Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 Digestion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Digestion   Digestion EmptyMer 31 Mai - 13:31:23

Malgré son dynamisme débordant, Seamus avait besoin de beaucoup d’heures de sommeil. Son envie de dormir se faisait cruellement sentir surtout juste après un bon repas bien copieux. Exemple : la paela du midi même. RA-DI-CAL !!! Le jeune garçon suivit ses camarades à la bibliothèque puisque tout le monde était pris visiblement d’une furieuse envie de travailler. Si Dean avait été là, il aurait empêché ce scandale, mais non, il était malade et Seamus devrait suivre la troupe s’il ne voulait pas se retrouver tout seul.

Installé à une table avec les autres Gryffondor, il se mit à bailler à se décrocher la mâchoire. Puis il ne s’arrêta plus, retenant sa tête à deux mains et changeant de positions pour s’empêcher de fermer les yeux.


*Pourquoi je dormirai pas dans un coin, personne ne s’en rendrait compte si ça se trouve*

Il se leva et se dirigea vers les rayons de la bibliothèque… Il trouva un coin vide et moins bruyant que la table à laquelle il était. Mine de rien, même dans une bibliothèque, une troupe de Gryffondor réunis ça rassemblait toujours un minimum de décibel d’ailleurs en temps normal Seamus se chargeait de chasser à coup de bâtons les Gryffondor trop silencieux.

Ses paupières étaient lourdes, il fallait qu’il trouve un coin où dormir. Il buta dans un escabeau qu’il n’avait même pas vu. Preuve qu’il était fatigué !


*Parfait*

Et l’Irlandais se laissa glisser par terre. Il se servit de l’escabeau comme coussin de fortune. C'est-à-dire qu’il avait les bras croisés sur l’escabeau et la tête dans les bras. Ses fesses étaient par terre et ses jambes étaient pliées, les genoux à gauche de l’escabeau et les talons touchant presque ses fesses. La position n’était pas du top confort, mais c’était bien mieux que la pose qu’il avait sur la table tout à l’heure.

Il ne tarda pas à s’endormir et on pouvait entendre un très très léger ronflement s’échapper du rayon « biographies de sorciers célèbres ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Digestion   Digestion EmptyMer 31 Mai - 15:05:11

Camille venait tout juste de sortir de table, après un repas copieux mais délicieux. Alors, toute la flotte de Griffondor s’était dirigée à la bibliothèque. Sans trop savoir pourquoi, la jeune brune les avait suivi. Sans doute pour ne pas être toute seule. En tout cas pas pour réviser. Mais c’est vrai, ça… On était en mai, et c’était bientôt la fin de l’année. Alors, pourquoi travailler autant ? De toute façon, tout ça serait bientôt fini. Bientôt les vacances, le beau temps, les loisirs…

Sauf que, ce jour là, il faisait un temps horrible. Alors, que faire… ? Ben, réviser. Mais Camille n’en avait pas trop envie. Et pourtant, elle était à la bibliothèque. Louchant sur un devoir d’une de ses camarades, et jugeant qu’elle l’avait surement déjà fait, elle se leva, et alla flaner dans les rayons. Elle était fatiguée ces derniers jours, sans doute par le surplus de devoirs que les professeurs leur donnait, et par le manque de repos.

Alors qu’elle était dans un rayon, en train de regarder les livres d’un air distrait, en pensant à ses futures vacances, elle entendit un bruit suspect. Ça ressemblait à un ronflement… Bizarre comme ambiance, dans une bibliothèque. Camille tourna dans les rayons, essayant de déterminer l’endroit d’où le son provenait. Elle arriva enfin à un tournant, et quelle ne fut pas sa surprise en voyant Seamus, assoupi près d’une sorte d’escabeau.

La jeune fille le regarda en souriant. La situation était plutôt comique. Il avait un air attendrissant, là, à dormir comme un bébé contre une étagère. Camille le regarda un moment, puis s’éloigna, en gardant un œil sur lui. Elle ne voulait pas qu’il se réveille à cause d’elle. Lui aussi avait besoin de sommeil.

