Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 
 Errances ( Raven)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyDim 4 Juin - 23:23:04

Ternes, sales, éteintes, les ruelles étaient désertes et froides et celà malgré l'étourdissante chaleur qui régnait en cet fin d'aprés midi, les batisses extérieures s'élevaient menaçantes et dégarnies masquant les rayons dorés d'un soleil bas sur l'horizon, pour courroner cette atmosphère étrange un vent d'été ras soulevait une lourde poussière jaunatres revétant de couleur les enseignes sombres de l'endroit. Pénombre s'avançait face au vent malgré son souffle érintant sur sa figure, elle s'était emmitoufflée dans la laine chaude de sa veste d'uniforme, laissant libre court à ses pas qui, d'ailleurs ne la menaient nul part depuis un certain moment, une errance, encore une, perdue dans ses pensées, cherchant à comprendre, à oublier.

Soudain, quelqu'un coupa brusquement son avancé, un mouvement de recul, un instant de surprise avant de comprendre la raison de ces évènements, elle se trouvait exactement dans le prolongement d'une sortie. Une sortie de quoi ? Elle leva les yeux pour reconnaitre l'enseigne d'un pub bien connu de la jeune fille : La tête du Sanglier. La Serpentarde hésita un moment, l"occasion était tentante, mais le temps coulait, en comptant le temps de retour, il aurait mieux fallu faire demi tour... Mias tant pis, aprés tout, elle ne dépasserait le couvre feu que de quelques minutes si elle ne s'attardait pas trop, la Serpentarde poussa la porte de bois avant de parcourir la salle des yeux et d'élir du regard une table isolée. Quelque chose attira pourtant son attention dans un coin de l'auberge, un homme étrangement seul était quasiment tapi dans l'ombre...


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 19:16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyDim 4 Juin - 23:55:05

Multitudes de solitaires décharnés et spectraux sans âme, ni but ni désir, que le brouillard dense avalait ou vomissait, hantait éternellement les ruelles sombres et puantes. Ces dévoués, ces compagnons de l'infortune la plus noire demeuraient hantés et rongés par leurs vermines, leurs pestilences, leurs miasmes putrides.
Une lueur d'espoir se dressait cependant dans les ténèbres : une taverne miteuse, infâme et grouillante, qui offrait un oubli éphémère et brûlant en même temps qu'un peu plus de misère. A l'intérieur, entourés d'un souffle tiède et enivrant, ils embrassaient un peu plus la déchéance et la déliquescence, sans volonté, sans passions humaines, se noyant avidement dans l'alcool et dans leur désespoir.
Mais, au milieu de cette masse abjecte et animale, il y en avait un autre, un rôdeur, un vagabond. Errant depuis toujours à la recherche de réponses, de raisons. Il était homme, mais pas humain. Attablé seul dans un recoin très peu éclairé et reculé de la taverne, il les observait. Ses traits demeuraient cachés par un long vêtement sombre, ainsi que par les ombres dansantes. Il ne parlait pas. Parfois, il buvait, portant la chope à ses lèvres, avalant alors avec difficultés quelques faibles gorgées du liquide blanchâtre qui emplissait la tasse. Sinon, il ne bougeait pas, jamais, tel une statue ou un cadavre. Mais il pensait, et il les haissait, tous ces vivants déjà morts, il les haissait, tous les autres. Tous sans exception, il les honnissait, les maudissait. Mais il se détestait lui-même bien plus qu'il ne les détestait eux. Sa haine grondait dans son esprit et sa folie le dévorait.
Une fois de plus, la porte claqua, libérant un vieillard, prenant en retour une jeune fille .. Ne dérivant que son regard, le vagabond dévisagea la fille .. Elle était jeune, et ses yeux verts contrastaient avec la sombrissitude de ses cheveux .. Leurs regards se croisèrent, avant que le rôdeur ne détourne le sien .. Mais il était trop tard, car déjà, elle approchait ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyLun 5 Juin - 0:26:57

Pénombre regardait l'étranger avec attention, le détaillant, remarquant au passage ses habits ternis et poussiéreux analogues à ceux que portent les rôdeurs et plus elle le faisait et plus il éveillait son interet. Elle se doutait bien qu'il percevait son regard sur lui, qu'il avait certainement noté sa présence bien qu'il n'avait quasimment pas bougé depuis son arrivée. Il faut dire que les battements sonores de la porte ponctuant les entrées et sorties des clients ne jouait guère dans la discrétion.
Le visage de l'homme était littéralement avalé par le tissu qui l'entourait et Pénombre ne distinguait pas l'intégralité de ses traits mais sa silhouette sombre et plutôt élancée lui laissait penser qu'il ne devait pas exéder la trentaine d'années. Quelque chose d'autre attirait son attention, c'était ce qu'il dégageait, quelque chose d'assez malsain et d'étrange, insaisissable qui intriguait la poursuiveuse, la poussant à agir imprudemment.
Curieuse à s'en mordre les doigts, elle s'avançait vers lui au rythme des crissement que provoquaient ses pas sur le parquet de bois qui avait déjà un long passif. Sa baguette n'était même pas à portée de ses doigts pourtant elle avançait sans crainte, diminuant à chaque foulée la distance qui les séparaient, pas qu'il n'éveillait sa méfiance au contraire même mais plutôt parce qu'étrangement elle ne se sentait pas menacée. Pas encore...

