Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 La Gazette n°4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyMar 9 Mai - 17:16:45

Coupe des 4 maisons et Bal


~Par Sebastien Leloup et Pénombre Craft~

Nul ne l'ignore plus, le 13 mai est la date de remise de la coupe des maisons. Une coupe qui sera decernée à la maison qui aura gagné le plus de points au cours du temps inparti. Il semblerait d'ailleurs que les Vert eT Argent soient plus que bien partis pour en être honorés.
Bien sur, personne n'ignore non plus le grand bal qui sera donné en cet occasion. Et la question qui est sur toutes les lèvres féminines...Enfin les questions... Sont :
Qui sera mon cavalier ? Quelle robe je vais bien pouvoir choisir ? Devons nous nous assortir avec mon cavalier ?

Bref tant de questions existentielles qui commencent à envahir les couloirs de notre école. Les filles commencent déjà leurs préparatifs et même pour certaines, les essayages...
Et force est de constater que cet evenement de grande ampleur marque aussi son influence dans la Gazette du sorcier elle même.
Nous vous devons une explication...
Quelle ne fut pas ma surprise et celle de mon associée, la tumultueuse et magnifique (note ajouté de la direction )Pénombre Craft de recevoir ce matin par hibou, quantité de questions qui ont tout de suite débordés notre section courrier...
La question qui revient le plus souvent est bien sur "A quel moment et de quelle facon dois je m'y prendre pour inviter mon cavalier ou ma cavalière ?"
Bien sur il y a aussi, " Est ce que Joanna va rester vieille fille ? " ou " Est ce que Bann s'est trouvé une copine ? " ou encore " ESt ce que Adanedhel va enfin s'exposer aux regards aux bras de son Serpentard adoré ? "

Tant de questions et si peu de reporters au travail....
Pourtant, nous n'avons pas laché l'affaire, et nous avons activement recherché dasn els archives de POudlard les plus belles demandes d'accompagnement au bal, et les manières de demander les plus efficaces ou romantiques...

Nous vous citerons donc dans le top 3 des plus belles invitations au bal :

I_ DEMANDE ULTRA ROMANTIQUE : (exclusivement reservée aux garcons)

vous arrivez soobrement vétu, une rose rouge à la bouche et devant toute la caféteria, déclarait à votre future cavalière combien elle est magnifique et douce, et combien vous désirez ardamment sa compagnie pour le bal....
(evidemment evitez de le faire en cours sous pretexte de vous faire sauvagement renvoyer par un professeur(e) frustré ou jaloux(se))

II DEMANDE DISCRETE :
pour eviter de vous ramasser si vous manquez cruellement de confiance en vous ou etes trop timide, cette approche est pour vous

Envoyez une lettre enflammé ou breve à la personne que vous desirez inviter. Deux cas possibles, soit vous lui donnez rendez vous dasn un endroit discret et lui demandez en face, soit vous lui demandez directement dans votre lettre, qu'elle ne reponde pas si elle ne veut pas et déseperez de revoir revenir votre hibou...


III APPROCHE A LA ALTAN

Réputé directe et comique, l'approche à la Altan, permet de ne aps se prendre une veste trop violente en pleine face. Explications. Vous discutez de tout et de rien avec la personne en question (celle que vous desirez inviter^^) et sur le ton de l'humour, glissez lui votre demande dans une phrase telle que " Ca te dirait de..." ou bien "J'adorerais te voir en robe/costume..." mais assurez vous qu'elle /il ne soit pas déjà accompagné(e), pensez à tater le terrain pour ne pas vous manger lamentablement... Si c'est le cas (que vous vous y prenez comme un bouc et vous rater comme une cro***) vous pouvez toujours utiliser le revers Altan,c'est a dire, eclater de rire, en disant que vous plaisantiez, que vous etiez déjà accompagné.. Ensuite, nous vous recommendons de partir en courant avant qu'il/elle ne demande l'identité de celui/celle qui va vous accompagner...


Voilà donc quelques conseils sur comment vous y prendre pour approcher, inviter votre cavalier/e...
Nous esperons grandement avoir repondu à vos questions (pour vos affaires de coeur, courrier du coeur, mp à Pénombre Craft, pour les histoires de bastons, courriers du fight club, mp à Sebastien ^^ pour les autres histoires dont vous aimeriez nos conseils mp à Pénombre Craft ... )

Vos reporters en moeurs de société
Pénombre Craft/Sebastien Leloup


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 21:44:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyMar 9 Mai - 22:37:03

Suspens, confrontations...Revoltes


~Par Pénombre Craft et Sebastien Leloup~

_Personnellement (NDLR : Pénombre Craft) je me languis de ce prochain match de Quidditch Serepentard-Poufsouffle.

_Moi aussi (NDLR : Sebastien Leloup ), et pour cause, la lutte qui déchire les deux maisons va être comme officialisée dans cet affrontement reglementaire.
Chacun des deux partis tenant evidemment à écraser l'autre, la le pousser à l'echec..

