Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 
 TP de potions {Rachel}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: TP de potions {Rachel}   TP de potions {Rachel} EmptyLun 25 Juin - 8:15:56

Un TP de potions. Un TP de potions. Argh. L'après midi promettait d'être riche en rebondissements. Effectivement, il avait un TP de potions à faire avec une fille qu'il ne connaissait pas trop. Evidemment le prof avait fait les groupes. Jusqu'ici Caleb s'était dit qu'ils avaient le temps de le rendre et s'était reposé sur ses lauriers. En fait pas trop. Ils allaient être en retard si ils ne s'y mettaient pas cet après midi. Avec Rachel, la fille en question, de Gryffondor, ils s'étaient donné rendez vous dans les cachots pour finir ce machin au plus vite et en être débarrassés. Il espérait au moins que cette fille était forte en potions, lui il était une catastrophe. Absolument pas logique, Caleb grillait souvent des étapes et arrivait à des résultats désastreux.

Le gosse poussa la porte des cachots de potions. Au moins ils seraient seuls et personne ne serait spectateurs de leurs déboires. Le professeur avait laissé en permanence deux tables libres pour les élèves désireux de se mettre à leur TP. La salle était libre d'accès et le placard avec les ingrédients homologués pour les élèves était aussi ouvert. Evidemment, la réserve restait fermée et sous bonne garde. Fallait pas être fou quand même.
Caleb était arrivé le premier.

En espérant que Rachel ne serait pas trop en retard, il commença à déballer ses affaires. Sa plume, ses parchemins pour prendre des notes, son kit de potions avec une des fioles fendues, souvenir d'une explosion de potion de verrues en première année. Caleb mit un certain temps à repêcher son sujet de TP au fond de son sac crasseux, tout plein de miettes de gâteaux et d'œufs de grenouilles écrabouillés. Il mit enfin la main sur la feuille toute chiffonnée et relut distraitement l'énoncé. Bla Bla Bla. Une potion Polyglotte. Pourquoi pas, ce serait surement rigolo. Enfin, il ne fallait pas faire n'importe quoi si il s'agissait de la tester sur soi même. Caleb se demanda quelle langue il choisirait de parler. Il opterait surement pour une langue bizarre comme le papou ou le chinois.

Le jeune homme commença à se trainer vers l'armoire à ingrédients. Il prit le premier et le ramena à la table. La flemme de chercher les autres. D'ailleurs, il ne se souvenait plus de quelle couleur était l'œuf de Runespoor. Il laisserait Rachel s'en charger. Un bruit se fit entendre et la porte s'ouvrit. La blonde fit son apparition dans l'encadrement. Elle était plus jolie que dans les souvenirs de Caleb. Instinctivement, le garçon se redressa et bomba un peu le torse.


- Salut ! Tu es prête pour la catastrophe?

Le garçon souriait mais c'était plutôt un rire jaune. Il savait très bien que ca pourrait vite tourner a la catastrophe et espérait secrètement que Rachel soit une crack en potions. Enfin, on verrait bien. Au pire, ils auraient tous les deux un "Troll" et on en parlerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: TP de potions {Rachel}   TP de potions {Rachel} EmptyMar 26 Juin - 14:01:06

