Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 
 Audience Disciplinaire du 11/03/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptySam 11 Mar - 22:39:32

Après sa conversation avec le professeur Rogue, le ministre alla directement au tribunal, dans la partie qu'il lui était réservée. La salle était prète depuis ce matin et tout était organisé pour que, le professeur, les quatres élèves et le témoin ne puissent comminuquer avant et pendant le jugement. Dans des cas comme ça, Barty avait déjà une petite idée du verdict qui allait tomber mais il ne devait surtout pas la laisser parître dans ses propos. D'ailleurs, pour ce genre de procès, il adoptait une voix, neutre au possible qui n'était pas du tout la tienne. Il attendait maintenant l'arriver des accusés, de la partie civile (Rogue), du témoin qui alla avoir un rôle capital à jouer, et du public, qui ne doit être constitué uniquement de personnes majeures.

(hj, quand vous venez, n'oubliez pas de poster avant dans le bureau de Minerva, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyLun 13 Mar - 18:06:17

Après le bref entretien qu'il avait eu avec le ministre quelques minutes plus tôt, Severus se dirigea vers la porte que ce dernier lui avait indiqué. Dans ce procès, il allait représenter à lui seul la partie civile. Lui qui se sentait si confiant au début pour cet affaire de bombamousses, commencait à douter de plus en plus à force que l'heure de l'audience se rapprochait.

Il commenca alors à faire les cents pas aux alentours du banc de la partie civile et tentait de rassembler dans son esprit tous les arguments qui pourraient pencher en sa faveur.

De temps en temps il jettait des petits regards furtifs en direction de la porte pour voir si les accusés, le témoin ainsi que le public arrivaient.


(HJ: les accusés, le témoin et le public : vous pouvez commencer à poster dès maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyMer 15 Mar - 20:48:19

Luna arriva (enfin). Elle était méconnaisable. Elle avait perdu l'air décontracté, je m'en-foutiste qu'elle arborait généralement. Les traits tirés, elle ne semblait pas du tout confiante. En réalité elle regrettait le confort de son dortoir où elle avait tenté un blocus avec Neoki.
Elle voyait pour la première fois le nouveau ministre mais ne s'en souciait guère pour le moment car il allait peut-etre etre son futur bourreau.
Se demandant qu'elle était la peine encourue pour une bombabouse, elle entra dans le box des accusés. A sa droite, Rogue... Elle releva le menton, tentant de ne rien laisser paraitre et l'ignora, s'asseyant le plus dignement possible après s'etre entravé dans sa robe.
Jetant un regard froid à son professeur de potion, lui souriant lentement, souhaitant le déstabiliser.
Elle chuchota entre ses dents, assez fort pour etre entendu tout de meme.
Le ministère de la magie... pour une malheureuse bombabouse! Sans aucune preuve qui plus est, s'en est risible! pfff
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyDim 19 Mar - 21:00:07

Après s'être télé portés, Minerva arriva avec toute la petite bande, Luna était partie devant. Ils entrèrent dans la salle où : tout allait se jouer ... !! Minerva salua le ministre et le professeur Rogue, déjà présents avant d'aller s'asseoir sur un banc dans le public. Elle avait quand même un peu peur pour ses élèves qu'elle aimait bien, surtout que trois étaient dans sa maison, et deux dans l'équipe de quidditch !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyDim 19 Mar - 23:25:57

Ron avait été un peu déboussolé pendant le trajet drunken . Puis arrivés au ministère la peur, l'angoisse, le stress, l'appréhension ... tout était revenu. Il avait marché tout doucement derrière le professeur MacGonagall, se cachant presque derrière elle pendant qu'ils marchaient. Il entra dans la salle de torture, il entendait son coeur battre. Le professeur Rogue était déjà là et le ministre n'avait pas l'air commode. Il continuait de suivre le professeur MacGonagall mais se rendit compte qu'elle allait s'asseoir dans le public. * Je suis pas public moi, oups !! * Il ne savait pas où aller, il alla donc se mettre prêt de Luna, sa camarade de torture, à présent habituelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyLun 20 Mar - 9:39:48

