Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 
 Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000]   Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000] EmptyMer 13 Juin - 16:30:13

Le Chemin de Traverse!

Ca faisait longtemps que Griffin n'avait pas eu l'occasion d'arpenter cette longue rue bordée des plus fameux commerces du pays. Trop longtemps! Au cours de ses pérégrinations sur le continent, l'Auror avait pu visiter d'autres rues commerçantes du monde magique mais il devait avouer qu'aucune arrivait à la cheville du Chemin de Traverse. Les hautes façades des maisons, les vitrines, les enseignes, les sorciers faisant leur courses, même les pavés inégaux, tout était différent, contribuant à faire de cette rue l'une des plus belle du monde aux yeux des sorciers anglais. Pour sa part, Griffin se serait bien passé des pavés cabossés qui ralentissaient sa marche et entre lesquels sa canne se coinçait parfois. Mais bon sang que ça faisait du bien d'être revenu chez soi!

Londres lui avait manqué, sa famille, ses amis lui avaient manqué aussi, même ses collègues et son bureau au ministère lui avaient manqué, c'était tout dire! Beaucoup de choses avaient changé depuis son départ certaines pour le mieux, d'autre un peu moins, et Griffin devait avouer qu'il ne savait pas vraiment quoi en penser. Certaines décisions du Ministère lui paraissaient un peu aléatoires mais il voulait attendre de voir les résultats avant de les critiquer. Il ne voulait pas risquer une nouvelle mise à pied maintenant qu'il venait de rentrer. Une seule était suffisante sur son dossier, merci!

Griffin se demandait d'ailleurs s'il ne pouvait pas pousser le vice jusqu'à demander que cette mise à pied soit supprimée de son dossier. Il était un héros de guerre après tout, même s'il avait refusé de participer aux célébrations qui avaient suivit la chute du Lord. D'ailleurs son action au sein de l'Ordre du Phoenix lui avait valu de recevoir la mission de pourchasser des Mangemorts en fuite à l'étranger. Griffin avait, peut-être à tort, interprété ça comme une marque de confiance. On l'avait autorisé a sélectionner ses équipiers et à monter son équipe pour la chasse. Ce qu'il avait obligeamment fait. Et trois jours plus tard, ils se retrouvaient tous en France munis d'un ordre de mission prioritaire émanant du ministre provisoire, Kingsley Shacklebolt, en personne.

Sa mission avait duré plus longtemps qu'il l'aurait pensé, plus d'un an loin de chez lui, sans contact avec les siens, sans autres nouvelles du monde sorcier anglais que ce qu'il pouvait en lire dans les journaux. Avec son équipe, il avait parcouru la France, l'Italie, les Pays Bas, l'Allemagne ... à l'affût de la moindre piste concernant des Mangemorts en fuite. L'aide des autorités locales leur avait d'ailleurs été d'une grande aide, dans la plupart des cas. Mais Griffin, n'était pas satisfait du bilant. Plus d'un an de traque, six Auror sur le terrain, un travail considérable de recherche et seulement trois Mangemorts avaient été pris, sans compter celui qu'ils avaient été obligé de tuer et celui que les autorités russes avaient libéré sitôt arrêté, une histoire d'immunité diplomatique qui avait bien enragé les Aurors. Bref Griffin aurait bien voulu revenir au Ministère avec des bagages mieux remplis.

Pour l'instant, cependant, Griffin avait d'autres soucis en tête que son maigre tableau de chasse. Son absence prolongée l'obligeait à courir partout pour s'acquitter de divers broutilles administratives. Il avait commencé par se rendre chez Gringotts pour signaler son retour et annuler les procurations faites sur son coffre, vérifier ses comptes puis retirer un peu d'argent pour faire quelques courses. Son elfe s'était occupé de la maison en son absence mais il avait pas mal de choses à remettre en ordre, il manquait de tout à commencer de vraie nourriture anglaise et de fournitures de bases. Sans compter toutes les tâches administratives que son retour lui imposait. Rien que d'y penser, ça l'agaçait d'avance, mais il n'avait pas le choix. Il n'allait tout de même pas fêter son retour en enfreignant les nouvelles lois.

Il descendait le Chemin de Traverse depuis la banque, sans se presser, profitant de sa présence en ces lieux. Tout autour de lui lui rappelait des souvenirs. Ca faisait du bien de se sentir chez soi! Tout en faisant mentalement la liste de ce qu'il avait à faire, il marqua un arrêt devant la vitrine du magasin d'article de Quidditch, histoire de voir s'il y avait eu du nef durant son absence et admira un instant les balais et instruments rutilants présentés au public. Une fois sa curiosité satisfaite, l'Auror se détourna pour reprendre son chemin, faisant attention à ne pas poser le bout ferré de sa canne entre les pavés.

