Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Je vais le laminer mais d’une force…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Je vais le laminer mais d’une force…   Je vais le laminer mais d’une force… EmptyDim 11 Juin - 23:45:32

Il avait fallu un certain temps avant que Mégane n’envoie la lettre qu’elle avait écrite. En effet, il lui avait tout d’abord fallu retrouver ce fichu magasin dans lequel un hibou avait été réservé pour elle. Il s’agissait d’un hibou grand duc au plumage gris cendre. En raison de son plumage, Mégane avait eu le « bon goût » de l’appeler Mégot. Bref.

Alors qu’elle s’était apprêtée à envoyer cette lettre, elle avait croisé deux Serpentard don l’un se trouvait dans une situation particulièrement difficile. Il avait donc fallu remettre ça à plus tard.

La lettre en question était adressée à son oncle, qu’elle ne connaissait pas, pas même le nom, pas d’adresse, rien. Seulement, étant donné que le hibou avait été réservé (et payé) pour elle, Mégane supposait qu’il s’agissait là d’une méthode comme une autre de garder le contact avec ce mystérieux tonton.

Sa lettre ne manquait pas de sarcasme et d’ironie. A vrai dire, s’il s’était agit d’une beuglante, il serait raisonnable d’estimer les dégâts semblables à ceux que causeraient une explosion nucléaire :) En effet, cette lettre était un véritable interrogatoire assaisonné par-ci par là de quelques insultes singulièrement trempées… qui était-il…qui étaient ses parents…pourquoi avait-elle du être plongée dans un sommeil magique…espèce de chacal baveux mono-neuronal…

Cela faisait maintenant plus d’une semaine que Mégane se rendait chaque soir à la volière dans l’attente d’une réponse. Et ce soir n’échappait pas à la règle. La jeune fille était là, les coudes reposant sur le rebord de la fenêtre, elle regardait vers l’horizon en espérant voir arriver le hibou porteur d’information potentielle à propos de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je vais le laminer mais d’une force…   Je vais le laminer mais d’une force… EmptyLun 26 Juin - 23:56:44

Alors que Cloud s'était levé ce matin, il avait pu trouver face à son lit une missive, lui précisant qu'un courrier lui était parvenu en l'enceinte de la volière de Poudlard .. Cependant, le mystère persistait : qui pouvait bien vouloir lui envoyer une lettre ? La totalité des gens qu'il avait un jour considéré s'en été allés à leur tour rejoindre les hauteurs des divinités funestes ..

Se fut donc d'un pas mêlant anxieté et étonnement que Cloud se rendit à la volière .. Mais alors qu'il en franchit le porche, il put se rendre compte que, de toute évidence, il n'était pas seul en ces lieux ..
Une jeune fille aux cheveux aussi blancs que les siens se trouvait là .. Et visiblement, à s'en fier à l'ecusson cousu sur sa veste, elle appartenait à la même maison que lui ..
Et, approchant, le jeune Kadaj put se rendre compte que son visage ne lui était pas inconnu .. Il chercha au plus profond de sa mémoire, pour finalement se souvenir .. Il l'avait croisé dans la salle commune, alors qu'il discutait avec Blaise .. Et ce dernier lui avait d'ailleurs adressé la parole .. Comment avait il bien pu la nommer ? Mégane .. Oui, c'était cela .. Mégane ..

Cloud entreprit alors de chercher en la volière le hibou qui l'y attendant, afin de découvrir qui avait bien pu lui envoyer une lettre ..
Et, tout en cherchant, sans même ne croiser son regard, il s'adressa à la jeune fille ..


- Alors, Mégane ? Quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je vais le laminer mais d’une force…   Je vais le laminer mais d’une force… EmptyMar 27 Juin - 0:06:09

L'heure relativement matinale n'était pas propice aux visites, aussi la volière était-elle des plus silencieuse. Seuls quelques hululement de hibous venaient rompre le calme environant.

Les yeux toujours fixés vers le ciel, telle une sentinelle à l'affût du moindre signe de Mégot, Mégane s'endormait presque, somnolant gentillement au bord de la fenêtre.

C'est alors qu'une voix la tira de sa semi-léthargie, ce qui eut pour effet de la faire sursauter de manière remarquable. Un tout petit glapissement aigü accompagna son saut en hauteur considérable. Elle se retourna vivement avant d'appercevoir un jeune homme aux cheveux blancs. Il semblait chercher quelque chose.

