Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ashton H
  • Invité
MessageSujet: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptyVen 23 Juin - 15:58:48


Bercé par la cime des arbres, le vent s’engouffrait dans le parc en une succession de tourbillons qui surpassaient tous les plus grands ballets contemporains. De cette harmonie nouvelle, les platanes du parc puisaient toute leur vigueur et n’hésitaient pas à secouer leurs doux plumages, afin de saluer le merveilleux spectacle du bellâtre. Tout en ce lieu n’était que surprise et découverte, mais fallait-il encore le découvrir sous le bon œil.. et c’est ce que fit le jeune Gryffondor au lendemain de son adhésion à Poudlard. Armé de sa lyre, le jeune homme s’arrêta en face d’un arbre et ne manqua pas de caresser son écorce d’une main tendre et délicate. Fermant les yeux par la même occasion, il s’empressa ensuite de communiquer avec l’âme du végétal dans un langage psychique qu’il n’aurait réellement sut détaillé hors de cette entrevue privée.

Une fois cet instant partagé, Ashton s’adossa délicatement contre l’arbre en ne manquant pas de le remercier pour son hospitalité. Après quoi, il entrouvrit très légèrement ses paupières violacées et entama une envoûtante sérénade en hommage à la nature. Remuant ses doigts avec une douceur troublante, le jeune homme faisait remuer les cordes de sa lyre sans même avoir besoin de les toucher.


~ Elle est l'âme de la vie, celle qu'on emprisonne
Alors que dehors le beau temps résonne
Dans l'ébène des ténèbres
Où seules brillent les étincelles
De l’arbre qui dans le noir célèbre
La joie de retrouver ce lieu éternel ~

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptyVen 23 Juin - 16:14:54

Ryme se baladait dans le parc.Elle avait passé plus de deux heures à travailler,et avait besoin de respirer de l'air frais,pour nettoyer ses poumons de la poussière des livres.

Le vent soufflait,et jouait dans les cheveux de la jeune fille,ce qui ne l'arrangeait pas vraiment.Elle essayait de les remettre en place,mais en vain,ils semblaient décider à ne pas se calmer.

Elle avisa un arbre qui paraissait assez vieux,et se dirigea vers lui,histoire de s'y adosser.Mais une fois en face de l'arbre elle remarqua un drôle de garçon assis.Il avait une lyre et chantait.

Ryme,intriguée,s'approcha du garçon sans se soucier de sa maisonnalité (xD Faudra le mettre dans le dico celui-là^^).Elle s'assit en face de lui et l'écouta.Lorsqu'il se tût elle dit:


Tu es vraiment doué tu sais!

Elle lui fit un sourire éclatant,et dit:


Je m'appelle Ryme et toi?

Elle tendit la main au jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptyVen 23 Juin - 17:16:09

Comme souvent, la jeune fille errait dans le parc, laissant ses pas la guider, sans se soucier du lieu où elle atterirait (bien que ce retrouver au milieu d'un groupe de mangemorts ne paraissent pas folement excitant) et marchant au hasard, la brise lui carressant le visage, et sentant comme un parfum salé, entendant comme un bruit, dox et calme, de vagues. Mais non. C'était en fait un garçon, plus grand qu'elle, adossé à un arbre, et qui tenanit un ... une ...

Une inconnue lui cachait desormais l'objet, mais nul doute qu'il s'agissait surement d'un instrument de musique. La demoiselle s'approcha, et s'adossant à son tour à l'arbre, à l'opposé de l'endroit où étaient posté les deux jeunes gens, se laissant glissée jusqu'au sol. Puis accroupit, la Serdaigle passa sa tête de l'autre coté du tronc, et ce fut probablement comme une apparition pour les deux autres.


- Hum ... Excusez moi si je vous derange ... c'est tellement beau ce que tu fais ...

Dit-elle à l'adresse du garçon, un sourire naissant à peine sur ses lèvres. Les longs cheveux de la jeune fille encadraient son visage fin, et il se degageait de ses paroles une impression d'innocence à l'état pur. Lou, puisque c'était elle, put enfin voir ce que tenait le garçon. Entre ses doigts agiles, une lyre reposait, ses cordes vibrant encore de la prouesse du jeune homme.

