Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 The Voice, la voix de la contestation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: The Voice, la voix de la contestation   The Voice, la voix de la contestation EmptyMar 29 Jan - 20:42:24

The Voice a écrit:
Oyez, Oyez, gentes damoiselles et gentils damoiseaux.
Ici The Voice, la voix de la contestation, feuille de chou indépendante et libre, publiée en secret et distribuée sous le manteau, car certainement bientôt illégale.
Ici, pas de politiquement correcte, ni de discours tout fait brossant le pouvoir dans le sens du poil. Ici, on dit les choses telles qu'on les pense. La Gazette du sorcier vous sort par les yeux, les décisions du Ministère vous ulcèrent mais vous ne savez pas vers qui vous tourner pour crier votre mécontentement? Cette page est la votre.
N'hésitez pas à me rejoindre et faites entendre votre voix. Anonymat garanti.


[En bref si vous voulez réagir aux articles de la Gazette, aux décisions du pouvoir en place, où même si vous voulez mettre en lumière un événement survenu en jeu dont vous pesez qu'il a sa place ici (par exemple un évènement que la Gazette pourrait passer sciemment sous silence car ne satisfaisant pas la politique du Ministère) n'hésitez pas à poster ici Wink ].
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: The Voice, Feuille 1 [Spetembre 2000]   The Voice, la voix de la contestation EmptyMar 29 Jan - 20:46:16

La nouvelle cible des Sangs-Purs: les homosexuels?


Les sorciers nés-moldu, et les Moldus, n’ont plus de soucis à se faire: en effet il semblerait que les sangs-purs de Grande Bretagne se soient trouvés une nouvelle cible à chasser et à fustiger: les homosexuels. La preuve en est que le nouveau décret édité par le Congrès, dominé par le très éclairé Parti Conservateur, s’attaque à cette tranche de la population sorcière, assez discrète au demeurant, car connaissant bien l’intolérance latente en vogue chez nos chers dirigeants, qui, visiblement exècrent la seule notion de changement. Comment pourrait-il en être autrement quand on voit que la majorité d’entre eux ont dépassé la date limite de consommation depuis des décennies et qu’ils sont toujours là à nous empoissonner la vie avec leurs idées rétrogrades et leurs coutumes issues d’un autre âge?

Ils vous disent que c’est pour votre bien, que ça aide à protéger le Monde Sorcier, mais vous êtes vous déjà réellement demandé en quoi? En quoi poursuivre ces pauvres gens pourrait sauver le Monde Sorcier? Et de quoi le sauver au juste? Ce ne sont pas les homosexuels qui ont attiré l’attention de la Confédération Magique Internationale, il me semble. Ce ne sont pas eux qui ont tiré sur la foule à Pré-au-Lard, bien que certains d’entre eux comptent parmi les victimes. Alors pourquoi? Eh bien tout simplement parce que le Parti conservateur a besoin d’un bouc-émissaire pour justifier ses propres échecs. Et comme la mode n’est plus à la chasse aux nés-moldu, il fallait donc trouver une nouvelle tranche de la population à persécuter. Mais laquelle? ... Les homosexuels bien sûr. Ils sont là et ne servent à rien, faisons donc en sorte qu’ils servent notre propre cause, même contre leur grès.

Voilà la raisonnement des vieux boucs qui nous dirigent. Mais que demander d’autre venant de la part de gens qui n’ont même pas levé le petit doigt pour réagir quand Vous-Savez-Qui est arrivé au pouvoir, il y a trois ans? Certainement pas de laisser en paix cette partie de la population qui refuse d’entrer dans le petit moule qu’ils ont décidé pour nous. Ces gens qui prennent des décisions pouvant influer sur nos vies sont absolument hostiles à tout changement et à toute évolution. L’idée même d’un quelconque changement au sein de la société sorcière les fait frémir d’horreur. Vous vous rendez compte, s’ils perdaient le petit contrôle qu’ils exercent sur nous? Mais savez-vous ce qui arrive à une société qui refuse d’évoluer? Elle disparaît, purement et simplement. C’est ce qui va nous arriver si ces gens continuent avec leur politique arriérée et poussiéreuse.