Il arrivait devant la librairie Fleury et Bott quand une silhouette familière attira son regard. Il lui fallut un instant avant de la reconnaître. Izlaya Cummings, sa jeune protégé, membre de l'Ordre du Phoenix aux coté de laquelle il avait eu l'occasion de combattre. Elle n'avait pas changé!

Il se demanda un instant s'il devait aller la voir ou faire comme s'il ne l'avait pas remarqué. Il fallait dire que leur dernière entrevue avait été pour le moins étrange. Inquiet de ne plus la voir, après la bataille de Poudlard, l'Auror s'était rendu chez elle pour s'assurer que tout allait bien, mais il avait eu l'étrange impression de déranger. Il n'était resté que quelques minutes avant de repartir en essayant de faire taire son mauvais pressentiment en se disant qu'elle était assez grande pour s'occuper d'elle. Au moins elle était vivante et en un seul morceau.

Il n'avait pas eu le temps de retourner la voir plus tard, et ne lui avait annoncé son départ que la veille de celui-ci dans une lettre laconique qu'il avait confié à son hiboux. Ce n'était pas très loyal, certes, mais l'Auror pensait alors que la jeune fille avait assez de problèmes à gérer comme ça et qu'elle avait aussi sa vie à reprendre, ses amis à retrouver et son avenir à bâtir. Le départ d'un mentor boiteux ne pouvait pas affecter la jeune femme, n'est-ce pas?

Sans se rendre compte de ce qu'il faisait, Griffin se planta derrière elle, prenant appuis sur sa canne, fermement ancrée sur un pavé. Izlaya lui tournait le dos, ne l'ayant visiblement pas encore remarqué. De sa place, l'Auror put admirer la silhouette de la jeune femme, la courbe de sa nuque gracile disparaissant dans le col de son manteau, la ligne délicate de sa mâchoire et les longues mèches de ses cheveux noirs.

- Hello, Izlaya, fit-il d'une voix douce afin de ne pas la surprendre.
Une étrange nostalgie s'empara de lui et il se demanda un instant d'où elle venait. Son regard de glace fixé sur la jeune fille, il se demanda comment elle allait l'accueillir. Ca faisait plus d'un an qu'il ne l'avait pas vu, et les dernières nouvelles qu'il lui avait donné c'était ce petit mot. Une idée absurde le traversa à ce moment: et si elle lui en voulait d'être partie comme un voleur?


Dernière édition par Griffin Irons le Dim 28 Oct - 19:47:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000]   Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000] EmptyDim 5 Aoû - 7:30:35

[HRP :Et voilà! Pardon pour cette lenteur aberrhante, sérieusement! J'espère que je ne te brimes pas, enfin j'ai fais tout mon possible Very Happy
P.S. Le post se passe bien en février hm?]



