Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Responsabilités...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyMer 17 Mai - 5:34:14

Sebastian traînait les pieds. Il avait monté les escaliers lentement, car il savait que son courrier était là-haut, et c’était pas une carte postale. Il préférait encore affronter Voldemort ET tous ses Mangemorts, Tout seul, les bras attachés dans le dos. Enfin, il fallait qu’il voit ce courrier. Cette Malle. Nom de Dieu ! Etait-il vraiment mort. Cinq mois qu’il attendait ce courrier. Le temps que les Chercheurs du Centre ; ses employés ! ; remettent en état le Manoir Familial. Sebastian était heureux de ne pas avoir vu l’état de là où il avait passé la moitié de sa vie. Cela lui aurait foutu un sacré coup au moral.

Enfin arrivé à la Volière, il vit immédiatement le Corbeau de son père. Charon, le Corbeau Noir des mauvaises nouvelles, comme le nommait son défunt père. Il observa attentivement ce qu’apportait le Messager. Une enveloppe cachetée à la cire. Un coffret enveloppé. Sebastian sentit un étau lui serrer le cœur. Et il prit l’enveloppe. Encore une fois, c’était écrit avec du parchemin. Le vieux style.


Responsabilités... Image26kl


Après avoir lu le parchemin, porteur des mauvaises nouvelles qu’il attendait, Sebastian prit le paquet et le fit revenir à sa taille normale. Il l’ouvrit, et regarda ce qu’il y avait à l’intérieur. Toutes les factures du Centre depuis dix ans. Tous les dossiers des gars du Centre. Toutes les Recherches en cours. Le costume de cérémonie pour le Directeur du Centre. Sobre, le costume. Un pantalon de soie noir. Un t-shirt de soie noir. Une chemise de soie noire. Et pour finir une veste, vous l’auriez devinez, de soie noire. Simple, élégant, efficace. Bon, il y avait aussi des traces d’or, les ourlets, les boutons de la chemise, de la veste. Et le liserai de la veste, bien entendu. Sebastian aurait préféré laisser porter ce costume à son père, il apportait trop de responsabilités. Pour finir, dans le paquet, se trouvait une nouvelle bague, cette fois-ci l’Anneau directorial du Centre. Un Portoloin à usages multiples bien sûr.

Sebastian rangea le tout consciencieusement, réduisit le paquet, le mit dans sa poche et alla s‘installer dans un coin de la Volière. Il y resta longtemps. Très longtemps. Qu’allait-il faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyMer 17 Mai - 22:29:57

Shirley pénétra dans la volière. Elle avait reçu le matin même un hibou de ses parents l'invitant à rentrer pour le week-end pour une importante réunion familiale.
Cette nouvelle l'avait mise en joie. Rien qu'à l'idée de retrouver son manoir, son cousin, ses parents, elle avait un immense sourire aux lèvres.
Elle avait transmis à Dumbledore un parchemin signé par ses parents, signalant sa courte absence, et venait maintenant renvoyer un hibou à sa famille pour lui confirmer que tout était arrangé.
Elle avança à l'intérieur de la pièce, prête à se saisir d'un hibou et à le charger de son parchemin, lorsqu'elle eut un sursaut.
Elle venait en effet de remarquer la présence d'un élève, installé dans un coin de la volière.
L'instant de surprise passé, elle le reconnut. Il s'agissait de Sébastian qui jouait avec elle dans l'équipe de Quidditch.
Il semblait profondément absorbé dans ses pensées et Shirley hésita à le déranger.
Elle finit toutefois par se décider.

Salut! dit-elle d'un ton doux, qu'est-ce que tu fais là tout seul ?
Elle ne savait que penser, n'ayant pas l'habitude de le voir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyMer 17 Mai - 23:14:16

C'est alors que Mégane entra dans la volière dans l'intention de réquisitionner une des chouettes de l'école.