_ Oui, il semblerait que ces derniers temps, avec l'arrivée notamment d'agitateur tels que Cédric Diggory, Mertyl Blurpp et plus récemment Julian Cooper, les Pouffsouffles ne soyent amourachés d'un nouvel esprit combatif, anti-repressions....

_ Peut être devons nous citer aussi les derniers affronts qu'ils ont subis dernièrement, ce qui a dut grandemment les motiver à la revolte. Comme la perte du match contre les Serdaigles ou leur ridicule aquisition de points cette période (d'où le fait qu'ils soient si mal classés dans la coupe des 4 sorciers...). Mais pire. Ils seraient la chasse gardée des Serpentards. Oui, vous avez bien lu, ce n'est aps une erreur d'impression... Les Poufsouffles sont littéralement martyrisés par les Serpentards... De plus, un récent article parlant d'eux comme des **** a certainement alimentés les moeurs.
Alors oui, il semblerait que la maison des Poufsouffles soit littéralement spasmées par des idées revolutionnistes attisées carrement par le professeur Fliwi***..
Nous ne citerons pas son nom pour sa sécurité....Nous pouvons juste vous dire qu'il est le directeur de cette maison..


_ Même si les rumeurs courent qu'ils préparent quelque chose, personne n'a réellement eu vent de leurs actions , ni même de leur article démantis promis par Julian Cooper.
Alors que font les préfets ? Que valent réellement les Poufsouffles ? Sont ils aussi neu-neu que le dit une certaine Serpentarde qui se reconnaitra ? (NDLR : On vous aide, son prénom commence par Lysa et son nom finit par Reilley...)


_Tout ce que nous pouvons dire c'est que ce match tant attendu sera un régal à regarder, car ilm sera animé d'une passion incroyable des deux cotés. Les Serpentards ne vont jamais vouloir se laisser dominer par ceux qu'ils considèrent juste au dessous des elfes de maison et les Poufsouffles désireux de regagner leur honneur...


_Les paris sont ouverts illégalement (ne pas en parler à Dumbledore ^^'')


1 Gallions de mise minimum, s'adresser à Sebastien Leloup, trouvable dans le parc ^^... Les paris donnent à 10 contre 1 les poufsouffles perdant mais vous comprendrez donc qu'il est interressant de parier sur eux car s'ils gagnent vous empochez 10 fois votre mise de départ... Les Serpentards sont donnés gagnants à 10 contre 1 naturellement avec un bonus de 1 pour le capitaine et un malus de 1 si Cédric Diggory fait partie de l'équipe adverse...
Les détails disponibles à la demande

Vos reporters en moeurs de société
Sebastien Leloup/Pénombre Craft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyJeu 11 Mai - 15:24:35

LES DIX COMMANDEMENTS DE SERPENTARD

~Par Lysa Reilley~


1 Le meilleur en tout toujours tu seras

2 De dos et avec lacheté attaquer tu devras

3 Les autres toujours tu accuseras

4 Le bien d'autrui chaque fois tu convoiteras

5 la chasse aux pouffys,avec honneur tu pratiqueras

6 L es gryffons,sans scrupules tu humilieras

7 Les serdaigles avec plaisir tu piétineras

8 Avec excellence tout le temps tu mentiras

9 Les chocogrenouilles avec plaisir tu devoreras

10 Le monde a tes pieds, a jamais tu soumettras



Ce code, dont la beauté nous laisse sans voix, nous a été retransmis par la cousine de l'oncle à la tante du beau-frère du petit cousin a la belle-mère de la grande soeur de Salazaar Serpentard.
Ce grand et charismatique fondateur de Poudlard, l'aurait gravé sur le toit de sa maison en lettres d'argent après une après-midi de chasse aux Pouffys mémorable connue sous le nom de Waterloo.

Ce code bien évidemment est encore en vigueur comme nous avons pu le remarquer au sein même de l'etablissement qui sert d'école aux jeunes sorciers.
Deux magnifiques membres de l'honorable maison de Serpentard, qui par humble humilité ont choisi de taire leur nom, témoignent.

"Ce code nous permet aisemment de differencier les vrais-serpentards des pâles imitations que l'on trouve le dimanche au marché.
Voyez vous seule une élite charismatique aujourd'hui applique ce code sans le trahir.
Malheuresement d'autres le bafouent ouvertement,que ce soit en copinant avec l'ennemi dans les salles de bains ou en adoptant implacablement leur tendance au mélodrame."


Nos deux incroyables témoins pèsent evidemment leurs mots par pure charité cela va de soi.
Elles préferent se tourner vers cette élite qui applique le code à la lettre sans faillir.

"Hélas nous sommes peu nombreux à composer cette élité. Cependant elle est composée des membres les plus beaux,les plus intelligents et les plus malins de notre maison(que vous aurez avec cela peu de peine a reconnaître rajoutent-elles). Ainsi grâce a nos multiples talents nous gagnons en importance".

C'est sur cette note heureuse que nos deux passionantes témoins nous quittent,une chasse au pouffys ne pouvant se faire attendre.

