Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette n°5!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyLun 12 Juin - 21:48:23

Serpentard encore sur le devant de la scène


~Par Pénombre Craft~


Déjà la fin de la période d'évaluation pour la Remise de la Coupe des 4 Maisons, trophée qui récompense la maison qui a amassé le plus de points au cours d'un certain temps. Cela fait déjà quelques semaines qu'à été annoncé le début du bal précédents l'annonce des résultats qu'en au gagnant de la période précédentes et que les compteur ont été remis à zéro et déjà l'avance des verts et argents se démarquent des autres, se creusent une fois de plus comme si elle était destinée de tout temps à dominer les autres maisons de sa grandeur.
Oui car nombres de détraqueurs de Serpentards (non non pas les gardiens d'Azkaban mais bien les opposants de cette Noble maison ) vous diront que ce résultat incroyable est l'affaire seulement du nombe d'élèves de cette maison comparée au autres et bien, détrompez vous, car si l'on compte pas moins de 49 élèves dans la maison de la Ruse, on en compte également 49 dans celle du Courage contre seulement 45 à Poufsouffle et 37 pour Serdaigle.

Pourtant à bien y regarder, les Serpentards tiennent le haut du classement avec pas moins de 958 points contre 654 pour les jaunes et noirs qui sont les deuxième derrière eux. Les Gryffondors ne se hissent que péniblement à 394 points battus par la maison de l'Erudition avec 412 points !! Soit pratiquement une fois et demi le score des Poufsouffle , plus de deux fois celui des Serdaigles et enfin presque deux fois et demi celui des Gryffondors pour autant d'élèves !! Alors, oui, il semble bien que la quantité ne fasse pas la qualité et que bons nombres d'élèves se contentent de dormir en classe s'ils daignent déjà se présenter en cours !! Et même si certains cette semaine ont rapportés un grand nombre de points à leur maison, comme par exemple, la Serdaigle Neoki Ewora avec 49 points ou encore Emma Zanzibar avec pas moins de 41 points, le classement des 10 premiers la semaine passée comptait 5 Serpentard pour un total de 514 points contre seulement 166 pour les Aiglons et 227 pour les Blaireaux. Un réveil un peu tardif des autres maisons qui espérons le pour eux sera suffisant pour combler l'immense retard accumulé. Ce qui, je vous l'accorde ne sera pas aisé, comptant sur le nombre de bon éléments des verts et argents, assidus et cultivés qui se présentent ponctuellement en cours et posent de nombreuses questions pertinantes...


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 20:55:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyLun 12 Juin - 21:54:28

Trahisons et Honte à Serpentard.


~Par Pénombre Craft~


Sur la base de témoignages véridiques reçus via hiboux ou msn dont les noms pour les anonymes resteront tut selon la décision des concernés. Tout est retranscrit fidèlement mots pour mots ou presque...

Qui ne connait pas Joana O'Donnell, Serpentarde de son état, aux fonctions de préfète de sa maison, qui clame haut et fort son appartenance à la Noble maison des Rusés et aussi haut et fort sa désapprobation totale de ceux qui côtoient de trop prés les autres élèves ? Et malheur s'il s'agit de sortir avec des Gryffondors, Poufsouffles ou autres, déshonneur même.

Qui ne connait donc pas Joana O'Donnell, auteure de nombres d'articles incisifs à l'encontre de celles et ceux de Serpentards qui se fourvoient à l'ennemi, qui partagent amitiés ou sentiments avec d'autres que les leurs ?

Vous qui la croyez de glace et insensibles aux futiles préoccupations des filles de son age ? Vous qui pensiez que sa seule amie était Lysa Reilley, surnommée aussi "le petit chien" par les Poufsouffles seriez finalement étonnée et peut être même scandalisé d'apprendre le nom de celui qui passa la fin de la soirée de bal avec la jeune fille.

Comment vous ne devinez toujours pas ? C'est vrai que nomes de personnes étaient complétement saoul durant cette soirée alors rien que pour vous, nous allons revenir sur l'évènement.... Nombres de témoins témoignent de leur stupéfaction : (Témoignages véridiques reçus via hiboux ou msn dont les noms pour les anonymes resteront tut selon la décision des concernés retranscrits mots pour mots ou presque... )



Qu'avez vous répondu à la question : " Que pensez vous du fait que que la Serpentarde Joana O'Donell ait dansé avec le Gryffondor Harry Potter ? "

Anonyme 1 de Serpentard: " Et bien Miss Craft, Je ne l'aurais jamais cru si je ne l'avais pas vu de mes yeux !! C'est une véritable honte ! Comment peut elle se regarder en face maintenant ? "

Anonyme 2 de Poufsouffle : " Encore une preuve de son hypocrisie !! "

Anonyme fille de Serdaigle : "Non mais elle, elle en tient une couche, côté stupidité et mensonges !! Trahir sa propre maison !! Ou va t on vraiment ? "

Anonyme de Poufsouffle 3 : " Elle qui passe son temps à insulter les Poufosuffles, elle manque pas d'air ! "

Anonyme de Poufsouffle : " Pénombre, je te dirais que je savais bien que c'était une coquine de première sous ses airs de grandes méchantes !! "

Anonyme de Serpentarde: : " Tout simplement dé-gou-tant!! "

Sebastian Eidan : "Alors Mlle Craft, sur ce sujet, je vais vous répéter ce que j'ai pensé sur le moment. J'ai d'abord cru à un empoisonement, ou un sortilège. J'ai eu très peur. Si même le Binoclard arrive à ensorceler La Joana.. qu'allons-nous faire ! Puis, je suis devenu un peu plus logique, quoique, peut être que The Thin Line Between Love and Hate faisant, Joana serait vraiment amoureuse du soit-disant Survivant. Elle serait tombé bien bas. Mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.Mais d'un coup, j'ai tilté ! C'était la nouvelle tactique de torture de la Docteure Ès Torture, je cite Mlle O'Donnell, pour tuer le Survivant. Tâche où même le Lord a échoué !!! Vous comprenez ma surprise quand je l'ai vu sortir de la Salle avec le Balafré ! Et après, elle dit que la réputation de certains Serpentards est menacée. J'espère que Reilley la réveillera ! Rien à ajouter."


Anonyme de Serpentard : " Euh je vois pas ce qu'ils font ensemble... De ce que je connais de Joana, Harry n'est pas son amant idéal, trop différents. "


Anonyme de Poufsouffle : "C'est une tache sur l'histoire des Gryffondors,mais c'est encore pire pour les Serpentards "


Anonyme de Poufsouffle : " Une réprensentante de la suprématie des des Serpentards est tombée. Une honte, une déception...."


Adanedhel Iluvatar : " Pour ma part, cela ne me gène pas tant que cela... Je suis Serdaigle, alors bon... Peut-être Joana avait-elle un peu trop abusée du punch qui était laissé à la portée des élèves... Quoiqu'il en soit, je n'aie que faire des rivalités inter-maisons... Posez-donc la question à un Gryffondor ou un Serpentard et vous aurez des réaction à mon avis ! "

Anonyme 4 : " Bah en fait euh je sais pas trop mais ça fait pas très serpy contre gryff c'est sur ... "


Anonyme de Serpentard : "Je trouve l'attitude de Joana désopilante, danser avec Potter Pfff. Je n'aurai pas cru ca d'elle "


Anonyme de Gryffondor : "Ben je suis sur qu'il doit y avoir une explication. Je pense bien le connaitre et jamais il n'irait se dandiner avec une serpy sans raison.Je peux vous dire que si jamais il se trouve qu'ils sont amis, ou plus, il va avoir à faire (ou affaire? tu pourras mettre bonne version?) à m.. euh ses amis. Non que j'en fasse partie, bien sur, mais je suis sur que ses amis proches vont lui en vouloir... ça je peux vous l'assurer ! C'est bien anonyme hein? "


Anonyme de Gryffondor : " Ils vont finir ensemble eux deux, c'est sûr, mais bon .. y a pas grand chose à dire quoi. Dressons un portrait des deux ..L'une deteste les sang de bourbe et vote Voldemort aux présidentielles, et l'autre est justement le pire ennemi de Marvolo .. Ils commencent par se détester mais finalement vont au bal ensemble et finissent ce bal par un duel qui suit les règles classiques des duel le minimum possible, mais qui se rapproche bien plus d'un duel reel donc tout est lisible ..Ils vont finir ensemble, ça fait pas un doute."


Anonyme de Serpentard : " C'est abusé et traitre "


Neoki Ewora : " Quelle honte, une Serpentard et un Gryffondor, ça bouleverse toutes les règles c'est comme si je sortais avec un Poufsouffle. Quelle horreur, beurk !! "


Sebastien Leloup : " C'est un pur scandale ! Mieux vaudrait pour elle qu'elle disparaisse de la circulation, les autres Serpentards vont pas la rater ! "


Anonyme : " C'était très significatif ! à mon avis les étoiles leurs étaient favorables et l'énormus à babille y est pour quelquechose! Et puis c'étaient si meugnons! Hermione va etre jalouse ! "


Anonyme de Poufsouffle : "On imagine tous bien ce qui s'est passé dans le parc, langoureuses étreintes et baisers enflammés..."

Bellatrix Lestrange : " Mais c'est pas une affaire d'état, peut être qu'il sortent ensemble en cachette tout simplement et je pense qu'il doivent avoir une relation tumultueuse et passionnée loin du regard des autres qui commence peut à peut à se dévoiler les premières preuves ont été données lors du bal c'est un fait, ils ne peuvent plus nier leurs attirances respectives."




Interview du Commentateur de Poudlard qui tient à rester anonyme :

Reporter : " Qu'avez vous pensé sur le fait que la Serpentarde Joana O'Donell ait dansé avec le Gryffondor Harry Potter "

Commentateur de Poudlard qui tient à rester anonyme : " C'était TORRIDE ! Y'avait de la buée de partout, on aurait dit qu'ils allaient s'enflammer l'un l'autre !! "

Reporter : " Qu'avez vous vu exactement ? "

Commentateur de Poudlard qui tient à rester anonyme : " Ben ensuite je les ais vu partir ensemble main dans la main. J'ai même cru voir Harry lui toucher les fesses mais j'ai pu me tromper oula "

Reporter : " Un nouvel amour ? Un avenir ? "

Interview du Commentateur de Poudlard qui tient à rester anonyme : "Surement le nouveau couple de Poudlard. Mais je pense qu'Harry a été abusé... par un filtre d'amour ^^ sinon il aurait vu son visage de joli troll !!"



Reporter
: " A votre avis quelles seront les conséquences d'un tel acte sur la reputation de la Serpentarde ? "

Interview du Commentateur de Poudlard qui tient à rester anonyme : "Je pense qu'elle est en passe de devenir la nouvelle Lilli Brown du forum."