Il paraissait profondémment absorbé dans ses pensées mais il n'y avait aucuns doutes sur le fait qu'il avait perçu sa présence. Leur regards s'étaient croisés un moment et cela l'avait convaincu à s'approcher, pourtant à quelques mètres seulement, la jeune fille s'interrogea sur la néccessité de proposer sa présence à ses côtés, au moins de l'en avertir... En effet, elle ignorait tout de cet homme, de cet étranger, mais surtout du danger qu'il pouvait représenter pour elle. La Serpentarde s'assit finalement en face de lui, cherchant le regard de l'homme, peut être la morphologie de son visage trahirait quelque peu son identité :
:

" Ma présence vous gène t elle ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyLun 5 Juin - 14:12:18

Un court instant, l'homme demeura immobile, avant de relever sa jambe sous la table, poussant une chaise, invitant ainsi Pénombre à s'y asseoir .. Une fois de plus, les regards des deux personnages se croisèrent, mais ce croisement se prolongea, au contraire du précédent, bien plus bref ..
- Il restait des tables libres, et d'autres enfants sont attablés .. Donc, par toute évidence, ce n'est pas par obligation que tu as choisi de te joindre à la mienne .. Alors, dis moi jeune fille .. Pourquoi être venue spécialement à celle ci ?
Le rôdeur avait parlé sans même se découvrir, laissant son visage dissimulé sous sa longue et sombre capuche ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyLun 5 Juin - 19:10:42

[ J'étais déjà assise ^^]

Etonnée de sa franchise, Pénombre fut prise au dépourvu un instant. Pourquoi était elle venue à lui ? Excellente question sur laquelle elle ne parvenait pas à apposer de mots, de réponses verbales, c'était aussi indescriptible qu'étrange, un entrelats d'impressions et de sensations curieuses qui avaient quasimment imposé à la jeune fille de s'approcher de la source émettrice. Y mettre des mots lui semblait aussi difficile que s'il lui avait demander de retracer en quelques mots l'étendue de sa propre existence. Elle réfléchit cependant à ce qu'elle pourrait expliciter comme réponses à ces dires, croisant son étrange regard une fois encore avec interet. Il lui semblait familier, ces deux yeux encrés dans un visage partiellement dérobé sous un tissu sombre, la couleur de ses prunelles, la forme de ses yeux ne lui était pas inconnus et ses doutes se faisaient de plus en plus pesants. Il lui rappelait visiblement quelque chose, quelque chose qui lui échappait sans cesse depuis qu'elle avait perçu sa présence en entrant, pourtant elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus et celà l'agaçait quelque peu. Son regard toujours encré dans le sien dans cette profonde et improbable recherche de ce qu'il évoquait pour elle...

" La curiosité sans doute. J'ignore votre identité mais votre présence ne me laisses pas dans l'iindifférence.... "

Ses paroles étaient un peu plus franches que ce qu'elle désirait exprimer en fait, mais les mots n'avaient demandé qu'à sortir qu'à devenir sons. Pourquoi ? Elle l'ignorait mais cet homme ne semblait pas être n'importe qui et son calme apparent ne paraissait n'être qu'illusions. La poursuiveuse ne détachait pas son regard du sien comme s'il avait pu lui livrer tous ses secrets dans cet échange muet. Elle rompit une fois de plus le silence qui reposait sur eux :

" Je suppose qu'il serait intile de vous demander votre nom."

Sa voix était pratiquement dénuée d'émotions, d'nimosité, juste cette incontrolable curiosité qui la faisait légèrement vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyLun 5 Juin - 20:00:49

- Je n'ai pour habitude de me nommer qu'une fois le nom de mon locuteur connu ..
L'homme, toujours encapuchoné, se souvint alors de ce que la jeune Black lui avait dit .. "Il est à Gryffondor" .. Alors, toujours immobile, sans même hocher ne serait ce que d'un pouce la tête, il repondit ..
- Mais, il se pourrait que je ne te le dise, si tu dénomme premièrement la totalité des Gryffondors que tu connais .. Les garçons suffiront ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyLun 5 Juin - 20:22:26

[ Tu pourrais faire un effort, je me décortique à faire une trentaine de ligne construites... C'en est presque irréspectueux.]

Pénombre le regardait avec un air intrigué, pourquoi posait il cette question ? Pourquoi s'interessait il aux garçons de Gryffondors ? C'était plutôt inhabituel et loin d'être commun. Sans quitter son regard, elle réfléchit à ce qu'il pouvait attendre comme réponse, à ce qu'il pouvait rechercher. Etait il un Mangemort pour s'enquérir du sort des Rouges et Ors ?