Pour conclure,nous nous servirons tout simplement d'une phrase bateau et facile a caser, propre a de nombreuses situations.

"La vie est une question de
priorité"

(Il faudrait seulement prendre garde à ne pas les oublier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyJeu 11 Mai - 15:27:02

De froides méduses à envoûtantes demoiselles,
Que deviennent les Serpentards féminins?


~Par Drago Malefoy~

NdA(Note de l'Auteur): Veuillez prendre notre que cet article est subjectif, et particulièrement le point relationnel des représentantes féminines de Serpentard. Ce ne sont pas de simples rumeurs mais bien des faits vérifiés, rien à voir avec les revues à potin du style Sorcière Hebdo.


Au cours d’une précédente conversation avec une source demeurant gardée secrète par notre reporter, nous avons appris que les Serpentards, bien qu’étant considéré comme les «méchants» de Poudlard avaient leur côté attendri, qui ressort particulièrement chez les disciples féminines de la noble Maison de Serpentard. Dans cet article particulièrement troublant, nous entendrons parler de ces jeunes filles ayant craqué pour ceux qu’elles ont appris pourtant à détester de par leur sang et leur appartenance à des Maisons n’équivalent pas la dignité de la leur. Pourquoi tant de déchéance dans ce havre de ruse et de malice.

Bien que le compteur de Serpentard soit à un niveau excellent, dominant par une marge rassurante les autres Maisons, nous n’avons jamais assisté à tant de sentiments de la part de la gent féminine de celle-ci. De source sûre, nous savons que Kate Black a succombé aux charmes d’un certain Cedric Diggory, ayant déjà Pénombre à son tableau de chasse. Pénombre elle-même semble avoir un faible pour les Gryffondor, les Serdaigle et maintenant Poufsouffle. Bien que d’autres gardent la dignité de leur rang dans la noble maison de Salazar Serpentard, que puisse-t-on dire de nos deux exemples? Les Serpentard ne sont-ils pas assez affectueux pour combler les membres cherchant du réconfort dans les bras de quelqu’un?

En réponse à cette question, il faut croire que les représentants masculins de Serpentard ne sont peut-être pas aussi préoccupé par celles-ci, ou encore préfèrent-ils leur cours, leur petit monde pour laisser entrer une personne dans leur existence. La réponse demeure dans les esprits de celles qui font des Serpentards féminins une faiblesse, indigne de leur Sang. Que deviendra notre Serpentard fort, dominé par l’unanimité de la suprématie de leur rang.

Deuxièmement, il est étrange de voir la différence entre les deux clans, celles qui agissent en interaction avec les autres Maisons et celles qui imposent leur présence aux Poufsouffle, principalement. Pourtant, ceux-ci demeurent dans une harmonie incertaine. Il semble que Serpentard unit ses membres malgré leur caractère différent. Il y a certains accrochages de par leur différence, mais rien d’extraordinaire. De plus, il y a longtemps que les guerres entre les membres de cette Maison n’est plus à la rubrique du scoop de l’année, ceux-ci étant fier et désirant prouver qu’ils sont digne de leur Sang, ce qui incite les petits accros.

Et finalement, le succès venu du fait que leur Sablier domine le classement fait asseoir certains sur leur Armoise, en effet, on voit un décroissance de la présence en cours de certains Serpentard que nous garderons confidentiels l’identité. Pourtant, la partie est loin d’être gagnée. En effet, l’avance est bien mais il faut prendre en compte l’adrénaline de la dernière semaine avant la Coupe des Quatre Maisons, Serdaigle en autre reprend du poil de l’Hippogriffe. Est-ce que les élèves de Serpentard garderont en main leur victoire? Cela reste à voir mais tous compte sur leur effectif nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyJeu 11 Mai - 16:02:16

Complément d'information sur l'article de Sébastien Leloup et Pénombre Craft


~Par Néoki Ewora~

Je trouvais essentiel d'ajouter mon grain de sel à ce fabuleux article qu'ont écrit ensemble Sébastien Leloup et Pénombre Craft. En effet, l'auteur (je parle de Pénombre) de cet article ne pouvait qu'oublier de faire référence à elle même.

Et oui, il manquait une technique de drague assez répendue dans l'école en ce moment mais utilisée par une unique personne :
la drague à la Papy Pingouy ! (non, non, aucune référence au Papa Pingouin voyons...)Enfin... La drague à la Pépé, à la Pénombre... Bref , vous l'appellerez comme vous voulez...

Cette technique de drague est en fait très intéressante à étudier mais moins intéressante à subir.
En fait, la jeune fille a pour habitude d'attaquer ses proies (parce qu'avec elle, les garçons sont bien des proies).

Dans un premier cas, la Serpentard cherche la bagarre, et dans ce cas là, cela se terminera en duel. Sans nul doute, son but serait d'emmener le jeune homme à l'infirmerie pour ensuite pouvoir profiter de celui-ci lorsqu'il serait inconscient...