Dans les rues du chemin de traverse, rien n'était calme. Les cris excités des jeunes enfants, le tintamarre des cloches de portes des magasins et les discussions animées étaient accompagnés des murmures, des échanges de potins et des pas sur les pavés. Même l'endroit le plus reculé du chemin de traverse devait doucement bourdonner des échos de l'extérieur. Absolument rien n'était silencieux en cet après-midi aux nuages blancs et cotonneux de Février. C'était ainsi que cela devait être. Que cela devait toujours être. Vivant, plein d'espoir, de magie et de familiarité. C'était une chose qu'aucun mage noir ne saurait retirer à cet endroit, qu'aucun sorcier ne pourrait ternir. C'était un endroit où il faisait bon vivre, où on y voyait que même au travers des pires époques, la magie restait quelque chose de noble. Les fondements mêmes, l'essence de cet endroit resterait indemne. On pouvait bien en détruire les magasins, mettre l'endroit à feu et à sang, mais il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose pour raviver la flamme. Oui. Toujours.
Comme elle marchait dans ces rues, sûrement ravivées mille fois, Izlaya se sentait comme celles-ci. Une flamme au fond du cœur, brûlant, toujours de la même source, toujours le même feu, mais le reste avait changé. Depuis la mort de son frère et sa sœur, depuis la bataille de Poudlard, depuis le dernier Halloween... des évènements qui avaient à jamais marqué le monde et qui lui revenaient parfois en tête. Surtout en Février, aller savoir. Peut-être un moyen de se changer les idées et oublier cette Saint-valentin qui lui avait absolument, mais alors absolument toujours ressortie par le nez. Nope, ça ne l'accrochait pas, tous ces petits cœurs, ces cupidons, cette ambiance sucrée qui lui donnait presque des haut-le-cœur - et pourtant, dieu sait qu'elle adorait le sucre - et surtout les amateurs de cette fête. Tellement mièvres souvent... enfin.
Alors que la jeune femme passait devant une vitrine, elle se dit qu'elle aussi avait bien changé. Sa coupe redevenue courte, mais en frange vers l'avant, avec les côté antérieurs rasés. Un petit piercing au nez, du style demi-anneau. Rien d'horriblement gros ou éclatant, elle aimait qu'il reste élégant. La sorcière en était même venue à se faire faire un tattoo magique, fait d'une encre malléable du bout de la baguette, pour lui donner la forme et l'emplacement que l'on désire. La plupart du temps elle le laissait sur son sternum, en un cœur dessiné d'une drôle de façon. C'était un dessin que Laurie reproduisait souvent et qu'Iz avait toujours adoré. Ainsi, elle était encore là, tout près d'elle d'une certaine manière. Donc oui, Izla avait changée esthétiquement, plus alternative, plus originale, toujours avec de la classe. Mais à l'intérieur aussi, ça avait changé. Sa vision du monde magique, sa vision de la cruauté, sa vision du courage. La jeune femme s'était adaptée en fonction de son vécu, avait révisé sa façon d'agir, de penser, d'appréhender, mais elle garderait toujours son identité, son être. Elle resterait toujours Izlaya Cummings.
Parlant de changer, d'évoluer... Iz' passa devant un magasin avec en vitrine, quelque cannes. La plupart banales, voire dérisoires, mais c'était là encore une source de souvenirs pour la sorcière. Griffin Irons. Depuis combien de temps n'avait-elle pas vu son mentor? Presque un an et demi. À la bataille de Poudlard, elle l'avait sauvé, puis ils s'étaient brièvement retrouvés, se serrant dans leur bras, mais elle était disparue une nouvelle fois dans la bataille, par peur de questions auxquelles elle ne voudrait pas répondre et par peur que son frère y passe. Par la suite encore, l'Anglaise n'avait pas vraiment recroisé son Griff', ne faisant que porter des regards furtifs sur lui dans l'infirmerie de fortune de la grande salle la même nuit et jusqu'à ce qu'il se pointe chez elle, pour lui annoncer son départ... ce jour-là, elle s'était montré assez froide, allez savoir pourquoi cela. Elle avait ressentit une certaine vague de tristesse. Déjà, elle se sentait vide, mais son mentor, une personne qui, mine de rien au fil des mois, était devenu une personne à qui elle pensait, dont elle se préoccupait beaucoup qui partait ainsi? Ça l'avait inexplicablement déçue. Pas qu'elle fit mieux auparavant, elle lui avait fait le coup deux fois de suite et même, elle était disparue sans dire un mot, pour sa part. Peur de le décevoir, de lui faire subir ses émotions sombres. Peur de devoir parler, peur qu'il ne l'arrête. Toujours cette foutue peur qui l'avait menée par le bout du nez. Et la voilà, aujourd'hui, avec pour seuls choses que des souvenirs ramenés par des cannes. N'était-ce pas là d'une stupidité aberrante?
Iz reprit son errance, avec quand même dans l'idée d'aller s'acheter un médaillon, pour quelques essais de sortilèges et finir cette journée hors de toute morisité.

- Hello, Izlaya.

La voix qu'elle venait d'entendre et le sentiment de cette présence derrière elle eu comme l'effet d'être collée à une chaufferette, une chaleur se répandant le long de sa colonne. Cela se pouvait-il? Griffin Irons, là, comme si d'avoir pensée à lui l'avait ramené? Comme un fantôme? Non, non, le hasard. Et il était vivant. Bien sûr. L'Anglaise était figée dans la rue, l'air d'une enfant surprise. Elle se retourna avec prudence, comme si un mouvement brusque ferait tout éclater en morceaux, que ses espoirs ne s'avèreraient qu'hallucinations. Posant ses yeux éberlués sur ceux de son ancien mentor, elle pu constater que ça n'était pas des hallucinations. Toujours aussi glaciales ces iris, mais toujours aussi fascinante aussi.

- Gr-Griffin?

Izlaya n'en croyait pas ses yeux, ne sachant si elle devait garder une distance sécuritaire ou l'enlacer. Et Merlin savait que l'envie de l'enlacer était présente. Malgré elle un large sourire se fraya un chemin jusqu'à ses lèvres. Il était là. En chair, en os et en canne. Griffin Irons qui l'avait toujours charmée – quoique n'allez jamais lui dire ça, vous n'auriez que du déni pour toute réponse – était bien devant elle. Ça alors! Les peurs s'évanouissait, il n'avait pas l'air plus mal en point que lorsqu'ils s'étaient vu la dernière fois, il avait même l'air moins en état paranoïaque qu'avant ; pas encore de coup de vieux non plus, Griffin ne faisait toujours pas son âge et semblait toujours avoir la forme… au moins une personne qui ne s'était pas radicalement transformée avec le temps.

- Hé bien… wow! Te voir ici… inattendu, vraiment! Je… ça va?

Elle baissa un peu les yeux, toujours tout sourire, se rendant à peine compte à quel point ça lui faisait plaisir de revoir une personne qui n'avait été que quelque mois dans sa vie, mais de manière si marquante… une personne charnière. D'un mouvement de la main, la belle replaça sa large frange. Avec une légère hésitation dans le mouvement, elle vint placer une main sur le bras de l'auror, apposant une légère pression sincère et chaleureuse et avoua d'un ton qui communiquait bien ce soulagement de le voir en vie.

