Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Derrière l'arbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Derrière l'arbre   Derrière l'arbre EmptyMer 31 Mai - 10:04:56

Eloryene traversait le parc, le vent soufflait doucement dans ses cheveux qui flottaient derrière elle. Elle arriva devant un grand chêne et se mit derrière lui. S’y adossa et s’assit parterre. Elle avait besoin de réfléchir. Les émotions de ces derniers jours avaient été intenses, il fallait qu’elle remette de l’ordre dans ses idées.
Elle ferma les yeux un instant savourant le vent sur son visage. Le vent était apaisant, et transportait de douces sensations. On pouvait sentir l’odeur des pins et entendre la douce mélodie des oiseaux dans les arbres. Elle se sentait bien ainsi installée, mais au fond d’elle son cœur était torturé, elle avait fait du mal à quelqu’un et s’en voulait énormément. Elle n’était vraiment pas méchante de nature donc elle avait beaucoup de peine pour Mertil, mais il était plus sincère de lui dire la vérité sinon il souffrirait encore plus.
Elle se perdit dans ses pensées, les yeux dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Derrière l'arbre   Derrière l'arbre EmptyJeu 1 Juin - 17:54:35

Séléné avait longuement joué de sa flûte de Pan près du lac solitaire. Puis elle s'était levée, dans le but de visiter un peu la nature environnante de Poudlard... Elle s'était dirigée vers le parc et marchait sans objectif réel... Le hasard guidait ses pas et sa nature solitaire ne l'encourageait pas à interpeler les groupes d'élèves qu'elle croisait.

Pourtant, au loin, elle aperçut une forme au pied d'un chêne... elle s'approcha et reconnu que la forme était une belle jeune fille à l'air profondément triste.

Elle qui n'avait encore adressé la parole à personne ressentit soudainement le besoin de le faire.


Bonjour... Je m'appelle Séléné... Je suis nouvelle...

Un moment de silence s'installa.

L'arbre auquel tu confies tes états d'âme... le chêne, est le symbole de la force... Il connait les privilèges du ciel car il attire la foudre... axe de communication entre le ciel et la terre...

Séléné jeta un regard de biais la jeune fille et continua.

Par son tronc, par ses larges branches, par son feuillage touffu, il est comme un temple accueillant... auquel tu peux te confier...

Consciente de s'être un peu trop livrée à une inconnue, Séléné tourna la tête, en pensant déjà au meilleur moyen de s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Derrière l'arbre   Derrière l'arbre EmptyJeu 1 Juin - 23:09:06

Eloryene avait les yeux dans le vague réfléchissant à sa bêtise. Elle se dit que vraiment la culpabilité ne lui allait pas, et elle culpabilisait énormément à ce moment la. Elle porta son regard du un écureuil qui se trouvait a quelque mettre d’elle. Celui-ci jouait avec un gland, il s’emblait bien s’amuser et heureux. Comme elle aurait aimer être heureuse à se moment précis. Mais chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle revoyait la scène du bal. Et cela lui serrait le cœur.

Bien sur elle était heureuse avec Cédric ou vraiment très heureuse, elle l’aimait plus que n’importe qui, il était son amour et sa vie. Mais pour avoir ce bonheur elle avait du faire du mal, mais vraiment mal à un être qu’elle adorait par-dessus tout, il avait été son premier amour et elle lui avait brisé le cœur et envoyer à l’infirmerie. Et ça elle avait vraiment du mal à se le pardonner.

C’est alors qu’elle fut interrompue dans ses pensées par une douce voix qui se présentait à elle. Elle releva les yeux et observa la jolie jeune fille qui se tenait devant elle. Celle-ci était vraiment jolie et s’emblait être nouvelle à Poudlard. Elle s’assit au coté d’Eloryene. Et commença à lui parler de la signification du chêne. Eloryene l’écouta attentivement, elle ne connaissait pas tous ça et s’était assise la sans s’en rendre compte. Elle reporta son regard vers l’écureuil et souffla comme pour évacuer sa tension. Elle se tourna alors vers la jeune fille et lui sourit.


« Bonjour, moi c’est Eloryene. Aie je l’air si triste que ça ? Mais il est vrai que tu as raison je suis tourmentée et si ce que tu dis du chêne est vrai. J’aimerai bien qu’il me parle pour me donner des conseils et me soulager. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Derrière l'arbre   Derrière l'arbre EmptyDim 4 Juin - 22:40:27

Oui, tu as l’air tourmentée… Mais le chêne ne saurait te parler comme tu me le demandes… Moi, je t’ai parlé de sa symbolique, de sa place dans certaines mythologies et croyances anciennes…

Séléné s’agenouilla, prête à s’en aller. Elle ne voulait pas que la jeune femme pense que c’était la curiosité ou le voyeurisme qui l’avaient poussée à lui adresser la parole… C’était autre chose…

La force du chêne dont je t’ai parlé, tu la trouveras en toi… le soulagement que tu espères, il t’est déjà offert par le spectacle de cet écureuil qui vit sans supporter le poids d’aucune chimère, d’aucun tourment… par l’ombre réconfortante de cet arbre généreux qui t’a accueilli.

Séléné se releva, son regard, perdu dans le lointain, c’était endurci.

La souffrance, le manque, les remords engendrent les désirs et la conscience de soi… Et finalement, de cette conscience naissent la volonté de s’élever et la soif d’absolu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Derrière l'arbre   Derrière l'arbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partageons nos amours derrière les vestiaires... [Pépé]
» Derrière la poire ( PV Joana "Amie" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-