Attention, dans un autre cas, Pénombre va vous séduire avec un comportement très très très osé pour son âge mais très très très plaisant pour les petits garçons rêvant d'être plus grands. Cette méthode a pour résultat d'envouter et d'hypnotiser sa proie.

Enfin, une dernière méthode de notre conquérante (ref : Lysa Reilley) serait de tomber amoureuse de sa proie. Et le résultat n'en serait que plus dramatique. En effet, lorsqu'elle est amoureuse, Pénombre ne s'arrête pas de jouer à la séductrice, et se retrouve à trahir son amoureux en embrassant d'autres garçons. Ensuite, la jeune fille cherche à se faire pardonner, mais si le malheureux refusait de lui accorder son pardon, elle tenterait de se suicider !

Alors méfiance, avis à tous les garçons qui ont été invités au bal par Pénombre Craft :
Risque numéro un : vous finissez à l'infirmerie et elle vous aura,
Risque numéro deux : elle vous hypnotise et vous a,
Risque numéro trois : elle tente de vous amadouer en tentant de se suicider, et si vous manquez de caractère, là aussi elle vous aura !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyDim 14 Mai - 17:46:42

Hermione Granger : Le retour d'une élève extraordinaire


~Par Néoki Ewora~

Aujourd'hui, nous avons pu constater dans toute l'école le retour d'une Hermione Granger revigorée. Mais la question que l'on pourrait se poser est la suivante :
"Comment se fait-il qu'Hermione se soit calmée quelques temps avant de refaire son apparition en cours ?"

En effet, durant quelques semaine, la jeune fille de Gryffondor ne se faisait plus remarquer en cours. On lui avait même attribué une remplaçante du nom de Lola Heaven, qui a su notamment se faire apprécier par le professeur de botanique. Ce dernier lui aurait d'ailleurs accordé 93 points en un seul cours.
Quoiqu'il en soit, Hermione est revenue. Lola a donc du souci à se faire. D'après des témoins, elles se seraient même presque battues pour donner, le plus vite possible, une bonne réponse en Divination.

Qu'est-ce qui aurait donc pu écarter Hermione de son devoir de bonne élève ?
Les garçons, sans aucun doute. Hermione Granger, comme vous le savez tous, fait déjà partie d'un trio composée d'elle-même et de deux autres garçons de Gryffondor : Harry Potter et Ronald Weasley. Ces trois là sont rarement séparés, quoique... Ces temps ci, Hermione a été apperçue en divers endroits avec d'autres jeunes hommes.
Il semblerait que la jeune fille soit attirée plus particulièrement par les garçons de Gryffondor. Elle est en ce moment souvent vue en la charmante compagnie de :
- Olivier Dubois, très bon joueur de Quidditch de l'équipe Gryffondorienne.
- et de Seamus Finnigan, partageant la chambre qu'Harry et Ron.


Un autre garçon de Gryffondor parait être vraiment très intéressé par Miss Granger. Ce dernier n'est autre que Noah Willis. Une personne assez proche d'Hermione témoigne :
"Nous avons fait une fête dans notre salle commune, et il ne fait nul doute que Noah soit très intéressé par Hermione. Ses regards ne trompent pas. Je pense moi-même qu'il est amoureux de la jeune fille !"

Par ailleurs, aussi surprenant qu'il puisse paraître, un témoin anonyme aurait même pu voir Hermione Granger en compagnie de Drago Malefoy aux serres. Mais que pouvaient-ils bien faire là-bas ? Nul ne le sait. Hermione a-t-elle trahi sa maison ?

Mais la question que tout le monde doit se poser en ce moment est : "Mais avec qui Hermione ira au bal ?"
Ira-t-elle avec Olivier Dubois, Noah Willis, Seamus Finnigan, ou Ron Weasley... Peut-être même le fameux Harry Potter ? D'après mes sources, il semblerait même que Lee Jordan soit, lui aussi, sur la liste des potentiels cavaliers d'Hermione. Il est évident que malgré sa passion pour les livres, Hermione arrive à séduire de nombreux garçons. C'est Pénombre Craft qui a du souci à se faire. Hermione La Séductrice est arrivée.

Cependant, une autre question me vient à l'esprit. Hermione préfère-t-elle les livres, tels que l'Histoire de Poudlard, les professeurs, ou les garçons ? Evidemment ces trois choses sont totalement différentes mais nous ne pouvons nier qu'Hermione a parfois avec les cours des réactions qu'elle devrait avoir avec les garçons, preuve à l'appui :
Lorsque le professeur Rogue annonca le début d'un TP en potions et déclara que cette séance allait permettre de les préparer aux BUSES, Hermione sentit son coeur battre la chamade rien qu'à l'evocation de l'examen, et elle se mit à boire chaque parole du professeur pour être certaine ne ne louper aucun élément vital à la potion!
(Ceci est une citation d'Hermione, légèrement remaniée. Cf Cours de Potions N° 4). Hermione est-elle amoureuse de ses examens, ou du professeur Rogue ?

