Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 essaye de comprendre un exercice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: essaye de comprendre un exercice   essaye de comprendre un exercice EmptyVen 26 Mai - 20:35:15

Alicia était assise dans l'herbe à l'ombre d'un grand chêne et observait distraitement le parc. De nombreuses personnes le traversaient à cette heure de l'après-midi, de plus, le soleil était à son zénith accompagné d'une douce brise, que demander de plus ?
Elle posa ses deux yeux sur son livre grand ouvert à la page de la leçon, elle essayait vainement de comprendre quelque chose mais s'était vite lassée, de un à cause de la chaleur, et de deux car elle avait beau chercher et retourner le cours dans sa tête, c'était sans espoir. Tant pis, elle referma le volumineux bouquin, le jeta un peu plus loin dans la pelouse et s'allongea à terre. Elle sceuta les nuages en rêvassant au jour où toutes les paroles prononcées par les professeurs auraient un sens à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: essaye de comprendre un exercice   essaye de comprendre un exercice EmptySam 27 Mai - 12:07:46

Parvati décida de sortir un peu du château pour prendre l’air

* autant en profiter pour une fois qu’il fait beau*
.

Elle marcha d’un pas lent mais déterminé en direction de son endroit favoris, c’était un petit coin d’herbe près du lac, a l’ombre d’un grand chêne qui semblait rassurant et un peu éloigné de l’agitation quotidienne des élèves. Le parc n’était pas vide, beaucoup d’élèves avaient eu l’idée tout comme Parvati de profiter du soleil.
Enfin elle arriva près de sont endroit favoris,


*mais ?!*

non…elle ne se trompait pas quelqu'un était effectivement déjà allongé sous son arbre

*la prochaine fois je mets un panneau avec marqué « privé » dessus*

En s’approchant plus près elle se rendit compte que c’était une jeune fille de Griffondor .

*bon sa va alors …*

Parvati s’approcha un peu plus de la jeune fille,


* après tout c’est peut être le moment de me faire une nouvelle amie… *

« Salut ! Je ne te dérange pas ? »

*aie …Tu n’as rien trouvé de mieux a dire ?!*


Parvati cherchait dans sa tête ce qu’elle aurait pu dire d’autre en attendant la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: essaye de comprendre un exercice   essaye de comprendre un exercice EmptySam 27 Mai - 15:40:58

Toujours allongée à terre, Alicia sentit une gêne au dessus d'elle, une tâche noire qui l'empêchait de profiter pleinement du soleil. Elle bougea son bras comme pour essayer de chasser un moustique imaginaire mais n'y arriva pas. Manque de chance peut-être, elle ouvrit les yeux, les cligna car la lumière, même obscurcit, lui donnait mal à la tête. Elle les ouvrit pleinement et constata que quelqu'un se tenait près d'elle, une jeune fille qui était aussi à gryffondor, elle se redressa et s'assit.
En réponse à la question de la sorcière, elle secoua négativement la tête, au contraire, elle souhaitait réellement un peu de compagnie et cette fille semblait plutôt sympathique. Elle lui sourit et poussa son livre pour lui faire de la place.


- Pas du tout !! Moi c'est Alicia Spinnet !!

Elle étira ses membres qui s'étaient endormis presque à force de rester allongés et baîlla un coup pour se remettre d'aplomb. Un mouche passa par là, elle détestait ces petites bêtes capables de voler, c'est pourquoi, d'un coup de livre, elle la frappa ce qui la tua sur le coup.

* Au moins ce livre m'a servi à quelque chose ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: essaye de comprendre un exercice   essaye de comprendre un exercice EmptyDim 28 Mai - 17:14:42

A la grande joie de Parvati la jeune fille ne semblait pas trop lui en vouloir et l'invita a s'assoire a côté d'elle. Parvati se présenta elle aussi à Alicia
" Moi c'est Parvati Patil, je suis en deuxième année à Griffondor..."
" J'adore cet endroit c'est tranquil, en plus le lac est vraiment magnifique."
Puis un peu genée de ne pas avoir d'autre sujet de conversation elle cueilli une fleur à côté d'elle et arracha machinalement tout les pétales un par un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: essaye de comprendre un exercice   essaye de comprendre un exercice EmptyVen 2 Juin - 9:40:51

Alicia observa Parvati faire, elle posa ses grands yeux une nouvelle fois sur les couleurs de sa maison, Gryffondor, et sa nouvelle amie y était également. Au moins, elles se comprendraient entre personne de la même maison^^. Elle enchaîna voyant qu'un petit vide commencait à s'installer et elle n'amait pas ça.

- Moi je suis en Quatrième année, mais toujours dans la même maison que toi!^^

Elle s'attarda sur la contemplation du lac et aquiesca.

- Tu as raison, on se sent bien ici, personne ne vient troubler la tranquillité de cet endroit...à par peut-être les remous de l'eau qui ne présagent rien de bon !

Elle rit rien qu'à la pensée du calmar géant.


- Dis-moi, tu viens d'une famille moldue ou de sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: essaye de comprendre un exercice   essaye de comprendre un exercice EmptySam 3 Juin - 6:53:59

Alicia était en quatrième année, elle était très sympa. Parvati lui répondit : " Je viens d'une famille de sorciers, mes deux parents sont sorciers ainsi que ma soeur qui est aussi à Poudlard mais à Serdaigle. " Puis elle arracha cette fois un brin d'herbe et le coupa en petit morceaux
"Et toi ? T'es parents sont sorciers ? "
Elle regarda Alicia attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: essaye de comprendre un exercice   essaye de comprendre un exercice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-