Autant de questions sans réponses qui se heurtaient dans son esprit. Ces réponses n'étaient guère à porter de sa conscience et seul l'étranger serait en mesure de lui fournir les éléments manquants. Pourtant, quelque chose clochait dans son attitude, quelque chose de pas net, comme si ces intentions, indéfinies ne présageaient rien de bon. Pourquoi ? Qui recherchait il ?


" Pourquoi les Gryffondors ? Etes vous à la recherche de quelqu'un en particulier ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyLun 5 Juin - 22:14:35

[Désolé pour le post ..]


Le regard du rôdeur se dévia alors sur le blason, cousu sur la veste de la jeune fille .. Serpentard .. Elle était donc ambitieuse, et sûrement de sang pûr .. Son regard se replongea alors dans ses yeux verts, qui reflêtaient un caractère bien particulier .. En effet, ces yeux reflêtaient une envie de faire ses preuves, liés à un manque d'amour refoulé .. Et si ni son visage, ni son ton ne laissait percevoir d'indices sur son âme, son regard était bien significatif .. Cette fille était particulièrement singulière .. Elle ne se contentait pas de répondre, au contraire .. Elle renchérissait sur d'autres questions .. Ce qui eut pour effet de provoquer un sourire sur le visage du rôdeur, chose qui ne pouvait être perçue par la jeune fille pour la simple et bonne raison que son visage était dissimulés sous une longue capuche, mais peut être avait elle perçu cet amusement au sein même de son regard rougeoyant ..
- Tout ça fait beaucoup de questions .. Pourquoi ne te contentes tu pas de répondre aux questions ? Commence par me dire ton nom, et, si ton désir est toujours de connaître le mien, joins à ton identité celle des Gryffondors que tu connais .. Mais il est vrai que je pourrais moi même répondre à ta question, alors, oui, effectivement, je suis à la recherche d'une personne .. Mais, au lieu de me poser une nouvelle question, commence déjà par répondre aux miennes, d'accord ?
Et, pendant que le vagabond et l'enfant conversaient, déjà, plus loin, la situation dégénérait .. Déjà, deux hommes en venaient aux mains, joignant des coups à leurs paroles, des poings fermés à leurs insultes .. La totalité des personnes présentes dans le bar se tournèrent en la direction de la dispute débutante, tous, à l'exception des deux locuteurs, dont les regards demeuraient mêlés ..
Ce pouvait il que cette jeune fille connaisse son frère ? Les risques étaient bien faibles, mais ils étaient présents .. Ce fut pourquoi l'homme ne dévoilait pas son identité .. Et si la fille venait à énoncer le nom de son cadet, alors le rôdeur ne pourrait se permettre de lui dévoiler le sien .. Le risque était trop grand .. Car déjà, l'enfant avait du ressentir que son frère était proche .. Le lien qui les unissait n'avait cessé de se faire sentir, grossissant de jour en jour .. Mais si les deux frères venaient à se recroiser, en aucun cas il ne fallait que cela soit du à la langue trop pendue d'une élève trop instruite de faits ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyMar 6 Juin - 16:21:40

Pénombre le fixait toujours avec cette impression de familiarité profondémment ancrée en elle, une sorte de déjà vu en plus estompée et plus elle passait de temps en sa compagnie et plus elle sentait qu'il n'était pas n'importe qui. Beaucoup moins étranger que ce qu'il paraissait, pourtant, le simple fait qu'il gardait son visage dissimulé derrière ce pan de tissu sombre ne lui permettait guère de satisfaire sa curiosité. Qui était il ? Encore une fois, elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur quoi exactement, mais il était certain qu'il éveillait quelque chose en sa mémoire et elle ne désespérait pas de trouver quoi. Tant qu'ils passeraient du temps ensemble, elle s'impregnerait de ce qu'il dégageait pour comprendre. Des bruits de disputes, éclats de voix et fracas attirèrent un instant son attention au coin du pub, son visage se détourna quelque peu de l'inconnu sans pour autant l quitter des yeux pour analyser briévement et du coin de l'oeil la situation, une bagarre de bar avait éclaté et le gérant était en train d'intervenir pour mettre à la porte les deux protagonistes, constatant qu'il n' y avait pas de menaces directes, Pénombre redirigea son attention sur l'étrange homme qui avait éveillé son interet :

" Répondre à vos questions sans savoir à quels buts sont elles destinées reléverait de la pure inconscience. Peut être me sous estimez vous légèrement ? "

En effet, Pénombre pourrait sans le savoir trahir quelqu'un en prononçant son nom à la seule fin de la vengeance d'un rodeur, ou d'autres sombres comptes à rendre ? Avait il de mauvaises intensions ? Que désirait il ? Nuire, protéger ? Que recherchait il à la fin ? Elle l'ignorait et dans le doute, la prudence était encore la meilleure des approches, il taisait à la fois son nom et ses intentions, son visage et son identité. Comment lui faire confiance ? Puis quelque chose éveilla davantage ses soupçons sur lui, des évènements récents lui revinrent en mémoire progressivement en mémoire. Un soir. Ce soir là où elle avait assisté une nouvelle fois à l'éveil de la bête, l'affaiblissement jusqu'au point de rupture de l'amulette qu'il portait et ses paroles.