Rassurée de n’être pas la seule à ne pas travailler, elle prit un livre dans un rayon, intitulé « Mystères et Légendes des Forêts », livre qui avait l’air autant intéressant que poussiéreux. Ne sachant où s’asseoir, et réalisant qu’elle était un peu perdue au milieu de tout ces ouvrages, elle revint sur ses pas et s’assit silencieusement près de Seamus, en prenant garde de ne pas le réveiller.

Elle n’avait pas oublié combien il l’avait humiliée, mais, même si le sentiment restait présent dans sa mémoire comme dans son cœur, elle l’aimait bien, au fond… Et puis, le regarder dormir était un sentiment bizarre autant que drôle. Toujours est-il que ça lui faisait une présence, c’était toujours plus drôle que d’être seule. Et elle avait hâte de voir sa tête quand il se réveillerait. Est-ce que le fait de le voir « en vie » la rendrait encore agressive ? Elle ne le savait pas elle-même.

Ce qu’elle savait, c’est qu’elle regrettait ce qu’elle lui avait dit au bal. Ce qui avait justifié sa tirade auprès de Lola, elle lui avait bien expliqué ses raisons, et Camille n’était pas la seule dans le cas de regretter ses paroles quelques secondes après les avoir dite. C’était un sentiment bizarre, qui mêlait regrets et déception, colère et humiliation.

Alors qu’elle était partie dans ses réflexions, Camille se dit qu’il ne serait peut-être pas content de la voir ; elle ne savait pas pourquoi elle restait là. Alors elle se leva, et s’éloigna, pour finalement s’asseoir dans une rangée parallèle. Est-ce qu’elle lui avait pardonné, ou pas ? Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Digestion   Digestion EmptyJeu 1 Juin - 21:56:36

Au bout d’un moment, Seamus finit par se réveiller. Il voulu changer un peu de position, c’est à dire tourner la tête dans l’autre sens et remuer un peu ses jambes. Tout ça sans ouvrir les yeux. La tête il y parvient facilement mais ses jambes étaient complètement engourdies et c’était terriblement désagréable.

*Quelle idée de dormir là aussi*

Il râlait contre lui-même et essaya de se rendormir mais ses jambes avaient trop de fourmis. Il devait se lever ou au moins faire passer ça. Ses paupières s’ouvrirent et il laissa échapper un grognement. Sa joue affichait fièrement les plis de sa manche et ses cheveux étaient en bataille, le Seamus au réveil donc ^^.

Baillement


*Quelle heure il est ?*

Il tourna la tête des deux côtés, toujours appuyé contre son escabeau. L’horloge n’était visible qu’en se trainant un peu plus loin.

*…*

Moue boudeuse du Seamus, il n’arrivait pas à se lever, la flemme… Il poussa l’escabeau essaya de se trainer à sa suite mais un faux mouvement le fit dérapper la tête la première. BAM ! Seamus venait d’achever de se réveiller, il était tombé et n’avait pas pu se protéger avec ses mains. Conséquence : il venait de s’ouvrir la lèvre mais ne s’en formalisa pas. Ca lui faisait mal, mais c’était à peine s’il avait remarqué qu’il saignait. du sang ! du sang ! Wink

« Aïe, mais heeeu »

*Pourquoi personne ne m’aime ?*

Sous entendu pourquoi personne ne se soucie de ma chute…

*Ah oui, c’est la bibliothèque*

Toujours la flemme de se lever, Seamus se déplaça à 4 pattes dans le rayon voisin, d’où il pourrait au moins apercevoir l’horloge

*Cool mes jambes marchent toujours*

Il tomba nez à nez avec Camille, ses plis de vêtement sur la joue et sa lèvre en sang. Quand une goutte tomba à terre seulement il remarqua qu’il saignait mais ne dit rien mis à part un bête

« Salut Camille !!! »

Envolés tous les complexes par rapport à Camille. En fait il ne savait pas trop à quoi s’en tenir avec elle. Il ne voyait pas de raison pour ne pas lui dire bonjour. Elle ne lui avait rien fait après tout, et il n’était pas du genre à fuir les « problèmes potentiels ». En revanche il y avait fort à parier qu’elle ne serait pas ravie de le voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Digestion   Digestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-