    Après avoir retourné toute sa chambre pour retrouver son bouquin de Potions, Rachel quitta la tour de Gryffondor d'un pas pressé. En temps normal, elle se serait fichu d'arriver en retard, car elle n'avait jamais vraiment été du genre ponctuel, mais cette fois, elle était en groupe avec un petit Poufsouffle qu'elle ne connaissait quasiment pas, elle ne pouvait donc pas se permettre de faire, comme à son habitude, n'importe quoi. Elle n'était pas extrêmement motivée, elle détestait les cours de Potions, et finissait toujours par provoquer un accident lors des différents exercices pratiques. Elle n'était pas très rigoureuse, il lui arrivait donc de ne pas respecter scrupuleusement les doses, de faire des erreurs d'inattention, de remuer la potion dans le mauvais sens, bref, de provoquer des cataclysmes. Le dernier TP qu'elle avait fait avec Ethel et Apollon, qui n'était pourtant qu'un malheureux exercice de Sortilèges, avait failli finir très mal, pourtant, ça n'était pas du tout censé être dangereux ! Alors Rachel appréhendait un peu ce qui allait suivre. Surtout qu'elle ne pourrait compter que sur elle-même, car Caleb l'avait prévenu que lui non plus n'était pas un maitre des potions. Elle haussa les épaules, résignée : à défaut de faire quelque chose de brillant, peut-être qu'on moins ils s'amuseraient ! Comme elle était l'ainée, son seul véritable devoir serait de s'assurer qu'il n'y ait aucun blessé. Ou au moins aucun blessé grave !

    Elle soupira en dévalant les marches. En plus d'être super chiant, le TP de potions se déroulaient à l'autre bout du château, dans les couloirs sombres et peu accueillants des cachots. Pff, personne ne pouvait aimer cet endroit, il faisait froid, humide, on y faisait toujours de mauvaise rencontre : entre le Baron qui prenait un malin plaisir à terroriser les plus jeunes en mal d'aventure, et les Serpentards eux-mêmes qui montaient la garde comme s'ils protégeaient Gringotts, c'était toujours un réel plaisir d'y descendre. Si encore elle avait été avec Apollon, ou au moins quelqu'un avec qui elle s'entendait bien, cela aurait pu très bien se passer. Mais connaissant les talents du Préfet en Potions, elle avait préféré se débrouiller autrement. Elle tenait à la vie quand même, elle ne pouvait pas mourir avant d'être devenue joueuse de Quidditch professionnelle ! Elle se demanda soudainement avec qui Apollon réalisait son TP, et un sourire machiavélique vint orner son visage : Avec un peu de chance, il s'était mis avec sa blonde. Bien sûr que c'était une bonne chose ! Connaissant les exploits de son pote, elle était certaine que Dawster s'en sortirait au minimum avec un œil en moins ou la moitié de la figure cramée, mais ça c'était dans le meilleur des cas, il pourrait lui arriver bien pire titeuple ! Requinquée, elle accéléra le pas et rentra fièrement dans les cachots, prête à écraser sous la semelle de ses chaussures quiconque se dresserait sur son chemin !

    Poussant la porte de la salle qui leur servirait de lieu d'entrainement, elle constata que Caleb était déjà là et qu'il s'était installé. Elle pesta silencieusement. Décidemment, elle n'arriverait jamais à être à l'heure ! Il la salua avec bonne humeur et lui fit tout de suite comprendre qu'il était préparé au pire. C'était plutôt un bon point, au moins, si elle faisait pété la moitié du château, il ne serait pas trop surpris !


    « Toujours prête puisque c'est moi qui les provoque niarkhéhé ! » répondit-elle joyeusement en se dirigeant vers l'armoire à ingrédient.

    A priori, au vu de la recette, ils auraient besoin, en plus du chaudron et du kit de potions, d'un alambic pour l'essence de Belladone. Elle attrapa une plume de Jobarbille, reconnaissable entre mille à cause de sa couleur bleue. Elle grimaça en prenant dans sa main un œuf de Runespoor, d'aspect vitreux et de consistance un peu gluante, c'était carrément dégueulasse ! Il fallait aussi du gingembre, une langue de Salamandre et du Poly-truc. Elle sentit le début des emmerdements arriver. Elle chopa une plante rose, ça avait une tête de Polygonum. Elle revint jusqu'à son binôme et posa le tout sur la table.


    « Si avec toutes ces munitions j'arrive pas au moins à te faire exploser un bras, c'est que j'ai perdu de mon talent ! » blagua pour essayer de détendre l'atmosphère.

    Elle relut rapidement le protocole.


