Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 
 Par une nuit d'orages...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Par une nuit d'orages...   Par une nuit d'orages... EmptyDim 25 Juin - 11:32:29

Il était tard et la tempête faisait rage dehors... La pluie formait un épaix rideau empéchant quiquonque avait le malheur d'etre dehors de voir plus loin que le bout de son nez. Les rares élèves de Poudlard encore debouts à cette heure se réjouissaient d'etre au chaud à l'intérieur du chateau tandis que la tempete battait son plein. En regardant par une des fenetres ils n'auraient pu voir que leurs reflets, des visages aux sourcils froncés tentant d'apercevoir quelquechose au dehors. Parfois des éclairs zébraient le ciel d'une obscurité pesante.
Les couloirs étaient sombres et le son d'une vieille horloge rouillée retentissait.
C'est alors que la lourde porte en chène de l'entrée s'ouvrit lentement, en grinçant et laissant entrer un vent glacé.

Une silhouette noire apparut, encapuchoné et referma la porte en la claquant, agacée.


Quel temps de chien dans c'pays!!!

La capuche tomba et c'est une jeune fille blonde au visage aussi rouge qu'une écrevisse qu'on put découvrir, passablement de mauvaise humeur. Elle semblait etre tombée dans le lac tellement elle était trempée et des radis oranges pendouillaient furieusement à ses oreilles....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une nuit d'orages...   Par une nuit d'orages... EmptyDim 25 Juin - 11:58:41

Ron avait peur de la tempête, un peu ... beaucoup ! Il était dehors lorsqu'elle avait commencé et s'était précipité à l'intérieur. Encore une fois, il n'avait pu s'entraîner au quidditch ! Il commença à se dire qu'il était maudit, dès qu'il voulait aller s'entraîner quelque chose l'en empêchait.

* Un coup des Serpentards encore ça ! Je me demande comment ils font Suspect *

Bref, Ron était dans le hall, tout dégoulinant, avec tout son équipement de quidditch: son balai, ses protections, sa boite avec les balles, sa batte. Il essaya de réfléchir à un endroit où il pourrait quand même aller pour s'entraîner. Ce n'était pas une tempête qui allait l'en empêcher.

* Les salles de cours, non, la grande salle non plus ... pff, la salle commune ? Mouai, bof ! Il vont pas trop apprécier les autres que je leur envois des cognards .... hum *

Mais soudain, il vit quelqu'un apparaître, quelqu'un qu'il connaissait bien. Il lâcha toutes ses affaires et regarda mieux. Il se pencha pour voir la nouvelle arrivante dans tous les sens.


LUNAAA !! C'est toi ????

Il courut vers elle, comme dans alerte à malibu puis lui sauta dessus. Il s'écarta ensuite d'un coup, réalisant qu'il devait paraître un peu ridicule Embarassed . Puis lui tendit la main et ajouta:

Salut, ben alors, comment ça va ? Tu étais où ? Tu te souviens de moi ? Ron Weasley ! On s'est rencontrés l'année dernière dans le train, puis on est allés ensemble au bal, on était le Roi et la Reine de Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une nuit d'orages...   Par une nuit d'orages... EmptyDim 25 Juin - 12:29:53

Alors que Luna maugréait entre ses dents contre le temps, les portes, le pays et tout ce qu'elle avait rencontré jusqu'ici, elle aperçut où bout du couloir un drole de gaillard aux cheveux roux aussi trempé qu'elle qui se penchait dans tout les sens...
Encore un qui a attrapé le dirboute frileux du grand nord...

C'est alors que le spécimen se redressa, cria son nom et courut en sa direction. La jeune fille resta figée, bredouillant les yeux exhorbités :
Auu auu.. mais... au secours... mais.... RON!

Avant qu'elle ai pu ajouté un mot, il lui sauta dans les bras, qui eu pour effet immédiat un grand AIE!!!!

Alors qu'il s'écartait soudainement tout géné de tant d'affection, il la bombarda d'une foule de questions.
Je.. me... que... ah! mais... c'est...
Tu me laisses parler oui??? RESPIRES!!


Elle disait tout ça avec un large sourire en se souvenant de l'année précendante... les moments particuliers qu'ils avaient passé à vomir ensemble aux toilettes... l'heure de retenue avec Rogue... les palns completement foireux pour éviter des heures de retenue grace à l'aide d'Hermione... Pouf! une foule de souvenir lui revenait! Enfin... leur rencontre dans le train! Pauvre Ron... d'ailleurs elle était curieuse de savoir si Hermione avait gardé ses petits cadeaux!! Pendant ses reflections, Luna était restée muette, le regard vague... elle reprit soudain ses esprits et entrepris d'observer Ron un instant avant de lui répondre. La tete levée, elle pris un air sévère qui ressemblait sensiblement à celui de Mac Gonnagal.

