Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 
 Affaire dite "de la Bombamousse"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Affaire dite "de la Bombamousse"   Affaire dite "de la Bombamousse" EmptySam 4 Mar - 22:04:21

Depuis qu'il avait été nommé ministre de la magie, voilà plus d'une semaine, Barty n'avait plus une seule seconde à lui. Bien sur, cela ne le dérangeait pas, bien au contraire. En effet, tout le monde savait qu'il était accro à son travail, c'était selon lui la principale raison qui avait poussée ses électeurs à s'en remettre à lui au moment des élections.

Ce jour ci, il arriva à son bureau aux alentours de cinq heures du matin, sachant qu'il l'avait quitté seulement six heures auparavant. Ayant eu écho du système de courrier moldu, il était extrêmement satisfait, lui, de pouvoir recevoir du courrier à n'importe quelle heure. Il déballa toutes ses affaires, sortit sa plus belle plume car il avait un courrier de la plus haute importante à rédiger pour le ministre des sports irlandais. Il prit tout de même le temps de lire son courrier arrivé cette nuit. Il y avait une dizaine de lettres, deux colis et deux sortes de … dossier judiciaire. Il commença par ouvrir les colis: on ne sait jamais, il pouvait peut être avoir quelque chose à manger. Malheureusement, il ne s’agissait que du prototype des cognards utilisés lors de la prochaine coupe du monde en Autriche. Le deuxième colis ne s’avérait pas plus intéressant il s’agissait de la troisième jambe qui était poussée à ce pauvre homme toujours à Sainte Mangouste. Écœuré, il transféra rapidement ce colis au département des mystères afin qu’il soit étudié. Il décida de se consacrer ensuite au judiciaire, le premier dossier ressemblait toutes les preuves de la culpabilité de Bellatrix Lestrange. Il faisait plus de 100 pages, et l’audience disciplinaire n’étant prévu que dans plusieurs mois -il est d’ailleurs possible qu’il ne se produise sans l’accusée toujours en fuite- ,il laissa de coté ce dossier qui allait certainement être passionnant. Il ouvrit le dossier qui était précédé d’une lettre forte bien écrite, ce qui le poussa à lire:



Citation :
A Monsieur Barty Croupton,

Tout d'abord je vous félicite pour votre nomination au ministère. Il était vraiment temps que le Conseil nous offre un ministre digne de ce nom et non un incompétent comme ce Mr Fudge.
Vous vous demandez sans doute pourquoi moi, Severus Rogue, je vous adresse un courrier? Vous vous doutez bien, me connaissant, que ce n'est pas uniquement pour vous faire des compliments et vous avez entièrement raison.
En effet, je me remet à vous pour une affaire des plus désobligeantes qui concerne quatre élèves de l'école de Sorcellerie de Poudlard qui ont besoin d'une bonne correction disciplinaire. Selon moi la sanction la plus appropriée serait de les envoyer dans une EJPI seulement je n'ai pas le pouvoir de les y envoyer moi même d'où le fait que je m'en remette à vous Mr le Ministre.
Bien sur comme vous êtes un homme des plus honorables et des plus intelligent je suis sur que vous parviendrez à la même conclusion que moi concernant ces 4 individus après avoir lu attentivement le dossier explicatif ci joint.
Je demande donc une audience disciplinaire pour ces élèves et vous pris de me fournir une date le plus rapidement possible,

Mes plus sincères salutations,

Severus Rogue


Ainsi, il s’agissait seulement d’une problème disciplinaire de Poudlard. Il s’apprêta à transférer ce dossier au bureau des affaires mineures mais il se dit qu’il devait jeter un coup d’œil à ce fameux dossier car le professeur avait fait preuve de beaucoup de tact et d’éloges le concernant. Il se devait de ne pas le décevoir. Il entama sa lecture, mais en diagonale car le ministre irlandais devait attendre son hibou. C’était une banale histoire de bombamousse … ah!mais qui a atterri sur les copies d’un examen. Même si le professeur en question avait été très correcte, il ne pouvait satisfaire sa demande, ou en tout cas pas dans l’immédiat. Il sortit son agenda qui avait la taille d’un dictionnaire et chercha avec très grande difficulté un trou dans son emploi du temps pour s’occuper un peu plus en détail de ce dossier. Il remarqua une case libre, qui ne l’était plus et nota à cet endroit d’étudier le dossier du professeur Rogue puis il classa l’affaire dans: dossier de faible importance puis se hâta de sortir celui concernant le ministre irlandais qui était bien évidemment dans les dossiers de la plus haute importance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affaire dite "de la Bombamousse"   Affaire dite "de la Bombamousse" EmptyVen 10 Mar - 21:39:49

