Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Correspondances d'Erin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Correspondances d'Erin   Correspondances d'Erin EmptyMer 9 Jan - 13:14:04

Cher William,
j’espère que tu te portes bien et que ta rentrée c’est bien passée. J’ai eu des échos de ce qui se passe à l’UMA par Pavel, il y a quelques jours. Il m’a dit que les anciennes confréries ont été restaurées et qu’il comptait bien intégrer l’une d’entre elle, les Red Cap. Je sais que ce n’est pas trop ta tasse de thé, mais tu pourrais peut-être en faire autant. D’après ce que je sais, les confréries ont beaucoup d’influence dans la société magique, tout du moins elles en avaient beaucoup avant leur interdiction. Si tu t’engages dans l’une d’elle, ça pourra certainement t’aider dans ta vie professionnelle. Ce n’est pas trop mon style mais je pense que j’essaierai de postuler quand j’entrerai à l’UMA, et si elles existent toujours.

Ici, à l’école, les choses ne changent pas vraiment. Les ennuis continuent à se succéder avec une régularité étonnante. Les nouveaux préfets en chefs on été nommés pendant l’été, c’est un type de Serpentard qui a pris ta place, un dénommé Shvarts ou Swartz, je ne sais plus très bien. J’ai eu l’occasion de le rencontrer en allant rendre visite à Ambrine à Ste Mangouste au printemps. Il ne m’a fait très bonne impression, presque aussi chaleureux qu’un serpent et avec l’air de ne pas dire tout ce qu’il pense. Bref, je ne pense pas que l’école ai gagné au change.

Ton ami Apollon est toujours préfet de Gryffondor tout comme cette peste de Dawster est celle de Serpentard. Franchement, je comprend toujours pas pourquoi quelqu’un d’intelligent irait nommer cette emmerdeuse préfète. J’imagine que son père a dû faire une conséquente donation à l’école pour qu’elle ai le rôle. Je suis bien contente que mon père soit aussi intègre. Jamais il n’aurait l’idée de payer qui que ce soit pour nous permettre d’avoir des avantages. Sa philosophie c’est qu’il faut travailler pour gagner ce qu’on mérite. Même si je dois dire que je trouvais ça stupide quand j’étais gamine, aujourd’hui, avec plus de maturité, je ne peux que m’en féliciter. Il a raison bien entendu. La vie ne s’achète pas. Et même si l’argent peut être d’une grande aide, il ne peut pas acheter les qualités et les valeurs morales dont on manque.

Oh tiens, puisqu’on parle d’eux, tu ne connais pas la dernière rumeur circulant sur leur compte dans les couloirs? ... Bien sûr que non puisque tu es à Londres! Tu es bien assis j’espère! ... Il parait que cette chère Ange est passée à la casserole la semaine de la rentrée. Avec Oaken pour cuistot! ... Oui, oui! Oaken et Dawster, ensemble, vautrés dans un lit! Et tu sais où? Dans les dortoirs de Gryffondor! Tu imagine la tête de ceux qui les ont vus passer? J’aurai bien aimé être une petite souris pour voir ça. Surtout pour voir la tête de Dawster quand elle a dû traverser la salle commune. Elle ne devait pas en mener large, la garce. Surtout à la sortie. J’imagine bien les sourires goguenards et les regards torves braqués sur elle. Elle qui veut toujours attirer l’attention, c’est réussi. On ne parle plus que de ça dans toute l’école.

Enfin bref, j’imagine que les turpitude de Dawster et Oaken ne t’intéressent pas autant qu’elles intéressent l’école. Moi non plus en fait. Si je sais tout ça c’est parce que pas mal de filles aiment en parler, surtout dans les toilettes. Drôle d’endroit pour discuter de ce genre de choses, tu me diras. Enfin, ça les occupe. On ne peut pas demander aux petites dindes de penser à des sujets plus intelligents que les histoires de fesses des autres. Remarque, j’aimerai bien savoir ce que le grand Lucien Dawster, qui visiblement semble choqué par la seule idée que sa fille puisse voir des hommes s’embrasser dans la rue, dira quand il apprendra que sa fille de quinze ans c’est faite baiser par un Gryffondor dans les dortoirs de l’école. Il va certainement vouloir faire monter un mur pour séparer l’école en deux, les filles d’un coté, les garçons de l’autre.

Mais enfin, le pire dans tout ça, c’est certainement Rusard. Ce timbré ne se sent plus depuis qu’il fait sa petite cure de Vitemagic. Maintenant il a une baguette et il n’hésite pas à s’en servir. Il a déjà lancé des sorts sur plusieurs élèves dans les couloirs parce qu’il les soupçonnait d’avoir enfreint le règlement. Tu imagines? Ce type ne portait déjà pas les élèves dans son coeur, mais là, c’est carrément une déclaration de guerre. J’ai entendu des camarade de ma maison, dans la salle commune, qui commençaient à parler de vengeance. Quelque chose me dit que ça va mal tourner cette histoire. Tu as de la chance d’avoir quitté l’école, je me serai bien passé de ce genre d’ambiance. J’en viens à me demander si l’école n’est pas maudite, pour attirer les ennuis de ce genre chaque année. En tout cas, c’est sûr, je ne retournerai pas à Beauxbâtons, pas question. Même si ça veut dire que je vais devoir supporter Rusard ou l’affronter avec les autres. Rien de très réjouissant en perspective.