Il va falloir qu'on mette les choses au point, jeune homme!
Tout d'abord, comment oses tu me demander si je me rappelles de toi après toutes nos mésaventures!? D'ailleurs pour le dernier bal, j'en garde un souvenir amer... passons!
Ensuite, et par pitié... ARRETES DE GRANDIR! s'en est affolant!
Et enfin, je t'en supplie, évites toute sorte d'accolade pour le moment... comme tu as pu le remarquer, je suis plus rouge qu'une tomate mure... Si tu savais comme le soleil tape dans le désert du maghreb! Tu m'aurais vu : lunettes, chapeau ridicule et de la creme blanche partout pourtant rien y fait avec moi!! Mais bon, c'est une longue histoire et je crois que... vu les flaques qu'on laisse derrière nous, il vaudrait mieux ne pas rester immobiles pour éviter de se faire chopper... ce serait bete le jour de mon arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une nuit d'orages...   Par une nuit d'orages... EmptyDim 25 Juin - 13:19:47

(MDR ! Hyper content de te revoir !! )

Ron réalisa rapidement que la couleur de Luna n'était pas due à la gène qu'elle avait d'être en face de lui (Sad ) mais qu'elle avait du être provoquée par quelque chose d'extérieur. Suspect

Plein de questions se baladaient dans l'esprit de ce cher Ron. Déjà, elle le reconnaissait ce qui était un bon signe. Mais elle avait un air sévère et faisait presque peur. Ron cru que c'était une métamorphomage ! Quelqu'un se faisait passer pour Luna, mais ce n'était pas elle qui était devant lui ! Qu'avaient-ils fait à la vrai Luna ? * Espérons rien de mal !! *La transformation était ratée en plus, car Luna n'était pas aussi rouge habituellement.

Mais elle parlait de leurs mésaventures et du fait qu'elle gardait un souvenir amer du bal, donc c'était peut être quand même elle.(En effet la vrai Luna aurait eut de quoi Rolling Eyes )Puis elle lui parla du Maghreb gné


Tu étais en Vacances ? Shocked Pendant que nous on était sous la pluie ici à bosser tu bronzais ?? Pourquoi tu ne m’as pas dit ? Je serais venu avec toi !!

Puis elle proposa de s'écarter de la piscine qu'ils venaient de former, ce qui était plutôt un bonne idée. Il avança vers ses affaires qu'il avait laissées dans un coin mais se retourna d'un coup. Il n'était toujours pas sur que c'était la vrai Luna devant lui, il fallait vérifier ça !

C'était un concours de quoi qu'on a fait dans la salle des préfets ? Combien ai-je de frères ? Comment s'appelle l'association d'Hermione ? Qui nous a aidé dans le cours de Rogue pour aller récupérer des ingrédients pour faire une potion ? Quelle est ma couleur de cheveux ? Euhh et puis voilà Very Happy Tu sais répondre à tout ça ?

Il était à présent à coté de ses affaires, il empoigna sa batte de quidditch, comme s'il voulait la porter pour ensuite s'en aller mais en fait c'était au cas où ce ne serait pas la vrai Luna.

Certes si c'était un mangemort qui se cachait derrière elle, il n'avait aucune chance de survie, mais au moins il pourrait la prendre par surprise. Et puis si c'était la vrai Luna, ils devraient vite s'en aller car il lui semblait entendre le miaulement de Miss Teigne pas loin. Il faudrait ensuite qu'elle explique ce qui lui était arrivé ... mais pour l'instant, Ron était sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une nuit d'orages...   Par une nuit d'orages... EmptyDim 25 Juin - 14:21:54

(hj et moi donc!! t'imagines meme pas!)

Luna, extunuée de son voyage à travers vents et marées, pendant qu'elle baillait, s'étirant hostensiblement, s'arreta en plein geste, s'apercevant du drole d'air de Ron.

Bin qu'est-ce qui t'arrive? Suspect pourquoi tu me regarde comme ça? encore ton struc poilu qui fait des siennes j'ai l'impression...

Ne cherchant pas plus loin, elle leva le menton fièrement à l'évocation de ses vacances mais s'abstient de répondre pour préserver tout le mystère de sa disparition.

Tandis que Ron se décidait à bouger de la mare qu'ils avait formés, elle entreprit de le suivre, marchant bizarrement, comme une étoile de mer pour éviter tout frottement. c'est alors que Ron se retourna brusquement, manquant de peu de la faire tomber. Elle sautilla sur un pied avant de retrouver son équilibre et lui lancer un regard noir, très vite chassé par un air des plus étonné devant la montagnes de questions qui se bousculaient dans la bouche de Ron.