Neoki avait décidé de lacher Fred pendant la téléportation, elle s'était d'ailleurs cramponnée de toute ses forces au vieux chapeau. Neoki n'avait jamais fait de voyage en portoloin auparavant, elle se sentait toute bizarre et l'atterissage fut assez périlleux. Quand Mme Mc Gonnagal avait dit de lacher, elle avait bien sûr, comme tous les autres laché le chapeau mais s'était retrouvée éjectée contre le banc des accusés en se cognant vivement la tête. Pas très élégant tout ça ^^ ! Puis, Neoki reprit tranquillement ses esprits et avant de suivre Mme Mc Gonnagal dans la partie public, elle fit un petit bisou sur la joue de Fred et lui chuchota à l'oreille :
"Bon courage mon tit Georges, si jamais tu dois aller à Azkaban juste après l'audiance, je tiens à te dire maintenant que je t'aime... beaucoup !"

Ensuite elle se dirigea vers Luna qu'elle serra fort dans ses bras (sans l'étouffer cette fois !) et lui dit à l'oreille tout comme elle avait fait avec Fred : "Je suis de tout coeur avec toi, je veux pas que tu partes, je veux pas ! Je garderai un super souvenir de notre blocus dans les dortoirs et je t'adooore !" Elle lui fit un bisou sur la joue aussi.

Puis vint le tour de Ron. Elle se mit en face de lui, lui prit la main qu'elle serra dans ses deux mains et lui dit solennelement. "J'aurais aimé qu'on parle un peu plus tous les deux, tu es adorable, j'aime beaucoup ta compagnie. Bon courage, je te soutiens comme les autres ! Mais bon, ce sera tout de même un peu moins grave pour moi si toi, tu vas à Azkaban et pas les autres !!!"
Neoki lui sourit et alla s'asseoir près de Mme Mc Gonnagal sur les bancs réservés au public.

(et pour ceux qui arriveront plus tard, je pense à Georges en particulier... tant pis pour eux... ils auront pas le droit à mes adieux déchirants !!! lol)

*J'espère qu'ils ne vont pas me demander ce que je fais là... Je fais partie du public, c'est tout... Me faites pas de mal !!!* Neoki regarda Mme Mc Gonnagal qui était juste à côté d'elle d'un air inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyMar 21 Mar - 8:48:23

Fred avait plus ou moins l'habitude des voyage en portoloin mais il avouait qu'il arrivait toujours pas a realiser qu'il etait la pour...une bombabouse !!! Au debut il aait franchement cru a une blague, qu'il avait d'ailleur trouvé tres drole bien qu'un peu trope xageré a son gout pour etre credible.. quelle surprise quand il avait enfin realiser que la verité etait tout autre ! sacré claque meme.. Tous autour de lui avait le mine grave et tendu..comprehensible, un eaudiance disciplinaire.. arf ils avaient fait fort la .. non ! non ! ils n'avaient pas fait fort ! attendez faut arretez la ! si on allait en audiance disciplinaire pour une bombabouses, les jumeaux passeraient leurs années au ministere ! arf.. en parlant de ca c'est leur mere qui allait etre contente tiens..leur pere aussi d'ailleur..surtout que, travaillant au ministere il allait en entendre parler un moment...genial.. trois de ses fils au minitere pour audiance disciplinaire.. Fred avait beau se le repeté maint et mainte fois il trouva toujours ca aussi stupide et affichait une mine quelques peu sombre et agacé

Neoki l'avait lacher le temps de s'aggriper au portoloin avec force. Meme luna n'affichait plus ce petit air de "je suis dans la lune et je me fout de ce que vous pouvez dire et faire.." non, elle aussi etait tendus..et cela avait quelques chose d'un peu effrayant. Ron ? au oui lui aussi, terrifié meme, mais lui se n'etait pas etonnant, il s'effrayait souvent pour pas grand chose..

Fred allait s'avancer au coté de leur proffeseur MacGonagall lorsqu'il entendit un bruit de chute et se retourna un peu vivement..ha tiens il etait un peu tendus lui aussi a priorie..qui ne l'aurait pas été d'ailleur ? Ail mauvais atterissage pour notre demoiselle neoki , Fred s'approcha, en deux longues foulées il fut pres d'elle


"ca va ?"