Les dernières paroles qu'elle lui avait entendu prononcer. Il disait que son frère approchait, il le sentait et il était convaincu qu'il agissant par influence sur la protection Magique de son amulette. Etait ce lui ? Assis devant elle ? Etait ce cela qui le rendait si familier à ses yeux ? Son lien de sang avec Bann ?
Un frison lui parcourut l'échine lorsque la pensée que la bête qui someillait partiellement en l'homme, lui faisait actuellement face, tapie dans l'ombre de son ame, attendant l'opportunité d'agir, de se libérer... Le danger était peut être plus près que prévu, plus important que ce qu'elle avait imaginé auparavant, sans quitter son regard, elle posa enfin la question qui dissiperait quelque peu ses doutes
:

" Recherchez vous une partie de votre famille ? Votre frère par exemple ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyMar 6 Juin - 22:00:13

À peine le rôdeur lui eu-t-il demandé de nommer les Gryffondors qu'elle connaissait que déjà la jeune fille semblait deviner de l'identité de son jeune locuteur .. Et pour cela, il n'y avait qu'une seule raison de possible .. Elle connaissait son jeune frère .. Et pas que furtivement .. Pour que son cadet lui eu parlé de son frère, il fallait que les deux enfants soient particulièrement proches .. Aussi proches que des amis ..
- Alors tu connais Bann ..
Le regard du rôdeur se redirigea alors sur le blason arboré par la veste de la jeune élève .. Serpentard .. D'après la jeune Black, il n'y avait qu'une seule Serpentard qui n'ai noué de lien avec son frère ..
- Tu dois donc être .. Pénombre Craft, n'est ce pas ?
Le regard du jeune homme se mêla alors à nouveau à celui de la jeune fille ..
- Oui, on m'a parlé de toi .. Mais, rassures toi, jeune Craft ..
Le buste de l'homme s'approcha alors de la Serpentard .. Si proche que la respiration de chacun pouvait être perçue par l'autre .. Le visage de l'homme demeurait pourtant toujours invisible, dissimulé sous la longue capuche de sa sombre bure, à l'exception de son regard rougeoyant, qui perçait l'obscurité de la capuche ..
- Bann n'a absolument rien à craindre, ni de moi, ni de personne, tant que je serais dans les parrages ..
Le buste de l'homme retrouva alors sa place initiale, abbatu sur son siège, tel un homme vaincu par l'alcool, à la différence que le rodeur demeurait à l'affut de toute situation suspecte ..
Alors, les mains de l'homme vinrent s'accrocher à sa longue capuche, la repousant le long de son cou, dévoilant un visage aux traits particulièrement jeunes, contrastés par une étrange impression de maturité, sûrement due à la douleur .. Son regard rougeoyant ne laissait perçevoir qu'une légère tristesse, et une absence presque inhumaine de rêves .. Et, malgré le fait qu'il n'ai ôté sa capuche, le visage de l'homme demeurait partiellement dissimulés par de longs cheveux noirs .. La ressemblance entre le rôdeur et son jeune frère était frappante .. Le même visage, à l'exception d'une différence de carrure due à la différence d'âge ..

- Et cela pour la simple et bonne raison que, malgré ce que chacun de nous est devenu, malgré ce qu'il pense de moi, et malgré mes actes passés et présents, je reste son frère, et mon amour à son égard n'a jamais baissé .. Au fait, il me semble que la réponse aux deux questions que je t'ai posée m'a été donnée, c'est donc à mon tour de me présenter .. Je me nomme Raven .. Je suppose qu'il est inutile d'y ajouter Ena"dariss, tu l'auras toi même compris de part ta propre initiative et ton sens de la logique qui est, je dois l'avouer, particulièrement affutée pour une simple enfant de ton âge .. Bien, ceci est chose faite .. Mais je voudrais, avant que nous ne continuons notre particulièrement intéressante conversation, que tu me promettes une chose .. J'aimerais que tu ne dises pas à Bann que nous nous sommes rencontrés .. Cette discussion doit demeurer secrete .. Nous nous retrouverons bien assez tôt, lui et moi, inutile de précipiter les choses .. Alors, je t'en prie, promet le moi .. Promet moi de garder tout cela pour toi ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyMer 7 Juin - 1:02:17

La réponse ne se fit pas attendre, les paroles que l'inconnu lui adressa lui firent rapidement comprendre qu'il avait saisi sa manoeuvre et confirmèrent ses craintes par la même occasion, il était bien le frère de Bann. Elle se remémora ce que le Capitaine lui avait confié le soir de leur première rencontre, esquissant un maigre sourire au souvenir des mots qu'il avait employé pour qualifier la créature, une "bête chelou"... Il avait aussi exprimé ses craintes à faiblir devant Elle, sous son emprise écrasante, sa bestialité féroce. La jeune fille se souvenait également avec précision des paroles qu'il avait consacrée à son frère, celui là même qui lui faisait actuellement face. Ainsi il avait jadis sauvé Bann du premier assault de l'entité maléfique, espérant certainement épargner le dernier lien de sang qui lui restait....