Lou Belacqua crut reconnaitre Ryme, une prefete ayant une reputation de fille sympa et serieuse, et cela se lisait effectivement sur ses traits. Quand au garçon, il semblait ... ailleurs. C'était le mot juste. Lou était sur et ecrtaine de ne jamais l'avoir vu, ni entendu. Elle se serait souvenu d'une voix comme la sienne ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptyVen 23 Juin - 17:44:07

Zélie sortait de la salle commune des Serdaigles, il n'y avait personne, et pour la première fois depuis le début de l'année, elle s'ennuyait horriblement, alors elle décidé de se balader seule, pour essayer de penser à autre chose, que les cours etc ... Le vent faisait déplacer ses cheveux doux.

Soudain elle entendit une lyre, bien qu'elle ne soit pas très "musicienne", d'ailleurs, elle n'était pas musicienne du tout. Donc pour elle, elle entendait une lyre, elle s'approcha d'un pas lent et silencieux pour me voir ce que c'était. (Une lyre je sais) Elle s'approcha donc, c'est alors qu'elle vit un jeune garçons et deux jeunes filles.
** La chance dit donc ! **

Elle ne voulu pas trop s'approcher mais ce garçons l'intéresser vraiment, alors, elle activa son pas et se retrouva devant ces jeunes gens.
Bonjour, euh ... Je suis Zélie ... Zélie Colien.

Elle regarda à tour de rôle les trois personnes, elle sourit légèrement et reprit.
Euh ...

Elle ne s'avait pas beaucoup s'exprimer, alors elle leva les yeux au ciel et continua.
C'est vraiment magnifique ! En plus... On entend jusqu'au bout du parc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ashton H
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptyVen 23 Juin - 19:15:42

La nuque légèrement penchée vers l’avant, Ashton caressait l’air de ses doigts sans jamais se lasser de l’envoûtante tonalité qui s’échappait de son instrument. Le regard perdu dans le sol et ses mèches brunes qui venaient choir devant lui, faisait de son visage un miroir aux mille et un mystère. Impossible était-il de distinguer le pourtours de ses yeux noisettes, tant sa chevelure était épaisse. Seul ce sourire énigmatique osait se mêler à ses traits séraphins. Ce même sourire qui en disait long sur le réconfort, qu’il puisait dans la musique.

Je m'appelle Ryme et toi?


Quand tout d’un coup, il stoppa sa mélodie en ressentant plusieurs parfums fleuris se mêler à l’air ambiant. Entendant plusieurs pas se faufiler à travers l’herbe du parc, Ashton releva très légèrement sa nuque et écouta cette voix tendre et délicate. Accentuant son sourire à la vue de cette main tendue, il entrouvrit très légèrement ses lèvres et souffla délicatement en direction d’elle. Sous l’effet du souffle, sa chevelure se releva un court instant et retomba sur son doux visage pendant que la douce brise qui en était né, était venu étreindre la main de la jeune fille, comme pour la serrer amicalement. A quoi, il tendit sa main et serra tendrement celle de son interlocutrice en y laissant des paillettes d’une lueur plus qu’étrange.

~ Enchanté.. je m’appelle Ashton.. ~

Comme il l’avait remarqué, une autre présence féminine s’était faufilé à l’opposé de sa position et si sa voix était emplie de sympathie, sa sonorité elle, ne manquait pas d’étreindre agréablement l’oreille du jeune homme. Dépliant son index dans l’air d’un geste vif, Ashton libera ainsi une corde de sa lyre et l’observa du coin de l’œil venir s’enrouler autour du poignet de Lou pour former un bracelet finement sculpté. Et aussi fou que cela puisse paraître, une autre corde se matérialisa en lieu et place de celle qui venait de s’enrouler autours du bras de la jeune fille, pour que le musicien ne vienne jamais à manquer de notes.

C'est vraiment magnifique ! En plus... On entend jusqu'au bout du parc.

Pour terminer, une dernière fille se présenta à eux sous le doux nom de Zélie. Autant dire une appellation plutôt originale et singulière qui ne manqua pas de surprendre le jeune homme. Pour la saluer comme toutes les autres, Ashton gratta brusquement l’air de ses doigts et laissa une poussière cristalline s’échapper de la vibration soudaine des cordes pour qu’elle vienne former une barrette de poussière dans ses cheveux.