Alors voilà, que de suspense dans la vie de Melle Granger. Que de questions pouvons-nous nous poser sur elle...
Hermione a-t-elle trouvé une concurrante en la personne de Lola Heaven ? Avec qui la jeune Gryffondor va-t-elle aller au bal ? Hermione fait-elle de l'ombre à la Pénombre ? (jeu de mot magnifique !!! LOL) Hermione préfère-t-elle être en compagnie d'un bon livre, d'un professeur, ou d'un beau garçon de Gryffondor voire même, de Serpentard ?
Nous le saurons peut-être, nos reporters étant toujours à l'affut d'une remarque de la jeune fille pouvant nous mettre sur la voie.

Neoki Ewora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyMar 16 Mai - 19:43:53

Célibat


~Par Shirley MacNamara~

A en croire ce que l’on peut voir tout autour de nous à Poudlard, l’amour est dans l’air. Arrivés à un tel point, il faudrait peut-être vérifier auprès du professeur Chiba si Vénus ne passe pas actuellement dans le ciel de tous les élèves de Poudlard. Pourtant, constatant la jeunesse de la majorité de ses élèves, est-ce normal ?

Il est, de plus, à considérer, que ceux-ci sont loin de rechercher l’âme sœur. Ils trouvent un petit ou une petite amie, passent de bons moments avec, puis, dès qu’il ou elle a le dos tourné, vont voir ailleurs. Les élèves de Poudlard n’auraient plus aucune morale ? Il est grand temps de poser la question.

En effet, si à onze, douze ans, l’on agit ainsi, que fera-t-on avec quatre ou cinq années de plus ? Assiste-t-on actuellement à la dégénérescence de la nouvelle génération de sorciers ?

Monopolisés par leurs histoires de cœur, les élèves en oublient parfois totalement d’aller en cours, préférant de loin la compagnie de leur bien-aimé(e) à celle d’un professeur hautement qualifié. D’autre part, ceux qui n’ont pas la « chance » d’être en couple, consacre toute leur énergie à la recherche de l’amour, comme notamment en vue du bal de la Coupe des Quatre Maisons.

Toutefois, si l’on devait s’arrêter là, le constat ne serait pas encore alarmant. Là où le bas blesse, c’est lorsqu’ils en arrivent à trahir leur honneur, leur sang, pour trouver un compagnon. En témoigne l’exemple des Serpentards, et notamment celui des filles de cette maison, qui proclament d’une part la noblesse et la pureté de leur maison, et d’autre part fréquentent des membres peu recommandables des autres maisons.

Il apparaît ainsi que, en rentrant à Poudlard, les élèves aient totalement ou partiellement oublié leur éducation. En effet, quel père ou quelle mère cautionnerait un tel libertinage ?

Aussi est-il nécessaire de revenir à des principes moraux et de pratiquer le célibat, tout du moins pendant nos plus jeunes années. Le couple apporte, il est vrai, un certain nombre d’avantages, en terme de compagnie, d’assurance, de cadeaux entre autres, mais il est aussi source de nombreux problèmes. A notre âge, il est essentiellement source de conflits, étant donné le manque de sérieux de nos relations. Ces conflits entraînent une certaine détérioration des rapports entre les élèves, du genre « Ah oui, mais lui je ne l’aime pas trop parce qu’il a trompé la meilleure amie de mon ami ». De plus, un tel comportement tourne Poudlard en ridicule, l’école devenant plus un lieu de rencontres, au pluriel nécessairement, qu’un lieu d’étude. Ainsi se pose la question essentielle. Comment l’administration a-t-elle pu laisser faire ça ?

Malheureusement, il semblerait que même une partie de l’administration soit sous l’influence de Vénus, et ne soit donc plus en mesure de faire preuve de lucidité. Il apparaît même qu’elle encouragerait même ce mouvement, notamment par l’organisation de bals. L’administration doit se ressaisir, sinon nous aurons droit demain à des dortoirs communs, des toilettes communes, de manière à « favoriser les échanges ».
Bien que la force principale de notre cher Directeur soit sa capacité à aimer, il ne faut pas qu’il confonde l’amour dans le sens où lui le perçoit et la décadence qui a envahi Poudlard.
Il est grand temps de se prendre en main et de reprendre tous ensemble le droit chemin. Le célibat est notre seul salut à tous.


Votre dévouée Shirley, fidèle à son éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyMar 16 Mai - 19:59:29

La Forêt Interdite


~Par Sebastian Eidan~


Un soir, alors que je reposais calmement dans un arbre avancé un peu profondément dans la lisière de la Forêt Interdite, je découvris une chose dont j’avais lu les effets, mais que je ne croyais pas pouvoir observer dans ma vie. J’étais accompagné de Pénombre Craft, et alors que l’on discutait, à la Lisière, je l’ai déjà dit, des lianes ont pris vit. C’était un spectacle magnifique, et mortel. Je les ai reconnu comme des lianes étrangleuses, espèces rares, mais mortelles. J’ai réussi à m’en défaire avant de souffrir, grâce à un sort de coupe, le Diffindo.