Pénombre en ressentit un pincement au coeur, cela avait dû être lourd et pénible à porter sur sa conscience et Raven avait dû se sentir terriblement coupable de n'avoir pu protéger le seul être encore vivant forgé de la même chair et du même sang que lui. La Serpentarde ne le regardait plus de la même manière, elle éprouvait une sorte de gratitude muette à son égard. La troisième année ressentait une profonde considération pour ce qu'il avait été, un frère. Malheureusement Bann avait quand même été affecté et leur histoire fraternelle ne s'était pas achevée sur les notes les plus gaies, Raven avait du s'éloigner de Bann pour éviter de le blesser avec celà même qu'ils partageaient amèrement. Désormais livré à lui même et seul, son petit frère avait enduré multiples tourments dont il portait encore en lui, les douloureuses séquelles. Pouquoi Raven était il revenu ? Pourquoi seulement maintenant, aprés tout ce temps ?

Elle perdit le fil de ses pensées, surprise d'entendre son propre nom dans la voix de l'homme, ainsi il connaissait son identité. Quelqu'un lui avait parlé d'elle ? Comment ça ? Qui celà pouvait il être ? Raven était plutôt bien informé malgré ses airs de rôdeur, et celà éveilla davantage sa curiosité, il était bien loin d'être ce qu'il paraissait... Soudainement, il approcha son visage du sien et elle en ressentit une étrange sensation, Raven était à seulement quelques centimètres d'elle et leur respiration s'entremelaient à l'en troubler. La poursuiveuse ignorait les raisons qui avait conduit le geste de l'homme mais ne s'en formalisait guère, cette proximité avec le danger et la puissance était trés ennivrante, son regard détaillait le rouge de ses prunelles un instant, hésitant à s'avancer davantage... Souhaitait il seulement qu'elle soit unique destinataire de ses dires ? Desirait il simplement proteger le nom de son frère des oreilles indiscrètes ? Ou davantage ?

Finalement, il rompit le contact, reprenant la distance qu'il y avait précedemment entre eux et ses paroles firent taire quelque peu sa méfiance, ainsi Raven ne souhaitait pas nuire à Bann, du moins l'en assurait il. Une fois de plus, l'homme lui fit perdre le fil de ses pensées en dégageant son visage de l'étreinte du tissu noir qui le dissimulait. C'était frappant, Pénombre en resta de silence. Cette ressemblance avec le Gryffondor était impressionnante, de longs cheveux noirs encadraient un visage quasimment similaire à celui de Bann, pourtant radicalement différent de part cette expression de gravité pesante qui impregnait profondémment ses traits, Raven avait visiblement vécu des choses difficiles et abruptes qui l'avait certainement forcé à grandir plus vite qu'il n'aurait du. C'était étonnant comme son visage de jeune homme contrastait avec la douleur et la résignation qu'elle pouvait y lire mais le plus percutant demeuraient ses yeux. Ses deux yeux rouges fixés sur elle, donnaient une étrange dimension à sa présence lorsque son visage était ainsi découvert, ils l'empreignaient d'une aura de douleur contenue et habilement dissimulée par l'homme. Son jeune âge le rapprochait d'elle et le rendait plus semblable, moins inacessible, sa tristesse l'atteingnait davantage. Elle avait presque l'impression d'être en face de Bann, de ce qu'il aurait pu être, devenir. Sa voix vint rompre le silence une fois encore, entrainant son attention, provoquant sa réponse
:

" Ma parole t'est aquise Raven. Je garderais le secret mais je ne lui mentirais pas s'il m'en interroge. Si tu sais qui je suis, tu sais surement ce qui nous unit. Et je ne peux me résigner à trahir la confiance qu'il met en moi. "

Elle marqua un silence, plongeant toujours son regard dans celui de son interlocuteur, les yeux brillants de curiosité elle parla d'une voix sincère:

" Me permet tu d'être franche ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyMer 7 Juin - 10:43:10

Parler de Bann plongeait le rôdeur dans bien des souvenirs, et une douce nostalgie envahissait déjà le rouge de ses yeux .. Les souvenirs de la vie, dans cet orphelinat .. Les souvenirs des voyages, avant d'attérir en ce lieu .. Les souvenirs de l'époque où tout deux étaient encore libres .. Il fut alors tiré de ses songes par les paroles de Pénombre .. Celle ci acceptait de rester silencieuse ..

- Merci, Craft .. Ce silence que tu me promets, soit certaine que je te le revaudrai, d'une manière ou d'une autre .. Je le vois comme une dette d'honneur .. Et crois moi, mon honneur est sûrement la dernière chose qu'il ne me reste à ce jour ..