- Ça me fait vraiment plaisir de te voir ici. Izla ramena sa main contre son corps et, du coin de l'œil, aperçu un petit pub nouvellement ouvert sur le chemin. Tu veux prendre un verre? À moins que tu sois occupé, ou que tu ne veuilles pas, je ne sais pas… je… enfin, tu vois...

Et la voilà, la belle assurance qui s'envole. Et s'il m'en voulait de ces fois où j'ai foutu le camp sans un mot, de l'avoir laissé mariner dans ses inquiétudes pendant que j'essayais de chasser des ombres à grand coups d'épée dans le vide? Des excuses seraient de mises, mais Iz' se sentait si émotive qu'elle avait bien peur de pleurer si elle le faisait. Ça n'était pas le bon moment. L'ainée Cummings n'était pas une pleureuse et ne dérogerait pas à cette habitude, oh que non. Il lui en faudrait plus pour perdre pied. Et il le savait, il la connaissait parfois si bien, c'en était intriguant.

Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000]   Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000] EmptyMar 14 Aoû - 14:36:22

[HJ]C'est pas grave pour l'attente. ^^
Oui, ça se passe en Février.[/HJ]

* * * * * * * * * *

Izlaya ne bougea pas tout de suite, restant droite et figée face à la vitrine comme si un sort de pétrification l'avait frappée. Pendant une seconde vertigineuse, Griffin craignit qu'elle lui en voulait tellement qu'elle allait simplement partir en l'ignorant. Une vague de déception remonta en lui et il se demanda un instant s'il allait oser insister, quand elle décida de bouger. Le visage habituellement austère de Griffin s'éclaira d'un sourire quand la jeune fille se tourna lentement vers lui. La surprise qui se peignait sur les traits délicats de Izlaya amusa l'Auror et lui fit un instant oublier ses doutes.

- Gr ... Griffin?
Le sourire de l'Auror s'accentua:

- En personne, répondit-il simplement, comme si se présenter ainsi à elle après deux ans de silence était la chose la plus banale du monde.
Izlaya semblait hésiter, ne pouvant visiblement pas décider ce qu'elle devait faire. Griffin se contenta de l'observer, n'osant pas faire le moindre mouvement vers elle, de peur de la déranger. Certaines jeunes femmes n'appréciaient pas qu'on envahisse leur espace vital et les circonstances n'étaient pas en faveur de Griffin non plus. Après tout, il était parti en prenant à peine le soin de prévenir Izlaya et avait été absent pendant près de deux ans, qui sait ce qui avait pu se passer dans la vie de la jeune femme depuis son départ. Elle avait peut-être un fiancé, un mari, voir même un enfant ... Cette seule pensée fit naître une étrange douleur dans la poitrine de l'Auror, mais celui-ci refusa d'y faire attention. Si la jeune femme avait effectivement quelqu'un dans sa vie, Griffin n'allait certainement pas s'imposer.

Pendant un long moment, ils ne dirent ni ne firent rien, se contentant de s'observer mutuellement. Izlaya n'avait rien perdu de son charme un peu rebelle, ses cheveux plus courts mettaient son visage en valeur et son regard était franc et soutenait sans mal celui, glacial, de l'Auror. Ses yeux semblaient avoir perdu ce petit éclat de désespoir qui y brillait auparavant. Elle paraissait plus mûre, plus mâture, ce qui la rendait encore plus désirable. Griffin se demanda un instant pourquoi il ne la prenait pas dans ses bras avant de se rappeler que la jeune femme n'était peut-être plus célibataire, ou qu'elle n'apprécierait peut-être pas l'attention. Il se contenta donc de rester là, les bras ballant, appuyé sur sa canne, sans bouger, se contentant d'embrasser la jeune femme du regard.

Izlaya, de son coté, semblait assez secouée de le voir là s'il en croyait la phrase sans suite qu'elle venait de lui sortir. Il se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire, ça risquait d'être mal pris et il ne voulait pas la faire fuir. Il se contenta donc de répondre avec ce sourire charmeur qu'il avait appris à utiliser à son avantage.

- Ca va très bien, merci, et toi? Qu'est-ce que tu deviens? Tu as quelqu'un dans ta vie?
Bravo Griffin, discrétion niveau 100, on ne peut pas faire mieux! Quel crétin, il ne pouvait donc pas tenir sa langue! Pour une fois que sa bouche allait plus vite que son cerveau, il fallait que ce soit avec Izlaya. Tandis que la jeune femme jouait avec ses cheveux quelque chose attira l'attention de Griffin, un petit éclat juste sous le nez de la demoiselle révéla la présence discrète d'un petit anneau à cet endroit. Habituellement, les sorcières accrochaient leurs anneaux à leurs oreilles, mais Griffin avait passé assez de temps dans le monde moldu, ces derniers temps, pour savoir de quoi il s'agissait. Espérant détourner l'attention de la jeune femme de sa question indiscrète, l'Auror tendit une main vers le visage de Izlaya et frôla sa joue avant de poser un index sur le bout de son nez.