Je ne pouvais me résoudre à quitter la Forêt. Et au contraire, je me suis avancé rapidement dedans, les Lianes vivaient toujours, et n’approchaient plus. D’autres dangers étaient pour nous. Les Arbres eux-mêmes semblaient menaçant, et la Terre tremblait. L’Ambiance de la Forêt Obscure était au danger. Vous auriez compris, Pénombre Craft, et moi, Sebastian Eidan, avons assistés au Réveil de la Forêt. C’est à ce moment que la Forêt est la plus dangereuse. Mais combien plus belle !!!

Oui, belle. Votre dévoué Serviteur, c’est-à-dire moi-même, a pris sur lui de s’enfoncer profondément dans cette Forêt. Allant jusqu’au Cœur de l’interdit. Je me suis attendu à du danger, à de la laideur. Mais pas à cette toute-beauté de la nature. Pas à cette ambiance magique, parfaite. Pas à ces superbes fleurs noires. Pas à cette Fontaine si magnifique…Non je m’attendais à tout sauf à ça. Une telle beauté pouvait elle exister ?

Je vous raconterais la suite de cette histoire, de mon anecdote dans peu de temps, le temps que mes souvenirs fassent leur retour dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyDim 21 Mai - 8:44:09

Suspicions à Poufsouffles


~Par Pénombre Craft~

Cet article a été écrit scupuleusement à quelques minutes de la fin du match par une plume télépathe retranscrivant parfaitement les pensées de l'auteur (moi ^^). Grace à cette merveille de la technologie magique, je peux tout autant jouer au Quidditch qu'écrire un article durant une même période temporelle.

Une seule question vient iimmédiatement en tête lorsque l'on se repasse les images du match de Quidditch opposant les inégalables Serpentards aux ...euh... crétins de Honnetes Poufsouffles. A quoi ont ils étaient dopés ? Car oui, le terme est prononcé de vive voix.

Le Dopage.

A bien observer le professeur Fliwick , Directeur de la maison des jaunes et noirs, on ne peut que se poser des questions. Qui effectivement n'a pas eu les oreilles arrachées par ces hurlements inquiétants, d'encouragement à son équipe ? Qui n'a pu remarquer cette étrange danse du ventre qu'il entamait à chaque but marqué ? Tout autant de signes qui le dénonce comme responsable de ce dopage massive...

Oui, car qui de plus enthousiasme que lui à mener cette maison à la victoire, possédant tous les pouvoirs de persuasions nécessaires à convaincre ces moutons élèves pouvait mieux que lui les amener à se doper de la sorte ?

Oui, rien d'autres ne peut expliquer la rapidité etonnante avec laquelle les poursuiveurs de cette équipe se sont passé le Souaffle et ont, par une chance insolente (surement un trafic clandestins d'amulettes...) marqués des buts. Feintant même l'excellent Capitaine et gardien ^^ des verts et argents.
Les Serpentards ne se sont aps le moins du monde laisser impressioner par cette démonstration de tricherie evidente et ont rapidement rattrapé l'écart de points entre les deux équipes.
Le match était serré. Un des Poufsouffles semblait même avoir eu recours à des implants de cervelle de bras robotisés , améliorés par Magie pour projeter le Souaffle à une vitesse extreme, nous ne citerons pas Julian Cooper, qui par les démonstrations de ses prouesses ne laissent aucuns doutes à notre équipe médicales sur les raisons chimiques d'un tel succès. ^^

Mais qui est coupable ? Que font les services sanitaires de cette ecole ? Qui a trompé les détecteurs de produits dopants dans l'infirmerie ? Que fait Dumbledore ?

Tant de questions qui remettent en cause le score incroyable et plus qu'improbable qu'à atteint l'équipe jaune et noir...

Votre reporter dévouée aux moeurs de société Pénombre Craft.


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 12:15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyDim 21 Mai - 8:45:16

Morts en extérieur


~Par Pénombre Craft et Dorian Steel~


La Mort rode, la Mort est en marche. Aux dernières inquietantes nouvelles, aprés un rapide état des lieux et un sondage dans la population même de Poudlard, parmis vous. Je suis au regret de vous annoncer une fois de plus de requérir à la Prudence et d'éviter de vous balader seul(e) le soir hors de l'enceinte du Chateau.

Vos familles ne sont désormais plus en sécurité.
En effet, j'ai appris récemment et de sources sures et confirmées, que notre chère Ryme Merzouki, paix à son ame était désormais orpheline, une attaque de Mangemort sauvage aurait déclenché ce morbide incident.
La rédaction présente ses plus Sincères condoléances à Mademoiselle Ryme Merzouki.

Mais la Mort ne s'arrete pas là, toujours avide, toujours affamée, la grande faucheuse étend son bras par l'intermédiaire des partisans de Voldemort.
Ainsi le jeune Kevin Whiby vient de perdre son meilleur amis sous une nouvelle offensive du Lord Noir matérialisée par l'action d'une armée de Géants, on parle même de témoins qui auraient vu la marque des ténèbres dans le ciel, alors même que les Géants assasinaient le jeune ami du Poufsouffle, réduisant sa famille et sa demeure à rien de plus que ruines et purée...
La rédaction présente evidemment ses plus sincères condoléances à Monsieur Kevin Whiby.