~ Merci beaucoup.. ~

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptyVen 23 Juin - 19:43:32

Zélie fut surprise, le garçon ne dit rien à part "Merci beaucoup",mais était-il vraiment touché ? Aucune idées, ce garçon ne montrait pas facilement ses émotions. Zélie avait entendu dire qu'il s'appelait Ashton. Zélie ne dit rien jusqu'au moment où Ashton fit apparaître une barrette de poussière dans les cheveux de la jeune Serdaigle. Elle ouvrit grand les yeux puis elle s'assit à côté du jeune homme. Zélie toucha sa barrette, c'était vraiment très étrange, elle n'en revenait pas du tout. Elle regarda d'un air étrange Suspect la lyre de Ashton et dit :
Oh ... C'est vraiment ... Magnifique.

Zélie avait dit ce dernier mot dans un murmure pour une fois elle avait l'air vraiment intéresser par quelque chose, et se quelque chose était bien sûr la lyre, mais aussi le garçon. Il était vraiment épatant. Elle reprit ses idées.
Je peux toucher ?

Elle montra la lyre du doigt, mais elle n'osa pas la touchait tant que Ashton n'avait pas dit de réponse. Zélie avait dit ça dans le même ton étrange qu'elle prend généralement lorsqu'elle est épatée, elle regarda le garçon dans les yeux. Vraiment, ce garçon était exceptionnel, Zélie était vraiment sous le choque, et il faudrait peut-être une nuit entière pour qu'elle arrête de se faire des illusions. Mais ceci rien à voir avec des illusions, c'était de la magie, et de la très belle magie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptyVen 23 Juin - 20:04:10

[ Comme on est 4, on pourrait essayer de respecter un ordre, sinon on en sortira plus ... ]

Troublée par les manières si douces de cet etrange Gryffondor, Lou s'assit à coté de lui, ses cheveux dans les yeux, et souriant au travers. Celle-ci avait la main tendu, et un bracelet tout d'or sculpté brillait desormais autour de son poignet, si menu qu'elle pouvait en faire le tour avec son pouce et son index, tout en depassant de presque dix centimètres. La jeune fille aux grands yeux bleus regardait le jeune homme avec une telle admiration que ceux-ci brillaient d'excitation et de bonheur.

Entre ouvrant lentement sa bouche, elle mit un moment avant de trouver les mots adequoits, pourtant si simples, mais qui paraissaient indécents en presence du musicien tant ce qu'il faisait était magique.


- Je suis Lou Belacqua ...


Fit-elle, murmurrant dans le creu de son oreille, comme pour ne pas le deranger, et se fondre dans le bruit d'un souffle de vent. La demoiselle passa sa main dans ses cheveux, ses yeux scintillants toujours de milles lueures, compltement sous le charme. C'était comme s'il l'avait envouté, comme si elle était sous l'effet d'un puissant filtre d'amour.

De loin, on aurait pu apercevoir un etrange groupe, composé d'un jeune homme aussi beau qu'un Dieu, du moins pour Lou, et de quatres jeunes filles assisent à ses cotés, ecoutant sa musique dans un parfait ravissement. Que dire de plus ? Absolument rien ... C'était un moment magique, et il ne fallait pas le rompre ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptyVen 23 Juin - 21:19:06

Après Ryme,deux Serdaigles firent leur apparition.Une certaine Lou,et une Zélie.

Ashton,serra la main de la jeune préfète,en se présentant.Ryme lui fit un sourire:
Moi de même!

Le jeune garçon était assez....mystérieux.Et il intriguait Ryme au plus haut point.
Ryme regarda sa main,celle qui avait serré la main du Gryffondor.Elle était recouverte de paillettes,qui brillaient d'une lueur étrange,aux reflets indéfinis(ce qui veut dire...J'en sais rien en fait^^').
Elle ouvrit la bouche,comme pour parler,mais,se rendant compte qu'elle ne savait pas quoi dire,elle la referma bien vite.