    « A priori, on devrait commencer par l'essence de Belladone, comme ça, ça sera fait... On a vu ça en cours cette année mais je ne suis pas sûre de pouvoir le refaire, ou j'aurais peut-être besoin de ton aide ! Normalement, même un troll pourrait y arriver mais c'est super chiant à faire... En attendant, tu n'as qu'à écraser l'oeuf et le Poly-truc dans le mortier si tu veux ! »

    Elle feuilleta rapidement son manuel et rechercha quelque chose qui parlait plus ou moins de l'extraction avant de le tourner vers Caleb pour qu'il puisse lire.

Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: TP de potions {Rachel}   TP de potions {Rachel} EmptyDim 1 Juil - 15:35:41

Caleb fit un sourire malicieux. Sa compatriote d'infortune était décidemment très sympathique. Si elle provoquait aussi des catastrophes, ils ne pouvaient que bien s'entendre. En tant que calamiteux lui même, Caleb était sur que ce partenariat finirait en étincelles. Ou pire, en explosion ou bien en démembrement sauvage, ce qui se terminerait sûrement a l'infirmerie avec des bandages plein la tête. Caleb frissonna. Il espérait tout de même ne pas en arriver la siflote .

Il avait l'impression que tout ce qu'il avait appris en quatre ans de potions s'était effacé de sa tête. C'était terrible de tâtonner comme un première année. Pourtant, il aurait du être plus aguerri, mais les potions étaient une matière avec laquelle il avait drôlement de mal. Tripoter des choses visqueuses et les mettre au bain marie, très peu pour lui Fou ! Vraiment, il préférait agiter sa baguette magique ou s'occuper des créatures magiques. Ca au moins, c'était intéressant.

Caleb regarda le livre que lui tendait Rachel avec une expression effrayée. Ca parlait d'extraction d'essence de Belladone. A priori, il fallait couper la plante en fines lamelles (pas plus de 5 mm de diamètre) et la mettre à ébullition dans l'alambic. L'essence devrait couler dans le tuyau si le feu était maintenu à une puissance faible mais constante.

- En fait, faut hacher la belladone super fin. Ils disent pas plus de 5 millimètres de diamètre, sinon ça va foirer.

Le garçon saisit un couteau d'argent et mima un tueur fou grimaçant d'une manière horrible.

- Mwahahaha! Je vais te la tailler cette belladone, tu vas voir! Meurs donc, racine infâme jsuibet !

Caleb commença à couper consciencieusement la longue tige. Il savait bien qu'il en aurait vite marre et que les 5 millimètres seraient surement vite dépassés. Mais cela avait-il beaucoup d'importance dans la potion? Il finit rapidement la coupe de la plante moisie. C'était pas hyper régulier. Mais ca devrait aller. Enfin, au moins pour extraire l'essence.

- En fait, maintenant il faudrait allumer le feu sous l'alambic, le truc c'est que je maîtrise pas mal l'incendio mais j'ai du mal à le réguler. Tu veux pas le faire plutôt?

Il se pencha sur le livre pour vérifier.

- Ils disent à feu faible, normalement l'essence devrait commencer à couler après dix minutes. C'est long! Tu crois que si on met le feu plus fort, ca serait plus rapide?

Caleb se dit qu'il ne fallait pas tout faire foirer et décida de laisser Rachel faire le feu. Il mit les plantes coupées dans l'alambic et attendit les étincelles justement drunken .
Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: TP de potions {Rachel}   TP de potions {Rachel} EmptyMar 3 Juil - 21:47:20

    Même si Rachel ne connaissait pas bien le Poufsouffle, et que c'était probablement la première qu'elle lui adressait la parole pour autre chose qu'un banal échange de politesse, elle avait tout de suite deviné qu'ils s'entendraient bien. Après tout, ils avaient, à peu de chose près, un caractère assez similaire. D'ailleurs, elle était contente d'être tombée en binôme avec un élève qui avait le sens de l'humour, au moins, il ne se moquerait pas d'elle si elle venait à faire du grand n'importe quoi ! Peut-être même qu'elle pourrait lui apprendre des trucs et passer pour une jeune fille raffinée et vachement instruite, elle était en sixième année quand même, il était temps de penser à montrer l'exemple ! Bref, peut-être que ce coup-ci, elle ne passerait pas pour une idiote incapable de se concentrer plus de cinq minutes. Elle n'était pas les potions, mais elle pouvait au moins faire un effort ! S'ils s'appliquaient et travaillaient consciencieusement, ils finiraient le boulot en une trentaine de minutes, et avec un peu de chance, si Merlin était de leur côté, ils en ressortiraient indemnes.