Elle avait eut l'idée particulièrement saugrenue d'écrire une lettre à son oncle, qui était également son parrain, demandant de ses nouvelles et surtout, qui il était, pourquoi précisément avait-elle été plongée dans un sommeil magique durant dix ans, qui était ses parents, de quoi était morte sa mère....enfin bref, un véritable interrogatoir qui faisait pas loin d'un mètre de parchemin, écrit en serré et tout petit.

Se croyant seule, elle se dirigea tout droit vers un hiboux grand duc qui était posé non loin du jeune homme assis par terre. C'est en faisant tomber son rouleau de parchemin et en remarquant que celui-ci avait roulé jusqu'au pieds du jeune homme qu'elle remarqua sa présence, ainsi que celle de la jeune fille.


" Oh, je dérange peut-être? " demanda-t-elle, son accent français toujours aussi audible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyJeu 18 Mai - 18:36:54

"Je désespère..."

Quel mélodrame ! Et bien ça l'avait retourné le Sebastian, cette lettre. Il avait aussitôt reconnu la batteuse de son équipe de Quidditch. Elle était douée, ça n'avait aucun doute. Mais il était pas vraiment en état, mental, pour discuter de Quidditch. Il n'était même pas en état pour masquer la totalité de ses émotions. Du grand n'importe quoi, en gros. Mégane Decircée arriva sur le moment dans la volière. Elle remarqua leur présence, et demanda avec un fort accent français si elle dérangeait.

"Absolument pas. Je peux désesperer en compagnie de Serpentarde." dit-il dans un Français parfait.

Il ne venait pas de Haute Normandie pour rien. Il la regarda dans les yeux, puis planta son regard dans celui de Shirley. Les deux jeunes filles purent remarquer son total desarroi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyJeu 18 Mai - 21:43:44

Les yeux verts de Mégane s'agrandirent lorsqu'elle entendit le jeune homme lui répondre dans sa langue natale. C'était la toute première fois depuis son entrée à Poudlard qu'elle avait entendu quelqu'un parler français.

" Oh, je vois que je ne suis pas la seule ici à représenter le payx français" répondit-elle à son tour dans sa langue natale.

Elle rangea son parchemin dans sa poche et s'adossa contre le mur, juste à côté de Sebastian et le regarda, la tête légèrement penchée sur le côté. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Elle remarqua un parchemin et en conclut donc qu'il venait certainement de recevoir une mauvaise nouvelle.

D'une voix à la fois douce et froide, elle se risqua de demander (en anglais cette fois ci ^^ ) :


" Mauvause nouvelle? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyVen 19 Mai - 13:31:44

Shirley remarqua à peine l'entrée de Mégane et resta silencieuse à sa question.
Elle était profondément affectée de voir Sebastian dans un tel état. Sa réponse, de plus, ne venait que conforter ce sentiment.
Elle n'était pas douée pour réconforter les gens, ou plutôt, à vrai dire, elle n'avait encore jamais eu à le faire.
Désemparée, elle afficha un sourire compatissant et vint s'installer à même le sol, en face de Sebastian.

Elle fut parfaitement surprise de les entendre baragouiner tous les deux une langue qu'elle ne connaissait pas, mais dont l'accent lui rappelait étrangement un ami français de Père.

Avant qu'elle ait pu les interrompre, Mégane revint à l'anglais et interrogea Sebastian sur l'origine de son désespoir.
Curieuse de mieux cerner la source du problème, elle attendit patiemment qu'il y réponde, de manière à savoir un peu mieux comment lui remonter le moral...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyVen 19 Mai - 21:45:55

Sebastian avait la tête légérement baissé, après avoir levé les yeux sur les jeunes filles. Il jeta un regard rapide sur le colis, lorsque Mégane lui demanda si c'était une mauvaise nouvelle. Cette fois-ci, il répondit en Anglais, mais d'un ton plein de sarcasme. peut-être avait-il retrouvé sa morgue habituelle ? Mais rien n'était moins sûr...