Enfin, Barty allait pouvoir se reposer, il en avait fini avec ces histoires. Fini? Pas tout à fait, il lui restait à rapidement traité les dossiers mineurs qu’il se hâta d’aller chercher. Il en arriva rapidement à la lettre de Severus Rogue qu’il relut plusieurs fois afin de mieux cerner le personnage. Il avait abondamment usé de son vocabulaire élégiaque pour parvenir à ses fins. Lorsqu’il eut constater que ce professeur cherchait en fait à bien se faire voir, il n’avait pas envie de lire le dossier, mais il le fit tout de même. Il s’aper que les élèves avaient faits une petite blague mais en même temps, la bombamousse était arrivée sur un paquet de copies que le professeur qualifiait d’examen capital dans son dossier. Il s’agissait en effet de la seule note du trimestre pour tous ses élèves et ce même professeur relatait leur travail médiocre au cours du trimestre, ce qui expliquerait selon lui la peur de la note et la tentative d’annulation du contrôle. Comme Barty connaissait les lois du pays par cœur, il gagnait un temps fou à chaque fois qu’un cas litigieux se présentait, n’ayant pas à aller chercher aux archives les cas similaires. Il n’avait pas non plus à ouvrir son énorme code de l’apprentissage de la sorcellerie qui comptait en tout 24 livres de plus de 1000 pages chacun. Il savait les sanctions à encourir en cas de triche à un examen de Poudlard. Cependant, une explication s’imposait avec le professeur Rogue. Il sortit donc un stylo quelconque puis écrit à ce professeur.

Citation :
Monsieur, en réponse à votre hibou, je vous informe que j’ai bien pris connaissance du dossier. Il est indéniable que ces quatre élèves ont commis une erreur inqualifiable. L’audience se déroulera le le samedi 11 mars aux alentours de 21h00. Les quatre élèves convoqués seront informés par hibou de leur convocation. En revanche, vous devrez impérativement me fournir la liste des élèves ou personnes présentes le jour de l’incident. De plus, vous devrez vous présenter à mon bureau quinze minutes avant l’audience. Veuillez agréer monsieur mes salutations distinguées.
Barty Croupton, ministre de la magie, ordre de Merlin 1ère classe d’honneur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affaire dite "de la Bombamousse"   Affaire dite "de la Bombamousse" EmptyVen 10 Mar - 22:32:10

(HJ: 15 minutes avant l'audience...)

Severus avait reçu la lettre du ministre dans son bureau alors qu'il était en pleine conversation avec Mlle Chiba et Miss Caern.
Il l'avait lu avec attention trois fois de suite pour s'assurer qu'il n'avait pas rêvé. En effet il ne s'attendait pas à recevoir à coup sur une date d'audience! **mes flatteries ont sans doute touchées le coeur du ministre^^ Il fait savoir faire preuve de ruse avec ces gens là pour arriver à ses fins.. 8) Je ne suis pas directeur de Serpentard pour rien...**

Lors de la date de l'audience, Severus emporta avec lui une petite sacoche qui contenait des parchemins de preuves qu'il avait rédigé lui même ainsi que la fameuse liste des témoins.

Il se présenta comme prévu, 15 minutes avant l'audience devant le bureau du ministre et frappa 3 coups secs à la porte.
Il avait revêtu pour ce jour là, jour de victoire, une belle tunique noire avec une longue cape (pour changer de d'habitude^^) qui lui donnait un air austère mais aristo à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affaire dite "de la Bombamousse"   Affaire dite "de la Bombamousse" EmptyVen 10 Mar - 22:44:34

Barty Croupton était déjà en train de préparer l'audience qui allait se dérouler dans quelques temps lorsqu'il entendit frapper à la porte. Il s'agissait du professeur Rogue qui avait répondu présent à son appel. Il avait un costume ma foi très ordinaire (pour un ministre mais pas pour un professeur) Il le salua rapidement puis pris discrètement la liste d'élèves présents ce jour. Puis, il lui dit:

-Bonjour monsieur, je suis Barty Croupton. Nous allons faire vite car l'audience commence bientôt et nous n'avons pas de temps pour des bavardages inutiles. Tout d'abord, je vous informe que je vais prendre au hasard un nom dans la liste et cette personne devra se présenter à titre de témoin occulaire. Il va s'agir de ... Mademoiselle Shaula Caern. J'espère que vous n'y voyez aucun inconvéniant?

Il rajoutera ce nom sur une lettre déjà toute prète puis s'adressa à nouveau à professeur.