Reporter : "Continuera à etre autant crainte d'aprés vous ? "

Interview du Commentateur de Poudlard qui tient à rester anonyme : " Plus du tout ! Elle a perdu toute crédibilité ! Aussi niaise qu'une petite blondinette avec sa poupée "

Reporter : " Un dernier commentaire sur cette brulante affaire ? "

Interview du Commentateur de Poudlard qui tient à rester anonyme : " Vive la Lorie attitude et le barbie power !! Enfin, elle a tombé le masque là c'est sûr, Joana n'est pas digne"



Interview de Cédric Diggory :


Cedric Diggory : " Je pense que Potter etait vrAiment desesperé pour aller danser avec Joana soit elle lui a donner un philtre d amour pour l'ensorcerler, parce que elle se sentait vrAiment seule et les meilleurs etait prit,à la place de Potter j'aurais eu honte. "

Reporter : "Pourquoi a-t-elle danser avec Potter ? "

Cédric Diggory : "Pour faire monter sa celebriété vu que Harry Potter est une legende..."

Reporter : "Qu'avez vous vu exactement ? "

Cédric Diggory : " Ce que j'ai vu ? J'etais au bal près du bar regardant Penombre et Bann quand j'ai vu Joana et Harry danser ensemble. Je n en croyais pas mes yeux mais j'ai songé après que Potter était sûrement un traitre comme le frere jumeau de son meilleur ami Ronald Weasley, George Weasley pour rejoindre les Serpentards. Simplement Potter voulait etre la vedette alors pour attirer l'attention c'est pour cela qu'il a danser avec Joana. "

Reporter : "Un nouvel amour ? Un avenir ? Qu'en pensez vous ?"

Cédric Diggory : "Un nouvel Amour peut-etre, un avenir si Harry Potter a un avenir avec Joana je le plains surtout si ils ont des enfants ensembles mais je ne pense pas que ca va arriver, si elle le fait elle sera rayé de son arbre comme les nobles familles de sang pur. La preuve la grand-mere de Harry Potter a été effacée de son arbre pour avoir epouser un Potter"

Reporter : " A votre avis quelles seront les conséquences d'un tel acte sur la reputation de la Serpentarde ? "


Cédric Diggory : " Elle serait rejeter par sa propre maison... Detroner de son role de Prefete car plus personne ecouterait la prefete. Tout le monde se moquerait d'elle surtout la maison qu'elle humilie depuis toujours les poufsouffles. "

Reporter : "Continuera à etre autant crainte d'aprés vous ? "

Cédric Diggory : "Crainte non vu qu'elle aurait plus ses petits chiens derriere elle pour la proteger. En dansant avec Potter elle fait l'erreur de sa vie, sa vie est gachée jusqu'a ce qu'elle quitte le college. Une reputation ca nous suit tout le long de la scolariété meme apres pour certains..."

Reporter : " Un dernier commentaire sur cette brulante affaire ? "

Cédric Diggory : "Joana l'heure est venu de payer pour se que tu as fait a ma maison"



Interview de Lysa Reilley:


Lysa Reilley : " J'en ai été bien entendu scandalisé mais que voulez vous c'est bien connu l'alcool a des effets nocifs sur le cerveau et Joana il me semble nous en a fait la demonstration dans ce terrible moment d'egarement "

Reporter : "Un nouvel amour ? Un avenir ? "

Lysa Reilley: "Euh pour dire vrai je pense que dés que Joana aura cuvé ses bieraubeurres, il ne restera plus beaucoup de jours a vivre pour notre cher survivant. Le seul avenir possible dans lequel ils seraient tout les deux présents n'a pas grand chose de romantique. Bien sur je peux me tromper..............."

Reporter : " A votre avis quelles seront les conséquences d'un tel acte sur la reputation de la Serpentarde ? "

Lysa Reilley : "Oh je ne me fais aucun soucis la réputation de Serpentard est intouchable grâce a des membres charismatiques a souhait tels moi-même. De plus Joana a tellement contribué a remonter le niveau de Serpentard qu'une erreur de sa part est presque acceptable,presque !"

Reporter : "Continuera à etre autant crainte d'aprés vous ? "

Lysa Reilley : " Ah c'est une grande question, je pense que pour esperer cela elle devra regagner la terreur qu'elle imposait en redoublant sa conduite dite de "vrai Serpentard". Bien evidemment elle se doit egalement de reparer son geste en tuant le binoclard par exemple . Mais je pense que je ne suis pas la mieux placée pour repondre a votre question, demandez
a un de ces stupides pouffys il vous repondra . Tentez au bord du lac il y en a tojours un qui traine. "

Reporter: "Un dernier commentaire sur cette brulante affaire ? "



Lysa Reilley : " La suite sur Tf1mardi a 20h50. Pardonnez moi mais j'ai nettement plus interessant a faire que de parler de ça jai deja perdu trois minutes et 40 secondes a vous repondre. Un petit conseil,oubliez cette affaire d'ailleurs vous feriez mieux de vous interessez aux coups foireux des pouffys qui parait-il s'adonnent a un traffic de mouchoirs près des cuisines . "




Oui, vous l'avez bien compris, Joana n'est pas ce qu'elle parait être, car nous allons enfin vous révéler le nom de celui au bras duquel elle a quitté le bal ce soir là. Ce fou qui osa bravé le danger de cette fille fourbe n'est d'autre qu' HARRY POTTER !!!
Dans un superbe élan de romantisme, nombres de témoins avouent les avoir vu se tenir plus que près l'un de l'autre et se diriger en roucoulant dans le parc !! D'autres parlent d'un baiser échangé au cours de la danse qui a précédé leur subite envie de faire plus ample connaissance ensemble.Car non, ceci n'est pas une illusion d'optique, vous avez bien lu ces mots, Joana a invité un GRYFFONDOR à danser !! Il semblerait que le coeur de glace n'en était finalement pas un ou qu'il ait fondu devant le charme du jeune homme. C'est également de la sorte, en se compromettant avec les Rouge et Ors que Joana vient de mettre un terme à la réputation qu'elle avait pourtant mit un temps considérable à construire. Mais son manque de loyauté envers le symbole de son insigne arbore est une entorse impardonnable au statut qu'elle s'était auto proclamé.

Une nouvelle trahison d'autant plus inqualifiable de nom, tant la concernée avait pratiquement dupé son entourage en prétendant ne jamais se fourvoyer avec ce qu'elle considérait comme de la vermine. Joana a menti et trahi ses propres convictions, nos reporters en sont profondémment accablés. La Terreur de Serpentard va devenir la risée de toute l'école en agissant de la sorte. La craidrez vous désormais Poufsouffles ? Maintenant qu'elle sort avec un Gryffondor ? Maintenant qu'elle a laissé un de ceux qu'elle considérait comme de la vermine poser ses mains sur elle ? Non, et vous auriez raison, qui craindrait une fille qui se décrédibilise elle même ?


Une légende vient de mourir...

Enterrement de la légende le 24 Juin 2006 au Cimetière du comté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyLun 12 Juin - 22:26:44

La meilleure place…


~Par Seamus Finnigan~


Poudlardiens, Poudlardiennes, je prends la plume pour vous faire part d’une question qui nous préoccupe tous. Quelle est la meilleure place à occuper en cours ? Divisons la classe en plusieures parties.

Le premier rang

On y retrouve souvent les bons élèves en quête de reconnaissance, ceux qui seraient près à se mettre debout sur leur table pour se faire interroger alors qu’ils sont déjà au premier rang et qu’on ne voit qu’eux. Ce rang est l’idéal pour les élèves qui veulent suivre le cours, matter le/la prof s’il/elle est canon, se faire bien voir… Parfois cependant, le zèle peut s’avérer dangereux si le professeur a quelques problèmes d’hygiène ou de postillons.

La face cachée du premier rang
Elle se trouve à l’extrémité droite ou gauche de la salle. En effet, la place près de la porte se trouve être le coin idéal pour sortir le premier et la place près de la fenêtre pour dormir. Car oui messieurs dames ! Il ne faut pas croire que dormir est reservé aux élèves du fond, au contraire se sont les premiers visés par le professeur dont le regard se tourne inévitablement au fond près de la fenêtre en cas de chahut.

Le milieu de la salle

Destiné à l’élève moyen, de base, celui qui veut passer inaperçu. Comme je l’ai expliqué plus haut, le fond de la classe n’est pas l’endroit idéal pour les fénéants. Des statistiques très sérieuses disent que 77% des points retirés en cours sont otés à des élèves du fond de la classe. Le milieu de la salle reste la bonne planque puisqu’on peut dormir ou bavarder sans être trop inquiéter. Préférer bien sûr les côtés de la salle. Le point noir = on constate que dans la majorité des cours, les élèves se classent en deux catégories : le bon élève, l’élève rebel. Donc le bon élève va inévitablement devant, l’élève rebel au fond ce qui laisse le milieu de la classe vide. Or, la théorie n’est valable que si on n’est pas tout seul au milieu, sinon c’est dur de dormir discrêtement. Rah la vie de l’élève moyen n’est pas facile…

Le fond de la classe

En général il est rempli de ces ânes de Serpentard qui font tout pour éviter de travailler. A croire que répondre au professeur et faire l’insolent est un sport national dans cette maison ! Médisant ? Je m’égare… Le fond de la classe est inévitablement l’endroit des bavardages et du chahut, donc pas vraiment l’idéal pour dormir en paix… Il n’est valable que dans les cours de potion où bizarrement les Serpentard se mettent tous devant. A croire que leur directeur de maison leur a donné la passion pour les mélanges nauséabonds, ça doit leur rappeler l’odeur de chez eux il faut croire. Bref les derniers rangs sont valables pour le chahuteur, mais loin de moi l’idée de me revendiquer chahuteur. Au contraire, cet article est amené à vous demander de vous répartir équitablement au travers de toute la classe et à travailler plus sérieusement (qiu a dit pas crédible ?)

Conseil spécial interros

Quel que soit la place que vous choisissez, mettez-vous prêt de quelqu’un de super intelligent. Juste au cas où bien sûr, la tricherie est interdite !!! (Message personnel, Hermione, Lola, je suis un voisin sympathique, agréable, souriant, qui compose des bouquets de fleurs dans le parc de Poudlard et qui se lave même derrière les oreilles !!!)

Conclusion

Après cet article sans queue ni tête vous me direz, mais quelle est la meilleure place ? Nos plus grands chercheurs se sont penchés sur la question et il n’y a pas de place meilleure qu’une autre. De plus il y a d’autres variables qui entrent en compte car il faut choisir sa place parmi celles qui restent au moment où on arrive en cours. Egalement il est préférable de se rapprocher des personnes avec qui on s’entend bien (et logiquement de s’éloigner de celles qu’on n’aime pas). Ma meilleure place ? Mon opinion personnelle ? L’endroit d’où je préfère suivre les cours ? Le moins contraignant reste le lit de l’infirmerie, l’idéal pour passer une heure de cours bien peinard !

Votre envoyé spécial & statisticien en herbe, Seamus Finnigan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyMar 13 Juin - 11:03:09

J'aime ou J'aime pas?