- C'est mignon ce bijou, ça te va bien.
Banalité niveau 100! C'était de pire en pire. Pourquoi ne pouvait-il pas se contenter d'être comme d'habitude? Pourquoi la crainte de voir la jeune femme le fuir lui faisait dire toutes ces choses stupides? C'était tellement éloigné de ce qu'il était habituellement que Izlaya risquait de croire qu'il n'était qu'un imposteur sous polynectar.

Pourtant, au plus grand soulagement de l'Auror, la jeune femme ne sembla pas se rendre compte de la bêtise de ses propos. S'il avait été moins accaparé par ses propres sentiments et d'avantage par la situation, il en aurait certainement été un peu irrité, à croire qu'elle n'avait rien appris à ses cotés. Mais pour l'heure, ça ne le dérangea absolument pas. Les seules choses qui comptaient pour le moment, c'était la main de la jeune fille sur son bras, son regard posé sur lui et tout ce qu'elle parvenait à lui transmettre par ce simple geste. C'était comme si une chaleur agréable se déversait en lui. Quand Izlaya retira la main de son bras, un froid qui n'avait rien à voir avec le climat de l'hiver londonien s'empara de Griffin et il eut l'impression d'avoir été réveillé par un seau d'eau glaciale pendant un rêve agréable.

- Non, non, je n'ai rien à faire, assura-t-il en réponse à l'invitation de Izlaya. Je suis parfaitement libre.
Et aller! On continu avec les messages subliminaux.

- Mais je ne t'accompagne que si tu me laisses t'inviter. Je te dois bien ça après être parti comme je l'ai fait.
S'appuyant sur sa canne, il attendit tranquillement la réponse de la jeune femme, sachant parfaitement que même si elle refusait son invitation, il l'accompagnerait tout de même. Ils avaient trop de choses à rattraper pour qu'il abandonne si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000]   Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000] EmptyDim 9 Sep - 10:07:38

Quelqu'un dans sa vie? Drôle de question en pleines retrouvailles! Cette question en amenait néanmoins une autre : Que répondre? Que choisir entre s'amuser et laisser le doute planer, question de voir sa réaction ou bien la jouer franc-jeu?
D'un côté, la première option était des plus tentantes du point de vue qu'elle saurait quel était le but réel de cette question pour le moins… non-usuelle. D'un autre côté, cela pourrait le décourager de tenter plus… si plus il y avait d'abord quelque chose de son côté. La deuxième option, c'était rester dans une zone de confort, ne pas trop oser. Ça aurait le don d'être rassurant, mais aussi cela laisserait les questions de la belle sans réponse.
Allons, Izla, pourquoi ne pas encore une fois associer l'utile à l'agréable?

- Hé bien, l'année après la guerre j'ai repris la première année, comme tu sais… maintenant je suis en deuxième, toujours la même filière.Elle replaça rapidement sa longue frange, regard fixé sur son interlocuteur. Sinon tu me connais, j'ai le don d'être toujours là où il ne devrait pas, le pétrin et moi sommes tel larrons en foire!... et non, personne. Il y en a bien quelques-uns qui se sont proposés, mais, trop jeunes d'esprit pour moi, peut-être?

Elle contint de peu un sourire. Ainsi, il y avait juste assez de sous entendus pour que le tout puisse passer sous le compte de son habituelle propension à charmer. Mais bon, c'était Griffin, sauf leur première rencontre, elle ne l'avait jamais charmé dans la seule idée d'un divertissement anodin (quoiqu'il y avait quand même toujours un peu de ça). Il y avait quelque chose qui attirait inexorablement la noiraude à faire ainsi, à tenter de le séduire.

Sans qu'elle n'ait pu remarquer son geste, elle sentit la main de l'auror glisser sur sa joue d'un frôlement avant de finir sa course, doucement appuyé sur le bout de son nez. La douce effusion de chaleur, partant du point de contact entre son visage et la main de son mentor doublée au courant électrique qui lui parcourait l'échine qui en résulta assura au moins une chose à Izlaya : Cet homme lui faisait de l'effet.

- C'est mignon ce bijou, ça te va bien.
Garder contenance Iz, surtout, garder contenance.
- Oh… heu oui, merci. C'est récent, d'ailleurs. Ça me donne plus de chien, m'a-t'on dit.

Elle lui adressa un sourire et un regard dont elle seule avait le secret, puis un léger rire cristallin passa la barrière de ses lèvres, rien qui soit moqueur ou hilare, juste plaisant. Après avoir posé sa main sur le bras de sont mentor et lui avoir proposé un café, demandant tout de même si il n'était pas occupé, Iz eu droit à une première réponse sincèrement plus inattendue qu'elle croyait, car de base, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de Griffin Irons, car il saura toujours surprendre.