Quand aux avis qu’ils nous présentent dans leur petite propagande, vous avez vu auprès de qui ils ont été les chercher? Des sangs-purs avec des idées aussi étriquées que leur libido, j’en jugerai! Oh oui très représentatif de la population sorcière de grande Bretagne! Les commentaires de cette charmante tranche non représentative de la population sorcière prouve qu’ils n’en savent pas plus à propos des homosexuels qu’à propos des Moldus. Des déviances sexuels? Vous pensez peut-être que les tous les hétéros se contentent de prendre leur femme en missionnaire sans jamais chercher de quoi pimenter leur expérience? C’est de la déviance pour vous? Quand au couplet concernant la soit-disant la dégénérescence mentale de ces pauvres gens, je ne perdrais même pas mon temps à en discuter. Il suffit de regarder le nombre de sangs-purs emprisonnés à Azkaban pour pour avoir torturé et tué d’autres sorciers, et des Moldus sans défenses, pour comprendre où se trouve la véritable dégénérescence! Et encore pire: assimiler homosexualité et pédophilie? Bravo à monsieur Sternharsh, qui nous prouve sa bêtise dans toutes sa splendeur. Franchement, j’ai honte pour vous. Tout ça par peur qu’un sorcier lambda, interrogé dans la rue, ose affirmer penser autrement qu’eux. Car j’espère pour vous que vous ne partagez pas leur avis.

Ah oui, il est vrai que ces messieurs dames, Lord Croulant et Lady Harpie, ces brave gens qui nous gouvernent, trouveront toujours un gugus quelconque capable de confirmer leurs dires par une pseudo étude, payée un prix exorbitant avec les deniers du gouvernement, autrement dit payée par vous et moi. Une étude de circonstance qui approuve leurs discours intolérants mais qui, est-il besoin de le préciser, ne repose sur rien de concret. Les homosexuels ne peuvent pas faire d’enfants? Et alors? On est obligé de faire des gosses pour êtres considéré comme des sorciers à part entière, maintenant? Du reste regardez bien! Ils se plaignent que la démographie sorcière n’est pas assez bonne pour leur goût. Mais vous avez déjà vu des familles de sang pur avec plus d’un enfant, vous? Oui peut-être les Weasley et une poignée d’autres mais elles sont largement minoritaires. Alors si ces gens voulaient vraiment faire en sorte que la démographie remonte, il prendraient des mesures en conséquence, comme une prime par enfant né ou ce genre de chose, mais ils ne s’attaquerait certainement pas aux homosexuels.

Je vous le dit ici, j’ai très peur pour l’avenir de notre monde. Quand un gouvernement commence à s’attaquer ainsi à une tranche de la population, rien de bon n’en sort jamais. Oh ce qui arrive aux homosexuels de ce pays ne vous intéresse certainement pas, mais pensez vous qu’ils s'arrêterons là? Quelle erreur! Bientôt vous apprendrez que les mariages entre sorciers et Moldus sont interdits, que les sang-pur n’ont plus le droit que d’épouser des sang-purs ou encore qu’il est désormais interdit aux femmes de travailler afin de pouvoir mieux s’occuper de leur progéniture que le gouvernement veut nombreuse, très nombreuses. Alors pourquoi nous laisserions nous faire?

Une dernière petite chose qui m’a fait bien rire quand je m’en suis rendu compte: même les Moldus sont plus tolérants envers l’homosexualité que tout ces sangs-purs qui se croient meilleurs que n’importe quel autre sorcier, ou Moldu. Un comble pour ceux qui se pensent supérieurs, vous ne trouvez pas? Ils sont tombés plus bas que le plus vil des Moldu.

Comprenne qui pourra!