Pour toute reponce la demoiselle lui fit un petit bizou sur la joue qui derida legerement le jeune homme, d'autant plus qu'elle l'apelait toujours georges.. son sourire se fit plus amusé lorsqu'elle parla d'azkaban..legerement agacé et moqueur il repliqua alors, assez fort pour etre entendus de tous. Meme il jeta un bref regard en coin a rogue et au minitre de la magie..

"tsss si on envoyait les eleves a Azkaban pour une simple historie de stupide bombabouses comme il dut en avoir des millions a poudlard, il n'y aurait plus aucun eleves dans aucunes ecole !! "

Neoki fit ensuite le tour des quelques personnes presentes, et Fred alla s'assoir a coté de luna, et Georges vient a son tour s'assoir a coté de lui, comme a son habitude. Il se retient de pouffer devant les paroles de Neoki a son jeune frere qui blemit un peu plus.. Fred lui donna un petit coup de coude et lui jeta un regard amusé et moqueur ...mais Ron ne semblait pas trop en etat de lui repondre..

"hey calmer vous les gars ! ya rien a craindre ! on n'envoie pas les eleves a azkaban ou je ne sais ou pour une historie de bombabouses ! je vois d'ailleurs meem pas se qu'on fou la ! c'est stupide. Mais vous inquietez pas au pire on risque juste une beuglante si il previenne nos parents.... "

Fred fit la moue devant cette perspectives peu rejouissante..arf meme si poudlard n'envoyait pas de letre a leur parents, leur pere serait sans aucun doute au courant des..aujourd'hui !! arg..eviter la sale commune pendant quelques jours ? ouai ..et trouver un eleve pour ramener de la nouriture dans les chambres..

Alors que Fred imaginait deja le meilleur moyens d'eviter ce qui pour lui, pourrait leur arrivé de pire, un petit toussotement se fit entendre et le jeune rouquin releva la tete sur le minitre de la magie a qui il jeta un regard un brin moqueur et insolent ..pas put s'en empecher cette fois, c'est qu'il trouvait vriament ca stupide !! tssss audiance disciplinaire pour une petite bombabouses de rien du tout qui n'a provoquer aucun degats !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyMar 21 Mar - 9:22:05

Ron s'était donc assis, la tête baissée, et essayait de penser à autre chose . * Alors ce soir ce sera fini et je serai dans mon lit !! Non je serai peut être à Azkaban ce soir !! Alors penses à hier !! C'était cool hier, j'étais heureux, enfin non je pensais à aujourd'hui hier c'était pas cool ... mais j'ai aucune pensée heureuse moi ?? !! *

Puis Néoki vint lui faire ses adieux Shocked Et lui dit même qu'elle préférait que lui aille à Azkanban plutôt que les autres pale


Hee.. hum ... qu ... mai ... au revoir Neo... ki ... !

Puis Fred dit à haute voix qu'il trouvait ridicule qu'ils soient là, Ron le regarda avec des gros yeux l'air de dire. * Mais chuuuuut !! N'aggraves pas notre cas !!! *

Puis il essaya de les rassurer et dit que le pire qu'ils risquaient serait une beuglante, bien qu'il ne les appréciait pas beaucoup, l'idée d'une beuglante ne déplu pas tant que ça à Ron. * C'est mieux qu'Azkaban quand même !! *

Mais il se tu en attendant que l'enfer commence, ne voulant donner aucune raison au ministre et à Rogue de lui faire une remarque !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyMar 21 Mar - 21:37:49

Barty Croupton regardait finement la salle qui se remplissait peu à peu sous ses yeux: d’abord la partie civile, puis les accusés et enfin le public. Il manquait le témoin mais le ministre se dit qu’il aurait largement le temps d’arriver pendant toutes les fastueuses cérémonies protocolaires… Croupton était arrivé sur de lui, l’affaire bien maîtrisée. C’était pour lui un dossier très compromettant car il devait se montrer à la fois exemplaires et à la fois calmes car il ne s’agissait que de fait mineur. Il était grand temps que l’audience commence maintenant. Croupton était prêt et il révisa rapidement ce qu’il savait de la rhétorique. En effet, c’était souvent l’analyse linguistique qui l’aidait à juger. Cependant, comme, il ne s’agissait que de jeunes personnes, pour la plupart, il dut adapter son discours à son public:

-Bonjour et bienvenue en ce lieu. Vous êtes ici dans un tribunal et quelques règles s’appliquent comme le silence absolu. Seuls sont autorisés à parler la personne à la barre et moi-même. De plus, je vous conseille de faire très attention à ce que vous dîtes car vos paroles ont une conséquence énorme que vous n’imaginez pas. Ceci étant dit, nous allons pouvoir commencer tout de suite la séance. Je déclare donc la séance ouverte!