Ce n'est pas tout hélas, moi, votre reporter sur le terrain ait aussi découvert que Poudlard comptait une autre victime, en la personne de Sebastian Eidan, qui vient d'apprendre la triste nouvelle de la mort de son père, patriarche de la famille Eidan.
La rédaction présente bien sur ses plus sincères condoléances à Monsieur Sebastian Eidan.

Nous ignorons encore qui va gouverner le célèbre laboratoire de recherche de cette famille, si un tuteur légal a déjà été commis d'office par les affaires intérieures de préservation des oeuvres de la Recherche, car étant donné le jeune age de ce Serpentard, nul doute qu'il n'est pas assez mature, ni dévellopé mentalement pour assurer toutes les fonctions de ce poste^^. Nul doute non plus que désormais la vie du jeune homme ne tient plus qu'à un fil si l'on considère que lui seul sépare les Mangemorts et autres clans de guerre de l'appropriation de cette potentielle arme de déstruction massive.

Mais ce n'est pas tout, fait des plus surprenants et incroyables, j'ai moi même vu de ems propres yeux le Lord en personne discuter avec la Serpentarde Shaula Caern !! Selon d'autres informateurs de la nuit, il semblerait même que celui ci, intrigué par les pouvoirs de cette demi Vélane ait décidé de la kidnapper...
Personne n'a eu en effet de nouvelle de la jeune fille depuis presque 48 heures, la police Magique et la Brigade de Recherche des personnes disparues piétine. Son Capitaine me confie rapidement, devoir bientot abandonné les recherches devant l'abscence falgrante d'indices et les pressions ministérielles...

Bref, jeunes gens de Poudlard je vous l'assure la Mort n'a pas finit d'allonger sa liste de victimes, les Mangemorts sont plus actifs que jamais et je vous conseille vivement de proteger vos arrières et de ne pas vous créer de situations instables ou dangerueses...


Vos reporters dévoués aux moeurs de société Dorian Steel et Pénombre Craft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptyMar 23 Mai - 22:48:58

Serpentard
Une suprématie momentanée?


~par Drago Malefoy~

Comme tous sache pertinemment, Serpentard a dominé la Coupe des Quatre Maisons cette année avec une avance considérable, frôlant les cinq cents points d'avance sur leur plus proche suiveur. Le Bal des Quatre Maisons bat de son plein et l'ambiance est plutôt joyeuse dans la Salle Commune de cette noble Maison, du moins comparativement à l'habitude. Connaîtrons-nous une seconde vague de suprématie de la part des représentants de la Maison du noble et respectable Salazar Serpentard?

En effet, au cours de cette année, nous avons vu comment les élèves connus pour leur ruse, leur méchanceté et leur attachement à leur sang ont montré à ceux qui ont été nommé l'intelligence, le courage et l'honnêteté de Poudlard. Une grande majorité des élèves suivant leur cours, malgré une réticence voyante dans certaines matières. Donnant le meilleur d'eux même, ils ont tous ensemble contribué à la victoire de la Coupe. En sera-t-il ainsi pour l'année en cours? Certains disent que oui, d'autres que non.

Effectivement, des Gryffondors et des Poufsouffles sont manifestement insulté, voir même blessé de leur défaite. Ils jurent la perte de leur ennemi de toujours mais en demeurant pensif sur les bords du Lac au lieu d'aller en cours, répondre aux questions et faire leur devoir. Que devient la jeunesse, ne jurant plus que par les divertissements au lieu de se concentrer sur leur étude. Selon certains témoignages, nous avons pris conscience de certains élèves qui clament que Serpentard ont triché et ont soudoyé le corps professoral. Ils élèvent même la voix contre le respecté Severus Rogue, Maître des Potions de Poudlard. Pourtant, pourquoi mettre en tord le professeur ayant pourtant un excellent jugement et n'ayant aucun tord à son actif. La réponse est simple, jalousie.

Pourtant, Serpentard continue de briller. De magnifiques travaux, des réponses pertinentes, des présences assidues en cours. Serait-ce le début d'une ère de dominance pure Serpentard. Nous n'en demandons pas moins, puisqu'il y a longtemps que cette Maison doit briller de tous ces feux, faire honneur à celui qui l'a érigé, nul autre que Salazar Serpentard. Les autres Maisons ne l'entendent certes pas ainsi, mais il sera définitivement très difficile de contenir l'enthousiasme des Sangs Purs de Serpentard, puisque ceux-ci ont juré faire honneur à leur Sang, fierté de toutes généalogies...

Cette question demeurera en suspens, mais tout cela pour dire qu'il faudra que les Poufsouffle, Gryffondor et même Serdaigle devront se lever tôt pour battre les Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 EmptySam 27 Mai - 16:24:03

Poufsouffle VS Serpentard


~Par Sojiro Nagima~


Un match attendu de tous ! Eh oui chers lecteurs , un match attendu de tous , car c'est pour les pouffys une chance d'écraser les Serpys et de montrer qu'ils ne sont pas aussi bête que cela et pour les Serpys de ridiculiser une fois de plus les Pouffys !