"On peut dire àa comme ça. Mon père est mort."

Le ton froid qui caractèrisait Sebastian, avait pris une consonnance brutale que ceux qui avaient déjà parlé avec lui ne lui reconnaitrait pas. Son regard qu'il releva en parlant était toujours aussi voilé, mais d'un voile noir, ténébreux. Un voile plein de fureur et de haine.

*Ils paieront, ils paieront leur crime abominable. Ils le paieront un à un, et mon bras armé de justice n'aura aucune pitié. Il ne donnera ni compassion ni soin. Juste la Mort.* pensait-il au comble de la fureur, à son total paroxysme.

Mais il se calma rapidement, se maîtrisant presque totalement, comme si cet excès dans son regard n'avait jamais eu lieu. Il ne devait pas céder à cette colère. Ce ne serait qu'une longue ascension vers ce qu'il redoutait et désirait tant. Pas question de faiblir. Il resterait juste Sebastian Eidan. Comme il l'avait promis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyVen 19 Mai - 22:54:44

Mégane n'eut aucune réaction face à la réplique cinglante du jeune homme. D'un air las, elle leva les yeux aux ciel...elle avait maintenant l'habitude de ce manger ce genre de remarque en pleine face de la part des serpentard, aussi avait-elle apprit à ne plus y faire attention.

Cela étant, elle ne pu s'empêcher de resentire de la compassion envers le jeune homme. Il venait de perdre un être cher, elle comprennait tout à fait ce que l'on pouvait ressentire dans des moments pareils.


" Je vois..." dit-elle.

Elle décida alors d'imiter l'autre jeune fille et de s'assoire, non pas en face de lui, mais à côté, là où elle était debout à vrai dire.


" Je suis désolée. Même si..." dit-elle sincèrement.

Elle mit une mèche de ses longs cheveux platines derrière ses oreilles.

" Même si je suppose que ça ne sont pas mes excuses qui changeront grand chose..." ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptySam 20 Mai - 8:32:23

Sebastian regarda la jeune fille qui était en face de lui, puis celle qui était à côté de lui. Il entendit dire Mégane qu'elle voyait. Oui, il était certain qu'il n'était pas le seul à avoir perdu son père, ou un être cher. Elle lui dit qu'elle était désolée, et il accepta d'un oscillement de tête. Même si ce n'était pas à elle de s'excuser. De toute façon, même si ceux qui auront l'obligation de s'excuser le font, ça ne changera rien. Son père serait toujours mort, et ceux qui l'ont tués seraient toujours en surcis. Enfin, il essaya de s'ôter quelques idées noires de l'esprit, et fit.

"Merci pour tes excuses, même si ce n'est aps à toi de les faire."

Sebastian ne se doutait pas que certaines serpentardes pouvaient s'occuper autant des autres. C'était une nouvelle, et une bonne. Même si il préférait rester seul. Enfin, ça lui changeait un peu les idées. Mais si peu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyLun 22 Mai - 19:44:25

Shirley était restée longuement silencieuse. Elle n'avait jamais perdu un être cher et ne pouvait imaginer la douleur que celà pouvait occasionner.
Elle-même solitaire, elle comprenait parfaitement la réaction du Serpentard, ainsi isolé dans la volière. Toutefois, elle sentait au fond d'elle qu'elle ne devait pas l'abandonner à sa peine.
Ne sachant que lui dire, elle réfléchit quelques instants, avant d'écouter son instinct.


Sache que nous sommes avec toi et que nous partageons ta peine, lui dit-elle d'une voix douce, en posant sa main sur celle de Sébastian.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyJeu 25 Mai - 11:00:34

Mégane fut agréablement surprise de ne pas se faire envoyer bouler par Sebastian. Elle le regarda dans les yeux et lui offrit un léger, très léger sourire.

" C'est le moins que je puisse faire..." dit-elle.