~Par Seamus Finnigan~


Chers lecteurs assidus… voici un article de la plus haute importance !

Souvent lorsque l’on rencontre une nouvelle personne, la question vient inévitablement à un moment ou à un autre. « T’aimes quoi dans la vie ? ». Puisque le « J’aime le Quidditch et les Bizzar Sister n’a rien d’original, je vais vous proposer ma version de la question.

On sait que tout le monde aime le soleil et le jus de citrouille… MAIS, peut-être existe-t-il des trucs que vous aimez et que vous êtes bien le seul à aimer (la littérature polonaise du XVIII° siècle par exemple), ou des trucs que tout le monde aime mais que justement pas vous !!!

Voici la version de votre Irlandais préféré Seamus Finnigan du : « je suis le seul à aimer » et du « c’est quasiment rien pourtant ça m’énerve !!! ». Place au TOP 10 !!!

1- J’adore chanter hyper fort et hyper faux pour me prouver que ma voix porte loin
2- J’adore m’ébouillanter sous une douche trop chaude et avoir le corps plein de traces rouges
3- J’adore me battre, parce que ça défoule, que souvent la personne en face le mérite et que donner un coup de poing dans le nez d’un abruti c’est jouissif
4- J’adore faire 1000 fois la même blague pourrie, elle me fera rire 1000 fois (exemple : éteindre la lumière dans les douches)
5- J’adore faire peur à ma mère en me penchant par-dessus les ponts, fenêtres, tribunes… Elle prend une couleur verte ça me fait marrer
6- J’adore l’odeur de la terre mouillée après une averse (beh quoi, ça me rappelle mon Irlande Natale)
7- J’adore quand un Serpentard reçoit une beuglante (OK, je n’ai encore jamais assisté à ça mais je ne vis que pour ce moment…)
8- J’adore donner des coups de pieds à la porte de la salle de potion quand il n’y a personne dans le couloir, pareil, c’est jouissif
9- J’adore perdre ma voix après un bon match des Crécerelles ! Ca fait plus viril et en plus j’ai un prétexte pour me gaver de miel
10- J’adore voir deux filles s’engueuler, c’est trop marrant !!!

1- Ca m’horripile : les oiseaux, hiboux et autres trucs à plume et à bec qui mordent. C’est moche, c’est agressif, dangereux, ça pue, ça vole, ça craint !
2- Ca m’horripile : les gens qui disent à ma mère « oh comme il a grandit » alors que je fais une demi tête de moins que les garçons de mon âge
3- Ca m’horripile : les petits surnoms du genre : mon chou, mon canard, mon roudoudou, mon asticot en sucre, ma patacitrouille à poils…
4- Ca m’horripile : les gens qui sont prêts à se battre pour être les premiers à rentrer dans un train, un bus ou un métro
5- Ca m’horripile : les Serpentard aimables, ça cache toujours quelque chose !!!
6- Ca m’horripile : la pub pour le 118 218 les renseignements sorciers
7- Ca m’horripile : les gens qui demandent « ca va ? » qu’est ce qu’ils s’en fichent, ils sont pas docteurs !
8- Ca m’horripile : les gens qui supportent un club de Quidditch et qui changent l’année d’après parce qu’il fait de moins bons résultats
9- Ca m’horripile : les gens qui écrivent Gryfondor ou Griffondor au lieu de Gryffondor (ils font exprès, c’est pas possible !!!)
10- Ca m’horripile : le coiffeur qui sourit niaisement après avoir raté ta coupe, comme si ce qu’il faisait était la plus belle chose du monde

La liste n’est évidemment pas complète, mais il est difficile de se limiter à 10 choix.

Maintenant place à l’APPEL A TEMOIN : si vous partagez mes passions (ou mes hantises), si vous-même vous avez des trucs que vous êtes le seul à détester ou à aimer, n’hésitez pas à m’envoyer vos témoignages qui seront publiés de manière anonyme (ou non) dans le prochain numéro de la gazette du sorcier par votre rédacteur préféré ! Une fois publiée, cette liste permettra de favoriser les rapprochements dans le monde sorciers entre étudiants qui partagent les mêmes goûts !

Votre dévoué Seamus Finnigan : ma passion : l’Irlande et les bêtises, ma hantise : ceux qui critiquent l’Irlande et qui punissent pour les bêtises…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyJeu 15 Juin - 11:55:40

Les « cools » et les « nobodes » de Poudlard



~Par Seamus Finnigan~


[ATTENTION MISE EN GARDE : Cet article est purement humoristique et n’est pas destiné à créer des tensions au sein de l’école. Ne vous battez pas pour un statut, restez fidèles à vous-même et profitez de mon analyse au combien exagérée de la situation !!!]

Bonjour bonjour, votre reporter préféré vous a manqué ? Oui je sais depuis que j’ai découvert qu’il y avait un journal dans cette école, je m’amuse à le remplir d’imbécillités diverses. Visiblement les gens les lisent et je n’ai pas encore reçu de hiboux d’insultes, donc j’en déduis que je peux m’installer et tenter de me faire une place chez les rédacteurs réguliers du journal.

Un petit article pour vous faire part d’une nouvelle étude parmi la population étudiante de l’école. Place à l’analyse !!!

LES COOLS :

Lorsqu’on se retrouve dans un environnement peuplé de gens, il y a toujours des gens « cools » qui se dégagent. Ces gens sont ceux qui à force de se faire remarquer d’une façon ou d’une autre finissent par être connus d’un grand nombre de personne. Comment reconnaître un cool ? C’est celui qui connaît tout le monde tout simplement, celui qu’on arrête dans les couloirs pour discuter et celui dont il suffit de prononcer le nom dans une conversation pour avoir tout de suite une réaction : « Ah xxx, il est cool lui ! »

Comment devenir cool ? J’ai tendance à penser on ne devient pas cool, on naît cool ! On est cool parce qu’on est beau, ou drôle, ou doué en quelque chose (sport, musique…), bref, le cool doit forcément puiser sa source de charisme quelque part. Ensuite bien sûr pour l’individu lambda il est possible de devenir cool à force de fréquenter des gens cool et petit à petit être ainsi amené à connaître soi-même tout le monde.

Place maintenant à la preuve par l’exemple… Arpentant les couloirs de l’école depuis maintenant 1 an et demi, j’ai ma propre liste de gens cools. Bien évidemment cette liste n’est pas complète et peu différer selon les points de vue.

Ron W.
Description : 2ème année, Gryffondor, Ron W. est issu d’une famille de … beaucoup d’enfants (si quelqu’un a le nombre exact, me contacter). Il est le frère des fameux Fred et George. Pour le trouver chercher près des buffets et loin des araignées.
Pourquoi il est cool : Parce qu’il est maladroit et qu’il est difficile de ne pas le remarquer. Comment faire passer inaperçu la si belle déclaration d’amour qu’il a faite au bal à un professeur ? Il est le meilleur ami de la plus grande star de l’école. Il est roux… Sa maladresse en fait quelqu’un d’attachant et sa compagnie est recherchée. Il est préfet (donc Dumbledore le trouve cool)
Sa dernière action cool : S’habiller en fille pendant toute une journée. (il paraîtrait qu’il aurait emprunté les vêtements à sa petite amie Lola H. = Info ou Intox ?)

Lee J.
Description : Vieux (4ème année au moins !), Lee J. est reconnaissable à son éternel sourire pendu aux lèvres et à sa coupe de cheveux peu conventionnelle (ma mère ne veut pas que j’ai la même, pff…). Pour le trouver chercher près des micros et des terrains de Quidditch
Pourquoi il est cool : Parce que pendant les matchs on n’entend que lui. Il commente bien, il est marrant et son analyse du Quidditch est très juste. Il sait danser. Quand il a décidé de se faire remarquer personne ne reste indifférent à ses prestations. Tout le monde le connaît, et les Gryffondor l’adorent ! Il est le meilleur ami des célèbres jumeaux W. qui resteront dans l’histoire de l’école pour leur impressionnant palmarès de bêtises.
Sa dernière action cool : Chaque match est une action cool de Lee, mais sa prestation au bal de fin d’année méritait le détour

Hermione G.
Description : 2ème année à Gryffondor, la rumeur dit qu’elle en saurait déjà plus que McGonagall au même âge. Elle sait tout sur tout sur le monde magique. Pour la trouver chercher près des bibliothèques et du premier rang des salle de cours.
Pourquoi elle est cool : Parce que c’est la seule fille qui tient tête à Harry et à Ron. Elle est intelligente, c’est cool de l’avoir près de soi en cours. Elle n’a pas froid aux yeux et elle est pleine de surprises. Elle connaît tous les sorts utiles dont certains déjà du niveau des Buses ! Elle est préfète
Sa dernière action cool : Elle s’est mise une cuite mémorable au bal et a réussi à lancer une farandole !

Neoki E.
Description : 2ème année à Serdaigle, elle aime se faire remarquer et faire du bruit. Elle est partout et toujours fourrée avec les gens cools. Elle joue au Quidditch dans l’équipe (mauvaise mais faut pas le dire) de Serdaigle.
Pourquoi elle est cool : Parce qu’elle est folle et qu’elle est capable de faire rire même sans faire grand-chose. Elle joue au Quidditch (beaucoup de cool ont un rapport plus ou moins direct avec le Quidditch). Elle n’est jamais à court d’idées… Elle est préfète
Sa dernière action cool : Son duo avec Hermione au bal de fin d’année. Elles sont montées sur une table et pendant 5 bonnes minutes, 100% des regards étaient tournés vers elles deux !!!

Après y a des gens cools dont on entend parlé mais qu’on ne connaît pas forcément personnellement. Personnellement j’ai entendu parlé d’une Mana P., si elle veut mes coordonnées personnelles pour un dîner en tête à tête entretien très sérieux et très professionnel durant lequel je dresserai son « portrait de cool », qu’elle n’hésite pas à contacter l’éditeur de ce journal qui transmettra.

Qui décide qui est cool ? Ca dépend. Là dans ce journal, c’est moi (oui le privilège du rédacteur), mais la liste est loin d’être complète et je n’ai mis que les personnes que quoi que je fasse je vois partout. Mais si vous lisez cet article, déjà vous êtes cools à la base non ? Maintenant la question que tout le monde se pose… Seamus est-il un mec cool ? Je ne suis pas assez prétentieux Malefoy le serait pour m’auto-proclamer cool, mais je connais pas mal de gens maintenant. Et avouez qu’être rédacteur pour le journal + Irlandais + Gryffondor, c’est déjà beaucoup d’éléments de « cool-attitude » non ?

Place à la deuxième partie de l’article maintenant.

LES NOBODES :

Dans toute société il existe des gens transparents. Des gens dont on demande 20 fois le prénom sans jamais s’en souvenir, des gens dont on se rend compte qu’ils sont dans notre maison des mois après la rentrée scolaire. Bref des visages banals (banaux ? mouahahah) et fades qu’on n’a pas vraiment envie de connaître. Eux ne connaissent personne et s’en satisfont. Ils ont des activités étranges et s’inventent des jeux pour s’occuper (comme apprendre des mots au hasard dans le dictionnaire : si si je vous jure !!!)