Il se saisit du marteau et donna un coup sec. Il reprit sa respiration et enchaina:

-Je vais commencer par énumérer le registre des noms. A l’annonce du votre, vous vous lèverez et prononcerez très clairement et solennellement la phrase suivante: « je jure de dire toute la vérité, et rien que la vérité » en ayant confirmer avant les données vous concernant. Je commence aujourd’hui par la partie civile représentée par Severus Rogue, britannique célibataire de sexe masculin né le 18 avril 1952. Casier vierge… cependant, des accusations de haute trahison contre l’état avec une participation au groupe des dits-mangemorts.

A l’annonce de ce nom, Croupton prit une allure triomphale pour nommer le groupe (presque^^) déchu.

-Est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyMar 18 Avr - 13:12:08

Severus attendait depuis déjà un certain temps que l'audience disciplinaire tant attendue commence. Il voulait en finir assez rapidement car il avait d'autres choses à faire dans la soirée qui le préoccupaient davantage.

Il vit les accusés entrer un à un et ne put s'empêcher de leur envoyer un petit sourire victorieux et méprisant à la fois.

Puis soudain l'audience commenca. Severus écouta attentivement le petit monologue du ministre et resta absolument impassible lorsque ce dernier frappa un coup sec sa table avec le marteau pour annoncer le début de la séance.

Mr Croupton commenca alors à énoncer la liste des personnes présentes et bien sur il commença par lui... Severus resta stoique pendant que le ministre énonçait les données le concernant. Cependant un oeil averti aurait pu voir que le professeur de potion pinçait légèrement les lèvres à la fin de la description.

Severus releva la tête et prononça de l'air le plus naturel possible même si au fond il bouillonait de rage:

C'est exact.

Il savait en effet qu'il était inutile de nier les accusations qui pesaient contre lui sur son passé de mangemort. De plus il n'avait aucune envie de rentrer dans les détails surtout devant les élèves!

Il prononça ensuite la phrase magique en gardant une attitude impassible, qui paraissait presque fausse:

Je jure de dire toute la vérité, et rien que la vérité.

Il était difficile de savoir si il pensait vaiment ce qu'il venait de dire....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptySam 22 Avr - 20:52:42

Tous les regards étaient à présent tournés vers Severus Rogue dont celui du Barty Croupton. Il écouta attentivement ses dires en le fixant des yeux pour tenter de découvrir toutes les pensées que se cachaient dans la tête du professeur de potion à Poudlard. Bien sûr, Severus étant un excellent légimens, utilise ses pouvoirs magiques ne serviraient à rien mais le ministre de la magie cherchait surtout à déceler des réactions sur le visage de celui qui parlait. Il remarqua une légère moue à l'annonce du mot "mangemort" mais n'y préta pas attention puisque cela pouvait avoir trop de significations différentes. A l'annonce de la phrase fatidique, "je le jure", il prit un air très satisfait et se tourna vers le premier des quatre accusés.

-Vous êtes Ronald Weasley né le 1er mars 1994, fils d'Arthur et Molly Weasley. Vous possédez un casier vierge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptySam 22 Avr - 21:51:05

Neoki assise près du professeur Mc Gonagall était très tendue. Lorsque le professeur Rogue parla, elle eut la chair de poule et prit la main de sa "voisine" en la serrant très fort et en enfonçant ses ongles dans la chair de la pauuuvre Mac Gonagall.