Elle observa ce qui se passait avec les deux Serdaigles.L'une avait désormais un bracelet en or,et l'autre une barette qui paraissait être de poussière d'étoiles.

Ryme sentait qu'un atmosphère étrange régnait,comme un charme qu'il ne fallait surtout pas rompre,mais elle n'en pouvait plus,elle avait été piquée dans sa curiosité.

La jeune fille alla s'assoir plus près d'Ashton,le regarda un moment,avant de se décider à parler.Et encore,c'est à peine si elle put chuchoter:


Excuse-moi,je vais te paraître des plus indiscrètes et des plus impolies,mais je suis comme ça,alors voilà:Comment arrives-tu à faire cela?C'est tout simplement incroyables!Et ces...paillettes?En quoi sont-elles faites?Et vais-je les garder?


Mais Ryme avait l'impression qu'au plus profond d'elle,elle connaissait la réponse.Elle pensait que ces paillettes,étaent là pour toujours,incrustées dans sa peau,la faisant briller de milles feux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ashton H
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptyVen 23 Juin - 21:58:20


Je peux toucher ?


Une fois ces trois dons magiques donnés à l’unisson, Ashton attrapa de justesse la main de Zélie qui s’approchait pas à pas de sa lyre. Détournant légèrement sa tête vers la jeune fille, il finit par relâcher son étreinte délicate dans une caresse volatile, avant de lui révéler son œil droit, au travers d’une mèche légèrement décalée sur la droite. Comme elle put le constater, son œil avait une profondeur envoûtante et la teinte noisette de sa pupille avait dont d’amplifier le malaise qui s’en ressentait. Mais si cet œil était d’une couture rarissime, Zélie put également apercevoir les prémices d’une longue cicatrice longer sa paupière.

~ Elle est maudite.. quiconque la touche en reste marqué à vie.. si elle produit les plus beaux sons de ce monde, sache qu’elle sait aussi crisper ceux de l’existence.. et si tu te demandes comment je peux la tenir de ma main gauche.. comprend donc que j’en suis resté marqué.. ~

Lui dit-il, avant de cacher de nouveau son regard pour ne pas offusquer celui de la jeune fille. Après quoi, il lui adressa un sourire rassurant, avant d’abaisser sa nuque au moment où la fille qui avait reçut le bracelet s’était rapproché de lui pour lui murmurer de douces notes à l’oreille. Accentuant son sourire, Ashton se pencha à son tour vers elle pour lui chuchoter des paroles à la douceur certaine mais à la consistance charnelle.


~ Heureux de faire ta connaissance.. Lou.. ~

Une fois ceci fait, le jeune homme entendit la troisième jeune fille s’approcher de lui et lui poser une série de question, qui ne manquèrent pas de l’amuser. Subissant la douce brise qui faisait vogué sa longue chevelure dans l’air, Ashton adressa un sourire unique à Ryme et lui répondit d’une voix douce et mélancolique.

~ Je n’ai rien fait.. si c’est ce que tu veux savoir.. je ne suis que l’instrument de ma musique. La magie s’éveille souvent dans l’émerveillement.. sans doute est-ce pour cela que tu restes ébahis devant si maigre présent. Quant à ses paillettes, conserve les précieusement.. elles ont de nombreuses propriétés.. notamment celle, de guider les cœurs égarés.. ~

A ces dires, Ashton n’ajouta rien de plus qu’un mouvement de doigts, qui entama une musique frissonnante. Tout d’un coup, les cordes s’illuminèrent et l’air devint aussi pure qu’à son état originelle.. subtilement, les essences des différentes fleurs se mêlèrent pour former un bouquet de parfums et de saveurs.. tendrement, les feuilles des arbres se côtoyèrent pour éveiller une danse à la sonorité troublée.. charnellement, les brindilles d’herbes se mirent à osciller continuellement pour bercer la vue de ses invitées. En quelques instants seulement, la nature s’était réveillé et offrait aux trois jeunes filles toutes la beauté de ses trésors cachés.