Un silence s'installa alors, durant lequel chacun sembla réfléchir de son côté .. Pénombre, elle, semblait réfléchir quant à ce qu'elle aller dire, ce qu'elle allait demander, pour continuer cette conversation .. Ses yeux n'exprimaient plus qu'une seule chose, de la curiosité, ce qui contrastait totalement avec les yeux de Raven, qui, à nouveau, semblait replonger dans une douce nostalgie des actes passés, et d'une vie ultérieure ..
Une chanson se mit alors à trotter dans sa tête .. Sûrement la seule et unique chanson qu'il ne connaissait à ce jour .. Une vieille chanson, apprise auprès d'une confrérie de gitans .. Une vieille chanson gitane qu'il avait lui même, par la suite, apprise à son jeune frère .. Cette chanson qui ne se chantait à haute voix que lorsque la lune était visible, et qui contait les déboires de cette mère dépourvue de bras .. Et plus cette chanson continuait son fil dans son esprit, plus ses souvenirs passés auprès de son frère se faisaient plus intenses .. Si intenses que l'envie de rester en leur sein en devenait presque irresistible ..
Mais il fut tiré de ses songes par la voix de Pénombre, qui retentit à ses oreilles, laissant un semblant d'écho dans son esprit .. Pouvait elle être franche ? Pourquoi lui en demandait elle l'autorisation ?


- En fait, non .. Excuse m'en, mais je ne te le permet pas ..

Raven marqua alors un silence .. Avant de reprendre ..

- Mais bien sûr que tu peux être franche, tu n'as pas à m'en demander l'autorisation ..


[hrp] Je ne sais pas si ce post est très long, excuse m'en, après ton ancien message, il doit sembler plutôt court .. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyMer 7 Juin - 11:22:09

[ Il a de l'interet et tu rebondis assez bien, je ne suis pas à ce point regardante sur les lignes, tant que c'est interressant et que la longueur est relativement équivalente ^^]


Raven parla d'honneur et cela lui rappella Bann à de nombreux points de vue, elle se souvint de ce qu'il leur avait dit à Adane et elle même à l'infirmerie, l'exposition de son opinion quant^à l'honneur, aux remerciements. Comme lui son honneur, l'honneur en règle générale lui était précieux, comme lui il impregnait profondémment ses mots de respect, de Grandeur. Elle le regarda plus intensémment, c'était étrange tout ce qu'ils pouvaient avoir en commun, plus que leur ressemblance physique, la distance et le temps ne semblaient pas les avoir si éloignés que ça, comme si chacuns d'eux cultivaient intimement ce qu'il restait de leur complicité, de leur similitudes. Sans le savoir, Bann et Raven étaient pourtant plus semblables que différents. Bien que l'ainé lui semblait plus abimé, plus torturé et plus résigné que son cadet. La Serpentarde avait la ferme impression que Raven était à un stade plus avancé de possession que le Gryffondor :

" Si tu veilles sur Bann, nous sommes quites. Il a certainement plus besoin de toi que de moi Raven, tu es du même sang que lui et tu partages son mal, tu partageais sa vie... "

Elle s'interrompit un moment, détaillant le visage du jeune homme, ses pupilles rouges lui rapellaient celles de la Bête, comme si elle s'était plus développée chez l'ainé. Lorsque sa voix lui parvint, elle l'interrogea du regard en réponse, pourquoi souhaitait il eviter sa franchise ? Qu'avait il peur qu'elle évoque ? Puis il brisa le silence une nouvelle fois, revenant sur ses paroles soulevant le caractère presque taquin de ses précédents dires, un sourire se peint sur son visage, l'ainé était certe torturé mais il gardait une once d'humanité qui lui permettait de ne pas rompre tout contact humain. Et même si sa voix était quelque peu lasse et lourde, ses paroles ressemblaient à celles qu'il aurait pu adresser à son frère, comme s'il était nostalgique, que son frère lui manquait à l'en faire mal :


" C'est étonnant à quel point vous vous ressemblez... Mais pourquoi n'être revenu que maintenant ? Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour réapparaitre ? "

Elle se tut un moment, son regard toujours mélangé avec celui de Raven, doucement son esprit commençait à faire des liens mentaux avec la fameuse amulette, le visage de la Serpentarde devint légèrement plus grave :

" As tu trouvé un moyen de La contrer ? De La maitriser ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyMer 7 Juin - 14:29:00

Plus la conversation durait, et plus la jeune fille semblait détailler le regard de Raven, ce qui ne le mettait pas à son aise, bien au contraire .. Si son passé de rôdeur lui avait apporté une chose, c'était bien son caractère furtif .. Alors, demeurer ainsi, sous le regard d'un enfant, et cela à visage découvert, tout cela ne lui plaisait pas .. Mais, après tout, cela ne pouvait réellement lui faire du mal .. Ce fut à ce moment que la jeune fille sembla soudainement se rendre compte de la ressemblance entre les deux hommes ..

- En même temps, on est quand même frère, ça doit pas mal peser dans la balance, ça ..

Mais la jeune fille continua son discours, se portant maintenant sur la raison d'une telle absence prolongée ..