Puis Rogue termina son discour. Neoki le regarda se rasseoir puis vint le tour de Ron d'être annoncé à la barre.
La jeune fille se leva et commença à applaudir !!! Elle avait même une phrase en tête à crier, comme sur le terrain de quidditch : "Vas-y Ronny, tu es un génie !!!"
Cependant, se souvenant qu'elle était dans une salle de tribunal, elle se tut et se rassit, gênée. Embarassed

Elle attendit la suite de l'audiance, en essayant de rester calme. Elle espèrait que Ron ne tomberait pas dans les pommes à cause du stress qu'il pourrait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyDim 23 Avr - 20:56:10

Ron était en effet tout tremblant sur sa chaise, il ne savait pas ce qui l'attendait, comment cette journée allait finir... il voulait que ce soit fini et vite !! Le tour du professeur Rogue arriva, Ron apprit (pas ne s'en étonna pas) que Rogue avait un passé de mangemort * Haaa * ce "détail" ne sembla pas sembla pas trop plaire à Rogue, pour une raison inconnu Rolling Eyes

Puis d'un coup, le ministre prononça son nom, Ron devint pâle en le regardant, il ne savait pas quoi faire et le ministre le regardait fixement. Puis Néoki se leva et l'applaudit Shocked Il essaya de ne pas y penser car il ne comprenait pas si ça lui donnait envie de rire ou de pleurer et il ne voulait faire ni l'un ni l'autre. Il regarda donc le ministre, dans les cheveux, puis bégaya.


Euuhhh, pardon, euhhh vous pouvez répéter la question ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyJeu 27 Avr - 7:34:46

Le premier élève accusé était un courageux Gryffondor, qui répondait au nom de Weasley, certainement le fils d'Arthur. Le ministre, Barty Cropton, s'attendait à voir arrivé un jeune homme fier avec un regard imposant et triomphant. C'était l'image qu'il avait des Gryffondors. Mais, un grave incident survient alors à ce moment là. Sa petite amie, qui était dans le public se leva et commença à applaudir bruyamment. Elle s'appréta à prendre la parole mais dans un élan d'inteliigence incroyable, se tut et se rassit assez honteuse. Elle devait être en train de prendre conscience de la bétise qu'elle venait de faire. Sachant qu'elle ne recommencerait pas de si tôt, Barty Croupton jugea qu'il était inutile d'en tenir compte.

Le jeune homme, fier et courageux se leva et alla à la barre prononcer son serment. Comme il l'avait fait pour Severus Rogue, le juge fixa monsieur Ronald Weasley et l'écouta attentivement. Mais, à son grand étonnement, le Gryffondor prit peur pour une raison que Barty ignorait. Monsieur Weasley changea rapidement de couleur de peau et devint soudainement très pale sous les yeux déconcertés du ministre. Ce dernier ne comprennait pas l'attitude du fils d'Arthur Weasley. Que pouvait-il lui arrivé de si inquiètant. Etait-ce la peur du public? Une maladie gastrique? S'était-il rendu compte que son discours rhétorique pour sa défense comportait une faille? Non, si c'était tout celà, il essaierait de le cacher. C'est alors que le ministre comprit la situation. La jeune femme qui avait applaudit n'était pas la compagne officielle du jeune homme mais une de ses maitresses... Il avait peut être peur que l'officielle découvre ce secret. Peut être était-ce même l'autre accusée, Luna Lovegood... Mais, le ministre avait encore du mal à comprendre la réaction du jeune accusé. En effet, le ministre lui même avait été surpris par la presse pipole de nombreuses fois avec quelques unes des plus ravissantes femmes de ce monde... Il n'avait jamais perdu la face et sa femme n'en avait jamais rien su. Pauvre Ronald! Il semblait traumatisé. Mais il se reprit et commençait son sermon...

"Vous pouvez".... était un début curieux pour un discours. En effet, débuter par un verbe de possibilité à la seconde personne du singulier l'afaiblissait par rapport à son adversaire et remettait la décision entre les mains du juge. C'était une proposition verbale qui donnait les pleins pouvoirs au ministre. Ronald Weasley avait donc fait une erreur de rhétorique dès le début. Ecoutant ceci attentivement, Barty Croupton attendait la suite du discours avec importance... Le jeune Gryffondor allait surement se reprendre... "répéter la question"... Là, le ministre se demanda ce que ce complément d'objet direct venait faire là... Il illustrait le début de la phrase à savoir... "vous pouvez".... ce qui donnait ... "Vous pouvez répéter la question"????????? Barty Croupton, qui était tout de même ministre de la magie, le plus haut poste d'Angleterre comprit immédiatement ue c'était un code, que dis-je, un message de secours, un S.O.S. lancé au ministre pour demander de faire sortir de la salle sa maîtresse, qui avait fait une apparition trop remarquée dans sa vie de citoyen... Le ministre lui fit un grand sourire et hurla et tapant avec son marteau.