- Non, non, je n'ai rien à faire. Je suis parfaitement libre.

Parfaitement libre, hein? Trois sous-entendus de sa part en si peu de temps… on tenait un tour du chapeau que diantre! Mais pas seulement. Griff était capable de s'avérer tout à fait charmeur, mais avec elle, cela avait toujours été plus… plus direct, rien qui fasse se poser des questions, rien qui dépasse le simple amusement, mais cette fois, ça n'avait rien à voir. En plus, ça ne semblait pas aussi voulu, aussi calculé et simple… Allez, arrêtes tes scénario, Izla, c'est barbant. L'heure n'était en effet pas à se poser de telles questions, car on pourrait tout autant juger qu'il y avait du sous-entendu que conclure que l'anglaise souffrait d'hallucinations.

- Mais je ne t'accompagne que si tu me laisses t'inviter. Je te dois bien ça après être parti comme je l'ai fait.
- Habituellement, j'insisterais pour payer, mais je peux bien faire une exception si monsieur désire.

Et voilà qu'un deuxième sourire rayonnant signé Izlaya Cummings. elle détestait se faire payer quoi que ce soit, mais cette petite peur folle – et surement illogique – que Griffin puisse tourner les talons ainsi si elle refusait la gracieuseté offerte l'encouragea à accepter. Mais ce n'était que partie remise et il n'avait pas à en douter. Oui, partie remise, car la sorcière, toute heureuse de le ravoir à ses côtés qu'elle était, ne comptait pas perdre contact après si lui non plus ne le voulait guère. Et cette prochaine fois, c'est elle qui paierait, impérativement.

Ils allèrent donc à ce fameux petit café dont ils étaient si proche. Ça n'était pas l'endroit du siècle, mais ça avait une ambiance chaleureuse, ensoleillée sans avoir besoin de véritable rayon et surtout, très parisien, des tapisseries représentant la ville et des monuments, d'un doux doré foncé, les tables à bistro de chêne mais au pieds de fer forgé contrastaient avec les chaises moelleuse et confortable. Le serveur, comme si il était légilimens, les guida à une petite table, plus en retrait des autres. Izlaya fut la première à commander et ne fit pas dans le flafla, allant pour un très simple café latté et une fois ledit serveur repartit, la jeune femme posa ses avant bras l'un sur l'autre sur la plaque de chêne, fixant Griffin comme un proche disparu, qu'on lui aurait rendu emballé dans un paquet cadeau. Mais elle devait lui dire quelque chose et ça ne pouvait plus attendre, comme la plupart des choses dans la vingtaine ne peuvent jamais attendre trop longtemps.

- Tu sais, Griffin, tu n'as vraiment rien à te faire pardonner. La sorcière prit une grande inspiration, pour ravaler sa nervosité. Je n'ai vraiment pas mieux agit que toi il y a deux ans, en disparaissant comme ça… en étant si froide. Et j'aurais dû te le montrer le jour où tu es partit que je tenais à ne pas perdre contact…

Ces allégations avaient été sincères, spontanées, rien de calculé, rien de prêt, juste la vérité. Mais elle avait retenu ce petit "Et je l'ai regretté" qui vous brûle l'orgueil en travers la gorge, qui est si tentant à dire, mais si effrayant, de peur d'avouer un point faible. Et avouer un point faible pour Izla, c'était outrageusement improbable. mais néanmoins, sa voix avait-elle peut-être au moins trahie quelque chose, que Griffin le sache au moins. Mais il restait quasi impossible qu'il sache qu'à peine un mois après son départ, elle avait cherché à le retrouver, mais le département des aurors ne voulait rien laisser fuir, pas même la minime informations. Les choses en ce temps n'étaient toujours pas à prendre à la légère, malgré que le lord fut défait peu avant et par Merlin, Izlaya le savait, sa balafre se faisant un malin plaisir de le lui rappeler chaque jour.
Tout ça devenait trop lourd en émotion pour la jeune femme. L'heure n'était pas à discuter des choses lourdes, car si Griffin apprenait pour l'halloween maintenant, Izla n'avait pas besoin de l'avoir vu pendant deux ans pour savoir qu'ils ne seraient pas sortis du bois.

- Sinon toi, qu'est-ce que tu deviens? Et d'ailleurs, depuis quand es-tu revenu au pays de la pluie?

L'Angleterre était-elle peut-être plus ensoleillée depuis la mort de Voldemort, mais il ne fallait pas exagérer, c'était encore le pays par excellence où on pouvait soudainement se retrouver sous une averse et être trempé jusqu'aux os. Une idée lui traversa l'esprit après qu'elle eu droit à la réponse de son ami, ajoutant, non sans un clin d'œil à la fin de sa question.