Quand ils se regroupent, ils peuvent former un groupe, mais ATTENTION, c’est pour faire semblant d’être cools car à la base ils ne sont connus qu’au sein de leur mini groupe. Si vous voyez un groupe comme ça qui rit, ça n’est pas forcément des cools, il faut faire la distinction. Qui sont ses gens qui fuient la compagnie des autres gens plus cools pour mener leur vie de marginaux ? Nous ignorons beaucoup d’éléments quant à leur personnalité (sûrement très riche et pleine de surprise). Si vous connaissez des nobodes ou que vous vous considérez vous-même comme un nobod ? N’hésitez pas à participer à notre grand « APPEL A TEMOIN !!! »

Hotline : le-premier-hibou-à-droite-en-entrant

Attention : être nobode n’est pas irréversible, n’hésitez pas à demander des conseils à votre entourage…

Des exemples de nobode ??? Pour compléter cette étude il faudrait vous donner des exemples… J’ai bien un visage en tête : un blond aux yeux noirs, avec des chaussures bleus turquoises… Mais son prénom m’échappe malheureusement. Si tu lis cet article et que tu te reconnais, n’hésite pas à rentrer en contact avec nous pour témoigner.

Remarque : être nobode n’est pas non plus une fatalité et il arrive aux plus cools d’avoir leurs instants de solitudes. Exemple : une personne de ma connaissance qui préfère rester anonyme a profité de son bal pour renverser un verre à la tête de sa cavalière (il suppose qu’elle préfère aussi rester anonyme). Il s’en excuse encore : pardon pardon !!!

Place à la troisième et dernière partie.

L’INFLUENCE DES MAISONS :

Bien sûr la répartition joue un rôle plus qu’important dans cette classification des éléments des élèves. Il est évident qu’un élève réparti à Gryffondor aura moins de mal à devenir cool puisqu’il sera entouré par des gens cools.

En revanche une pensée émue aux Serpentard qui évidemment n’ont aucune chance de percer dans l’école. Ce constat n’est pas personnel mais il est vrai que ces élèves sont souvent remarqués dans le mauvais sens du terme et pointés du doigt pour leur fausseté et leur mesquinerie. Ils sont une catégorie de gens à part et très loin d’être cools !

Petite mention spéciale à Pénombre C. (2ème année, mon nom et mon prénom ont été choisis au hasard dans le dictionnaire) qui parvient à s’élever un peu au dessus du niveau puisqu’elle a été retenue en tant que rédactrice régulière dans ce journal et que ces analyses ne sont pas à 100% dénuées d’intérêts. Je ne parlerai pas d’exception, mais bon… On l’encourage tous bien fort à demander sa mutation, un changement de répartition.

Mes devoirs m’appellent ainsi je vais rendre la plume. N’oubliez pas l’appel à témoin et bonne chance pour les cours. (C’EST PLUS R. EN POTION MOUAHAHAH = Hum pardon)

Votre dévoué Seamus F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyJeu 15 Juin - 13:12:48

Actualités !!!



~Par Sebastian Eidan~


Messieurs, Mesdames, me revoilà pour un article, étonnant, non ? Ca faisait longtemps que je n’avais pas pris ma plume pour vous parler de mon point de vue sur l’actualité. Et pourtant, que d’actualité !!! Oui, que d’actualité, alors nous allons commencer, petit à petit !

1. Victoire des Serpentards, et Bal catastrophique…


Oui, voilà une nouvelle qui a choqué les trois quarts de la population Poudlardienne,
les Serpentards, si présent en cours lors de la fin de l’année, ont réussis à remporter la Coupe des 4 maisons, devant Gryffondor, Serdaigle et Pouffsoufle. Et ce sans aucun mal ! Et malgré leur défaite au Quidditch ! La Structure administrative (ou plutôt le vieux fou…hum…je m’emporte…) a décidé pour l’occasion de préparer un Bal. Le début commença très bien, mais peu à peu, l’Annonce de la Victoire des Verts et Argents se faisant tarder, cette soirée partit très mal. Des élèves bourrées, (je ne citerais personne) Néoki Ewara, Hermione Granger et Seamus Finigan…, qui normalement étaient des personnes soit-disant très respectables comme quoi…, des couples déchirées (Rappelons la Déclaration d’Amour de Ronald Weasley à notre professeur de Défense contre les Forces du Mal…et la claque spectaculaire qu’il reçut pour cela par a cavalière Lola Heaven…) Pourtant, ceux que l’on critique le plus, les Serpentards, sont ceux qui se sont tenus le mieux. Si l’on excepte bien sûr l’Episode Joana O’Donnell, personne que je tenterais d’interviewer prochainement ( et le premier journaliste qui le fait, je lui jette un sort dont il s’en remettra jamais…). Bravo aux Serpentards !

2. Défaite des Serpentards contre les Pouffsoufles au Quidditch !

Cette défaite restera dans les annales ! La première défaite des Serpents contre les Blaireaux, et c’est dire. Pourtant l’équipe des Serpents a montrés une collectivité et une cohérence très impressionnante (d’ailleurs à ce sujet, n’écoutez jamais Lee Jordan et ses commentaires, malgré sa grande connaissance du Quidditch, dès qu’il voit un Serpentard, il perd toute intelligence…) et des éléments très doués (pour une fois, je vais me vanter, et dire que j’ai quand même très bien joué à ce match), l’Equipe des Pouffsoufles a été supérieure. Et ce n’est certainement ni les batteurs, ni le gardien qui en sont les acteurs. Non, ce sont deux poursuiveurs qui ont pour l’un confirmé, et pour l’autre été révélé. Oui, je parle de Sojiro Najima, un Poursuiveur de talent qui a confirmé son très bon match contre Serdaigle la saison dernière, et de Julian Cooper, la révélation, la star des Pouffsoufles. Etrangement, ce jeune homme, nous ne le croisons qu’au stade de Quidditch, et votre Serviteur, moi-même, ne l’a jamais croisé en cours, et cous connaissez ma ponctualité. L’Attrapeuse a bien jouée, et a conclut le match comme il le fallait pour son équipe. Bravo en tout cas aux Pouffsoufles.

3. Disparition de Professeurs…


Oui, les professeurs disparaissent ! Severus Rogue a disparu, et nous ne le voyons plus ! Est-il mort ? Je n’ai pu le découvrir ! Et Wilhemina Globe-Planche a disparue aussi ! Que se passe t’il ? Le Nouveau professeur de SACM est un étrange homme, à l’apparence plutôt jeune, et au passé mystérieux, et le nouveau professeur de Potions est un grand ami de Dumbledore ! La guerre se prépare t’elle ? Le Directeur de Poudlard s’entoure t’il d’une équipe de confiance ? Ce qui est sûr, c’est qu’il aurait pu au moins avertir les élèves, qui se trouvent aujourd’hui totalement déconcertés !!!

C’était, votre dévoué journaliste, Sebastian Eidan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyJeu 15 Juin - 13:15:15

Violence Feminines et filles incomprises à Poudlard



~Par Pénombre Craft~


Déconcertante nouvelle de nos reporters en enquete que celle ci. Dernièrement, depuis d'ailleurs l'evenement tant attendu du bal donné à l'occasion de la remise de la coupe des 4 maisons, les filles de Poudlard semblent se faire violence ! Vous ne me croyez pas ? Vraiment ? Alors je vous invite à lire plus en détail, le communiqué ci dessous qui se refere à des evenements véridiques dont de nombreux témoins fiables pourront vous confirmer :

Tout à commencé lorsque Cédric Diggory m'invite à une danse sans que je puisse le moins du monde avoir à donner mon avis, une magistrale gifle le remettra en place.
Que de violence me direz vous ? Et bien oui, et je ne suis hélas pas la seule à en faire preuve, même les plus sages et respectables élèves femines de Gryffondor ou de Serdaigle s'adonnent à cet exercice défoulant.

Citons donc dans l'ordre chronologique, Camille Arway dont la main partit toute seule selon ses propres mots dans un magnifique et mémorable " Clac ! " sonore, la main de la jeune Gryffondor percuta la joue de Seamus, son cavalier !! Oui, constatez vous même, cette vague de violence qui semble contaminer les filles les plus raisonnables et douces de cette école. Car qui ne connait pas la joyeuse et dépourvu d'intentions malsaines Camille Arway, elle qui passe la majeur partie de son temps à rire et à s'amuser ? La meilleure amie d'Altan Morienval ? Comment a t elle pu se laisser aller à tant de violence ? Oui car telle est la question soulevée ! Que se passe t il dans cette école ? Une contamination de Girl power ? Une pandémie d'amazones ?
La réponse est pourtant simple à deviner, Messieurs, même si le mystère féminin est entier, faites un effort ! Car nombres de fois, les raisons d'un tel acte se trouvent parmi le comportement déplacé de leurs cavaliers et accessoirement petit ami...

Si les évènements avaient pu s'arreter là... Non, car le bal fut également le théatre de nombreuses autres démonstrations de violence dont une particulièrement, nous reviendrons ultérieurement sur les méfaits de l'alcool également si le méchant Seamus ne nous vole pas le scoop ^^'' :

Hermione Granger, préfète de son état, aurait infligé une superbe baffe à son cavalier, un Poufsouffle du nom de Julian Cooper, en réponse à celui ci qui l'aurait frappé précédemment !!!!!! Il paraitrait même que Lola Heaven ait de la même manière gifler son cavalier Ron Weasley lorsque celui ci se soit adonné à l'exercice fort peu apprécié de la demi Vélane d'une déclaration d'amour à notre professeur de DCFM !! Sans parler des reproches et des regards noirs dont celle ci a gracié notre cher Gryffondor.

Où va Poudlard si les garçons se comportent comme des malpropres ? La violence continuera t elle à s'accroitre ? Que fait Dumbledore ?

Helas, la triste liste de s'arrete guère ici, et s'étend jusque dans les cours et plus particulièrement celui de l'histoire de la Magie durant lequel, tenez vous bien, la douce et gentille Eloryene a gracié d'une magnifique claque son petit ami Cédric Diggory !! Nos reporters remettront ultérieurement la palme du plus grand gagnant de claques de l'année à Mister Cédric Diggory durant une soirée sans alcool où vous serez tous conviés...