-La jeune fille qui s'est levée tout à l'heure et priée de quitter cette salle de justice immédiatement. Cette décision est sans appel!

Puis, refixant des yeux le fils d'Arthur, il était impatient que ce dernier reprenne son discours oratoire qui ammènerait le ministre à le disculper...

-Vous pouvez reprendre. Vous avez la parole...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyVen 28 Avr - 10:05:41

Neoki complètement décontenancée par la décision du juge se leva et regarda le professeur Mac Gonagall inquiète et paniquée. En effet, pourquoi devrait-elle sortir. Elle avait réussi à se calmer...

Elle analysa alors la situation :

**Pourquoi me demande-il de sortir ? Je n'ai rien fais de mal... Arf, c'est sans doute dû à la couleur de Ron, il pense que Ron a eu peur de moi... Mais pourtant Ronny me connait, il n'aurait jamais peur de moi... Et puis, je ne suis pas un troll tout de même, ça se voit que je suis une amie... Qu'est-ce qu'il lui prend...?**

Puis Neoki se souvint que le ministre avait regardé Luna à un moment.
**Il pense donc que Luna a quelque chose à voir dans cette histoire ? Mais... Je ne comprends pas... Luna n'a rien à voir là dedans... Je lui ai même pas fais de signe... Il doit penser que je vais tout faire pour les libérer, que j'utilise des codes par le regard avec eux... C'est pas possible autrement ! Quel parano !!!**

Neoki avait toujours le regard fixé sur Mac Gonagall, en espèrant une réaction de sa part. La jeune fille n'avait rien dit pour ne pas agraver son cas mais il était clair qu'elle souhaitait rester pour voir la suite... Elle voudrait dire au revoir à tous ses amis si ils allaient à Azkaban !
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyDim 30 Avr - 13:25:05

Minerva avait assisté avec inquiétude à toute l'audience. Severus avait été le premier à passer, puis ce fut au tour de Ron. Lorsqu'elle entendit Néoki applaudir et Ron demander de répéter la question, elle se prit la tête dans les mains. Mais le ministre ne sembla pas affecté de cela et demanda à Néoki Ewora de quitter la salle. Celle ci la regarda avec un air signifiant qu'elle espérait que Minerva fasse quelque chose.

Malheureusement Minerva n'avait aucune autorité au ministère et toute intervention de sa part risquait d'aggraver les choses plus qu'autre chose. Surtout que le ministre avait la réputation d'être inflexible. Minerva regarda donc Néoki en l'incitant à écouter le ministre et lui chuchota.


Faites ce qu'il dit Mademoiselle Ewora, cela vaut mieux. Vos amis s'en tireront ne vous en faites pas, attendez dehors que l'audience se termine nous rentreront tous ensemble. * Je l'espère *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyDim 30 Avr - 20:03:24

Neoki regarda à nouveau Mac Gonagall inquiète. En effet, la professeur lui avait dit d'écouter le ministre de la magie et d'attendre dehors. La jeune fille chuchota alors un : "Mais", mais devait respecter les ordres. Elle sortit donc de la salle calmement en lançant un regard compatissant à ses amis et un regard noir au ministre ! A la sortie de la salle d'audiance, elle colla son oreille contre la porte en espèrant entendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyDim 7 Mai - 20:18:42

Le ministre, au grand étonnement de Ron chassa Néoki de la salle et lui redonna la parole. Ron le regarda, puis regarda ses mains, ses pieds puis les gens dans le public, en espérant lire dans les regards des gens une réponse, une petite aide, mais il n'eut aucune révélation car tous le regardaient en attendant une réponse de sa part. Il évita par contre par contre prudemment le regard de Rogue. Il était coincé et se lança donc :

Je suis désolé je ne voulais pas, j'ai pas fait exprès, en fait c'est même pas moi et puis ... s'il vous plait de m'envoyez pas à Azkaban, s'il vous plait monsieur, vous avez l'air gentil, vous avez des enfants? D'ailleurs est-ce qu'on peut envoyer des enfants à Azkaban ? Vous ne feriez pas ça ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyLun 8 Mai - 19:02:25

La jeune fille resta, là , béhante, interdite avant de finalement quitter la salle. Elle se demandait certainement comment le ministre l'avait démasquée. Il avait envie de lui répondre qu'elle avait été trop idiote pour se faire remarquer. Il semble que monsieur Weasley reprit du poil de la bête si je puisse m'expliquer ainsi.