Les deux équipes venait de pénétrer sur le terrain , d'abord l'equipe des pouffys , avec les talentueux poursuiveur : Cedric Diggory , Kevin Whilby , Julian Cooper et Sojiro Nagima ! Les très charmantes Batteuses : Eloryene Luminas , Vicky Froshiber et Lucy Patachon ! Le gardien qui ne laisse passer aucun but : Mertil Blup ! Et ! La talentueuse attrapeuse nommé Ryme Merzouki !

L'equipe de Serpentard est aussi talentueuse mais pas autant que les poufsouffle ! Avec leur capitaine Drago Malefoy , les attrapeurs : Pénombre Craft , Sebastian Eidan ,Orphée Parker et Shaula Caern les attrapeurs : Shirley MacNamara , Dorian Steel et Kate Black , l'attrapeur Blaise Zabini et le gardien qui n'est autre que le capitaine , j'ai nommé Drago Malefoy ! Les professeurs parlent aux joueurs juste avant le match et tout de suite aprés le match commence !

Le match fut très rapide ! Des que le souaffle fut mis en jeu , le petit nouveau de poufsouffle s'empara de la balle et marqua ! Tout de suite aprés La capitaine de poufsouffle envoya un souaffle en plein dans Sebastien Eidan , le poursuiveur de serpentard ! Mais les serpentard ne se laissait pas faire ! Caern marqua mais Julian Cooper marqua ENCORE juste aprés ! Nagima tira aprés avec une superbe stratégie des poufsouffle , qui etait appuyé que les passes ! Mais il rata son coup...Une serpentard , une bateuse plus précisement , du nom de Kate Black envoya un cognard a Julian qui manqua de tomber de son balai ! Quel Match ! Le score etait de 20 à 10 pour les Poufsouffle !

les Poufsouffles etaient Motivés ! Ils ne voulaient pas perdre ! Et on le remarquait ! Quand Kevin Whiby , le poursuiveur de poufsouffle marqua , puis un autres poursuiveur Sojiro , qui avait raté deux fois de suite le but tira mais Penombre Craft attrapa le souaffle mais elle manqua son coup et Sojiro récupéra le souaffle pour marquer ! Deux poursuiveuses des Serpentard et une bateuse de la même équipe foncaient vers le souaffle , tirait dans les cognards mais a chaque fois elles rataient leurs coups ! Julian récupéra le souaffle et fonca vers les cages des poufsouffles ! Mais que faisait-il ?! Finalement au dernier moment , il remarqua son erreur et fonca vers les buts ennemis et marqua ! Dorian Steel , un batteur tapa avec sa batte dans un cognard qui foncait vers Sojiro et Kate Black fit de même mais Sojiro semblait avoir une protection contre les cognards ! Sebastien s'empara du souaffle , le passa a penombre qui tira mais elle rata son coup ! Orphée Parker aussi ! Sebastien quand a lui réussit a marquer ! A partir de ce moment la plus personnes ne remarquait ce qu'il se passait sur le terrain , le souaffle , les cognards , les joueurs se bousculant , tirant sur les cages mais rataient leurs coups a chaque fois ! Minerva McGonagal remit le souaffle en jeu Et tout de suite aprés Sebastien tira et marqua ! Sojiro le récupéra tout de suite aprés mais il rata son coup tout comme Lucy Patachon...Le score etait de 50 à 30 pour les poufsouffles malgrés une très belle défense des Serpentard !

La batteuse nommé Shirley MacNamara tira dans un cognard et il atterit en plein dans...Julian Cooper ! Mais ce dernier avait une superbe résistance ! APrés 2 cognard il etait encore debout ! Sebastien marqua et penombre craft et lucy patachon ratérent leur coup ! les deux equipes etaient a EGALITE 45 à 45 ! La partie la plus palpitante du match etait à venir ! La capitaine des poufsouffle tira dans un cognard qui rata de peu Penombre Craft et cette derniére marqua ! les serpentard prenait l'avantage pour la premiére fois depuis le début du match ! (Remarquons aussi la venue très tardive du commentateur Lee Jordan qui tenta de se justifier avec l'excuse que les mangemorts l'avaient attaqué ! ) Sojiro ne voulait pas perdre et ca se voyait ! Il marqua et penombre rata son coup ! Sebastien lui tira et marqua ! 65 à 65 Quel Match mes amis ! Quel match ! Le premier qui marquait allait avoir un sérieux avantage ! D'un coup julian traversa le stade a une vitesse E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E et il marqua ! D'un coup les deux attrapeurs des deux équipes Etait au coude-a-coude pour attraper le Vif D'or et soudain...RYME MERZOUKI attrapa le vif d'or ! Tout les poufsouffles etaient fou de joie ! Les serpentard verts de rage (et oui vert) QUel match , mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette n°4   La Gazette n°4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-