- Oh, et… quelqu'un dans ta vie? Wink



****


[HJ: Et voilà, enfin! J'espère qu'il te plaira, sincèrement Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000]   Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000] EmptyJeu 13 Sep - 14:59:56

Griffin n’arrivait pas à quitter la jeune femme des yeux. Il y avait des tas de sorcières et sorciers autour d’eux qui allaient et venaient vaquant à leurs occupations. Habituellement c’était un spectacle en soi que de regarder passer ces gens vêtus de capes bigarrées et de chapeaux plus ridicules les uns que les autres, se débattant avec leurs sacs, leurs enfants ou même parfois avec leurs balais récalcitrants, mais cette foi, Griffin n’y trouvait aucun intérêt, la seule chose qui importait c’était la jeune femme qu’il venait de retrouver. Cependant, les affirmations de cette dernière ne pouvaient que l’inquiéter:

- Larrons en foire? Tu as des ennuis? Je peux t’aider si c’est le cas, j’en serai ravi d’ailleurs. Tu sais que tu peux me faire confiance. Ca a parfois du bon de connaître un Auror!
Il sentait que la jeune femme n’était pas à l’aise et se demanda s’il ne s’était pas passé quelque chose de grave. Les sourcils froncés, il scruta un instant le visage de Izlaya de son regard acéré, cherchant une indication quelconque. Mais ne voulant pas la mettre mal à l’aise pour leurs retrouvailles, il décida de ne pas insister. Il relégua ses craintes dans un coin de son esprit, afin de pouvoir y revenir pus tard, quand Izlaya serait plus encline à parler de ses problèmes.

Il eut cependant rapidement bien autre chose à penser. En effet, pour une raison obscure, l’Auror ressentit une sorte de soulagement s’emparer de lui quand Izlaya affirma qu’il n’y avait personne dans sa vie. Il se demanda un instant ce qui n’allait pas chez lui avant qu’une autre réflexion de la jeune femme n’attire son attention.

- Trop jeune d’esprit? Dois-je prendre ça comme un compliment envers ma personne? Demanda-t-il avec un sourire un peu moqueur.
Il était vrai que certaines jeunes femmes préféraient l’expérience à la fougue de la jeunesse. On disait que les hommes d’âge mûr étaient meilleurs amants que les freluquets à peine sortis de Poudlard. A les entendre, c’est parce qu’ils savaient prendre leur temps et faire en sorte que les jeunes femmes se sentent réellement désirée pour ce qu’elles étaient et non vues comme un morceau de viande à baiser, comme c’était trop souvent le cas avec les jeunes.

A franchement parler, Griffin ne s’était jamais posé ce genre de questions. Il n’était pas l’un de ces pervers qui fréquentaient les sorties de lycée en espérant voir une petite culotte. Il n’avait même jamais accordé son attention à une jeune fille de l’âge de Izlaya avant de rencontrer cette dernière. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi cette jeune femme lui faisait autant d’effet. Il avait rencontré des femme mûres qui étaient nettement moins attirantes et attrayantee que Izlaya. D’ailleurs, il ne pouvait que remarquer que toutes les femmes qu’il rencontrait lui paraissaient fade et vaine comparées à la brunette. Elles lui paraissaient toutes soit trop futiles, soit trop maternelles. Il y avait chez Izlaya un petit coté sombre et désespéré qui l’attirait irrémédiablement. Elle lui paraissait plus sensuelle, plus et plus féminine que les autres, avec toutefois cette force intérieure qui la rendait attachante aux yeux de l’Auror. Elle avait aussi cette touche de fragilité qui lui donnait l’envie de la serrer dans ses bras. En bref, elle avait tout pour plaire à Griffin.

Encore fallait-il qu’il s’en rende compte.

Le léger trouble de la jeune fille, lorsqu’il toucha son nez pour désigner son piercing, n’échappa pas à Griffin, et il retint un petit sourire moqueur en entendant la jeune femme chercher un peu ses mots pour lui répondre. Effectivement, ça lui donnait plus de "chien" comme elle disait ainsi qu’un petit coté rebelle qui lui allait plutôt bien. Pour chasser son rouble la jeune femme laissa échapper un petit rire qui arracha un frisson involontaire à l’Auror. Il aimait l’entendre rire. Ca lui allait mieux que de gronder en pointant sa baguette sur lui avec des airs de chat furieux, comme la première fois qu’il l’avait vu.

Après une courte hésitation, Izlaya accepta de se laisser inviter dans ce petit pub dont elle venait de parler, à la satisfaction de l’Auror. Elle l’emmena alors vers la devanture d’un café qu’il ne connaissait pas et poussa la porte. L’intérieur était décoré pour ressembler à certaines brasseries qu’il avait pu voir lors de son court passage à Paris. Ce n’était pas vraiment le genre de souvenir qu’il souhaitait évoquer avec la jeune femme mais ne fit pas de remarque. Il s’assit face à elle à la table qu’on leur désigna. En bon gentleman, Griffin la laissa passer sa commande en premier avant de demander un thé agrémenté d’un nuage de lait au serveur qui s’éclipsa aussitôt.