Ron reprit donc la parole et bafouilla dans une langue qui ressemblait que très légèrement à l'anglais. Le ministre quand à lui ne comprit pas un traitre mot du début mais le reste resta dans sa tête pendant de longues minutes. Même si les "longues minutes" sont éxagérées, il y eu un long silence après l'intervention du fils d'Arthur Weasley. Pendant ce temps, Barty se remémorait ......

C'était dans cette même salle, il y a bien longtemps. Lui aussi l'avait supplié, mais le futur ministre, à l'époque, était resté inflexible et avait conduit son propre fils aux ténèbres. Cette pensée lui avait rongé son esprit. Comment en avait-il pu arriver là?? Avec une telle éducation. Barty avait fait pire. Il avait quasiment sacrifié sa femme pour sauvre son fils des détraqueurs, alors que c'était lui même qui l'avait envoyé. Comment avait-il pu en arriver là??? Il avait sacrifié sa femme pour ... rien... un bon à rien de fils qui n'était plus apte à réfléchir, seulement capable de suivre ses copains les mangemorts. Manipulé par ce groupe, il n'avait rien compris ... à la vie... Et c'était Barty Croupton, le ministre de la magie lui même qui en était responsable....

-Weasley, contentez-vous de prononcer le sermon!!! C'est tout ce qu'on vous demande!!!

Honte à lui, le ministre s'était emporté. Il n'avait pas su se maîtriser, pour la première fois de sa vie. Même le combat entamé contre son propre fils, il l'avait donné avec plus d'ardeur. Ce jeune garçon à l'air idiot représentait certainement pour lui son fils, assis à la même place, bien des années auparavant... Peut être n'était-il pas si bête qu'il en avait l'air en fin de compte. Il avait réussi à faire perdre le sang froid du ministre tout en jouant à l'idiot. D'un autre point de vue, c'est même très bien joué...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyMer 10 Mai - 6:35:57

Le ministre sembla perdu dans ses pensées pendant quelques minutes. Ron était lui perdu tout court, il espérait qu'après ce qu'il venait de dire le ministre lui dirait que tout était parfait qu'il pouvait retourner chez lui sans soucis, que les oiseaux gazouillaient et que le cauchemar était terminé ! Mais le ministre sembla plutôt irrité de sa réponse et lui s'emporta en lui demandant de dire le sermon. Ron regarda un à un les gens dans la salle et à coté de lui, bien entendu Rogue le regardait avec un air qui montrait son mépris et son indignation face à tant de stupidité, certains essayaient de lui chuchoter quelque chose, d'autres attendaient seulement qu'il se décide à dire quelque chose. Le ministre lui avait dit de prononcer le sermon, Ron commença donc :

S - E - R

Il avait en effet compris qu'il fallait épeler Sermon, mais face à la mine déconfite de tout le monde il compris rapidement que ce n'était pas ça du tout. Son cerveau fonctionna à toute allure, il sentait que cela pourrait lui coûter cher. Dans les moments à haute pression, les neurones sont parfois tellement stimulés qu'ils fonctionnent enfin. Il se remémora toute la scène et se souvient ce qu'avait dit Rogue puis dit d'un coup :

Je jure je jure !! Que je dirais la vérité, toute la vérité et rien que la vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyMer 28 Juin - 13:12:04

Etait-ce un stratagème ou une pure stupidité? Dans les deux cas, on pouvait en douter. Il était impossible qu'un enfant soit si ingénieux pour réussir à destabiliser le ministère, mais il était également impossible qu'un sale petit môeme soit si idiot au point de ne pas comprendre une question. D'ailleurs, Weasley dut faire appelle à toute son intelligence pour parvenir à éppeller sans fautes le mot "Sermon", un des plus complexes de la langue française. Le ministre, Barty Croupton, lui, se prit la tête dans les mains. Ils en avaient donné des procès mais des comme-ça: jamais! Quoiqu'il y a quelques années, à l'arrestation des dénommés Crabbe et Goyle, cela n'avait pas été triste... sauf pour eux bien sûr qui avaient été déférés à Azkaban, hélas, pas assez de temps selon Barty...