Elle plissa les yeux, elle l'avait déjà vu celui-la. Mais où...? Ah! oui voilà, dans la salle commune, même qu'il l'avait royalement ignoré et que Blaise avait fait une remarque à propos de leur couleur comune pour les cheveux. C'était d'ailleurs grâce à ce bon vieux Blaise que maintenant Mégane se posait tout un tat de question à propos de cette couleur pas comme les autres.


" Cloud... bonjour" dit-elle, se souvenant enfin de son prénom.

Ce n'était pas par arrogance qu'elle n'avait pas répondu à sa question mais sa logique voulait qu'une conversation commence d'abbord par une salutation...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je vais le laminer mais d’une force…   Je vais le laminer mais d’une force… EmptyMer 28 Juin - 1:11:56

Cloud eu un léger sentiment d'amusement, en entendant le sursaut de Mégane, après quoi il se consacra plus intensément à la recherche de la lettre ..

Enfin, il lui sembla trouver .. Là, fierement debout, sur un perchoir d'if, un grand duc, tenant à la patte une lettre cachetée au nom de Kadaj ..

Cloud s'en saisit, et ouvrit la porte, laissant s'échapper le hibou .. Il porta le parchemin à sa poche, l'y enfonçant profondement, avant de retourner son attention sur Mégane ..


- Tu attends une lettre ? Et quelle nouvelle peut donc être aussi importante pour te faire demeurer ainsi à l'affut des nouveaux ailés venus, comme un sentinel traquant son ennemi à travers la brousse ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je vais le laminer mais d’une force…   Je vais le laminer mais d’une force… EmptyMar 4 Juil - 20:57:00

Mégane suivit des yeux l'étrange personnage qu'était Cloud. Elle ne lui avait jmais parlé mais gardait un souvenir cuisant de sa conversation avec pénombre.

Il semblait chercher quelque chose...Mégane haussa les épaules lorsqu'il saisit une lettre. Lui au moins avait reçu la sienne *boude*.


Elle manqua de s'étouffer lorsqu'elle entendit la question du jeune homme. Pas très délicat celui là! Elle le gratifia d'un regard noir, prête à lui réponde de se mêler de ce qui le regardaitt sous peine d'aller faire la bise à son ami Pierrot très très haut dans le ciel, mais elle ravala ses paroles juste avant qu'elles ne franchissent le seuil de ses lèvres.

A quoi bon râler de si bon matin?

Grognon, elle répondit, les bras croisés :


" Ouais, et ça fait un bail que j'l'attend c'te fichue lettre..."

Un sentinel traquant son ennemi à travers la brousse ? Suspect Mouais, après tout chacun a droit à ses métaphores.


" Elle est suffisament importante pour que je... AH LE SALIGOT!!!!!!!!!" s'écria-t-elle alors, sans finire sa phrase.

En effet, au loin apparaissait un grand hibou tout gris.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je vais le laminer mais d’une force…   Je vais le laminer mais d’une force… EmptyJeu 13 Juil - 13:52:03

Cloud laissa le hiboux gris rejoindre Mégane, et celle ci s'occuper de lui, tout en ressortant de sa poche la lettre qui lui était alors adressée .. Il la décacheta alors, et entreprit de l'ouvrir, afin de la lire ..
Ses yeux suivirent lentement les lignes manuscrites .. Cette lettre lui apprenait la mort de son mentor .. Ouai bon en même temps, l'homme était mort il y a déjà plus de six mois, alors c'était pas vraiment une grande nouvelle .. Cloud continua alors rapidement sa lecture .. Il était question d'un héritage .. Alors, de quoi héritait il ? Du manoir familial .. Super .. Et surtout, vachement inutile pour un enfant qui est en pension .. Le fait qu'elle était en ce moment même déserte n'était pas non plus bien intéressant, car ainsi, elle ne tarderai pas à tomber en débris .. Cloud renfonça alors la lettre dans sa poche, avant de se tourner vers Mégane ..


- Alors, ta lettre .. Bonne nouvelle, ou mauvaise nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je vais le laminer mais d’une force…   Je vais le laminer mais d’une force… EmptyJeu 13 Juil - 23:27:53

Le bras tendu, Mégane reçu Mégot, son hiboux, qui lui apportait une lettre en parchemin, pliée d'étrange façon.

...

...

Trop compliqué à décrire.

Elle jeta un rapide coup d'oeil à son interlocuteur qui était apparemment occupé à lire sa lettre. Elle ne le connaissait pas, mais espérait tout de même qu'il ne s'agissait pas d'une triste nouvelle. Assez de morts et d'histoires peinibles...