Oh oh! doucement jeune homme! c'est quoi cette interrogatoire?? on se croyerait dans la finale de "questions pour une citrouille" ou l'animateur n'articule meme plus à la fin, on se demande meme comment il respire. Bon, bref.
Si tu insistes...

Le concours c'était de bonbons... que J'AI gagné je te rappelles!!!
Tes freres, je les comptent meme plus tellement ils sont nombreux... Et ne me parle pas de l'association de Hermione : j'ai réussi à refourguer les T-shirts sales aux petits africains!! les pauvres...
Et pour tes cheveux...


Luna observa le pauvre garçon avec un mélange de compation et de tristesse.
Ron... sérieusement, ça va pas en ce moment? tu as besoin de parler? ferais tu un complexe sur tes cheveux? tu sais... ils sont toujours de la meme couleur, mais je connais une formule de Mac Go qui les fait changer de couleur si tu veux!

Tirant sa baguette de sa cape toute trempée, elle lui dit doucement :Si tu veux mon avis ils sont très bien... m'enfin. quelle couleur tu veux? je fais très bien le violet mais mon blond à tendance à tirer sur vert et mon brun ressemble au caca d'oie... c'est quoi la formule déjà?

elle remonte ses manches, l'air très concentrée et lève sa baguette.

Ah oui!! colorus, colorhum, colorom... qui ne tente rien n'a rien!

trop concentrée à rechercher la formule, elle n'avait pas vu que Ron s'était emparé de sa batte et l'avait posé sur son épaule plutot innocement...
Pas rassurée par cette arme qui lui avait déjà causée tant de dégats, dont un nez cassé entre autre, Luna rangea sa baguette immédiatement.

Oh, le prend pas comme ça! il suffisait de me dire que tu voulais pas que je m'en charge, j'aurai compris parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une nuit d'orages...   Par une nuit d'orages... EmptyDim 25 Juin - 15:22:14

Ron avait toujours sa batte serrée entre ses mains, prêt à charger la fausse Luna de coups et surtout prêt à partir ensuite en courant. Il aurait pu mettre sa main sur sa baguette, qui était une arme beaucoup plus performante et complète que la batte, mais malheureusement c'était un outil qu'il ne maîtrisait pas trop. Rolling Eyes

Elle sembla elle aussi le trouver bizarre mais se lança quand même pour répondre à ses questions. Plus elle parlait et plus Ron relâchait prise sur sa batte. C'était bien elle, il n'y avait plus aucun doute ! Il sourit en voyant ce petit numéro qui mine de rien lui avait manqué. C'est vrai, ça faisait un vide sans elle !


Oui les T-shirts d'Hermione ! Moi ils me servent de chiffons pour mes affaires de quidditch ! Les africains ? Suspect

Il commença lui aussi à se perdre dans ses pensées, il la voyait encore en train de ramper en cours de potions, ou en train de patauger dans les toilettes, ou en train de rater tous ses sorts en cours de métamorphose ...

* Elle veut faire quoi là ? Noooon !! Pas mes cheveux !! J'aime mes cheveux !! Au secours !! C'est pire qu'une mangemorte en fait *

D'autres souvenirs lui vinrent à l'esprit : quand elle l'avait désigné volontaire pour Peeves, quand elle lui avait envoyé de la soupe sur la tête dans la grande salle et quand elle l'avait menacé avec une araignée !! Mad

Elle voulait lui changer la couleur de ses cheveux !! La connaissant, il finirait pas être transformé en boucle d'oreille en forme de carotte. pale


Il se baissa, se cacha la tête avec un main et brandit la batte de l'autre ! Elle arrêta de le viser avec sa baguette puis dit qu'elle ne le ferait pas. Il se redressa et se mit à jouer avec sa batte, comme si elle n'avait servit qu'à ça depuis le début et qu'il n'avait pas du tout eut peur.

Non non c'est pas ça, c'est juste que j'aime bien mes cheveux, je voulais juste vérifier que c'était bien toi ! Mais là maintenant j'en suis sûr, c'est bon !! Very Happy

Euh sinon, alors, l'Afrique, le soleil, la mer, c'était bien ?