~ Tel la vague qui s’efforce de se dissiper
La nature se dissimule sous ses aspects cachés
Qui ne s’éveillent qu’à la lueur
Des êtres qui font son bonheur
Pour des instants restés inoubliables
Dans la mémoire de ses personnes si aimables ~

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptySam 24 Juin - 8:15:13

Zélie sentit qu'Ashton lui prenait la main légèrement, elle ne dit rien. Mais celui-ci relâcha son étreinte qui était déjà pas très serré, mais il lâcha la main de Zélie. La jeune Serdaigle fut plutôt surprise, mais elle écouta ce qu'Ashton avait à dire. La lyre était maudite ? Ensuite Ashton montra son oeil droit, Zélie failli avoir un malaise, elle ne supportait pas de voir des blessures. Elle était tellement désolé, qu'elle ne put s'empêché de caresser l'oeil droit du jeune homme en lui disant :
Je suis tellement désolé ...

Soudain les cordes s’illuminèrent et les yeux de Zélie se mirent à briller de joie. Les fleurs, les feuilles et même l'herbe était à présent réveillé, elle était tellement touchée par la magie du garçon qu'elle en eut le souffle coupé, elle ne savait pas quoi faire faire, et encore moins dire quelque chose. L'air se détendit soudainement et Zélie se sentit carrément ailleurs, elle avait maintenant le regard rêveur, elle avait l'esprit vide. Elle n'entendit même pas ce que la jeune Poufsouffle, qu'elle ne connaissait pas du tout, était en train de dire. La nature était une chose que Zélie ne comprenait vraiment pas. Elle qui était toujours enfermée dans la bibliothèque. Elle sentit un sentiment à l'égard du garçon qu'elle n'avait jamais resentit au part avant.

Une larme coula le long de la joue de Zélie, elle le sentait, mais elle la laissa couler. Ce garçon avait l'air tellement gentil et il était vraiment ... Bizarre, cette lyre, faisait peut-être de très beaux sons, mais elle avait déchiré la partie droite du visage d'Aston. Zélie ne sut que dire à part les quatre mots qu'elle avait dit dans un murmure à peine audible. Elle voulait tellement aider le Gryffondor, mais elle savait que cela était presque impossible. Zélie était peut-être maladroite, mais elle pouvait dire les mots justes et faire les choses comme il le fallait. Elle regarda le ciel en pensant au malheur du garçon ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) EmptySam 24 Juin - 8:53:07

Il lui dit juste quelques mots, à elle, quelques mots tout simples, quelques mots tout doux, et elle en fut comme chamboulé à vie. Il leur raconta juste des choses, si etranges et merveilleuses, que la demoiselle ne put rien ajouter. Blessé, le jeune homme avait ses longs regards mystérieux, capturant toutes sortes de magies, et il était une de ces personnes ayant déjà vécue alors qu'elle ne sont qu'au début de la vie.

Lui, la regarda à peine, occupé ailleurs, tenant toujours aussi delicatement sa lyre maudite, au son si merveilleux. Jamais, au grand jamais, la jeune fille n'avait entendu pareille chose, et elle en savait que dire. Elle aurait voulu qu'il sache que même blessé à l'oeil, il était beau, et que sa melodie valait bien une malediction, mais elle ne put qu'entre ouvrir la bouche, subjgué par ce qu'il venait de faire.

Tout, tout autour d'elle, n'était plus passif. La nature vibrait de tout son corps, et le coeur de Lou vibrait avec. Chaque fleur avait une efluve magique, chaque brin d'herbe un brin de vie, chaque touffe était une danse, le vent soufflait dans un doux bruit, et tout respirait la vie et son bonheur d'etre.

La Serdaigle était sans doute la moins bavarde des trois, mais c'était uniquement parce qu'elle comprenait sans poser de questions, parce qu'elle sentait sans respirer, parce qu'elle entendait sans écouter. Les choses aillaient et venaient autour d'elle, et la jeune fille restait imobile devant ce mouvement de la nature, inspirant la joie absolue ...

Faite que ce garçon ne cesse plus jamais de jouer, et faite que Lou reste toujours à proximité, bercé par sa musique et sa magie, en dehors, mais heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )   ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Douce Liberté [Ouvert à tous]
» Fête d'intégration [Ouvert à tous]
» Devant la boutique (ouvert à tous!)
» Sous le choc [ouvert à tous]
» Entraînement intensif [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-