- Bann a du te le dire, nan ? Il fut un temps où la bête et moi ne faisions qu'un .. Et ce temps a duré .. bien trop longtemps .. Et, tant que la bête avait le contrôle sur mon esprit, elle me faisait m'éloigner de lui, accomplissant au passage les pires choses .. Plusieurs fois je me suis réveillé au milieu .. de gosses, et d'adultes mutilés, laminés, lacérés par mes soins .. Et cette vision me faisait fuire, elle aussi .. Et le jour où j'ai voulu retourner auprès de mon frère, j'ai d'abord pensé qu'il était trop tard .. J'avais fait des choses si monstrueuses .. Et puis, finalement, j'ai décidé de quand même tente le coup, j'avais plus rien à perdre .. Mais ça a pris du temps, en raison de la distance .. Mais bon, aujourd'hui, j'en suis là, et je ne vais pas m'arrêter en route .. Pas si proche du but ..

Dans ce discours, le jeune rôdeur en était venu à parler de la créature bien plus ouvertement qu'il ne l'avait fait du long de toutes ses dernières années mises bout à bout, et cela l'avait presque libéré d'un des nombreux poids qu'il avait sur la conscience .. Mais en parler n'avait peut être pas été une si bonne chose, car la jeune fille continua alors sur la lancée, malgré le fait que ce sujet demeurait encore à ce jour bien douloureux pour le frère aîné ..

- Oui, j'en es trouvé le moyen .. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui me pousse à rejoindre mon frère .. Je veux rattraper tout ce temps perdu, séparés l'un de l'autre .. Et, plus que jamais, je veux l'aider .. Et lui éviter de faire les mêmes erreurs que moi ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyMer 7 Juin - 20:08:52

" Tout les frères ne se ressemblent pas crois moi. Les liens de sang n'ont pas toujours force de loi et ne font pas toujours de deux hommes, deux frères. "

Pénombre l'avait écouté en silence bien que l'homme ne semblait pas encore disposé à lui reveler toute l'étendue de ce qu'il avait découvert, ses paroles transcendaient un léger agacement et elle interpréta cela au fait qu'il n'avait pas dû tant que ça, être au contact des humains ces derniers temps. Surtout un contact si proche et si prolongé tant dans le temps que dans l'espace. Sa curiosité le génait c'en était une évidence. Alors Pénombre cessa de détailler son visage, détournant légèrement son regard aux alentours pour le poser sur les autres clients du Pub. Une femme venait de quitter le lieu d'un pas rapides alors qu'un homme encapuchonné était en train de se détacher du comptoir et bien qu'il semblait quelque peu ivre, la parcelle de son visage sur lequel elle put furtivement poser les yeux exprimait tout autanti de lucidité que de contrôle. Qui était il ? Sans doutes ne le saurait elle jamais... Il croisa son regard noir et lui fit dos, se dirigeant vers une table isolée dans un coin de l'auberge.

Son regard revint à Raven et elle reprit le fil de ses pensées, de ses impressions. Les paroles du frère lui faisait penser qu'il avait dû passer du temps loin des êtres humains. La solitude, il avait dû intimement la connaitre, aprendre à vivre avec elle pour limiter le champ d'action de la Bête. La Solitude, l'éternelle compagne des gens comme lui, possédé, torturé ou trahi. Sa force destructrice trop dévastatrice pour le monde humain. Elle constata avec regret que ses premières impressions étaient quelque peu faussées et il lui apparaissait désormais comme clair qu'il disait la vérité sur son autarcie, son isolement. Lorsqu'il parla de son frère, Pénombre lui répondit :


" L'ennui, c'est que plus tu te rapproches de lui et plus tu rompts le pouvoir de l'amulette qui contient le pouvoir de la Bête en situation létale. Je pense que je ne t'apprend rien sur le talisman qu'il porte... "

Le ton était grave, son regard lourd de sens, Raven avait malgré lui, par son influence, déréglé l'osmose établie entre le talisman et Bann, son contrôle sur la créature tapie dans l'ombre de son âme s'en était trouvé amenuisé. Peut être que l'homme l'ignorait mais elle ne pouvait se résigner à le croire, il semblait bien informé, sachant davantage que ce qu'il ne voulait bien lui communiquer. Il semblait également cacher soigneusement certaines informations, gardant intact le mystère qui l'entourait.

"Si je peux t'aider de quelques sortes que ce soit... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyVen 9 Juin - 11:32:35

Effectivement, la jeune fille semblait des plus particulières .. Car de sa vie, Bann n'avait jamais été vraiment bavard sur son compte, bien au contraire .. Or Pénombre semblait connaître bien des choses quant au sujet de l'amulette .. Mais il semblait aussi que ce qu'elle pensait savoir à ce sujet n'était pas l'exact réalité ..

- C'est là que tu te trompe, jeune fille .. Plus je m'approche, et plus le lien entre mon frère et moi augmente .. Mais cela n'est absolument pas aux dépends de son amulette .. Car le fait que l'amulette se romps et le fait que notre lien augmente sont de choses bien proches, c'est vrai, mais elles ne sont pas liés, et là est la différence .. Si l'amulette de mon frère se romps, c'est par la faute de l'intelligence de la bête .. Elle se sentait prisonnière de l'amulette .. Alors, elle a joué au mort .. Elle ne se faisait plus entendre, plus voir, plus sentir .. Mais elle mentait .. Elle était toujours là, et dans le noir, elle canalisait son énergie .. Car au lieu de tenter en vain, chaque jour, de détruire l'amulette au prix de son énergie, elle a préféré concentrer cette énergie, jours apres jours, pour finalement la faire entièrement ressortir en un seul jet, brisant d'un coup sec la frontière de l'amulette, la submergeant d'une énergie malsaine et maléfique ..