Votre reporter en moeurs de société Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyVen 16 Juin - 18:34:19

Concours


~Publicité par Steven Dell~

Le Quidditch est, comme vous le savez, le sport le plus connu et le plus aimé dans le monde des sorciers. Mais qu'est-ce qu'un bon sport sans bons équipements. Voilà pourquoi nous vous présentons un tout nouveau magasin :

Magasin de balais, d'accessoires et de livres de Quidditch


Vous y trouverez de tout. Balais du plus vieux au plus récent, maillot, équipement des joueurs, diverses objets pour les supporters lors des matchs, livres sur le Quidditch,...
Tout ce dont un bon amateur de Quidditch a besoin.
Bien entendu, comme à toutes les ouvertures de magasins, il y a un concours gratuit, ouvert à tous ! Mais qui dit concours dit questionnaire. Voilà comment j'ai prévu cela. Il y a, ci-dessous, sept questions à choix multiples et deux questions à responses longues. Il vous suffira d'envoyer un hibou avec vos réponses. Le premier prix sera un Nimbus 2001 gratuit. Le deuxième sera un Nimbus 2000. Le troisième prix sera un Brossdur 7.
Tous les autres participants recevront un livre, au choix.

Voici le questionnaire (hrp : vous me l'enverez par mp) :

Nom :
Prénom :
Si vous ne gagnez pas, quel livre choisirez-vous :


1) Combien de joueurs dans une équipe de Quidditch ont le droit de toucher le Souaffle?
a) 3
b) 4
c) 5
d) 6

2) Roderick Plumton a battu le record britannique de la capture la plus rapide du Vif d'or en l'attrapant en :
a) 3 secondes et demi
b) 35 secondes
c) 3 minutes et demi
d) 35 minutes

3) Laquelle de ces équipes n'existe pas :
a) Canons de Chudley
b) Club de Flaquemare
c) Frelons de Winbourne
d) Clan des Nimbus

4) L'équipe dont l'Attrapeur a capturé le Vif d'or gagne :
a) 50 points
b) 100 points
c) 150 points
d) Le match

5) Quelle sortilège n'est pas utilisé sur un balai :
a) Freinage
b) Coussinage
c) Embrayage
d) Les balais ne subissent aucun sortilèges

6) Lequel de ces balais est le plus rapide :
a) Etoile Filante
b) Brossdur 2
c) Comète 140
d) Nimbus 1000

7) Quel règle n'existe pas au Quidditch :
a) L'altitude autorisé est illimité mais il est interdit de dépasser les limites du terrain
b) Il est autorisé de détenir une baguette magique sur le terrain
c) Les joueurs ont le droit de poser pied à terre à tout moment du match
d) Le match prend fin lorsque le Vif d'or est attrapé ou par consentement mutuel des deux équipes

A Faites un résumer du Quidditch (joueurs, balles, règles,...).

B Citez le plus grand nombre d'équipes (pas celles de Poudlard).



Voilà, je donnerais les réponses et les résultats dans un prochain article.
Le classement se fera selon le nombre de points (sachant que chaque questions vaut un certains nombre de points). En cas d'égalité, ce sera par les deux dernières questions que sera classé les joueurs.
Que le meilleur gagne!

Steven Dell, marchand de balais au Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptySam 17 Juin - 9:00:56

Horoscope du Miroir, ce mois ci :


~Par Pénombre Craft~


Vous en aviez révé et cela vous avez manqué ? Oui car il manquait évidemment une rubrique horoscope à ce magnifique journal qu'est la Gazette du sorcier c'est pourquoi notre reporter (moi donc ^^) vous a enfin concocté un horoscope magique digne de ce nom en étroite collaboration avec une maitresse de la divination et de la lecture parmis les étoiles. Alors prêt pour une expérience inoubliable ? C'est parti !

Bélier : La Gazette n°5! Widder9cq


humeur : L'obstination excessive qui vous caractérise ce mois ci peut vous mener à des impasses, restez souple et ne bravez pas les interdits en vous rendant dans des endroits dangereux, allée des embrumes ou foret interdite ce mois ci !

amour : Pour les couples, votre partenaire vous met face à vos responsabilités morales. La solitude vous permet de vous recentrer sur vous-même. Si vous êtes célibataire ne vous laissez pas impressionner par des apparences, ni emporter par les préjugés inter maison !

travail : Vous penserez volontiers à réorganiser votre temps de travail dans la salle commune ou la bibliothèque et ce sera une bonne chose d'envisager un changement radical !

vitalité : Vous avez besoin de détente absolue, mais le temps vous fait défaut, octroyez vous le, n'attendez pas qu'on vous l'accorde, ce serait chimérique. Préférez les bains de Poudlard au Lac, vous pourriez faire d'agréables rencontres..
Taureau : La Gazette n°5! Stier1zv


humeur :La vie vous semblera être comme dans une pensine où vous ne seriez qu'un témoin ... Ne vous prenez pas au sérieux, suivez le mouvement naturel des évènements

amour : Votre besoin de stabilité vous rend moins réceptif aux occasions de réjouissances, comme le bal des 4 maisons.. Qui pourtant sont bel et bien là. Vous pouvez dépasser ce décalage, tout simplement en restant vous mêmes !

travail : Le travail sera moins fastidieux que d'ordinaire, vos actions ne rencontrent pas d'obstacles si vous evitez de creoiser un certain professeur qui semblerait selon les étoiles vous en vouloir....

vitalité : Vous aurez besoin de vous recharger en minéraux ou vitamines, il y a une carence à combler, rien de grave, prenez les choses en mains et diner correctement dans la grande salle ! Ne boudez pas le jus de citrouilles ni les légumes qui sont riches en fibres !
Gémeaux : La Gazette n°5! Zwilling7mu


humeur :Votre façon de penser renforce votre entêtement... Celui-ci vous porte chance en matière financière sauf si un match de Quidditch approche pour votre équipe dans ce cas vos finances en prendront un sacré coup !

amour : Vous tissez des liens privilégiés avec votre famille, votre partenaire. Vos camarades de classe, de votre maison auront un rôle prépondérant ce mois ci et vous apportent d'intenses satisfactions

travail : Ce n'est pas le moment de vous mettre en porte à faux avec les autorités ni de contester le nouveau réglement du professeur Slugorn !

vitalité : Ne présumez pas de vos forces sur des impulsions, mesurez vos dépenses d'énergie au long terme.
Cancer La Gazette n°5! Krebs1ib


humeur : Vous êtes bien trop centré sur votre guidon. Décompressez, et passez à autre chose !

amour : Vous allez comprendre certaines motivations profondes de votre partenaire ou de vos camardes de maisons. Attention à ceux ennemis de votre maison, entourloupes à l'horizon ! Vous réaliserez qu'il faut tourner la page avec d'anciennes habitudes.

travail : Résistez à l'envie de faire des confidences à vos collaborateurs ou à des inconnus sur le chemin de traverse ! Gardez pour vous votre vie privée.

vitalité : Vous voici d'attaque pour vous consacrer à des travaux domestiques de fond. Ou à vos devoirs de métamorphose ! La forme est présente, notamment au plan musculaire.
Lion La Gazette n°5! Loewe5hw


humeur : Une erreur du passé va vous permettre d'éviter un problème ce mois ci. Faites appel à votre expérience et prenez garde à ceux qui se disent vos amis...Les temps ont dures et sombres...

amour : Vous risquez de vous emporter trop vite contre quelqu'un de la maison de Serdaigles, vous avez la sensation que votre partenaire vous impose ses choix, rien ne vous oblige à vous énerver, ni à céder... Une conciliation équitable, dans le calme s'impose

travail : C'est le moment idéal pour consolider vos aquis et préprer els Aspics ! Oui même si c'est dans longtemps !... N'hésitez pas à foncer !

vitalité : Votre énergie vous incite aux dialogues, échanges qui vous mettent le coeur en fête et vous ressourcent moralement.
Vierge La Gazette n°5! Jungfrau1xn


humeur : Ce mois ci est à marquer d'une pierre blanche. Attendez vous à vivre des émotions fortes et à rencontrer un ou une Serpentard(e) trés interressant(e).

amour : Vous allez avoir l'occasion de découvrir que vous avez des habitudes nuisibles pour votre survie vis à vis des Mangemorts. Votre vie tout simplement et celle sentimentale par la même occasion s'en trouveront améliorées si vous acceptez de vous en débarrasser.

travail : Votre progression ce mois ci est facilitée, il y a de la reconnaissance officielle dans l'air. Mais attention à un esprit frappeur, les étoiles vous mettent en garde !

vitalité : Faites vous des faveurs, ce ne sera pas un luxe de vous octroyer des plages de détente, vous retrouverez le meilleur de votre forme. Les baisn sont un superbe endroit de rencontre, tout autant que le parc d'ailleurs...
Balance La Gazette n°5! Waage5gr


humeur : Votre parole est mise à l'épreuve, restez fidèle à vos engagements avant tout et ne jugez pas ceux exterrnes à votre maison !

amour : Votre ciel affectif et sentimental se stabilise, vous bénéficiez de la bienveillante neutralité de Mars. Le moment est tout indiqué pour mettre à plat les questions les plus délicates.

travail : Vous prendrez de l'avance sur vos projets. Vous voici au coeur de l'action ! Attention quand même aux créatures magiques blessées qui jalonneront votre chemin ce mois ci.

vitalité : Vous avez besoin de vous occuper de vous, et de rattraper les négligences accumulées, surtout en cours de DFCM mais surveillez votre alimentation pour corriger le tir concernant votre santé.
Scorpion La Gazette n°5! Skorpion4mg


humeur : C'est votre entourage qui va donner le ton de ce mois ci... Ne vous imposez pas à tout prix et méfiez vous des préfets, une figure d'autorité noircira votre ciel.

amour : Vous avez un intense besoin de passion qui vous pousse à vous dépasser. Sortez des sentiers battus avec votre partenaire, et si vous êtes seul, vous avez toutes les chances de ne pas le rester, laissez vous entraîner !


travail
: Vous allez pouvoir cultiver vos relations inter maisons, pour être plus proche de votre équipe de Quidditch ou de travail, des votres en regles générales !

vitalité : Une alternance entre le trop et le manque d'action vous épuisent en vain, harmonisez vos coups de collier et vous vous sentirez bien mieux!
Sagittaire La Gazette n°5! Schuetze0kf


humeur : Vous viendrez à vous poser les bonnes questions, il est temps de créer des changements dans votre relation avec vous même, d'y ajouter de la fantaisie. Le symbole de la baguette apparait dans votre signe, restez sur vos gardes ce mois ci.

amour : Rien à signaler.

travail : La reconnaissance de vos efforts est toute proche, des points seront gagnés pour votre maison et peut être figurerez vous sur les tableaux du meilleur gagnant de points d'une des semaines de ce mois ci..

vitalité : Si vous vous attelez à temporisez votre impatience vous y gagnerez, votre optimisme en hausse vous renforce en énergie.Un bon match de Quidditch ou une entrainement vous rendra de bonne humeur
Capricorne La Gazette n°5! Capricorne9vu


humeur : Même si votre expression vous rend insolent, vous franchirez des barrières intéressantes, votre audace est payante Serpentarde seulement ! Pour les autres, la rebelle attitude vous va à ravir ce mois ci !

amour : Votre innocence va vous permettre de vivre de grands moments... Il y a des surprises en vue ! Le tout sera d'éviter de prendre des décisions radicales ce mois ci, vous aurez les idées plus claires ensuite.