- Un vrai thé anglais, soupira-t-il en allongeant sa jambe estropié sous la table.
Ce faisant son pied frôla involontairement celui de sa compagne.

- Je dois dire que ça me manquait. Depuis mon départ je devais me contenter de cette ignoble jus de chaussette que les continentaux osent appeler thé. Une horreur!
Mince, une bourde. Il aurait dû attendre encore un peu avant de faire allusion à son départ, car visiblement, le sujet était encore douloureux pour Izlaya. Elle lui affirma qu’il n’avait pas à se faire pardonner pour ce qui s’était passé à ce moment là, mais Griffin se sentait encore coupable.

- Peut-être oui, mais je m’en veux quand même, fit-il à mi-voix. Je dois faire un bien piètre ami. J’aurai dû insister, forcer ta porte, voir si tu allais bien, t’aider à reprendre ta vie d’avant, mais je n’ai rien fait de tout ça. Je me suis contenté de partir comme un voleur en te prévenant au dernier moment. Je m’en suis voulu, tu sais. J’ai souvent eu envie de t’écrire pour m’expliquer et prendre de tes nouvelles, m’assurer que tu allais bien. Mais on n’avait pas le droit. On ne devait avoir aucun contact avec l’Angleterre en dehors du Ministère.
Quand Izlaya reprit la parole pour s’excuser de sa conduite à la fin de la guerre, Griffin eut un petit geste de la main qui signifiait que ça n’avait aucune importance.

- Ne t’en fais pas pour ça, fit-il avec un sourire rassurant. C’était une période troublée, on était tous sur des charbons ardents. Je ne te reproche rien. Je suis content de te retrouver, c’est tout.
Sans perdre son sourire, il tendit la main et la posa sur l’une de celle de la jeune fille, la serrant doucement entre ses doigts pour la rassurer.

Mais malgré tout, il sentait que la jeune fille ne lui disait pas tout. Il savait que Izlaya n’aimait pas trop se dévoiler. Le trouble qu’il sentait chez elle, le troubla également et il se demanda ce qu’elle pouvait lui cacher. Pendant un instant, il débattit intérieurement afin de déterminer s’il avait le droit ou pas de fouiller dans l’esprit de la jeune femme à l’aide de la légilimencie. Il était curieux, c’est vrai, mais il ne voulait pas fouiller l’intimité de la jeune femme. Il tenait trop à elle pour risquer de la perdre à cause de ce genre d’ingérence dans son esprit. Il décida finalement que ça ne valait pas la peine de risquer son amitié et n’alla pas plus loin, même s’il restait curieux.

- Ce que je deviens? Répondit-il à la question de la jeune femme. Ce que j’ai toujours été: un Auror!
Un rire franc suivit cette petite plaisanterie. Griffin avait bien compris ce que Izlaya voulait dire mais il attendit que le serveur, qui venait d’arriver, place leur commande sur la table et s’éloigne avant de reprendre la parole:

- Plus sérieusement, pour l’instant je remplis les interminables démarches pour redevenir un citoyen du monde magique anglais à part entière. J’ai probablement dû visiter toutes les administrations de notre admirable ministère et même les autres. J’ai presque fini et je serai bientôt tranquille. Je suis revenu depuis quatre jours, mais j’ai déjà dû courir partout. Finalement les quinze jours de repos gracieusement offerts par le Ministère ne vont pas me servir à me reposer.
Il y avait un peu de désappointement dans sa voix. Griffin avait horreur de perdre son temps en tâches administratives quand celle-ci n’avaient rien à voir avec son boulot.

La question suivante de la jeune femme, en revanche, le prit par surprise et il n’eut pas le temps de cacher son étonnement en l’entendant. S’il avait quelqu’un? Pourquoi poser une telle question? Il regarda Izlaya un instant avec surprise, un sourcil levé, puis il se dit qu’après tout c’était un juste retour des choses, lui aussi avait posé cette question, n’est-ce pas?

- Non, personne. Où veux-tu que je l’ai trouvé d’ailleurs? On avait vraiment pas le temps de s’amuser sur le continent. Mis à part les Aurors étrangers, je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de civils que j’ai rencontré.
Il marqua une courte pause, le temps de verser un peu de lait dans son thé et d’en boire une gorgée avant d’ajouter, un petit sourire en coin vissé aux lèvres:

- Pourquoi cette question? Intéressée?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000]   Hey! Long time no see! [PV Izlaya] [1999/2000] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [2000]Paris perdu, rendez-vous galant de mauvais goût [Izlaya/Alan/Maureen][Terminé]
» Who you are [Clarisse] [1999 - 2000]
» I just need you [Kael] [1999/2000]
» La Plume Sagace n°2 - 1999/2000
» Serpentard - Année 1999/2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-