Son hiboux hulula...enfin, on aurait presque pu croire qu'il s'agissait d'un grognement tellement ce dernier semblait féroce.


" Oui Mégot, tu peux aler dormir..." marmonna-t-elle sans y prêter la moindre attention, les yeux rivés sur sa lettre.

Elle hésitait à l'ouvrire...Il était vrai qu'elle avait posé une certaine quantité de question, et cette lettre, pourtant attendue avec impatience, lui faisait peur quelque part. Soit son oncle aurait décidé de répondre à ses interrogation et alors sa vie prendrait un tournant concidérable. Soit il n'aurait rien dit et là, la déception serait grande.

Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait lire cette expression de doute sur le visage de Mégane qui lança un regard qui sonnait presque comme un appel au secour à Cloud.

Allez, quand on doit y aller...on doit y aller. La vert et argent prit une grande aspiration et déplia la feuille de parchemin.

Citation :
Mégane,
Quelle obstination. Tu me fais penser à ta mère, ainsi. Je dois avouer que tes questions ne m'ont pas étonné, à vrai dire je m'y attendais. Pourquoi as-tu été plongée dans un sommeil magique? Qui était ta mère? Pourquoi est-elle morte? Quel est mon nom? Où est ton père et qui est-il...?

Mégane, ma jeune Mégane, tu te poses énormément de questions pour un si jeune âge...essayes donc de profiter de ta vie. Crois moi, assez de malheurs ont pesés sur toi jadis, tu devrais savoir profiter du bonheur lorsqu'il se présente à toi. Cela étant, obstinée comme tu es...et oui, nous avons ce point en commun, je sais pertinament que tu ne cesseras pas de me harceler jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse. Saches tout de même que les 72 lettres que tu m'as envoyés depuis que tu as reçu ton hiboux ( Mégot, c'est ça? ... très joli nom...) ont été lues avec attention. Têtue...tout comme ta mère.

Je sais aussi que tu as acquis une certaine maturité, j'ai donc décidé de répondre à certaines de tes questions.


Les yeux de Mégane s'agrandirent et ses mains se firent de plus en plus moites. Là, maintenant, juste sous cette ligne, elle saurait. Elle déglutit avec difficulté, aussi Cloud devait-il la prendre pour une fille mentalement perturbée...

Citation :
Mais de ton obstination, tu devras en assumer les conséquences. Ce que je vais t'apprendre là risquerait fort bien de t'assommer...

Ton père... j'ignore où il est mais sois certaine qu'il n'est pas sans rien faire. Son nom en revanche ne te sera pas donné, il en va de ta sécurité. Toi même ne portes pas son nom.

Je ne te dirais pas non plus mon nom, pour les mêmes raisons. Mais même si je ne me montre pas, cela ne veut pas dire que je ne prend pas de tes nouvelles. A vrai dire, je suis constament prévenu de ce que tu fais, de ce qui t'arrive...comment tu évolues... Je ne te laisse pas livrée à toi même.

Ta mère était ma soeur. Une sorcière de sang pur, comme toute ta famille. Tu as un frère...

Tu as été plongée dans un sommeil magique le lendemain de tes cinq ans. La raison à cette démarche était de te protéger de diverses influences que l'on aurait pu te faire subire et aussi...parceque tu as quelque peu inquiété le Ministère de la Magie. La raison pour laquelle on t'a endormie Mégane, est la même raison que celle qui a causé la mort de ta mère. Une mort regrettable, mais accidentelle. Un terrible accident. Quelqu'un a emprisonné les sens d'une certaine personne et l'a contraint à lancer un sortilège de mort sur ta maman. Cette personne, c'était toi Mégane.


Les mains de Mégane se crispèrent alors sur la lettre. Elle lu difficilement les dernières lignes qui disaient que de lancer un sortilège tel que celui-ci à cinq ans, même si elle avait été manipulée, était une chose effroyable et que le Ministre de la Magie avait jugé bon à l'époque de l'endormire, histoire déviter tout détournements.

Ses mains commencèrent à enflammer petit à petit le parchemin, mais elle se ravisa. Le visage fermé, les yeux noirs, elle chifonna la lettre et la rangea dans sa poche.


" Bonne ou mauvaise...? Mauvaise..." répondit-elle, la voix tremblante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je vais le laminer mais d’une force…   Je vais le laminer mais d’une force… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'vais y arriver... [pv mon coeur^^]
» Entrainement forcé [PV Beverly]
» Force Majeure[PV Arth]
» Le côté sombre de la force [PV Hayden]
» Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-