Elle écouta ensuite la jeune fille. Elle observait la scène d'un air un peu absent. Tout ce qu'on lui avait raconté à propos des Serpentard, qu'ils étaient sans coeur, rien que de la racaille... rien n'était fondé. Elle voyait bien là que Sebastian souffrait, il n'était donc pas dénué de sentiments. Et Shirley qui compatissait à sa douleur, elle avait donc un coeur, elle aussi.

Elle leva les yeux au ciel, chassant définitivement de son esprits les doutes que lui apportaient les balivernes au sujet des Serpentard.


" Elle a raison. Je veux dire, tu ne me connais pas, donc bon...mais voilà, je suis là quand même..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyDim 28 Mai - 10:04:01

"Merci à vous deux. Je suis content de savoir que je peux compter sur certaines eprsonnes. Si vous avez besoiin de quelques, un de ces jours. Demandez moi."

Sebastian commença à ranger le colis. Il fallait qu'il aille à la salle sur demande. La clé lui démangeait. Il avait envie de se battre contre un stupide, très stupide mannequin. Peut être rendrait-il la difficulté encore plus grande que quand il s'était battu la dernière fois. Un jour, peut être serait-il capable de se battre sans aucun de ses sens. Mais ce jour n'était pas encore arrivé, et il faudrait qu'il s'entraîne quelque peu avant.
Mais là, ce n'était pas de l'entraînement qu'il rechercherait. C'était de la destruction. Il avait envie de détruire quelque chose. Même plusieurs choses. Et il allait devoir le faire bientôt, s'il ne voulait perdre la maîtrise de rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyDim 28 Mai - 23:55:06

Shirley affichait un sourire discret aux propos de Mégane et de Sebastian. Il lui était agréable de voir en action la solidarité des Serpentards. Même s'ils ne se connaissaient que peu, ils étaient là, ensemble.
Toujours peu familiarisée avec ce genre de situation, elle laissa à nouveau peser un certain silence.

Puis, remarquant que Sebastian s'apprêtait vraisemblablement à partir, elle décida de lui rappeler à nouveau qu'elle serait toujours là s'il avait besoin de quelqu'un, ce qui risquait d'être le cas au vu des circonstances.


En tous cas, tu sais que si ça ne va pas, tu n'hésite pas...


Son sourire compatissant n'avait pas quitté ses lèvres. Elle ne savait que faire de plus pour lui, alors qu'elle avait tellement envie de faire plus. Cela ne lui ressemblait pourtant pas de s'intéresser aux problèmes de quelqu'un d'autre. Néanmoins, il semblait que Shirley s'était attachée à sa Maison et à ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyLun 5 Juin - 8:02:25

"Merci encore, les filles de votre réconfort. Je m'en vais à présent."

Sebastian finit de ranger le colis, réduisit le tout, et le mit sans sa poche. Il allait devoir utiliser le portoloin à peine la porte de la Volière fermée. Celle-ci claqua, et Sebastian disparut pour aller détruire bien bien des choses, quelques mannequins, une table ou deux. Peut être un mur aussi. Enfin, rapidement épuisé de ses destructions, il retourna à la Salle Commune, conscient qu'il devrait très bientôt aller au Centre pour s'occuper de pas mal de paperasse. Tout ceux qui l'aperçurent ne purent voir dans cet étrange adolescent qu'était Sebastian Eidan, juste une sourde et froide colère. Et un contrôle de soi affolant pour seulement quatorze ans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... EmptyLun 5 Juin - 18:27:21

Shirley regarda Sebastian quitter la volière, sourire compatissant aux lèvres, puis se leva à son tour. Elle jeta un oeil à Mégane, puis, ne sachant que dire, elle lui lança d'une voix douce :

Bon, je crois que je vais y aller aussi...

Et elle quitta la volière, pensive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Responsabilités...   Responsabilités... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des responsabilités ... Fuyons ! [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-