-J'aimerais que vous me définissiez le devoir que vous avez demandé aux élèves de faire. Ce n'est pas très clair dans votre dossier. S'agissait-il d'un simple devoir sur table ou d'un examen?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affaire dite "de la Bombamousse"   Affaire dite "de la Bombamousse" EmptyVen 10 Mar - 22:59:22

Severus entra dans le bureau et constata que le ministre semblait assez pressé (comme tous les ministres quoi^^). Il regarda alors sa montre et sourit en constatant que l'audience allait commencer.

Puis le ministre lui annonca qu'il allait désigner au hasard un témoin et il désigna..... Shaula Caern!! Shocked **Oula cela va compliquer la tâche....** Severus savait en effet l'attirance que Shaula avait manifesté pour lui mais vu qu'il avait été assez froid dans son comportement il se demandait si la jeune fille prendrait son parti ou celui des élèves..... De plus comme Shaula était une fille impulsive, il espérait qu'il n'y aurait pas de débordements pendant l'audience...


Euh.....non..... je n'y vois pas d'inconvenients... répondit il d'un ton qui semblait peu rassuré.

Puis Barty aborda le thème du devoir qu'il avait donné en classe aux élèves et qui avait été saccagé par la bombamousse:

Et bien il s'agissait d'un devoir "surprise" en classe dû au bavardages incessants avant le début du cours (sans compter les petits mots envoyés...). mais ce devoir allait compter comme un devoir à la maison!!
Ce n'étais pas un "simple devoir" mais pas non plus un examen.
Enfin comprennez bien que cet incident saccage et fausse toutes les notes du trimestre!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affaire dite "de la Bombamousse"   Affaire dite "de la Bombamousse" EmptySam 11 Mar - 22:47:59

Barty remarqua avec étonnement l'attitude très étrange du professeur Rogue à l'annonce de la nomination du témoin. Néanmoins, le professeur de potion se reprit immédiatement et répondit avec plus de précision à la question du ministre. Ce dernier l'écouta très attentivement puis il se leva et invita le professeur à quitter le bureau. Il fit de même puis le ferma à clef. Il s'adressa au directeur des serpentards:

-Merci beaucoup monsieur Rogue, vous m'avez apporté là des précisions capitales pour la suite de nos affaires. Nos chemins se séparent ici. Pour rentrer dans la partie civile, il vous faut prendre la troisième porte à gauche.

Quand à monsieur Croupton, il tourna immédiatemment à droite pour pénétrer directement dans le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cornéliu
  • Invité
MessageSujet: Re: Affaire dite "de la Bombamousse"   Affaire dite "de la Bombamousse" EmptySam 29 Avr - 11:51:10

Le garde entra dans la piéce est s'avança prés du ministre.
Mr le Ministre Cornélius vous appelle dans la salle des archives il dit que c'est urgent il a découvert quelque chose d'importants venez vite. Vous voulez que je lui passe un message comme vous voulez, tout se que je peut vous dire c'est que Cornélius va vous parler du dosier Lois est Réglement. Puis toute un coup la consierge entra elle dit vous voulez un café Mr rogue est Mr le Ministre.Elle attendit la réponse du Ministre est du Mr rogue est le garde aller sortir quand toute un coup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affaire dite "de la Bombamousse"   Affaire dite "de la Bombamousse" EmptySam 29 Avr - 17:33:58

(hj, le professeur Rogue et moi-même avons déjà quitté le bureau, je fais comme si c'était un autre jour)


Barty Croupton étant en train de prendre connaissance d'un dossier de la plus haute importance quand deux personnes arrivèrent simultanément dans son bureau ***Ro, c'est pas vrai, y en a qui bossent ici...*** Il y avait en premier lieu un messager qui demandait au ministère de le suivre. Il allait l'amener jusqu'à son adjoint, Cornelius Fudge qui avait comme à son habitude quelques soucis... ***Il est pas foutu de faire un truc tout seul celui-là. Faut que je fasse quoi, je dois lui changer sa couche????***

-Oui monsieur, je range mes précieux dossiers et je vous suis immédiatement.

La seconde personne était la concierge qui demandait s'il lui fallait un café. Rejetant la demande avec un sourire, puisqu'il avait très bien compris de quoi il s'agissait, Barty rangea son bureau invita ses deux hotes à sortir puis referma enfin le bureau à l'aide d'un sortilège complèxe. Avant de prendre congé, il dit à la concierge d'un ton ironique:

-Nous reparlerons de votre augmentation plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Affaire dite "de la Bombamousse"   Affaire dite "de la Bombamousse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» commentaires "Harry Potter et le talisman blanc "
» "J'aurais du te tuer quand j'en avais l'occasion"
» "J'aurais du te tuer quand j'en avais l'occasion"
» Coms "Les meilleurs pas toujours les plus heureux"
» Derrière la poire ( PV Joana "Amie" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-