travail : Vous aurez des facilités à savoir quels sont les atouts manquants dans votre jeu et à vous employez à devenir un bon sorcier.

vitalité : Un besoin d'équilibre entre repos et activité se fait sentir. Vous devez faire le point sur vos habitudes, il y a une harmonie à retrouver au quotidien
Verseau La Gazette n°5! Wassermann9by


humeur : Vos idées s'éclaircissent, voici le moment venu de prendre une décision qui vous engage à long terme sur votre carrière magique professionnelle.

amour : Vous fourmillez d'idées neuves pour enrichir votre relation, ou pour en créer de nouvelles, et c'est avec un enthousiasme sans freins que vous vous consacrez à votre immersion au présent.

travail : Fuyez les personnes négatives et les Serpentards ce mois ci... Elle vous prennent de l'énergie, pensez davantage à vos objectifs et ne vous querellez aps avec les Pousfouffles non plus. Un ou une Serdaigles sera votre alliée ce mois ci.

vitalité : Une sensation de lassitude se fait sentir, c'est la teneur de vos états d'ame qui sont en cause, amusez vous!
Poisson La Gazette n°5! Fische3lc


humeur :Vos relations avec les plus jeunes de première année vous mettent du baume au coeur. Porter un masque ne vous ira pas ! Les anciens de troisieme année particulièrement vous soutiendront.

amour : C'est le grand bleu sur vos amours aujourd'hui... L'épanouissement et la plénitude sont au rendez vous ! Vous avancez vers vos idéaux sans craintes . Il est temps de déclarer votre flamme sans fausse pudeur.

travail : Votre combativité va abattre les obstacles. Il y a des pourparlers audacieux en vue, atention au faillotage quand même !

vitalité : Votre énergie est au beau fixe, vous aurez du mal à vous arrêter. Pas d'arret chez Miss Rimbauer ce mois ci ! Mais ne confondez pas vitesse et précipitation.



Votre reporter dévouée aux moeurs de société Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptySam 17 Juin - 16:44:11

Kekispass chez les Lions ???


~Par Seamus Finnigan~


Re-re-re-bonjour !!! Et oui 4 articles donc 4ème bonjour à mes chers lecteurs, comme je suis poli, ma mère en serait sidérée !!!

Je viens vous annoncer le démarrage d’une nouvelle chronique régulière dans la gazette du sorcier dédiée à : GRYFFONDOR, cette maison chère à mon cœur. Parce qu’un Gryffondor ne tient pas en place et qu’il est difficile de suivre les vies trépidantes de tous ses élèves, je me propose généreusement de vous tenir au courant des derniers ragots des sangs et or rouges et or. Ne soyez pas jaloux les autres maisons, à tous les coups Pénombre C. va sauter sur l’idée pour lancer son idée 100% originale : « Kekispass chez les langues-de-vipères. »


Bienvenue à Nathanaël Gyllenhâal

Une nouvelle tête a fait son apparition chez les Gryffondor. Je n’ai pas eu le plaisir de le rencontrer personnellement et je me vois mal faire sa description physique ici. Que dire de plus sur lui sinon que les recherches pour trouver l’orthographe de son nom ont été laborieuses, j’ai toujours un doute sur la prononciation… Le mieux serait de lui demander. Sinon il semblerait qu’il fasse déjà un certain effet à la population féminine de Gryffondor. Une jeune fille dont généreusement je ne déclinerai pas l’identité a été aperçue à la table des Lions en soupirant : « Nathy »… Bref, Nathanaël si tu lis ces lignes, bienvenue chez nous !


Le cas miss Teigne

La pauvre chatte a bien des misères en ce moment. Sauvagement agressée par une Serpentard pour une fois qu’ils font quelque chose d’utile, un petit groupe d’élève aurait pris l’initiative de s’occuper de l’animal à l’infirmerie. Parmi eux, Parvati P. on ne sait pas encore comment se porte miss Teigne au vu du peu de personne qui se soucient de sa santé mais espérons que cette bonne action ne passe pas innaperçue aux yeux de notre concierge qui ne manquera pas de récompenser Gryffondor et de punir Serpentard ! Affaire à suivre…


Que devient l’AM ???

L’association a été fondée il y a maintenant quelques temps. Le but de cette association est à la base très noble puisqu’il est d’éradiquer les Serpentard… enfin il demeurera secret. J’ai beau très bien connaître certains membres, je ne peux dévoiler le contenu de leurs réunions ici. Toutefois il semblerait que l’association composée en majorité de Gryffondor batte de l’aile. En effet un Serpentard aurait squatté de force rejoins les rangs de l’AM ce qui soulèverait un débat : un Serpentard est-il digne de confiance ? Je ne donnerai pas mon point de vue sur la question qui doit déjà être connu de tous ici… Mais cette présence d’un Serpentard compromet l’avenir de l’association. Tous les membres ne sont pas d’accord et aucune décision importante ne semble pouvoir être prise tant que tous les membres ne se seront pas mis d’accord. Affaire à suivre…


Hermione dans l’équipe de Quidditch

Je voulais juste vous faire part de ma stupefaction… Comment Hermione G. la fameuse dévoreuse de bouquin peut se rabaisser à un sport aussi brutal et violent que le Quidditch ? On la soupçonne de vouloir prouver quelque chose. A un ami ? A une ennemie ? Prouver qu’elle savait manier le balai ? Vouloir faire remporter encore plus de points à Gryffondor ? Encore cette concurrence avec Lola ? Prions ensemble pour qu’elle soit à la hauteur de la tâche et que notre cher capitaine Bann ne soit pas tombé sur la tête. On croise les doigts pour notre équipe ! En tous cas notre bonne élève nationale semble sérieusement se dévergonder et aurait même été aperçue dans un endroit interdit avec un élève de Poudlard (bon ok je balance… La forêt interdite avec un Nathan Machinchose…)


Les couples

Ils sont finis, ils sont déjà établis et plus ou moins solides, ils sont possibles… Voici une synthèse des différentes rumeurs et des différentes personnes ayant été vues à parler ensemble chez les Gryffondor.

Ginny-Noah – Statut : C’est fini !!! – La sœur de Ron W. est de nouveau célibataire mais ne semble pas très bien vivre sa rupture. Ils semblent vouloir tous deux continuer en jouant la carte de l’amitié mais il semblerait que la rouquine ait un peu de mal à tourner la page. Son frère va pouvoir être tranquille pendant un petit moment. Et comment va Noah ? Toujours fidèle à lui-même c’est à dire régulièrement en retard en cours… Ah oui, il s’est lancé corps et âmes dans le Quidditch où il a décroché le poste d’attrapeur de la talentueuse équipe de Gryffondor !

Noah-Arya – Statut : Meilleurs amis ??? – De confidences en confidences les deux jeunes gens sont proches, très proches. Il semblerait que les découvertes que Noah ait faites sur son passé le pèsent et qu’il irait se consoller dans les bras de sa meilleure amie. La situation va-t-elle évoluer ???

Ron-Lola – Statut : Ensembles – Ca fait maintenant quelques jours que l’on a pu assister à un approchement des deux Gryffondor et malgré les goûts excentriques de Ron, Lola semble attachée à notre rouquin national. Le couple pour le moment ne semble pas être tombée dans la monotonie et Lola a même imposé les règles dès le début en gifflant un Ron un peu trop entreprenant au bal. Dominé Ron ? Courage mon vieux… elle est jolie ça vaut le coup !!!

Hermione-Ron – Statut : Meilleurs amis ??? – Que dire de plus sinon qu’ils n’arrêtent pas de se chamailler et que chacun déteste le/la petit(e) ami(e) de l’autre. Ca fait un moment que leur relation n’est pas claire. Ils ne se supportent pas mais passent tout leur temps ensemble. Ron semble avoir trouvé en la personne de Lola quelqu’un de relativement similaire à Hermione (voir leur bataille pour qui-répondra-la-première). Hermione elle, se consolle dans les bras d’un joueur de Quidditch d’une équipe moyennement talentueuse. Le fameux Julian. Je les charrie bien sûr, j’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur hi hi

Hermione-Julian – Statut : on s’aime bcp bcp – Le couple commence à s’afficher ensemble mais est-ce vraiment un couple ? Les a-t-on vu s’embrasser ? C’est on ne peut plus difficile à éclaircir étant donné la lenteur que chacun met à avouer ses sentiments. Comme s’il y avait un certain nombre d’étapes à franchir avant de pouvoir enfin s’embrasser. Pour le moment ils en sont à se regarder et à rougir, peut-être que d’ici 2 mois, ils se tiendront enfin la main… Est-ce qu’Hermione hésite à sortir avec Julian au vu des sentiments qu’elle pourrait avoir pour Ron ? (ok ok j’arrête promis)

Tiphanny-Artemis – Statut : Ensembles – Bisous bisous, les amoureux se sont déclarés leurs flammes et en sont presque à leur période : « je t’aime, tu es le plus merveilleux du monde ». Période qui approche aussi, celle des poèmes, des déclarations d’amour et des soleils couchants tout roses. Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez les reconnaître aisément à leurs yeux brillant d’on ne sait trop quoi et à leur teint rouge écrevisse. Longue vie à leur couple !!!

Lee-Agathe – Statut : Inconnu – Que dire de plus si ce n’est la rumeur qui court dans les couloirs de l’école que je m’empresse de coucher sur papier pour en savoir plus sur cette affaire qui nous concerne tous !!! Lee & Agathe se sont donné rendez-vous dans les toilettes des hommes sur le coup de 3h du matin ! On pensait qu’ils ne se connaissaient pas, détrompons-nous… Même nous pouvons supposer qu’ils se connaissent très très bien vu le lieu de rendez-vous qui ne pourrait convenir à une première sortie ensemble. Leur liaison va-t-elle exploser au grand jour ? Que penser de l’entreprenante Agathe si ce n’est qu’elle est ENTREPRENANTE ? Affaire à suivre… grand besoin d’informations fiables !

Morrigane-Christopher – Statut : Inconnu – On les a vu discuter ensemble et elle l’aurait aidé à se relever. Quoi qu’il arrive : NE TE FAIT PAS AVOIR MORRIGANE !!! Il ne faut pas oublier que Christopher est un méchant Serpentard et donc par définition, sournois, fourbe, méchant, hypocrite, mauvais, manipulateur et mauvais au Quidditch etc… Pauvre Morrigane, elle ne semble pas aller très bien en ce moment. Elle traine dans les cimetières, elle aide les Serpentard, que quelqu’un fasse quelque chose et l’aide à se libérer de cet envoutement diabolique !


Merci fidèle lecteur d’avoir lu ce compte rendu jusqu’au bout. Si tu as des infos, qu’elles soient vraies ou fausses, n’hésite pas à m’en faire part que je les vérifie (ou pas niarkhéhé). A la semaine prochaine pour la suite des ragots de Gryffondor !!!

PS : Pour celles qui se posent la question oui oui, le magnifique Seamus Finnigan est bel et bien célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyDim 18 Juin - 17:42:16

Interview d'une Serpy pas comme les autres....