Il dit ça d'une manière innocente, tout en continuant à faire tourner sa batte en l'air. Avec Luna, il fallait faire comme si toutes les bizarreries étaient naturelles. Mais sa main glissa sur la batte et elle voltigea dans la salle. Il sourit d'un air un peu gêné puis ajouta, avant d'aller récupérer sa batte

Euh moi ici, pendant que tu n'étais pas là, je suis devenu champion de lancer de batte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une nuit d'orages...   Par une nuit d'orages... EmptyDim 25 Juin - 23:31:33

Luna fit une moue déconfite lorsque Ron lui expliqua à quoi servait les T-shits sales.
Alors comme ça, Ron continuait le quidditch...? Mauvaise nouvelle pour Luna qui avait jurer ne plus remettre un orteil sur un terrain où Ron jouait... et cela depuis qu'il l'avait visé alors qu'elle n'était que spectatrice! ^^

Mais Ron se perdait dans ses pensées... On pouvait lire sur son visage un enchainement d'expressions completement différentes mais Luna était trop absorbée par ce qu'elle disait pour s'en apercevoir.
Alors Ron brandit sa batte, apparement pour se protéger, ce qui eu pour effet immédiat de calmer les ardeurs de Luna, qui rangea sa baguette en remettant ses petites expériences à plus tard.

C'est alors qu'il lui expliqua qu'il voulait vérifier que c'était bien elle.

Vérifier que... quoi? Oui c'est moi, tu croyais quoi???

Elle l'observa avec attention, le prenant pour un fou.
Ron, ça va? Tu te serais pas pris un vilain coup pendant un match de quidditch? un coup tes cheveux, après moi.... T'es... bizarre!

En parlant de ses vacances, elle se gonfla d'importance et, au moment où elle allait tout lui raconter en détails... se lancer dans son incroyable péripétie...
PATATRA!

Ron s'amusait avec sa batte depuis un moment déjà, pour camoufler sa peur et l'utilisation première qu'il comptait en faire, et ce qui devait arriver arriva. La batte lui glissa des mains et voltigea avant d'atterir avec fracas à l'autre bout de la pièce. Luna en sursauta de surprise avant de cacher sa tete dans ses bras en priant que elle ne lui atterirait pas dessus. Après tout, avec ron, il fallait s'attendre au pire et il semblait avoir des prédispositions pour lui faire nombre de bleus en rapport avec le quidditch. Mieux valait ne prendre aucun risque...

Tandis que Ron allait récupérer sa batte en s'en sortant avec une nouvelle cabriole qui la fit sourire, un miaulement se fit entendre...


Euh... je crois que mes vacances attendront! Miss Teigne doit pas etre loin!

Reprenant sa position d'étoile de mer pour la marche, elle avançait difficilement, laissant derrière elle une trainée d'eau tout en maugréant derrière Ron :
Attends moi. Attends moi je te dis!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une nuit d'orages...   Par une nuit d'orages... EmptySam 1 Juil - 9:05:11

Ron alla récupérer sa batte, qui s'avérait très efficace contre Luna niarkhéhé . Il s'avança vers elle avec un grand sourire triomphant en levant bien sa batte. Il pris ensuite ses affaires et commença à vite avancer dans les couloirs. Luna aussi avait entendu le miaulement de miss Teigne et il valait mieux déguerpir le plus vite possible.

Ce n'était pas tant la chatte qui posait problème, bien qu'elle soit infecte, horrible, mal odorante... Ce qui était plus inquiétant était ce qui la suivait à la traîne, oui oui CE^^ Personne dans Poudlard ne souhaitait se retrouver face à Rusard en étant tout trempé et en ayant pratiquement inondé le hall d'entrée Rolling Eyes .

Ron courut donc dans les couloirs sans attendre Luna qui avait du mal à suivre derrière. Il se retournait de temps en temps pour lui dire:


Allez Luna ! Plus vite ! Ils vont nous rattraper là.

Mais le problème est que comme le petit poucet, ils laissaient leur trace derrière eux. Il fallait absolument aller se sécher quelque part et entraîner Miss Teigne et Rusard autre part. Il se retourna alors brusquement vers Luna et lui dit:

J'ai une idée bom !!

Mais en disant cela il avait continué d'avancer et n'avait malheureusement pas remarqué un bras tendu d'une statue juste devant lui. (Quelle idée aussi de mettre des statues au milieu du chemin et de leur faire tendre les bras Rolling Eyes .

Il se la pris donc en pleine tête, glissa en même temps par terre et s'écroula comme une crêpe juste devant Luna.


AAAAAAHHHHHHH !!!!!!! Saleté de statue !! Mad

Il se mis ensuite doucement en position assise puis leva le doigt et annonça, fierement:

Il faut qu'on prenne des changes et des serviettes au passage, puis on prend un peu d'eau et on en met par terre jusqu'à la salle commune des Serpentard :DC'est ti pas une bonne idée ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Par une nuit d'orages...   Par une nuit d'orages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-