Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 
 Les Pouffys ont des ailes {Elladora}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Les Pouffys ont des ailes {Elladora}   Les Pouffys ont des ailes {Elladora} EmptySam 2 Fév - 17:20:58

Le soir à la volière c'était toujours assez calme. Du coup, Caleb aimait bien aller voir sa chouette pour lui confier son courrier avant le rush du dîner. Le garçon avait choisit ce moment un peu privilégié pour communiquer avec son animal. Il adorait cette chouette. Big-Bang. Il en était gaga, terriblement gaga. Il se l'était acheté lui même et c'était la seule "chose", enfin le seul être vivant qu'il avait pu s'acquérir, qui lui appartenait pleinement. Il avait encore le souvenir des petits boulots moldus pendant l'été, sans avoir aucun recours a la magie, pour gagner l'argent qu'il avait amassé scrupuleusement afin de s'offrir Big-Bang. Il avait tondu la pelouse, il avait nourrit les bêtes (Caleb habitait dans le trou du cul du monde), il avait semé des graines, il avait rentré les poules, bref tout ca dans les fermes aux alentours pour gagner un peu de sous. Caleb avait le sens du travail bien fait et des responsabilités. Il savait aussi que ses parents, loin d'être riches avec leur petite exploitation agricole, n'aurait jamais pu lui payer une chouette.

Ainsi, il avait convertit son argent moldu et avait acheté sa chouette a la ménagerie magique sur le chemin de Traverse. Il en était fier et y tenait comme a la prunelle de ses yeux. D'autant qu'elle avait son petit caractère. L'animal avait en effet failli lui arracher le doigt lorsque Caleb s'était approché de la cage. Le garçon l'avait donc bien entendu adoré. De par son caractère rageur et par son physique étrange. En effet, la chouette était replète, comme si elle avait trop mangé, petite et ronde, on aurait dit une boule de suie noire. Ses grands yeux jaunes faisaient la moitié de sa petite tête et lui donnait l'air ahuri en permanence. Big-Bang, c'était juste un prénom pour le fun. Caleb avait toujours adoré les animaux.

Donc, ce soir la, il était monté a la voliere et Big-Bang l'attendait patiemment. Soit elle l'attendait lui, soit elle attendait sa friandise du soir, Caleb ne le saurait jamais. Mais il avait un bon feeling avec les animaux. Cal' lui caressa la tête et lui fila un petit bout de gâteau. Il avait un courrier à lui remettre et c'était de la plus haute importance. Son bon de commande des Farces pour Sorciers Facétieux.

Alors qu'il caressait la tête de la chouette qui ouvrait des grands yeux, Caleb, les yeux dans le vague, vit sa tranquillité dérangée par la porte de la volière qui s'ouvrait. Une petite Poufsouffle, pas plus grande que trois pommes fit irruption. Elle referma la porte derrière elle. Cal' était dans la pénombre et la gamine ne l'avait pas vu. Il s'éclaircit la gorge avant de lui parler pour lui signaler sa présence :


- Hello ! Toi aussi tu es une adepte de la volière au crépuscule ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Pouffys ont des ailes {Elladora}   Les Pouffys ont des ailes {Elladora} EmptyMer 13 Fév - 15:53:42

Elladora regardait souvent de sa chambre le couché du soleil. Aujourd'hui n'en fit pas l'exception. Ce qui était étonnant c'est que les Poufsouffle avaient leur salle commune dans les sous-sols de l'établissement, pourtant, ils ne savaient pas comment mais la magie faisait qu'ils pouvaient voir ce fameux couché du soleil. Le comment du pourquoi avait traversé l'esprit de la petite brunette. Pourtant, elle ne chercha pas longtemps, cette soirée se présentait bien.

Elle avait terminé ses devoirs de bonne heure, elle avait joué un peu aux échecs version sorciers avec un de ses camarades. Elle y jouait juste pour le plaisir de comprendre les autres. Parce qu'elle perdait tout le temps, la miss faisait style de dire qu'elle n'aimait pas gagner tout le temps, c'était pas drôle. Enfin bref, elle regardait par la fenêtre de sa chambre, l'astre était encore haut à cette heure-ci. Mais quelque chose l'intrigua et la fit déplacer de sa fenêtre. En effet, son petit hibou lui avait apporté une lettre.


-Coucou Théos, je t'ai oublié on dirait. Voyons ce que tu as là. Tiens mange...

La miss lui donna un biscuit qu'elle planquait dans un de ses tiroirs de commande. Un spécial Théos. La Poufsouffle comprit que c'était ses parents qui lui demandaient des nouvelles depuis deux jours déjà. La miss fit la grimace, regarda l'heure. Puis se mit à leur écrire. Elle avait encore le temps avant le couvre-feu.

Après une petite demie heure à dire les nouvelles, à s'excuser du retard, elle fini par récupérer son manteau et son écharpe, pour se diriger vers la volière. Et oui, Théos après s'être remplit la panse, était retourné vers les autres volatiles plutôt que de rester avec Elladora.

Ni une ni deux, la Poufsouffle se fraya un chemin jusqu'à la tour des oiseaux, elle monta les marches. C'était crade quand même !! Ils pourraient apprendre à faire leurs besoins correctement ces piafs ! Arrivée en haut, elle accrocha le parchemin à la patte de son hibou et ce dernier s'envola vers le Sud.


Elladora allait repartir vers la salle commune, lorsqu'elle s'arrêta sur le balcon de la voilière. Le soleil était en train de piquer du nez, elle resta à regarda l'astre se coucher.


- Hello ! Toi aussi tu es une adepte de la volière au crépuscule ?
-Hey, salut ! Tu m'as fais peur. Humm...une adepte de couchée de soleil, moi c'est Elladora...ça va bien ?


La miss regarda son interlocuteur, elle était toute petite en comparaison, elle lui sourit et attendit sa réaction.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-