~Par Sebatian Eidan~
~Aidé de Joana O'Donnel~


(HJ: cet article sera posté en 2 parties en raison de sa longueur)

Bonjour à tous et à toutes, me revoilà avec un nouvel article. J'ai lu beaucoup de choses sur Joana O'Donnell ces derniers temps, et j'ai émis plusieurs hypothèses. Et ma thèse la plus réaliste concernant le Bal a été vérifié, par Joana O'Donnell elle même. Cette thèse parlait de la possibilité que Joana ait réussi à trouver le moyen de tuer le Survivant. Hé bien ce serait bien possible puisqu'alors que je pensais que sa sortie de la Salle de Bal avec le Balafré Survivant ait été une rencontre romatinque et mièvre, c'était un duel tout de ce qu'il y a de réel. Je tiens donc à faire des excuses publiques à Mlle O'Donnell, et en réalisant cet article, j'espère que tout ses détracteurs comprendront que Miss O'Donnell reste une des Serpentards les plus honorables. Voici donc, mon article :

Bienvenue au club des célébrités, avec ses grandeurs et ses servitudes…


Réagir ou ne pas réagir, telle était la question qui m’a trottée dans la tête pendant les quelques jours qui ont suivi mon retour. En effet, ayant dû m’absenter pour des raisons familiales que je ne dévoilerais pas ici, je découvre à mon retour l’étendu des ragots qui ont circulé à mon sujet ; et j’en suis arrivée à la conclusion qu’il me fallait réagir, ne serait-ce pour critiquer certaines incohérences à l’intérieur même des inepties racontées par la foule des anonymes que compte Poudlard.
Tout d’abord, je tenais à préciser que je me sentais honorée que l’on m’ait dédié un article entier, et qui plus est extrêmement long. Aussi vil soit-il, il tend tout de même à prouver que malgré ce que vous direz, le cas Joana intéresse la majorité de cette école, et surtout Mlle Craft, dirait-on. Une admiration secrète pour Joana cachée derrière des articles incendiaires ? Là n’est pas la question pour le moment. De toute façon, si cette demoiselle croit connaître ma vie entière par les quelques ragots qui circulent à mon sujet, je peux vous dire que celle de mes très nombreux détracteurs ne m’intéresse absolument pas.
Petite annonce : si ma vie vous passionne, vous passez votre temps à essayer de découvrir qui se cache derrière Joana, je lance un appel de recherche d’un historiographe prêt à écrire l’histoire de ma vie entière…. Non, personne ? Ce n’est pas faute de vouloir essayer de rendre service à tous mes fans…
Maintenant, quelques réponses aux questions soulevées par tous ces anonymes (c’est fou ce qu’il y en a d’ailleurs. Je savais que l’école était peuplée de moins que rien, mais à ce point là, quand même…)

Interview :


Alors tout d’abord, bonjour Mlle O’Donnell ! Vous allez bien ?

Oui, merci, je me porte parfaitement bien. J’avais dû m’absenter de l’établissement pendant quelques jours pour des motifs familiaux, et savez-vous ce que j’apprends en revenant ? La une et les pages 8 et 9 de la gazette des Sorciers me sont consacrées. J’ai trouvé cet article très… rafraîchissant d’ailleurs. Quand l’on constate le niveau des conversations de couloir des élèves de cette école, cela peut permettre de mieux comprendre le fait que les résultats aux BUSE et ASPIC soient si faibles… Enfin, que voulez-vous ? Si ces béotiens ne savent que persifler….


Bon, j’aurais quelques questions à vous poser, et on va commencer dans cet ordre.
Alors, que pensez-vous de la victoire des Serpentards ? L’aviez-vous prévue ?


La victoire des serpentards me parait extrêmement prévisible, sans même nécessiter de talents de divination. Notre maison compte de très bons éléments au niveau scolaire, mais si au niveau relationnel je peux rencontrer des différends avec quelques uns d’entre eux (mais me direz-vous, je rencontre des différends avec presque toute l’école…)
Certains pourront critiquer notre défaite au Quidditch, mais dites-vous bien que cela ne prouve pas grand-chose, alors que la Coupe des Quatre Maisons, elle, vient renforcer l’honneur de notre fondateur et démontrer que les sorciers les plus doués de cette école se trouvent dans la noble maison de Salaazar Serpentard.

Ensuite, parlez-nous un peu du bal en général, qu’en avez-vous pensé ?

Le bal ? Il n’était pas fantastique. J’ai de loin préféré la soirée que nous avons organisé après dans notre salle commune, où nous étions déjà débarrassés du plus gros de la vermine. (Oui, il existe de la vermine infiltrée aussi, malheureusement…) Je n’ai vu à ce bal que, pour la plupart, des imbéciles totalement ivres, les mêmes qui viennent ensuite s’imaginer me faire des reproches quant à mes valeurs et ma morale. Très sérieux, tout cela, n’est-ce pas ? Il paraîtrait que le discours de Dumbledore a été sans intérêt et qu’il aurait convié les Bizarr’Sisters à la soirée. Raison de plus de ne pas y être restée… En tout et pour tout, ce bal a été plutôt fade. Qui plus est, je n’ai pas raté grand-chose. En plus, le vert et argent, j’en vois tous les matins dès mon réveil.

Maintenant, chère condisciple, pourriez vous m’expliquer ce qu’il s’est passé au départ avec le Célèbre Bala… euh Survivant ?

L’affaire avec le binoclard. Bien sûr, c’est ça qui intéresse tous ces rapaces agglutinés autour de leur exemplaire de la Gazette. Cette histoire sur laquelle tout le monde a tant tergiversé. Déjà, pour répondre aux critiques, je n’ai pas concocté d’Amortentia. Je ne m’intéresse pas le moins du monde à ce genre de potions.
Non, c’était une simple histoire de règlements de comptes. Il n’a pas dû apprécier les sorts que j’ai lancés à ses amis. Je suppose que les deux concernés n’ont d’ailleurs rien dit de tout cela. Souvenir trop honteux pour eux ? Et puis, bien sûr, la Granger et le rouquin qui dansent la polka ivres morts, ça n’intéresse personne. Quand Joana a le malheur de lancer deux sorts de rien du tout, ça vire à l’affaire d’Etat.
La soirée me lassait, je me suis dit que ça me remettrait d’aplomb de taper sur du Bouffondor. J’ai donc lancé quelques sorts pour calmer ses petits amis, rien de méchant, de quoi les empêcher de représenter un risque pour le reste de l’école. Super-zéro est arrivé sans se presser, le beau Zéro, le grand Zéro, avec son cheval et son grand chapeau , il a essayé de me rendre muette, mais le pauvre petit ne savait pas que je sais utiliser les sortilèges informulés. Ensuite, ça a dégénéré. L’autre carotte, l’était pas aussi saoul qu’il en avait l’air. Il a essayé de m’attaquer, mais il vise tellement mal. D’ailleurs, je crois qu’il a failli défigurer quelqu’un d’autre… Je me suis dit qu’il valait quand même mieux m’éclipser, et que le binoclard allait me servir de filet de sécurité. J’étais certaine qu’au milieu d’une foule d’andouilles à la guimauve, et avec son meilleur ami en guise de bouclier, il n’oserait plus essayer de m’attaquer. Même le binoclard, qui est pourtant ultra-débile, a compris qu’il n’y avait aucune raison ni sentimentale, ni philanthropique dans mon geste. D’ailleurs, pour essayer de venger les deux alcoolos qui lui servent d’amis, il a décidé de me provoquer en duel, chose qui ne se refuse pas, surtout que, comme je l’ai déjà dit, je commençais vraiment à m’ennuyer.
Maintenant, si certains ont subi un sort de confusion ou de conjonctiva et s’imaginent avoir vu autre chose, je n’y peux rien pour eux. A moins que certains aient des pulsions à assouvir et qu’ils aient décidé de les transférer sur le … -comme il vous plaira de l’appeler- et moi-même. Je peux en tout cas assurer qu’il n’y a rien eu d’autre entre lui et moi qu’une haine mutuelle très forte.

Une réaction à l’article de Mlle Pénombre Craft ?

Son article ? Oui, je l’ai lu. J’ai d’ailleurs tout un tas de petits commentaires et de remarques qui pourraient répondre à quelques unes des interrogations de mes chers détracteurs anonymes. Attendez, laissez-moi reprendre quelques morceaux choisis de cet article.

Anonyme de Serpentard
Citation:
Citation :
Comment peut-elle se regarder en face maintenant ?

C’est très simple. Je prends mon miroir, je le place devant mon visage, et vous savez quoi, je vois mon propre reflet dedans. Celui auquel tout le monde s’accorde à donner tant d’interprétations différentes. D’ailleurs, rappelez-moi de dire à la tête de poulpe qui sert de commentateur anonyme de s’en acheter un, de miroir, et qui ne soit pas déformant, pour qu’il se voie avant de critiquer les autres…

Citation:
Citation :
Encore une preuve de son hypocrisie !!

Non, l’hypocrisie serait de dire que tu es mon (ma) meilleur(e) ami(e), cher crétin(e) de Pouffy…
C’est agaçant les anonymes, vous auriez au moins dû préciser qui est une fille ou un garçon… D’ailleurs tout cet anonymat vient confirmer la crainte de tous ces pseudos-courageux qui se font des émotions en conspuant sous couvert….

Citation:
Citation :
Ou va t on vraiment ?

Toi, tu plonges droit dans le gouffre de la stupidité, à moins que tu sois tombée dedans quand tu étais petite….

Citation:
Citation :
Elle qui passe son temps à insulter les Pouffsoufles, elle manque pas d’air !

Non, ça va. Quand il n’y a pas de pouffys dans le coin, je respire assez bien. Et oui, je passe mon temps à insulter les Pouffys. Ca reste encore un passe-temps agréable même si ça devient de plus en plus lassant.
- Mais ce n’est pas tout, chère Maryse, cette jeune fille fait une offre promotionnelle d’insultes aux gryffs et serdys pour la modique somme de… rien du tout ! C’est totalement gratuit ! En prime, vous avez même droit à un sort ou deux.
- Mais c’est incroyable, Pierre !


Citation:
Citation :
Anonyme de Poufsouffle : « Une représentante de la suprématie des Serpentards est tombée. Une honte, une déception…. »

Alors là ! Une déception, une honte ? Des fois que vous n’auriez pas bien lu, le commentaire émane bel et bien d’un(e) Pouffy. Encore un(e) refoulé(e) qui ne rêvait que d’aller chez les Serpys et qui me considérait comme son idole. Je crois que je vais me faire monter un fan-club. Sache, toi, inconnu, que bon, bah, tant pis pour toi. Pouffy tu es, pouffy tu resteras. Et malgré toutes vos médisances, je suis toujours chez les descendants de ce bon vieux Salaazar et fière d’y être…

Citation:
Citation :
Je trouve l’attitude de Joana désopilante

Moi, personnellement, c’est la quantité de crétins que compte cette école que je trouve désopilante…

Personnellement, je trouve que cette réplique est elle-même désopilante, car lorsque l'on prend un dictionnaire des synonymes : Marrante, Risible burlesque. Or, j'ai l'impression que cet anonyme voulait dire que c'était plus honteux que risible. Et je constate avec effroi que c'est un Serpentard...