Article originellement posté dans la Gazette de Septembre 2000.
Reposté ici pour préserver la partialité de la Gazette. XD
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: The Voice, feuille 1 [Septembre 2000]   The Voice, la voix de la contestation EmptyMer 30 Jan - 21:26:00

NEWS: Loi anti-gay: premières victimes.

C’était à prévoir suite à la loi anti-gay promulguée par le Ministère il y a une quinzaine de jours à peine, ainsi qu’au brillant article publié dans la Gazette dès le lendemain, les premières victimes de cette nouvelle guéguerre sociale sont à déplorer.

C’est un véritable lynchage en règle qui s’est déroulé sur le Chemin de Traverse, hier, sur le coup de dix-sept heures, quand une demi-douzaine de jeunes, visiblement déjà bien imbibés, ont pris à parti un couple d’homosexuels devant la librairie Fleury et Botts.

L’après midi avait pourtant bien commencé pour Monsieur Charles Dobbs, 27 ans, et son compagnon Andrew Caldwell, 25 ans, venus spécialement de Bristol pour faire des achats sur le Chemin de Traverse. Cependant, leur après midi shopping a viré au cauchemar quand un groupe de jeunes les agressa devant la librairie d’où le couple sortait, sous le simple prétexte que les deux hommes se tenaient par la main. Rien de choquant en soit, quel couple d’amoureux ne se tient pas par la main de nos jours? Nous somme donc loin du manque de pudeurs fustigés par Madame Marshall récemment. Mais visiblement ce groupe d'hurluberlus imbibés d’alcool, malgré l’heure précoce, en jugea autrement si on en croit le témoignage des passants ayant assisté à la scène.

Alors que Messieurs Dobbs et Caldwell se contentaient de marcher dans la rue en vacant à leurs occupations, ces tristes-sires leur ont barré la rue, les obligeant, baguette en main, à se séparer l’un de l’autre. La situation s’envenima rapidement. Quelques insultes fusèrent des deux cotés, bientôt suivies de plusieurs sorts. D’après les témoins, deux éclairs de stupefixion, un Incendio et un Sectumsempra furent lancés en quelques instants. Plus grave encore tandis que Monsieur Caldwell gisait sur le pavage, gravement blessé, les agresseurs se sont attaqués à son compagnons à l’aide de sortilèges Doloris et ce pendant de longues minutes, sous le regard affolé des passant qui n’ont sût, ou n’ont voulu intervenir. Des témoins ont rapporté que le plus excité de la troupe hurlait des insultes comme "sale pédale", "dégénéré", et autres clichés du même type tirés directement de ce fabuleux article dont la Gazette nous a fait le don, il y a quelque temps.

Seule l’intervention de plusieurs agents de la police magique, appelés sur place par l’un des témoins, parvint à mettre fin à ce lynchage digne d’un autre âge. Arrêtés, les agresseurs ont été emmené au Ministère tandis que Messieurs Dobbs et Caldwell étaient conduits d’urgence à Ste Mangouste. Si Charles Dobbs s’en sort relativement bien avec juste un bras cassé, il n’en est pas de même pour son compagnon. Gravement touché par le sortilège Sectumsempra, Andrew Caldwell a perdu l’oeil gauche. Si ses jours ne sont plus en danger, les Médicomages ne savent pas encore s’il pourra récupérer l’usage de sa main droite, elle aussi sévèrement touchée par le sort.

Les agresseurs, dont les identités ont été gardé secrètes par le Ministère, contrairement à celles de leurs victimes, sont sortis libre des locaux de la Police Magique, après une garde à vue de vingt quatre heures, en attendant leur convocation devant le Magenmagot dans un mois. Ils encourent six mois d’emprisonnement à Azkaban, sauf si, dans le temps les séparant de leur procès, le Ministère sort une nouvelle loi injuste relaxant les auteurs d’agression envers les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The Voice, la voix de la contestation   The Voice, la voix de la contestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les voix impenétrables ... [ Joana ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-