Un miracle survint alors. Etait-ce une intervention divine? Le réveil de Ronald Weasley? Une lueur d'intelligence dans un monde poutant pur de la connerie humaine à plus haut degrés? Après avoir vu un tel miracle, il pensait passer un coup de fil à Lourdes pour voir s'ils l'acceptaient en tant que miracle... Car, c'en était un.... Le retour à la rélité avait été difficile. Pendant un instant, Barty Croutpon réputé pour son intransigence avait cru à la vie, tout simplement.

Remerciant intérieurement Wealsey pour lui avoir donné de l'espoir, il se tourna alors vers l'accusée suivante, puisqu'il s'agissait d'une fille: Luna Lovegood.


-Lovegood, levez-vous! Vous êtes née le premier avril 1994 (et c'est pas une blague), de sexe féminin et de nationalité anglaise, étudiante à l'école de sorcellerie Poudlard dans la maison Serdaigle. Est-ce exact?

***J'espère qu'ele est plus futfut que Weasley sinon, on est pas sorti de l'auberge***
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 EmptyMer 28 Juin - 21:01:49

Luna n'était pas dans son état normal et, pour se calmer, elle décida de compter le nombre de taches de son de ses voisins.
Le visage concentré et les traits froncés, elle était imperturbable et elle ne remarqua meme pas le départ de Neoki ou ce qui se passait autour d'elle.
Une fois avoir respiré 2 grandes bouffées d'air, essayant par tous les moyens de se ménager devant cette affreuse nouvelle : Ron avait tellement de taches de rousseur qu'elles étaient indénombrabres. Elle chercha du réconfort sur les bancs derrière elle mais elle vit une affreuse ride d'anxiété sur le front de son professeur de métamorphose et un épi dans son chignon habituellement si bien coiffé. Panique à bord!! Rien n'allait plus...
La moindre petite contrariété avait le don de l'irriter au plus haut point et elle se retenait à chaque instant de ne pas craquer. Bien installée sur le banc des accusés, elle décida de s'occuper l'esprit à quelquechose de moins frustrant que son activité précédente. Elle observa la pièce : un tribunal, comme elle en avait vu dans la petite boite à image de sa grand-mère moldue fan de "Amour Gloire et Beauté", avec des drapeaux du Royaume Uni un peu partout et un immense bureau au centre où siégeait un monsieur moustachu peu convivial. Elle lui adressa de grands sourires un peu niais pendant deux bonnes minutes alors que l'homme semblait perdre patience avec Ron. Puis elle voulut savoir si c'était ses vrais cheveux... L'homme était assez vieux et les cheveux grisonnants mais la calvitie de la cinquantaine ne pointait pas, chose étrange chez les hommes de sa tranche d'age. Elle resta donc, les sourcils froncés et un air d'extreme concentration, figée en fixant le crane du pauvre homme avec beaucoup d'attention, quand soudain il l'appella.
Elle sursauta de surprise et se leva précipitament, faisant tomber sa chaise dans un grand fracas. Elle s'affaira pour la ramasser tout en écoutant d'une oreille distraite les commentaires du ministre. Se redressant, elle refixa son interlocuteur, ses yeux ne pouvant s'empécher d'observer ses cheveux, et tenta de se concentrer sur la question.


Heu... je... vous.... c'est... mais...

Après un certain temps, elle sortit de sa torpeur et avec une voix contrastant avec les quelques secondes précédentes, plus du tout hésitante, elle s'élança.

Oui c'est exact, tout à fait exact... je dirais meme plus, je suis bien de nationnalité anglaise malgré mes origines norvégiennes du second degrès du coté de ma mère. Vous saviez que le Norvège est un grand producteur de saumons? Un des meilleurs exportateurs d'Europe d'ailleurs. Ils font aussi d'excellents postiches là-bas...
Et pour ce qui est de Serdaigle, je vous avoue que le choixpeau a beaucoup hésité mais au final, va savoir ce qui l'a décidé, il a crié dans toute la salle...


Elle se lançait dans un grand monologue précipité qui était chez elle, contrairement à beaucoup d'autres, les signes du stress.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Audience Disciplinaire du 11/03/06   Audience Disciplinaire du 11/03/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-