pas besoin de baguette pour les potions c'est pour ça que je suis plus ou moins pas terrible. Enfin tout dépend du point de vue, moi j'arrive à faire des potions que personne ne sait faire. Bon c'est vrai elles sentent pas bon puis l'effet final ne peut être connu qu'en goutant mais c'est quand même bien!


Miliya avait déjà eu plusieurs mésaventures en potion. Elle n'était jamais concentrée pour une longue durée donc elle mettait toujours le mauvais ingrédient au mauvais moment. Chose que Rogue remarquait très vite et s'empressait de relever.

Quant aux escaliers t'es pas sortie de l'auberge. Et je vais pas te mentir ça m'arrive encore très souvent de me perdre dans Poudlard! C'est incroyable j'ai l'impression que tout change constamment, j'ai beau errer des fois je ne reconnait aucun couloir. Le fait que les tableaux bougent doit aussi y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyMer 27 Sep - 18:55:34

Layio était complètement ébahie par ce que venait de dire Miliya, comment des tableaux pouvaient-ils bien bouger ?

** Aurais-tu oublié que tu te trouves dans une école de Magie, Magie, tu comprends ? Magie ! En plus tu es sorcière ma vieille, sorcière, non mais à quoi tu pensais, à la maison aussi ils bougent ! Ah ben oui peut-être mais je les regarde pas ces horreurs ! **

" C'est quand même assez bizarres que les tableaux bougent... Enfin bon, je vais m'habituer. Quand à moi, niveau potion, je n'ai pas hâte d'essayer, je ferais exploser toute la salle tellement je suis douée. Mais comme tu me dis que ce n'est pas trop dure, j'ai de l'espoir pour ma pauvre petite personne. "

Elle s'assit et se plongea dans une grande réflexion afin de trouver un sujet de conversation pas trop nul... Quelques secondes plus tard, après un micro-silence, elle entama une nouvelle conversation, enfin pas si nouvelle que ça :


" Dis, euhh, est-ce que ça te gênerait de m'indiquer où se situent les différentes salles de cours, que je puisse les marquer sur mon emploi du temps ? "

Elle rouit un peu à la question qu'elle venait elle-même de poser...

" Enfin si ça te gêne pas hein ! "
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour
» Un retour...
» De Retour !^^
» Un retour inattendu
» LA SALE EST DE RETOUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-