Le silence se réinstalla alors un instant .. La jeune fille tourna alors son attention sur un homme au comptoire, et leurs regards semblèrent se croiser .. De son côté, le rôdeur se contenta de finir son verre avant de le remplir à nouveau d'un liquide provenant d'une fiole venant de la propre poche de Raven ..

Finalement, la jeune fille reprit la conversation, lui proposant son aide, quelle qu'elle soit ..


- Hum .. À vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire pour moi .. Ou peut être que .. Si .. Dis moi simplement .. La dernière fois que tu as vu la bête, à quel stade de transformation était elle ? Et à quoi ressemblait elle alors ? Et peut être une dernière chose .. Depuis cette transformation, où est Bann ?

[hrp]Bien court ce message .. J'en suis désolé ..[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) EmptyDim 11 Juin - 18:47:47

[Je vais faire la tétue alors ^^]

Aux paroles de l'homme, Pénombre garda le silence même si elle n'adhérait pas à ses dires concernant l'amulette de son frère. Et pour cause, elle se souvenait avec exactitude de ce soir là, le soir du bal, qui n'avait d'ailleurs pas excellement commencé pour une soirée censée être mémorable. Une Serdaigle l'avait aspergée de Ponch, déversant tout un saladier sur la Serpentarde et Cédric Diggory lui avait imposé une danse dont elle se serait volontiers abstenu sans lui demander son avis et pour finir, Rogue en personne lui avait révélé son attirance physique pour elle ^^ dans un jeu de regard brulant. Malgré cela et le fait que les Serpentards devaient être à l'honneur cette nuit là, la soirée s'était finalement terminée loin de la salle de bal, simplement au bord du parc.

La lune était haute et pleine et la discussion avait paisiblement commencé autour l'amulette qu'il portait. Et puis, tout c'était accéléré, la Bête avait brusquement repris le dessus sur le garçon aux cheveux violets et avait promit la mort à la jeune fille... Un frison lui parcourut l'échine à l'évocation muette de ce souvenir, la créature avait repris forme, une carrure qu'elle ne lui avait jamais vu et il était apparu évident à la poursuiveuse que la Bête mutait. Une constatation aussi immédiate qu'indésirable. Car si Elle évoluait, son pouvoir devra certainement s'en faire ressentir et bientôt Elle sera completement hors de controle...

Pourtant Pénombre se souvenait des paroles de Bann ce soir là. Il pensait avoir compris pourquoi le mal s'agitait en lui et il le ressentait comme lié au fait que son frère se rapprochait de lui. Il lui était apparu comme limpide que le Gryffondor pensait que le lien fraternel qui les unissait, lui et son ainé, avait du se brisé, ou à l'inverse, s'enrichir. De toutes evidence ça n'était plus le même et cela influait sur la liberté relative de la Bête.
C'était plutôt clair que les deux éléments demeuraient intimement liés contrairment à ce que Raven prétendait... Voilà ce qui appuyait le désaccord de la jeune fille avec Raven, malgré le fait que Bann pouvait également se tromper et que l'homme devait avoir à sa portée un solide réseau d'informations... Mais elle garda le silence, assimilant les conclusions de l'ainé Ena'Dariss sur les récents evenements survenus à Poudlard. C'était d'ailleurs étonnant qu'il soit à ce point au courant de ce qu'il se passait dans l'enceinte de école.... Elle fut tirée de ses pensées sur le sujet lorsque Raven reprit la parole en discutant de l'aide qu'elle pourait lui apporter sur un ton presque méprisant. En fait, c'était surtout les paroles employées qui prenaient une connotation hautaine. Car Pénombre ne désirait pas spécialement l'aider lui, mais plutôt venir en aide aux deux frères et malgré le fait qu'elle ne se considérait pas comme indispensable quant aux informations qu'elle pouvait fournir, la manière dont il le lui faisait remarquer l'énervait quelque peu. Mais Pénombre désirait avant tout garder son calme et accomplir ce à quoi elle était destinée, la poursuiveuse chassa donc ses impressions dans un coin de sa tête avant d'appeler les derniers souvenirs qu'elle avait mémorisé sur l'apparence de la bête :

" Désormais des runes se dessinent sur sa peau lorsqu'il devient l'Autre, et lorsque la transformation se complète, deux ailes noires prennent place dans son dos. Il n'y a d'autres différences notables, ses yeux deviennent rouges et son teint opale comme lors de ses premières métamorphoses... A quel niveau cela correspond t il ? "

Demanda t elle sur un ton neutre, dépourvu de la moindre émotions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Errances ( Raven)   Errances ( Raven) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-