FORMULAIRE DE REPARTITION
*Nom:Olsson
*Prénom:Satia
*Age de vôtre personnage : 11 ans
*Age du posteur (au moins 14 ans) :19 ans
*Comment avez vous connu le site? Par un top site.
« Ouah ! » Ce cri lui échappa dés qu’elle entra dans le grand hall du magnifique château de Poudlard, cette fameuse école de sorcellerie dont son père lui avait tant parlé. Elle baissa sa capuche qui laissa tomber ses longs cheveux bruns en cascade sur son dos, et elle leva les yeux sur ce nouveau monde qu’elle connaissait à peine. Elle prit une profonde inspiration et sourit en repensant à ce jour ou elle avait tout découvert… Elle venait d’avoir 10 ans et ses parents avaient l’air soucieux ce jour la… Comme si quelque chose de dramatique allait se passer dans la minute. Elle se souvient les avoir regardé tour a tour, cachée dans un recoin de la pièce. Assis tout deux autour de la table, ils se parlaient doucement, lançant un coup d’œil de tant en tant vers Satia, pour être surs qu’elle n’entendait pas. Bien sur, elle n’entendait rien… Mais du haut de ses 10 ans, la jeune demoiselle était loin d’être dupe. Petite et mince, on avait toujours dit d’elle, qu’elle était d’une curiosité accrue. Franche et honnête, elle ne laissait rien au hasard, même si au premier abord, on la pensait timide. Sa mère, en revanche, était extravertie, et ne manquait jamais un prétexte de se mettre en valeur. Ce trait de caractère lui avait bien servit quand elle avait rencontré son actuel patron pour la première fois, Mr Olsson, le père de la jeune Satia. Ils travaillent maintenant à la tête d’une grande entreprise de parfumerie en plein centre de Londres.
Quoi qu’il en soit, cette fameuse journée de Juillet, elle avait enfin tout su de ses origines. Son père était sorcier... Et elle en avait hérité. Elle sourit en pensant qu’elle avait aussi hérité de ses grands yeux marron et de son obstination.
Elle sortit de ses pensées et suivit le groupe d’élèves qui suivaient le Professeur MC Gonnagal jusqu’à la salle de répartition. Les grandes portes s’ouvrirent dans un grand bruit et le bruit des chuchotements fit place à des exclamations enjouées de la part des anciens élèves. Elle regarda les tables des quatre maisons… Gryffondor, la maison du célèbre Harry Potter ; Poufsoufle, Serpentard et Serdaigle, l’ancienne maison de son père. Avec un peu de chances, elle y serait peut être envoyé. Elle risqua un coup d’œil vers le plafond, qui, on le lui avait dit, reflétait le temps qu’il y avait dehors, ou un truc comme ça… Elle n’avait pas tout retenue, fallait pas trop lui en demander. Le monde des sorciers était tout nouveau pour elle, et elle n’avait encore jamais expérimenté le Quidik… Non, le Quidditch…
Le professeur cria plusieurs noms de jeunes venus. Ce serait bientôt son tour. Elle serra nerveusement sa robe avec ses mains et ferma les yeux, afin de ne pas céder à la panique. Pour relativiser, elle se dit qu’elle apprendrait de nouvelles choses. Elle se ferait d’ailleurs un plaisir d’aller en cours. Sa soif d’apprendre ne connaissait aucune limite. Comme son père...
« Satia Olsson ! »
Elle sursauta et faillit tomber en se prenant les pieds dans les pans de sa robe. A son grand soulagement, personne ne rigola à son insu. Ils n’avaient peut être pas remarqué, trop occupé a fêter leurs nouvelles maisons, ou tout simplement à réfléchir à leurs avenir dans ce grand château. Elle s’assit sur la chaise, en priant pour que le choixpeau ne l’envois pas à Serpentard. Son père serait inconsolable. Elle sentit le choixpeau se poser sur sa tête et tout se fit noir. Bien trop grand pour elle ce chapeau… Elle ferma les yeux et retint sa respiration.