Citation:
Citation :
Je pense bien le connaître et jamais il n’irait se dandiner avec une serpy sans raison.Je peux vous dire que si jamais il se trouve qu’ils sont amis, ou plus, il va avoir à faire (ou affaire ? Tu pourras mettre en bonne version ?) à m.. euh ses amis.

Ca doit bien être le seul des commentaires qui ne soit pas uniquement consacré à essayer de me faire des reproches et qui fait allusion au binoclard. On se demande bien pourquoi, n’est-ce pas mon cher compagnon d’infortune ? Affaire à tes petits amis ? Oh, c’est-y pas mignon ? Tu parles bien des deux épaves complètement bourrées qui se dandinaient comme des vers ? Non, c’était juste pour vérifier… Rassure-toi, on n’est pas amis. D’ailleurs, cela m’étonne que tu ne l’aies pas clairement explicité. Je suis sûre que toi, ils t’auraient écouté. M’enfin, pour ce que j’en pense, de toute cette histoire, un ragot de plus ou de moins sur moi ne pourra pas me faire de mal…

Citation:
Citation :
mieux vaudrait pour elle qu’elle disparaisse de la circulation, les autres Serpentards ne vont pas la rater !

Je n’ai aucune intention de disparaître de la circulation, car contrairement aux 40 anonymes qui ont « témoigné » ici, j’assume mes actions et je porte l’entière responsabilité de cet échec en me retirant définitivement de la politique…

(suite juste après)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! EmptyDim 18 Juin - 17:42:52

(Suite de l'article)

Citation:
Bellatrix Lestrange :
Citation :
[…] c’est un fait, ils ne peuvent plus nier leurs attirances respectives.

Tiens, les mangemorts aussi s’intéressent à la presse people maintenant ? En train d’essayer de calomnier parce qu’on est jaloux qu’une élève de 3ème année s’en sorte mieux que le plus grand méchant de tous les temps pour se débarrasser de monsieur-Cicatrice ?

Je conseillerais à Voldemort de faire attention à ses Mangemorts, il y en a qui risque de se faire attrapper par des Aurors alors qu'ils donnent des Interviews. Mais il fait comme il sent...


Citation:
Citation :
Y’avait de la buée partout, on aurait dit qu’ils allaient s’enflammer l’un l’autre !! »

Reporter : « Qu’avez-vous vu exactement ? »

Je crois qu’il a vu ce film moldu, vous savez, l’histoire avec un bateau qui coule à la fin…

Citation:
Citation :
quelles seront les conséquences d’un tel acte sur la réputation de la Serpentarde ?

Je me crois dans le droit et la capacité de répondre moi-même à cette question. Ma réputation est telle qu’elle ne peut plus empirer. De toute façon, des fois que la bande de gnomes qui constitue les rangs des élèves de cette école ne l’aurait pas encore compris, je me fiche pas mal de la réputation qu’il vous plaît de me donner. D’ailleurs, vous n’avez pas de vie ? Non, parce que pour perdre votre temps à réfléchir sur moi, c’est vraiment que vos vies sont creuses et vides de sens…

Citation:
Citation :
et les meilleurs etait prit,à la place de Potter j’aurais eu honte.

Rien qu’en restant à ta place, tu peux avoir honte. Vous avez même interviewé celui-là ? Ah oui, c’est vrai, il est l’ex de l’auteur de l’article, forcément. Une petite question pour toi, le frimeur, c’est qui les meilleurs ? C’est à toi-même que tu fais allusions ? Mouais, ben finalement, je préfère encore sortir avec un troll… voire même le balafré….

Citation:
Citation :
Pour faire monter sa célébriété vu que Harry Potter est une légende…

Célébriété ? Un remix d’ébriété et de célébrité ? Ebriété, c’est l’état de la plupart des gens présents au bal. Quant à la célébrité, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je n’ai pas eu besoin de l’autre débile pour ça, je m’en sortais parfaitement bien seule. Toi par contre… d’ailleurs, tu ne serais pas un peu jaloux ? Tu devrais essayer de sortir avec Potter, ça améliorera peut-être un peu la tienne de réputation… Bon, je suppose que tu es déjà membre du « Cicatrice-survivor club ».

Citation:
Citation :
Reporter : « Qu’avez-vous vu exactement ? »
[…] Reporter : « Un nouvel amour ? Un avenir ? Qu’en pensez vous ? »

Le reporter, c’est un répondeur automatique ? C’est les mêmes questions et des réponses toujours aussi débiles qui tournent en boucle…

Citation:
Citation :
sa vie est gachée jusqu'à ce qu’elle quitte le college. Une reputation ca nous suit tout le long de la scolariété meme apres pour certains…

Ma vie, gâchée ? Ah oui ? Ben on en apprend vraiment tous les jours… C’est vrai quoi, on ne me met jamais au courant, moi ; on me fait des sales coups dans le dos…. La scolariété ? Encore un remix ? Mouais, ben à ce rythme là, je sais pas si elle va aller très loin, la tienne. On en rediscutera quand on y sera arrivé au bout, de nos scolarités… si tu arrives jusque là…

Citation:
Citation :
Interview de Lysa Reilley

Vive l’amitié… Tu me le payeras

Citation:
Citation :
se diriger en roucoulant dans le parc

Une petite définition de roucouler ? (par le dictionnaire des serpentards de Mel Veilland)
Roucouler : causer la mort de quelqu’un/ mettre fin au jour de quelqu’un de manière extrêmement douloureuse…

Citation:
Citation :
Joana a invité un Gryffondor

Encore une définition ?
Inviter à danser : traîner de force sur une piste de danse dans l’objectif d’éviter les pseudo-représailles d’un gars qui, de toute façon, ne sait pas viser…

Citation:
Citation :
statut qu’elle s’était auto proclamé.

Alors là, vous allez constater une faille majeure dans son raisonnement. Si je me suis auto proclamé mon statut, peut importe ce que les autres en pensent. De fait, malgré tout ce qu’ils peuvent dire maintenant, c’est toujours moi qui suis maîtresse de mon statut, étant donné qu’il résulte d’une auto-proclamation…

Citation:
Citation :
Joana a menti et trahi ses propres convictions

Je t’en prie, toi qui connais si bien mes convictions, rappelle-les-moi, j’ai un trou, là… C’est bien d’avoir des gens autour de vous qui vous connaissent mieux que vous-même, n’est-ce pas ?

Citation:
Citation :
Enterrement de la légende le 24 Juin 2006 au Cimetière du comté…

Chic, chic, chic, un enterrement, c’est où et quand ? On enterre qui au fait ? Diggory ? Non, pas encore ? On enterre la légende ? Bah, je suis partante alors. D’après Diggory, c’est le binoclard la légende… Faut absolument que je sois présente à son enterrement, alors…
Ah non, il paraît que c’est moi. C’est vrai, je suis une légende ? Je le savais… Au fait, pourquoi le 24 juin ? Je n’aime pas trop cette date… Le 1er décembre, ça ne vous dit pas ? Et vous ne voudriez pas m’enterrer en Irlande, sur la terre de mes ancêtres, je préfèrerais. Par contre, les cerisiers blancs, vous êtes gentils, vous me les évitez. Je préfère les roses noires…

Une réaction à mes propos ?

Vous voulez parler de votre « pseudo-analyse » de la situation ?
Citation:
Citation :
Rien à ajouter.

En fait, moi si, j’aurais bien quelque chose à ajouter. Pendant quelques instants, une lueur d’espoir m’a traversée. Un petit bout de cerveau a transplané dans la boîte crânienne d’Eidan pour lui insuffler un soupçon de clairvoyance et de vérité. Malheureusement, il semblerait qu’il soit reparti aussi sec. Le Choixpeau magique absorberait-il le cerveau des élèves qui en ont un pour essayer de se maintenir en vie ? Mais ceci est une autre histoire…

Euh, une réaction face à la défaite de Serpentard contre Poufsouffle ?

Non, pas en particulier. Mes seules remarques iraient surtout à l’encontre de ce commentateur à tête de poulpe, comment déjà, ah oui, Jordan, qu’il serait grand temps de changer. Toujours les mêmes rengaines, incapable de changer de registre, qui essaie de faire parler de sa maison même quand elle n’est pas impliquée dans le match. Ajouté à cela le laxisme du professeur MacGonagall qui fait comme si elle n’entendait rien… C’est déplorable. A ce prix là, je préfère encore regarder le match sans le volume, c’est nettement plus agréable.
Bon, ce match, nos amis les pouffys s’en vanteront un moment, mais comme je l’ai déjà dit, la Coupe des Quatre Maisons est bien plus valorisante. A défaut d’avoir un cerveau, ils ont des aptitudes physiques. C’est très utile pour eux ; on pourra en faire de bons sous-fifres plus tard. Enfin, j’ai tout de même entendu dire qu’il y avait du dopage dans leur équipe. Notamment ce Cooper, là, qui m’a paru très louche.

Une réaction négative par rapport à mes demandes de réaction ?

Vous avez le même répondeur automatique que Miss Craft ? Il faudra me donner l’adresse de votre revendeur. On peut programmer d’autres questions que vos questions débiles, là ? Des insultes aussi ? Ca pourrait me servir…

Bon, bah, je vais arrêter de vous embêter avec mes questions débiles Mlle, et je vais vous laisser repartir. Mais avant, un dernier petit mot, pour tous vos fans, et pour tous les autres qui ne sont pas vos fans ?

Je ne savais pas que le « phénomène Joana » avait pris une telle ampleur. Ben, à tous… Continuez à m’admirer secrètement, vous que je ne connais pas et dont je me fiche éperdument…

Fin de l'interview.

Je tiens à remercier Joana pour sa participation à cette interview. A présent, je signale aux anonymes de faire attention à la syntaxe de leur phrase et aux fautes horribles qu'ils font, car, j'ai l'impression étrange que Joana O'Donnell se fait un plaisir de changer le sens de leurs phrases. Ce que j'approuve évidemment.
Pour ce qui est de mes questions, je renie toute tentative de copie ironique d'une célèbre journaliste people...
Enfin, je tiens à préciser que pour ceux dont le courage est grand et dont la passion pour Joana l'est tout autant, qu'elle cherche quelqu'un pour écrire sa biographie. Pour ce qui est de son fan-club, le numéro de hibou est le suivant 254.632.145Le coût d'inscription au club s'élève à 60 Gallions, dont 30 à payer à Joana elle-même et 30 autres, à Sebastian Eidan.

Merci d'avance, et à plus tard pour un autre Article...

Sebastian Eidan, aidé gentiment par Joana O'Donnell.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette n°5!   La Gazette n°5! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-