J’aimerai avoir une année tranquille à Poudlard au moins une fois dans ma vie. Mais je crois que c’est trop demandé.

J’espère juste que ton année sera plus calme que la mienne.

La prochaine sortie à Pré-an-Lard aura lieu le premier week-end d’octobre, je me demandais si si ne voulais pas y venir. On pourrait se retrouver aux Trois Balais? Comme notre dernière visite a été brusquement interrompu, je pensais qu’on pouvait essayer de remette ça. Cette fois sans gêneurs, sans bagarre et sans fusillade, ce serait bien. Je me rends compte que ta compagnie me manque un peu. J’ai souvent l’impression d’être entourée de gamins insupportables avec qui il est difficile de parler de choses sérieuses.

Répond moi vite.

Pleins de bisous,
Erin.

P.S- La chouette s’appelle Athena, c’est une gourmande. Si elle commence à te donner des petits coup de becs, c’est qu’elle veut quelque chose à grignoter. Inutile de l’ignorer, elle ne te lâchera pas tant que tu ne lui auras pas donné quelque chose. Elle adore le yaourt nature.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Correspondances d'Erin   Correspondances d'Erin EmptyJeu 24 Jan - 12:03:46

Chère Erin,

J'ai été très surpris, et très heureux, de recevoir ta lettre. Je ne reçois pas beaucoup de courrier ; ma famille préfère le téléphone, et quant à mes amis... soit ils sont déjà ici et je les vois régulièrement, soit ils sont trop fainéants pour écrire une lettre. Tout cela pour dire que cela m'a fait plaisir de recevoir ton hibou. Je tarde un peu à te répondre, j'espère que tu ne m'en voudras pas ; entre l'installation ici, les cours, le travail personnel et quelques visites à Brighton, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi !

Je suis content d'avoir quitté Poudlard et d'être plus indépendant. J'en avais assez de ce cadre rigide, qui est certainement parfait pour des enfants mais qui, les derniers temps, me donnait envie de fuir. Ici, je peux faire à peu près ce que je veux, rentrer à l'heure que je veux, je n'ai de compte à rendre à personne... et surtout, je suis bien content de ne plus être préfet. Quelle corvée ! Bon, je te crois volontiers lorsque tu dis que le nouveau préfet-en-chef ne m'arrive pas à la cheville (quoi ? Ce n'est pas ce que tu disais?) mais je dois dire que je garde un assez mauvais souvenir de cette charge. Je ne sais pas pourquoi McGonagall m'avait choisi pour remplir ce rôle, pour tout dire... J'aurais préféré qu'elle refile ça à quelqu'un d'autre. Pour cette année, dis-toi que vous avez au moins évité Apollon préfet-en-chef... Je pense que ça ne l'aurait pas plus enchanté que moi, d'autant que d'après ce que tu me dis, il a bien d'autres occasions. J'espère que papa Dawster ne sera pas choqué lorsque sa fille lui racontera, avec ses mots d'enfants, qu'elle s'est fait grimper dessus par un Gryffondor... Au moins, ça lui ferait une occasion de fiche la paix aux couples homos. Apollon a eu assez de jugeote pour attendre que je sois parti avant de ramener sa bécasse dans la tour de Gryffondor ; sinon, je te garantis qu'ils seraient tous les deux passés par la fenêtre. D'ailleurs, il ne s'est pas vanté de cet exploit... Enfin, pas la peine de s'éterniser sur le sujet, il y a d'autres choses bien plus intéressantes à raconter !

Je suppose que Pavel t'a raconté comment se passe la vie quotidienne à l'UMA... Je le vois souvent, et ça fait bizarre après sept ans de cohabitation de ne plus partager le même dortoir ! J'ai pris une chambre sur le campus, et je la partage avec Kaelir Gammach (tu as dû le connaître, il était préfet de Poufsouffle). J'ai eu mon permis de transplanage au début de l'été et je peux en profiter le week-end pour voir ma famille. Ma sœur étudie à Glasgow pour devenir vétérinaire, comme mon père, et elle ne peut pas revenir souvent à Brighton ; je passe la voir de temps en temps mais nous sommes très occupés tous les deux. Je travaille beaucoup, bien plus qu'à Poudlard, mais il faut dire que ce que j'étudie m'intéresse beaucoup plus. Je commence à penser à mon futur métier, et je vais peut-être essayer d'entrer au Ministère dans les relations avec les Moldus... Enfin, j'ai encore du temps pour y réfléchir.

J'ai entendu parler des confréries, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Elles me font l'effet d'être un rassemblement de « personnalités », des gens en vue (et pas mal de fils-filles à papa) et je ne corresponds pas à cette description ! De toute façon, j'ai déjà bien assez à faire sans aller postuler dans ces confréries. Je ne suis pas assez sociable pour ça !

Je note la date de ton prochain week-end à Pré-au-Lard. Que dirais-tu de nous retrouver vers dix heures ? Nous pourrions faire un tour dans les boutiques (ma sœur est une grande amatrice des confiseries Honeydukes) puis aller déjeuner ensemble quelque part... ou même pique-niquer aux alentours du village s'il fait beau ! D'ici là, évite Rusard pour ne pas être en retenue le jour J, et surtout pour ne pas te prendre un sort mal maîtrisé (décidément, je suis content de ne plus être à Poudlard). J'espère que la journée sera plus calme que la précédente...

Prends bien soin de toi.

Bises,

William



Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-