    Lorsqu'elle lui montra le livre de Potions ouvert à la page de l'extraction d'essence, le jeune Pouffy aux cheveux verts parut soudainement inspiré. Il attrapa un couteau et, avec un air de psychopathe échappé d'asile, entreprit de tronçonner la belladone. La phrase de son binôme arracha un rire franc à la jeune Gryffondor et elle le regarda d'un œil amusé taillader cette pauvre belladone en morceau plus ou moins régulier. Bof, de toute façon, elle n'était pas là pour pinailler, et elle n'aurait surement pas fait mieux de toute façon. Elle n'était pas mondialement connue pour sa patience. Et puis même si les morceaux excédaient parfois les 5 millimètres conseillé dans le livre, cela ne pourrait pas tout faire capoter pas vrai ? Pendant qu'elle essayait de se convaincre que tout se passerait bien et que ce TP de Potions ne finirait pas en catastrophe, le jeune garçon reprit la parole. Décidemment, il prenait les choses en main le loupiot !


    « Bon, bah j'me charge de l'Incendio, mais tu devrais quand même t'écarter un peu, on sait jamais, vaut mieux pas trop compter sur un miracle jsuibet ... » prévint la blonde en lui indiquant la table qui se trouvait juste à côté.

    Bon, elle ne risquait pas non plus de lui arracher la tête en lançant un simple Incendio, mais elle se connaissait plus que bien, et avec elle, on n'était jamais trop prudent. Déjà que quand elle faisait exprès, elle était du genre dangereuse, mais alors si en plus c'était involontaire, il valait mieux pour lui qu'il reste planquer sous une table jusqu'à ce que le danger soit écarté. Il lui demanda s'il ne valait pas mieux faire chauffer l'alambic à feu fort pour accélérer le processus d'extraction de l'essence de la belladone. Elle faillit acquiescer et joindre le geste à la parole mais une petite voix dans un coin de sa tête la rappela à l'ordre : mauvaise idée. En général, il valait mieux respecter un minimum le protocole indiquer dans le livre, car sinon, dans le meilleur des cas, on ratait la potion, et dans le pire, on finissait avec la tronche façon Albator.


    « T'as pas peur toi ! D'habitude, les mauvaises idées elles viennent de moi t'sais niarkhéhé ! Alors histoire de minimiser les risques, on devrait au moins essayer de suivre le protocole... »

    Ce gamin était tout à fait fou ! Etait-il suicidaire ou juste inconscient ? En tout cas, il plaisait bien à la blonde, qui, sans polémiquer d'avantage, lança un Incendio. Une grosse flamme sortit de sa baguette et elle manqua de la lâcher sous l'effet de la surprise. Après avoir réussi tant bien que mal à réguler la puissance de son sort, elle se décida à approcher l'alambic. Sa main était un peu tremblante. Après tout, elle avait fait tellement de bêtises en Potion qu'elle s'attendait toujours au pire. Elle s'en sortait pourtant plutôt, et après quelques minutes, ses épaules se détendirent et elle trouva enfin la force de reprendre la parole, sans pour autant quitter sa flamme des yeux.

    « Comme t'as l'air d'être un pro du couteau, j'te propose de continuer sur ta lancée et de faire ravaler son extrait de naissance à cette abjecte racine de gingembre titeuple ! »

    Pas d'incident à l'horizon pour le moment, il n'y avait plus qu'à prier Merlin, Morgane ou je ne sais quel dieu pour que cela continue ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: TP de potions {Rachel}   TP de potions {Rachel} EmptyMer 22 Aoû - 16:17:41

Il paraîtrait que le gingembre aurait un effet aphrodisiaque. Caleb avait toujours entendu son père dire ca en taquinant sa mère. Bref. Passons. Vu dans cet état, la racine dégoûtante pleine de terre et d'excroissances étranges n'avait absolument rien de bien réjouissant. Pfff A quelle sauce fallait-il donc la manger ? Hum... Bon il ne fallait pas la manger mais bien la découper en dés. Comment ca en dés? C'était pas un cours de cuisine quand même, c'était une potion! Crotte à la fin! Ils en demandaient trop!

- Bon ben apparemment faut les couper en dés! C'est fou. On se croirait dans la cuisine de ma mère, chez les moldus! Bon allez, j'veux bien essayer.

L'essence de belladone avait apparemment presque fini de décanter. Elle n'était pas bleu nuit comme l'indiquait le manuel mais plutôt bleu canard. Est-ce que c'était grave docteur? jsuibet Pas pour Cal' qui avait connu des catastrophes beaucoup plus impressionnantes que ça en potions. Faut dire qu'il ne faisait pas non plus un grand effort pour être précis et consistant. En plus, Rachel se montrait drôle et sympa, ce qui le poussait à rigoler. Si ils obtenaient un T, ils riraient un bon coup et n'y penseraient déjà plus demain! Enfin, il l'espérait. Si Rachel avait été à Serdaigle, Caleb se serait déjà un petit peu plus inquiété. Il ne se rappelait que trop bien d'un partenariat avec une Bleue et Bronze qui s'était soldé seulement par un Acceptable. La mioche était tellement horrifiée d'avoir une note pareille qu'elle s'était mise à sangloter et n'avait plus parlé à Caleb depuis lors. Il évitait d'ailleurs les binômes avec les Serdaigles pour cette raison précise, même si il savait très bien qu'il était sûrement tombé sur une exception cette fois la.


- Tu crois pas qu'il faut faire bouillir l'eau dans le chaudron? Sinon, on va mettre l'essence de belladone dans du vide intersidéral et alors la, on sera cuit!

Etant donné que la décantation venait de se terminer, il comptait sur Rachel pour mettre la bonne quantité d'eau à ébullition pendant que lui même essayait tant bien que mal de tailler le gingembre en carrés. Il remarqua que ses dés étaient de plus en plus grands, ce qui ne gênait pas en soi, mais pouvait être potentiellement problématique dans le futur. C'était de la faute du bouquin aussi, la taille des cubes n'était pas précisée. Après tout, il n'était pas censé être devin!

En regardant encore une fois le protocole, il vit que le gore allait seulement commencer présentement. "Extraire le liquide contenu dans les œufs de runespoor et le recueillir dans une fiole prévue a cet effet. Attention, une paire de gants est conseillée, compte tenu de la teneur en souffre du liquide interne, qui brûle et attaque la peau humaine". Comme tout cela était sympathique! niarkhéhé Il essayât de cacher une envie profonde de rigoler. Quelle ânerie cette potion! Tout ça pour parler une langue étrangère! Les sorciers ne pouvaient donc pas étudier la grammaire et la prononciation comme tout le monde?


- Dis, tu as lu la prochaine étape? Avec une vingtaine d'œufs, on va bien se marrer! J'ai même pas apporté de gants. Je le ferais à mains nues comme un guerrier!

Il jeta un œil au tas d'œufs visqueux.

- En plus ils sont gros, c'est ignoble! pale

Cal' en prit un dans la main. En le retournant, on voyait bien le liquide atroce emprisonné dans la cavité. Berk. La cata allait sûrement commencer maintenant! Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TP de potions {Rachel}   TP de potions {Rachel} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rachel Adamson
» Rachel Davidovitz
» Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]
» Hayden Rosenheart . Craig Donovan . Rachel Adamson
» A.S.P.I.C. Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-